Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité



Chapeau thé ~ Justice Empty
MessageSujet: Chapeau thé ~ Justice   Chapeau thé ~ Justice EmptyMer 26 Juin 2019 - 18:02

Parfois, il semblait à Pretty qu'il ne se réveillerait pas. Son Virus était apaisé en un sens grâce aux médicaments : il n'avait plus de périodes de surexcitation éreintante et il ne s'écroulait plus comme un poids mort sans crier gare. Mais il était fatigué. Il dormait si profondément qu'il lui arrivait de ne presque plus respirer ; et lorsqu'il était éveillé, il lui semblait qu'il n'avait pas fermé l’œil depuis plusieurs jours. Son teint était affreux, sa peau sèche, il avait des cernes sous les yeux et il avait même perdu un peu de poids (même si ça ne se voyait pas sous les innombrables couches de vêtements).

Le pire restait cependant la disparition de Samurai. Il était venu une soirée au Grand Arbre et on lui avait dit qu'il était parti un jour et n'était plus revenu depuis. Volatilisé, sans laisser de trace. Mort, sans l'ombre d'un doute. Aucune chance que le froid ou les Orbleus ne l'épargnent, n'est-ce pas ?
Le choc lui avait ébranlé la tête et secoué le cœur jusqu'à le rendre malade.

Alors, pour compenser la perte et l'absence, Pretty se remplissait la tête autrement. Nourriture, récolte, réparation, malades, blessés. Ce n'était pas difficile d'occuper ses journées. C'était plus difficile d'occuper l'esprit. Il n'osait plus tout à fait prendre de nouvelles de ceux qu'il aimait. Il ne voulait pas apprendre leur disparition. Et c'était mieux de ne pas savoir.

La révolte était un bon moyen d'écarter les autres préoccupations. Elle prenait de la place. Et s'il lui accordait de l'attention, elle en prenait encore plus -à la façon d'un invité mal élevé qui prenait toute la place sur le canapé. La boucle infernale n'avait aucune fin : il n'y avait aucune  solution évidente à son problème et aucune réponse à ses doutes. Il pouvait peser les arguments pour et les arguments contre aussi longtemps qu'il le voudrait, aucun ne parvenait à avoir plus de poids que l'autre. L'unique avantage était qu'avec un contexte comme celui-là, il avait à peu près l'éternité pour prendre une décision. Le groupe lui-même était complètement dispatché.

Il ne se souvenait plus la dernière fois que tout avait été un tant soit peu tranquille. Plutôt : il se souvenait, mais cela lui semblait venir d'un autre millénaire. Un millénaire où il avait le luxe de bouder un cowboy parce qu'il avait manqué de fairplay envers son rouquin préféré au Paintball.
À penser comme ça, cela lui faisait regretter de ne pas avoir plus profité. Ces derniers temps, l'Île avait des airs de Fin du Monde.

Il avait envie de voir Justice.

Une envie simple qui porta ses jambes traînantes et son corps fatigué jusqu'à l'Ossuaire.

Le chapeau de cowboy en vue, Pretty s'arrêta. Il hésita une fraction de seconde, parce qu'au final il n'avait jamais été capable de déterminer si Justy-chou l'appréciait réellement ou pas. Mais leur jeu et leur complicité lui manquait.

Il inspira, longuement et profondément, puis il expira tous ses soucis par terre, dans la neige. Il les irait les récupérer plus tard. Pour l'heure...

Rapide comme l'éclair et furtif comme une ombre, c'était un chapeau de cowboy qui revenait embellir sa tête.

Pretty fit mine de s'admirer dans un miroir invisible, avant de décocher un sourire en coin à Justy-chou dont l'attention avait certainement été capté.

Rien à dire, ce chapeau me va tellement mieux qu'à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Chapeau thé ~ Justice Empty
MessageSujet: Re: Chapeau thé ~ Justice   Chapeau thé ~ Justice EmptyJeu 4 Juil 2019 - 22:34


Les jours lui paraissent plus longs mais c’est peut-être parce qu’ils n’ont jamais été aussi remplis. Le camp bourdonne de vie, animé par les aléas des enfants. Il ne passe un jour sans qu’un artisan pose le toit d’une nouvelle hutte ou qu’un éclaireur ne fasse une nouvelle découverte. L’Ossuaire s’est finalement révélé riche en ressources, il a perdu son climat lugubre.

S’il n’y avait pas l’humeur menaçante de Peter Pan et le moral inquiétant d’Apache, Just oserait dire que cette situation lui convient parfaitement.
Ce n’est pas si mal après tout : vivre au sein d’une communauté plus restreinte et plus soudée, s’organiser entre soi passer par une hiérarchie contraignante.
Dans ces conditions, il en viendrait presque à penser qu’après tout, le rêve d’Apache n’est peut-être pas si fou.

Quand il ne neige pas trop ou quand le dos le lui permet, il s’isole quelques minutes pour s’exercer à la guitare. Le cadeau de Freckles ne pouvait pas mieux tomber. Même dans ces rares moments de désœuvrement, la gratte maintient son esprit en éveil et lui réchauffe les doigts. Grâce aux conseils de Whistle, Just se rappelle de vieux accords, en découvre de nouveaux. C’est drôle comme ces gestes lui paraissent étrangement familiers, comme si on corps avec mémorisé la mécanique.

Adossé contre une bûcher – qui est en réalité un énorme fémur – le sentinelle gratte l’instrument. Parfois, il bute, recommence. Et à chaque fois, son rythme est plus sûr. A la fin, il parvient à tirer une mélodie fluide.

Et puis d’un coup, le froid se glisse dans son crâne, par-dessous le cuir chevelu. Ça le tire de ses pensées, il s’immobilise dans son geste, ayant vite compris ce qui lui a été volé.  

— Rien à dire, ce chapeau me va tellement mieux qu'à toi...

Il n’a aucun mal à reconnaitre la voix de Pretty. Just esquisse un sourire amusé mais ne lève pas le nez de sa guitare. Au contraire, il se remet à jouer tranquillement. Il a décidé de ne pas répondre à la provocation

— Pourquoi tu ne t’en fais pas faire un ?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Chapeau thé ~ Justice Empty
MessageSujet: Re: Chapeau thé ~ Justice   Chapeau thé ~ Justice EmptyDim 14 Juil 2019 - 21:15

De la guitare. Justy-chou jouait de la guitare. Et pas si mal que ça, en plus : la mélodie avait beau être relativement simple (ou tout du moins en donnait l'air), elle était exécutée avec une certaine fluidité. Avec la neige qui étouffait le bruit environnant, cela donnait un quelque chose de paisible et de personnel à l'ambiance -comme si le petit groupe rassemblé à l'Ossuaire était seul au monde.

Pourquoi tu ne t’en fais pas faire un ?

Pertinent.

La Fausseté prit la peine de réfléchir à la suggestion -quelques secondes, pas plus. Puis il prit sa décision tout aussi rapidement.

Un chapeau, c'est comme la nourriture. C'est meilleur chez les autres, annonça-t-il très sûr de lui.

Et il affichait à vrai dire un sourire satisfait de lui-même, car il trouvait que la comparaison était très juste -surtout le concernant. Justice avait par ailleurs déjà été victime de ces vols de nourriture, il en savait quelque chose.

Justice, qui d'ailleurs avait à peine levé le nez de sa guitare. Il paraissait concentré, en fait. Relaxé ? Abandonnant sa dynamique de jeu (mais pas le chapeau), Pretty s'installa à côté du cowboy et observa, soudain contemplatif, les doigts gratter les cordes avec une sorte d'habitude tranquille.
Il était fatigué, et les sons émanant de l'instrument lui donnaient simplement envie de dormir.

Il réprima un bâillement.

Je savais pas que tu savais jouer.

Une pause et un bâillement vainqueur plus tard, il rajouta :

Comment tu vas ?

La question paraissait simple, maladroite même, et elle l'était sûrement. Mais cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas passé un peu de temps ensemble. Il n'avait même pas souvenir qu'ils aient un jour pris le temps d'être ensemble sans les jeux et les faux-semblants (et sans les coups de poing de révolté à jeune recrue).
De fait, il aurait pu s'attendre à ce que le silence installé le mette mal à l'aise. C'était le jeu qui les animait d'ordinaire. Étrangement, toutefois, cette ambiance plus calme ne lui déplaisait pas.

Et puis, à vrai dire, il se demandait sincèrement comment Justice vivait cette période glacière. Il n'avait pas vraiment pris de ses nouvelles depuis ce début d'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Chapeau thé ~ Justice Empty
MessageSujet: Re: Chapeau thé ~ Justice   Chapeau thé ~ Justice EmptyLun 22 Juil 2019 - 1:57


Après un temps de réflexion, Pretty finit par lui avouer sans remord :

— Un chapeau, c'est comme la nourriture. C'est meilleur chez les autres.

C’est toujours meilleur volé. Il a déjà entendu quelque chose comme ça par le passé. Impossible de se rappeler qui.

Pretty s’installe à côté de lui et le sentinelle doit faire un effort pour ne pas laisser son regard pesant le déconcentrer dans son jeu de doigts.

— Je savais pas que tu savais jouer.

A peine le livreur a-t-il prononcé ces mots que la guitare émet un désaccord dissonant. Just marmonne quelque chose d’incompréhensible avec de recommencer l’exercice sans émettre un commentaire.

— Comment tu vas ?

— Bien, bien…

Il répond d’un ton légèrement distrait. La vérité c’est que ça pourrait aller encore mieux. Les recherches de Trouble lui prenne trop de temps mais il ne peut pas y mettre un terme sans se mettre Apache à dos. Le moral du punk l’inquiète et il n’a pas envie d’être celui qui mettra le feu aux poudres.
Pour le reste, il s’en tire plutôt bien.

— Et toi ça va ? Tu es au camp plus bas, c’est ça ?

Il aurait cru qu’Apache parviendrait à rassembler tous les révoltés à l’Ossuaire mais il y en a quelques-uns qui ont préféré le confort proposé par les peaux rouges.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Chapeau thé ~ Justice Empty
MessageSujet: Re: Chapeau thé ~ Justice   Chapeau thé ~ Justice EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 12:26

Bien, bien…

Pretty haussa un sourcil, mais ne fit aucun commentaire.
C'était difficile à expliquer, surtout quand on parlait de Justice, et que Justice était de façon générale très doué pour se coller un sourire aux lèvres et laisser toutes les catastrophes du monde lui glisser sur la peau comme l'eau glisse sur un poisson, mais... Ces deux mots pesaient lourds dans l'air. La Fausseté ne se trouva néanmoins pas la foi de creuser plus loin -pas pour le moment.

Et toi ça va ? Tu es au camp plus bas, c’est ça ?

Le Livreur hocha la tête ; avant de se rappeler que Justy-chou ne le regardait pas parce qu'il était concentré sur sa guitare.

Je... Ça va, ouais. Lui aussi, il pourrait aller mieux. Je suis en bas, mais je circule aussi dans le Grand Arbre. Pour vérifier que les abrutis restés là-bas ont pas encore clamsé.

Il aurait aimé qu'il y ait moins d'abrutis restés là-bas. Moins d'abrutis qu'il connaissait bien, au moins.

Pretty lâcha un long soupir avant de brutalement lâcher sa bombe.

Justice, je crois que j'ai fait une connerie.

Et il n'était même pas encore sûr de qu'il n'était en train d'en refaire une. Mais il n'était plus à une ou deux conneries près, n'est-ce pas ?
La Fausseté regarda autour de lui afin de vérifier qu'ils étaient toujours bien seuls, avant de poursuivre, la voix un peu tremblante.

Il se pourrait que j'ai eu des doutes sur... La Révolte. Son manque de réalisme.

Et le pire, c'est que ce n'était pas ça, le pire.

Et il se pourrait que j'en ai parlé à Apache et qu'il.... L'ait mal pris.

Justice avait toujours eu la même foi qu'Apache en la révolte. À la différence près qu'il était beaucoup plus réfléchi et réaliste à ce sujet. À y réfléchir, le Livreur avait définitivement merdé en décidant de confier ses doutes à Apache ; il ne l'avait pas rassuré, s'était contenté d'accuser le coup jusqu'à leur séparation.
Pretty avait peur d'aller le voir, de relancer la discussion.
Il avait peur qu'il essaye de le tuer, le con, parce que tout ce qu'il avait pu dire faisait sans aucun doute de lui un traître au yeux d'Apache, et non pas un pote qui avait besoin d'un petit coup de main pour se rasséréner.

Oui, à la réflexion, Justice aurait été un meilleur choix.
Mais ça, c'était à supposer qu'il ne le tue pas sur le coup et que leur drôle d'amitié attachante valait quelque chose aux yeux du cowboy.

Alors, connerie ou pas connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Chapeau thé ~ Justice Empty
MessageSujet: Re: Chapeau thé ~ Justice   Chapeau thé ~ Justice EmptyVen 16 Aoû 2019 - 0:50


La voix de Pretty marque une hésitation qui n’échappe pas au sentinelle. Un instant, il se demande si c’est rapport à Apache. Mais après réflexion, il se dit que ça pourrait bien être n’importe quoi. Les raisons d’aller mal ne manquent pas ces derniers temps.

— Je... Ça va, ouais. Je suis en bas, mais je circule aussi dans le Grand Arbre. Pour vérifier que les abrutis restés là-bas ont pas encore clamsé.

Sérieusement ? Just s’arrête dans son geste. Selon Apache, Pretty aurait peur de risquer sa vie pour la Révolte. Pourtant, il fait des aller-retours entre le camp et le Grand Arbre ? C’est une excursion dangereuse, voire carrément stupide.

— Justice, je crois que j'ai fait une connerie.

Il va devoir être plus spécifique parce que là, il vient d’en évoquer un certain nombre.

— Il se pourrait que j'ai eu des doutes sur... La Révolte. Son manque de réalisme.

Ça y est. Just lève la tête, il affiche un air calme et neutre. Il faut dire qu’il est déjà au courant de toute cette histoire et qu’il a eu pas mal de temps pour la digérer. Pas de surprise, non. Mais il va enfin connaître la version de Pretty.

La seule chose qui l’étonne en fait, c’est que ce soit Pretty qui lance le sujet.

— Et il se pourrait que j'en ai parlé à Apache et qu'il.... L'ait mal pris.

Après un temps, Just finit par lâcher :

— Oui. C’était une connerie.

Il pousse un soupir, en songeant à toutes les négociations que ça va entraîner. Malheureusement, il ne peut pas céder à la facilité et se contenter se débarrasser Pretty de manière expéditive. Un témoin gênant, passe encore. Se débarrasser d’un membre de la Révolte, c’est la garantie de briser la cohésion du groupe. Mais est-ce que la simple présence de Pretty ne risque pas déjà de les diviser ?

— Il n’a jamais été question que tu y crois ou pas. Si je me rappelle bien, tu nous as pas rejoint par conviction.

Il s’en souvient. Ce jour-là, Pretty avait flairé un mauvais coup. Il avait dupé Apache pour mieux les approcher. S’il ne l’avait pas menacé, ou plutôt si Her n’avait pas été dans le coup, Pretty les aurait sûrement dénoncés.

— Pourquoi est-ce que ça t’intéresse maintenant ?

Sa voix ne trahit aucune animosité. Mais son regard a une insistance qui ne trompe pas : il est en train de le disséquer. Il veut voir si Pretty vaut vraiment le coup de s’épuiser à jouer les médiateurs.

Ou est-ce qu’il ne serait pas plus simple de le supprimer.
Ici et maintenant.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Chapeau thé ~ Justice Empty
MessageSujet: Re: Chapeau thé ~ Justice   Chapeau thé ~ Justice EmptyMer 28 Aoû 2019 - 17:13

Justice n'avait pas l'air de digérer l'information. Il n'avait pas l'air d'accuser le coup, ni de faire les grands yeux, ni d'avoir besoin d'un temps pour savoir quoi répondre. En fait, il se contenta d'une sobre et honnête confirmation : ouais, c'était une connerie.
Et il avait bien raison.
Sauf que ça voulait probablement dire qu'Apache lui avait déjà raconté toute l'histoire. Logique. Ils étaient amis pour la vie, ces deux-là, alors en fin de compte Pretty soupira de concert avec le cowboy. Ce serait moins de choses à devoir réexpliquer.

Il n’a jamais été question que tu y crois ou pas. Si je me rappelle bien, tu nous as pas rejoint par conviction.

Touché. Ça débordait un peu, mais c'était touché. La Fausseté avait effectivement joué double-jeu, au tout début, mais pendant un laps de temps si court que si Justice n'était pas là pour le lui rappeler, il aurait fini par oublier ce détail d'importance.
Il ne savait pas ce qui lui avait pris. C'était un jeu dangereux. Sûrement avait-il voulu faire le malin, il ne se souvenait plus. Peut-être que c'était un shot d'adrénaline après le combat contre Apache. Au fond, c'était plus très important maintenant.

Pourquoi est-ce que ça t’intéresse maintenant ?

Ah.
Pretty empoigna une mèche de ses cheveux et se mit à la tordre et à la tirer entre ses doigts.
Si Justice posait la question, et qu'il lui laissait la possibilité de défendre sa cause... Ça voulait aussi dire qu'Apache, lui, ne la défendait sans doute pas. C'était une très mauvaise nouvelle.
Mais si Justice n'avait encore rien tenté contre lui... C'est que tout n'était pas encore perdu.
Mais ça voulait aussi dire qu'Apache allait en parler à tout le monde. Probablement. Et il n'en avait pas encore touché un seul à mot à Her... Bon sang, ça allait être compliqué.

Il lâcha un nouveau soupir et eut l'impression d'abandonner son âme en même temps.

Parce qu'Apache m'a convaincu, entre temps. Une pause. Pretty voulait répondre honnêtement ; sans se condamner pour autant. C'était délicat. Mais il avait envie de faire confiance à Justice. Peter fait pas du bon boulot pour nous garder en vie. Ou en bonne santé. Ou sain d'esprit. Donc ça me parait plutôt cool comme idée de... De changer ça. J'ai envie que ça change.

Sa pauvre boucle de cheveux était martyrisée.
C'était dur de savoir quoi dire. D'être pertinent. D'habitude, il y arrivait plus facilement.

C'est juste.... On a aucun plan. Juste une envie de tout chambouler, tout casser. Mais juste. Tout casser. C'est pas un plan. Quand ce sera fait, on se fera tous massacrer par les créatures et les pirates ou même les indiens. Parce qu'on aura tué tous nos potes et la moitié du Grand Arbre pour des idéaux et qu'on a pas prévu ce qu'on allait faire pour survivre après et garder tout le monde ensemble.

Est-ce que ça sonnait naïf et idéaliste ?
Peut-être un peu. Mais ça ne pouvait pas être pire qu'Apache.

J'ai pas envie de tuer mes potes. Pas... Surtout pas pour rien. Pour me faire tuer ensuite parce qu'on a la rage au ventre mais qu'on est trop cons.

Ça résumait plutôt bien l'idée.

J'ai peut-être été plus fataliste et final que ça en avouant ça à Apache. J'me souviens pas vraiment, on sortait du paintball et j'étais shooté. Les yeux de Pretty, embrumés par la fatigue, retournèrent s'ancrer dans ceux de Justice. C'est si grave que ça ? Apache l'a vraiment mal pris ?

Il se doutait déjà de la réponse, mais il continuait d'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Chapeau thé ~ Justice Empty
MessageSujet: Re: Chapeau thé ~ Justice   Chapeau thé ~ Justice EmptyDim 22 Sep 2019 - 17:11


Il sent qu’il vient de toucher quelque chose. La réaction de Pretty trahit un embarras évident. Just surveille ses gestes nerveux, ces tics qu’il a appris à reconnaitre. Pretty entrevoit la gravité de la situation.  

— Parce qu'Apache m'a convaincu, entre temps, laisse finalement échapper.

Il ne devrait pas être surpris depuis le temps. Mais il a beau connaitre le pouvoir d’inspiration du punk, c’est toujours impressionnant de voir l’impact qu’il peut avoir sur son entourage. Même quand on n’est pas d’accord avec lui, on ne peut pas rester indifférent.

— Peter fait pas du bon boulot pour nous garder en vie. Ou en bonne santé. Ou sain d'esprit. Donc ça me parait plutôt cool comme idée de... De changer ça. J'ai envie que ça change.

Des évidences. Le blabla habituel qu’ils lui ressortent tous à toutes les sauces. Just attend.

— C'est juste.... On a aucun plan. Juste une envie de tout chambouler, tout casser. Mais juste. Tout casser. C'est pas un plan. Quand ce sera fait, on se fera tous massacrer par les créatures et les pirates ou même les indiens. Parce qu'on aura tué tous nos potes et la moitié du Grand Arbre pour des idéaux et qu'on a pas prévu ce qu'on allait faire pour survivre après et garder tout le monde ensemble. J'ai pas envie de tuer mes potes. Pas... Surtout pas pour rien. Pour me faire tuer ensuite parce qu'on a la rage au ventre mais qu'on est trop cons.

C’est donc ça le problème. Pretty a beau être imprudent, la Révolte c’est un gros coup de poker, même pour lui. Il a peur pour sa vie, peur de l’impulsivité d’Apache, peur d’où ça va le mener. Une peur rationnelle, quoi.

— J'ai peut-être été plus fataliste et final que ça en avouant ça à Apache. J'me souviens pas vraiment, on sortait du paintball et j'étais shooté.

Ouais ouais. Just se moque un peu de ce genre d’excuses. C’est pas important, ça. C’est pas ça qui va régler leur problème. Et puis lui, ce qu’il voit, c’est un gamin flippé qui a fini par lâcher ce qu’il avait sur le cœur et est surpris d’en voir les conséquences.

— C'est si grave que ça ? Apache l'a vraiment mal pris ?

Un gamin flippé. Just ne sait pas si c’est la fatigue mais Pretty ne lui a jamais paru aussi diminué, même quand il lui avait mis une droite. Pretty est juste un gosse, et ça il a tendance à l’oublier. Il sourit. Pretty lui fait un peu pitié, en fait.

— Je vais pas te mentir Pretty. Apache l’a très mal pris.

Il n’a pas cherché à être brutal ou plus conciliant quand il lui lâche ce constat. C’est la vérité, il faut la voir en face et la gérer maintenant.

— Il donne l’impression d’être un crétin irresponsable en pleine crise d’adolescence mais il a parfaitement conscience des risques.

Il dit ça mais Apache choisit bien souvent de s’en foutre. C’est ce qui le rend dur à suivre mais assez fiable pour pas se débiner.

— Rien que critiquer Peter, ça nous causerait pas mal d’ennuis. Et pourtant, on est là, on prend le risque de se regrouper et d’envisager un truc… vraiment très dangereux. Si l’envie lui en prenait, n’importe lequel d’entre nous pourrait aller voir Bow ou Peter et balancer tous les autres. Et tu sais quoi ? On aura beau se faire toutes les promesses possibles et prendre toutes les mesures imaginables, cette éventualité existera toujours.

En théorie, ouais, leur alliance ne tient pas à grand-chose et tout le monde se fait confiance aveuglément. Mais dans les faits, Just, lui, ne peut pas se le permettre. Il faut toujours qu’il surveille et qu’il se prépare à l’éventualité de se débarrasser de l’un d’entre eux. C’est pourtant pas l’envie de se reposer sur quelqu’un qui lui manque, non. Il ne peut juste… pas se le permettre.

— Il ne s’agit pas de toi, d’Apache ou d’une stupide histoire d’égo. On parle de confiance, notre capacité à te faire confiance après ça.

Même s’ils enterrent la hache de guerre, le punk mettra beaucoup de temps à refaire confiance à Pretty. Et plus encore, le reste du groupe. Nasty est encore plus rancunière. Her… difficile à dire. Elle a beau être proche de Pretty, elle pourrait le prendre personnellement. Il reste aussi Tool qui est un peu dur à déchiffrer mais il reste plutôt chill.

Le sentinelle lève un bras, pose sa grosse patte sur le chapeau qui trône encore sur la tête de Pretty, rabat le rebord sur ses yeux. Un vieux geste comme avant. Avant que Pretty ne vienne tout compliquer.

— Qu’est-ce qui t’as pris … Comme si Apache était en charge du plan…

Toute cette histoire aurait sûrement pu être éviter si Pretty avait tenu sa langue, ou qu’il en avait parlé à lui ou même Her. Ils auraient sûrement réussi à le rassurer et à le remettre sur le droit chemin. Seulement, il a fallu qu’il en parle à Apache.

Et maintenant, Just ne sait vraiment pas quoi faire de lui.






Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Chapeau thé ~ Justice Empty
MessageSujet: Re: Chapeau thé ~ Justice   Chapeau thé ~ Justice EmptyDim 7 Avr 2024 - 18:34

The End


D'une façon ou d'une autre ce chapitre s'achève,
Le suivant commencera dès que le jour se lève,
Offrant à nos étoiles, de quoi coudre nos rêves.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Chapeau thé ~ Justice Empty
MessageSujet: Re: Chapeau thé ~ Justice   Chapeau thé ~ Justice Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des cœurs dans la neige {Justice&Nasty}
» Face à l'eau : le chat et le cowboy au chapeau perdu
» In Justice
» La vengeance est une justice sauvage
» Un prêté pour un rendu ~ Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: La Brousse Aride :: L'Ossuaire Préhistorique-