-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Expérimentations électriques Empty
MessageSujet: Expérimentations électriques   Expérimentations électriques EmptyJeu 29 Oct 2020 - 15:17

Ça n'avait pas été facile, mais la curiosité avait été plus forte. Il avait fallu être malin et se méfier de ce satané givre. Mais l'aide des zonbi était la bienvenue pour ce genre de tâche... Bras et jambes coupés, les dents arrachées, la chose restait encore en vie. Des vivants qui ne pouvait pas mourir. À moins de se confronter à plus forte magie, ou à la voracité du feu. Hein ? Orbleu, isolé. D'ailleurs, ils ne l'étaient jamais longtemps. Apparemment. Lundi s'était dépêché, il avait foudroyé de loin avant de venir lui-même. Quel chance d'avoir gardé la bonne mèche, n'est-ce pas ? Bref, les morts-vivants avaient attaché l'homme-tronc-givré dans un genre de cage de metal. Lundi avait fait rebattre le coeur, pour le faire passer d'Orbleu foudroyé par le feu du ciel, en un genre de zonbi malade. Un sigil vaudou termina de sceller la curiosité glacée. Le métal de la cage contenait du plomb, juste pour que ce soit un conducteur d'électricité, au cas où. Il y avait des femmes et des enfants dans cette maison, il fallait veiller à la sécurité. Non ?

Le Céleste avait délaissé sa pièce du bassin pour monter dans les étages de la Tour. Jusqu'à la porte d'une de ses épouses, Ailin. Elle aimerait sûrement les expérimentations aléatoires qu'il comptait exercer. Il frappa à la porte, avant d'ouvrir lentement. Passant la tête par l'entrée, il la trouva en train de lire. Avec un grand sourire, il s'appuya sur le cadre de bois.

- Hey, ma belle Ivoire.

En ayant son regard, le Guédé s'approcha.

- Viens voir en bas, j'ai un ingrédient spécial à te montrer.

La taquinerie suivit de près, ne laissant le temps au Baron que de prendre un rapide baiser à son épouse.

- Epi mwen pa pale de tèt mwen.

Evidemment, il l'attendit. Il la prendra par la main pour l'emmener dans la pièce du bassin, cette même grande pièce circulaire servant d'observation par le ciel que de salle destinée à la magie du Baron.

Une fois entrés, Lundi ferma la porte. Tout était plutôt chaud dans les lumières, à par la pierre et... le reste miteux d'Orbleu. Il attendait la réaction d'Ailin avec une pointe d'amusement. Qu'allait-elle bien lui dire en réaction ? Aurait-elle déjà des questions à réaliser sous forme d'expérimentations ?
Revenir en haut Aller en bas
Ailin Selès
Ailin Selès

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : L'Ivoire
✘ AGE DU PERSO : 24 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
It is double pleasure to deceive the deceiver.

Divertissements : I - II - III

Expérimentations électriques Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations électriques   Expérimentations électriques EmptyJeu 29 Oct 2020 - 22:10

Ailin détacha lentement les yeux de sa lecture, puis elle redressa le nez, délaissant la pensée de Kant pour se concentrer plutôt sur la porte de sa chambre, qui était déjà en train de s'ouvrir. L'absence d'hésitation du visiteur en disait long sur son identité, même si un léger doute subsistait entre deux personnes bien particulières.

Finalement, ce fut Klere qui se fraya un chemin jusqu'à elle. Il eut pour elle un compliment qui lui arracha un sourire amusé.

"C'est que tu n'es pas mal non plus..."

C'était une plaisanterie qu'elle aimait faire de temps à autre, même si elle en limitait l'usage, sans quoi elle aurait perdu tout son effet. Ailin poussa la couverture de l'ouvrage pour le refermer puis elle le posa sur le guéridon à sa droite. Le temps qu'elle se redresse, Lundi était devant elle.

"Viens voir en bas, j'ai un ingrédient spécial à te montrer."

Intriguée par sa proposition, elle souleva un sourcil malicieux en même temps qu'elle le toisait des pieds à la tête. L'instant d'après, il l'embrassait. Elle n'eut le temps que d'une caresse douce sur la joue du guédé avant qu'il n'ajoute à cette première déclaration une plaisanterie qu'elle avait un peu sentie venir.

L'usage du créole rendit sa réaction moins immédiate car il lui fallut le temps d'être certaine d'avoir bien compris. Elle n'était pas là depuis si longtemps, alors évidemment malgré ses efforts d'adaptation quotidiens, elle était encore loin d'en avoir une compréhension fluide. Elle cligna des yeux, puis dès que le message fut passé, elle échappa un éclat de rire discret.

"Quel dommage, ça commençait pourtant si bien..."

Le ton faussement déçu était démenti par l'éclat de malice dans son regard. Elle s'éloigna le temps d'arrêter l'aiguille du tourne-disque, mettant ainsi fin aux notes douces échappées par un piano inexistant. Voilà un instrument qu'elle n'avait pas connu dans l'Ordinaire et qui ne manquait pas de la fasciner. Même s'il était loin d'être seul à le faire.

Elle offrit sa main (... encore) au Baron et se laissa guider au travers des étages, rendue plutôt curieuse et enthousiaste par ce secret qu'il semblait décidé à maintenir jusqu'au bout. Puis ils entrèrent dans son domaine privé, et Ailin se demanda si c'était au travers du bassin que Lundi souhaitait lui montrer quelque chose.

... Ce n'était pas au travers du bassin. Immédiatement, les yeux clairs de la jeune femme visèrent la cage dans laquelle se débattaient les restes morcelés d'une créature qui donnait l'air d'avoir été sacrément refroidie avant même d'être morte à proprement parler. Le spectacle n'était pas beau à voir, mais Ailin ne cilla pas. Elle avait le cœur bien accroché. Ce n'était pas ça qui allait la perturber. Au contraire : Lundi était parvenu à éveiller son intérêt. Curieuse, elle s'approcha d'un pas. Elle se tenait à distance respectable. Elle en avait assez entendu sur ces créatures pour savoir ce qu'elle risquait.

"Eh bien... Tu t'es surpassé."

Nouveau pas en avant, mais elle n'irait pas plus loin. Elle observait la chose comme ce qu'elle était exactement : le cobaye d'une expérience future.

"Je me demande si les risques de contagion sont les mêmes, maintenant qu'il est dans cet état... Ils ne sont certainement pas inexistants."

Du moins, c'est ce qu'elle déduisait de ce qu'on lui avait dit sur les orbleus. Ailin se tourna vers son mari et décocha un nouveau sourire certes plus modeste, mais dans lequel se mêlaient quelques premières volutes d'un plaisir insidieux, sans doute un peu cruel.

"Fais moi rêver... Qu'est-ce que tu comptes en faire exactement ?"

Puisqu'il avait jugé bon de venir la chercher pour lui montrer son trophée, elle comprenait qu'il souhaitait qu'elle participe. Elle avait hâte de savoir comment. Elle demandait mais bien sûr, s'il attendait d'elle plus d'initiatives, elle serait ravie de le satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Expérimentations électriques Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations électriques   Expérimentations électriques EmptyVen 30 Oct 2020 - 1:12

Son épouse était intriguée, Lundi observait l'approche. Oui, il s'était plus ou moins surpassé dans le domaine de la chasse. Il avait dû user du savoir faire du Bayou pour tenir la chose en laisse, et assommer ses pouvoirs. De plus, hors de leur territoire, et en lieu plus tempéré, les Orbleus ne tiendraient pas très longtemps.

Ailin avait raison, les risques demeuraient. Ramener ce petit caprice passager avait coûté deux zonbi, juste par conscience de contagion. Au feu, et les cendres débarrassées au-dehors du domaine de Maman Brigitte. Il n'allait pas souiller la terre avec des morts malades comme des chiens, bien que peut-être qu'ils étaient sains, tant pis. Peu importait, déjà le sourire que l'Ivoire adressa au Céleste soulevait l'envie de juste profiter du jouet en cage.

La question ultime posée, Lundi haussa les épaules, l'air de dire qu'il ne savait pas. Comme s'il n'avait bien sûr pas prévu quoi que ce soit. Il s'approcha de l'Ivoire, la retourna vers le trophée du moment en l'enlaçant dans le dos. La tête du Baron trouva un appui léger dans le creux du cou d'Ailin, pour qu'ils puissent observer le sujet de discussion.

- Te faire rêver avec un truc qui tire une sale tête pareille... Il me faudra plus que de la magie pour arranger ça.

La plaisanterie passée, la suite venait.

- D'abord, je me suis demandé combien de temps il pourrait vivre avec ce genre de plaies. Ça vit bien quand même, par contre ça ne tiendra pas beaucoup hors de son givre. Je le suspecte même de déjà fondre. Peut-être que mes sigils accélèrent le processus de par leur nature, mais... ça reste un jouet dangereux, je dois l'affaiblir à ses limites. Il est même encore sonné par la foudre. Mais, t'approche pas trop. Je te préfère plutôt blanche que bleue.

Après avoir offert des dernières paroles de miel, Klere s'éloigna finalement de son épouse pour aller s'intéresser à une étagère regroupant des bocaux d'herbes, un regard en coin pour sa compagne.

- J'ai pensé que ça t'amuserait de pouvoir expérimenter des effets de potions sur un infecté. Je parlais d'Orbleu, mais si ça se trouve, il venait de céder au virus. Je ne connais pas les "stades". Il n'avait pas utilisé de givre quand je l'ai trouvé, je pense que ce n'est pas très avancé.

Il y avait quelque chose de malicieux, ou de joueur dans le ton des mots. Le Baron offrait à Ailin de participer avec lui à explorer un peu cette facette, ce mal étrange qui avait su trouver sa voie sur l'Île et dont Hook devenait le maître.

- On s'amuse un peu, et je le détruirai à la fin.

Même si, par mégarde, quelque chose avait pu soulager de l'infection... Lundi avait décidé que le cobaye n'existait à cet instant que pour satisfaire un passe-temps et devra ensuite finir effacé pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ailin Selès
Ailin Selès

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : L'Ivoire
✘ AGE DU PERSO : 24 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
It is double pleasure to deceive the deceiver.

Divertissements : I - II - III

Expérimentations électriques Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations électriques   Expérimentations électriques EmptyVen 30 Oct 2020 - 23:56

Elle qui n'approchait jamais personne à moins d'un mètre, on aurait pu se dire qu'elle allait avoir du mal à s'adapter aux tendances très tactiles de son Baron de mari. Et pourtant, pas du tout. Tout à l'inverse, elle s'en accommodait à merveille. Il lui semblait parfaitement impossible de se lasser de ces attentions. De la façon dont cela la faisait se sentir. Elle vivait chaque étreinte comme un acte de validation supplémentaire.

Ravie d'être entre ses bras et de sentir le visage à proximité du sien, elle observait l'étrange zombi orbleu, et elle était comblée. Aussi étrange que cela puisse paraître. Ses longs doigts glissèrent dans le cou du guédé qu'elle frôla avec une délicatesse qui en promettait long. Elle étouffa un éclat de rire ravi. Ses lèvres souriantes glissèrent contre une oreille, à laquelle elle confia des secrets qui n'en étaient pas vraiment.

"Il ne faut jamais sous-estimer jamais l'attrait d'une nouvelle expérience, tu le sais bien..."

C'était d'ailleurs pour ça qu'elle était ici. N'est-ce pas ?

Elle tourna un regard curieux sur la créature et la fixa tout du long des explications de son mari. Ses ongles griffaient agréablement la peau sous ses doigts.

"Mais, t'approche pas trop. Je te préfère plutôt blanche que bleue."

"Ne t'inquiète pas, loin de moi l'idée de l'enlacer... Je ne voudrais pas t'insulter avec une aussi piètre concurrence."

Ailin connaissait le danger représenté par les orbleus. Il en aurait fallu beaucoup pour qu'elle daigne s'approcher de cette chose à plus de deux mètres. Peu importe l'état dans lequel elle semblait être.

L'instant de douceur cessa pour laisser place aux prémices de leurs expérimentations. Klere lui montra quelques bocaux. Dans un coin de sa tête, Ailin se disait qu'elle aurait voulu disposer d'un orbleu mis hors d'état de nuire, mais qui fut encore vivant. Elle aurait pu alors essayer sur lui quelques unes de ses propres mixtures. Elle était curieuse de voir si ces dernières étaient capables du moindre effet.

Il y avait quelque chose de plus sérieux dans ses yeux lorsqu'elle s'approcha des bocaux. L'amusement, oui, toujours. Mais il venait après la survie. Lundi venait de leur offrir la possibilité inouïe d'expérimenter sur le Virus. Gâcher cette chance d'en apprendre plus sur l'ennemi était absolument impensable, même au nom d'une récréation dont elle avait pourtant hâte.

"Je me demande... C'est plus qu'improbable, c'est sans doute impossible, mais s'il était moindrement envisageable de le guérir de son affliction... Serait-il possible de le corrompre à nouveau ? Nous avons du temps, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas gratter un peu de sa contamination pour la mettre de côté, et l'infliger à nouveau plus tard au besoin ?"

Il ne fallait pas y aller avec les doigts, évidemment.

Ailin aurait été curieuse de vérifier si des poisons ou des plantes élémentales avaient le moindre effet spécial sur la chose, mais encore une fois s'il y avait moindrement moyen d'affûter ses compétences sur la question du Givre et de soigner plus efficacement ceux qui en souffraient parmi ceux qui comptaient, alors le détour valait le coup d'être fait.

Non pas qu'elle s'en souciât beaucoup, d'un point de vue strictement humain, mais voilà : elle prenait soin de ce à quoi Klere et Ainhoa tenaient. Elle voulait apprendre, toujours en savoir plus sur tout. Enfin, au cas où le Givre et ses effets néfastes finissent par la rattraper, elle profiterait directement de ces sciences qu'il leur fallait encore maîtriser. Trois arguments de poids pour justifier la patience et la mesure dont elle souhaitait faire preuve.

"Je serais terriblement curieuse de voir comment il réagit aux plus violentes de tes mixtures... De l'Estris Fulgurante, vraiment ? Mauvais garçon...  Mais ce serait perdre une occasion en or. D'autant qu'on peut détruire ce qu'on a soigné, mais certainement pas l'inverse."

Sans oser les toucher ou même approcher sa main, elle lut le reste des étiquettes sur les pots. Elle s'arrêta sur l'une d'elles.

"Je ne savais pas que tu avais de l'herbe des fées. C'est compatible avec ce que tu fais ?"

Pardonnez cette question... Les problèmes de compatibilité magique étaient au cœur même de son existence. Il lui était difficile de ne pas y songer.


Dernière édition par Ailin Selès le Lun 2 Nov 2020 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Expérimentations électriques Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations électriques   Expérimentations électriques EmptySam 31 Oct 2020 - 12:15

Devant ces divers ingrédients, il y avait de tout, Lundi laissait volontiers son épouse s'amuser un peu. Il usait de ces ingrédients pour quelques sorts, plus que pour des potions. Mais là c'était amusant. Il voulait volontiers permettre à Ailin d'expérimenter sur une chose qui finira un jour par disparaître à jamais. D'abord, la proposition de prendre un peu de tissus contaminés pour pouvoir réintroduire par après si jamais ils venaient à le guérir rendit Lundi un peu pensif. Il comprenait, mais il veillerait à ce que cet élément soit détruit avec le reste une fois tout terminé.

Mais le sourire ne s'était pas absenté longtemps, déjà le revoilà. Celui d'un demi-dieu amoureux tout bêtement.

- On en prendra avec les outils nécessaires. Tant qu'on détruit tout une fois le jeu passé.

Là, il ne prendrait pas de risque. Il y avait bien trop de personnes à qui il tenait dans cette Tour.

Par contre, il était bien curieux de voir le zombi fondre vivant. Les tissus qui se sépareraient du squelette d'eux-même serait une délicieuse fin. Klere offrit un regard malicieux à Ailin lorsqu'elle parla de l'Estris Fulgurante, ça donnait toujours un peu de piment. Il haussa les épaules pour le contre-argument. Il avait moins l'âme scientifique qu'elle, il était plus impatient. En revanche, il pouvait inverser ces tempéraments dans d'autres situations.

Ah, elle avait vu l'herbe des fées.

- Je teste dans le rhum... Je crois que les fées m'aiment bien non ?

Petite plaisanterie, Ailin savait sûrement que c'était probablement un cadeau de sa petite Cigüe. Elle le savait même plus que lui-même. Et puis, parfois, il y avait cette fée des champs, Bardane, qui venait lui faire des nattes plus complexes. Ça laissait un peu de poussière de fée dans les mèches du Baron.

Puis, prenant un bocal un presque à l'aveugle, le Céleste attrapa des herbes chaudes au toucher. De vrais piments pour la peau, les "Crochets du diable" avaient une apparence proche du champignon de l'ordinaire "doigts du diable" ainsi que l'odeur de souffre.

- On peut essayer de ramener le corps à sa température de "croisière". On aurait pu essayer de juste demander à mon frère, Diab, de se poser à côté.

Encore une petite plaisanterie juste après le sérieux de la première phrase. Il jeta un oeil vers le zombi sonné et grognant, puis reposa les yeux sur l'herbe des fées.

- Comme ce sont des humains à l'origine, peut-être que les plantes de l'ordinaire aideraient.

Sur ces mots, il plaça trois crochets du diable dans un mortier avant de les broyer avec le pilon. De la fumée s'échappait, la plante dévoilait de la fumée comme si l'enfer brûlait en elle. Lundi poursuivait en mettant une partie de la poudre dans un bol d'eau. L'élément aqueux se mit aussitôt à bouillir, mais le reste des crochets broyés fut mit de côté. Il ajouta de l'herbe des fées dans dans le bouillon, ce qui calma la vapeur qui semblait faire descendre un peu de température.

- Ces crochets brûlent juste que dans la viande en général, ça "s'accroche" pour venir bouillir juste quand le sang. L'intérieur cherche un autre intérieur, l'air ambiant n'est pas assez chaud à son goût.

Regard sur l'Ivoire.

- Mais là, on veut juste remonter un peu la température de notre bestiole hein ? Je me demande si cette herbe compenserait, pour empêcher l'autre plante de chauffer trop. Ou alors, on y met une pointe de Crocs des neiges.

Un zombi sain était planté vers l'orbleu, pour alerter son maître s'il venait à se passer quelque chose et pour servir d'intermédiaire si besoin. Comme pour aller verser une potion sur leur trophée par exemple.

- Qu'est-ce que t'en dit kè mwen ?
Revenir en haut Aller en bas
Ailin Selès
Ailin Selès

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : L'Ivoire
✘ AGE DU PERSO : 24 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
It is double pleasure to deceive the deceiver.

Divertissements : I - II - III

Expérimentations électriques Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations électriques   Expérimentations électriques EmptyLun 2 Nov 2020 - 16:19

Même si l'idée de mettre le Virus en fiole pour se créer quelques cobayes pour plus tard était alléchante, Ailin n'était pas allée jusqu'à l'envisager. Elle lui était certes passée par la tête, mais c'était tout. Elle jouait avec de nombreux poisons, pour certains dangereux au seul contact de la peau. Elle avait l'habitude de manipuler des substances extrêmement toxiques. Mais le Givre, c'était encore autre chose. Il était issu de la dérive de Peter Pan. Il était implacable. Il régnait en maître et il aurait été arrogant de le penser prévisible ou contrôlable.

Alors évidemment, il n'était pas question de garder les échantillons suite à leur expérience. C'était histoire de contaminer à nouveau la créature si elle venait miraculeusement à "guérir", rien de plus.

"Bien sûr." répondit-elle donc sans hésiter.

Klere avait sorti l'Estris fulgurante... Ouuuh, eh bien, il était enthousiaste. Mais cette herbe devait être gardée pour plus tard, sans quoi il ne leur resterait plus grand chose pour jouer. Elle fut surprise de découvrir de l'herbe des fées parmi les plantes proposées et le fit remarquer.

La réponse amena Ailin à se tourner vers son mari et à l'observer sourcils froncés, l'air de se demander s'il n'avait pas un peu perdu l'esprit. Boire du rhum dans lequel avait trempé une herbe imbibée de magie féérique, même pour lui - surtout pour lui - ça paraissait tout de même être une idée qui n'était pas dénuée de risques.

Puis subitement, cela fit sens dans son esprit. Mais bien sûr. Ils ne parlaient pas de la même chose. Alors elle se tourna à nouveau vers les pots et s'accorda un rictus en coin, associé à un discret éclat de rire.

"Disons que je connais personnellement une fée qui t'aime bien... Et tu as de la chance qu'elle soit allée jusque dans le Monde Ordinaire pour te cueillir ces plantes, je ne sais pas ce qu'aurait donné ton rhum aromatisé avec la variante de l'Île."

Ah. On passait aux choses sérieuses. Ailin se tenait à distance des plantes manipulées par son mari car elle craignait des les lui rendre inutilisables si l'énergie qui courait dans ses mains les prenait pour cible. Mais elle observait. Et elle réfléchissait.

Un élément de feu saurait effectivement faire fondre ce trop de glace que le zombi orbleu avait en lui, mais cela ne revenait-il pas à soigner les symptômes plutôt que les causes ? La fonte du Givre seule suffirait-elle à éliminer la contamination ? Non. D'où l'utilisation des herbes de l'Ordinaire comme sorte d'exorcisation, d'ancre à la normalité.

C'était très différent de ce qu'elle pratiquait, évidemment. Il lui fallait toujours adapter ses logiques lorsqu'elle essayait de suivre Lundi dans ses expériences.

"La glace est extrêmement forte en ces créatures. Tu n'as pas peur qu'en rajouter, même pour compenser l'effet des crochets du diable, enraye le processus ? L'eau et le vent possèdent eux aussi le pouvoir de rafraîchir ce qu'ils touchent. Que penses-tu plutôt de broyer quelques cloches du mistral ? Ou des pétales de Bleue aqueuse ? Ou les deux, si tu préfères."

Après tout pourquoi pas. Traiter un zombi orbleu n'était de toute façon pas une science exacte. Et Klere n'avait pas l'air d'être d'humeur mesurée. Quoiqu'il l'était rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Expérimentations électriques Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations électriques   Expérimentations électriques EmptyMer 4 Nov 2020 - 13:47

Ah, Ailin avait décidément un don de science. Lundi la regardait en coin pendant qu'elle expliquait, du moins, proposait des alternatives. Lundi n'était pas connu pour sa finesse. Il n'avait pas la patience, il préférait expérimenter le temps que tenaient les simples humains vendus à Samedi dans l'arène face à des zombis. Parfois, si c'était trop lent, Klere aurait voulu lui-même descendre dans la fosse pour les frapper jusqu'à ce que l'âme en soit chassée.

Mais là, non. Le guédé avait voulu faire plaisir à Ailin, c'était plus pour elle que pour lui.

Un sourire plutôt charmeur pour l'Ivoire en réponse à ses idées, et le Baron se pencha vers elle pour attraper les plantes qu'elle venait de citer. Le regard dans celui de son épouse, il tira les récipients à lui. Avant de se retourner à sa préparation, Lundi en profita pour prendre un baiser à sa femme.

- C'est vrai que je risque de le casser trop rapidement. Tu sais comme j'aime entendre les os se briser.

Et le voilà qui broyait les plantes, pour les ajouter et adoucir le tout. C'était que le Guédé trouvait toujours la moindre occasion pour faire savoir à ses épouses qu'il les aimait, et les désirait tout autant. Il n'aimait pas que leur brillance soit atténuée par quoi que ce soit, alors il faisait en sorte qu'elles soient plus resplendissantes que les étoiles.

Même face à un zonbi en sale état.

Klere aboya après le mort-vivant sain :

- Toi, va me prélever un morceau de notre pantin givré.

La créature, qui avait la gorge salement ouverte et divers plaies de poignards sur le corps -sûrement une victime de meurtre passionnel puisqu'il s'agissait du monde favori du Baron- s'avança vers la cage. Une fois sur le côté, il gratta avec les outils que Lundi avait désignés. Dans un flacon, des cristaux furent récupérés et enfermés. Quand il revint au niveau du Guédé, celui-ci jaugea les mains et le contenant. Ça semblait propre. Le Céleste s'enquérait de l'objet pour le poser sur leur table de travail. C'était sacrément froid, à tel point qu'il fut jugé bon de dessiner à la craie un petit sigil au cas où.

- On a déjà ça, si je m'emporte un peu.

Sourire malicieux adressé à Ailin.

Puis il s'empara du bol où reposait leur première tentative. Un vent souffla en s'engouffrant depuis le puit de lumière tout en haut de la Tour, des loas mineurs semblaient apparaître au plafond, entre les poutres de bois et de pierres. L'attention du Céleste fut happée par ces quelques apparitions. En tant que parents, évidemment qu'ils étaient intrigués.

- Au moins, ils ne me collent pas comme ils peuvent coller Dimanche.

Disant ces mots, il fit signe au zombi d'à nouveau venir. Celui-ci prit la préparation, et le Baron suivit, pour voir de plus près.

Lundi s'accroupit, proche mais toujours hors du tracé au sol.

- Viens voir ça, kè mwen.

C'était qu'il était plutôt plein d'engouement.
Revenir en haut Aller en bas
Ailin Selès
Ailin Selès

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : L'Ivoire
✘ AGE DU PERSO : 24 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
It is double pleasure to deceive the deceiver.

Divertissements : I - II - III

Expérimentations électriques Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations électriques   Expérimentations électriques EmptyVen 15 Jan 2021 - 12:02

Ailin donna toute son attention au guédé pour le court temps que dura leur baiser. Elle le lui rendit affectueusement. Absolument pas perturbée par l'étrange scène au milieu de laquelle Klere et elle-même se trouvaient, elle n'aurait eu aucun problème à prolonger cet agréable moment malgré la présence de l'orbleu décrépi à quelques mètres d'eux. Il fallait rester prudent, bien sûr, et réprimer tout enthousiasme trop marqué. Il n'était pas question de baisser leur garde tant que cette chose bougeait encore et était capable de contaminer ce qui la touchait.

"Gardons donc le meilleur pour la fin... Je ne voudrais pas te priver de ce plaisir, et c'est un spectacle dont je ne voudrais pas me priver non plus."

Un dernier sourire malicieux dans la direction de son mari avant de le laisser à sa préparation. Elle souhaitait certes faire quelques expériences sur l'orbleu car c'était une occasion rare d'en découvrir plus sur le mal qui sclérosait l'Île, mais elle n'avait pas l'intention que cela se termine autrement que par une apothéose qui les satisferait pleinement tous les deux.

Plus sérieuse, la guérisseuse se concentra sur les gestes du guédé. Son regard aigu notait les plantes qu'il choisissait finalement d'utiliser et en estimait approximativement les quantités extraites.

Le baron ordonna à son pantin de prendre l'échantillon de Givre par lequel ils se garantiraient un jeu prolongé. Ailin observa avec une certaine fascination le processus, de l'extraction des flocons contaminés à la réaction de la fiole contenante. Elle fronça légèrement les sourcils, se demandant brièvement si le verre ou la céramique étaient des matériaux judicieux pour contenir une substance parallèlement si froide et si dangereuse. Il aurait peut-être fallu chercher un pot en pierre, qui ne risquait pas de se briser sous l'effet de la puissante magie adverse.

Mais le sigil spontanément placé autour de l'objet leur garantissait une sécurité suffisante, et l'Ivoire eut un sourire satisfait. Elle faisait pleinement confiance à Klere. Il prenait les précautions nécessaires pour qu'aucune mésaventure imprévue ne les touche et elle n'en avait pas attendu moins de lui.

Intriguée, elle leva les yeux sur les esprits attirés par leurs frasques. L'ambiance était au rendez-vous. C'était souvent le cas, au Bayou, et c'était selon elle quelque chose d'appréciable : on avait rarement l'occasion de s'ennuyer. Ailin appréciait toutes les facettes de sa nouvelle vie, il n'y avait rien qu'elle regrettait de la précédente, sauf peut-être l'influence qui avait été sienne dans le second des temps qu'elle avait passés au Casino.

"Ne les vexe donc pas comme ça alors qu'ils viennent gentiment te voir..."

Ce n'était évidemment qu'une plaisanterie mutine de plus.

"Viens voir ça, kè mwen."

Ailin ne se fit pas prier. Elle éprouvait une joie dont l'innocence lui était inhabituelle : l'enthousiasme simple et entier de Klere avait quelque chose d'adorable - elle n'allait certainement pas le lui dire comme ça cela dit, elle n'était pas certaine que cela soit ce dont il aimait se donner l'air. Reste que cela ravivait la tendresse qu'elle lui vouait, qu'elle exprima par une brève caresse dans le dos alors qu'elle prenait place à ses côtés.

Elle ne prenait pas complètement ses aises, au cas où il faille reculer rapidement pour se mettre à l'abri de... qu'importe ce qui pouvait arriver.

Le serviteur força la préparation sur l'orbleu. Il ne se passa initialement rien, c'était presque décevant. Au bout de quelques secondes pourtant, il eut une réaction. Le regard tranchant de l'Ivoire analysait ce qui se tramait devant elle. Tout son sérieux, toute sa concentration ne suffirent pas à empêcher le raclement de gorge amusé qui vint lorsque la créature commença à émettre un sifflement digne d'un ballon qu'on dégonflait, à trembler, puis à fumer en fondant. C'était proprement ridicule.

... Mais surtout, dans une mesure certainement très restreinte, cela fonctionnait. Elle doutait de pouvoir reproduire l'expérience sur le vivant si facilement mais notait tout de même les plantes qui avaient permis d'arriver à ce résultat. Il y avait peut-être quelque chose à creuser.

"Eh bien on peut dire que c'est une sorte de réussite... Je me demande ce que nous sommes en train de soigner, cependant. La cause, ou juste les symptômes ? Je pencherais malheureusement plutôt pour la seconde réponse..."

Elle s'attendait à tout moment à voir la glace se reconstituer.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Expérimentations électriques Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations électriques   Expérimentations électriques EmptyMar 26 Jan 2021 - 17:15

Un regard rapide aux loas curieux qui s'incrustaient dans des poutres soutenant l'étage supérieur, les expérimentations les distrayaient probablement, Lundi se contentait en réalité de veiller à une alerte. Il ne faudrait en effet pas les vexer, même si Ailin avait doucement plaisanté, il n'était pas à mettre de côté qu'ils jouaient avec un feu bien particulier. Mais après tout, même en s'amusant, cela pouvait inspirer le Guédé pour on-ne-sait encore quel rituel futur.

Peut-être quelque chose comme détruire les chairs pour ensuite vêtir les os d'une viande d'un autre genre ?

La main de l'Ivoire ramena un peu l'esprit voyageur sur la scène du moment, et le spectacle était bien satisfaisant. En tout cas pour les yeux, d'une certaine manière un peu étrange à la mort qui refusait de s'inviter encore. L'odeur déplaisait, mais le bruit arrachait les rires. La chose laissait des sortes de râles, de faibles respirations s'envoler. Le Baron était presque sûr de pouvoir voir les poumons bouger. Grand sourire, alors que les oreilles écoutaient l'analyse très juste de la jeune femme. À la fin des mots, les restes de bouillie et d'os, de restants d'organes, commençaient à laisser une vapeur s'envoler. Comme le souffle chaud qui grelotait de l'air d'hiver.

Le Baron tourna le regard sur son épouse, un sourire un peu absent en la contemplant si sérieuse. La régénération commençait à se faire, bien que lente et avec de la peine... la faute à la présence de la potion improvisée qui laissait encore quelques résidus. Le virus n'allait pas être traité de cette manière, il seuls les symptômes pliaient.

- Tu as raison, c'est la seconde. Le virus de Hook en fait des zombies de glace, mais les lie aussi entre eux. Une toile entre chaque esprit, on ne fait que jouer avec la surface.

Un léger rire en descendant les yeux sur la chose, qui pourtant, avait bel et bien une conscience. Mais bon, c'était un Diurne infecté, alors l'avis du concerné n'avait jamais intéressé le Céleste. Non, en réalité, Lundi ce qui l'intéressait concernait la connexion. Comme le cerveau au coeur et au reste, tous les organes en un. Les orbleus étaient des organes liés à un cerveau, non ?

- Je crois que pour la prochaine idée, il faudra se montrer plus gentil.

Et comme pour illustrer, Lundi avait quitté sa position pour embrasser Ailin sur la joue.

- Je pencherais pour quelque chose de pluuuus... spirituel.

Fit-il en désignant leurs visiteurs des yeux, ceux-ci luisant d'une lueur inhumaine.

- Mais ça demanderait plus de travail, et je t'avoue que c'est déjà plus amusant s'attaquer à la carcasse. Et si, on tentait le cerveau ?

La jolie petite source électrique de l'humain.

Le Guédé aimait ces expériences exotiques, en jonglants avec ses capacités et les créations de l'Île de Jamais. Le tout avec une charmante épouse érudite. Et oui, parfois même les guédés devaient faire des recherches et travailler. Du moins, Lundi devait le faire lorsqu'il n'était pas question de voyeurisme ou de destruction et qu'en plus ce soit un Mal d'une telle ampleur.

Il faudrait des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Ailin Selès
Ailin Selès

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : L'Ivoire
✘ AGE DU PERSO : 24 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
It is double pleasure to deceive the deceiver.

Divertissements : I - II - III

Expérimentations électriques Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations électriques   Expérimentations électriques EmptyMer 21 Avr 2021 - 16:49

Ailin sentait le regard de Lundi peser sur sa personne. Elle lui jeta un bref coup d'oeil entre tendresse et amusement associé à l'ombre du rictus assorti. Allons ! Pourquoi ce grand dadet l'observait-il avec son regard de merlan frit tandis que l'expérience était encore en train de se dérouler sous leurs yeux... Pas que cela fut une sensation déplaisante, mais ça avait un côté cocasse de le voir subitement considérer l'orbleu en cage, en plein processus de reconstitution, comme un élément secondaire du paysage.

Cela dit, à ce stade, il n'y avait effectivement plus grand suspens à maintenir. L'expérience avait prouvé qu'il était possible de faire fondre la glace des orbleus, mais que cette dernière se régénérait aussitôt. La source était ailleurs - ce qui n'avait rien de surprenant.

"Le virus de Hook en fait des zombies de glace, mais les lie aussi entre eux. Une toile entre chaque esprit, on ne fait que jouer avec la surface."

Elle hocha la tête en signe d'approbation, séduite par l'idée que Klere semblait lui soumettre.

"Ainsi on peut se poser la question de savoir si ce lien a sur leur état des incidences plus profondes... Que se passera t-il, si on parvient à le couper ?"

Peut-être rien du tout. Il se pouvait très bien qu'il ne soit lui aussi qu'une conséquence issue de la contamination initiale. Mais peut-être y avait-il plus... Il aurait pu œuvrer à cette régénération qu'ils venaient de constater, ou même à maintenir la contamination du corps à distance, comme une malédiction plus qu'un mal strictement causé par les substances contenues dans ce qu'il restait de ce corps putride.

On ne saurait pas sans essayer, en attendant.

Je crois que pour la prochaine idée, il faudra se montrer plus gentil.

Ailin coula sur son mari un regard relativement incrédule. Pourquoi ne parvenait-elle pas à imaginer Klere "gentil" avec le cobaye gelé qu'il avait ramené à la maison et qu'ils s'amusaient à torturer "pour la science" (... sachant qu'elle était probablement la seule pour qui ces motivations valaient vraiment), on se le demandait bien.

"Je pencherais pour quelque chose de pluuuus... spirituel.
- Je t'écoute...." fit-elle sans quitter son demi-sourire tandis qu'elle observait les loas au plafond à la suite de Lundi.

- Mais ça demanderait plus de travail, et je t'avoue que c'est déjà plus amusant s'attaquer à la carcasse. Et si, on tentait le cerveau ?

... Et voilà. Il n'avait pas tenu dix secondes. Elle retint le rire mutin qui aurait voulu sortir de sa gorge, et opta pour une autre approche. Ailin accrocha ses deux bras au cou de Klere, leva un sourcil et lança avec malice :

"Oh, oui... Grillons lui donc 'gentiment' le cerveau. Regarde le il n'attend que ça, il en tremble d'excitation..."

La chose restait secouée de spasmes ridicules même alors qu'elle était presque revenue à son état initial.

Comment comptait-il procéder ? Ouvrir la boîte crânienne ne serait pas évident et impliquait d'approcher l'orbleu de beaucoup trop près. C'était trop dangereux. Par le nez peut-être ? En lui crevant les yeux ?

"Si tu comptes utiliser mes outils de prédilection, tu m'intéresses..."

Elle ajouta tout de même, un peu plus sérieuse :

"En revanche, ça ne suffira peut-être pas à ce que nous soyons certains que le lien a été sectionné."

Ces créatures avait-elles seulement besoin d'un cerveau fonctionnel, et de jouer avec atteindrait-il moindrement la magie par laquelle étaient reliés les orbleus ? Sur l'Île de Jamais, rien n'était moins sûr.

... Dans tous les cas, ce serait certainement distrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Expérimentations électriques Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations électriques   Expérimentations électriques EmptyDim 27 Juin 2021 - 19:18

Tout en se laissant prendre à l'étreinte, le Baron répondit en posant les mains sur les hanches de son épouse d'ivoire. Il tourna les yeux pour observer ce qu'Ailin lui désignait par les mots, avant de relâcher un bref rire. La chose givrée semblait bien être secouée.

La suite, concernant les outils favoris de la demoiselle, rapporta l'attention du guédé à l'Ivoire. L'esprit eut de quoi relever le sérieux après la légèreté. Après quoi Klere reporta à nouveau le regard sur le zombie de froid, tout en balançant d'un mouvement à peine perceptible Ailin de droite à gauche.

Klere avait déjà vu d'autres Orbleus qui paraissaient bien moins idiots, dotés d'une véritable conscience à l'image des zonbis du Bayou. La connexion en moins.

L'avait-il déjà trop amoché lors de la capture ? Possible.

L'index droit du Baron vint caresser la mâchoire de sa femme tout en lui redonnant son attention, et un sourire charmeur pour faire la paire.

- Je pensais bien à tes aiguilles.

Il retira les mains de l'Ivoire avant de les joindre pour les embrasser et s'en aller voir la créature qui commençait à grogner plus bruyamment. L'odeur avait quelque chose d'étrange, un mélange de fraicheur et de chair brûlée.

- Et je comprends bien le problème : on n'en saura rien si le lien est rompu ou non.

Un coup d'oeil aux loas mineurs qui s'enivraient de curiosité, mais le guédé n'y trouva pas de véritable réponse.

- Il aurait sûrement fallu une comparaison, peut-être en observant les agissements d'autres. Mais difficile de savoir s'ils communiquent ou non. Ça reste de la magie...

Ce ne serait pas forcément dans les organes, mais il fallait bien un lien entre le corps et l'esprit. Enfin, selon le Céleste. Tandis qu'il s'interrogeait en contemplant le ciel visible dans le puit de lumière, quelque chose naquit dans le cheminement.

- Peut-être qu'on peut révéler le lien magique, un genre de trace ? Peut-être qu'en titillant sa matière grise il aura mal et il tentera d'appeler les siens. Ce qui permettrait d'avoir une activité à "mesurer".

Les liens, ça plaisait toujours à Lundi. Il pensait aussi un peu aux poussières de fée qui se détachaient d'elles parfois.

- Des fils de magie, d'une autre nature que celle qui lie nos chers acteurs à leurs biens quand on les observe depuis le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Ailin Selès
Ailin Selès

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : L'Ivoire
✘ AGE DU PERSO : 24 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
It is double pleasure to deceive the deceiver.

Divertissements : I - II - III

Expérimentations électriques Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations électriques   Expérimentations électriques EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 16:00

Léger rictus aux lèvres, l'Ivoire exprima son amusement sous la forme d'un éclat de rire aussi discret qu'élégant. Très peu de gens étaient au courant pour les aiguilles qu'elle transportait sur elle en permanence. A une époque encore récente, la présence de ces armes invisibles, toujours à portée de ses mains, avait été un secret qu'elle ne partageait sous aucun prétexte.

Bien sûr, Ailin n'avait désormais plus rien à cacher à Klere. Elle trouvait cela étrange, d'ailleurs, lorsqu'elle y réfléchissait : de sa vie, jamais elle n'avait joué cartes sur table avec personne. Rencontrer Lundi avait tout changé.

"Qu'est-ce qui te fait croire que je les ai sur moi ? Ce n'est pas comme si je risquais d'en avoir besoin sous ce toit, n'est-ce pas ?"

Matoise, Ailin fixait son mari et ne ratait aucune de ses réactions. Était-ce un test, auquel elle le soumettait? Oh, pas vraiment. Ils avaient passé ce stade depuis longtemps, même s'il arrivait qu'ils fassent semblant de se projeter à l'époque révolue où ils se tournaient autour en se taquinant mutuellement et en se laissant désirer. Ce n'était rien qu'un jeu de plus, auquel Ailin mit fin dès qu'elle fut satisfaite de la réaction du guédé.

En effet, Ailin ne quittait jamais ses appartements sans être parée à toute éventualité. Cela lui évitait de perdre du temps durant la journée si elle décidait de sortir, ou si on le lui proposait de façon imprévue. Elle tira donc de ses manches une longue tige métallique et commenta sans attendre, pour éviter les accidents :

"Ne touche surtout pas la pointe. Je peux t'en donner deux, mais je te conseille vivement de les nettoyer. Inutile de rajouter à l'équation des substances dont on ignore l'effet qu'elles pourraient avoir sur cette créature, toute mort-vivante qu'elle paraisse..."

Et puis, surtout, inutile de s'empoisonner accidentellement faute à une mauvaise manipulation. Il aurait certainement mieux valu qu'elle propose d'emblée d'aller chercher quelques aiguilles encore vierges, mais cette mise en scène avait été bien trop tentante. Ailin n'avait pas spécialement envie de faire un aller retour dans ses quartiers à un moment aussi intéressant, et Lundi disposait certainement du matériel adéquat pour neutraliser l'enrobage toxique de ses armes.

"Si tu en veux plus, je devrai aller les chercher."

La discussion devint à nouveau plus sérieuse tandis que le Baron explorait le dernier des problèmes qu'Ailin avait relevé. Avec une pointe de tendresse, l'Ivoire nota les efforts qu'il mettait à dégager un chemin qu'ils pourraient explorer là où il ne semblait y avoir qu'une impasse. Le guédé n'éprouvait sans doute qu'un intérêt restreint vis-à-vis des détails qui attiraient la curiosité d'Ailin. L'écossaise lui était reconnaissante de les prendre tout de même en considération, au point d'envisager ce qui lui semblait être... Un protocole particulièrement expérimental, sans doute délicat à mettre en place.

Lovée contre le Baron, Ailin tourna un regard sceptique sur le spectacle du zombi de glace frémissant et chuintant.

"... Penses-tu vraiment que cela pourrait fonctionner ?"

Ailin n'était pas très convaincue, mais elle s'en remettait au jugement de Klere. La jeune femme avait expérimenté de la plus désagréable des façons l'incompatibilité qu'il pouvait y avoir entre certaines magies. D'un côté, cela prouvait qu'une interaction était possible. De l'autre, on ne pouvait être sûr de rien. La nature du Virus et du lien surnaturel que partageaient les orbleus était sans doute unique. Partir du principe qu'on pouvait capter ces flux grâce au vaudou revenait à formuler une hypothèse très hasardeuse.

Mais pourquoi pas, après tout. Peter Pan était à l'origine du Givre et des orbleus. Cette peste bleue était donc d'une manière ou d'une autre issue de la magie de l'Île... L'Île, qui rejetait le vaudou et avec lui, tous les habitants du Bayou. Il n'était pas impossible que les deux magies fassent des étincelles si on les rapprochait et qu'on puisse utiliser cela comme un signal. L'impossible, en termes de magie était de toute façon un concept un peu abstrait.

Ailin soupira finalement et conclut avec un sourire :

"... On ne saura pas à moins d'essayer, n'est-ce pas ?"

Inutile de se leurrer : quoiqu'ils fassent, on en reviendrait toujours à la même constatation. On en savait trop peu sur le Virus pour qu'il soit possible de faire mieux que de naviguer à l'aveugle. L'Ivoire approcha ses lèvres du Baron de sorte à lui voler un baiser rapide, puis elle ajouta sur un ton plus confidentiel :

"Alors... comment comptes-tu t'y prendre ?"

Pour elle qui avait l'habitude de mener ses propres expériences, il était un peu frustrant de dépendre autant de Klere, mais tant qu'il était question d'utiliser les pouvoirs du guédé, elle ne pouvait faire guère plus que de l'assister dans ce qu'il entreprenait. Il nageait dans son élément... Et il fallait bien dire que ce n'était pas si désagréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Expérimentations électriques Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations électriques   Expérimentations électriques EmptyVen 7 Jan 2022 - 18:37

En se concentrant, il pouvait entendre très légèrement les craquelures grincer comme une viande givrée que l'on tordrait venant du pestiféré de Hook. Le froid donnait encore plus envie à Lundi d'allonger ses temps de sommeil. Il se prit durant un instant à penser que si le froid ne s'en irait pas bientôt, il finirait par hiberner.

Le seul ennui de ce genre de longues absences... c'était qu'il ne pouvait plus contempler les sublimes étoiles vivant dans sa tour.

Son regard croisa celui de l'Orbleu et une vague lunatique offrit du mépris au ressenti du Baron Lundi.Ce ne fut que les interventions d'Ailin qui ramenèrent les émotions vagabondes à une forme de stabilité. Pour l'instant. Klere avait bien entendu les mots de son épouse, et observait avec satisfaction les pointes mortelles qu'elle lui avait données.

- Tout rituel doit être expérimenté afin d'être amélioré.

Les loas s'intéressaient aux projets de ce parent, ils auraient en offrande les sentiments givrés au fond du coeur du captif. À la fin. Du moins, Lundi optait de temps en temps pour ce genre de présent lorsque des émotions assez puissantes pouvaient plaire aux esprits.

Le baiser de l'Ivoire fut reçu avec enthousiasme et un large sourire s'adressa à elle lorsqu'elle ponctua d'une question.

- Je vais... planter ces deux petits bijoux assez profondément. Par les tempes. Sur des gens en vie, ça dérangeait leurs paroles.

Le Céleste n'avait aucune notion de neurologie, il ne faisait qu'être attiré par les petites charges électriques déjà présentes dans les corps. Il avait essayé de s'en approcher en usant de matériaux conducteurs. Il avait juste appris que les émotions l'appelaient par une zone concentrée vers le centre, et par expérimentations... il avait pu voir les résultats des dégâts.

De gros dégâts, puisque seul son intérêt pour cette petite électricité lui importait.

Le troisième fils de Brigitte aurait tout autant pu simplement ouvrir le crâne et poser la main directement sur l'organe si fascinant, et quel jolie offrande ça aurait aussi pu être.

- Peut-être que les étincelles de cette magie bien enfoncée dans l'esprit, vont réagir si elles sont en contact direct avec celle du Bayou.

Un regard sur les pointes des aiguilles.

- Le poison ne fera sûrement pas du bien à notre joujou, mais... est-ce que c'est un problème ?

Les prunelles de Lundi se faisaient langoureuses en cherchant l'approbation de son épouse, ou...

- Mais c'est pour ton esprit scientifique que je l'avais ramené. Dis-moi si on s'en fiche ou non de sa misérable existence, kè mwen.

Il donnait déjà les épines mortelles à des zombies, pour mieux prendre le visage d'Ailin entre ses mains. L'envie de jouer avec l'électricité de l'esprit avait tout autant de terrain que l'envie de faire plaisir à sa femme à l'âme aiguisée. Le coeur penchait toujours la balance du côté des sentiments passionnés, et celui qui prenait le dessus était non contre toute attente : l'amour que le troisième Baron portait l'Ivoire.

- Tu sais que si je veux jouer avec des âmes, je peux très bien m'en trouver d'autres moins singulières. Ce qui m'amuse le plus là : se ke mwen avek ou.

Il fallait croire que tout ceci le rendait de très bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ailin Selès
Ailin Selès

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : L'Ivoire
✘ AGE DU PERSO : 24 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
It is double pleasure to deceive the deceiver.

Divertissements : I - II - III

Expérimentations électriques Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations électriques   Expérimentations électriques EmptyMar 8 Fév 2022 - 23:19

"Cela aura le mérite d'être intéressant à regarder."

Klere connaissait sans doute assez sa femme pour savoir que ce constat n'avait rien de méprisant. L'issue de leur expérience était incertaine. Ailin aurait préféré que l'exercice leur apprenne quelque chose de constructif sur le Givre et les orbleus, mais elle savait que leurs chances de succès étaient maigres - elles le devenaient encore plus considérant les dispositions du guédé, qui était plus d'humeur à jouer qu'à faire de véritables recherches.

Ailin prenait ce qu'il y avait à prendre. Une victoire scientifique l'aurait évidemment stimulée, mais elle se contenterait tout aussi bien de plaisir esthétique s'il n'était pas possible de combiner les deux. Elle appréciait la cruauté et la créativité, association qui restait quant à elle d'actualité. Comment réagirait la créature de glace lorsque les pointes acérées des aiguilles transperceraient sa chair et viendraient lui gratouiller le cerveau ? Souffrirait-elle moindrement ? Éprouverait-elle une quelconque gêne ou bien resterait-elle de marbre ? L'Ivoire avait hâte de le découvrir, ceci indépendamment de la curiosité qu'elle avait au sujet du lien magique que Klere essayait de rompre.

"Peut-être que les étincelles de cette magie bien enfoncée dans l'esprit, vont réagir si elles sont en contact direct avec celle du Bayou."

Jusqu'à là, sa pensée rejoignait celle de Lundi. Elle ne commenta pas.

"Le poison ne fera sûrement pas du bien à notre joujou, mais... est-ce que c'est un problème ? Mais c'est pour ton esprit scientifique que je l'avais ramené. Dis-moi si on s'en fiche ou non de sa misérable existence, kè mwen."

Cette fois, Ailin tira une moue peu convaincue alors qu'elle cherchait le regard de Klere pour lui rappeler certains détails ennuyeux.

"Mo chridhe, ce n'est pas un poison anodin... Il est infusé de ma propre énergie. Ce serait donc mettre en contact non pas deux, mais trois magies différentes. Cela ne ferait que rendre les résultats de l'expérience impossibles à interpréter. Évitons de multiplier les inconnues. De plus, tu t'en souviens autant que moi, ma magie s'est déjà avérée dangereuse après avoir été mise en contact avec une autre."

Pensive, la jeune femme détourna brièvement les yeux.

"Cela dit, quoique potentiellement risquée, cette réactivité pourrait peut-être s'exploiter... Mais nous ne la maîtrisons pas, et ce n'est de toute façon pas ce que nous cherchons à vérifier maintenant."

Pour alléger le poids de ses propos, Ailin accrocha à ses lèvres un sourire enjôleur. Elle approcha son visage de celui du Baron, volontairement placée à une distance ambiguë. Elle semblait simultanément très près, et trop loin pour qu'il soit pertinent d'y voir une véritable invitation. Joueuse, l'Ivoire glissa des doigts légers sur la longueur d'une clavicule puis ajouta enfin sur un ton assorti au reste de son attitude :

"Allons... Après m'avoir décrit tout ce que tu comptais faire à ce vieux morceau de viande congelé, tu ne comptes tout de même pas me laisser sur ma faim ? Nettoie simplement les aiguilles et fais ce que tu as à faire. On apprendra peut-être quelque chose d'intéressant... Et même si ce n'est pas le cas, et si notre glaçon n'est plus en état de jouer après l'expérience, ça aura été distrayant à défaut d'être instructif. Quant à nous distraire plus longtemps, je suis sûre que nous trouverons d'autres idées pour y parvenir, au besoin..."

Les idées, c'était rarement ce qui leur manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Expérimentations électriques Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations électriques   Expérimentations électriques EmptyMar 23 Aoû 2022 - 17:48

Tant pis pour le trop plein de chaos, parfois le Guédé aimait à simplement détruire. Même lorsqu'il ne se rendait pas tout de suite compte que là était sa véritable envie sur le moment. Il aimait toujours autant voir sa femme aux avis et méthodes scientifiques, il se laissait faire lorsqu'il décidait de suivre. Et c'était là ce à quoi il jouait.

Lorsqu'Ailin était plus proche, il eut envie de l'embrasser. Cependant, là n'était pas encore le moment. Il se laissa faire, avant d'offrir un sourire particulièrement tendre à son aimée. D'un mouvement, il claqua des doigts et le revenant s'attela à la tâche. Eloignant l'aiguille encore chargée, afin de l'emmener pour la rendre inoffensive.

Lundi s'éloigna en reculant de quelques pas, et se tourna vers son "laboratoire" pour jeter quelques substances sur les outils. Et c'est avec sa propre électricité qu'il termina le travail.

Le zombie reprit les instruments, et débuta la suite des festivités en enfonçant les piques à des points très spécifiques du crâne de l'Orbleu. Certains provoquèrent des hurlements sans pareil, ce qui arracha un air bizarrement mécontent à Lundi qui suivait le mort-vivant avec grande attention. Bras croisés, le Céleste commençait sentir l'air électrique autour de lui-même.

Un regard à Ailin, est-ce qu'elle sentait les particules même du Bayou haïr les très infimes traces magiques qui semblaient s'échapper du métal planté dans le cerveau ?

Infime, certes, mais assez pour donner envie à Lundi de faire tomber la pluie.

- Les liens sont là, et les loas ne les aiment pas.

Un rire en coins.

- Rien de surprenant.

En s'approchant de la cage, le Baron se demandait s'il pouvait y déceler une quelconque émotion à arracher.

- Mais ces étincelles... elles m'ont ouvert un chemin.

Un regard à Ailin.

- Je sens une émotion s'en dégager.

Il la voulait, il voulait un sentiment primaire d'Orbleu à ajouter à sa collection de flacons. À tel point qu'il ignorait le cris bestial qui venait de sortir de la gorge de la créature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Expérimentations électriques Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations électriques   Expérimentations électriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Bayou Vaudou :: Gwo Kay Won-