Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pretty
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 483
✘ SURNOM : La Fausseté
✘ AGE DU PERSO : Environ 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : She is a Boy

MessageSujet: Un prêté pour un rendu ~ Justice   Mar 7 Mar 2017 - 3:44

Écouter la pluie marteler la cabane de bois, c'était plutôt cool. Ça formait presque une mélodie parfois, même si le reste du temps Pretty imaginait plutôt que c'était l'apocalypse qui s'abattait sur l'Infirmerie. C'était aussi amusant de voir tous les Soigneurs aller et venir dans tous les sens comme des fourmis au travail. Jaws était le plus mignon à regarder, et Shrub était également pas mal dans le genre distrayant. Un véritable mystère, ce Perdu. Ses compagnons blessés ou malades s'avéraient parfois être de bonne compagnie et-
.....
... Ouais. Non.
Il fallait être honnête.

Pretty se faisait carrément chier et c'était pas une averse à deux balles ou des putains de fourmis humaines qui y changeraient grand-chose.

L'inactivité lui tapait durement sur les nerfs et en même temps il n'avait pas vraiment le luxe de faire autrement.
Aussitôt après cette embuscade il avait été conduit à l'Infirmerie -de ce qu'on lui avait dit, du moins, car il avait momentanément perdu connaissance juste au moment de l'éboulement de terrain et que la confusion avait de fait été très grande à son réveil. Il avait paniqué, il avait rouvert la blessure dans son dos et il avait eu mal. Très, très mal.

Il ne savait d'ailleurs toujours pas à quoi ressemblait l'entaille et il n'était pas sûr de vouloir le savoir. Il craignait d'en garder une cicatrice. C'était terriblement moches les cicatrices.

Son regard s'assombrit lorsque ses pensées s'aventurèrent à celui qui avait eu le culot de le blesser de la sorte -par deux fois, en plus. Le Dragon.
Il se vengerait. Il se vengerait, et il le tuerait, parce que ça commençait à bien faire ces visites prolongées à l'Infirmerie à cause de lui.

La Fausseté soupira, voulut bouger puis fut rappelé à l'ordre minutieusement par ses nerfs qui crièrent à l'alerte rouge. Résultat : il resta allongé sur le côté, sur l'épaule qui commençait à lui faire mal à force de soutenir son poids, le tout avec le chapeau de -du- cowboy serré contre lui comme un gosse le ferait avec une peluche.
Ce qui était concrètement quasiment le cas.
En vie ? Pas en vie ? Pretty secoua la tête et chassa ces pensées de son esprit. Il avait beaucoup trop de temps libre pour élaborer les pires hypothèses possibles et imaginables.

Oh, il recevait de la visite, bien sûr. Freckles (et Freckles Junior, sa nouvelle mascotte suprêmement cool), Alice, Poncho, Apache, Her, et d'autres. Mais tout le monde ne pouvait pas toujours être là et, indubitablement, il finissait par se retrouver seul avec ses pensées.

Il avait eu le temps d'en faire trois fois le tour et probablement plus. Le pire, c'est que c'était apparemment loin d'être fini. Il entendait déjà la voix de Green lui préconiser de rester encore quelques jours histoire d'être certain que la blessure s'était réellement et correctement refermée. Bullshit. Il serait perclus de courbatures et de douleurs s'il bougeait mais ce serait supportable, il en était persuadé.
Quoi que peut-être pas encore suffisamment pour reprendre son travail de Livreur. Ce n'était pas l'envie qui manquait pour une fois.

La Fausseté lâcha un autre long soupir -il avait voulu les compter, au début, pour s'occuper, mais ce petit jeu avait eu vite fait de le lasser. À défaut, ses yeux de poissons morts voguèrent une fois encore à travers l'Infirmerie.

Allez, un peu d'animation que Diable.







©️ Avatars par Lpip & tofuvi sur Zerochan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 267
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par un artiste inconnu
:

MessageSujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Justice   Dim 12 Mar 2017 - 0:36

Ce rp se passe quelques jours après le mini-event Embuscade.



Pendant plusieurs jours, on l’a vu se trimbaler épaules rentrées et tête baissée. On distingue comme un poids imaginaire qui pèse sur sa nuque et son moral. Mais contrairement à tant d’autres, ce n’est ni l’embuscade qui le mine, ni sa blessure qui l’accable.

Aucun doute là-dessus car au bout du compte : il s’en est bien sorti comparé à certains, trop bien sorti à son goût. Il n’a pas combattu autant qu’il le voulait, le goût du risque n’a pas duré longtemps. Il s’est à peine blessé, il n’a rencontré aucun adversaire estimable. Bref. Il est resté sur sa faim.
Il boîte un peu, c’est vrai. Mais la blessure n’est pas très profonde, il s’en remettra vite. De même pour sa déception car, pour l’instant, un autre souci l’occupe.

Les enfants remarquent ce je ne sais quoi qui ne va pas et s’en étonnent : le chapeau n’est plus là. A chaque rencontre, c’est le même cirque : on le reconnaît soudain, on s’étonne, on interroge, on déplore, on se trouble car on lui redécouvre un visage. Mais Just ne réagit qu’à peine, il a toujours su qu’on lui connaissait mieux une dégaine, pas un visage.

Ce chapeau, la Main ne l’a jamais aimé. Un peu ridicule, un peu voyant, un peu trop fantasque pour rentrer dans ses goûts. Mais il devait jouer le jeu. Alors il a porté le chapeau comme s’il avait été son bien le plus cher. Et le temps l’avait rendu plus soigneux vis-à-vis du couvre-chef. Et les soins, plus sentimental envers cet héritage.
C’était peut-être bien son bien le plus précieux, finalement.

- Ha au fait j'ai vu ton chapeau a l'infirmerie, tu te l'ai encore fait faucher par Candy ?

Apache avait lancé ces mots comme un rien. Just s’immobilise.
Il laisse presque échapper un juron et se précipite au-dehors. Il court et bouscule sans se retourner. Il court et parfois il fait tomber quelques camarades sur son passage. Le sentinelle enjambe des barrières, en saute d’autres. La pluie lui tombe dessus mais il s’en fiche à un tel point.

Arrivé à l’infirmerie, il s’arrête et tout s’inverse. Désormais, c’est lui qu’on ballotte ou qu’on bouscule. Soigneurs, blessés, brancardiers, mères, chefs. Tout passe et tous s’affairent. Est-ce qu’il reste beaucoup de blessés de la dernière fois ? Ou est-ce qu’une nouvelle catastrophe s’est abattue un peu plus loin ? Justice l’ignore mais ne s’y intéresse pas.
Son regard balaye les environs et son cœur manque un battement quand il aperçoit une chevelure blonde qui lui tourne le dos. Sans hésitations, il la rejoint à grand pas.

C’est bien Pretty.
Le chapeau est là.
Dans ses mains.

Une immense vague de soulagement le traverse et son esprit se remet à fonctionner.
Il réalise qu’il est essoufflé et trempé, et surtout qu’il se tient là, sans un mot et haletant.
Mais il ne cherche pas à paraître ou à recouvrir son calme habituel : ses épaules s’affaissent et ses yeux écarquillés se font plus expressifs que jamais.

Certains lui lancent des regards perplexes. On ne l’a jamais vu comme ça.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pretty
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 483
✘ SURNOM : La Fausseté
✘ AGE DU PERSO : Environ 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : She is a Boy

MessageSujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Justice   Lun 13 Mar 2017 - 22:25

Ce qui était ironique, tout de même, c'est qu'il demandait de l'animation et qu'il y en avait déjà pas mal dans l'Infirmerie. Des fourmis, vraiment. Il y avait mille et un courants qui filaient et se bousculaient, entre les Soigneurs et les visiteurs -et, parfois, les blessés qui arrivaient, repartaient, ou plus communément selon Pretty tentaient de s'échapper. Il aurait bien aimé faire partie de cette dernière catégorie, mais il lui semblait que même avec toute la volonté du monde il ne parviendrait pas à prendre la poudre d'escampette.

Dans un soupir -encore-, il se retourna sur son lit. La manœuvre avait beau être compliquée, elle n'était pas plus douloureuse que l'épaule sur laquelle il s'appuyait depuis maintenant trop longtemps. Il sentait presque des fourmillements dans son bras.

Il leva ensuite les yeux, dévisagea de nouveau l'agitation de l'Infirmerie à défaut d'avoir autre chose à faire.

Et il faillit ne pas voir la silhouette familière plantée en plein milieu de la grande Cabane. Mais c'est qu'elle détonnait un peu, immobile au milieu de l'action -et au final il la connaissait mieux que la majorité des Perdus, pour l'avoir dépouillé un nombre incalculable de fois de ce qui faisait sa dégaine légendaire -de ce qu'il tenait présentement dans ses mains comme un enfant son doudou.

Il y eut comme un flottement, dans l'esprit de La Fausseté. Le cowboy avait un air ahuri et perdu qu'il ne lui connaissait absolument pas planté sur la face. C'était... C'était carrément perturbant. Anormal. Il avait l'impression que l'ordre de l'univers venait d'être violemment chamboulée.

Mais, par-dessus tout.
Il était en vie.

Pretty sentit malgré lui un poids se retirer de sa poitrine. Il se sentit un peu hébété, car il n'était jusqu'à présent pas parvenu à mettre de mots sur le sentiment qui venait brusquement de fondre comme neige au soleil. L'inquiétude.
Face à cette réalisation, il se retrouva incapable de trouver quelque chose à dire ou à faire ; et par conséquent les deux Perdus finirent par se regarder dans le blanc des yeux sans rien dire pendant quelques longues secondes.

Du moins jusqu'à ce que, finalement, le Livreur se décide à réagir.

Il lança au cowboy un sourire un peu faible, un peu hésitant, mais toujours, toujours taquin.

Je tiens à dire que t'as vraiment une tête de con sans ton chapeau.

De la provocation gratuite camouflant une bonne dose de soulagement camouflant une bonne dose d'affection.
On ne se refaisait pas, hein.







©️ Avatars par Lpip & tofuvi sur Zerochan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 267
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par un artiste inconnu
:

MessageSujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Justice   Jeu 6 Avr 2017 - 21:12


Les yeux rivés sur son couvre-chef, le sentinelle réalise à peine qu’il l’a enfin retrouvé. Le chapeau. Son chapeau, désormais. Et pourtant, c’est peut-être une erreur. Et si ce n’est pas ça ? Il déraille, la déception l’attend au tournant. Et pourtant. Ça semble bien réel. Alors ?
Absorbé, Just en oublie la présence de Pretty ou des gens qui l’entourent. Il en oublie l’infirmerie et tout le reste. Il constate plutôt l’état du chapeau et le trouve inchangé, quoiqu’un peu fripé sur les bords. Il ne s’en plaindra pas, ce petit côté racorni ne lui déplaît pas. Au contraire même, il aime bien.

Lorsque son regard s’en détache enfin, il croise celui d’un Pretty alité. Justice se rappelle alors sa présence, et sent qu’il doit dire quelque chose. Pas par devoir ou même par politesse. Simplement par habitude. Mais rien ne lui vient. Quand bien même, il n’arrive pas à articuler quoi que ce soit tant il halète, contrecoup de la course et de l’émotion.

- Je tiens à dire que t’as vraiment une tête de con sans ton chapeau.

Pretty a pris les devants et lui adresse un sourire. Just l’ignore mais cela fait longtemps que la Fausseté ne lui en a pas glissé un. C’est que pour lui, rien n’a changé et il n’y a jamais eu raisons d’aversions ou d’affections nouvelles.
Tout lui semble normal.

Le sentinelle se reprend. Un sourire fait mine de se pointer sur sa figure mais ses traits s’affaissent aussitôt. Il est fatigué, pris par une envie de s’écrouler quelque part. Et il ne se fait pas prier : la Main s’effondre sur le petit tabouret qui trône prêt du lit et reprend un peu son souffle.
Lorsqu’il déglutit, il s’étrangle. Parce que son cœur palpite à toute allure, et que ses battements remontent jusqu’à ses tempes.

Sa voix est étouffée quand il laisse échapper :

- Merci.

Avachi, coudes appuyés sur ses genoux, il laisse son front reposer entre ses mains et il inspire. Profondément. Le chapeau est là, il a digéré la nouvelle. Le rouge se retire, le calme reprend sa place.

Lorsqu’il lève la tête, il regarde Pretty. Il le regarde vraiment, cette fois, et il voit. Des marques, des bandages, des traces de soins. Il cligne des yeux.

- Et toi.

Il esquisse un sourire presque contrit.
Mais la plaisanterie est balayée lorsqu’il demande :

- Qui t’a fait ça ?

Il demande simplement, animé par la curiosité. Mais quelque chose ne va pas : cette vision lui est bizarrement désagréable.
Et presque… ça l’énerve.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pretty
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 483
✘ SURNOM : La Fausseté
✘ AGE DU PERSO : Environ 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : She is a Boy

MessageSujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Justice   Mer 26 Avr 2017 - 2:47

Un instant. Ce n'était qu'un instant, mais Pretty n'avait pas besoin de plus pour débusquer toute l'anormalité dans ce sourire. Ça ressemblait plutôt à une grimace, d'ailleurs. Et ça ne mit pas bien longtemps à disparaître des traits du visage du cowboy. Wow. S'il avait un jour pensé le voir dans cet état.

Il regarda, silencieux, Justy-chou s'effondrer sur le tabouret à son chevet. Il ne savait plus trop quoi dire, d'un seul coup. Il y avait dans cette situation un sérieux auquel il n'avait pas été habitué.

Merci.

Figée, La Fausseté fixa Justy-chou, puis détourna les yeux. C'était trop inhabituel. Malgré tout le soulagement qu'il pouvait éprouver, à voir ainsi le cowboy sain et sauf, il était mal à l'aise. Ses mains se refermèrent un peu plus fort sur le chapeau.

Lorsque leur regard se croisèrent à nouveau, Pretty eut la mystérieuse envie de le frapper avec le coussin sur lequel il était présentement appuyé.

Et toi.

Lui ? Quoi, lui ?
Il rendit mécaniquement son sourire à Justy-chou ; néanmoins l'esprit n'y était pas. C'était trop décalé, comme discussion, comme... Comme ambiance. On aurait dit qu'ils s'étaient enfermées dans une bulle hermétique à toute l'animation qui régnait dans l'Infirmerie.

Qui t’a fait ça ?

Pretty lâcha un petit rire. C'était déjà ça, mais ça ne sonnait tout de même pas très juste.

À ton avis ? Répondit-il en faisant mine de rouler des yeux.

L'idée que La Main ne puisse réellement pas deviner tout seul mit bien quelques secondes à lui effleurer l'esprit. Et, quand ce fut le cas, il eut l'air réellement surpris.

Euh. Un pirate, pendant l'embuscade. On était pas là pour se faire des câlins, après tout.

Il n'avait pas très envie de s'attarder sur le sujet, en fait. Il ne voulait parler ni du Dragon, ni de la facilité humiliante avec laquelle il s'était fait avoir, ni de cette cicatrice qui traversait son dos et dont il s'interrogeait sur le temps qu'elle mettrait à partir.
Si elle partait.

À la place, le Perdu décida de faire la première chose qui lui passa par la tête pour tenter de changer de sujet.
Et la distraction en question fut une main qui vint ébouriffer la tête nue du cowboy. D'abord énergiquement puis, au fur et à mesure, de plus en plus lentement et doucement.

T'as l'air paumé.

C'était lâché avec ce regard perdu dans le vague et paradoxalement solidement ancré à celui de Justice.







©️ Avatars par Lpip & tofuvi sur Zerochan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 267
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par un artiste inconnu
:

MessageSujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Justice   Dim 14 Mai 2017 - 15:16


- À ton avis ?

Pretty lance la devinette, ça marque l’évidence mais Justice n’est pas d’humeur à jouer. Tête basse, il se donne un instant pour y réfléchir sérieusement. D’ordinaire, il aurait compris sans avoir à poser la question. Mais d’ordinaire, est-ce qu’il s’y serait seulement intéressé ? Sa tête est vide, rien ne lui vient parce qu’il y pense à peine.
Finalement, le sentinelle hausse les épaules sans avoir ouvert la bouche.

- Euh. Un pirate, pendant l'embuscade. On était pas là pour se faire des câlins, après tout.

Un pirate, bien sûr. Une évidence. N’importe quel débile aurait su, mais lui n’a pas mis le doigt dessus. C’est sûrement la fatigue. Sur sa tête toujours couchée, une main se pause et l’ébouriffe avec une énergie qui lui manque. Puis comme le rythme se ralentit, cela devient une gentille caresse sur son crâne. Just la sent à peine, cette main. Il ne réagit pas, il ne la repousse pas.

- T'as l'air paumé. lui dit Pretty.

- C’est pas ça. marmonne le sentinelle.

Il se redresse soudain, au risque de faire tomber son tabouret, fait presque sursauter un soigneur qui passait trop près. Justice passe sa main sur son front, repousse le voile de ses cheveux en pagaille. Ca lui dégage la vue, mais il n’y voit pas plus clair.
Qu’est-ce qu’il imaginait ?

- C’est ce temps qui m’emmerde.

Il retire sa main, le rideau tombe. Mais il n’a pas fini puisqu’il souffle encore :

- Je suis fatigué, c’est tout.

Justice se contredit peut-être, mais il s’en fout. Les mots sortent, il ne les retient pas. C’est la fatigue, sûrement la fatigue.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pretty
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 483
✘ SURNOM : La Fausseté
✘ AGE DU PERSO : Environ 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : She is a Boy

MessageSujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Justice   Lun 11 Sep 2017 - 19:56

[i]T'as l'air paumé[i].
Il ne savait pas trop à quoi il s'était attendu en lâchant un truc pareil. Les confessions, ça n'avait jamais été le fort de Justy-chou. Peut-être qu'il avait cru qu'en notant la chose à voix haute, ça aurait poussé le cowboy à se reprendre instantanément. À aller soudainement beaucoup mieux, à s'armer de nouveau de sa nonchalance vexante.
Mais non.
C'était encore pire, maintenant.
Une aura noire semblait l'écraser de tout son poids, et ça fendait le cœur de La Fausseté.

C’est pas ça.

Oh, il essayait quand-même de faire comme de rien, le cowboy. C'était néanmoins loin d'être suffisant -encore moins pour quelqu'un qui le connaissait déjà un minimum. Tant et si bien que Pretty ne savait pas s'il devait laisser couler ou insister.
Il se contenta donc de baisser les yeux tristement, un peu pataud, sa main abandonnant lentement mais sûrement la tête nue du Sentinelle.

Ce dernier en profita aussitôt pour se redresser, brusquement, sans crier gare. Pretty sursauta un peu, le regarda dégager sa touffe de cheveux de son visage, mais ne dit toujours rien.

C’est ce temps qui m’emmerde.

La Fausseté sourit. Le cœur n'y était toujours pas. Pour une fois, il ne devait pas faire honneur à son surnom.

Je suis fatigué, c’est tout.

Pause. Flottement étrangement silencieux, hermétique, face à toute l'agitation de l'Infirmerie.

Le Perdu s'interrogea. Est-ce qu'il voulait vraiment savoir ? Quelque part, très égoïstement... Il se disait que non. Il se disait que ça allait briser l'image du grand-frère gentiment je-m'en-foutiste qu'il gardait de Justy-chou, envers et contre tout. Un grand frère, c'était censé être un héros intouchable. Sans failles.
Le voir comme ça, c'était comme regarder un mythe qui s'effondre.

D'un autre... Plus il y réfléchissait, et plus il constatait qu'il ne savait en réalité rien du cowboy, et qu'à force de surenchérir et de se contredire, ce dernier semblait presque avoir envie de parler.
Mais parler de quoi ?

Pourquoi ?

Il ne chercha pas à orienter la question, ni à diriger la conversation dans un sens ou dans l'autre. Il ignorait ce que La Main avait à l'esprit en lâchant ce premier aveu.
Il se doutait que c'était accidentel, que ça tombe sur lui et pas Pachou par exemple, en qui Justy-chou avait à l'évidence bien plus confiance.
Ma foi, il allait tenter de faire l'affaire.







©️ Avatars par Lpip & tofuvi sur Zerochan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 267
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par un artiste inconnu
:

MessageSujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Justice   Dim 24 Sep 2017 - 23:01


Un ange passe. Pompés, ils se font face comme deux rochers, avec autant de conversation. Et comme ça commence à peser, Pretty demande :

— Pourquoi ?

Un simple mot pour une vaste question. Le sentinelle va pour répondre machinalement mais se surprend à y penser sérieusement. La pluie, la Révolte, les cauchemars, les conneries d’Apache, le taff et…
Il arrête d’y penser.

— Pour rien. ? il enchaîne. Quand est-ce que tu penses sortir ?

Il a retrouvé le sourire.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pretty
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 483
✘ SURNOM : La Fausseté
✘ AGE DU PERSO : Environ 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : She is a Boy

MessageSujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Justice   Mer 27 Sep 2017 - 18:26

Revenue, l'habituelle nonchalance de Justice.

Pour rien.

Revenu, l'habituel Justice.

L'étrange évènement n'a pas échappé à l'attention de La Fausseté : la fatigue du cowboy, certes évidente, avait cependant semblé l'écraser un peu plus l'espace d'un instant ; puis elle avait disparu comme un mirage. Ç’avait été subtil, sa posture avait à peine changé.

Quand est-ce que tu penses sortir ?

Pretty fronça les sourcils comme un miroir révolté face au sourire dissonant et pourtant étrangement naturel sur le visage de Justy-chou.

J'sais pas, répondit-il machinalement, un peu boudeur.

Il s'était toujours très bien accommodé du comportement distrait et distant de son camarade Perdu. Il n'avait jamais cherché à aller plus loin, n'avait jamais rien demandé. Leur relation superficielle mais amusante lui avait toujours suffi.
Mais maintenant qu'il avait vu dans la brèche, il trouvait que quelque chose manquait cruellement.
Ou peut-être bien que c'était l'exact opposé. Peut-être bien que c'était trop plein, dans la tête et dans le cœur de Justice.
Quoi qu'il en fut, ça ne lui plaisait plus beaucoup.

Allez, avoue, lâcha-t-il sur le ton de l'humour léger. C'est encore Pachou qui t'en fait voir des vertes et des pas mûres, pas vrai ?

Il n'imaginait pas à quel point il était à la fois proche et éloigné de la vérité.







©️ Avatars par Lpip & tofuvi sur Zerochan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 267
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par un artiste inconnu
:

MessageSujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Justice   Dim 15 Oct 2017 - 2:26


— J'sais pas.

Il n’a pas l’air enchanté. En même temps, l’infirmerie n’est jamais une perspective réjouissante. Justice ne va pas chercher plus loin. Il veille lui-même à ne pas s’y éterniser : ses séjours son brefs mais plutôt réguliers.

— Allez, avoue. reprend la Fausseté. C'est encore Pachou qui t'en fait voir des vertes et des pas mûres, pas vrai ?

Dans un sourire contrit

— Bah.

Il rit, un peu. C’est vrai, Apache lui en fait voir. Il aimerait que ce ne soit que ça.

— Pas plus que d’habitude…

Sourire contrit, il se redresse. Dans un geste vif et inattendu, il s’empare du couvre-chef qu’il vient poser sur sa tête.

— C’pas tout ça mais… Je vais y aller.

Ce qu’il y a de bien, quand on est en un seul morceau, c’est qu’on n’est pas forcé de prendre racine parmi les éclopés. Le sentinelle s’étire, il a retrouvé sa gaité.
Il se tourne vers Pretty, lui décoche un sourire chaleureux :

— Remets-toi rapidement, ok ?

Si tu veux ta revanche. Il tapote le bord de son chapeau pour le narguer.

Sur ces mots, il s’éloigne d’un pas plus tranquille.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pretty
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 483
✘ SURNOM : La Fausseté
✘ AGE DU PERSO : Environ 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : She is a Boy

MessageSujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Justice   Mer 8 Nov 2017 - 10:55

Bah. Pas plus que d’habitude…

Pretty plissa les yeux imperceptiblement. Ça criait menteur en boucle dans sa tête, et il ne savait pas d’où lui sortait cette certitude qui ça se trouvait était totalement à côté de la plaque. Sur le coup, ça lui paraissait juste tellement évident qu’il avait du mal à en douter.
Il avait en effet vu une fois la faiblesse de Justice, et il ne lui en fallait pas plus pour savoir comment regarder à présent.

Il s’apprêtait d'ailleurs à lui répondre mais fut coupé net par un chapeau qui se téléporta de ses mains à la tête du cowboy comme par magie.

C’pas tout ça mais… Je vais y aller.

Ah bon ?
Comme ça ?

La Fausseté se tâta, l'air coincé entre la surprise et l'embêtement. Il n’était pas franchement doué pour pousser les autres à se confier à lui. À vrai dire, il était plus habitué à ce que ces derniers viennent naturellement lui parler. Il ne demandait jamais rien, d’ordinaire.

Remets-toi rapidement, ok ?

Alors il n’y avait aucune raison que cela change, n’est-ce pas ?
Il esquissa un sourire pas plus convaincant qu’il n’était convaincu.

T’inquiète mon chou, j’suis solide.

Il y avait tout de même une pointe de regret qui remontait le long de sa gorge tandis qu’il observait la silhouette du Sentinelle s’éloigner.







©️ Avatars par Lpip & tofuvi sur Zerochan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un prêté pour un rendu ~ Justice   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charte pour bonne entente justice-brigands
» Spifire
» [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.
» Pour la justice des femmes au Maroc
» Le "déménagement" interdit pour les brigands ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches :: L'Infirmerie-