Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sense

♣ Diplomate ♣

✘ AVENTURES : 26
✘ SURNOM : L'indécise
✘ AGE DU PERSO : 15 candles (approximately)

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2 Pas pour l'instant
✘ LIENS : I don't need to worry about identity theft because no one wants to be me.

MessageSujet: Friendship is always a sweet responsibility, never an opportunity. [Bambi]   Ven 16 Juin 2017 - 14:39

Il est complexe de s'adapter à un changement trop brutal, même si c'est nous qui l'avons provoqué. Sense n'a rien contre son nouveau clan, outre le fait qu'elle ne se sent pas encore comme faisant partie de ce noyau, de ce grand Nous. Elle n'est qu'un Je, pour l'instant. Un qui peine à adoucir son vocabulaire et à ne pas s'enfuir pour disparaître dans les méandres de l'île dès qu'on la quitte du regard. Peut-être que c'est la culpabilité qui provoque ça, d'avoir laissé derrière ceux avec qui elle a passé pas mal de temps. L'adolescente ne peut s'empêcher d'y songer à de courtes intervalles. Son cerveau n'a jamais été du genre à se calmer, et encore moins à ne pas ressasser ses actions à chaque occasion.

Sense s'occupe. Elle effectue son boulot avec autant d'attention que possible. La diplomate corrige ceux qui ne savent encore, et prend le temps de marmonner des explications, une main dans ses cheveux en bataille. C'est pénible, de ne pas trop savoir comment justifier sa situation. Si elle n'avait pas été aussi bornée, et élevée par des cons, tout irait mieux. Quoiqu'il y en aussi dans son nouveau groupe. Pour ne pas dire que certains semblent aussi motivés qu'un animal en hibernation quand on tente de leur faire la conversation. Ou bien c'est elle qui s'y prend mal.

Elle se pose trop de questions, des centaines sans doute. C'est épuisant, et Sense en a sa claque, de jouer à ce petit jeu de victime éplorée. Alors, la jeune fille cherche une solution. Une personne à qui parler pour ne pas imploser et fondre en larmes. Ça serait con, elle a réussi à maquiller ses yeux d'une façon plus ou moins correcte pour une fois. Et puis, Sense repère le soleil, celle qui semble briller même si peu le remarquent.

« Qu'est-ce qu'ils sont chiants les autres, » qu'elle lui sort sans même dire bonjour, un yoyo à la main. Oh, c'est vrai que les bonnes manières sont importantes. Avec un sourire espiègle, bien que peu prononcé (ses dents restent un sujet aussi sensible que tout le reste), Sense tapote l'épaule de son ainée. « Bien ou bien, Bambi ? »

Merde, voilà qu'elle parle comme son abruti de frère. Elle soupire avec un air désolé, pour s'excuser. « Alors, ta journée ? »

© OMEGA
The ultimate mystery is one's own self.
Revenir en haut Aller en bas
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★

✘ AVENTURES : 108
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

MessageSujet: Re: Friendship is always a sweet responsibility, never an opportunity. [Bambi]   Jeu 22 Juin 2017 - 12:31

Son reflet la surprend dans la lame du hachoir, aussi larmoyant qu’il est accusateur. Elle se trouve le teint gris et les yeux fatigués. Elle ne ressemble à rien, décide-t-elle comme souvent. Deux chasseurs un peu plus loin murmurent entre eux, et égoïstement, elle se persuade qu’ils se moquent d’elle.
Ce n’est pas eux, c’est elle.
Au bord du craquage, elle est. Toujours sur les nerfs, au bord des larmes à la moindre contrariété. Elle a passé une mauvaise journée. Mais la veille aussi, et l’avant-veille aussi. C’est la pluie.

Elle tiendra pas deux jours.

Sans qu’elle sache pourquoi, ce qu’on lui disait lorsqu’elle est arrivée lui revient en boucle. Pourtant, elle a tenu. Elle est restée. Elle a fait tant d’efforts pour leur montrer à tous qu’elle pouvait avoir sa place. Pourquoi elle y repense, maintenant ?

« Qu'est-ce qu'ils sont chiants les autres, » Elle fait volte-face, prise par surprise. « Bien ou bien, Bambi ? »

Et immédiatement, un sourire timide vient fleurir sur ses lèvres.
Sense est là, jouant avec son yoyo, et les murmures se taisent. Elle est comme ça, Sense, elle vient la voir sans se trouver d’excuse. Mauvaises langues, certains vont dire que les diplomates n’ont que ça à faire. Mais elle, ça l’arrange.

« Sense ! » s’exclame-t-elle, la voix aiguë. « Mon dieu j’a-dore ce que t’as fait avec ton eye-liner !!  »

Si Lacerate était dans le coin, elle lèverait les yeux au ciel si fort qu’elle se rendrait aveugle.
Bambi s’en moque.
A sa question, elle fait un geste vague en direction des lames qu’elle nettoie, et de la pile de linge qui l’attend par la suite.

« Très bien », ment-elle.

Son ton tremble, témoin des larmes qui menacent de couler, mais c’est assez habituel pour que Sense ne le remarque pas.

« Un peu sanglante », plaisante-t-elle.

C’est ça, aussi, la force de l’habitude, ne plus se demander si le sang qu’elle nettoie sur les vêtements de ses gosses sont le leur ou celui des bêtes qu’ils abattent.

« Et toi ? Ça se passe toujours bien ? »

Elle a pris un ton de confidence, un sourcil levé d’un air entendu. Visiblement préoccupée de l’intégration de sa nouvelle amie.

Sense

♣ Diplomate ♣

✘ LIENS : I don't need to worry about identity theft because no one wants to be me.

MessageSujet: Re: Friendship is always a sweet responsibility, never an opportunity. [Bambi]   Jeu 22 Juin 2017 - 13:41

La violence des chasseurs la dérange un peu, tout comme les lames teintées de rouge. Sauf que Sense n'a pas franchement l'intention de s'étaler sur ce qu'elle apprécie le moins lorsqu'elle visite Bambi. Ça serait cruel, de ne pas se focaliser sur les bons trucs, le fait qu'elles sont en mesure de se parler malgré leurs groupes à l'opposé l'un de l'autre. La remarque sur son eyeliner lui fait plaisir, et ses joues se teintent légèrement de rose. C'est difficile de se maquiller les yeux, surtout du côté où elle voit plus grand-chose.

« Je m'améliore je trouve ! » Son ton est léger, même si elle n'est pas très à l'aise. « J'ai un peu foiré l'autre œil mais avec mes cheveux devant ça se voit pas. » Sense sait qu'elle a de gros progrès à faire, si elle veut être une fille aussi cool que Bambi. Bon, sans la partie où il faut nettoyer des armes, parce que c'est un peu glauque ça.

Son yoyo est projeté un peu trop haut, passant à côté de l’œil valide de Sense avant qu'elle ne le fasse revenir entre ses doigts d'un mouvement sec. Ce n'est pas le lieu parfait, pour une conversation, et son amie paraît un peu fatiguée. Rien de dramatique, tant qu'on ne s'y intéresse pas trop.

« Personne te fait chier, hein ? » Sense demande sans prendre le temps d'y réfléchir. Vraiment, niveau diplomate, ce n'est pas encore ça. Elle devrait tenter une approche plus subtile, au lieu d'interroger la mère apprentie à chaque fois qu'elles se voient.

L'adolescente ajuste quelques mèches de cheveux devant son œil, pour réfléchir à une façon de changer le sujet. Heureusement que Bambi décide de lui poser une question à ce moment là. Une qui laisse pourtant la diplomate un peu perplexe, et elle hausse les épaules.

« J'pense pas qu'ils me détestent, donc ça passe. C'est juste que certains qui comprennent pas trop mon truc. » Quelle éloquence. Le truc, c'est pas la bonne façon de parler de ce qu'elle vit, sans doute. Sense n'a pas beaucoup de termes à mettre sur ses sentiments, pour l'instant. « Tu me connais, ça ira. Un peu comme toi ici. Tu travailles dur, et j'fais de même. »

Une pause.

« Y'en a quelques-uns, ils utilisent un vocabulaire pour faire genre qu'ils sont les plus intelligents et j'ai envie de leur dire d'aller se faire voir. Mais sinon je gère. » Sense tire la langue, comme pour sous-entendre que ce n'est pas grave.

© OMEGA
Bambi

MessageSujet: Re: Friendship is always a sweet responsibility, never an opportunity. [Bambi]   Mer 28 Juin 2017 - 21:52

L'arrivée de Sense dans la cabane a ravivé les murmures des deux chasseurs derrière elles. Ça doit être de la diplomate qu'ils parlent maintenant. Bambi les ignore, et sourit, lâche même un gloussement à la remarque de son amie sur ses yeux.

« C'est vrai que t'as pas le problème de la symétrie. »

C'est peut-être terrible de dire ça à une fille quasi borgne. Bambi ne se rend plus trop compte de ces choses là.

« Personne te fait chier, hein ? »
« Non, bien sûr que non », proteste-t-elle, un peu trop vite.

Elle répond toujours la même chose à cette question que Sense lui pose trop souvent. Ses attentions la flattent autant qu'elles la gênent. Même si on l'emmerdait, elle ne le dirait pas. Du moins, pas dans l'intention qu'on la venge. C'est autant une question de fierté que de peur. La plupart des chasseurs ne sont pas des tendres ; elle préfère rester de leur côté, quitte à subir quelques moqueries.
Paradoxalement, ils sont parfois les premiers à la défendre lorsque c'est d'autres qui l'attaquent.

« Tu t'inquiètes tellement ! »

Elle a un rire attendri.

Sense poursuit, lui répond, avec son habituelle nonchalance. Le yoyo se balance entre elles, et Bambi a toujours le réflexe de fermer les yeux quand il arrive à son niveau, bien que la diplomate gère son truc.
Son truc, dit-elle.
La mère fait une petite moue, désolée.

C'est normal, elle suppose, que beaucoup ne comprennent pas Sense. Ou en tout cas, son parcours. Elle a de la peine à leur en vouloir, même si quelque part, son cœur se pince. L'autre jeune fille n'a pas l'air très affectée, mais Bambi se persuade qu'elle l'est, au fond. Elle se contente de hocher la tête, et sourire, parce que c'est vrai, elle travaille dur, elles travaillent dur toutes les deux.

La réplique suivante la fait rire de nouveau.

« Tu plaisantes ? J'adore comment vous parlez, chez les diplomates. J'adorerais en être une. »

C'est une vérité rare. Bambi se rappelle encore de son arrivée et d'à quel point Bow et Rachel l'avaient impressionné. Elle n'a pas eu beaucoup d'autres occasions de leur parler, mais l'intelligence et le vocabulaire des diplomates l'a toujours enchanté.

« Fais attention, tu vas finir comme ça, toi aussi. Et je ne pourrais pas te comprendre sans dictionnaire. »

Sense

♣ Diplomate ♣

MessageSujet: Re: Friendship is always a sweet responsibility, never an opportunity. [Bambi]   Mer 28 Juin 2017 - 23:33

« C'est vrai que t'as pas le problème de la symétrie. »

La phrase semble sortir de nulle part, et la blonde ne peut s'empêcher de pouffer un peu. C'est con, comme réponse, et pourtant ça ne la dérange pas. Au final, Bambi n'a pas tort. Pour lui prouver, elle utilise sa main libre pour repousser ses cheveux, uniquement une poignée de secondes. Le maquillage ne ressemble pas à grand-chose, sans être dramatique, de ce côté là.

« Tu me diras, même si j'voyais correctement, une pote m'a dit qu'on foirait toujours d'un côté. » C'est étrange, de parler de June. Ça fait un bail, en fait. Juste assez pour que Sense se dise qu'il faut pas y songer justement. Que c'est mieux comme ça.

Est-ce qu'elle s'inquiète trop pour son aînée ? Peut-être. Voir Bambi pleurer alors qu'elles se connaissaient à peine lui a foutu comme un coup de poing en plein dans l'estomac. Et si la diplomate s'autorisait une longue analyse mentale, il y aurait sans doute une question de transfert de sa propre situation. C'est bien pour ça que la cadette s'oblige à fermer sa gueule et à se concentrer sur tout sauf ses propres pensées. Le yoyo s'accélère un peu entre ses doigts, comme pour en témoigner.

Et puis finalement, elle l'arrête.

« T'as qu'à bouffer un dico des synonymes et tu devrais pouvoir nous rejoindre incognito pour la pause thé. » L'idée est plutôt comique, et Sense n'est pas sûre que son groupe organise ce type d'événements lors de leur temps libre. Ou alors elle n'y a pas encore été convié, ce qui serait pourri, parce que le thé c'est pas si mal. De préférence glacé, et à la pêche. Voilà que son cerveau dérive encore, et elle reste silencieuse un petit moment avant de reprendre.

« Achève moi si je deviens comme ça. Moi c'que j'aime chez les diplomates c'est la liberté, comme avec les éclaireurs. Visiter les peaux-rouges, me balader. » Me poser là où j'ai failli me buter, aussi.

Mauvaises pensées. Sense semble soudainement fascinée par ses pieds, qui mériteraient qu'elle en vernisse les ongles un jour où elle aura le courage. Quand il fera meilleur en fait.

« Les chasseurs ça serait trop violent pour moi, je pense. » Son regard dévie lentement vers les outils de travail de son amie, et elle semble perplexe. « Autant casser le nez des cons avec mes yoyos c'est marrant, autant ça un peu moins. » Et pourtant, c'est la vie de Bambi, alors elle ne se sent pas de trop critiquer.

« Pour le maquillage, t'aurais pas des astuces ? » En parlant, Sense s'appuie un peu contre le mur le plus proche, avec son épaule. Un signe qu'elle souhaite traîner dans le coin un moment. « J'tai pas trop interrompu dans ton boulot d'ailleurs ? »

© OMEGA
Bambi

MessageSujet: Re: Friendship is always a sweet responsibility, never an opportunity. [Bambi]   Ven 30 Juin 2017 - 14:53

Bambi retient un frisson inapproprié lorsque Sense dégage son œil mort. Elle se contente de gravement hocher la tête, approbation silencieuse à l'éternel dilemme du maquillage symétrique. La pote en question savait de quoi elle parle.
Elle imagine très bien les diplomates se faire de petites tea party : l’image la fait sourire. Ça colle à leur esthétique, et leur cabane aux allures grandioses de bibliothèque. Chez les chasseurs, pas l’ombre d’un bouquin ou d’un fauteuil moelleux. Ça manque sans doute.

« Ce serait génial. Invite moi la prochaine fois. Je prends le mien sans sucre. »

Clin d’oeil appuyé. Elle embraye.

« C’est pas si mal de bien parler. Mais j’avoue que ça ne plaît pas à tout le monde. » Elle jette un vague regard aux chasseurs derrière elle. « Si personne ne te comprend, déjà, c’est que t’as un problème. »

Elle repense, avec un certain attendrissement, à une discussion enflammée de la veille avec ses gosses, sur le sens du mot “vestige”. Aucun d’entre eux n’avait en tête la véritable définition. Mais les chasseurs font souvent un effort spectaculaire pour ne pas passer pour des intellos. Peut-être qu’ils font seulement semblant d’être bêtes.
Bambi rejette ses cheveux en arrière.

« Je t’envie », déclare-t-elle. « Je n’ai pas vraiment l’occasion de rencontrer des peaux-rouges. »

Elle hésite, un instant, à préciser qu’elle connaît des pirates. C’est très mauvais genre, de fréquenter l’ennemi, même si tout ça reste cordial.
Tout le monde a droit à ses petits secrets.

« Je suppose que tout le monde n’est pas fait pour tuer des animaux », concède-t-elle.

Elle pensait ne pas l’être non plus. Elle pouffe devant la violence pourtant assumée de Sense : casser des nez, pourquoi pas. Certains le méritent.

« Je me maquille pas si bien que ça. Ça fait même longtemps que je ne le fais plus tous les jours », admet-elle, rougissant. « Je n’ai même pas de miroir. J’utilise ça. »

Elle brandit le hachoir qu’elle a si bien nettoyé : on voit en effet leur reflet dedans. Jusqu’à peu, il n’avait que cet usage. Puis elle s'en est servie pour tuer une ou deux créatures des marais, lors du sauvetage d’un garçon. L’usage auquel il était destiné, finalement. Elle tente de ne pas y penser le matin en appliquant son mascara.

« En arrivant sur l’île, j’avais des réserves mais j’ai tout terminé. Je fais des tests avec des pigments que je trouve, ce genre de trucs. Mais c’est risqué, je ne veux pas me rendre aveugle. »

Bambi est toujours en deuil de son tube de mascara waterproof : elle l’a gardé une fois vide pour y faire des essais. Mais après avoir fini avec les cils violets pendant toute une semaine, elle a fini par céder à la prudence.

Sense

♣ Diplomate ♣

MessageSujet: Re: Friendship is always a sweet responsibility, never an opportunity. [Bambi]   Ven 30 Juin 2017 - 20:49

Elle a la vision de Bambi, assise sur un fauteuil abîmé une tasse de thé à la main, et c'est plutôt mignon. Même s'ils doivent respecter les rôles que Peter leur impose, Sense se dit qu'elle l'inviterait bien dans leur cabane un de ces quatre, histoire qu'elles traînent un peu dans un endroit qui n'est pas un lieu de mort. La pacifiste en Sense sera toujours mal à l'aise face aux chasseurs en général, sans doute.

« Avec joie, chère amie. » C'est simple, de rire un peu de tout ça avec l'apprentie mère. Même si, dans le fond, Sense ne s'autorise jamais à rire ouvertement. Le son est bien trop grave, une catastrophe. A croire qu'elle aurait dû se pointer sur l'île bien avant.

« Nan mais des fois, j'te jure, ils se lancent dans des discours et y'a un mot par phrase qui paraît venir d'une autre langue. » Ce que Sense ne mentionne pas, c'est qu'elle mémorise assez rapidement ces termes. Tout comme elle serait parfaitement en mesure de les ressortir si c'était nécessaire. C'est juste pas son truc, de prendre de grands airs avec les gens qu'elle apprécie.

L'adolescente modifie sa position pour presser son dos contre le mur, après avoir dégagé ses cheveux. D'une main, elle joue avec les pointes, se disant qu'un jour il faudra qu'elle en prenne soin. Au lieu de juste autoriser sa masse capillaire à faire n'importe quoi.

« Si un jour j'ai besoin de faire des négociations sur le thème de la chasse, t'auras qu'à m'accompagner. Tu t'y connais plus que moi. » La proposition est sincère, et il est rare que Sense mente de toute manière. Être dehors et parcourir l'île encore et encore est la plus agréable des sensations. Celle de n'avoir ni maître, ni obligations.

Ses sourcils se froncent, et assez franchement, alors que la diplomate écoute les propos de son amie au sujet de son maquillage. C'est la merde, songe t-elle sans oser le dire. Il est rare qu'elle-même se maquille chaque jour, surtout lorsqu'il s'agit de se balader sous la pluie comme souvent en ce moment. Question d'habitude aussi, et le gloss couleur framboise que June portait en permanence lui manque.

« Tu sais que j'peux t'en ramener du maquillage ? » Sense marque une pause, s'autorisant un sourire qu'elle cache immédiatement avec le dos de la main. Dommage qu'on fasse pas dans l'orthodontie dans le coin. « Chez les peaux-rouges, je récupère des pigments pour Tool et ses créations. Et on m'en a déjà donné pour me peindre les yeux ou ce genre de trucs. C'est sans danger. » La grande majorité est quand même offerte à celui qui lui a offert un si beau yoyo en bois, parce qu'il est doué dans ce qu'il fait et Sense est sûre qu'il mérite des encouragements.

« T'en voudrais, Bambi ? » L'indécise se rapproche, et elle passe lâchement son bras autour des épaules de l'aînée. « Pour moi, tu te maquilles hyper bien, mais c'est parce que je débute. Tu vas voir qu'un jour j'aurais l'air d'une rock star. »

Une ayant ratée son comeback pour finir oubliée dans un vieux mobile home au fin fond de l'Utah ouais.
Enfin, ça Sense ne peut pas le dire, ça fouterait l'ambiance en l'air.

© OMEGA
Bambi

MessageSujet: Re: Friendship is always a sweet responsibility, never an opportunity. [Bambi]   Mer 12 Juil 2017 - 11:07

Bambi se contente de rire à la proposition de Sense ; elle sait que c'est à demi une blague et à demi de la pure politesse. Jamais une mère, encore moins apprentie, n'aura à aller faire des négociations de chasse. Elle n'est même pas censée y connaître quoi que ce soit, même si en pratique elle a sali ses mains par le sang plus souvent que nécessaire.

Par contre ses yeux s'allument lorsque l'autre jeune fille parle de ramener du maquillage.

« C'est vrai, tu ferais ça ? »

La question est rhétorique, Sense n'est pas adepte des promesses dans le vent.

« J'ai toujours peur de me brûler si je mets n'importe quoi sur mes yeux », raconte-t-elle. « Une fois, avec Joy, on a utilisé par erreur un shampoing qui changeait de couleur et d'odeur. Je me suis frottée les yeux, mes cils et mes sourcils ont clignoté pendant des jours ! »

Elle balance ça comme une anecdote marrante mais lorsque ça lui est arrivé, elle ne riait pas du tout. En fait, elle s'est cachée derrière ses cheveux pendant une bonne semaine, morte de honte.
Joy n'avait pas l'air de le prendre aussi mal. Peut-être parce que Joy est toujours perchée.

Elle rejette d'ailleurs ses cheveux en arrière, dévisageant la diplomate, un air faussement critique : jugeant son potentiel de rock star.

« Ça doit pas être si difficile, un maquillage de rock star. Si tu te rates, frotte tout, rajoute du noir, et appelle ça un smoky eye ! »

Sense la pousse sur des pentes sacrément glamour, maintenant qu'elle y pense. Elle n'a jamais eu la main lourde sur le maquillage, se contentant de cacher des boutons et d'assombrir ses cils. De peur d’aggraver son cas de pauvre blonde superficielle, elle n'est jamais allée plus loin. Son amie lui inspire des paillettes, de longs traits d'eye liner, des explosions de couleur. Comme une gamine qui découvre le maquillage pour la première fois, elle se sent une bouffée d'excitation. Elle veut y jouer, le plus vite possible.
Avec Sense comme cobaye de choix.

« Tu crois que tu pourrais en ramener quand ? J'aimerais trop essayer. Tu me laisserais tester des trucs sur toi ? »

Elle claque des mains sans trop pouvoir contenir sa joie.

« Après il ne te resteras plus qu'à chanter ! »

Est-ce qu'elle le sait seulement ?
Sense, rock star, prodige montant de la musique imaginaire.

Sense

♣ Diplomate ♣

MessageSujet: Re: Friendship is always a sweet responsibility, never an opportunity. [Bambi]   Jeu 3 Aoû 2017 - 23:00

La pensée d'être une star n'est pas si mal. Bien sûr, Sense a tendance à toujours imaginer la situation la plus pourrie possible. Comme de devoir jouer dans un coin paumé de l'Alabama dans un bar à moitié vide. Pourtant, l'idée de grimper sur une table pour chanter aussi fort que possible est plutôt marrante. Pas qu'elle se permettrait un truc pareil, avec sa voix. Ses divagations au sujet de tatouages et de mini-jupes sont arrêtées net par la petite histoire qui la fait grimacer. Ça a dû être la merde, de subir une galère dans le style. Son regard se fait sympathique tandis qu'elle tapote sur l'épaule de Bambi avec ses doigts.

« On va éviter de te faire ressembler à une guirlande qui clignote c'te fois. Techniquement, j'ai jamais eu de souci, donc ça devrait aller. Au pire on y testera d'abord sur mon mauvais côté. » Celui au niveau duquel elle ne ressent pas assez pour se plaindre si le maquillage pique. Ce qui n'en fait pas forcément une bonne idée, puisque Sense pourrait se faire mal dans l'histoire.

Face au regard inquisiteur, elle prend la pose, penchant la tête sur le côté, une main sur sa hanche. Alors, quel est son potentiel ? Sans doute pas très haut, entre une méduse échouée et un légume moche. Quoique l'adolescente espère qu'elle tient plus de la méduse quand même. Un légume ça ne pense même pas. Bon sang, il faut que son esprit se calme un peu.

« Tu crois que tu pourrais en ramener quand ? J'aimerais trop essayer. Tu me laisserais tester des trucs sur toi ? »

Pendant un moment, la diplomate hésite, compte les jours dans sa tête. Le temps n'a pas de valeur ici, donc c'est complexe de donner une réponse précise.

« Bientôt, j'suppose ? Et aucun souci. Tu as toute ma confiance pour ces choses là. Et même pour le reste en fait. Entre mon yoyo et ton hachoir, je pense que tu es une meilleure combattante que moi. » Sense ne sait pas trop si elle tente de valoriser son amie ou de s'enfoncer un peu plus. Probablement un peu des deux.

L'adolescente décide de balancer un truc franc pour la dernière question, parce qu'il n'y a pas de raison de mentir. « Ma pote disait que je chantais bien. Mais j'ai une voix de mec, hyper grave. Donc voilà, je ne me sens pas très chaud pour utiliser mes compétences vocales. » Elle se prend à rire un peu, pas très fort. « Compétences vocales, genre. Voilà que j'me mets à parler comme les autres. D'ailleurs, toi tu sais chanter ? Tu veux qu'on monte notre propre duo ? » C'est simple de plaisanter avec Bambi, et appréciable.

© OMEGA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Friendship is always a sweet responsibility, never an opportunity. [Bambi]   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1