Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sense
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 18
✘ SURNOM : L'indécise
✘ AGE DU PERSO : 15 candles (approximately)

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2 Pas pour l'instant
✘ LIENS : I don't need to worry about identity theft because no one wants to be me.


MessageSujet: Friendship is always a sweet responsibility, never an opportunity. [Bambi]   Ven 16 Juin 2017 - 14:39

Il est complexe de s'adapter à un changement trop brutal, même si c'est nous qui l'avons provoqué. Sense n'a rien contre son nouveau clan, outre le fait qu'elle ne se sent pas encore comme faisant partie de ce noyau, de ce grand Nous. Elle n'est qu'un Je, pour l'instant. Un qui peine à adoucir son vocabulaire et à ne pas s'enfuir pour disparaître dans les méandres de l'île dès qu'on la quitte du regard. Peut-être que c'est la culpabilité qui provoque ça, d'avoir laissé derrière ceux avec qui elle a passé pas mal de temps. L'adolescente ne peut s'empêcher d'y songer à de courtes intervalles. Son cerveau n'a jamais été du genre à se calmer, et encore moins à ne pas ressasser ses actions à chaque occasion.

Sense s'occupe. Elle effectue son boulot avec autant d'attention que possible. La diplomate corrige ceux qui ne savent encore, et prend le temps de marmonner des explications, une main dans ses cheveux en bataille. C'est pénible, de ne pas trop savoir comment justifier sa situation. Si elle n'avait pas été aussi bornée, et élevée par des cons, tout irait mieux. Quoiqu'il y en aussi dans son nouveau groupe. Pour ne pas dire que certains semblent aussi motivés qu'un animal en hibernation quand on tente de leur faire la conversation. Ou bien c'est elle qui s'y prend mal.

Elle se pose trop de questions, des centaines sans doute. C'est épuisant, et Sense en a sa claque, de jouer à ce petit jeu de victime éplorée. Alors, la jeune fille cherche une solution. Une personne à qui parler pour ne pas imploser et fondre en larmes. Ça serait con, elle a réussi à maquiller ses yeux d'une façon plus ou moins correcte pour une fois. Et puis, Sense repère le soleil, celle qui semble briller même si peu le remarquent.

« Qu'est-ce qu'ils sont chiants les autres, » qu'elle lui sort sans même dire bonjour, un yoyo à la main. Oh, c'est vrai que les bonnes manières sont importantes. Avec un sourire espiègle, bien que peu prononcé (ses dents restent un sujet aussi sensible que tout le reste), Sense tapote l'épaule de son ainée. « Bien ou bien, Bambi ? »

Merde, voilà qu'elle parle comme son abruti de frère. Elle soupire avec un air désolé, pour s'excuser. « Alors, ta journée ? »






© OMEGA
The ultimate mystery is one's own self.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bambi
avatar

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 100
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

MessageSujet: Re: Friendship is always a sweet responsibility, never an opportunity. [Bambi]   Jeu 22 Juin 2017 - 12:31

Son reflet la surprend dans la lame du hachoir, aussi larmoyant qu’il est accusateur. Elle se trouve le teint gris et les yeux fatigués. Elle ne ressemble à rien, décide-t-elle comme souvent. Deux chasseurs un peu plus loin murmurent entre eux, et égoïstement, elle se persuade qu’ils se moquent d’elle.
Ce n’est pas eux, c’est elle.
Au bord du craquage, elle est. Toujours sur les nerfs, au bord des larmes à la moindre contrariété. Elle a passé une mauvaise journée. Mais la veille aussi, et l’avant-veille aussi. C’est la pluie.

Elle tiendra pas deux jours.

Sans qu’elle sache pourquoi, ce qu’on lui disait lorsqu’elle est arrivée lui revient en boucle. Pourtant, elle a tenu. Elle est restée. Elle a fait tant d’efforts pour leur montrer à tous qu’elle pouvait avoir sa place. Pourquoi elle y repense, maintenant ?

« Qu'est-ce qu'ils sont chiants les autres, » Elle fait volte-face, prise par surprise. « Bien ou bien, Bambi ? »

Et immédiatement, un sourire timide vient fleurir sur ses lèvres.
Sense est là, jouant avec son yoyo, et les murmures se taisent. Elle est comme ça, Sense, elle vient la voir sans se trouver d’excuse. Mauvaises langues, certains vont dire que les diplomates n’ont que ça à faire. Mais elle, ça l’arrange.

« Sense ! » s’exclame-t-elle, la voix aiguë. « Mon dieu j’a-dore ce que t’as fait avec ton eye-liner !!  »

Si Lacerate était dans le coin, elle lèverait les yeux au ciel si fort qu’elle se rendrait aveugle.
Bambi s’en moque.
A sa question, elle fait un geste vague en direction des lames qu’elle nettoie, et de la pile de linge qui l’attend par la suite.

« Très bien », ment-elle.

Son ton tremble, témoin des larmes qui menacent de couler, mais c’est assez habituel pour que Sense ne le remarque pas.

« Un peu sanglante », plaisante-t-elle.

C’est ça, aussi, la force de l’habitude, ne plus se demander si le sang qu’elle nettoie sur les vêtements de ses gosses sont le leur ou celui des bêtes qu’ils abattent.

« Et toi ? Ça se passe toujours bien ? »

Elle a pris un ton de confidence, un sourcil levé d’un air entendu. Visiblement préoccupée de l’intégration de sa nouvelle amie.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sense
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 18
✘ SURNOM : L'indécise
✘ AGE DU PERSO : 15 candles (approximately)

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2 Pas pour l'instant
✘ LIENS : I don't need to worry about identity theft because no one wants to be me.


MessageSujet: Re: Friendship is always a sweet responsibility, never an opportunity. [Bambi]   Jeu 22 Juin 2017 - 13:41

La violence des chasseurs la dérange un peu, tout comme les lames teintées de rouge. Sauf que Sense n'a pas franchement l'intention de s'étaler sur ce qu'elle apprécie le moins lorsqu'elle visite Bambi. Ça serait cruel, de ne pas se focaliser sur les bons trucs, le fait qu'elles sont en mesure de se parler malgré leurs groupes à l'opposé l'un de l'autre. La remarque sur son eyeliner lui fait plaisir, et ses joues se teintent légèrement de rose. C'est difficile de se maquiller les yeux, surtout du côté où elle voit plus grand-chose.

« Je m'améliore je trouve ! » Son ton est léger, même si elle n'est pas très à l'aise. « J'ai un peu foiré l'autre œil mais avec mes cheveux devant ça se voit pas. » Sense sait qu'elle a de gros progrès à faire, si elle veut être une fille aussi cool que Bambi. Bon, sans la partie où il faut nettoyer des armes, parce que c'est un peu glauque ça.

Son yoyo est projeté un peu trop haut, passant à côté de l’œil valide de Sense avant qu'elle ne le fasse revenir entre ses doigts d'un mouvement sec. Ce n'est pas le lieu parfait, pour une conversation, et son amie paraît un peu fatiguée. Rien de dramatique, tant qu'on ne s'y intéresse pas trop.

« Personne te fait chier, hein ? » Sense demande sans prendre le temps d'y réfléchir. Vraiment, niveau diplomate, ce n'est pas encore ça. Elle devrait tenter une approche plus subtile, au lieu d'interroger la mère apprentie à chaque fois qu'elles se voient.

L'adolescente ajuste quelques mèches de cheveux devant son œil, pour réfléchir à une façon de changer le sujet. Heureusement que Bambi décide de lui poser une question à ce moment là. Une qui laisse pourtant la diplomate un peu perplexe, et elle hausse les épaules.

« J'pense pas qu'ils me détestent, donc ça passe. C'est juste que certains qui comprennent pas trop mon truc. » Quelle éloquence. Le truc, c'est pas la bonne façon de parler de ce qu'elle vit, sans doute. Sense n'a pas beaucoup de termes à mettre sur ses sentiments, pour l'instant. « Tu me connais, ça ira. Un peu comme toi ici. Tu travailles dur, et j'fais de même. »

Une pause.

« Y'en a quelques-uns, ils utilisent un vocabulaire pour faire genre qu'ils sont les plus intelligents et j'ai envie de leur dire d'aller se faire voir. Mais sinon je gère. » Sense tire la langue, comme pour sous-entendre que ce n'est pas grave.






© OMEGA
The ultimate mystery is one's own self.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Friendship is always a sweet responsibility, never an opportunity. [Bambi]   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Horde sweet horde
» Sweet little baby - [Dehl' & Léa] - [ENG]
» [Guilde]-Friendship- recrutement ouvert + Fan site
» My Little Pony : Friendship is Magic
» My Little Pony: Friendship is Magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-