Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ink
Ink

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 43
✘ SURNOM : Le Gribouillé
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : J'ai fini par comprendre que je ne suis pas comme les autres.

Un bout de soirée tranquille, ça fait pas de mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bout de soirée tranquille, ça fait pas de mal   Un bout de soirée tranquille, ça fait pas de mal - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 19:51

Ink observe la démonstration de Sinner avec concentration. D'un côté, il n'y a pas d'enjeu, et peut-être même que s'il se plantait de manière spectaculaire ça serait plus drôle qu'autre chose, ce qui serait pas si mal vue l'ambiance. De l'autre... il a sincèrement envie d'apprendre.

Et le tour est joué ! Dans la théorie.

"Théorie" étant clairement le mot-clef dans cette assertion. Ink ne peut retenir un regard moyennement convaincu en direction de Sinner. C'est vrai que quand c'est lui qui le fait, ça a l'air simple, mais Ink n'est pas assez naïf pour penser que ça l'est réellement.

Mais eh... ça le sera plus pour toi que pour moi déjà, tu pars avec un avantage : t'es pas complètement torché comme je l'étais à chaque fois quand j'ai appris.

À voir l'expression de Sinner, il trouve ça sincèrement drôle. Ink a plus de mal, mais il est content de voir son ami un peu moins... éteint, donc il sourit en retour avant de se pencher sur sa peut-être future cigarette.

Quelques secondes plus tard le sourire est effacé par une grimace de concentration consternée. Bon point : Ink arrive (pour le moment en tout cas) à ne pas faire tomber de tabac par terre. Mauvais point : ... environ tout le reste ? Ink marque une pause, sourcils froncés, avant de reprendre plus lentement, essayant de comprendre où est-ce que tout dérape. Mais le ton de Sinner, quand il finit par reprendre la parole, transperce sa concentration comme s'il ne s'agissait que d'un rideau de fumée.

... Hey. Juste, pour tout à l'heure... Hm. Je pense que tu t'en doutes mais... Garde ça pour toi, ok ? C'est pas le genre de choses à ébruiter par ici. Désolé, j'aurais peut-être pas dû t'en parler...

Ink lève les yeux à temps pour voir Sinner détourner les siens l'espace d'un bref instant, avant de fixer la tentative de cigarette de Ink avec une intensité qu'elle ne mérite clairement pas.

Non non, pas de souci ! s'empresse de répondre Ink. Vraiment. Je dirai rien, t'inquiète pas. Et... je suis désolé de t'avoir poussé dans un sujet qui te fait du mal. J'en reparlerai pas, mais... si jamais toi tu veux en parler, hésite pas.

Les doigts de Ink suivent les contours de la chose pas vraiment roulée sans chercher à améliorer son état.

Je pourrai sans doute jamais t'aider autant que tu m'aides, mais si je peux faire quoi que ce soit, j'ai envie de le faire. Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sinner
Sinner

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 113
✘ SURNOM : La Fripouille
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (aime faire croire qu'il en a 17)

✘ DISPO POUR RP ? : Yes o/
✘ LIENS :
When you least expect it you'll see them again

Conneries en cours : I - II - III - V - VI - VII

Conneries passées : IV


Un bout de soirée tranquille, ça fait pas de mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bout de soirée tranquille, ça fait pas de mal   Un bout de soirée tranquille, ça fait pas de mal - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2023 - 20:03

"Vraiment. Je dirai rien, t'inquiète pas. Et... je suis désolé de t'avoir poussé dans un sujet qui te fait du mal. J'en reparlerai pas, mais... si jamais toi tu veux en parler, hésite pas.

Sinner cligna des yeux. Chercha le regard de son interlocuteur.

" .. Ok. Merci, Ink." lui répondit-il avec une sincérité qui ne faisait nul doute.

Un sourire presque trop pale pour Sinner accompagna sa réponse. Il ne lui en reparlerait pas. C'était sûr, ou presque. Il pouvait pas. C'était trop dangereux pour tout le monde, d'aborder ces sujets là.

Sinner aurait voulu qu'Ink s'enlève de la tête cette culpabilité dont il se chargeait alors même que la Fripouille ne lui en voulait pas - Sinner était selon lui tout aussi responsable de la discussion qui avait eu lieu - mais si le Gribouillé n'avait pas été convaincu la première fois qu'il avait tenté de le rassurer, rien ne servait probablement de réessayer.

"Je pourrai sans doute jamais t'aider autant que tu m'aides, mais si je peux faire quoi que ce soit, j'ai envie de le faire. Sincèrement."

Une réflexion qui avait de quoi remettre un peu de lumière dans le quotidien assombri du diplomate. Il se sentait étrangement mieux respirer qu'il ne le faisait l'instant d'avant. On ne se rendait jamais aussi bien compte de l'importance d'avoir des gens pour nous soutenir que quand on les perdait. Ink était bien l'un des rares sur qui Sinner pouvait encore compter sans artifices.

"... Au risque de me répéter, je pense que tu te rends pas compte du point auquel tu m'aides déjà. Je déconne pas. Mais... écoute l'offre est pas rentrée dans l'oreille d'un sourd. S'il y a quelque chose, je te dirai."

Sourire déjà plus franc alors qu'il avisait la... "clope" un peu biscornue qu'Ink avait entre les mains. La Fripouille, plongée dans ses pensées, mit du temps avant de briser le silence. Sinner goûtait au sentiment presque oublié d'être posé, au calme et en bonne compagnie. Pas en bonne compagnie comme ça , ok, mais enfin, l'adolescent était (tout de même) encore capable de penser à autre chose qu'à prendre du bon temps avec ses connaissances les plus étroites.

"... C'est sympa. On devrait faire ça plus souvent, qu'est-ce que t'en penses ?"

Un coin tranquille, eux et leurs pensées. Ca pouvait partir en vrille comme on venait de le voir, mais c'était quand même drôlement bien. Pas d'arrière-pensées nocives. Une pause dans la culpabilité qui rongeait Sinner tous les jours, tout le temps. Quelqu'un qui ne lui en voulait pas, qui n'avait a priori pas d'attentes à son égard auxquelles Sinner se serait refusé à répondre. Quelqu'un dont il n'avait pas besoin de se méfier. Une pause de presque comme avant, voilà ce que ce moment lui évoquait. Même s'il restait obligé de se censurer.

"Alors. Tu fais quoi ? Tu lâches l'affaire ou tu continues ?"

Cette fois il n'était plus question que de l'ouvrage du Gribouillé. Sinner commençait à se sentir mieux, ainsi qu'en témoignait la lueur de malice qui faisait briller ses yeux et qui tordait son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ink
Ink

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 43
✘ SURNOM : Le Gribouillé
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : J'ai fini par comprendre que je ne suis pas comme les autres.

Un bout de soirée tranquille, ça fait pas de mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bout de soirée tranquille, ça fait pas de mal   Un bout de soirée tranquille, ça fait pas de mal - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023 - 22:12

Non, Ink ne réalise pas à quel point il aide Sinner. Clairement pas. Mais même s'il ne comprend pas, il croit Sinner quand il le dit... et ça lui réchauffe le cœur de savoir qu'il apporte quelque chose de positif à quelqu'un qui compte pour lui.

Coup d'œil vers Sinner, qui semble déjà plus détendu (et peut-être amusé par la non-cigarette de Ink). Ink ramène son attention sur ladite tentative et non, clairement, ça ne va pas. Il repousse du doigt un brin de tabac qui tente mollement de s'échapper.

... C'est sympa. On devrait faire ça plus souvent, qu'est-ce que t'en penses ?

Les yeux d'Ink remontent vers Sinner, porteurs de toute sa perplexité. Il n'a pas suivi le lien logique, là. Puis, après quelques secondes, il pense comprendre. Se mettre à l'écart du rythme endiablé de l'Arbre pour un petit moment, profiter du calme et du réconfort d'être avec quelqu'un avec qui on est en confiance. Parler si on en a besoin, si on en a envie, ou juste passer un moment dans un silence bien plus positif car il n'est pas solitaire.

Ça a l'air bien.

Alors. Tu fais quoi ? Tu lâches l'affaire ou tu continues ?

Ink baisse les yeux sur sa "cigarette" avant de lancer à Sinner un regard profondément dubitatif.

Si tu me dis que c'est possible de fumer ça, je crie au mensonge, pointe Ink.

Puis il tente un sourire, forcément moins espiègle que celui de Sinner, mais un peu joueur quand même, si on le connaît bien.

Du coup si tu veux une chance d'avoir quelqu'un pour te faire tes cigarettes, je crois que tu es fichu, il va falloir un paquet de leçons.

Et puis, parce qu'il a peur que le côté blague brouille le message, il ajoute :

Tu as raison, on devrait se poser comme ça plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Sinner
Sinner

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 113
✘ SURNOM : La Fripouille
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (aime faire croire qu'il en a 17)

✘ DISPO POUR RP ? : Yes o/
✘ LIENS :
When you least expect it you'll see them again

Conneries en cours : I - II - III - V - VI - VII

Conneries passées : IV


Un bout de soirée tranquille, ça fait pas de mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bout de soirée tranquille, ça fait pas de mal   Un bout de soirée tranquille, ça fait pas de mal - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 15:39

"Si tu me dis que c'est possible de fumer ça, je crie au mensonge"

Une pointe d'intérêt naquit au creux de l'estomac de Sinner et alluma dans ses yeux une lueur de malice caractéristique. Lentement mais sûrement, son sourire s'élargissait.

... C'était un défi ? Ca sonnait comme un défi. Il allait certainement le prendre comme un défi.

"Du coup si tu veux une chance d'avoir quelqu'un pour te faire tes cigarettes, je crois que tu es fichu, il va falloir un paquet de leçons."

Absolument ravi de voir Ink révéler le potentiel qu'il avait en lui de se montrer drôle et taquin, Sinner lâcha un éclat de rire joyeux. Il bascula brièvement vers l'arrière... Il lui aurait manqué une bonne bière pour que tout soit nickel.

Et, non, il n'avait pas eu besoin de la précision que le Gribouillé avait jugé utile de rajouter : Sinner était un grand habitué des discussions tout en vannes et piques plus ou moins gentilles selon les contextes, alors Ink venait de causer son langage.

"Ca c'est du bagout comme j'aime en entendre ! Alors c'est un rendez-vous... Enfin des rendez-vous. Pas encore fixés. Mais on va bien se démerder... Allez file moi ça."

Ses soucis provisoirement relégués au second plan, Sinner s'amusait soudain comme un gamin. Enfin... Un gamin beaucoup plus jeune qu'il ne l'était toujours, comprenons. Il avait l'une de ces expressions inquiétantes qui laissaient penser qu'il allait incessamment sous peu se passer un truc peu recommandable.

... Rien de très inquiétant pour cette fois, cependant. Au pire il allait cramer un bout d'herbe, le dos de sa main, un morceau de pantalon, ou ses poils de moustaches inexistants (comprendre ses narines).

Il tricha tout de même un peu en tortillant la clope "roulée" par Ink afin qu'elle ne s'éventre pas ou ne prenne pas instantanément feu dès qu'elle serait allumée. Puis il la cala entre ses lèvres, sortit son zippo, l'alluma, et commenta en marmonnant comme il le pouvait avec la cigarette coincée entre ses dents :

"Je serais aux allumettes je te dis pas... J'aurais risqué d'en cramer un paquet entier... Mais avec ce petit bijou ? Hey ! On va voir combien de fois elle va s'éteindre ta clope."

Il enflamma le bout du papier. Le truc réduisit de taille d'un demi-centimètre d'un coup puis s'éteignit immédiatement malgré les tentatives - expertes - de Sinner pour tirer dessus.

Voilà qu'il ricanait de bon cœur sans pouvoir s'en empêcher.

"Eh bah sans trop de surprise ça commence bien..."

Sans cesser de rire il ralluma la cigarette et fit une nouvelle tentative... Il allait l'avoir cette connasse, foi de fumeur invétéré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un bout de soirée tranquille, ça fait pas de mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bout de soirée tranquille, ça fait pas de mal   Un bout de soirée tranquille, ça fait pas de mal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» After Boum(er) : Contre-soirée
» Une soirée à en perdre la tête [FLASHBACK]
» [Flashback] À bout de souffle • Cygne Entêtée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp-