-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



Swamp story Empty
MessageSujet: Swamp story   Swamp story EmptyDim 14 Aoû 2016 - 1:08

Les marais brumeux, comme leur nom l'indiquait, c'était des marais, et de la brume, plein partout. Et c'est là que Blot se trouvait actuellement, perdu au milieu d'un nuage cotonneux de brouillard gris et blanc. Quand il marchait, ses pieds s'enfonçaient dans le sol spongieux et il avait beaucoup de mal à les soulever à chaque fois. De plus en plus, en tous cas. Parfois, il tombait même dans des flaques, pleurait un coup et repartait. Il ne savait pas du tout par où aller, d'où il venait, si on pouvait sortir, s'il retrouverait sa maman, et tout un tas d'autres trucs.

Mais pour l'instant Blot restait courageux et fort, costaud au possible. Son seau pendouillait à son bras, vide. Et pour cause! Le petit Livreur avait pensé pouvoir se rendre à la rivière tout seul, en avait persuadé tout le monde, et à force de cris avait obtenu ce droit. Bien entendu, il était le même, incapable de se repérer convenablement. Alors ses pas l'avaient mené ailleurs, dans un endroit qu'il ne connaissait pas du tout et bien sûr il n'avait pas été capable de revenir en arrière. Il tournait, tournait. Marchait, marchait.

Enfin, à un moment, il se mit sérieusement à pleurer, alors que ses pieds étaient enfoncés pour de bon dans l'épaisse et puante mare où il venait de les poser. Il avait d'abord hoqueté un coup, s'était agité un peu. Puis tout à coup il avait compris qu'il ne bougerait pas, et le fait que le liquide lui arrive à mi cuisses , détrempant tout son short au passage, en était un des facteurs principaux. C'est à ce moment que le petit se mit à hurler et à pleurer de toutes ses forces. Son visage était déjà trempé par la pluie, les larmes l'inondèrent à leur tour. Ce qu'il criait était tout à fait incompréhensible, brouillé de sanglots et de balbutiements (un savant mélange de plusieurs langues) , mais c'était suintant de détresse et de peur.  

Pourtant, il le savait extrêmement bien qu'il n'y avait personne ici, d'ailleurs il y avait un tas d'écho qui le lui rappelait très bien. Mais Blot était un enfant. Il y croyait, et il ne perdrait probablement pas espoir, jusqu'à ce qu'il en meure. Ou qu'il n'ait plus de forces, ce qui arriverait surement d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pétrole
Pétrole

☼ Fée des Marais ☼


✘ AVENTURES : 133
✘ SURNOM : l'Or noir
✘ AGE DU PERSO : Plutot agé

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : Fiche

Dé a coudre

Swamp story Empty
MessageSujet: Re: Swamp story   Swamp story EmptyDim 14 Aoû 2016 - 13:24

Les marais.
A perte de vu, les marais.
Pétrole n'aimait pas particulièrement ca, les marais, et pourtant, il en était une fée!
C'était a tire d'ailes qu'il les parcouraient, voletant a toute vitesse, observant le calme et cette impression d’éternel, drôle de contraste entre sa rapidité agité et l'immobilisme du lieu, comme figé dans le temps, presque en noir et blanc tellement les couleurs y étaient morne, comme délavées de sale, de sombre, de gris.

Swamp story Marais-meilleure-photo-brume_602964

Il était rare de croiser quelqu'un, dans ce piteux paysage de mort, même les fées s'y faisaient rare! Il n'y en avait pas tant que ca, des fées des marais, ou bien elles n'aimaient pas a se croiser les une les autres, allez savoir! Dans tout les cas, le résultat était le même. Pas âmes qui vivaient aux alentours!

Ce fut aussi pour cette raison, a cause de ce silence pesant que Pétrole ne pu rater cette déchirure sonore qui hanta soudainement le lieu.
Des pleurs?
La fée s’arrêta un instant, prenant le temps de mieux analyser cette nouvelle information, se perchant sur la pointe d'une branche qui perçait l'eau opaque des marécages.

Un enfant...
Malgré le fait que l'atmosphère pesante étouffait les sanglots, les écrasant de sa lourdeur, il ne faisait aucune doute.
Il s'agissait de pleurs d'enfant!

Ni une, ni deux, L'Or noir sauta de sa branche, vrombissant a toute allure dans la direction d’où provenait les sons, et la, sur le sol, pataugeant dans l'eau épaisse et poisseuse, il le repéra!

Un petit garçon... A première vu.

La fée se posa avec légèreté sur une nouvelle branche tordue et noire, juste a coté de l'enfant, l'observant avec curiosité.
Il était vraiment tout petit celui la, et semblait bien désespéré. Pleurant et hurlant! Il ne faudrait pas attendre bien longtemps pour qu'il termine épuisé, ne se recroqueville sur lui même silencieux avant de se transformer en un énième rocher immergé. Mort.

"Et bien? Qu'est ce qui t'arrive petit garçon? Tu t'es perdu?"
La voix se faisait légèrement moqueuse, un petit sourire narquois dessiné sur le minuscule visage recouvert de noir.
Allait-il l'aider? Rien n'était moins sur. Mais en attendant, il avait envie d'en savoir plus, Pétrole, de cette mine toute barbouillé de gamin perdu encore plus paumé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Swamp story Empty
MessageSujet: Re: Swamp story   Swamp story EmptyMer 31 Aoû 2016 - 1:13

Blot toussa fort et sec à causse de l'humidité qui lui piquait la gorge et crut un instant qu'il ne pourrait plus respirer de toute sa vie, une main posée sur le cou, le visage tout crispé et les larmes aux yeux. Le fait est qu'il avait dû avaler brutalement un sanglot. Pétrole n'était pas une fée qui brillait, et il ne l'aurait jamais remarqué si ce dernier n'avait pas pris la parole. Il avait ainsi troublé le silence du marais et également les pleurs de Blot qui s'arrêtèrent net. Des sanglots et des reniflements s'échappaient parfois mais les larmes semblaient taries.

Il regardait l'Or Noir très fixement, ses yeux tous noirs encore remplis de cette même eau salée qui lui tombait sur la tête. Le Livreur était un peu méfiant, et presque apeuré. C'est qu'il ne pensait pas que la fée des marais fusse réellement une fée. Il le voyait  plutôt comme une genre de créature, un petit démon, et se demandait s'il n'allait pas très vite se faire croquer tout cru. Blot se fourra un doigt dans la bouche et se mit à le sucer sans dire un mot, toujours captivé par Pétrole. Il ne pouvait pas fuir, de toute façon.

Enfin, il osa parler un peu, entrecoupé de sanglots.

Oui je m'a perdu, c'est pas la rivière ici...

Ce qui, au vu de l'index qui se logeait dans sa bouche, ressemblait plutôt à quelque chose du style "ui che ma perdu, ché pas la rivière i'ich", et encore. Il essuya d'un revers de bras ses yeux mouillés et demanda ensuite:

Tu es qui?

Qui ressemblait à peu près à ça, dit. Blot se mit un peu à angoisser, effrayé mais tâchant de ne pas le montrer. Seulement, il lâcha soudain son dos et se mis à se gratter l'intérieur du coude et le reste du bras frénétiquement. Cela s'était couvert de petites pustules et plaques couleur chair: urticaire. Et ça ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Pétrole
Pétrole

☼ Fée des Marais ☼


✘ AVENTURES : 133
✘ SURNOM : l'Or noir
✘ AGE DU PERSO : Plutot agé

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : Fiche

Dé a coudre

Swamp story Empty
MessageSujet: Re: Swamp story   Swamp story EmptyLun 5 Sep 2016 - 18:06

Mignon.
Oui, c'était le terme qui définissait actuellement parfaitement cet enfant perdu, plus égaré encore que ce qu'il était sensé être à la base.
Mais il restait un futur homme, un prochain mâle, et cet état de fait faisait que la fée restait tout de même relativement de marbre face à la détresse du gamin, tout larmoyant qu'il ai put être a ce moment la.

"Tu es qui?" Qu'il avait demandé de sa petite voix humide et bulleuse de sanglots.
L'Or noir ne pu retenir un petit sourire de travers, reflétant ce qu'il pensait à ce moment là du môme ! C'est à dire un gamin relativement mal élevé, mais pour la créature des marais, il ne faisait aucun doute que cette faiblesse là était directement liée au genre du garçon.
Un mec quoi, normal.

"Mon nom est Pétrole ! Et tu es ici chez moi !"

Au vu du ton employé, on aurait pu penser qu'il allait même lui demander s'il s'était bien essuyer les pieds avant d'entrer !

Mais cette mine dégoulinante, cette bouille morveuse assortie de ces grands yeux noirs trop brillant... Pétrole fit une moue de réflexion tout en fronçant les sourcils, fixant l'enfant perdu alors qu'il cherchait à se remémorer...
Mais oui, il en était certain, il l'avait déjà vu ce gamin la.
Mais où ?
Nouveau temps de réflexion et les bribes d'une agression revinrent en mémoire de l'Or noir. Mais oui... C'était donc bien cela! Il l'avait bien déjà croisé en train de se faire malmener par un plus grand !

"Et toi ? Quel est ton nom ?"
L’intérêt de la fée se faisait désormais un peu plus fort maintenant que l'enfant n'était plus tout à fait un inconnu à ses yeux. "Tu as raison, ce n'est pas une rivière ici, ou pas tout à fait !" La créature eut un petit rire sardonique avant d'ajouter; "Ce sont les plus grands garçons qui t'ont envoyé tout seul ici ?"
Question teintée d'une accusation a peine dissimulée, il allait sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Swamp story Empty
MessageSujet: Re: Swamp story   Swamp story EmptyLun 12 Sep 2016 - 19:38

Il continuait à se gratter nerveusement, les yeux ne pouvant se détacher de la fée, fasciné. Elle parlait! Elle s'appelait Pétrole, et c'était sur que c'était une fée, car maintenant, il les voyait les petites n'ailes violettes dégoulinantes du truc noir bizarre. Blot avait la tête légèrement penchée sur le côté comme celui qui ne comprend pas grand chose, néanmoins son visage s'éclaira soudainement. Il ôta son index de sa bouche et gazouilla de sa petite voix enjouée:

Ooh bonzour meussieur Pétrole! C'est très mouillé chez toi!

La sincérité parfois désarmante de certains tous petits... Le petit garçon ne pensait pas du tout à mal avec ce commentaire. Il écarta de son visage quelques mèches de cheveux collées par la pluie et se remit à se gratter, le cou cette fois. Ses mains avaient la technique adaptée, à force de nombreuses décennies de peau catastrophique, et il ne regardait même pas les plaques qui la couvraient, c'était totalement anodin pour lui.

Et toi ? Quel est ton nom ?

Il répondit du tac-au-tac.

Blot!

Le nom si peu flatteur! Bah, de toutes ses années il n'en avait jamais été vexé, surement car sa langue natale n'était pas l'anglais et qu'il ne faisait aucun rapprochement. Si on lui avait demandé, il aurait expliqué soigneusement que sa maman l'avait nommé ainsi quand il était né, car c'était ce qu'il croyait très honnêtement. Des tâches, ce jour-là, il en avait très peu pourtant! A peine une jaune de soupe sur son tshirt mais la pluie l'avait détrempé et rincé.

Tu as raison, ce n'est pas une rivière ici, ou pas tout à fait ! Ce sont les plus grands garçons qui t'ont envoyé tout seul ici ?

La fée avait ri, en admettant que les fées pouvaient rire, puisqu'à la rigueur elle produisaient un bruit de clochette, ou de carillon, enfin ce genre de chose. En tous cas, la Trace entendait bien un rire, sans noter la nuance sarcastique qu'il contenait. Blot ne pensa même pas à maquiller la vérité.

Euh... non c'est moi que j'ai dit que je pouvais trover tout seul comme un grand!... Il se dandina d'un pied sur l'autre, tout penaud. Mais j'suis pas un grand....

Une petite moue dépitée, absolument adorable, tordait son minois.
Revenir en haut Aller en bas
Pétrole
Pétrole

☼ Fée des Marais ☼


✘ AVENTURES : 133
✘ SURNOM : l'Or noir
✘ AGE DU PERSO : Plutot agé

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : Fiche

Dé a coudre

Swamp story Empty
MessageSujet: Re: Swamp story   Swamp story EmptyJeu 15 Sep 2016 - 18:51

Blot.

En entendant le nom, Pétrole avait fait une grimace.

Blot.
Ca sonnait comme une bulle de boue qui éclatait et qui éclaboussait tout ce qui l'entourait.
Blot.
Ou comme une grosse poignée de gadoue qui s'écrasait mollement dans de la vase.
Blot.

Peut être que ça sonnait un petit peu aussi comme le pétrole qui se déversait parfois en plus grosse masse.
L'idée arracha un sourire attendri à la créature.

"Euh... non c'est moi que j'ai dit"
"Qui ai dit" "Que je pouvais trover" "Trouver" "Tout seul comme un grand!... Mais j'suis pas un grand...." L'Or noir s'était mis à corriger les fautes de langage de l'enfant de façon un peu intempestive et sans doute énervante, mais l'idée de paraitre rabat joie ne l'effleura même pas. Ce n'était pas important.

"Tu as voulu trouver tout seul, et tu n'as pas réussi ! Tu sais comment on appelle ça, Blot?"
La fée marqua un temps de silence, prenant un petit air de professeur. "De l'arrogance." Il souffla par le nez, un sourire en coin inscrit sur les lèvres. "Et tu sais qui sont ceux qui sont les plus arrogants de tout les arrogants ?" Nouveau petit silence, pour la forme. "Les garçons !"
Le ton était donné, à la leçon de morale made in Pétrole.
"Moi, je ne sauve pas les garçons de la noyade ! Par ce qu'ils sont méchants, impolis, arrogants, bêtes et moches."
Cela avait le mérite d'être clair.

"Et toi Blot, tu es un garçon ?"


Bien sûr, Pétrole savait bien que la Trace en était un, mais il avait envie de voir comment allait réagir le gamin. Serait-il assez intelligent, selon les critères de l'Or noir, ou trop empêtré de ses gênes dégénérés pour se tirer de la ?
La suite le lui dira !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Swamp story Empty
MessageSujet: Re: Swamp story   Swamp story EmptyVen 30 Sep 2016 - 23:27

Blablabla.
Pétrole était un grand comme un autre, même si en vérité il était petit.
Les grands avaient tous ou presque l'habitude de le reprendre quand il parlait. Au fond, ça ne l'embêtait même pas, pensez vous! Il avait l'habitude !
Son regard humide et quelque peu... vide, se posa dans le vide. Il avait déjà oublié sur quoi on l'avait repris à l'instant. Ce qui se passait à présent était d'ailleurs hautement plus important.

Le petit Perdu avait posé une main sur son ventre et l'autre sur une épaule, et se grattait mécaniquement.

Tu sais comment on appelle ça, Blot?

Non...

La réponse venait tout de suite après, et son non avait été si discret que probablement la fée ne l'avait pas entendue. Il ne savait même pas ce que c'était que l'arrogance, et il aurait presque pu rire face à la sonorité de ce mot incongru mais...
Mais la fée continuait à parler de ce ton moralisateur qu'il connaissait bien et qui malgré lui comme un réflexe ancré le forçait à ne pas protester.
Du coup, il s'en prenait régulièrement plein la tronche, et cette fois-là ne faisait pas exception.
Oh que non!

Moi, je ne sauve pas les garçons de la noyade ! Par ce qu'ils sont méchants, impolis, arrogants, bêtes et moches.

Boum.
Blot lâcha un sanglot.
Ouh que c'était vilain de la part de l'Or Noir que de dire toutes ses choses! Le Livreur accusa carrément le coup. Ses yeux s'étaient très agrandis et remplis de larmes à nouveau.

Mais... m-m-mai...mais... gémit-il.

Il était complètement mêlé. La question incisive de la fée acheva de lui faire perdre pied, le perdant totalement.
Parce que cette question, il en connaissait très bien la réponse.
D'une autre part, ce serait accepter qu'il était bête moche méchant et tout le reste. Sauf qu'il ne croyait pas l'être... Et que de toute façon il serait incapable de mentir sur ça. Cela ne pouvait même pas lui venir à l'idée. La Trace transpirait le malaise.

Ben.. j-j-je... oui?... admit-il dans un souffle presque honteux, à deux doigts de craquer. Tu... tu crois qu-qu-que je suis m-m-moche bête méchant et tou-tou-tout et tout?

Un larme s'écrabouilla à nouveau sur la boue à ses pieds. Il se gratta de plus belle, plus stressé que jamais.

J-j-je va m-m-mou-mourir alors?

Ah ben ça y était il craquait!
La mort, carrément, les pieds dans le plat. Il pensa à Eilis, il pensa à Laila. Il pensa à tous ceux qui étaient mourus ces derniers temps, et qu'il avait enfin réalisé comme morts.
Qu'il n'arrivait pas tout à fait à oublier. Sa gorge était nouée à lui en faire mal.
Et ça coulait de partout de ses yeux sur ses joues en plus des plic ploc de la pluie.
Il s'en fallait de peu pour que les éclats de pleurs jaillissent encore, bruyants et brutaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pétrole
Pétrole

☼ Fée des Marais ☼


✘ AVENTURES : 133
✘ SURNOM : l'Or noir
✘ AGE DU PERSO : Plutot agé

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : Fiche

Dé a coudre

Swamp story Empty
MessageSujet: Re: Swamp story   Swamp story EmptyLun 10 Oct 2016 - 19:02

Que de questions et autant de larmes qui coulaient sur les joues rondes de l'enfant. Panique et tristesse mêlées dans cette voix chevrotante pétrie de malheur, et pourtant...
Et pourtant.
L'Or noir souriait avec un petit air satisfait.
La fée était attendrie par le gamin, mais le mépris suintait toujours en cadence avec le pétrole qui recouvrait la peau scintillante.
Blot avait peur. Il pleurait, il hésitait, il se posait des questions.
Lorsque la Trace avait demandé si la fée le croyait moche, bête et méchant et tout et tou-tou-tout, la petite créature s'était contentée de sourire un peu plus, prenant une mine désolée.

"J-j-je va m-m-mou-mourir alors? "

Et les larmes s'écrasaient les une après les autres dans la boue sombre dans lequel le gosse s'était empêtré.
Il était bien sur d'une chose, ce n'était pas ça qui allait le sauver.

"Je ne sais pas, qu'est ce que tu en penses ?"

Pétrole avait répondu par une question, l'air de ne pas y toucher.
"Cela ne tient qu'a toi d'être un cadavre froid et insensible d'horrible garçon ou une petite fille radieuse, adorable et vivante !"
Vraiment ?
Pas tout à fait, en réalité. Ou peut être que si, mais peut être était ce un peu plus compliqué que cela.
Au fond, l'Or noir le savait bien, mais il avait envie de faire comme si cet enfant la vivait à la manière des fées.
Fille, garçon, neutre... Les créatures magiques étaient plus variées que les humains, et cette dernière spécificité, celle la même que les enfants perdus n'avaient pas, la neutralité, intéressait tout particulièrement Pétrole.
Par ce qu'il y avait encore une chance selon lui pour faire basculer cette personne la du bon coté.

Et si Blot en était ?
Et si Blot était un enfant neutre?
Ce n'était pas le cas, mais Pétrole avait envie d'essayer.

"Est ce que tu connais Pretty ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Swamp story Empty
MessageSujet: Re: Swamp story   Swamp story EmptySam 22 Oct 2016 - 11:23

Reniflant éperdument, Blot se sentait totalement perdu.
Et ce n'était pas uniquement parce qu'il était planté au milieu d'un marécage nauséabond sans aucun moyen de se dépêtrer. Les paroles de Pétrole semblaient vouloir entrer dans sa tête... mais elles avaient du mal. C'est que le petit Livreur n'avait jamais douté qu'il soit un garçon. On lui avait dit que c'était comme ça, il s'y était plié docilement. C'était un acquis, et il était bien profond.
Aussi, Blot murmura d'un air hébété:

- Ben... Ben euh.. non... j'peux pas choisir!

Oulà, de quoi solidement ébranler son cerveau immature et fragile.
On pouvait choisir?
Les filles c'était mieux que les garçons?
Mais c'était tout le contraire de tout ce qu'on lui avait appris depuis son plus jeune âge! Fille c'était quasiment voire complètement une insulte même si Blot les aimait beaucoup quand même. Faible comme une fille, sensible comme une fille, idiot comme une fille.
Et la Trace dans tout ça?

- Des fois on m'a dit que j'suis une fille mais c'est pas vrai, pas vrai? Je.. J'ai..J'ai pas de..

Mais ses phrases n'avaient pas envie de se finir, ce jour-là, c'était pourtant pas faute d'essayer. Blot sanglotait encore sans pouvoir s'arrêter, mais son visage s'éclaira lorsque Pétrole lui parla de Pretty. Ce coup ci il était sur d'avoir la bonne réponse!

- Oui ! Pretty c'est... c'est comme ma grand soeur. Souvent c'est avekelle ensemble qu'on va prendre de l'eau! Toi aussi tu la connais?

Et même que s'il n'avait pas fait de caprice, probablement qu'ils seraient partis ensemble.
Il regrettait un peu, et redoutait qu'on le gronde quand il rentrerait. En plus si elle avait été là, elle aurait su le sortir de la boue, elle.
Blot avait l'air profondément triste et baissa les yeux vers ses pieds, même s'il ne pouvait pas voir ses pieds dans l'état actuel des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Pétrole
Pétrole

☼ Fée des Marais ☼


✘ AVENTURES : 133
✘ SURNOM : l'Or noir
✘ AGE DU PERSO : Plutot agé

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : Fiche

Dé a coudre

Swamp story Empty
MessageSujet: Re: Swamp story   Swamp story EmptyVen 11 Nov 2016 - 5:41

On ne pouvait pas choisir hein ?
Et pourtant, une grande dame avait dit un jour qu'on ne naissait pas femme, on le devenait.
Ça voulait bien dire ce que ça voulait dire non ?
Bon, en réalité c'était un peu plus compliqué que ça encore une fois. Mais Pétrole restait une fée, avec toute les limitations que cela pouvait incomber.

"Des fois on m'a dit que j'suis une fille mais..."
Ha, voila qui était intéressant. Très intéressant même. "C'est pas vrai, pas vrai? Je.. J'ai..J'ai pas de.." Cerveau ? Le sourire de l'Or noir s'agrandit un peu plus, fier de sa petite blague intérieure.
Bah oui, c'était que les garçons, ce n'était pas connu pour leurs grandes réflexions philosophiques.
Il n'y avait qu'entre eux qu'ils avaient l'impression de briller, et il ne fallait pas trop se demander pourquoi.

"Oui ! Pretty c'est... c'est comme ma grand sœur. Souvent c'est avekelle ensemble qu'on va prendre de l'eau! Toi aussi tu la connais?"

"Oui je la connais !" La créature avait répondu avec un air enjoué, regardant le petit Blot se morfondre et fixant ses pieds invisibles désormais. "Tu l'aimes bien, ta grande sœur, hein? Tu as vu comme elle est jolie, courageuse et intelligente ?" Pétrole pensait chacun de ses mots, c'était que Pretty, il la tenait en grand respect. "Et bien tu vois, Pretty, elle a fait le choix d'être comme ça ! Elle a fait le choix d'être une fille."

La petite fée agita ses ailes violacées, décollant de la branche morte sur laquelle il s'était perché pour mieux atterrir sur la petite épaule du garçon perdu, tout proche de son visage, comme pour le rassurer, lui donner un peu plus d'espoir.

"Elle a fait le choix de ne pas mourir noyée dans les marrais !
" Bon, ça... C'était une drôle de façon de mélanger les deux situations pour que Blot se sente plus concerné encore. "Tu pourrais faire ce choix toi aussi, Blot ! Je serais tellement fier de toi !"

On ne laisse pas une petite fille coincée dans de la boue, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Swamp story Empty
MessageSujet: Re: Swamp story   Swamp story EmptyDim 4 Déc 2016 - 12:24

Tu l'aimes bien, ta grande sœur, hein? Tu as vu comme elle est jolie, courageuse et intelligente ?

Ce n'était pas très poli de sa part, mais Blot ne répondit pas à cette question, se contentant de hocher tout doucement la tête. Il ne voulait pas pleurer une énième fois ! Mais ça lui pendait au nez ! La gorge et le nez lui piquaient, annonciateurs d'une nouvelle valve de larmes qui s'écoulerait bientôt comme une cascade salée sans qu'on ne lui ait rien demandé ! Dans un élan de lucidité, il essayait donc de réprimer ses accès émotionnels trop poussés à la manière de ceux des fées... fées ? Pourquoi Pétrole était aussi cruel s'il était une fée ? N'était-ce pas gentil une fée ?

Et bien tu vois, Pretty, elle a fait le choix d'être comme ça ! Elle a fait le choix d'être une fille

Alors là ! Première nouvelle ! Estomaqué, Blot leva le bout de son nez vers son bourreau miniature. Il était incrédule et choqué par une telle révélation. Comment ça ? Alors on pouvait vraiment décider quand on voulait ? Ou est ce que Pretty... était une fille ? Pétrole aurait probablement pu voir les rouages du cerveau du môme s'activer tant il réfléchissait brusquement fort. Mais c'était comme s'il lui manquait des pièces au puzzle. Quelque chose sur quoi il n'arrivait pas à mettre le doigt, mais qui clairement serait déterminant.

Peut-être qu'il n'avait pas envie de savoir.

Mais Pretty c'est une vraie fille non ? demanda-t-il d'une toute petite voix, tournant les yeux vers l'Or Noir qui était à présent posément planté sur son épaule.

La question n'était pas du tout claire. Une vraie fille, qu'est ce que c'était au juste ? Pourtant... n'en déplaise à on ne sait qui, Blot avait cinq ans. Et par ça, il entendait évidemment que Pretty n'avait de zizi, comme toutes les filles (vous voyez le niveau). Il y a peu encore il ignorait ce léger détail, mais on en apprenait tous les jours pas vrai ?

Quand la question des marais revint, Blot perdit encore une fois pied et paniqua à nouveau sur place. Non mais non il n'allait pas mourir ici !! Si ? non! Si ? non ! Si ?... Peut-être.

Moi.. moi je veux bien être une fille, tu sais mais tu croives que c'est vérament possib' ? En plusk les zôt vont encore se moquer de moi.... constata-t-il.

C'est que dans les faits ça ne le gênait pas tant que ça, de ne plus être un garçon. Il s'en fichait presque ! Mais il avait quelques doutes, bien que ses connaissances anatomiques et psychologiques soient ridicules. Évidemment qu'on pouvait être ce qu'on voulait, après tout.
Mais qu'en était-il des autres ?
Et oui, les autres. Pour qui être une fille avait toujours été un énorme défaut, même si lui ne pensait pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Pétrole
Pétrole

☼ Fée des Marais ☼


✘ AVENTURES : 133
✘ SURNOM : l'Or noir
✘ AGE DU PERSO : Plutot agé

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : Fiche

Dé a coudre

Swamp story Empty
MessageSujet: Re: Swamp story   Swamp story EmptyVen 9 Déc 2016 - 5:53


"Mais Pretty c'est une vraie fille non ?"

- Bien sur que c'est une vraie fille ! La petite fée avait répondu sans aucune hésitation, levant les yeux au ciel comme pour attester de la bêtise de la question.
La Fausseté était peut être né avec le corps d'un garçon, mais il n’empêchait qu'elle avait fait le choix d'en rejeter toute les injonctions.
Si on avait demandé l'avis du principal intéressé, peut être que la réponse aurait été tout autre, mais que voulez vous, c'était à Pétrole qu'on s'adressait.

Et puis, enfin arriva l'instant de vérité. L'instant que L'Or noir attendait tant. Celui qu'il recherchait et qui le faisait trépigner, résultat de ce drôle de jeu dans lequel le pauvre Blot s'était embourbé.

"Moi.. moi je veux bien être une fille, tu sais mais tu croives que c'est vérament possib' ?"
La créature avait beau avoir un minuscule visage, à ce moment précis son sourire se fit si grand qu'il n'y avait plus que ça de visible en sa minuscule personne. "En plusk les zôt vont encore se moquer de moi..."
"Mais oui c'est véram..." Pétrole fermât un instant les yeux, se reprenant. "C'est VRAIMENT possible ! Il n'y a que toi qui décide, Blot !" Ca c'était joli, comme phrase, mais l'enfant avait-il réellement pris sa décision ? Accepter de "devenir" une fille ou mourir, était-ce la de bonnes conditions pour se sentir libre d'être qui on voulait ?
Indéniablement.

Non.

Mais Pétrole n'en avait cure.
Au fond, il se fichait de l'avis du gamin ! Ce qui importait, c'était que les filles étaient bien mieux que les garçons, et partant de ce postulat, Blot n'en ressortirait que meilleur de cette aventure n'est ce pas ?
C'était pour son bien, comme on disait.

"Et puis les autres, ça n'a pas d'importance !"
Pourquoi s’intéresser aux avis de petits mâles frustrés après tout. "Tu crois qu'ils penseront quoi si tu es juste mort ?" Et bien oui, puisque c'était bien de cela qu'il s'agissait non ? "Ils se moqueront encore plus fort du petit Blot décédé noyé dans les marais alors qu'une fée lui proposait gentiment son aide !" Un vrai politicien, ce Pétrole. "De toute façon, l'avis des garçons, ça ne compte pas !"

Et puisque Blot voulait bien être une fille, alors comme promis, l'Or noir s'activa, battant des ailes tout en s'accrochant au vêtement qui recouvrait l'enfant, tirant de toute ses forces, ses minuscules muscles de bandant alors qu'il vrombissait à toute allure, faisant cependant presque du sur place.

Presque !

Car la Tache ne pesait pas bien lourd, et déjà la fée parvenait à le faire bouger. Mais ces efforts seraient-ils suffisant pour le dépêtrer de la prise des marais ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Swamp story Empty
MessageSujet: Re: Swamp story   Swamp story EmptySam 7 Jan 2017 - 2:26

Bien sûr que c'est une vraie fille !

Voilà qui était rassurant et coupait court à cette affreuse question existentielle dans l'esprit du marmot. Oui ben même qu'en fait il l'avait toujours su ! Enfin, quoi, ça se voyait. Blot osa un sourire, mis en confiance par l'immense qu'affichait la fée et qui se voyait comme le nez au milieu de la figure. Il éternua alors, très bêtement, à nouveau semé en trouble par les déclarations (pour lui, totalement sibyllines) de la fée. Il n'y avait guère que les reproches sur sa façon de parler qui parvenaient compris à ses oreilles.

Il pouvait bien faire un peu semblant, de toute façon il n'arrivait jamais  à se corriger. On ne passe pas de veramente à vraiment comme ça, même en plus de 80 ans (d'ailleurs la réelle question est: comment un morveux aussi peu débrouillard, craintif et insouciant que Blot pouvait être encore en vie après autant de temps ! ).

Alors c'est bon j'ai devenu une fille ? Ma' c'est pour toulavie ? demanda-t-il. C'étaient ses dernières questions, à ne pas en douter. De là, Blot paraissait accepter avec une grande placidité ce moment de sa vie.
No problem.

Et puis les autres, ça n'a pas d'importance ! Oh, un peu, quand même.  Tu crois qu'ils penseront quoi si tu es juste mort ? Ils se moqueront encore plus fort du petit Blot décédé noyé dans les marais alors qu'une fée lui proposait gentiment son aide !

Si Pétrole était un vrai homme politique, Blot quant à lui était comme on l'avait façonné, comme on lui avait donné la vie : il était quasiment un parfait gamin embrigadé au cerveau effaçable comme une ardoise magique. Impressionnable, crédule, acharné. Une crevette haute comme trois pommes qui avait été à deux doigts de devenir une recrue idéale d'une grande armée. Deux doigts. Un garçon magique. Alors il acquiesçait très lentement, ce qui était un peu vain puisque la fée était sur son épaule mais il s'en fichait bien. Il absorbait les paroles avec sa grosse éponge de cerveau.

De toute façon, l'avis des garçons, ça ne compte pas !

Cette phrase là lui plaisait bien ! Blot trouva la force et la détermination de froncer ces riquiquis sourcils de bébé, et même de lever son bras droit en avant, signe ressemblant curieusement au "Avé" romain ! Sauf qu'il venait d'une période très ultérieure. Un spécialiste de l'histoire aurait eu le sang glacé.

Oui ! Alors que moi ça va contrer mon avisse !

Naïf. Candide. Gosse.
Qui fut quand même récompensé par le plus rapide vol de la création de l'univers.
IL REDEVENAIT UN OISEAU !
Pas pour longtemps.
Ils étaient joliment enlisés quand même ! Alors la Trace fit gigoter ses orteils défigurés avec une certaine frénésie, jusqu'à ce qu'ils soient tous deux propulsés en l'air par la force : les chaussures restant dans la boue et les petits pieds nus s'en extirpant, tout l'effort de Pétrole n'avait attendu que ça ! Ils étaient partis un peu trop vite ! Blot en avait les larmes aux yeux :

OOoh, merci, merci meussieur ! , piailliait-il gaiement, à n'en plus finir !

Mais dans quoi venait-il de s'engager ?
Venait-elle ? Venait-il ? Venait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétrole
Pétrole

☼ Fée des Marais ☼


✘ AVENTURES : 133
✘ SURNOM : l'Or noir
✘ AGE DU PERSO : Plutot agé

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : Fiche

Dé a coudre

Swamp story Empty
MessageSujet: Re: Swamp story   Swamp story EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:16

Venait-elle ! Bien sur !

Et alors que l'enfant décollait enfin du sol, y laissant ses chaussures, la bestiole magique agita ses ailes d'une façon particulièrement frénétique, arrosant volontairement le petit Blot de sa poussière de fée mêlée au pétrole sombre, alors que la créature ne le lâchait pas, prenant de l'altitude, tirant définitivement le gosse de son pétrin.
L'arrachant pour de bon aux bras de la mort.

"Bien sur que c'est pour toute la vie ! De toute façon tu verra, tu ne t'en lassera jamais d'être une fille ! C'est tellement mieux !"
Mais qu'est ce qu'il en savait, l'Or noir, hein ? Lui qui pourtant était lui même un garçon. Bah ! Détail ! "Et ton avis comptera au centuple ! Tu auras toujours raison !"
Et des promesses et des promesses ! Que de promesses !

"Pense à des choses agréaaables, Blot ! Pense comme tu seras meilleur ! Maintenant tu sais que tu vaux mieux que n'importe quel garçon ! Même les plus grands, même les plus fort !"

Et elle y croyait, la petite fée !
Dur comme fer alors que tout deux s'envolaient au dessus des marais !

La sortie du garçon de la gadoue semblait parfaitement faire écho avec sa sortie du masculin, comme une illustration des propos de l'Or noir.
Je te sors du purin.
Je te sors de tout ce négatif !
Je te sauve de la mort, puisque les garçons ne méritent que de périr.

Il allait falloir faire tout un travail sur cet enfant pour s'assurer que ce qui s'était passé en cet instant ne sombre pas dans l'oubli.

Pétrole ferait en sorte que tout cela soit appliqué.
Il s'en fit la promesse, dans sa petite tête de fée.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



Swamp story Empty
MessageSujet: Re: Swamp story   Swamp story EmptyJeu 13 Avr 2017 - 2:02

Pour ne jamais se lasser d'être une fille, il aurait fallu que le gamin se lasse déjà d'être un garçon. Pourtant, Blot était vachement content de sa vie actuelle. Et maintenant, l'enthousiasme de Pétrole était plus que communicatif, et il était de plus en plus euphorique. Avoir des pensées heureuses ? Mais puisqu'il était entièrement heureux ! Couvert de saloperie noire et malodorante, pieds nus, les yeux tout rouges d'avoir tant pleuré, mais heureux comme jamais. Il en allait jusqu'à battre des mains tandis qu'il s'élevait, s'élevait, et comment ! Et alors qu'ils commençaient à distancer pour de bon les marais, de plus en plus rapides au fur et à mesure que Blot volait de façon autonome, la nouvelle petite fille pépiait :

Ho, ho, tu m'as sauveille ! Tu es z'une héros !

Devenir une fille n'avait sûrement pas amélioré son langage, en tous cas. Blot se prenait à toucher les feuilles des arbres du bout des doigts, riant et se réjouissant malgré la pluie qui leur tombait dessus et les faisait vaciller encore et encore. Que Pétrole fasse tellement de promesses, ce n'était pas pour le rebuter, il les prenait même si à coeur qu'il commença à en demander d'autres, toujours plus :

Tu es mon copain, maintenant, hein ? Tu vourras jouer, dis, dis ? Et tu sais fabriquer des girafes ? Où qu'on va  ?

Dans un tout autre registre, sa dernière demande devint un cri de ralliement, il n'avait plus que ça à la bouche. Chassez l'insupportable, il revient au galop !

Où qu'on va, où qu'on va, où qu'on va ??

C'est que, tout volant qu'il était, il se laissait guider par la fée. A un stade qu'il avait oublié tout, la mission, le grand arbre, les copains, Freckles, même Eilis, et puis aussi qu'il était à présent une fille, tout, tout vous dis je, tout sauf eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Swamp story Empty
MessageSujet: Re: Swamp story   Swamp story Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Swamp Song • Erzulie
» A Story no one told
» Equestria Story
» ☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ?
» Share a story with the new me | Soul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Les Eaux Enchantées :: Les Marais Brumeux-