-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Abeille Vigilante
Abeille Vigilante

↣ Apicultrice des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 65
✘ SURNOM : La Reine
✘ AGE DU PERSO : Une petite trentaine

✘ LIENS : I am deliberate and afraid of nothing.

Miel   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miel    Miel   - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 23:03


Comment tu as fait ? Toi, comment tu as fait pour ne pas te laisser déborder ?

Abeille met quelques secondes à répondre, prenant son temps en lissant de ses doigts la paume de Koala. Elle en suit les lignes avec application. Elle sait que certaines personnes lisent l'avenir là dedans. Elle est loin d'en être capable, mais elle veut bien croire que ce qu'elle fait ressemble à de la magie.
Koala a l'air apaisé.

« Je me suis laissée déborder, en réalité. Pas qu'une fois. »

Abeille parle lentement et choisit ses mots. Elle ne se considère pas comme une experte en courage. Ni en paix intérieure, ni en spiritualité, ni en rien. Et elle opte pour la vérité, finalement, même si elle a peur que ça le décourage.

« Ça n'est pas venu tout de suite. Au début c'était très dur, et j'ai passé de très mauvaises années, et je n'étais pas heureuse. »

Elle laisse traîner un voile pudique sur la situation. Ce n'est pas qu'elle en aie honte, mais elle n'a pas spécialement envie de parler de l'avalanche d’événements qui ont marqué son enfance : ce n'est pas son moment, de toutes façons, mais celui de Koala.

« Le plus difficile c'est- » Elle trace de petits cercles dans la paume du garçon, doigts étirés. « De s'ouvrir. D'accepter que les autres t'aident, montrer que tu es vulnérable, et surtout vouloir t'aider toi-même. »

Elle ne peut pas retenir un petit rire. Elle a l'impression d'être beaucoup plus sage qu'elle ne l'est.
Puis elle lève la tête vers lui, un sourire sur les lèvres.

« C'est pour ça, que tu es très fort, bien plus fort que moi, même. Parce que tu as déjà ça, cette attitude, je crois. »

Parce que oui : Koala sait déjà qu'il n'est pas seul. Koala parle, demande de l'aide. Il fait face à son problème, même s'il a peur, et c'est un grand, grand début.

« Tu ne te laisseras pas déborder », affirme-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Cosmique
Koala Cosmique

↣ Papoose des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 102
✘ SURNOM : la Flèche
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Je suis.
(Je fus.)
Nous sommes.

Miel   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miel    Miel   - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 17:37







Il a l'impression d'être entré dans le Sanctuaire Spirituel, tant le moment a l'air pur, important, tant c'est un moment sacré. La parole d'Abeille Vigilante est si intime et profonde qu'elle ne parait pas venir de leur réalité. Il l'imagine en état de Spirite – disons, il la voit – et se voit lui-même aussi.

... et je n'étais pas heureuse.

Le visage de Koala se fait grave. Une envie fugace d'arracher le foulard et de la regarder le traverse, il y résiste. Heureusement, ce n'est pas trop dur.
Il a entendu parler de l'histoire d'Abeille, mais seulement par bribes, par impressions subjectives lancées dans le secret d'une conversation que le respect rendait pudique. Et son respect était plein de pudeur aussi, alors il n'a pas fouillé, il n'a pas cherché. Il n'aimerait pas qu'on entre dans son ventre pour observer sa Fumerolle non plus.

C'est pour ça, que tu es très fort, bien plus fort que moi, même. Parce que tu as déjà ça, cette attitude, je crois.

Koala n'y croit pas vraiment, ses sourcils se froncent, un peu entravés par la pression du tissu. Il finit par l'ôter, mais tout doucement, et d'une seule main, car l'autre est encore entre celles de la Reine.

Je ne suis pas sûr...

Ses doigts se crispent un peu, puis se décrispent aussitôt au contact des doigts d'Abeille.

Je crois que sans les Hurons... Sans vous. Je crois que je n'aurais pas su. Je n'y serais pas arrivé. Ma force était de vous demander de l'aide.

Il plonge son regard, qui a la couleur des pierres, dans celui d'Abeille, qui a la couleur des blés.
C'est ce qu'elle dit. C'est ce qu'il a fait. C'est qu'il est fort, pour de vrai.

Vous êtes mes Abelliqueuses.

Il se rend compte que sa comparaison est un peu bancale, mais il ne la reprend pas. Abeille comprendra.

Est-ce que... Est-ce que je pourrais venir te voir, de temps en temps ? Juste pour que tu déplies mes doigts s'ils sont trop raides ? Nous ne sommes pas forcés de parler...

Il a un peu la sensation de l'avoir fatiguée. Il n'est pas sûr.

Tu as vu, elles vont dans la Ruche.

Elle est aveugle, c'est vrai. Mais peut-être qu'elle verra.









Koala en chair et en os ::


Koala Cosmique médite en sienna.
....
Revenir en haut Aller en bas
Abeille Vigilante
Abeille Vigilante

↣ Apicultrice des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 65
✘ SURNOM : La Reine
✘ AGE DU PERSO : Une petite trentaine

✘ LIENS : I am deliberate and afraid of nothing.

Miel   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miel    Miel   - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 0:54

Je crois que sans les Hurons... Sans vous. Je crois que je n'aurais pas su. Je n'y serais pas arrivé. Ma force était de vous demander de l'aide.

Abeille hoche la tête. C'est ça non ? C'est ça qu'elle essaie de dire. Qu'accepter d'être faible, et de chercher de l'aide, c'est ça, la force.
Puisqu'un jour elle a eu la force d'en donner, après.

Vous êtes mes Abelliqueuses.

La comparaison la déstabilise un petit peu.
Mais elle ne dit rien du tout.

Est-ce que... Est-ce que je pourrais venir te voir, de temps en temps ? Juste pour que tu déplies mes doigts s'ils sont trop raides ? Nous ne sommes pas forcés de parler...

L'espèce de pudeur polie de Koala l'émeut beaucoup ; encore une fois ce sentiment d'affection lui tombe dessus comme un rayon de soleil au niveau du cœur. Elle lui sourit.

« Tu pourras toujours venir me voir, dès que tu as envie.J'aime quand on parle et j'aime quand on ne parle pas. Les deux font tout autant de bien. A moi en tout cas », ajoute-t-elle après une seconde de réflexion.

Et les secondes suivantes se font justement dans le silence. Ils restent là devant la ruche, à écouter le bourdonnement des ailes qui s'éloigne et se calme.

Tu as vu, elles vont dans la Ruche.
Oui, elles en ont assez de nous.

Sans cesser de tenir la main de Koala, Abeille se lève de l'herbe mouillée. Elle attend d'être sûre qu'il la suive pour lui demander posément :

« Tu veux bien faire le chemin retour avec moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Koala Cosmique
Koala Cosmique

↣ Papoose des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 102
✘ SURNOM : la Flèche
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Je suis.
(Je fus.)
Nous sommes.

Miel   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miel    Miel   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 18:32

Tandis qu'il se lève, porté par l'élan doux d'Abeille Vigilantes, Koala sent sur lui un petit courant chaud, léger, celui de ses larmes.
Tandis qu'il marche, toujours porté par l'élan doux, son regard se pose sur chaque coin de paysage comme s'il venait d'être lavé, poli, qu'on en avait désincrusté la souillure. Les couleurs, même si le bleu domine, lui apparaissent dans tout leur éclat, leur force même, mais sans agression. C'est peut-être juste pour ça qu'il pleure.

Tandis qu'il regagne son village, car à présent, car avec les doigts d'Abeille dans les siens, avec les mots d'Abeille dans la tête, il est plus que tout convaincu que c'est son village, qu'il est à sa place, et tandis qu'il passe les premières huttes, Koala se dit qu'Abeille Vigilante est vraiment très douée, pour produire du miel.









Koala en chair et en os ::


Koala Cosmique médite en sienna.
....
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Miel   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miel    Miel   - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:15

The End


C'est ainsi qu'une reine dans ce Pays perdu,
Peut prendre mille formes, certaines inattendues,
Celle-ci siège sur un trône fait d'or et de douceur,
Et les fleurs sauvages qu'elle butine sont celles du coeur.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Miel   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miel    Miel   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: La Prairie Sauvage-