-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ancienne Perdue
Anonymous

Invité



Fashion Faux-pas Empty
MessageSujet: Fashion Faux-pas   Fashion Faux-pas EmptyLun 25 Juil 2016 - 10:25

Il était une fois, une citrouille qui voulait devenir carrosse rutilant.
Pour réaliser pareille prouesse, la volonté ne suffirait pas,
il faudrait une Marraine Bonne-Fée.







La mercerie se dressa devant elle, tout en tentures chatoyantes et en rubans accrochés aux branches. Il y avait même des rideaux en dentelle pour border les fenêtres de l'atelier. Plum se dandina dans ses bottes de pluie à fleurs. Elle était terrifiée, bien davantage que lorsqu'elle avait du rire à gorge déployée pour vaincre la noirceur des ténèbres et sauver le prince des fées, Ciel, tout abimé de cauchemars.

Elle prit une inspiration.

Suivant les préceptes du Miel, elle avait décidé d'avancer dans la bonne direction. Un pas après l'autre. L'inconnu comme l'exposition de son coeur-guimauve était une prise de risque absolue et parfois, encore, elle hésitait à rebrousser chemin pour courir les bras en l'air loin de cette Plum nouvelle et déconcertante. De cette échelle, pourtant, elle ne pouvait plus redescendre. Les barreaux de chaque degré avaient été sciés pour qu'elle ne s'y risque pas. Fang était mort. Honey accusait gravement le coup. Maxence essuyait le grain avec une formidable constance qui la bouffait de l'intérieur. Peter pleurait à gros bouillons sans s'arrêter. Plum observait, impuissante, le délitement de sa famille chérie.
Descendre, c'était perdre.
Perdre c'était mourir.

"T'es qu'une grosse conne."

FAUX !
Ils allaient voir. Tous.
"Frecks" en ravalerait ses tâches de rousseurs impies. Elle savait crier et faire mal, elle aussi. Elle savait aimer de tout son coeur, comme tout le monde. Promesse ! Elle allait mettre ses bottes cirées où elle voulait, et dans sa gueule s'il fallait.

Elle tritura les grosses mailles de son pull. Son courage ne s'y trouvait pas. Triste constat. Néanmoins le contact de la laine usée la rassura. Aussi sauvage avait été l'usage de cette armure, la fibre n'avait jamais rompu. Plum non plus. Elle chassa le sourire angoissant de Monsieur Pit qui lui trottait dans le ciboulot. A la place elle s'imagina le visage bienveillant de la petite Rainette.

"Allez, Plum !"

Elle poussa la porte de la mercerie et en franchit le seuil.

- Bonjour ! J'veux changer !
Lança-t-elle très vite et très haut perché.

Elle se rendit compte que si il faisait aussi sombre dans l'atelier de couture, c'est parce qu'elle avait les yeux fermés.

Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Fashion Faux-pas Empty
MessageSujet: Re: Fashion Faux-pas   Fashion Faux-pas EmptyMar 26 Juil 2016 - 0:36














Jour de pluie, jour de tissu mouillé. Au fond de la mercerie, Curve soupire d'ennui en retouchant un caleçon sans âge qu'il aurait fallut jeter. Mais économie de textile : ce sera donc juste une pièce ajoutée. Boooriiing. Alors, pour se venger, la Caliente a décidé de prendre le textile le plus moche et qui jurera le plus avec. De toute façon, ce Frankenstein du slibard est déjà moche, alors..

Elle en était à rajouter de la frange rosâtre qui file sur les coutures extérieures -elle s'ennuie on vous dit- quand soudain la porte s'ouvre. Surprise, elle redresse la tête pour voir.. Toi. Toi et ta bouille potelé, toi et ta voix fluette qui dit que tu veux changer Toi et des joues moelleuses, tes bras rond, tes bottes de pluie à fleurs et ta bouille seigneur. Ta bouille. A l'instant, elle a su qu'elle te voulait. Qu'elle voulait que tu sois sa poupée. Pit devra le lui concéder, obligé.

- A mais ça, trésor, je peux t'aider.

De velours, sa voix, quand elle pose son travail et s'approche de toi. Elle ne porte pas son fard de caliente -pas trop. Tout juste roule-t-elle des hanches pour s'avancer vers toi. Aujourd'hui c'est un haut crop gris pâle translucide par dessus un soutif patchwork steampunk. Son tatouage habille le reste de son buste, et le pantacourt taille basse ondule au rythme de ses pas. Curve est pied nus, là. Question d'aisance, question de style bohème. Mais il y a une petite breloque qui orne sa cheville gauche, et des bracelets taillés dans le bois tintinnabulent à son poignet droit. Aujourd'hui, ouais : c'est seksy boho. Quand elle est vers toi, qu'elle se penche vers toi, sa crinière chute -tiens, fini le bleu, bonjour l'orange et le rose- et elle pose ses mains sur tes épaules potelées.

- Ma chérie. T'es arrivée au bon endroit. Tu as un potentiel incroyable.

Ses yeux pétillent, alors qu'elle tourne autour de toi pour te contempler, pour se faire une estimation de tes mesures. C'est comme un défi à son savoir faire et à ses valeurs militantes.

- Tu veux devenir quoi, ma puce ? Je t'aiderai. Je te ferais les habits qui t'iront. Tu verras, tu seras incroyable. Tu peux l'être, crois moi.


A nouveau elle est devant toi, et elle t'observe avec un mélange d'excitation et de gourmandise. Voilà qui sera drôle une nouvelle poupée à habiller, à couver, à protéger pour en faire son portfolio. Ils verront, tous. Ils verront ce que les courbes peuvent leur envoyer dans la face.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Fashion Faux-pas Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Fashion Faux-pas Empty
MessageSujet: Re: Fashion Faux-pas   Fashion Faux-pas EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:45



La mercerie avait toujours été une porte vers d'obscures dimensions. Il charriait de l'atelier, toutes sortes de créatures farfelues, excentriques et bigarrées, à l'image de leur chef et de leur mère adorés. Monsieur Pit et Dame Aphrodite festoyaient dans la couleur, les étoffes chamarrées, à poids, à rayures ou à fleurs. Ils recrutaient comme petites mains, des personnalités aussi uniques que des pièces de grands créateurs. Plum ne se risquait jamais à fouler cette antre de perdition. C'était trop peu tranquille pour son petit coeur.
La couturière qui lui faisait face interpella son regard. Plantureuse et charnue, elle évoluait pieds nus dans une exubérance de cheveux roses et de tissus. Le Pudding ne sut où arrêter son regard. La cacophonie visuelle lui criait aux yeux jusqu’à ce qu'une voix douce s'échappe d'un fendillement d'émail entre deux lèvres peintes et luisantes.

- A mais ça, trésor, je peux t'aider.

Elle loucha sur les énormes melons qui ballottaient sous son nez. Une certitude s'encra alors dans son esprit : Cette demoiselle ne pouvait être qu'une sirène égarée, une sirène de terre !

- Ma chérie. T'es arrivée au bon endroit. Tu as un potentiel incroyable.
- V.. V... Vraiment ?


La voilà qui ondulait, tournait et contournait sa position. Cette ronde d'inspection mit le Pudding aussi mal à l'aise que les fois où Pit lui retroussait les manches de son pull pour palper sa peau et lui proposer de la masser avec de la crème. Ces raccommodeurs, vraiment, ils avaient tous en commun une absence de conscience des distances de sécurité. Comme si vous habiller équivalait au droit naturel de disposer de vous. Le tissus avait beau caresser l'épiderme, leurs doigts n'étaient pas obligés de faire de même. Plum se demanda si la malédiction des raccommodeurs-tripoteurs ne venaient pas des dés à coudre. C'était un outil de couturier et également un bisous. Quelque part leur sort était scellé depuis que Peter Pan avait décidé du double sens de ce mot.

- Tu veux devenir quoi, ma puce ?
- Chais pas
, bredouilla-t-elle gênée. Elle réfléchit et ajouta : Pas quelque chose de jaune, j'aime pas le jaune.
-Je t'aiderai. Je te ferais les habits qui t'iront. Tu verras, tu seras incroyable. Tu peux l'être, crois moi.
- A.. Ah bon ?
Fit-elle étonnée.

On ne le lui avait jamais dit ce genre de chose. "Incroyable". Elle était "grosse, moche, grasse, conne, empotée..." dans le pire des cas, "insignifiante" dans le meilleur. Plum osa à nouveau lever le regard vers la donzelle. Elle aussi aurait pu être qualifiée de "grasse", pourtant elle dégageait une assurance tellement cinglante, qu'aucun gosse ne devait moufeter lorsqu'elle déambulait sous leur pif. Elle imaginait sans peine, cette bouche vernis claquer les joues des vilains comme Freckles jusqu'à mouiller leurs culottes comme des Blot ou des Lovely.
Elle aimerait bien qu'il ravale son venin d'hypocrite, lui.

Elle fronça les sourcils, déterminée.

- Chais pas en quoi je peux être transformée, Mademoiselle. Mais je veux qu'on se rappelle que moi je sais rire fort pour chasser les méchants. Et que j'ai une voix, moi aussi.

Elle rajouta en tortillant ses doigts potelée sur les plis de sa robe.

- Mais pas jaune, c'est moche,
murmura-t-elle très vite dans sa barbe, en regardant par terre.

Et sur cette breloque qui tambourinait à la cheville de la raccommodeuse.

Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Fashion Faux-pas Empty
MessageSujet: Re: Fashion Faux-pas   Fashion Faux-pas EmptySam 10 Sep 2016 - 0:43













Elle est choupette la petite, quand même. Curve la découvre, lui tourne autour. Elle est tout sourire la Caliente, toute fondante pour cette petite. Un beau potentiel, oui. Vraiment ! De par son profil, mais aussi de par sa volonté. Elle veut changer, non ? Et bien ça, ça c'est important. C'est la base. Le commencement de tout. Sans ça on ne va nul part, sans ça on stagne ou on s'oublie.

S'arrêtant face à la chasseuse qui s'étonne, Curve s'accroupit et pose ses mains sur les épaules rondes de sa protégée. Ah bon, elle vient de décider ça toute seule ? Baah. Détail. Elle négociera son nouveau jouet auprès de Pit. Un bisou et deux chantages, et le tour est joué ! C'est pas comme si elle faisait un caprice tous les jours non plus.

- On se rappellera de toi ma puce. Personne ne devrait t'ignorer, les gens comme nous, ça a vite tendance à être relégué plus loin. Dans le décor. Mais oui on va leur montrer que tu as une voix aussi.


Une caresse du pouce sur l'épaule de la brunette, et Curve se redresse. Une bribe du journal lui revient, lointaine et imprécise. Ça parlait de moquerie, de squelette, d'insultes. Confusément, cette histoire d'exister et d'en avoir le droit, ça la travaille. Un pas, deux, la texane s'éloigne en roulant des hanches, tourne sur elle même comme pour une démonstration.

- Regarde moi. Je ne suis pas fine comme les jolies pimbêches qu'on voit partout. Et pourtant, tu sais quoi ?

Curve redresse le menton, fière. Curve se tient droite et bombe le torse, ses seins en avant comme des armes qu'ils sont presque. Fière. Elle s'emballe un peu toute seule, ça fait écho à des moqueries dont elle a perdu la saveur. Ça fait presque revivre la gamine heurtée qu'elle fut. Presque. Mais ça suffit pour qu'elle s'indigne toute seule, qu'elle s'emballe un peu mine de rien. Oh, la voix ne change pas, non, c'est toujours solide et onctueux. Mais. Mais elle sent ce truc qui la hameçonne.

- Personne ne me fait plier. Y en a que ça défrise ? Tant pis ! Ils peuvent ne pas aimer, mais pas dire que j'existe pas.

Y en a même qui la trouve jolie, y en a même qui se tournent sur son passage.

- Pas de jaune, c'est entendu. Ça n'irait pas avec ton teint de toute façon.

Léger silence pensif. Curve te fait signe de la suivre au fond de la pièce principale où trône encore le slip rose à froufrou.

- Bon déjà. T'es dans quel groupe ma belle ? Il te faut des vêtements cool et dignes de toi, mais que tu puisses mettre. Ça ne sert à rien si ce n'est pas pratique.


Assise sur le bureau, les chevilles croisées, Curve te sourit et attends que tu la guides. Elle va te bichonner, va. T'en fais pas.

Elle prend soin de ses jouets, Curve. Elle est comme ça.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Fashion Faux-pas Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Fashion Faux-pas Empty
MessageSujet: Re: Fashion Faux-pas   Fashion Faux-pas EmptyMar 11 Oct 2016 - 19:19



Plum écarquilla les yeux.
La raccommodeuse avait raison. On ne pouvait pas dire qu'elle rentrait dans les normes, ni dans les formes. Tout débordait goulûment chez cette couturière au tempérament trop tactile pour le Pudding qui rougit façon ketchup au contact repété. Elle n'avait guère l'habitude qu'on la palpe, qu'on la caresse, qu'on flatte son incroyable "potentiel". Elle ne doutait aucunement de l'impossibilité de plier une telle débauche de volume : on s'y perdrait. On s'y étoufferait même.
Il y avait dans cette silhouette d'opulence fière, un aplomb qui ne tenait pas de la fanfaronnade. Une détermination quasi guerrière. Mademoiselle était une amazone dans son domaine.
Presque adulte.
Presque.

Qui que fut cette demoiselle, elle se servait de son corps comme d'une arme.
Plum n'était pas certaine de savoir faire de même.

- Pas de jaune, c'est entendu. Ça n'irait pas avec ton teint de toute façon.

Elle eut un soupir de soulagement. C'était la première fois qu'on tenait compte de ses choix et qu'on les confirmait. Son ego racorni, se déplia quelque peu.

- J'préfère le vert, osa-t-elle. Puis elle revint mentalement sur ses pas pour ajouter, si vous trouvez ça pertinent.
- Bon déjà. T'es dans quel groupe ma belle ? Il te faut des vêtements cool et dignes de toi, mais que tu puisses mettre. Ça ne sert à rien si ce n'est pas pratique.
- Chasseuse. Et j'm'appelle Plum. Enfin, euh.. chais pas si ça vous sert d'le savoir.

Elle réalisa alors qu'elle ne connaissait pas celui de son interlocutrice.

- Et vous, c'est quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Fashion Faux-pas Empty
MessageSujet: Re: Fashion Faux-pas   Fashion Faux-pas EmptyDim 23 Oct 2016 - 11:32













   
Un rire tendre. Toi, pucette, tu es tellement mignonne. Malléable, oh, si. Curve te sourit, et s'agite sur le bureau pour récupérer le truc à froufrou qu'il faut terminer. D'un geste de la main, la raccomodeuse te fait signe de t'installer où tu veux. Dans une minute, trésor, elle est à toi.

- Installe toi, pucette. Et oui, le vert, pourquoi pas ! Un beau vert bouteille, par exemple. Il ne faut juste pas qu'il soit trop clair, parce que tu as la peau pâle toi-même. C'est joli, les contrastes. Le vert t'ira bien.

Sourire, à nouveau. Le sourire chocolat chaud pour rassurer. Mets toi à l'aise, vraiment. Tatie Curve va te bichonner.

- Chasseuse, hein ? Wow, une petite guerrière alors. En quelque sorte. Donc pas de jupe et pas trop de froufrous. Ça ne serait pas pratique. Et c'est un joli nom, Plum. Ça sonne bien.

Curve, à ta question, redresse le regard vers toi et quitte l'ourlet qui est presque fini. Grand sourire et voix de velours qui ronronne pour toi.

- Moi c'est Curve. On m'appelle aussi la Caliente.

Et elle en est fière, ça s'entend à sa voix. C'est comme un étendard qu'elle brandi haut et fort, un signe fier du chemin parcouru. La texane te regarde par intermittences tout en achevant son travail rapidement. D'un geste expert, elle achève la couture et coupe le fil en trop.

- On va commencer tout doux, pour ton relooking. Pour voir ce que tu aimes bien ou pas, dans quoi tu es à l'aise ou pas. Est-ce qu'il y a des trucs que tu veux garder dans ton look actuel ma biche ?

Rrou rrou. Curve est tout miel pour toi, trop heureuse de cette occasion que tu lui offres de jouer à la poupée. Elle te veut, elle t'aura. Pit n'aura qu'à bien se tenir.

Sa sa caboche, il y a quelques idées qui fusent. Elle va commencer en douceur, mais sans doute te donner un look pas trop excentrique. Pa spour le début. ON ne touchera pas la coiffure, ni les lunettes ou petites choses comme ça. Il faut des repère pour ne pas trop perdre pied, il faut procéder avec méthode mais progressivement.

- Tu aimes les shorts ?

C'est bien, les shorts. C'est sexy, les shorts. C'est pratique, aussi.
Gloire aux shorts !
   






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Fashion Faux-pas Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Fashion Faux-pas Empty
MessageSujet: Re: Fashion Faux-pas   Fashion Faux-pas EmptyVen 6 Jan 2017 - 22:42



"Pucette" se sentit rougir jusqu'aux oreilles. Personne ne l'avait jamais surnommée d'une manière aussi délicate, aussi chantante. Aussi "Princesse". Plum fut ravie de constater que son argumentation sur la couleur verte était validée par une éminence de la Mercerie. Tout le monde savait que seul les Raccomodeurs savaient manier cette magie mystérieuse qu'était le " Style ".

- Chasseuse, hein ? Wow, une petite guerrière alors.
- Non.. je.. Rien d' aussi glorieux... balbutia-t-elle subjuguée par les pieds nus aux ongles peints de sa voluptueuse interlocutrice.
-En quelque sorte. Donc pas de jupe et pas trop de froufrous. Ça ne serait pas pratique. Et c'est un joli nom, Plum. Ça sonne bien. Moi c'est Curve. On m'appelle aussi la Caliente.

Curve avait un timbre qui donnait chaud à chaque mot. Plum se sentit bientôt rissoler dans son pull à grosses mailles.

- Caliente ?

Le Pudding ne comprenait pas ce mot, mais elle s'imagina une pâtisserie crémeuse et colorée, sortant du four et fondant dans la bouche. Elle poussa inconsciemment un soupir d'aise.

- On va commencer tout doux, pour ton relooking. Pour voir ce que tu aimes bien ou pas, dans quoi tu es à l'aise ou pas. Est-ce qu'il y a des trucs que tu veux garder dans ton look actuel ma biche ? Tu aimes les shorts ?

Et le tourbillon bubblegum de reprendre sa course en orbite autours d'elle. Plum, décontenancée, suivit la cadence. Les seins énormes de Curve dansaient sous ses yeux un ballet ondoyant de sirène. Son trouble tout neuf ne manqua pas de monter en neige et elle détourna le regard, pourtant aimanté à cette vision.

- Mes.. mes bottes, je crois. Un short ?... Euh....Comme pour faire du sport ?

Elle se visualisa dans un short de footballeur ou bien de basketteur et éprouva un profond sentiment d'incompréhension.

- C'est vous l'experte.... conclut-elle prudemment.
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Fashion Faux-pas Empty
MessageSujet: Re: Fashion Faux-pas   Fashion Faux-pas EmptyMar 28 Fév 2017 - 1:38













T'es mignonne. Si tendre, si. Si fluffy, avec cette délicate timidité qui ne demande qu'à être transformée en assurance. Curve veut y contribuer. Mieux, que ce soit grâce à elle. Il y a quelque chose d'absolument divin à cela, dans tous les sens du terme. Et ça lui plaît terriblement, il faut bien l'admettre. Onctueux, le sourire. Si si, du glorieux comme ça. Si. La gloire n'est pas une récompense, ça, la Raccommodeuse pourrait te le dire. La Gloire est un résultat, un dû pour ceux qui se battent. La Gloire est une revanche au goût sucré et délicieux de ceux qui se savaient mieux que les autres, mais voit enfin cette vérité éclatée. Et sa Gloire à elle, à Curve, elle prendra la forme de ta nouvelle apparence, de ton assurance fraîche, de toi qui rejoindra ses rangs de militante contre tous ces chiens qui crachent sur les rondeurs. Tu seras sa poupée, son porte étendard, son trophée.

- Ne te dévalorise pas ma chérie. Bien sûr que si, tu es une guerrière. Parce que tu es fille, et chasseuse en prime. Les hommes ont la part belle, mais au fond, on se bat bien plus qu'eux !

C'est lancé négligemment alors qu'elle t'observe et se passe mentalement les stocks à disposition. Du vert. Oui du vert c'est une bonne idée, ça t'irait bien. Un beau vert qui parle, pas un truc pastel. Non, tu as besoin de couleur pour t'affirmer. Ah, ça la met de bonne humeur tout ça ! Ses mouvements se font presque dansants, et alors qu'elle fouille le tas de reprises sur le plan de travail ses hanches et ses épaules se mettent à franchement battre en rythme avec langueur.

We're no strangers to love
You know the rules and so do I
A full commitment's what I'm thinking of
You wouldn't get this from any other guy


Le reste n'est qu'une mélodie que la Caliente chantonne pour elle-même, mais c'est clairement ce qui rythme ses mouvements. Quand elle se retourne à nouveau vers toi, ses mains sont pleines de coupures de tissus vertes. Une foule de verts différents, un camaïeux débordant de nuances.

- Pas un short de sport, non. Quelques chose de joli. Tu vaux bien mieux que ces machins tout moche ! Mais d'abord, on va choisir ton vert.

"On" oui. Parce que Curve a décidée de t'inclure là-dedans. De t'apprendre.

- Personnellement, je pense que des verts un peu plus marqués et sombres ou vifs t'iraient bien, comme le vert émeraude ou le vert bouteille. Mais c'est important qu'ils te plaisent aussi. Y en a là-dedans que tu aimes bien ?

Elle te sourit, tout chocolat chaud. Elle ondule toujours mais plus discrètement, en te tendant toujours les bouts de tissus. C'est quelle reste dans la tête, celle là.

Never gonna give you up, never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry, never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you








"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Fashion Faux-pas Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Fashion Faux-pas Empty
MessageSujet: Re: Fashion Faux-pas   Fashion Faux-pas EmptyMar 4 Avr 2017 - 10:20



La gamine resta fascinée par le mouvement de balancier du séant de son interlocutrice, qui ondulait avec l'onctueux des crèmes riches et goutteuses. Vague après vague -de la légèreté que diable !- Curve évoluait dans l’atmosphère comme une nageuse dans l'eau : gracieuse et e maillot quadruplement garni.
Plum devint tomate. Une petite tomate avec des cheveux.

- Ne te dévalorise pas ma chérie. Bien sûr que si, tu es une guerrière.
- Vo.. vous croyez ?
- Parce que tu es fille, et chasseuse en prime. Les hommes ont la part belle, mais au fond, on se bat bien plus qu'eux !

La petite médita ces paroles, les sourcils froncés. L'image de Freckles -ce bon à rien, ce pisseux- et elle décida que Curve avait bien raison. Le Lionceau avait fuit leur confrontation comme une grosse larve et c'était un chef. Un chef tout pourri.

Curve se mut à nouveau et Plum ne put s'empêcher de se dandiner sur son rythme en écho inconscient. Là où la Caliente ondoyait, le Pudding bloblotait sottement. Et pourtant, sans y prêter vraiment attention, ses muscles se détendaient, nettoyés de son angoisse à pénétrer l'antre des Raccommodeurs. Un début de sourire pointait presque, bombant ses joues rebondies.

- Pas un short de sport, non. Quelques chose de joli. Tu vaux bien mieux que ces machins tout moche ! Mais d'abord, on va choisir ton vert.
- D'accord ! fit-elle, gagnée par l’enthousiasme de son aînée.
- Personnellement, je pense que des verts un peu plus marqués et sombres ou vifs t'iraient bien, comme le vert émeraude ou le vert bouteille. Mais c'est important qu'ils te plaisent aussi. Y en a là-dedans que tu aimes bien ?

Plum s'approcha des coupons de tissus. Il y avait là tant de verts qu'elle en tomba des nues. Elle ne soupçonnait pas tant de subtilités et de foisonnement. Hésitante, tout d'abord, effleurant à peine les fibres, elle finit pas pleinement plonger les doigts dans ce feuillage insoupçonné. Derrières ses carreaux épais, ses prunelles luisirent d'émerveillement. Finalement, elle jeta son dévolu sur un morceau de vert pin intense dans un tissus légèrement iridescent et très doux. Elle en ignorait le nom.

- Celui-là, caressa-t-elle avec la conviction de l'amour véritable. Il est trop beau.


Dernière édition par Plum le Lun 28 Aoû 2017 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Fashion Faux-pas Empty
MessageSujet: Re: Fashion Faux-pas   Fashion Faux-pas EmptyLun 17 Avr 2017 - 0:50













 
Curve est tout à son aise, dans la mercerie. C'est un peu chez elle, au fond. De puis le temps, pensez bien qu'elle a même déjà dormi ici ! Curve, elle a un sourire satisfait quand elle te voit remuer un peu, blobloter timidement. Tellement adorable. Tellement, tellement adorable. Curve a du coup envie de jouer à la poupée avec toi, de te coiffer, ou tester de nouveaux habits -ce qui se profile bien ! Nul doute que ta garde robe va gonfler en peu de temps !

Prends ton temps pour choisir, choupette, c'est important. Ce sera ton nouveau blason, un étendard flamboyant pour cette renaissance à laquelle tu aspires. Et puis, finalement, tu te décides. Et sache, ma bichette, que tu as des goûts de luxe. C'est un beau tissu que voilà, certainement pas le plus basique. Grand, grand sourire de Curve : décidément, elle t'aime bien.

- Vert pin ? D'accord ma puce ! Ca t'ira bien, j'en suis sûre !


Avec soin, la raccommodeuse pose le tissu à part, puis déblaye un peu la table pour montrer d'autres tissus.

- Bon, la suite maintenant. Avec les short, surtout un aussi marqué, je suggère des tons neutres comme le noir, le gris, le blanc. Sinon, ça fait trop et ça pique les yeux. Tu en penses quoi ma puce ?

Toujours t'inclure, te demander ton avis, te couver en te donnant un peu plus d'importance. Il faut que tu t'impliques, que ce soit aussi ton choix, ta métamorphose. Sinon, ça ne prendra pas. L'assurance ne viendra pas, pas vraiment.

- Pour les chaussures, tu veux garder tes bottes ou pas, d'ailleurs ?

Ne pas bousculer tous les repères d'un coup. Pas trop, pour que ça reste une petite toi, pour que ce soit progressif.


 






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Fashion Faux-pas Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Fashion Faux-pas Empty
MessageSujet: Re: Fashion Faux-pas   Fashion Faux-pas EmptyLun 28 Aoû 2017 - 8:04



- Vert pin ? D'accord ma puce ! Ça t'ira bien, j'en suis sûre !
- "Vert pin"... Répéta-t-elle avec une certaine solennité. Elle se souvint que les chevalier baptisait leurs armes. Dude n'appelait-il pas la sienne "Ececalibur".

Le tissus lui fut retiré des doigts pour être exposer, à plat, au centre d'une table déblayée.

- Bon, la suite maintenant. Avec les short, surtout un aussi marqué, je suggère des tons neutres comme le noir, le gris, le blanc. Sinon, ça fait trop et ça pique les yeux. Tu en penses quoi ma puce ? Pour les chaussures, tu veux garder tes bottes ou pas, d'ailleurs ?

Soudain, le rythme fut trop soutenu pour le Pudding. Trop de couleurs, trop de suggestion, trop de sollicitations. Elle avait pour coutume d'obéir et de ne jamais remettre les ordres en question. Fang lui montrait une direction, elle courrait. Max lui imposait de dormir, elle fermait les yeux. Peter voudrait d'elle qu'elle meurt, elle se jetterait dans un trou.

- Ah.. hum... je... Ses doigts boudinés tiraient sur son pull, illustrant toute la panique de la pauvre Plum. Je ne sais pas... avoua-t-elle au bout d'un moment.

Trop de décisions à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Fashion Faux-pas Empty
MessageSujet: Re: Fashion Faux-pas   Fashion Faux-pas EmptyMer 6 Sep 2017 - 1:31













Curve est à son aise, et tellement habituée elle-même à savoir ce qu'elle veut qu'elle en oublie que ce n'est pas toujours le cas de tout le monde. Comme cette pucette là, juste en face. Oh, elle avait bien pris des décisions pour la couleur du tissu, et pas de jaune, oui. Mais Curve ne faisait pas de pause et la pauvre enfant peinait derrière. Quand elle la voit triturer son pauvre pull et bredouiller.. Oui, non. Il faut y aller petit à petit on a dit. Et apparemment même là, la raccomodeuse va trop vite. Alors elle te caresse la joue avec un sourire, et te montre un bout de tissus noir, tout doux et fluide.

- C'est pas grave ma biche. Tiens regarde, celui-là. Il devrait être confortable à porter, et ça ira avec tout ce que tu veux. Est-ce que tu aimes la texture ?

Se penchant par dessus le plan de travail, Curve inspecte tes pieds d'un air professionnel. Les bottes avec ça, c'est pas forcément le mieux assorti mais au fond pourquoi pas ? Ca peut créer un genre. Du fashion innovant !

- Et puis les bottes, on va dire que tu les gardes. Si tu en as marre, on pourra toujours changer après. D'accord ?

Tout velours à nouveau, la Caliente se force à parler un peu moins vite. Pauvre sucre d'orge perdu. Bientôt, elle allait lui redonner les griffes qu'on lui a ôté.

- Je vais t'aider à réapprendre à décider ce que tu veux et que tu aimes. On va y aller progressivement, trésor.

Clin d'oeil, sourire. Ca va être follement amusant !








"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Fashion Faux-pas Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Fashion Faux-pas Empty
MessageSujet: Re: Fashion Faux-pas   Fashion Faux-pas EmptyDim 22 Oct 2017 - 23:33

Plum tendit les doigts vers le coupon de tissus qui lui sembla plus fin qu'une toile d'araignée et plus dansant qu'une matière aqueuse. C'était beau et presque magique. Elle se ravisa soudain, de peur de gâcher la matière avec ses ongles crottés. Elle se sentait si moche, si sale, si parfaitement insignifiante...

- Est-ce que tu aimes la texture ?
- Oui... couina-t-elle avec un pépiement d'oisillon tombé du nid.
- Et puis les bottes, on va dire que tu les gardes. Si tu en as marre, on pourra toujours changer après. D'accord ?
- D'accord... Elle ne savait que penser de toutes ces informations. Soudain, un morceau de la phrase l'interpella. Changer ? Comme... avoir plusieurs paires de chaussures ?

Indubitablement aussi fou que les repas imaginaires, l'idée même d'une seconde paire de souliers l'esbaudit. Elle ouvrit grand la bouche, les yeux pétillants d'envie.

- Je vais t'aider à réapprendre à décider ce que tu veux et que tu aimes. On va y aller progressivement, trésor.

- Vous êtes... magique. En vrai ! Vous êtes une marraine bonne fée ? Vous exaucez des vœux !

La chose lui apparut évidente. Miss Curve se dédiait à transformer les citrouilles en carrosse et les souillons en princesse. Le regard de Plum se fit humide de reconnaissance.

- Aidez-moi... Je veux. Je veux vraiment ! Mais je ne sais pas encore quoi. Je ne sais pas comment qu'on fait. Je...


Elle essuya une joue mouillée d'un revers de main.

- Je sais plus.

Elle renifla, la boule dans sa gorge l'étouffant un peu.

- J'ai perdu contre la Pluie... E... E...Elle a tout pris. Fau...aut que je recommence depuis le début. J'ai.. Peur. J'ai..... j'ai peur qu'on me renvoie... Dans l'ordinaire... Que.. Que .. plus personne... Que Peter...

Sa phrase mourut dans les sanglots d'un trop plein de chagrins et d'angoisses copieusement enfouis, loin, sous une couche de silence. D'impuissance. Plum aurait voulu s'éplucher vive pour prouver qu'en dedans, elle valait mieux que la somme de ses échecs et que l'empilement de ses graisses.

Un coup de pouce, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Fashion Faux-pas Empty
MessageSujet: Re: Fashion Faux-pas   Fashion Faux-pas EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:05













Ton incertitude et ta timidité sont tout à fait charmants. Mais un brin frustrant aussi peut être. Curve se sait patiente quand il le faut, mais voilà : ton mélange de candide manque de confiance et ta manie de couiner même quand normalement tu n'es pas en danger, elle se demande combien de temps ça va durer. La Caliente n'imaginait pas devoir foutre autant de miel, ou plutôt : pas aussi longtemps. Ses yeux te couvent pourtant, son sourire ne flanchit pas. Ta sottise n'est que de l'ignorance, voilà ce qu'elle se dit. Quel gâchis ! Et pour pouvoir s'amuser, jouer à la poupée, te redonner cette force que tu as tant enfoui, il va falloir que tu y mette du tien !

Il est temps de remédier à tout cela. Vraiment !

Avant même qu'elle n'ait le temps de continuer, tu lui dit qu'elle est magique, une marraine la bonne fée. Intérieurement, Curve trouve ça à mourir de rire et se promet de raconter ça à Pit. Une preuve de plus que Plum est à elle. Son presque mouvement d'humeur face à tes couinements un peu plus tôt s'envole en te voyant les larmes aux yeux. L'espace d'un instant, c'est elle-même qu'elle revoit. Perdue. Quand était-ce ? Aucune idée. Quelques extraits de son carnet remontent à sa conscience et ça l'agace. Non, elle n'a pas besoin de se relire, stop ! Pourtant, il suffit de ce bref instant pour l'adoucir, lui rappeler à quel point on peut ignorer la force que l'on a. À quel point le monde est dur et méprisant quand on ne feule pas.

Et tu chouines, tu pleures pour de vrai maintenant. Allons bon, manquait plus que ça. Cela lui rappelle un peu Crybaby, en un sens. Pourtant, regarde toi. Même là, même sans style, sans griffes, sans rien, tu t'occupes de toi-même, tu sèches tes propres larmes. Non, Plum, tu as plus de chien que tu n'en as conscience. Ça excite la gourmandise de la Caliente. Elle veut son jouet.

- Allons allons. C'est pas grave, ça, tu vas apprendre. Tu vas réapprendre.

La suite, Hrm. Curve ne comprend pas. Et comment le pourrait-elle ? Ça et la quelques bribes lui parviennent presque sensées, mais ce n'est pas si évident à relier avec du concret. Par défaut, la blonde pose les mains sur tes épaules et te fixe de tout le bleu de ses yeux. Un bleu féroce. Un bleu plein de certitudes.

- Peter ne te renverras pas dans le Monde Ordinaire, il n'y rend pas le moindre gamin.

Vrai. C'est un gnome volant au moins aussi égoïste et avide de puissance et d'enfants qu'elle. Même si de façon très différente.

- Si d'autres te disent ce genre de bêtise, tu t'en fiches. C'est juste un plaisir malin qu'ils ont à vouloir te faire peur, te contrôler. Et ces gens la, ils ne valent rien, ok ?


Ressaisis-toi, Plum !


Avec un soupir, la Raccomodeuse t'enlace et te prend contre elle pour un câlin, bien qu'elle te dépasse nettement en taille. Un bras qui te maintient contre elle, l'autre main qui carresse ses cheveux. Intérieurement, elle prie pour que tu n'esquintes pas ses fringues. Puisqu'il faut en plus te consoler, soit, mais le jeu est nettement moins amusant. D'ailleurs tu ne peux pas le voir, mais elle roule des yeux au dessus de ta tête.








"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Fashion Faux-pas Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Fashion Faux-pas Empty
MessageSujet: Re: Fashion Faux-pas   Fashion Faux-pas EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:02


- Allons allons. C'est pas grave, ça, tu vas apprendre. Tu vas réapprendre. Peter ne te renverras pas dans le Monde Ordinaire, il n'y rend pas le moindre gamin. Si d'autres te disent ce genre de bêtise, tu t'en fiches. C'est juste un plaisir malin qu'ils ont à vouloir te faire peur, te contrôler. Et ces gens la, ils ne valent rien, ok ?

Curve répandait sa bonne parole et sa chair au nez morveux du Pudding. Celle-ci, qui n'avait jamais osé encore pleurer devant autrui, se liquéfia littéralement sous les mamelles rassurantes de la raccommodeuse. Elle lui attrapa le tissus de jupe de ses petits poings tourmentés et renifla bruyamment dans ses jupons, y laissant de belles auréoles d'humidité et un je-ne-sais-quoi de nasal.
Le visage de l'enfant était un champ de bataille dévasté, avec tranchées de larmes et ruines de buée sur lunette de guingois.

- V... V... Vous.. Tu as raison.
Hoqueta-t-elle en passant soudainement au tutoiement. Chuis comme tout le monde. Au même niveau. Pas plus, pas moins.

Elle retira ses lunettes et s'essuya furieusement la bouille avec la laine de son pull. Elle ne dégoulinait plus mais le frottement avait rougi son nez. Son regard se fit ferme.

- Je vais faire entendre ma voix.

Fashion Faux-pas 1037503755 Fashion Faux-pas 1037503755 Fashion Faux-pas 1037503755

En prononçant ces paroles, je me fais narratrice de ma propre histoire. Je veux assumer ce corps qui est le mien. J'veux le rendre utile. Et peut-être même, qu'un jour, il sera beau.
Chuis qui je suis.
Chuis simplement moi.
D'autres plus qualifiés, plus jolis, plus courageux sont partis.
Chuis toujours là.
Chuis grosse, et moche. Et maladroite avec ça.
Mais, chuis toujours là !

Chuis endurante.
Chuis une survivante.
La chouineuse qui donne du « vous », c’est fini !

- Vo... Tu veux bien m'apprendre ? J'vais pas te décevoir.
J'ouvre les bras en mimant un mannequin. Chuis prête pour ta magie.

Ma voix est encore hésitante mais ma décision est solide. Curve  va faire de moi un nouveau Pudding. Mue par une impulsion subite, j'lui dis :

- Coupe-moi les cheveux. J'veux une nouvelle tête à moi. Une tête qui me ressemble. Et, me rendant compte que je manque terriblement de politesse, j'ajoute un : S'te plait, Marraine-fée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fashion Faux-pas Empty
MessageSujet: Re: Fashion Faux-pas   Fashion Faux-pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-