Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ailin Selès
Ailin Selès

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : L'Ivoire
✘ AGE DU PERSO : 24 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
It is double pleasure to deceive the deceiver.

Divertissements : I - II - III

Sweet Blossom Empty
MessageSujet: Sweet Blossom   Sweet Blossom EmptyVen 22 Jan 2021 - 12:55

Ailin n'était plus si couramment dehors lorsqu'il était question de récolter des plantes. Depuis qu'elle disposait d'une serre à même ses appartements, elle y cultivait les herbes dont elle avait le plus souvent l'usage, si bien que ses escapades dans la nature s'étaient largement raréfiées.

Bien sûr, faute de place, il lui avait fallu faire des choix. Tous les spécimens dont elle pouvait avoir besoin n'étaient donc pas présents dans sa collection. Et c'était sans compter la taille de certains végétaux, leurs conditions d'épanouissement très exigeantes, parfois inadaptées à une culture en intérieur - voire à une culture tout court - et enfin la dimension rituelle de certaines cueillettes, qu'Ailin préférait faire dans des environnements précis, à des moments de la journée précis, voire avec des gestes et des outils précis.

Aujourd'hui, elle n'était pas seule. Depuis qu'elle avait emménagé au Bayou, son goût pour la botanique n'était plus une caractéristique qui la distinguait du reste de ses pairs. Tout à l'inverse, il l'avait aidée à s'intégrer au sein d'une communauté dans laquelle, compte-tenu de ses origines, de son passif et de son apparence, s'intégrer avait justement été un défi.

Il y avait notamment deux "jeunes" plus ou moins directement liés à Klere avec lesquels l'Ivoire passait du temps à s'occuper des plantes. C'était encore un peu étrange pour elle de partager ça avec d'autres quand elle avait passé toute la première partie de son temps sur l'Île à cacher ses connaissances et ses affinités avec le monde végétal. De plus, dans l'Ordinaire, Ailin n'avait jamais eu ce genre de moments qu'avec Fenella.

La dynamique n'était plus la même. Parfois, et même si Marianne et Janvier connaissaient bien leur affaire - leurs pratiques étaient par ailleurs bien différentes des siennes - l'écossaise avait l'impression d'avoir pris la place du professeur. Ce n'était pas désagréable. Bien au contraire, elle se réjouissait des moments qu'elle passait avec eux et appréciait avoir des choses à leur apprendre. Elle se surprenait à éprouver une affection particulière pour ces deux enfants. Enfin. Malgré les apparences, l'un.e n'était pas véritablement un.e enfant, n'est-ce pas ? Janvier était en réalité à peine moins agé.e qu'Ailin, mais entre leurs places respectives à Gwo Kay Won et l'apparence du Sel figée dans l'adolescence, il était facile d'en perdre l'impression.

Pour plusieurs raisons, Janvier avait trouvé une place spéciale, sans qu'iel puisse vraiment le savoir.

"Aon bhàs airson beatha." marmonna t-elle a voix basse en même temps qu'elle incisait proprement la plante qui l'intéressait à la base de la tige. Il y avait certaines phrases, certaines procédures rituelles qu'elle évitait d'appliquer au Bayou, de peur que la magie des lieux ne soit pas suffisamment compatible. "Une mort pour une vie", cependant, c'était une chose que ces lieux et que l'Île entendaient.

Alors que l'Ivoire était en train de se redresser, ses yeux attrapèrent quelque chose qui se cachait dans la végétation foisonnante. Son regard aigu se concentra quelques courts instants, jusqu'à ce qu'elle fut certaine d'avoir bien identifié le végétal qu'elle venait de repérer. C'était une plante assez rare, et justement l'une de celles que Janvier était en train de chercher, lui semblait-il.

"M'eudail, viens voir ce que j'ai trouvé, tu risques d'apprécier..."

Depuis quelques temps, il arrivait à Ailin d'appeler Janvier par ce surnom affectueux qu'elle avait beaucoup donné à quelqu'un d'autre, par le passé... Quelqu'un qui n'avait eu qu'une différence d'âge restreinte avec elle, mais qu'elle avait en grande partie élevé.

... Ailin n'étant pas très au clair avec ça, la plupart du temps, elle évitait de trop y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Janvier Selès
Janvier Selès

☠ Habitant.e du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 12
✘ SURNOM : Le Sel
✘ AGE DU PERSO : Physiquement, 14-15. En réalité n'est pas si jeune.

✘ DISPO POUR RP ? : La fiche d'abord.
✘ LIENS : I sat with my anger long enough, until she told me her name was Grief

Sweet Blossom Empty
MessageSujet: Re: Sweet Blossom   Sweet Blossom EmptyMer 3 Fév 2021 - 0:43

Sweet Blossom




C'est agréable de se promener en bonne compagnie, parfois. Janvier est habitué.e à ce que la plupart de ses sorties soient solitaires, mais le faire accompagné.e de gens qu'iel apprécie a également son charme. Les excursions botaniques sont rarement avec d'autres que toi, ceci dit. C'est un peu ce qui vous relie. Il arrive que le Sel t'accompagne pour t'aider dans tes cueillettes, sans autre but que ce prétexte pour sociabiliser. Aujourd'hui en revanche, ce n'est pas exactement le cas. Iel s'est mis en tête de trouver quelques plantes spécifiques, dont deux fleurs assez rares. L'adultescent.e ne t'a pas donné les raisons de cette quête, mais tu avais tout de même gentimment accepté sans broncher de lae prévenir si tu tombais sur les fameuses perles végétales. Il faut croire que c'est un jour de chance extraordinaire : Janvier était en train de s'émerveiller d'avoir trouver la florétoile quand tu l'appelles.

- J'arrive ! Je finis juste un truc.

Avec délicatesse, ses doigts plongent dans la terre meuble et déloge précautioneusement la fleur et ses racines. C'est que celle-là, iel la veut entière et vivante. C'est pour la faire pousser en intérieur, en espérant que ce soit possible. Les pétales ouverts ne sont pas sans rappeler la forme d'une étoile. Leur bleu est si sombre et profond qu'on pourrait croire qu'il s'agit de noir. Ca et là, des mouchetures antharcites parsement le velours de chaque pétale. Janvier sourit en reconnaissant quelques motifs : une fois la nuit venue, chaque petite marque s'illuminera. On dit que la nuit dans un espace clôt, cette fleur projette comme une constellation, ou plusieurs. Il lui tarde de pouvoir l'offrir, c'est un joli cadeau et iel sait qu'elle adorera.

Une fois la plante placée prudemment dans un pot et bien calée dans sa sacoche, Janvier s'approche vivement de toi et cherche du regard ce que tu veux lui montrer. Et quand il voit la fleur de crystal.. Oh ! Tu peux entendre son exclamation de surprise ravie.

- Comment.. ? Oh, mèsi anpil !

Janvier rayonne un peu, tout en contenant comme bien souvent sa joie. Tu peux toutefois entendre à sa voix son évidente satisfaction. Avec un petit sourire, iel se penche à côté de toi pour admirer la plante. Jan en avait découvert un spécimen il y a quelques temps, et ne s'était pas lassé d'admirer les reflets et jeux de lumière que la lune offrait à travers les pétales de verre. Comme le nom de la plante l'indique, celle-ci est transparente et extrêmement fragile. Le bourgeon, une fois arrivé à maturité, se révèle et ressemble à une plante de verre ou de cristal. C'est là qu'il devient très compliqué de la cueillir sans la briser. Mais impossible de la prendre à un stade antérieur : les jeunes poussent refusent simplement de s'épanouir ailleur que dans leur terreau natal.

- Est-ce que tu peux m'aider à la cueillir ? Je voudrais les racines avec.

Jan' t'en demande beaucoup et en a conscience : son sourire d'excuse le prouve bien. Oh, bien sur iel te le rendra à l'occasion, que ce soit en allant cueillir des plantes pour toi ou t'aider d'une quelconque façon. Mais tout de même : le but n'est pas de te déranger trop non plus. Mais le simple fait qu'iel ose de demander ça et accepte de s'ouvrir un peu est une preuve de la confiance placée en toi.







Nothing ever stays undivided
No, nothing ever stays undivided
See what remains of love and the acid
See what is left of us, how we ended

I see you in the eye of Jupiter
Lost in the light of our failure
I thought I was the only one and the first
But no space in your arms is made for my nature


Réplique en #336666.
Revenir en haut Aller en bas
Ailin Selès
Ailin Selès

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : L'Ivoire
✘ AGE DU PERSO : 24 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
It is double pleasure to deceive the deceiver.

Divertissements : I - II - III

Sweet Blossom Empty
MessageSujet: Re: Sweet Blossom   Sweet Blossom EmptySam 20 Mar 2021 - 10:52

Ailin n'était pas d'une nature pressée. Penchée au dessus de la délicate fleur de cristal, elle attendait patiemment que Janvier en ait terminé avec l'extraction du végétal étoilé qu'iel venait de repérer. Tomber sur ces deux plantes en même temps, à quelques mètres de distance l'une de l'autre seulement, était un énorme coup de chance.

L'Ivoire n'était pas la seule à en avoir conscience. L'exclamation de Janvier au moment de découvrir ce qu'Ailin voulait lui montrer avait beau être teintée de sa sobriété caractéristique, l'écossaise n'aurait pas pu manquer les accents enthousiastes qui en faisaient vibrer les contours. Un sourire attendri fleurit discrètement au coin de ses lèvres. Ailin n'avait pas l'habitude de s'émouvoir de la joie quiconque, mais force était de constater que les exceptions allaient en s'accumulant, depuis qu'elle s'était installée dans cette nouvelle existence.

Iels étaient donc deux, maintenant, à être penché.e.s au-dessus de la plante rare en arborant une expression satisfaite étrangement similaire. Deux aussi à donner l'impression de marcher sur ses œufs en prévision de la tâche complexe qui les attendait : c'était une chose d'avoir trouvé la fleur. Maintenant, il fallait la cueillir sans la briser.

"Est-ce que tu peux m'aider à la cueillir ? Je voudrais les racines avec."

L'Ivoire tourna brièvement les yeux sur son acolyte, consciente de la confiance qu'iel mettait en elle en cet instant - mais consciente aussi qu'iel n'aurait probablement pas pu réaliser son objectif seul.e, car il fallait bien quatre mains prudentes pour qu'une telle démarche soit couronnée de succès. Ne pas briser les pétales était déjà difficile lorsqu'on se contentait de couper la tige, alors déterrer la plante entière sans dégâts collatéraux ?

Ambitieux. Et de ce fait, excitant.

"Très bien. Je vais protéger les corolles afin qu'elles subissent aussi peu de chocs que possible. Ca te laissera le champ libre pour creuser autour de la fleur et libérer les racines."

Avec une surprise ténue, l'écossaise se rendit compte qu'elle avait à peine hésité avant de proposer ce plan d'action qui impliquait pourtant un rapprochement conséquent, de ceux qu'Ailin évitait radicalement d'avoir en temps normal, sauf avec Klere et Noa.

La proximité physique de Janvier ne lui était pas pesante. Depuis que certaines choses avaient été dites - de manière plus ou moins détournée - la complicité qu'Ailin ressentait à l'égard de l'aîné.e des enfants de Klere s'était intensifiée. Lae principal.e intéressé.e n'avait actuellement aucun moyen de comprendre ce changement. Ailin ne l'avait laissé s'exprimer qu'avec subtilité : iels s'étaient rapprochés de façon progressive, rien ne laissait sans doute entendre qu'un événement avait servi de catalyseur à la progression de leur relation, d'autant qu'il ne s'agissait que d'une raison parmi plusieurs.

L'idée d'être découverte à l'insu de sa volonté était pour Ailin un véritable cauchemar, de même que l'idée de brutalement perdre ce qu'elle avait gagné lorsqu'elle était arrivée sur l'Île : la chance d'enfin vivre la vie qu'elle voulait, et d'être vue pour ce qu'elle était réellement. Cette peur insidieuse d'être affichée, et de nouveau associée à une image dont elle ne voulait pas, était quelque chose qu'elle portait sur elle au quotidien, qui nouait sa gorge douloureusement, qui logeait une tension permanente entre ses épaules et dans sa nuque.

Vivre dans le secret n'était pas facile tous les jours, mais elle le supportait bien mieux que l'idée de dévoiler ses réalités aux yeux d'une communauté qui ne comprendrait pas forcément, et qui ne saurait de toute façon pas se départir de biais qu'elle ne voulait pas subir.

Pourtant, malgré tout ça, elle envisageait l'idée que Janvier puisse comprendre ce qu'elle ne lui avait pas dit sans la moindre forme de tension ou de répugnance. Ne plus avoir à se cacher devenait dans ce cadre une perspective apaisante. Elle avait l'impression qu'iel pouvait bien savoir, iel ne dirait rien, et surtout cela ne changerait rien entre elleux - pas dans un sens du terme désagréable, toujours. L'Ivoire pouvait même envisager l'idée de lui parler de ça, un jour, sans y être obligée. Sans que cela soit une épreuve affreuse. Il y en avait peut-être même en elle un embryon d'envie.

Mais pour le moment, Ailin se contentait d'être moins sauvage avec iel qu'avec presque tout le monde, et de tenir entre ses mains habiles une fleur qu'il leur fallait encore capturer.
Revenir en haut Aller en bas
Janvier Selès
Janvier Selès

☠ Habitant.e du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 12
✘ SURNOM : Le Sel
✘ AGE DU PERSO : Physiquement, 14-15. En réalité n'est pas si jeune.

✘ DISPO POUR RP ? : La fiche d'abord.
✘ LIENS : I sat with my anger long enough, until she told me her name was Grief

Sweet Blossom Empty
MessageSujet: Re: Sweet Blossom   Sweet Blossom EmptyMer 2 Nov 2022 - 20:32

Sweet Blossom




Tu acceptes de l’aider, et Janvier t’offre un joli sourire de gratitude en réponse. Iel hoche de la tête au plan que tu annonces, et cherche la position optimale pour accomplir l’ambitieux projet. Ce n’est pas souvent que vous êtes aussi proches physiquement. Sur le coup, le Sel ne le réalise pas vraiment, mais possible que cela vienne plus tard, quand iel sera dans sa chambre au calme.

Une fois que tu t’es placée, Janvier observe la plante. Iel appréhende un peu de briser cette délicate merveille végétale, tout en se réjouissant d’avance à l’idée de l’avoir ensuite dans son antre. Mais une chose à la fois. D’abord, il faut la déloger.

Par réflexe, Janvier s’essuie les mains sur les plis de ses habits, comme si les mains moites pouvait être un problème quand on s’apprête à les enfouir dans la terre. Avec toute la délicatesse qui lui est possible, le Sel plonge ses doigts dans le sol meuble. Iel ne sait pas si les racines sont aussi délicates que les pétales ou pas, mais dans le doute mieux vaut être prudent. Sans le réaliser, l’adulescent.e retient son souffle jusqu’au moment où ses mains sont complètement sous terre. Première étape : check.

Un soupire qu’iel contrôle pour éviter le moindre mouvement qui pourrait mener à une catastrophe, Janvier respire un bon coup avant de te jeter un regard, puis de diriger celui-ci vers l’objet de convoitise.

- J’y vais à trois. Un.. Deux.. Trois !

Et de doucement remonter ses mains vers la surface. Ses deux mains se frôlent dans la terre meuble et un bref instant la panique de ne pas avoir pris une circonférence assez large l’assaille. Mais les racines poussent en profondeur plutôt qu’en rayonnant. Quelques unes cassent ou sont endommagées, fatalement. Impossible qu’il n’y ait aucune casse, sous terre comme pour la partie visible de la plante : le but est de limiter les dégâts au maximum et espérer que ce soit suffisant.

Il lui semble qu’il vous faut une éternité pour déloger la fleur de crystal, tant vous êtes précautionneux. En apnée à nouveau, Janvier s’arrête alors que ses mains dépassent à peine du trou.

- Ala yon enbesil. J’ai pas sorti le pot où la mettre.

Janvier vient de le réaliser et se fustige mentalement. Que faire ? Reposer la plante maintenant est tout aussi dangereux que de la sortir de son berceau, et cela voudrait dire recommencer ensuite. Un regard vers sa seconde sacoche, puis vers toi, puis su la précieuse fleur à nouveau. Que faire ? Il te serait plus simple de lâcher les corolles qu’ellui les racines. Mais cela veut dire ne plus avoir de filet de sauvetage pour votre butin pendant ce court moment, et compter un peu plus sur ton aide. Difficile pour Janvier de savoir lequel de ces deux points lui pèse le plus. Mais reposer la plante n’est pas sans risque non plus.

Tant pis. Janvier rend les armes, et te regarde en une demande muette d’aide supplémentaire. S’il-te-plaît Ailin, aide lae.






Nothing ever stays undivided
No, nothing ever stays undivided
See what remains of love and the acid
See what is left of us, how we ended

I see you in the eye of Jupiter
Lost in the light of our failure
I thought I was the only one and the first
But no space in your arms is made for my nature


Réplique en #336666.
Revenir en haut Aller en bas
Ailin Selès
Ailin Selès

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : L'Ivoire
✘ AGE DU PERSO : 24 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
It is double pleasure to deceive the deceiver.

Divertissements : I - II - III

Sweet Blossom Empty
MessageSujet: Re: Sweet Blossom   Sweet Blossom EmptyLun 15 Avr 2024 - 19:38

Très concentrée, Ailin observait la plante et Janvier qui travaillait autour, vérifiant les gestes de lae plus jeune, qui n'avait cependant besoin d'aucun conseil pour bien se débrouiller. Elle faisait preuve de beaucoup de sérieux en botanique comme dans le reste des arts qu'elle pratiquait. Elle aurait été dévastée de ruiner une telle merveille lorsque le but était au contraire de la préserver, d'autant que l'opération semblait être importante aux yeux de saon bel.le-enfant, qu'elle ne voulait pas voir déçu.e.

Ses longs doigts effilés protégeaient les corolles avec délicatesse, les effleurant à peine lorsqu'elle le pouvait pour éviter de les briser.

J’y vais à trois. Un.. Deux.. Trois !

C'était le moment le plus délicat à passer et il y eut forcément quelques dégâts, notamment au niveau des racines trop profondément enfoncées pour être retirées sans heurts. L'Ivoire rassembla toute sa dextérité pour suivre le mouvement de l'extraction, nécessairement plus brusque que les précédents. Quelques pétales en avaient fait les frais, mais globalement la plante était en très bon état.

Et maintenant...

Elle se tourna d'un côté, de l'autre, puis encore de l'autre côté... Mince !

Ala yon enbesil. J’ai pas sorti le pot où la mettre.
Le commentaire de Janvier traduisait ses propres préoccupations. Ailin eut un bref rire qui oscillait entre fin amusement et dépît qu'elle avait pour sa propre étourderie. Allons ! Elle n'avait pas l'habitude de se montrer si tête en l'air. Leur chanceuse trouvaille lui avait fait oublier la base. Il n'était pas bon de se laisser ainsi prendre par l'enthousiasme !

"Oh. Je suis désolée M'eudail, cela m'avait à moi aussi complètement échappé..."

Un regard aimable, encore légèrement rieur, passa brièvement sur le Sel, qu'elle décida cependant de ne pas embarrasser plus que nécessaire en élaborant sur cet incident et ses conséquences. Elle était bien placée pour le savoir : il n'était pas facile pour tout le monde de demander de l'aide. Et Janvier chérissait son autonomie.

"Tiens la bien en équilibre, je vais faire vite. Attention... Je lâche."

Délicatement, ses mains s'ouvrirent. Elle resta suspendue une seconde à ses inquiétudes puis, comme la fleur était toujours bien en place entre les doigts de saon partenaire, elle s'éloigna tout en sobriété en direction de la sacoche indiquée par Janvier. Sans perdre de temps elle en détacha les sangles et n'eut aucun mal à trouver ce qu'elle cherchait - un pot de fleurs dans un sac n'était jamais discret.

Elle le plaça aux pieds de Janvier et entreprit de mettre quelques poignées d'humus au fond pour mieux accueillir la plante. Puis, elle retourna faire de ses mains le bouclier qui protégerait le végétal jusqu'à ce qu'il arrive dans son nouveau foyer et soit sécurisé par trop de terre pour être en mesure de bouger.

"Bien. Plus de peur que de mal... Nous pouvons continuer."

Elle aurait pu proposer un protocole pour la suite de leur opération, mais il lui sembla plus pertinent de laisser Janvier en prendre l'initiative, comme lae jeune personne semblait avoir mal vécu sa précédente erreur - bien que ce fut une erreur partagée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sweet Blossom Empty
MessageSujet: Re: Sweet Blossom   Sweet Blossom Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sweet sweet Boy ( /w Yell )
» She's a Sweet Boy
» Words So Sweet
» ( Not so ) Sweet Deal
» Sweet Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Bayou Vaudou-