Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Justice
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 262
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par un artiste inconnu
:

MessageSujet: In Justice   Lun 14 Mar - 19:15

Hey


Profil



       




✌ En gros... ✌

Taille : 1m75
Poids : 60 Kg
Cheveux : Châtains Foncés | Ondulés et en Désordre
Yeux : Bleus clairs
Peau : Claire
Traits : Caucasiens
Origine : Américaine (Nebraska)
Vêtements : Chemises rarement boutonnées, vieux jeans, baskets, vestes en cuir, un chapeau constamment vissé sur le crâne
Caractéristiques Physiques : Sur sa main droite right est écrit et sur sa main gauche left
Caractère : Calme et tranquille | Détaché | Sympathique | Un peu Taquin | Un peu feignant | Violent | Très confiant
Occupations : Aime se battre dans l'Arène | Fait la sieste | Accompli son devoir de sentinelle | Prépare une révolution | Passe du temps avec ses amis
Avatars : 01 | 02 | 03 | 04





✌   ✌   ✌


Évolution



Né Brian, dans une petite ville du Nebraska en 1957.

 [...]

 Peter toque régulièrement à la fenêtre de Carmen, la petite sœur de Brian. Pour rassurer celle-ci qui croit sa chambre hantée par un esprit, Brian et son grand frère, Ruben, décident d'y passer la nuit. Ils font alors la rencontre de Peter Pan. Ruben, attiré par l'île, décide de la suivre. Brian le suit.

 Les deux frères sont sentinelles. Ruben est nommé Justice, il se prend pour le shérif du Grand Arbre et tente de faire régner l'ordre. Quant à Brian, devenu Tufty, il mène une vie tranquille et discrète.

 Ruben-Justice déchante peu à peu, ses idées deviennent de plus en plus noirs, de plus en plus antimonarchiques. Brian-Tufty choisit de ne pas y prêter attention.

 Lors d'une patrouille, Ruben-Justice suit une marinette et se transforme en poisson sous les yeux impuissants de Brian-Tufty. Traumatisé, il grandit. Pour cacher sa transformation, il décide de se faire passer pour son frère. Et ça marche.

 Tufty est désormais Justice. Son entourage s'étonne de quelques changements dans son tempéraments mais sans plus. Pendant ce temps, Justice songe à accomplir les désirs antimonarchiques de son frère.

 [...]

 Justice a fait la rencontre d'Apache avec lequel il décide de s'associer pour une véritable révolution.

 [...]

 Justice et Apache recrutent Fedora (futur Dino Fedora) ainsi que Trouble.

 [...]

 Lors d'une réunion, Justice remarque le comportement étrange de Fedora. La tension est palpable.
(Aventure en cours)

 [...]

 C'est le début de l'Event Caniculaire. Lors de la réunion des Enfants, les regards de Her et Justice se croisent. La Main sent en elle une alliée potentielle.

 Justice demande à Apache de recruter Her.

 Le pluie tombe. Enfin.

 [...]

 Justice surprend Apache invitant Pretty à rejoindre la Révolte. La Main n'est pas dupe : connaissant la Fausseté, il veut surement s'infiltrer dans leurs rangs pour mieux les dénoncer. Justice tente de dissuader Apache qui n'en démord pas. Puis, il s'attaque à Pretty, lui lançant comme défi de récupérer la canne de Bow pour le décourager. Le livreur accomplit pourtant ce petit exploit et gagne sa place parmi les révoltés. Mais une fois seuls, Justice s'attaque à Pretty et lui recommande de garder le secret. Depuis ce jour, le livreur entretient une grande rancœur envers Justice qui ne semble pas s'en faire, ou même le remarquer.

Scar invite Justice pour un Combat dans l'Arêne. Le Rouge espère que cette démonstration sera utile pour former son élève, Pretty. Apache en profite pour assister au spectacle... (Aventure en cours)

Justice part en mission avec Trouble. Leur objectif est de rapatrier les corps des fées tombés sur la montagne, pendant la Canicule. Mais leur mission est interrompue par un yéti... endeuillé. (Aventure en cours)

Just retrouve Soap, au bord du bassin. Comme d'habitude, il en profite pour la taquiner et lui jouer quelques tours. Mais au détour de leur conversation, il met le doigt sur quelque chose de moche : un lien étrange entre Soap et Pit. Il décide de ne pas insister, malgré ses soupçons.

Justice prend part à l'Embuscade. Il combat dans un désordre total au point d'en égarer son chapeau. Puis, il se retrouve face à face avec Salazar Reis qui parvient à lui planter un couteau dans la cuisse. Les événements dégénèrent avec un glissement de terrain. Justice parvient à échapper à la vague, entraîné par son adversaire puis par Kitty qui le pousse à grimper dans les arbres.
Justice a gardé ce couteau, littéralement sur lui.

Kitty et Just sont perchés dans un arbre et affronte les restes de la catastrophe... (Aventure en cours)

Justice se fait soigner à l'infirmerie mais garde le couteau qui l'a blessé. Il reconsidère la possibilité d'apprendre le maniement d'une arme.

Apache apprend à Just que c'est Pretty qui a gardé son chapeau. Le sentinelle le retrouve à l'infirmerie. Un étrange échange commence entre les deux garçons... (Aventure en cours)

Lors d'une ronde de nuit, Justice croise la route d'Apache. Les deux amis se livrent à des conversations variées et des plaisirs peu recommandables. (Aventure en cours)

Songeant encore à sa rencontre avec le yéti, Salazar, l'Anguille et aux créature dangereuses, Justice regrette sa quasi-impuissance. Il décide de sauter le pas et d'apprendre le maniement des armes. Pour cette tâche délicate, il décide de se tourner vers Sharpy. (Aventure en cours)


Scar demande à Justice d'accompagner Soul dans un étrange pèlerinage. Accompagnés d'un éclaireur du nom de Squirrel, le début du voyage se passe sans incident. Mais au détour d'un chemin, ils croisent la route d'une étrange créature nommée Nadie. (Aventure en cours)


Apache revient blessé au Grand Arbre, soutenu par Lacerate. Justice lui rend souvent visite à l'infirmerie mais son ami refuse de lui parler de ce qui s'est passé. Le sentinelle respecte ce silence mais s'interroge sans cesse sur ce qui a pu arriver à son meilleur ami.

Freckles retrouve Justice au pied d'un arbre. Le rouquin lui demande de lui apprendre à siffler. Le sentinelle accepte et parvient à lui enseigner cet art subtil. Freckles, pris d'un élan de générosité, offre à Justice la guitare de Laila, ancienne mère des livreurs. L'instrument étant abîmé, Justice et Freckles le confient à Vanille, une artisane. Puis, pour passer le temps, les deux garçons décident d'aller se battre dans la nature. Interrompus par une violente averse, ils se réfugient dans une petite grotte et décident d'y attendre l'accalmie. Justice est alors tenté de supprimer le chef mais finit pas renoncer à cette idée stupide. Ils finissent par rentrer au Grand Arbre dans la joie et la bonne humeur, malgré les larmes de l'Enfant Roi.

 [...]

 Freckles estsur le départ pour une expédition afin de sauver les sirènes. Il croise Justice. (Aventure en cours)

 L'Expédition du Nautilus, Justice n'y prend pas part.






✌   PNJs Importants   ✌


★ Tufty / Brian ★ Ancienne Identité
Ce qu'il était, ce qu'il aurait aimé rester. Une existence discrète mais véritablement heureuse. C'est fou à quelle vitesse son entourage l'a oublié...


★ Justice / Ruben ★ Frère
Ruben était tout ce que Brian n'était pas : déterminé, engagé, rêveur, humaniste et plein de projets à accomplir. C'est ce qui l'a perdu, finalement. Mais ce n'est pas grave, Brian accomplira son dernier vœux : renverser Peter Pan et son système. Il essaye de ne pas penser à un avenir plus lointain que celui-là, et surtout, il essaye de ne pas penser que Ruben l'a bel et bien abandonné.


★ Carmen ★ Sœur
Carmen était rêveuse et tête en l'air mais certainement pas docile. Brian l'aimait. Il l'aimait aussi fort qu'un frère pouvait aimer sa cadette. Moins doux, moins maternel que Ruben, Brian la taquinait, Brian l'a protégeait. Et c'est en pensant la protéger qu'il a cru bon de la laisser seule avec sa mère, loin de Peter Pan.



★ Maman ★
Brian aimait bien sa mère. C'était une femme qui tenait son foyer et veillait sur ses enfants. Elle aimait son mari et attendait toujours son retour avec la même foi et le même acharnement. Brian l'a imité.

Mais Maman n'attendait plus, elle avait remplacé son époux irremplaçable parce qu'il devait être mort, à l'heure qu'il est. Maman continuait sa vie, dans la plus grande discrétion. Brian ne lui en voulait pas. Elle lui a appris une leçon importante dans la vie : Personne n'est important et tout le monde peut être remplacé.

Et bien sûr, ça s'appliquait à elle.
Elle pouvait bien crever, quelle importance.
Il la remplacerait.


★ Papa ★
Brian aimait bien son père. C'était un soldat, rarement présent pour sa famille. Alors, ils parlaient peu mais jouaient bien. Ils avaient le temps d'échanger plus de rires que de peines, et cette relation si simple les contentaient.

Brian n'a jamais réellement souffert de son absence, toujours certain qu'il reviendrait. Mais tout ça, c'est vieux maintenant.



Dernière édition par Justice le Dim 30 Juil - 18:30, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 262
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par un artiste inconnu
:

MessageSujet: Re: In Justice   Lun 14 Mar - 19:15

Les Aventures




★ Aventures en cours  ★


Macchabées ☆ Trouble

Fight Club ☆ Scar, Pretty, Apache

Face à l'eau ☆ Kitty





So go home ☆ Freckles




★ Aventures finies  ★

Un Faux entre deux Feux ☆ Pretty et Apache



Sunny Duet ☆ Freckles






✌   ✌   ✌


Liens Recherchés



Anciens potes : ancien(s) ami(s) (ou autres liens positifs) du premier Justice, souvent surpri(s) par la transformation de Just.

Potes d'un mort : ancien(s) ami(s) de Tufty.

Confusion : ancien flirt du premier Justice, un lien akward avec Just qui n'est au courant de rien.


Dernière édition par Justice le Mer 2 Aoû - 3:15, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 262
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par un artiste inconnu
:

MessageSujet: Re: In Justice   Lun 14 Mar - 19:16

Les Révoltés

Apache ★ Chasseur
Quand il lui a serré la main, Just ne savait pas dans quoi il s’embarquait.

Travailler avec Apache, c’est toujours craindre qu’il ne lâche le mot de trop.
Et trembler. Souvent.
Travailler avec Apache, c’est tenter de raisonner l’irraisonnable, de contenir l’irrépressible.
Et échouer. Souvent.
C’est se défier du regard, se contredire, persister.
C’est une guerre d’usure.

Mais c’est aussi se taper dans le dos à s’en faire mal.
Rire comme deux frères.
Échanger des vannes piquantes.
C’est s’enflammer et s’apaiser, sans répit.
C’est s’attacher.

C’est être amis. Vraiment.

Just ne savait pas ce que tout ça impliquait, et il peine encore à le réaliser.



Trouble ★ Armurière
Trouble est en colère. Mais contre quoi ? Ou contre qui ?
Just l’ignore mais ne s’en inquiète pas.
Car ce dont il est certain, en revanche, c’est que cette rage fait partie d’elle et qu’il n’y a rien à changer.
Alors, la plupart du temps, la Main laisse couler, laisse tempêter. Il faut bien que ça sorte de temps en temps. Et parfois même, il se plaît à la taquiner.

Mais s’il laisse sa colère s’exprimer, c’est pour mieux intervenir lorsqu’il le juge vital. S’interposer sans craindre ses petits poings rageurs.
Et puisqu’ils se battent souvent : qu’est-ce que ça change qu’ils s’affrontent par plaisir ou nécessité ?

Just, il l’aime bien, Trouble. Avec elle, il ne faut pas trop se casser la tête, plutôt quelques gueules à vrai dire.


Her ★ Sentinelle
Blablabla.



Pretty ★ Livreur
Ils étaient drôles ensemble, pas vrai ?
Deux garçons espiègles, chahutant joyeusement. Lorsqu’ils se croisaient, c’était inévitable : vols à l’arrachée, ébouriffages intempestifs, disparition de chapeaux et rires se succédaient irrémédiablement.

Ils étaient drôles ensemble, pas vrai ?
Mais ça, c’était avant que Pretty vienne fourrer son nez dans ses affaires. Il était devenu un obstacle que Just aurait dû écarter. Mais ses compétences de voleurs le sauvèrent : il pourrait être utile à la Révolte.

Ils étaient drôles ensemble, pas vrai ?
Mais Pretty n’est plus d’humeur à rire quand ils se croisent.
Just, lui, reste fidèle à lui-même, parfaitement indifférent à la situation.

Mais tout de même.
Dommage.


Tool ★ Artisan
Blablabla.



Nasty ★ Artisane
Blablabla.






Dernière édition par Justice le Sam 5 Nov - 18:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 262
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par un artiste inconnu
:

MessageSujet: Re: In Justice   Lun 14 Mar - 19:18

Peter Pan ★ Roi
Justice aime Peter comme il aime les gens en général. Il l’aime comme il aime tous ceux qu’il croise avant même de connaître leur nom. Pourtant, cette affection n’est sans doute pas si profonde puisqu’il ne semble éprouver aucun scrupule en complotant pour la chute de son souverain.

Sans honte, le sentinelle s’agenouille, obéissant et docile. Prêt à lécher ou mordre la main du maître. Un ordre, un caprice, il s'exécute entre quelques machinations. Dans l’arène où il se prépare à la guerre, il espère parfois distraire l’adversaire comme un gladiateur. Affronter la terrifiante gourmandise de Peter. Un défi fou.

Justice aime, mais n’adore pas. Il s’y essaye parfois mais ne peut que voir un enfant sous cette couronne en carton. Et à ses pieds, un gamin chapeauté plus ridicule encore.

Just ne déteste pas Peter, mais il joue contre lui. Il aurait pourtant des raisons toutes faites de se forger une haine acérée (la perte de son frère par exemple), il n’y a qu’à s’abaisser. Mais l’intérêt lui échappe.

C’est avec la même aisance qu’il obéit et trahit son maître, sans omettre un jugement.
Car la promesse à son frère supplante toujours toute forme de loyauté.




Les collègues

Scar ★ Chef des Sentinelles
Just aime bien son chef. Il lui obéit, ne rechigne jamais quand le Rouge lui assigne une corvée. Parce que c’est son taff, tout simplement. Ça ne le dérange pas de toujours recevoir des directives, il préfère ça à en donner. Pour cette raison, la Main pourrait plaindre Scar.

Ce n’est pas tant eux que leurs poings qui sont proches l’un de l’autre. La lutte est acharnée, mais sans hargne. Les poings claquent contre la chair qui palpite, ils sont portés sans haine et sans calcul. Mais également sans douceur fade et inutile.
Parce que le Rouge comprend ce plaisir simple, Just l’apprécie sans rechercher  la compétition.
Peu importe le gagnant. Puisqu’à la fin du combat, un air de famille flotte toujours au-dessus des visages tuméfiés. Puisqu’au fond, perdant comme vainqueur est défoulé.

Plus qu’un simple chef, Scar est son adversaire préféré.


Her ★ Sentinelle
Voir les révoltés



Eagle ★ Sentinelle
Eagle est un sacré numéro. On ne le croise qu’au plus près du ciel, voute qu’il partage avec ses gardiens volatiles. Ainsi c’est lorsqu’il veille depuis les hautes plateformes de l’Arbre que Just a l’occasion de le rencontrer et de passer du temps en sa compagnie. Ces moments sont généralement tranquilles et sans prise de tête.

Cette complicité étrange que le sentinelle entretient avec ses animaux emplumés, Justice ne la comprend pas. Il ne sait pas ce que c’est que de s’attacher à une bête.
Mais quelque part, il trouve ça mignon.


Shark ★ Sentinelle
Just ne la connaît pas vraiment.

Il se montre poli, elle aussi. Il se montre amical, elle essaye. Il ne va pas chercher plus loin, elle non plus. Les deux sentinelles se contentent d’accomplir leurs tâches respectives, d’échanger parfois de brèves salutations et quelques banalités avant de se séparer. Ils ne s’en demandent pas plus, l’un l’autre. Et la vie se poursuit.

Justice la trouve sympa, quoiqu’un peu coincée.
Elle ne lui déplaît pas, elle ne l’intéresse pas. Et c’est peut-être mieux ainsi.


Boy ★ Sentinelle
Justice ne l’aurait pas remarquée si elle ne s’était pas soudainement mise en tête de l’éviter. Ce n’est pas qu’ils aient des raisons de se côtoyer fréquemment ou qu’il recherche compagnie. Mais il voit bien, lorsqu’il la croise, qu’elle fuit son regard, qu’elle évite ses pas.
Pas assez pour trahir une haine silencieuse, mais assez pour trahir un trouble étrange.

Perplexe, Just s’interroge : c’est quoi son problème ?. Mais ne cherchant pas plus loin, La question demeure sans réponse.
Il remarque pourtant les regards complices qu’échangent leurs camarades et les quelques gloussements qu’ils laissent échapper devant cette situation décidément de plus en plus bizarre.


Reverse ★ Sentinelle
On dit que tous les grands enfants ont leur petit protégé, un jeune cadet à qui ils vouent une affection particulière, exprimée par bizutage ou maternage. Pour Just, il s’agit sans doute de Reverse.

Le sentinelle ne cache pas ce petit attendrissement qu’il ressent envers sa cadette mais en ignore parfois la portée : Reverse l’émeut.
Sa tête pleine de rêverie et ses manières excentriques lui rappellent une petite sœur tête en l’air sur qui il veillait, autrefois. Pas avec la douceur de Ruben, mais à sa manière : énergiquement, chaleureusement. Quand tout allait bien, il lui ébouriffait la tête et plaisantait sans arrêts. Et quand on la menaçait, son poing partait très vite. Et c’est de la même manière qu’il traite sa petite collègue.

Comme il aime Reverse un peu comme il a aimé Carmen, la présence de l’Hélice l’égaye, mais parfois l’attriste. Elle fait remonter en lui des questions sans réponses, qui assombrissent son humeur.
Carmen… Comment elle s’en sort, toute seule ? Est-elle adulte, maintenant ? Est-elle déjà morte ?
Mais Reverse est là, elle. Enfant, et bien vivante.
Alors, il s’assurera qu’elle le reste.







✌   ✌   ✌


Le Reste

Soap ★ Récolteuse
Devant elle, il se déride. C’est fou.

La froideur qu’elle affiche parfois ne l’intimide pas, au contraire. Il se souvient imagine une douceur tapie sous cette figure impassible. Quelque chose de violemment familier qui le met à l’aise. Sous doute trop.

Comme il se sent bien, il cède. Ses élans les plus puériles se déchaînent et Just regagne un peu de ce qu’il a été : Tufty. Non, quelque chose d’encore plus ancien, d’encore plus enfoui.
Il se fait déraisonnable et immature. Un farceur incorrigible, irrécupérable. Sa tranquillité habituelle laisse place au bouillonnement d’un gamin fou qu’on a trop longtemps muselé. Sanglé par un nom qui n’est pas le sien.

Soap, elle est dangereuse pour lui. Mais il ne veut pas y penser.
C’est qu’à force de le dérider, elle lui fait perdre pied. Des envies déraisonnables apparaissent : tout balancer.
Adieu révolte, adieu promesses. Se laisser vivre, comme il a toujours aspiré à le faire.

Mais si Tufty regagne sa vie, Justice perd la sienne.



Death ★ Éclaireur
Pour Just, Death n’est pas une connaissance. Il se rapproche plutôt d’une ombre dans le coin de sa vision, dans l’angle mort. Une figure anguleuse et un regard noir braqué en sa direction. Bizarre.
Le Sombre a un problème avec lui, Just le sent. Mais ça ne l’inquiète pas pour autant.
Car Death a pour qualité d’être discret, même en tant qu’ennemi. Alors qu’il rumine, qu’il broie du noir. La Main l’ignore, rit plus fort pour faire abstraction de cette sinistre présence.

Mais parfois, il se retourne et lance d’un air taquin pour déloger ce drôle d’oiseau :

“Oh, ça sent… la mort.”






✌   ✌   ✌


Les Boss

Scar ★ Chef des Sentinelles
Just aime bien son chef. Il lui obéit, ne rechigne jamais quand le Rouge lui assigne une corvée. Parce que c’est son taff, tout simplement. Ça ne le dérange pas de toujours recevoir des directives, il préfère ça à en donner. Pour cette raison, la Main pourrait plaindre Scar.

Ce n’est pas tant eux que leurs poings qui sont proches l’un de l’autre. La lutte est acharnée, mais sans hargne. Les poings claquent contre la chair qui palpite, ils sont portés sans haine et sans calcul. Mais également sans douceur fade et inutile.
Parce que le Rouge comprend ce plaisir simple, Just l’apprécie sans rechercher  la compétition.
Peu importe le gagnant. Puisqu’à la fin du combat, un air de famille flotte toujours au-dessus des visages tuméfiés. Puisqu’au fond, perdant comme vainqueur est défoulé.

Plus qu’un simple chef, Scar est son adversaire préféré.


Pit ★ Chef des Raccommodeurs
Pit est un type sympa. A petite quantité, Just apprécie sa présence.

Pourtant. Souvent. Il le trouve un peu chiant.
A poser des questions qu’il ne faut pas.
A rôder comme un rapace.
A fourrer son nez partout.
A revenir à la charge, l’air de rien.

Just l’aime bien, oui. Mais Pit l’embarrasse.
Ce serait sans doute plus simple s’il était mort.
Mais à être trop bien protégé, il est devenu increvable.

Trop occupé à esquiver ses questions, Just n’a même pas remarqué qu’ils avaient le même accent.


Freckles ★ Chef des Livreurs
Freckles est amusant, énergique et souriant. Just apprécie sa compagnie car il n’est pas du genre à se prendre la tête ou l’embarquer dans des conversations trop profondes. Seul compte cette bonne humeur contagieuse qui fait passer le temps plus vite.

Parfois, ils se battent, toujours dans cette bonne humeur qui allège la tête. Mais parfois entre deux coups, Just se demande comment tournerait ces luttes si Freckles savait qu’il a embarqué un de ses livreurs dans son plan suicidaire.


Sharpy ★ Chef des Armuriers
Sharpy est un chef. Et à ce titre, la Révolte en a fait une cible à abattre.
Mais Just aime bien sa compagnie.

Ce qu’il apprécie surtout chez lui c’est que malgré son amour pour ses joujous, il accepte de l’affronter à mains nues. Néanmoins, le caprice de Justice semble l’interloquer et donne parfois lieu à des débats stériles.
Le sentinelle se mûre derrière un désintérêt de façade envers le maniement des armes. C’est que ça l’ennuierait de l’avouer, son ignorance en la matière. Il sait pourtant que ses poings ne le sauveront pas toujours.

Ce qu’il sait aussi, sans trop vouloir l’admettre, c’est qu’il faudra un jour sauter le pas.
Et ce jour-là, c’est sans doute vers Sharpy qu’il se tournera.


Soul ★ Chef des Soigneurs
Soul. Beaucoup connaissent le soigneur débordé, le chef acharné, l’Immuable figure d’une lutte vaine mais éternelle : celle de la vie qu’on entretient désespérément, les précieuses minutes qu’on arrache à la mort. Justice à parfois affaire à ce Soul-là puisqu’il reçoit régulièrement des soins à suite à ses bagarres. Mais il ne s’agit jamais d’urgence où sa vie est en jeu, une simple formalité à vrai dire.
Assis dans un coin, parfois, il les regarde tous gesticuler, ces soigneurs impuissants qui se crèvent à la tâche.
C’est con de se lancer dans une bataille perdue d’avance, mais il n’est pas bien placé pour leur faire des leçons

Mais Just a la chance d’avoir affaire à un autre Soul, parfois. Un Soul qui frappe, et qui cogne plus fort qu’il n’en a l’air. Un Soul qui en viendrait presque à se décoincer, à s’amuser. Just n’en pas sûr, dur à dire parmi ces rides de soucis.
Mais l’existence du doute est une victoire suffisante.

Il aimerait bien le lui faire dire, un jour : un coup de poing est parfois le meilleur des remèdes.






✌   ✌   ✌


Les Mums

Love ★ Mère des Sentinelles
Monsters of the Cosmos

Love fait partie des rares qui l’inquiète.
C’est son allure, ses manières, ça déchaîne un feu au fond du ventre. Une chaleur mûre qu’il ne connaît pas.

Il esquive, il évite un combat donc il ignore les règles.
Ne plus savoir où poser le regard, enchaîner les rires jaunes, savoir qu’elle sait et qu’elle s’en moque. Sentir le malaise, le vrai. Ça l’énerve.
Plus encore, ça l’énerve de ne pouvoir rien y faire.

Il faut pourtant que ça passe.
La Main n’aime pas cette perte de contrôle sur lui-même, cette impression de fuite et de lâcheté.
Alors parfois, il cherche volontairement la confrontation. Il s’expose au feu pour s’endurcir, il se soumet au mal pour s’en immuniser.

Plus qu’un combat contre elle, c’est un combat contre lui-même.


AngelinaMère Apprentie des Sentinelles
Il sourit aux mères mais ne les voit pas comme telles. C’est comme ça, il n’a jamais pris au sérieux ce système qui l’entrave. Et parce qu’il est tombé sur Love, il aurait même pu le détester. Mais il y a du bon, il y a Angelina, sa petite mère.

Elle est jeune, bien trop jeune pour qu’il joue les fistons. C’est marrant de la regarder faire les cent pas, elle qui ne sait plus où donner de la tête. Un moineau affolé qui panique à la moindre maladresse.Justice n’a pas besoin d’elle, mais il l’apprécie. Elle a quelque chose de franc qui lui plaît bien. Alors il cherche à la mettre à l’aise, il la taquine. Il lui assure qu’elle est bien telle qu’elle est, qu’il n’y a rien à changer.

Il sait bien que ce ne sont pas quelques mots qui peuvent effacer ses complexes, mais ce n’est pas ce qu’il cherche à faire. Il n’y a rien à changer.





Dernière édition par Justice le Dim 30 Juil - 3:27, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 262
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par un artiste inconnu
:

MessageSujet: Re: In Justice   Lun 14 Mar - 19:20

James Hook ★ Capitaine
Justice lutte contre lui comme tous ses camarades mais il n’a aucune raison personnelle de haïr les pirates et leur chef. De ce qu'il en entend, ce pauvre vieux devrait faire un petit break et se trouver un hobby moins usant pour ses nerfs que tenter de tuer un immortel.




Les Pirates

Salazar Reis ★ Navigateur
Ah, le vieux. Just y repense et un rictus apparaît sur son visage : mélange d’amusement et d’agacement. Salazar, c’est le souvenir étrange d’un combat écourté, désastreux, presque cocasse. La Main a aimé provoquer et infliger quelques quelque coups qu’il juge mérités. Il a, en revanche, bien moins apprécié les ruses dont il a fait les frais ainsi que la frustration qui lui ait restée des évènements.

S’il le recroisait, à l’occasion, il aimerait bien mettre un poing final à leur histoire.





Dernière édition par Justice le Sam 13 Mai - 20:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 262
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par un artiste inconnu
:

MessageSujet: Re: In Justice   Lun 14 Mar - 19:21

Les Indiens

★ NOM ★
Blablabla.






Dernière édition par Justice le Lun 14 Mar - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 262
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par un artiste inconnu
:

MessageSujet: Re: In Justice   Lun 14 Mar - 19:29

Les Fées

★ NOM ★
Blablabla.






Dernière édition par Justice le Lun 14 Mar - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 262
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par un artiste inconnu
:

MessageSujet: Re: In Justice   Lun 14 Mar - 19:37

Les Sirènes

★ NOM ★
Blablabla.






Dernière édition par Justice le Lun 14 Mar - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 262
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par un artiste inconnu
:

MessageSujet: Re: In Justice   Lun 18 Avr - 0:25

Les Machins

★ NOM ★
Blablabla.







✌️   ✌️   ✌️


 Venez venez, on va s'amuser !








Dernière édition par Justice le Dim 30 Juil - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soul
avatar

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 1057
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : Un peu trop mature.

✘ DISPO POUR RP ? : Sauf trame importante/idée précise (hésitez pas à MP)!
✘ LIENS :
« L'âme naît vieille dans le corps ; c'est pour la rajeunir que celui-ci vieillit. »

Points de Sutures...:
 



MessageSujet: Re: In Justice   Mer 24 Aoû - 4:18

I love you
Je t’avais déjà dit combien j’aimais ta manière d’introduire te personnages, et combien celle de Justice lui allait bien. Mais je n’avais pas encore terminée la lecture de ta fiche, et je ne viens – qu’à peine -  de le faire (enfin).
Et tu as toujours ce don pour les chutes bien placées, pour ces histoires accentuées à demi-mot, non prononcées et tellement évocatrice.
Et cette psychée bien gérée, toujours tenue et respectée.
Tu le sais : je suis amoureuse de ton style (baby).

Bon voilà, j'ai eu une idée (). Tu m'diras si t'es opé.

Justice ★ Sentinelle
Carnet de santé: Egratignures, ecchymoses, hématomes réguliers.

« Just » est agréable, simple, sans formalité. Just’ ne parait pas s’en encombrer. Just’ parait vivre sa vie de perdu, sa vie éperdue avec les poings et l’aisance de ceux qui arrivent à s’adapter.
Justice, il l’a connu surtout au travers de Tufty, celui dont le portait vint rejoindre les carnets, leur troublante ressemblance vite mise sous le compte de la fraternité.
Just’ vient ponctuellement se faire soigner les conséquences des bagarres, celles qu’il aura laissé poindre et qui parfois ont un peu dérapées, celle qu’il laisse tranquillement s’établir pour se défouler.
Justice, il l’a parfois affronté aussi à l’Arène quand Peter l’y a obligé, les rares combats où Soul pouvait ne pas craindre de blesser au point de casser, à affronter un adversaire sans cruauté, devenant camarade sincère dans ces échanges de poings et de pieds.

Les rares moments où le Soigneur n’a plus eu peur de se condamner… face à (la) Justice et sa constance, sa bonhomie que rien n’altérait.
Où il éprouvait presque du plaisir dans ses jeux de garçons que sa fonction lui avait appris à détester.







« C'est un peu de ton espoir,
ce que les années en ont perdu.
On dirait ton ombre et qu'elle cherche
à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant
qui se tourmente avec la crainte de tomber. »

Joe Bousquet


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cidiene.wordpress.com/ En ligne
Slant
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 63
✘ SURNOM : La Crevette
✘ AGE DU PERSO : 13 piges

✘ DISPO POUR RP ? : MP baby !
✘ LIENS : Kid
Homies
Face

MessageSujet: Re: In Justice   Mar 12 Sep - 18:52

Yo collègue !

Just' est un gars cool, posey, comme Slant. Déjà. Et surtout, SURTOUT : Justice a deux flingues. Ok, ce sont pas des vrais, mais en fait des pistolets à eau c'est cool et fun, alors Slant adore ça ! Elle pourrait lui montrer son flingue a elle, un vrai, ais déchargé, qu'elle garde comme un trésor.
Et puis sa dégaine de cowboy aussi. Elle adorerait l'emmerder en lui piquant son chapeau (il a le droit de pas kiffer ça du tout, après en fonction du degrés de non kiffage ça fera un lien négatif) ! Et elle voudra grave faire des batailles d'eau avec ses flingues, mais là encore, ça dépend de son degrés de tolérance :') Elle peut le perturber avec ses fringues et son maquillage de pouf, la déranger avec son non respect des distances de bienséance, y a plein de trucs qui peuvent faire que Just l'aime pas du tout, ou alors ça passe x)
Du coup, tout dépend de Justice, dis moi et je ferais en fonction !








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: In Justice   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manga Apollo Justice
» Apollo Justice Ace Attorney
» Justice League : Heroes Nations (PC Based)
» [Codex Levan] Chapitre 5 – Justice héraldique
» La justice Provençale, une mascarade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-