Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sinner
Sinner

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 113
✘ SURNOM : La Fripouille
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (aime faire croire qu'il en a 17)

✘ DISPO POUR RP ? : Yes o/
✘ LIENS :
When you least expect it you'll see them again

Conneries en cours : I - II - III - V - VI - VII

Conneries passées : IV


No U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No U   No U - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 18:16

"J'ai même complètement raison !"

Mouais. Alors, en un sens oui, ok. Tout partait d'un contenu fondé. Reste qu'ensuite... tout dépendait de la partie de la réputation de Sinner dont on parlait. Y avait pas mal de trucs qui dans son comportement étaient mal vus par beaucoup de perdus pour des raisons que la Fripouille trouvait complètement gratuites. Des trucs qui n'avaient rien à voir avec ses capacités et/ou sa volonté de devenir chef du groupe des diplomates.

Complètement raison ? Y aurait ptetre fallu nuancer. Mais bon. On s'en foutait. Avocado était contente. Sinner obtenait ce qu'il voulait. A priori.

C'était pas une issue dégueulasse.
Si ce n'est qu'on n'en avait pas terminé.

Avocado piochait, ramenant le jeu à quatre cartes contre quatre. Puis elle posa une (nouvelle) question déplaisante. Heureusement, Sinner n'eut pas besoin de beaucoup réfléchir. Il pouvait jouer sur les mots et il n'allait pas s'en priver, même s'il savait que ça ne suffirait jamais à satisfaire son interlocutrice.

"Qu'est ce qui t'a poussé à demander le rôle de chef ? Je veux dire... On parlait de ta réputation. Mais elle ne vient pas de nul-part. On le sait tout les deux."

A ce stade, Sinner fixait Avocado sans rien dire, plus sérieux qu'il n'aurait pu l'être. Mentir ou nier n'aurait servi à rien. Un certain nombre de choses était sues de manière certaine par le commun des perdus. La Fripouille n'allait pas non plus faire semblant d'être subitement devenue un élève modèle. De toute façon, ça ne lui aurait pas plu du tout de se ranger dans ce rôle qui n'était pas taillé pour lui. Il faisait déjà assez d'efforts en l'état pour assumer l'inassumable.

"Alors qu'est ce qui t'a motivé à te présenter pour ce rôle ?
- Je ne me suis pas présenté. On me l'a proposé, et j'ai accepté. C'était pas quelque chose que j'avais envisagé et j'ai été aussi surpris que tout le monde."


Il sortit une carte de sa main qui n'en contenait donc plus que trois. Un cinq vert qu'il posa par dessus l'ensemble. Le jeu redevenait incertain. Le vent avait changé de sens une fois, et ça pouvait recommencer à tout moment.

"... Maintenant si tu me demandes pourquoi j'ai accepté, c'est une autre histoire."

Sourire retors aux lèvres et lueur calculatrice dans le fond des yeux, il eut envie de lui demander ce qu'elle s'imaginait, elle, mais il lui avait déjà fait le coup plus tôt. Deux fois de suite, ça n'aurait pas été très subtil.

"Le manque de candidats potentiels. Ca a commencé comme ça."

C'était vrai, mais c'était aussi ambigu. On pouvait tout et rien comprendre dans la déclaration qu'il venait de faire. Tout était question d'interprétation. Il ne livrerait pas le fond de sa pensée si facilement. On allait déjà voir comment Avocado allait le comprendre...

Il fixait l'autre diplomate sans relâche.
Revenir en haut Aller en bas
Avocado
Avocado

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 29
✘ SURNOM : L'Argumenteuse
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : L'Avocado Diable

AvocaDé

No U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No U   No U - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2022 - 15:31

"Je ne me suis pas présenté." Petit mouvement de sourcils vers le haut, esquissant la surprise. "On me l'a proposé, et j'ai accepté." Tiens donc. Voila qui était intéressant. "C'était pas quelque chose que j'avais envisagé et j'ai été aussi surpris que tout le monde."

Sinner posa un 5 vert sur les deux 5 rouges précédents, et ça fit sourire l'Avocado. Décidément, le garçon était abonné aux 5.

"... Maintenant si tu me demandes pourquoi j'ai accepté, c'est une autre histoire.

- Que j'ai hâte d'entendre !"

Face au sourire un chouilla de traviole que lui servait la Fripouille, l'Argumenteuse, elle, lui en présentait un quasi charmant.

"Le manque de candidats potentiels. Ça a commencé comme ça.

- Je vois..." La jeune fille déposa un Passe ton tour vert. qui lui donnait l'occasion de rejouer. "Quoi d'autre ?" Elle enchaîna donc avec un 1 vert.
Il y avait forcément autre chose.
On ne devenait pas chef juste par ce que personne d'autre n'en avait envie.
En tout cas, ça n'avait pas l'air d'être le cas pour Sinner.
Tout ça était curieux.
Douteux ?

...Non. Pas encore à ce point la.
Il était vrai que la réputation que traînait La Fripouille n'était pas reluisante et qu'en plus de ça il ne l'avait pas volé. Mais il avait également prouvé qu'il n'était pas un mauvais diplomate, loin de la. Il avait su faire ses preuves même si ses façons de procéder n'était pas au goût de tous.

Avocado avait-elle affaire à un repris de justesse repenti ?
La rébellion affichée de Sinner appartenait-elle au passé ? Serait peut être bientôt oubliée, dévorée par la magie de l’île.






No U - Page 2 2pe5
Revenir en haut Aller en bas
Sinner
Sinner

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 113
✘ SURNOM : La Fripouille
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (aime faire croire qu'il en a 17)

✘ DISPO POUR RP ? : Yes o/
✘ LIENS :
When you least expect it you'll see them again

Conneries en cours : I - II - III - V - VI - VII

Conneries passées : IV


No U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No U   No U - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2022 - 6:16

On pouvait décidément faire plein de parallèles amusants entre cette partie de Uno et les propos qui se tenaient par dessus. C'était peut-être Sinner qui devait passer son tour en jeu, mais hors jeu, c'était Avocado qui le faisait sciemment en termes de prise de parole. Pour ce qui était de la stratégie que ça révélait en revanche, les cartes et la réalité correspondaient. Sinner avait mis un coup d'épée dans l'eau. En lui laissant la parole, Avocado retournait sa technique contre lui.

Au début de cette conversation, la Fripouille l'aurait certainement mal vécu. Cependant, elle avait eu le temps de se remettre de l'arrivée de l'Argumenteuse et de s'échauffer verbalement. Sinner avait retrouvé quelques moyens, un peu d'assurance consolidée par les victoires apparentes qu'il avait remportées.

Il savait quoi répondre. Cette fois, il n'allait pas se montrer parfaitement honnête. Il allait servir à Avocado un mensonge pratique. Quelque chose qui pouvait coller à l'idée qu'on se faisait de sa personnalité.

... Si les personnes qui étaient censées le connaître le mieux le croyaient lorsqu'il sortait des bobards plus gros que trois fois lui-même, alors il pouvait certainement convaincre cette gosse qui n'avait de lui qu'une appréhension de surface de la sincérité de ses aveux.

Il fallait simplement qu'il ne se donne pas trop l'air d'hésiter, et qu'il utilise à bon escient la difficulté notoire qu'il avait toujours eue à obéir aux ordres. Il devait tordre ce fait jusqu'à le transformer en raison pour plutôt qu'en raison contre sa nomination.

"Quoi d'autre ?
- C'est en soi une raison suffisante. Du moins ça en devient une quand on y réfléchit un peu."


Pernicieux, son sourire en coin ne le quittait plus. Avant de continuer, il allait jouer. Il avait su qu'en repassant au vert, il était certainement en train de donner l'avantage à Avocado, laquelle n'avait préalablement pas choisi cette couleur pour rien. Parfois, il fallait prendre des risques. Elle avait tiré deux fois. Ca n'aurait pas été de chance qu'elle tombe deux fois sur cette même couleur - ou sur des cartes noires. Ainsi ne lui avait-il pas nécessairement offert les clés de la victoire... Mais ça restait à voir.

Il sortit une fiche de sa main qui n'en contenait désormais plus que deux. Un trois vert qui vint rejoindre le dessus de la pile.

"... Parce que rapidement, j'ai réfléchi à qui prendrait la place si moi, je refusais de l'occuper. Tout aussi vite j'ai imaginé à quoi ressemblerait la vie... Et tu sais quoi ? J'en ai vraiment ras le cul de faire ce qu'on me dit."

C'était même pas vraiment faux. Seuls les implicites l'étaient. Il présentait ce ras le bol compatible avec sa "réputation" comme la principale raison qui l'avait conduit à prendre le poste. Il faisait l'impasse sur ses "moins acceptables" motivations - il pouvait pas se libérer tout seul, prendre l'ascendant, aux dépends des gens qu'on mettait sous sa responsabilité, même s'il aimait pas grand monde parmi eux. Faire ça, ça aurait signifié accepter de devenir tout ce qu'il détestait.

Pour autant, il présentait son accession au poste comme résultant du seul désir égoïste de se défaire des contraintes qu'on lui avait mises jusqu'à présent, ce qui n'était pas une motivation première très noble. Ca ne l'en rendait que plus crédible, pensait-il. Ca pouvait certainement donner l'impression qu'il jouait cartes sur table.

Restait à espérer que son interlocutrice lui donnait suffisamment peu de crédit pour se montrer... Crédule.
Revenir en haut Aller en bas
Avocado
Avocado

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 29
✘ SURNOM : L'Argumenteuse
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : L'Avocado Diable

AvocaDé

No U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No U   No U - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022 - 16:44

"Quoi d'autre ?
- C'est en soi une raison suffisante. Du moins ça en devient une quand on y réfléchit un peu."

Sinner avait gardé son sourire en coin, lui donnant un petit air fier qui tendait un chouilla Avocado qui l'était pourtant tout autant, si ce n'était plus. On aimait rarement avoir ses propres défauts en miroir.
De la même façon que son chef, elle gardait son sourire bien en place, feintant la cordialité, mais il restait aisé de repérer la légère crispation qui l'avait coloré.

Par ses mots, La Fripouille semblait insinuer que l'Argumenteuse ne réfléchissait pas, et ça, ça ne lui plaisait pas. Une remarque saveur acidulée à laquelle la petite Diplomate ne goutta pas.
Cependant, sentant que le garçon allait s'expliquer d'avantage, elle ne dit rien, suivant des yeux la carte qu'il déposait entre eux deux.

Un trois vert.


En silence, son regard noisette revint à ses deux cartes.
Sinner et elle étaient maintenant égalité !

"... Parce que rapidement, j'ai réfléchi à qui prendrait la place si moi, je refusais de l'occuper." Avocado cligna des yeux, ses sourcils se relevant, surprise de ce qu'elle entendait. "Tout aussi vite j'ai imaginé à quoi ressemblerait la vie... Et tu sais quoi ? J'en ai vraiment ras le cul de faire ce qu'on me dit."

Elle ouvrit la bouche, comme pour répondre quelques-chose du taco-tac, mais la refermait l'instant d'après sans que rien ne sorte, se ravisant.

C'était surprenant, ce que venait de lui dire Sinner.
En tout cas ça la surprenait.

Pourtant, ça collait bien avec ce que renvoyait la Fripouille dans son quotidien.
Rejet de l'autorité.
Toujours ne vouloir en faire qu'à sa tête.
Ses façons, ses règles, avec à la clef des résultats qui poussaient à l'admiration parfois. Souvent, même.
Le garçon était peut être indiscipliné, mais il était doué.
Du coup, ce qu'il venait d'affirmer, ça n'aurait pas du la surprendre tant que ça.

Elle en avait conscience, alors qu'elle ramenait son regard suspicieux à son jeu, sa petite bouche se tordant en une moue embêtée, juste avant qu'elle ne tende la main vers la pioche.

Trois cartes en main, et elle ne pouvait toujours pas jouer.

Elle n'aurait pas du être surprise, non.
Et pourtant...
Pourtant quelque-chose clochait.
Quelque-chose... Ne collait pas tout à fait.

Avocado eu besoin d'un petit temps de réflexion pour mettre le doigt dessus, laissant sans doute l'impression qu'elle réfléchissait à son jeu, mais fini par repérer le décalage.

C'était que Sinner venait de lui balancer une explication qui laissait à penser qu'il ne pensait qu'à lui, pas aux autres. Une image bien peu reluisante, dans un premier temps, mais surtout qui jurait un tantinet d'avec tout ce qui avait été dit jusqu'alors.
Dans cet échange entre la DiplomAvocate et son tout nouveau chef, ce dernier avait plutôt fait montre d’intérêt pour elle, pour son quotidien, laissant entendre à juste titre qu'il allait s'impliquer dans l’organisation du groupe, s’intéressant à son emploi du temps, sa vision des choses.

En vérité pas tout à fait incompatible d'avec sa réflexion mais... Qui sonnait légèrement dissonant malgré tout, donnant envie de creuser, de combler les manques, de mieux comprendre. D'enquêter.
Et ça tombait bien car Avocado adorait enquêter.

"Je croyais qu'il y avait bien plus important que l'égo, pour toi ?"

Tout sauf l'égo, avait-il même déclaré !

Pourtant, cette posture qu'il avait soudainement prise, elle avait tout l'air d'être pétrie d’égoïsme.

Avait-il alors fait semblant ?
Jouer au chef impliqué alors qu'il comptait ne rien faire du tout, laisser sombrer les diplomates dans le chaos jusqu'à ce qu'il soit rétrogradé de son poste ?

"C'est plus compliqué que ça, n'est ce pas ?"


Ça n'aurait pu pas l'être.
Mais l'Argumenteuse voulait en avoir le cœur net.

Ça l’intéressait.






No U - Page 2 2pe5
Revenir en haut Aller en bas
Sinner
Sinner

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 113
✘ SURNOM : La Fripouille
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (aime faire croire qu'il en a 17)

✘ DISPO POUR RP ? : Yes o/
✘ LIENS :
When you least expect it you'll see them again

Conneries en cours : I - II - III - V - VI - VII

Conneries passées : IV


No U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No U   No U - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022 - 18:26

Il sentit très vite que quelque chose clochait. Le silence d'Avocado n'était pas neutre. L'Argumenteuse paraissait tendue, circonspecte. Elle ne mordait pas à l'hameçon, ou en tous les cas pas totalement. Eh merde. Un spectre de sueurs froides fit ramper ses doigts contre la nuque de la Fripouille, laquelle attendit anxieusement la réponse de son interlocutrice.

Sinner avait retrouvé un peu de poil de la bête, mais il se sentait et se savait encore fragile. Fallait pas creuser trop loin tant qu'il était dans cet état, sans quoi il risquait de se retrouver à court d'arguments satisfaisants.

Avocado piochait et ne jouait pas. Avec une tranquillité qu'il était loin de ressentir, Sinner posa les yeux sur ses propres cartes. Il les redressa presque aussi vite dans la direction de sa cadette.

La réflexion tomba et manqua de le faire serrer les dents.

"Je croyais qu'il y avait bien plus important que l'égo, pour toi ?"

Il se retint. Sinner ne donnait le change que de justesse, mais il parvenait à maintenir sa pokerface débordant d'arrogance (actuellement) feinte en place. Avocado avait sans mal mis le doigt sur la faille dans son mensonge. Il lui avait agité devant le nez un épouvantail compatible aux croyances qu'il l'imaginait avoir sur lui et il avait espéré que ça suffise à détourner son attention de ce qui fâchait, ce dont il n'avait pas envie de parler. C'était foiré. Il avait vraiment espéré qu'elle ne repère pas l'incohérence de façade entre son discours actuel et celui qu'il avait tenu précédemment. Histoire qu'elle ne cherche pas à creuser plus que ça.

"C'est vrai. Mais on parlait pas exactement de la même chose quand j'ai dit ça, n'est-ce pas ?"

Il aurait pu mieux s'expliquer, mais ça aurait été selon lui une erreur. Il n'était pas là pour se justifier. Trop en dire le desservirait car Avocado trouverait autre chose à lui demander. Des trucs auxquels il n'était pas forcément préparé à répondre, ou auxquels il n'avait pas envie de donner de réponse. Tant qu'à ce qu'elle l'interroge, autant que ça soit dans une direction qu'il pouvait anticiper. Autant garder intact le peu de marge de manœuvre dont il disposait.

"C'est plus compliqué que ça, n'est ce pas ?"
Ne surtout pas ciller.
L'instant était critique. Il pouvait trop en dire par son langage corporel s'il se laissait moindrement aller. Il devait continuer de respirer avec la même régularité et de sourire sans faillir. S'il accusait le coup, elle saurait qu'elle avait nécessairement raison d'une manière ou d'une autre et elle ne lui lâcherait plus la grappe.

"Qu'est-ce que tu veux dire par là ?" Il ponctua la réflexion d'un unique éclat de rire, discret, grinçant. "Comme tu l'as fait remarquer, on en a déjà parlé. La différence se trouve entre le pourquoi et le comment."

Et tandis qu'il tentait de l'enfumer, il tendit une main vers la pioche pour tirer une carte, qu'il avisa, puis qu'il ne joua pas.

Retour à trois contre trois.
Revenir en haut Aller en bas
Avocado
Avocado

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 29
✘ SURNOM : L'Argumenteuse
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : L'Avocado Diable

AvocaDé

No U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No U   No U - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022 - 0:09

Plus compliqué que ça.
Pas vrai ?

Alors qu'elle avait posé la question d'un faux air innocent mal joué, ses yeux noisettes s'étaient fixés figés sur la mine de son tout fraîchement nommé chef, le dardant sans s'en priver, cherchant la faille, la moindre ombre dans son regard déjà pourtant bien charbonneux.

Qu'est ce que tu cache, Sinner ?
Vil serpent sinueux !


Et tout en se posant cette question la silencieusement, un sourire joueur s'était dessiné sur la bouille d'Avocado, ses yeux s'illuminant d'une lueur maligne.
La situation l'amusait particulièrement !
Un mystère de plus à creuser dans la tête à la tignasse décolorée de ce nouveau protagoniste ! C'était drôle !
Excitant, même !
Elle adorait cet échange et cette partie !

"Qu'est-ce que tu veux dire par là ?"

Bref éclat d'un rire sec qui fit s'agrandir un peu plus le sourire de la DiplomAvocate. Elle se retint pourtant de plus. Par respect pour son supérieur, au moins un peu, et surtout pour ne pas elle même révéler tout son jeu !
"Comme tu l'as fait remarquer, on en a déjà parlé. La différence se trouve entre le pourquoi et le comment."
Et quelle jolie pirouette que voici, se disait la gamine enjouée.
Bien tenté, Fripouille ! Peut être que ce genre de mots poudre aux yeux fonctionnaient avec la majorité, mais il ne fallait pas prendre Avocado pour le commun des perdus.
Elle ne se laisserait pas berner par des formulations qui voulaient tout et rien dire.

Un coup d’œil tranquille, pourtant, vers le trois vert qui trônait toujours sur la table puisque Sinner avait passé son tour quand ce fut le sien.
Elle piocha.
Fit une moue en ramenant une quatrième carte à son jeu sans pouvoir s'en défausser.
Et puis, elle haussa les épaules, toujours la bouille un chouilla boudeuse.

"Juste, j'ai du mal à comprendre. Est ce que tu compte réellement t'investir dans ton rôle ?"
Et en ce cas, alors, toute ses positions rebelles et rock'n roll n'étaient que des poses ?
Avocado plissa des yeux, comme si elle scannait le garçon, cherchait à lire dans sa tête, peut être dans ses expressions, espérant une réponse avant même que sa bouche ne la lui donne.
La langue mentait, le corps plus rarement.

"Ou bien est ce que pour toi ce n'est qu'un titre qui te met à l'abri de tes obligations ?"

Mais pourquoi alors était-il venu à elle pour s'enquérir de son quotidien ? Pourquoi avoir fait semblant jusqu'ici pour au dernier moment lui balancer qu'il n'avait accepté d'être chef que par opportunisme ?

"Ou alors c'est encore autre chose."


Quelque chose... D'un peu plus compliqué.

Parle sans crainte, Sinner. De quoi est ce que tu as peur ?
Après tout, ce n'était qu'Avocado ! Une gamine de 13 ans qui ne payait pas de mine. Pas très effrayante !
Que pouvait-elle faire, en tout les cas, hein ?

A part peut être se débrouiller pour faire révoquer La Fripouille.

Monter un dossier pour qu'il perde son poste, ça ne devait pas être bien compliqué !

Et qui prendrait sa place, alors...

...

...

Un petit sourire mutin traversa brièvement le visage tout rond tout jeune de la DiplomAvocate.

C'était drôle.

Vraiment rigolo, ce jeu !






No U - Page 2 2pe5
Revenir en haut Aller en bas
Sinner
Sinner

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 113
✘ SURNOM : La Fripouille
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (aime faire croire qu'il en a 17)

✘ DISPO POUR RP ? : Yes o/
✘ LIENS :
When you least expect it you'll see them again

Conneries en cours : I - II - III - V - VI - VII

Conneries passées : IV


No U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No U   No U - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022 - 23:53

Oh... qu'il détestait le sourire faux-jeton que la gosse affichait sur ce visage dont les rondeurs juvéniles ne suffisaient pas à masquer la médiocrité du masque d'innocence factice. Qu'il exécrait toutes les émotions qu'il voyait passer depuis que leur conversation avait commencé. Avocado était douée et dangereuse, mais elle était mauvaise actrice. Heureusement, en un sens - qu'est-ce que ça aurait été si elle avait en plus de cela été capable de mieux cacher ce qu'elle pensait. Mais ça ne la rendait que plus irritante aux yeux de Sinner, dont l'air commençait à être sévèrement pompé.

Il n'avait pas envie d'être là. Il n'avait pas envie d'avoir cette discussion. Il en avait déjà ras le cul, ça y est. Putain. A quoi est-ce qu'il avait pensé en acceptant ce foutu poste ? Mauvaise question. Il savait à quoi. Il le retournait dans sa tête depuis la veille pour essayer de se convaincre qu'il avait pris la moins pire des décisions qui se présentaient à lui.

... Mais merde. Il en pouvait plus. Ca avait déjà été trop dur hier. Ses émotions étaient à vif, et plutôt que d'aller craquer dans un coin en solo, en pétant divers objets et en hurlant pour mieux se décharger - avant de probablement se rouler en boule et fondre en sanglots jusqu'à ne plus rien ressentir du tout, puis se sentir capable de repartir d'un meilleur pied - il était dans l'obligation de tenir la jambe à cette monstruosité faite enfant qui figurait parmi les plus belles enflures de son groupe d'enflures finies.

Je vais pas y arriver. Je vais jamais y arriver. Mais qu'est-ce que je fous bordel je suis pas capable de faire ça c'est mort, lâche tout ça marchera jamais. Ca sonne faux et tu convaincras personne arrête ces putains de conneries tu. vas. pas. y arriver. TU. vas. PAS. Y...

... Ta gueule, ta gueule, ta gueule, c'est pas le moment ta gueule TA GUEULE. Réagis et fais pas chier.

Et tout au long de ce qui avait failli être un véritable craquage avec rendage de tablier immédiat - the end - Sinner était resté assis sur sa chaise, son jeu dans une main, la tête appuyée sur l'autre. Il avait l'air sombre. L'air profondément ennuyé, en réalité. Il était pas capable de porter un meilleur masque en cet instant. Puis c'était pas si mal, comme masque, considérant la détresse mêlée d'angoisse aigue dans laquelle il se trouvait.

Elle insistait, la petite tique malfaisante. Elle n'en démordait pas. Elle restait sur sa théorie trop juste mais sans preuves, ignorant les explications certes très floues, volontairement cryptiques, que Sinner lui avait servi. Alors il pouvait bien avoir l'air ennuyé, ouais... C'était chiant de devoir se répéter, non ? Parce que finalement c'était ce qu'il allait devoir faire, en explicitant certes un peu plus son propos. La Fripouille n'y était pas allée sans prévoir un coup d'avance. L'avantage d'en dire peu c'est qu'on contrôlait le rythme auquel on balançait les os à ronger.

Tout va bien. T'avais prévu qu'elle fasse chier tu sais quoi répondre c'est quoi ton problème. C'est PAS le moment de craquer, ressaisis toi pauvre con.

Claquement de langue ennuyé.

"... Je pensais que tu m'aurais suivi. Ce que j'essaie de te dire, c'est que la raison pour laquelle j'ai accepté ce rôle et la façon dont j'ai l'intention de l'occuper sont deux choses différentes."

Brève pause dans ses explications. Avocado avait tiré une nouvelle carte et n'avait pas pu jouer. Il se retrouvait donc dans la même situation. Il avança la main vers la pioche et retourna la fiche cartonnée du haut de la pile pour prendre connaissance de son contenu.

... Oh. La chance lui souriait. Il se laissa tirer un rictus en coin, satisfait de la tournure des événements. Sauf si elle jouait avec une stratégie lente et qu'elle était en capacité de le piéger, l'Argumenteuse allait probablement être verte. Bien fait pour sa gueule. Ca lui apprendrait à fouiner comme pas permis, à chercher la petite bête, autrement dit à les lui péter menu alors qu'il n'aurait été en état que d'une chose, soit d'aller se coucher et de récupérer du trop de dégâts mentaux qu'il s'était bouffé en trop peu de temps.

Il posa sa carte +4 sur la défausse, toisant son interlocutrice sans rien dire le temps de lire son expression - il espérait que ça le rendrait de meilleure humeur. Ok il était censé faire en sorte de mieux s'entendre avec elle pour éviter qu'elle ne lui mette les pires bâtons dans les roues, mais il prenait tout de même cet instant pour lui. On ne savait pas combien de temps ça allait durer.

"On part sur du jaune... Sauf si tu trouves à y redire."

Et si elle avait dans son jeu un truc qui lui permettait d'y redire quoique ce soit. Bref.

"... Et donc quoi. Ouais. J'ai décidé que ça serait mieux d'être à ce poste plutôt que de continuer à bouffer les ordres d'un autre, d'autant que j'ai pas beaucoup d'atomes crochus avec les autres potentiels candidats. Pas spécialement envie de voir comment ils auraient pris les choses en main. Pourquoi est-ce que ça signifierait nécessairement que je compte en profiter pour rien glander ?"

... si seulement putain. Quoique profiter d'un privilège de chef pour vivre sa meilleure vie était tout simplement exclus de l'équation. Pas négociable. Il refusait de se hisser au-dessus des autres pour son (strict) bénéfice personnel. Ca allait déjà être assez dur comme ça de se regarder dans le miroir, alors ça, ça aurait été le pompon.

"... Je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que ça serait complètement stupide, par dessus le marché. A quoi bon accepter le rôle si c'est pour me faire virer direct sous prétexte que je fais pas le job ?"

Ouais. Il allait être obligé de le faire ce putain de job. Il s'en était suffisamment lamenté. Il y allait avoir un équilibre à trouver entre ce qu'il devrait faire pour préserver les apparences et la ligne qu'il tenterait de garder pour rester fidèle à ses principes et faire en sorte de minimiser les dégâts qu'il causerait. Sûr que ce qu'il avait l'intention de faire n'allait pas plaire à Avocado. Quoiqu'il advienne, il ne lui en parlerait pas. Qu'elle retourne bosser sur ses procès plutôt que d'être sur son cul, là...

.. Je vais pas y arriver. Je vais jamais y arriver. Je peux pas.
Ta gueule et essaie, c'est trop tard pour chialer.
Revenir en haut Aller en bas
Avocado
Avocado

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 29
✘ SURNOM : L'Argumenteuse
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : L'Avocado Diable

AvocaDé

No U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No U   No U - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 15:57

Si Avocado s'amusait de la partie et de la répartie, clairement, son adversaire, lui, sonnait ennuyé, la joue appuyés sur sa main, accoudé sur la table façon dégingandée, faisant parfaitement ressortir la différence d'age qu'il y avait entre les deux protagonistes.
L'Argumenteuse était une enfant, La Fripouille, lui, un adolescent.
Ils ne s'amusaient pas des mêmes sujets.

Après un petit claquement de langue typique à sa condition de jeune relou, qui aurait sans aucun doute fait se lever au ciel tout regard d'adulte, Sinner répondit, éclaircissant la situation avec un calme d'apparence.
"... Je pensais que tu m'aurais suivi. Ce que j'essaie de te dire, c'est que la raison pour laquelle j'ai accepté ce rôle et la façon dont j'ai l'intention de l'occuper sont deux choses différentes."
Avocado cligna des yeux, son visage s'illuminant d'un peu de surprise mêlée à de l'attention. Il avait capté tout son intérêt.
La carte qu'il abattit sur la précédente au centre de la table termina le travail !

La jeune fille ébouriffée ouvrit de grands yeux ronds outrés assortis à sa bouche qui désormais formait un o sans pour autant qu'aucun son n'en sorte !

Une carte +4 !
Rien que ça !

Elle souffla du nez alors que sa bouille passait de la surprise exagérée à un air courroucé pas du tout planqué, fusillant son chef du regard.

"On part sur du jaune... Sauf si tu trouves à y redire."

Et elle n'en redit rien, piochant bon gré mal gré ce qu'elle avait à ramasser, doublant sa main en un tour.

"... Et donc quoi. Ouais. J'ai décidé que ça serait mieux d'être à ce poste plutôt que de continuer à bouffer les ordres d'un autre, d'autant que j'ai pas beaucoup d'atomes crochus avec les autres potentiels candidats. Pas spécialement envie de voir comment ils auraient pris les choses en main. Pourquoi est-ce que ça signifierait nécessairement que je compte en profiter pour rien glander ?"
En réponse, Avocado se contenta d'une petite moue, haussant les épaules.
La vérité c'était que tout en Sinner laissait présager à ce genre d'attitude. Même si au final il se débrouillait pour être bon travailleur, c'était toujours à sa manière de faire, et sous contrainte.
Pas besoin d'être proche collaborateur pour le savoir.
Sans quelqu'un pour lui donner des ordres, il était facile d'imaginer une suite sous le signe de l'oisiveté.

"... Je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que ça serait complètement stupide, par dessus le marché." L'expression d'Avocado s'était radoucit. Peut être par les mots, peut être par les cartes piochées. Sans doute par les deux.
"A quoi bon accepter le rôle si c'est pour me faire virer direct sous prétexte que je fais pas le job ?
- C'est vrai." Elle admit avec un sourire un chouilla pincé, mais tout dans son attitude laissait à penser qu'elle se rangeait à l'avis de son supérieur.
"Excuse moi, je t'ai peut être mal jugé !" Est ce que c'était sincère, ça ? Difficile à savoir. En tout cas, ça en donnait l'air ! "L'habit ne fait pas le moine ! N'est ce pas ?" Agrémenté d'un sourire pour Sinner, tout en plaçant une première carte sur la précédente; un Passe ton tour jaune, et enchaînant sur un 6 de la même couleur.

"En tout les cas je ne voulais pas te manquer de respect !" Elle continua sur la même lancée. "Je pense que tu es un bon diplomate, et que tu fera un excellent chef !"

En vérité, ce sera l'avenir qui le dira ! Et Avocado n'avait pas l'habitude de parier sur de vagues suppositions.
Elle préférait les faits. Sourire bien arrimé au visage pour regard brillant.






No U - Page 2 2pe5
Revenir en haut Aller en bas
Sinner
Sinner

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 113
✘ SURNOM : La Fripouille
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (aime faire croire qu'il en a 17)

✘ DISPO POUR RP ? : Yes o/
✘ LIENS :
When you least expect it you'll see them again

Conneries en cours : I - II - III - V - VI - VII

Conneries passées : IV


No U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No U   No U - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2023 - 0:54

Hahaha... Aaaaah ça elle avait pas aimé, hein ? Oh comment elle avait accusé le coup. C'était terriblement plaisant. Ca remontait un peu le moral plus que vacillant de la Fripouille, qui ne s'intéressait pourtant guère à l'issue de la partie de cartes.

Il en avait marre de cette gamine et de la façon dont elle était en train de le cuisiner, de la marinade à la cuisson à feu doux en passant par la découpe en émincés. Il en avait marre d'être celui qu'on faisait chier. Il était donc bien content de renverser un peu la donne.

Il se garda bien de montrer son contentement en la narguant, même si c'était extrêmement tentant. Il avait besoin d'avoir cette gosse de son côté - autant que faire se pouvait - alors il fallait qu'il évite de se laisser aller à des comportements qui risquaient de la contrarier. Il n'y avait pas besoin de bien connaître Avocado pour savoir que ça ne lui aurait pas plu du tout qu'il se moque. Les enfants étaient souvent mauvais perdants. Quant à la susceptibilité de l'Argumenteuse ? Elle en avait déjà fait preuve plus tôt durant la discussion.

Pas de sourire retors plus longtemps que de raison, donc. En revanche il changea un peu de position, revigoré par ce retournement de situation. Pour éviter de trop en montrer, il se plongea profondément dans la contemplation de ses trois cartes restantes.

La discussion reprenait. A sens unique, pour commencer. Sinner aurait eu envie de tout nier en bloc à force de piques bien senties, mais entre ce dont il aurait eu besoin pour préserver principes et santé mentale et ce dont il avait besoin pour sauver tout le reste de sa personne et de ses plans naissants, il y avait malheureusement un gouffre. Lot de consolation : il pouvait encore répondre ce qu'il voulait dans sa tête. Sauf erreur, Avocado n'était pas télépathe.

"Excuse moi, je t'ai peut être mal jugé !"
Oh à ce sujet là, pas de doutes... Mais genre pas aujourd'hui. La dernière fois qu'on s'est causé par contre, ouais... Tu t'es foirée en beauté !

"L'habit ne fait pas le moine ! N'est ce pas ?"
C'est ça... C'est ce qu'il faut que tu penses alors surtout te prive pas. Puis ça te changera, si tu peux vraiment apprendre cette leçon là. Saleté va.

Nan parce que le délit de faciès, hein... L'Argumenteuse, elle connaissait ! Elle connaissait BIEN.

"Hm hm... On en revient à ce qu'on disait plus tôt. Mais je comprends que tu préfères t'y prendre à deux fois pour vérifier. Après tout, quitte à me répéter, on n'était vraiment pas parti sur de très bonnes bases, tous les deux... C'est loin d'être un secret." conclut-il avec un sourire douceâtre, lequel soulignait l'ennui profond qu'il continuait de feindre pour masquer son immense contrariété.

Sans broncher, il regarda Avocado plaquer deux cartes plutôt qu'une. Ca ne le perturba pas le moins du monde. Avocado rattrapait un peu du retard qu'elle venait de gagner mais elle était encore loin d'avoir - à nouveau - renversé la donne.

"En tout les cas je ne voulais pas te manquer de respect !"
Va dire ça à mon moi du passé, celui que t'as foutu injustement dans la merde avec tes conneries. Mon moi du présent s'en tamponne pas mal...

"Je pense que tu es un bon diplomate, et que tu fera un excellent chef !"
Yeurk... Oh pitié. Je vais vomir...

Le sourire de Sinner était un peu trop métallique. Il ne leva que brièvement les yeux de son jeu. Il était très très concentré pour gagner, si si. D'ailleurs, il plaqua sur la pile un 7 jaune.

Est-ce qu'il croyait qu'Avocado pensait ce qu'elle disait ? Il était pas sûr. Une partie de lui était outrée à l'idée qu'elle puisse juger qu'il ferait un "excellent chef". L'autre partie, celle qui était un peu plus rationnelle et réaliste, lui disait que ça aurait été une bonne chose que l'Argumenteuse y croie vraiment.

Son pif quant à lui l'amenait à sentir l'embrouille potentielle. Elle avait changé d'avis drôlement rapidement, la gamine... Peut-être trop rapidement. Peut-être bien que ça voulait dire qu'il allait devoir vraiment faire très gaffe à ce qu'elle ne le prenne pas la main dans le sac pendant qu'il était en train de faire ses affaires à sa manière. Une manière qui ne serait probablement pas validée par grand monde portant la hiérarchie du Grand Arbre dans son cœur.

Un frisson passa dans son échine. Il avait la gorge trop serrée. La présence d'Avocado l'oppressait. La lueur brillante dans ses petits yeux inquisiteurs lui glaçait les sangs.

"Je pense avoir répondu à tes questions ? A moi de t'en poser une, maintenant. Qu'est-ce que tu penses de nos cabanes ? De la façon dont elles sont aménagées et réparties, je veux dire ?"

... Pourquoi est-ce qu'il partait là-dessus exactement ? Il en savait rien. Il était en totale improvisation. Il s'était juste dit qu'il valait mieux qu'il prenne la main plutôt que de laisser la plus jeune des deux diplomates choisir pour lui leur nouveau sujet de discussion. Ainsi, il l'amenait sur un terrain bien moins accidenté. Une pente beaucoup moins glissante. L'aménagement des cabanes... Ouais. C'était aussi chiant que c'était anodin - même si l'air de rien ça pouvait être important pour ceux qui y vivaient. Peut-être qu'il pouvait lui tenir la jambe avec ça jusqu'à ce que la partie de Uno se termine ? Après tout, il avait obtenu d'elle ce qu'il voulait, soit qu'elle accepte de lui faire des rapports. Avec quelle bonne volonté ? C'était la question à cent points. Il n'avait aucun contrôle là-dessus, et creuser la question maintenant n'améliorerait pas la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




No U - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No U   No U - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches :: La Salle de Jeux-