Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Clenched
Clenched

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 223
✘ SURNOM : La Désenchantée
✘ AGE DU PERSO : 17

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep
✘ LIENS : -Θέμις -Ἀλήθεια

-Her insecurities

-And her being


INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 3   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 3 - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 21:19

Je sors de mon camouflage, et le bijou que tient le garçonnet devient moi.

Sa Majesté parle avec la petite fille et je souris au petit garçon qui avec ses grands yeux tout ronds me dévisage et me touche d'un doigt tendu de sa main qui tient en otage Poncho:

-Woaaaaaa! C'est trop jolie!

Je rougis, exsudant une lueur rouge pâle et tente de le remercier avant de me rappeler qu'il n'entendrait qu'un petit carillon sortir de ma bouche, alors je volète juste autour de sa tête et puis me pose sur la bouteille la tapotant de mon épée pour lui faire comprendre de lâcher Poncho.

Cependant, l'inéluctable: Colibri fait assez peur au garçon pour que la bouteille lui échappe et vole plus loin. Poncho et moi avec.

J'atterris un peu plus loin et ai le temps de récupérer mes esprits pour atteindre la gourde, mais malheur fait que Colibri la trouve en même temps et j'ai a peine le temps d'attraper une lanière que l'oiseau file déjà sous le vent.

Je crie, tentant d'interpeller l'oiseau par dessus la vitesse du vent mais l'animal ne démords pas, il file entre les arbres et je manque de me prendre plusieurs branches alors décide de remonter jusqu'au goulot et d'appeler Poncho:

-Poncho! Poncho!

Je ne rentre pas dans la gourde pour ne pas rester bloquée mais je tends les bras pour que le garçon puisse les attraper...enfin je l'espère:

-Viens! Il faut partir! Colibri est incontrôlable!

J'ai trop peur, le temps avance et nous l'aube ne va pas tarder à poindre....il faut que l'on rentre vite, ou nous serons fées à jamais...et je doute...

Peut être que je veux en être une...après tout...j'ai réussie à être moi, la vraie moi grâce au sort de sa Majesté.

Mais...je perdrais mes amis....Nobod...Capricorne...Wobbly...

Résumé:






Merci Key! <3:


I'll cut my hair
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 658
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fiche ♦️

INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 3   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 3 - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 23:31

Quand les enfants réalisent qu'ils ne sont pas seuls, le premier réflexe de Caroline est de se cacher sous une touffe de fleurs. Puis elle entend ce qu'elle suppose être la gourde tomber au sol. Le soulagement enfle trop vite en elle pour la laisser y penser à deux fois : c'est pour elle sûr et certain, la fée captive est sauvée ! Elle laisse échapper un tintement d'allégresse.

Elle écoute religieusement la voix de Mab et, portée par cette euphorie de la victoire, ne doute pas un seul instant. Si la reine elle-même dit qu'ils peuvent se montrer, c'est que c'est une bonne idée !

Elle se faufile entre les brins d'herbe, cherchant tout de même la fameuse Melissa. C'est elle la plus polie, c'est normal d'aller vers elle, non ? Caroline finit par s'arrêter aux pieds d'une petite fille qu'elle pense être la bonne. Elle encourage de nouveau la végétation à chatouiller les mollets de l'enfant en face d'elle, mais cette fois-ci elle ne bouge pas, attendant que le regard se baisse vers elle.

La petite fille laisse échapper un petit cri de surprise à la sensation de l'herbe s'agitant contre ses jambes, puis un léger rire réflexe qui vient réchauffer le cristal de Caroline. Et elle baisse les yeux.

"… oh…" fait-elle, émerveillée.

Vue la taille de Caroline, l'enfant ne voit probablement pas plus qu'une lueur persistante sur le sol de la clairière, trop grosse pour être une luciole mais trop petite pour révéler facilement ce qui la produit. Probablement. Peut-être qu'elle a une très bonne vue, allez savoir.

Caroline attend, le cœur battant à tout rompre, de voir si l'enfant va se baisser pour la voir de plus près. Après tout, il y a quelque chose de magique aussi dans cette potentielle rencontre, non ?


Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 3   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 3 - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 18:41

Colibri, contrairement à la fée des forêts, n’a pas fait dans le détail et s’est élancé pour porter secours à Poncho, qui semblait visiblement tiré d’affaire. En voyant le déroulé des événements, Écorce pousse un soupir, sort de sa cachette et finit par s’asseoir sur une branche en contrebas. Elle s’étire, mais n’en perd pas moins sa vigilance. Mab s’est montrée, mais Écorce ne l’a pas vu défaillir - heureusement pour elle, sans doute. L’Archéologue était déjà morte d’anxiété, car elle avait bien senti que le Givre avait affaibli sa Reine. En portant son regard vers les Fées, elle n’aperçoit pas Kei qu’elle a presque abandonné pour tenter de porter secours à Poncho. S’est-il débrouillé comme il le souhaitait ? Elle l’espère.

A son tour, la petite fée se dit qu’il n’y a plus grand chose à faire, et elle avise du regard les enfants qui s’étendent dans la clairière. Il n’y en a qu’une qui remonte dans son estime : Melissa, qui contrairement aux autres, a été la première à prendre la peine de se présenter, et de les saluer. Les enfants polis se font désormais si rares, dans le Monde Ordinaire ! Ce n’est pas parce qu’ils sont jeunes qu’ils sont dispensés de dire bonjour, après tout. En guise de récompense, Écorce trace un cercle invisible du bout de ses doigts : une épaisse couronne de lierre se forme alors sur la tête de la gamine. Celle-ci était visiblement loin de s’y attendre, d’autant plus que son attention était concentrée sur Caroline, posée aux pieds d’un autre enfant.

Melissa a l’air ravie, au grand bonheur d’Écorce qui, l’air de rien, n’a pas perdu son fier plaisir d’émerveiller les humains. Mais aussi de les taquiner : car tout ce que les autres - les plus impolis et les plus indiscrets - auront mérité, ce sont les chatouillis et les démangeaisons des herbes folles et des épines de sapins portés par l'Archéologue.

Résumé:








INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 3 - Page 3 Crush211

Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 3   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 3 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020 - 19:11

Intrigue 6
Fin: Les Derniers Rires




C'est comme une trêve, une nouvelle étape, après l'agitation causée par la capture de Poncho. Certains d'entre vous suivent l'exemple de Mab, d'autres se montrent ouvertement. L'enfant, ravie, admire cette lueur si jolie, puis s'extasie devant ce nouvel éclat à ses pieds. Les autres enfants se calment eux aussi, quelques rires émerveillés se font entendre. Quelle drôle d'aventure ! Au loin, l'oiseau est déjà presque oublié par cette nouvelle découverte.
De nouveau, vos cristaux brillent si fort qu'ils vous bruleraient presque.

- Qu'est-ce que c'est que ce bazar ?!

Ah ! Cette voix fait sursauter les enfants qui se retournent avec un air coupable. Un des moniteurs du camp arrive avec de grandes enjambées. Il a les sourcils froncés de mécontentement et de surprise à voir ainsi le couvre-feu bafoué. La magie du moment s'envole, les enfants faisant face à plus urgent que la découverte de nouvelles créatures de lumières ! Peut-être pour protéger leur secret, votre secret, ils se rapatrient vers la voix de l'adulte, si peu chaleureuse par rapport à leur feu de camp.

Vous sentez en vous le pouvoir des rires que vous avez récolté. Et alors que les enfants s'éloignent, les plus sensibles d'entre vous pourront comprendre ce que vous leur avez arraché, alors que leurs sourires disparaissent en même temps que vous. Mais vous le sentez aussi, Mab en particulier : avoir vu de si près la magie des fées les fait croire plus fort.
Il vous faut maintenant rentrer. Il serait dommage que tout ce que vous avez fait soit pour rien si vous ne pouvez arriver à temps à l'île de jamais. La nuit se fait vieille, le matin approche dangereusement. Mieux vaut ne pas trainer.


_____________



► Voici le dernier tour ! La conclusion sera dans deux semaines, le 8 Novembre.
► Un moniteur a débarqué, la fête est finie. C'est l'heure pour vous de rentrer avec votre récolte (et de vous perdre si vous voulez rester fée.)
► Il vous est possible de pnjiser les enfants, le mono et leurs dialogues dans la mesure du raisonnable si la situation s'y prête.




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 3   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 3 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020 - 22:53

Cette nouvelle rencontre entre les fées et les enfants, bien moins abrupte que celle ayant suivi la capture de Poncho, est un moment de calme bienvenu. Assise sur sa branche, Opium toujours à portée d'ailes, la Reine Mab contemple les membres de son Peuple (de toujours ou d'un soir) communiquer à leur façon avec les jeunes humains. il y a quelque chose qui l'émeut dans ce tableau, même si elle se demande brièvement si ce n'est pas la fatigue qui prend le dessus. Mais elle sent alors le cristal qu'elle transport chauffer contre sa peau et sait que la fatigue n'a rien à voir là-dedans. Au contraire, ce constat lui donne un regain d'énergie qui se voit jusque dans sa lumière, qui étincelle avec plus d'éclat. Sa posture redevient un peu plus droite et ses ailes se remettent à battre doucement au gré du vent léger qui parcourt les pins. Sa Majesté esquisse un sourire en observant ses sujets. Ils peuvent être fiers : ils ont réussi.

L'arrivée de l'adulte sonne la fin des festivités. Mab quitte sa branche et vole quelques centimètres au-dessus, prête à réagir au moindre signe d'hostilité. Si les enfants ne sont plus un danger, l'adulte, lui, l'est. Elle a prévenu tout le monde dès le début. Les pires sont ceux qui ont cessé de croire. Qu'ils l'aient ou non dit à voix haute.

Cependant, les enfants, par peur du grand, par pudeur du secret ou par cet instinct qu'ils ont quelquefois et qu'ils suivent si bien, comprennent qu'il n'est pas temps de parler de cette rencontre. Protégeant les fées, ils retournent vers le moniteur, perdant le sourire et tout ce qu'ils auraient pu avoir de joyeux par la suite. Mais ce n'est pas un événement malheureux. Pas aux yeux de la souveraine, qui ressent plus fort encore que les autres la foi de ces jeunes humains.

Cette foi insuffle en elle une énergie encore nouvelle. Le sourire de Mab s'agrandit et sa bienveillance légendaire s'exprime à nouveau : dans un courant d'air aux parfums de jungle, de marais, de plage et d'embruns, la Reine fait transporter vers les enfants une pincée de magie. Certes, ils ne riront plus. Jamais plus ils ne s'émerveilleront comme ils l'ont fait ce soir. Mais elle tient au moins à leur apporter la paix des rêves les plus doux.

"Merci."

Un chuchotement aux jeunes oreilles, inaudible pour l'adulte qui ne sait pas écouter.

Son Altesse Royale se tourne ensuite vers ses sujets, toujours éparpillés autour du feu de camp. A nouveau, le vent se lève, portant ses mots en même temps qu'elle s'élève gracieusement au-dessus des pins.

"Rentrons, à présent."

Une pensée fugace pour Colibri et son butin. Si elle n'a aucun doute quant au fait que l'animal retrouve le chemin du Pays de Jamais, elle espère néanmoins qu'il le fera avant le lever du jour. Même si avoir Poncho pour sujet éternel ne lui déplairait pas, elle n'est pas certaine qu'il s'agisse de son souhait.

Attendant que son groupe se rassemble auprès d'elle, Mab observe la forêt sous ses pieds. Soudain, une forme lumineuse zigzaguant avec habileté entre les branches lui apparaît. L'Étincelante fronce les sourcils : il s'agit clairement d'une des leurs, et pourtant elle ne semble pas prête à les rejoindre. Ses yeux prennent la couleur de l'obsidienne alors qu'une rafale se fait sentir jusqu'à atteindre la silhouette et forcer son chemin vers le reste du groupe. Qu'elle se débatte ou non ne change rien : la puissance de Mab n'a beau pas être celle de ses meilleurs jours, elle continue de surpasser la fée moyenne. Encore plus celle d'une fée néophyte. Retrouvant leur noisette d'origine, les yeux de la Reine se posent sur le visage de la fée d'un soir. Elle sourit, toujours avec cette bienveillance qui la caractérise, mais on sent également la fermeté que lui vaut sa couronne.

"Votre place n'est plus ici, jeune fille. L'Ordinaire ne vous appartient plus. C'est la leçon la plus dure que le Jamais vous apprend."

On sent que ses paroles ne sont pas uniquement pour Timber, mais également pour tous les autres présents. Y compris elle-même. Avec un nouveau sourire tinté de quelque chose ressemblant à s'y méprendre à de la tristesse, la Reine des Fées annonce à nouveau.

"Rentrons à la maison."

Et cette fois, elle ne se contente pas de parler mais ouvre le chemin en direction de l'Île.

Résumé:






INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 3 - Page 3 Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Lakeland
Lynn Lakeland

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Loir
✘ AGE DU PERSO : 18 ans (probablement un peu moins)

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Le Loir ouvrit lentement les yeux. « Je ne dormais pas, » dit-il d’une voix faible et enrouée.

Vestiges de Kaitlyn par Clumsy
Timory


INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 3   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 3 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2020 - 23:02

Oh, c'est tellement excitant... et ça fait peur en même temps, tout ce qui se passe. Mais, ça reste excitant tout de même, et c'est cette émotion qui prédomine pour l'instant chez la jeune Domestique.
Enfin, jusqu'à ce qu'un des enfants autour du feu de bois de fortune près duquel ils s'étaient posés, une petite fille, ne les remarque. Ah ! Était-ce à cause de sa robe blanche trop voyante, ou du fait qu'elle était probablement moins bien cachée que les autres, qu'ils s'étaient fait repérer ?

Peur, panique. Lynn ne réfléchit pas plus d'une milliseconde, et, oubliant qu'elle avait des ailes, elle partit se cacher en courant derrière l'arbre le plus proche. Couverte par les feuilles d'un buisson qui se trouvait à côté, elle s'assit et ramena ses jambes contre sa poitrine, son petit cœur battant à la chamade.
La fausse petite Fée était tétanisée. Totalement paralysée par la peur d'avoir tout fait rater, elle se détacha involontairement de sa mission et de la réalité, sans faire attention à la suite des événements.

Ah, elle n'était décidément qu'une incapable ! Si elle n'avait pas participé, qui sait, peut-être qu'ils ne se seraient jamais fait repérer. L'idée que ce n'étit peut-être pas de sa faute ne l'effleure même pas... et elle n'ose pas non plus sortir de sa cachette pour confirmer ses craintes.
Encore une fois, l'ex-Mère apprentie des Raccommodeurs choisit de fuir les ennuis et de ne pas assumer ses actions. C'est tellement plus simple de s'évanouir dans le paysage jusqu'à ce que le calme ne revienne ! Mais cette fois, c'est différent : personne n'est là pour lui ouvrir sa porte...

"J’en ai attrapé un !"

De quoi ? Qui ça ? Comment ? Oh non...
Le Loir lève la tête, piquée par la curiosité. Il s'est passé un petit bout de temps depuis qu'elle était partie se cacher... non ? Elle devait absolument voir ce qui se passait. Parce qu'il se passait bien quelque chose, et là, ce n'était probablement pas de sa faute.
Lynn ne se rendit même pas compte de ce qui avait pu changer chez elle. Elle ne vit pas non plus que les autres, les pas-Fées, s'amusaient à faire des étincelles, déplacer des feuilles sans les toucher, ou ce genre de chose. Ce dont elle aurait pu être capable restera à jamais un mystère.

Se rappelant, seulement maintenant, que ses ailes n'étaient pas que de la décoration, l'américaine décolle, se posant sur une branche d'arbre assez haute afin d'avoir une vue sur ce qui se passait en contrebas sans être vue elle-même.
Elle faisait même en sorte de ne pas briller trop fort, regardant les autres s'activer en contrebas. La nature semblait se modeler, et une des Pardues, celle avec plein d'ailes, se rapprochait dangereusement des enfants, eux-même regroupés autour de... quelque chose.

C'était dangereux... mais encore une fois, bien que Lynn aurait bien voulu arrêter la fille, elle se retrouva incapable de bouger. Alors elle regardait simplement la scène...
... avant de prendre peur lorsque le paon blanc sème la zizanie dans le petit groupe avant de disparaître dans le ciel. Ne tenait-il pas quelque chose...?

Timidement, la Domestique sort à nouveau de sa cachette. Et lorsqu'elle voit une petite lumière essayer d'attirer l'attention d'un des enfants, suivie par d'autres plus loin, elle s'approche à son tour, prenant son courage à deux mains.
Voletant lentement, elle se pose parmi ses congénères et esquisse une petite révérence, plutôt gênée, et surtout impressionnée par la différence de taille entre eux et les humains "normaux". Maintenant, vu comme ça, sa taille véritable lui manquait un peu. Bien que, c'est tellement plus facile de se cacher ainsi...

- Ah ! C'est chaud.

Ladite chaleur se trouve au niveau de son cou. C'est son collier, ou du moins, le cristal qui y est attaché, qui s'est mis à briller d'une lumière blanche et pure.
Le Loir le regarda longuement. La lumière était belle et l'appaisait... mais ce n'était probablement pas grâce à elle qu'il brillait autant.
Sur toute la durée de l'expédition, elle s'était montrée bien inutile, et cela la peinait. Elle n'avait fait que se morfondre jusque là... mais c'était si difficile de penser à autre chose. C'était comme si la tristesse l'avait accablée tout du long...

Voir les enfants, avec qui elle n'avait finalement pas interagit longtemps, lui fit un pincement au cœur. Mais ce qui l'accabla plus encore fut de voir, du coin de l'oeil, qu'une des pas-Fées avait tenté de s'éclipser, bien vite ramenée, en un coup de vent, par la plus petite des grandes Dames.

- Votre place n'est plus ici, jeune fille. L'Ordinaire ne vous appartient plus. C'est la leçon la plus dure que le Jamais vous apprend.

Le Loir aurait préféré ne jamais entendre ces mots. Ce sont eux qui finirent par faire couler les larmes de peur, de déception et de tristesse qu'elle avait eu bien du mal à retenir jusque là.
Elle aurait probablement pu partir, pourtant. Elle se trouvait dans le Monrd Ordinaire, elle avait ENCORE son OMBRE, mais... mais elle était une Fée !
Une fausse Fée qui allait devenir vraie Fée si elle restait ici ! Si elle n'avait pas été sous cette forme, elle aurait probablement pu repartir... et ce constat poignant la fit pleurer, longtemps, longtemps, silencieusement, un peu a l'écart pour que personne ne vienne la voir pour lui demander ce qui n'allait pas.

Même le temps du voyage, Lynn fut inconsolable. Volant à la traine, elle n'arrivait à empêcher ses larmes de couler. Le fait de savoir qu'elle n'avait, encore une fois, pas pu retourner dans le Monde Ordinaire, ainsi que son inutilité accablante lors de cette petite escapade, l'accablaient.
Elle n'aura rien d'interessant dont elle pourrait se vanter auprès de son Tonton. Et elle allait probablement passer un moment à s'isoler, histoire d'oublier au plus vite ce qi venait de se passer.
Si elle se faisait, petit à petit, une raison, elle ne pouvait pas se résoudre à être heureuse de rentrer dans ce qui serait, probablement, à jamais sa maison :

Leur Île-Prison fantastique.


En bref:






tumblr_n0afrxrR0d1t04x43o1_500.gif



INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 3 - Page 3 Sleep210

INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 3 - Page 3 Soft2611
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Clenched
Clenched

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 223
✘ SURNOM : La Désenchantée
✘ AGE DU PERSO : 17

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep
✘ LIENS : -Θέμις -Ἀλήθεια

-Her insecurities

-And her being


INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 3   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 3 - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2020 - 23:53

Alors que je tente d'attraper Poncho, les ruades et la course rapide de l'oiseau de Sa Majesté a le même effet qu'une tornade.

Je ne peux pas attraper Poncho, et alors que je tente une ultime fois de me hisser jusqu'à lui, l'envol définitif du volatile me fait lâcher prise et je tombe au sol, je tombe et je vois l'oiseau voler au loin avec le garçon.

Je ne pleure pas immédiatement cependant, je réfléchit vite, il faut agir avec le plus grand pragmatisme: demander à Sa Majesté de rappeler son Compagnon; alors de mes six lourdes, mais puissantes ailes je m'élance vers là où se trouve le reste du groupe et alors que j'arrive, une grosse voix s'élève:

- Qu'est-ce que c'est que ce bazar ?!

Un adulte, encore plus effrayant que quand j'ai ma taille normale.

Je m'approche de Sa Majesté et lui fait part de mon inquiétude pour Poncho:

-Votre Majesté, mon ami à été emporté par votre compagnon, il faut le rappeler avant qu'il ne fasses jour.

Je finis ma phrase et me rends compte de mon manque de politesse avant de rajouter un vif:

-Je vous prie.

Mais elle pose ses yeux noisette sur moi, me faisant rougir et frissonner, bloquant en une ligne droite toutes mes vertèbres, car bien que ce regard fût bienveillant, je ne pouvais m'empêcher de ressentir une obligation militaire dès que Sa Majesté s'adressait à moi ou tout simplement regardait dans ma direction.

Puis elle dit finalement:

-Ne vous en faîtes pas, Colibri connaît le chemin pour rentrer et ils nous rejoindrons tout les deux sur L'Île.

J'effectue alors une révérence et ne dit rien, je lui fait confiance, elle a raison, Poncho ira bien s'il n'est pas seul...

Mais alors plus bas, au racines des arbres, les enfants filent vers l'adulte, et je les regarde alors que le reste du groupe commence à lever le camp plus loin.

Les enfants n'affichent plus aucun sourire, et alors que nos cristaux brillent avec une chaleur douce, je regarde le petit garçon "à la gourde" qui n'affiche plus ce sourire émerveillé de plus tôt...et son regard...ce regard... que je reconnaîtrais entre milles parce que maintes fois je l'ai arboré.

Je comprends alors, la douleur s’éprend de mon cœur et s’épanche sur son flanc, brisant en moi la dernière présomption d'innocence que j'avais pu avoir pour L'Île et le Royaume de Peter...je venais de "tuer" ces enfants, leur enlever toute lumière et sans le voir -ou peut être ne voulais-je tout simplement pas le voir- j'ai participé à ça, sans broncher et j'ai aidé à commettre un acte horrible.

Les larmes coulent plus silencieusement sur mes joues, elles ne sont plus celles de la pleurnicheuse que j'étais, elles étaient remplies de colère et de frustration, de haine et de vengeance.

Je serre les poings sur les pommeaux de mes lames et regarde La Reine plus loin, qui converse avec le fé bleue et je serre les dents, je ne dit rien, j'endure et je suis silencieuse.

Elle me rappelle cette femme...une Pirate je crois...blonde, qui voulait à tout prix garder la face mais au fond était monstrueuse, sombre, manipulatrice, triste, sombre...

Je fût alors prise d'une migraine stridente, transperçant mon crâne de part en part, et enserrant mon esprit dans une tornade de douleur.

J'oublie ce à quoi je pensais, et je ne dit rien...

Je ressens du mépris, de la haine, de la frustration envers moi mais aussi envers toute cette Île qui s'est jouée de moi, et de sûrement tous les autres enfants.

Tout le long du chemin retour je n'ai plus rien dit, j'ai fermé ma bouche, j'ai ruminé, je me suis imaginé et scénarisé la scène du réveil de Peter et de ce qu'il nous dira, de la vérité sur la mort de Mirka, et je saurais enfin si c'était vraiment un accident, je saurais la vérité, et je serais apaisée, je saurais...

Un million d'émotions conflictuelles qui enserrent ma tête, mon coeur, mes poings...clenched en anglais...

Résumé:






Merci Key! <3:


I'll cut my hair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 3   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 1
» INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 2
» Inscription — Event 6 : Les derniers rires
» [INTRIGUE 6] sujets de groupe
» [FLASHBACK] Les derniers instants d'une piètre Sentinelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Ailleurs :: Le Monde Ordinaire-