Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sense

♣ Diplomate ♣

✘ AVENTURES : 65
✘ SURNOM : L'indécise
✘ AGE DU PERSO : 15 candles (approximately)

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour l'instant
✘ LIENS : I don't need to worry about identity theft because no one wants to be me.

MessageSujet: Re: Friendship is always a sweet responsibility, never an opportunity. [Bambi]   Lun 12 Mar 2018 - 22:24

Grosse interrogation, sa famille était-elle radine ou vraiment peu attachée à l'image qu'ils renvoyaient ? Sense n'en a guère le souvenir, et le vieux bol moche qu'on lui foutait sur le crâne n'a cessé d'être une torture que le jour où elle est devenue trop grande pour qu'il serve. Heureusement que sa mère l'a pas échangé pour un saladier, sinon ça aurait été la fin de tout. Le petit cri qui échappe à son amie confirme la cruauté parentale, bien que l'adolescente soit assez détachée de l'anecdote à présent.

Enfin, si elle voyait une mère faire la même chose à ses enfants, nul doute que l'Indécise serait la première à s'interposer. Avoir l'air d'un champignon pas frais n'a rien d'agréable, surtout sous les rires de ses camarades... Déjà que l'école ne lui plaisait pas beaucoup à cette époque. Enfin, ça a pas changé après non plus.

« C'est horrible de faire ça … Je crois que je serais morte de honte. Je veux dire, c'était tes cheveux, je. »

C'est pas grave, elle voudrait réponse. Sauf que ça l'était, dans le fond. On ne lui a jamais demandé son avis, ou bien personne n'écoutait. Sense ne pense pas que ça importe, puisque le résultat était le même.

« Quand j'suis arrivée sur l'île, j'me suis jurée de les laisser pousser autant que possible, et c'est plus fun. Quand y'a du vent j'admets que c'est chiant, mais c'est rien ça. »

La victoire reste grande, aux yeux de l'adolescente. Le même sentiment que lorsqu'on la complimente sur sa tresse improvisée. Le fait que Bambi ne s'empresse pas de tout défaire signifie qu'elle a un grand avenir en tant que coiffeuse junior.

« C'est parfait. »

Et les mots font tellement de bien qu'elle se pose sur un autre fauteuil, ne s'embêtant pas à masquer son sourire cette fois. C'est léger, c'est joyeux, et la pluie qui continue de tomber dehors ressemble un peu à une berceuse.

« Toujours prête à satisfaire ma cliente favorite, » qu'elle plaisante, un genou sous son menton. Rien d'autre ne lui vient, et l'atmosphère la pousse à se concentrer uniquement sur ce qu'on vient de lui apprendre. Yeux fermés, Sense songe que ça l'aidera peut-être à se rapprocher des autres filles de son groupe, ou de toute personne avec les cheveux longs.

C'est cool.

©️ OMEGA
The ultimate mystery is one's own self.

Merci Blue ❤:

Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre

✘ AVENTURES : 2027

MessageSujet: Re: Friendship is always a sweet responsibility, never an opportunity. [Bambi]   Mer 30 Mai 2018 - 14:19

The End

Les liens et les cheveux se tissent pareillement,
Dans les deux cas il faut, surtout chez les jeunes gens,
Patience, concentration, et un peu de tendresse,
Mais surtout accepter de tourner dos à l'autre,
Et tandis que les doigts de celui-ci nous tressent,
On sent que notre coeur est un peu moins le nôtre.

FIN DE L'AVENTURE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3