-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

La mort  d'un hiver sans fin Empty
MessageSujet: La mort d'un hiver sans fin   La mort  d'un hiver sans fin EmptyJeu 25 Juin 2020 - 22:56

Quelques rayons de soleil diffus étaient parvenus à passer l'opaque barrière du Givre et faisaient timidement scintiller la neige fraîche. Aucun flocon dans l'air pour le moment, chose rare qui ne durerait pas. Déjà on pouvait voir le blizzard à l'horizon qui les glacerait tous. Mais pour l'instant la scène avait quelque chose de paisible, d'émouvant.

Du bout de sa botte, le Chef éparpilla la couche blanche pour découvrir la pierre rouge du canyon. Sous la beauté immaculée, la mort d'un hiver sans fin.

Cela faisait longtemps que Scar ne s'était pas éloigné de plus de quelques mètres ou quelques minutes du brasier où gelait Peter Pan. C'était à la fois libérateur et insoutenable. Comme des hameçons dans les entrailles qui auraient tenté de le faire revenir à sa place, à monter la garde près du tombeau de feu de son maître.

Mais il fallait cette distance momentanée, c'était même lui qui avait choisi cet endroit pour le rendez-vous. Le Rouge savait qu'il devenait fou et pourtant, futilement, ne voulait pas que le russe s'en aperçoive trop. Au campement il y avait trop de témoins de sa déchéance, ici il saurait peut-être garder la face. C'était con, de vouloir prétendre. Il avait trop honte de la réalité alors il essayait, même s'il au fond il savait qu'il ne trompait personne.

Les couches de vêtements et le manteau épais masquaient un peu son physique fondu. Ce qui était plus difficile à cacher, c'était les joues creusées et les cernes foncées sous son oeil droit. Peut-être aurait-il du avoir la gueule entièrement cramée pour bien jouer le jeu, ça aurait été marrant.

Il fit quelques pas en avant et inspecta le bord de la falaise, embrassant du regard le canyon en contrebas, les quelques créatures qui y marchaient. Rien d'anormal. D'ordinaire il aurait sans doute passé les jours qui auraient suivi la découverte du lieu à superviser la chose du haut de la vallée. Peut-être en aurait-il même fait l'un de ces relais avec juste quelques provisions, de quoi faire du feu, un couteau peut-être...

Et quel Chef il faisait à présent ; le manque de nourriture et de sommeil l'affaiblissait de jour en jour. Il avait le dégoût de manger et lui qui ne dormait d'ordinaire déjà que quatre ou cinq heures par nuit depuis aussi longtemps qu'il s'en souvenait, à présent ne dormait plus du tout ou presque. Et lorsqu'il ne pouvait plus lutter, alors il s'assoupissait à même le sol, enroulé dans son manteau et toujours faisant face à son Roi. Glorieux.

Non vraiment ce n'était plus viable, il allait crever à force. Scar le savait bien mais sans parvenir à changer. Des fois quand il marchait sa vision se brouillait de noir, et il devait se rattraper au premier objet à portée pour ne pas tomber. Il se trouvait risible mais se sentait le devoir de maintenir son rôle au moins en apparence. Pour quand ils retrouveraient leur vie d'avant. S'il réussissait à arriver jusque-là.
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

La mort  d'un hiver sans fin Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un hiver sans fin   La mort  d'un hiver sans fin EmptyLun 7 Sep 2020 - 19:57


Il a de la peine à le croire, pourtant les preuves ne mentent pas : doucement, le Givre commence à fondre. Tool le sent bien alors qu’il emprunte le chemin sommaire qui surplombe le Canyon. Dans le lointain, les contours d’une tache sombre se précise jusqu’à épouser la forme d’un oiseau. Une forme d’appréhension le saisit alors que Corneille revient vers lui.

- Ton meilleur pote est déjà là, mon grand.

Quelque part, cela ne l’étonne pas : Scar a toujours été du genre carré, à être là au bon endroit et au bon moment. Le lieu qu’il avait choisi pour leur rencontre était bien plus surprenant puisqu’éloigné du cocon.
Tool préfère y voir comme une sorte de progrès.

Se perchant sur son épaule, l’oiseau lustre ses plumes et coasse :

- Je te préviens, c’est pas la grande forme.

Rien qu’il ne sache pas déjà, pourtant l’annonce lui laisse un goût amer en bouche. Depuis que les Garçons Perdus s’étaient fracturés entre Réfugiés, Sans-Abris et Résistants, il n’avait plus revu le Rouge, ne gardant contact avec lui que par les lettres portées par son familier.
La dévotion de Scar envers Peter était connue de tous et toutes, pourtant l’Artisan ne s’était pas imaginé qu’elle irait jusque là.
Et pourtant.

(Un instant, le Patient repense à leur épopée à travers l’Île. Ces temps aventureux lui semblent terriblement lointains.)

Une silhouette, drapée dans un manteau similaire au sien. Alors qu’il s’en approche, Tool lui adresse un geste de la main, salut un peu gauche mais empli de bons sentiments. Ils arrivent à la hauteur du Chef et Corneille se penche légèrement comme en signe de reconnaissance avant de reprendre son envol, leur offrant un peu d’espace.

Un silence. Tool se permet un sourire.

- Ça m’a étonné, que tu choisisses un endroit pareil.

Il pourrait souligner les traits émaciés du Rouge, il pourrait faire part de son inquiétude  mais pourquoi commencer aussi brutalement ? Après tout, ils auront tout le temps de se fâcher par la suite.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

La mort  d'un hiver sans fin Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

La mort  d'un hiver sans fin Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un hiver sans fin   La mort  d'un hiver sans fin EmptyMer 16 Sep 2020 - 16:03

Le Rouge ne s’était pas retourné quand le crissement des pas dans la neige était parvenu jusqu’à lui. Son oreille entraînée avait reconnu le rythme de ceux-ci. Il resta encore quelques secondes le regard dans la vallée, observant le morceau de camp qu’il pouvait apercevoir depuis là et feignant d’ignorer l’appréhension au fond de son ventre.

Une rencontre c’était différent de quelques lettres échangées de son écriture maladroite et pleine de fautes, là il serait difficile de garder façade et de prétendre que les choses n’étaient pas si graves.

Quand le russe ne fut plus qu’à quelques mètre, Scar fit enfin volte-face et lui rendit son salut d’un signe. De le voir approcher il constata qu’il était sincèrement content de revoir son ami. Fouillant d’une main dans la poche de son manteau il lança un morceau de viande séchée au corbeau avant que celui-ci ne s’envole. Il avait pris l’habitude de remercier le messager par un petit en-cas quand il venait lui porter ses lettres.

Ça m’a étonné, que tu choisisses un endroit pareil.

Le Chef haussa les épaules, jetant un coup d’œil derrière lui en direction du campement.

J’avais besoin de m’éloigner un peu je suppose, mais d’ici je peux quand même voir s’il se passe quelque chose d’important.

Il avait placé deux de ses gamins près du brasier, ceux-ci devaient l’avertir avec des signaux de fumée si son aide était nécessaire.

Et puis je me suis dit que tu n’aurais peut-être pas envie de venir au camp. ajouta-t-il en regardant Tool.

Les sans-abris de l’Ossuaire…lui-même était plutôt opposé à la séparation des enfants perdus sur l’Ile. Il les pensait plus en sécurité rassemblés et puis cela risquait de créer des problèmes de cohésion le jour où ils retourneraient tous au Grand Arbre. Dans le lot, plusieurs de ses Sentinelles manquaient à l’appel. Si, au début, le Rouge s’était inquiété, il savait au moins maintenant qu’ils étaient vivants et devinait bien où ils devaient être même si personne ne le lui avait vraiment confirmé.

Si j’avais pu, je serais peut-être venu te rendre visite. Mais j’ai dans l’idée que je n'aurais pas forcément été le bienvenu.

Il s’agissait davantage d’une constatation qu’autre chose, c’était dit sans accusation particulière. De toute manière il n’avait pas l’énergie pour s’y intéresser davantage ; son temps et sa vie étaient désormais consumés par sa garde éternelle auprès du brasier.






La mort  d'un hiver sans fin Tumblr_mhvqp9BpSS1reitwwo2_250

award:


abs by Kit:


team chefs by Freckles:
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

La mort  d'un hiver sans fin Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un hiver sans fin   La mort  d'un hiver sans fin EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:44

- J’avais besoin de m’éloigner un peu je suppose, mais d’ici je peux quand même voir s’il se passe quelque chose d’important.

Tool acquiesce : le plan du Rouge est loin d’être con. Un regard vers le campement et le cocon qui le surplombe.

- Et puis je me suis dit que tu n’aurais peut-être pas envie de venir au camp.

Nouveau sourire : c’était sympa, d’avoir pensé à lui comme ça. Lorsqu’il avait fallu se séparer, Tool avait été tenté par le camp et ses possibilités, mais la réalité de sa condition l’avait vite rattrapé : il n’aurait jamais supporté une telle agitation, ajoutée à celle qui régnait entre les parois de son crâne.

Taré tu étais, taré tu resteras.

- Si j’avais pu, je serais peut-être venu te rendre visite. Mais j’ai dans l’idée que je n'aurais pas forcément été le bienvenu.

Tool ne le contredit pas. À quoi bon prétendre ? Sans trop réfléchir, il fouille les poches de son manteau à la recherche de quoi rouler une clope.

- Il y a trop de bruit, au camp. Trop de trucs à prendre en compte. J’aurais pas pu gérer.

Autant confirmer l’instinct du Chef, sans trop en dire non plus. Ses handicaps ne concernaient personne d’autres que lui-même.

- Tu aurais pu venir à l’Ossuaire. On t’aurait pas lynché mais tu aurais eu droit à des regards bizarres. Un moindre mal. Alors qu’il répand du tabac sur la feuille froissée trouvée au fond de sa poche, Tool reprend : Mais je ne pense pas que tu serais allé aussi loin de Peter. Je me trompe ?

Il avait parlé tranquillement, maintenant occupé à chercher son briquet. En temps normal, Scar n’était jamais bien loin de l’Enfant Roi et son comportement n’avait pas eu l’air de changer avec le Givre.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

La mort  d'un hiver sans fin Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

La mort  d'un hiver sans fin Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un hiver sans fin   La mort  d'un hiver sans fin EmptyMer 9 Déc 2020 - 18:19

Sans doute qu'il ne se serait pas fait attaquer mais peut-être qu'il préfère aussi ne pas savoir, il a déjà suffisamment de choses à gérer en l'état. Et puis il aime mieux voir Tool ainsi sans qu'il soit accompagné de tous ses amis, ça l'aide à prétendre qu'ils ne se retrouveront pas un jour en adversaires.

C'est vrai. Jusqu'ici c'est déjà une avancée je suppose. il dit avec un demi-rire dénué de joie mais qui compense en ironie.

Le Rouge n'a pas dit au russe pourquoi exactement il souhaite le voir ; au-delà du simple plaisir d'une réunion il se sent le besoin de se confier envers quelqu'un qui n'hésitera pas à lui dire les choses telles qu'elles sont. Sans le ménager. Gentiment il sort de sa torpeur et a besoin d'être secoué.

Se rapprochant d'un pas un peu douloureux, pas trop pour ne pas se faire enfumer, il baisse légèrement l'écharpe qui le couvre jusqu'au yeux, exposant brièvement son nez contusionné et recouvert d'un pansement épais. Il est cassé mais ce n'est pas trop grave et définitivement pas la première fois.

Tu vois ça ? Ça n'aurait pas du arriver. J'ai aussi le genou explosé et on m'a presque ouvert le bide. Pourtant il était tout seul.

Il ne cherche pas la compassion ou le réconfort, paraît peut-être brusque dans sa façon de le dire mais il ne lui est pas si facile d'exposer sa honte ainsi.

Je t'ai fait venir égoïstement mais je sais pas à qui en parler. Il y a quelques jours le camp a été attaqué par deux pirates, ils ont emmenés une Peau-Rouge et l'un d'eux a presque réussi à atteindre Peter. J'ai rien vu venir, sur le moment j'ai tout donné et ça a pas suffit, si du renfort était pas arrivé...

Le Sentinelle ne finit pas sa phrase, il n'ose pas imaginer ce qu'il serait arrivé si le pirate état parvenu à tuer Peter. Aurait-il seulement réussi à entrer dans le brasier et eu le temps de le poignarder sans être consumé ? Mieux valait ne pas savoir. C'est son rôle qu'on ne sache pas et il avait presque failli à sa tâche.

C'est ma faute, hein ? J'ai vraiment merdé, depuis le début de ce foutu Givre, tu crois que je devrais résigner en tant que Chef ?

Il n'est pas sûr de vouloir entendre sa réponse mais s'y prépare, inspirant longuement – par la bouche et carrant les épaules. La question tourne en boucle dans sa tête depuis l'incident et il n'a encore osé la poser à personne d'autre.






La mort  d'un hiver sans fin Tumblr_mhvqp9BpSS1reitwwo2_250

award:


abs by Kit:


team chefs by Freckles:
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

La mort  d'un hiver sans fin Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un hiver sans fin   La mort  d'un hiver sans fin EmptyLun 1 Fév 2021 - 15:54

'Cause you're a man of the people
A man of the people
And I'm just part of the plan


- C'est vrai. Jusqu'ici c'est déjà une avancée je suppose.

C'est le cas, pourtant le Patient ne le relève pas. Féliciter Scar n'avancerait à rien si ce n'est provoquer les moqueries de ses voix (et sans doute de Corneille au passage).

Le Chef s'approche, dévoile un visage en mauvais état - plus que d'habitude, tu veux dire - et aussitôt, Tool fronce les sourcils. Comment le Rouge avait-il fait pour se prendre des coups au milieu du Campement ? Le Patient ne s'y était jamais rendu, mais il n'en avait pas besoin pour savoir que le brasier de Pan était bien gardé.

- Tu vois ça ? Ça n'aurait pas du arriver. J'ai aussi le genou explosé et on m'a presque ouvert le bide. Pourtant il était tout seul.

Tool hoche la tête, sans faire montre de compassion excessive. Il s'agit de rester cool, ne pas faire dans un excès d'émotions qui n'aidera personne, malgré la peine qui, d'un coup, lui serre la gorge.

- Je t'ai fait venir égoïstement mais je sais pas à qui en parler. Il y a quelques jours le camp a été attaqué par deux pirates, ils ont emmenés une Peau-Rouge et l'un d'eux a presque réussi à atteindre Peter. J'ai rien vu venir, sur le moment j'ai tout donné et ça a pas suffit, si du renfort était pas arrivé...

Le silence est lourd de ce qui ne doit pas être dit. Tool inspire une bouffée de fumée, laisse la nicotine pénétrer son organisme. Personne ne lui avait parlé de ça, personne n'avait mentionné l'attaque, à l'Ossuaire.

Ça te dérange, que vous soyez scindés comme ça ?
C'est ce que tu voulais pourtant, non ?


Scar reprend, couvrant les voix :

- C'est ma faute, hein ? J'ai vraiment merdé, depuis le début de ce foutu Givre, tu crois que je devrais résigner en tant que Chef ?

Un éclat de rire, brutal et tranchant, résonne sous les parois de son crâne. Le Patient encaisse, ne bronche pas même si son regard a sans doute dû se faire trouble, l'espace d'un instant.

Ah bah putain ! Il choisit bien ses amis, ton pote le toast.
C'est vrai qu'il aurait pu poser la question à quelqu'un d'autre.
Personne t'a forcé à t'opposer aux Chefs, t'es un grand garçon non ? Assume.


Morgue n'a pas tort. Tool soupire, détache la clope de ses lèvres.

C'est quand même une belle marque de confiance, de te confier ses doutes comme ça. Tu vas lui dire quoi ?
Je vais être le plus sincère possible.

Il lui doit bien ça.

Avec lenteur - c'est qu'il prend soin de bien choisir ses mots - le Patient énonce :

- Ça ne sert à rien de te complaire dans ce que tu estimes être une erreur. Il y a encore des gens qui comptent sur toi, ce n'est pas en démissionnant que tu pourras te racheter.

Ah, c'est tiède de prendre un tel angle, et ça lui fait un peu mal, quelque part.
Tool reprend :

- Tu me connais, la hiérarchie... me dépasse un peu. Mais si tu te résignes, quelqu'un te remplacera et ne fera sans doute pas mieux que toi.

C'est la machine qu'il leur fallait viser, pas les individus. Un temps, Tool observe son interlocuteur, essaie de l'imaginer sans son rôle.
Et retient un soupir. Au diable sa sincérité et ses loyautés contraires.

Les choses seraient tellement plus facile s'il le méprisait assez pour lui mentir.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

La mort  d'un hiver sans fin Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

La mort  d'un hiver sans fin Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un hiver sans fin   La mort  d'un hiver sans fin EmptySam 6 Fév 2021 - 12:31

Ça ne sert à rien de te complaire dans ce que tu estimes être une erreur. Il y a encore des gens qui comptent sur toi, ce n'est pas en démissionnant que tu pourras te racheter.

Scar est sûr que l’erreur en est une, que ce n’est pas juste une question de point de vue, mais est-ce qu’il s’y complaît ? Il ne voit pas vraiment comment mais peut-être bien que sans en éprouver de plaisir il a besoin de quelque chose envers quoi se sentir coupable. Un rachat permanent pour se motiver à avancer. Surtout maintenant car en l’absence de l’Enfant Roi il n’y a personne pour lui donner des ordres et une direction à suivre.

Creusant la neige du bout de sa botte pour avoir quelque chose à faire, il médite encore quelques instants sur la phrase du russe. L’idée de la complaisance lui fait faire la grimace mais il n’ose pas le contredire. Ce n’est sûrement pas entièrement faux et il n’a pas envie de donner l’impression de se justifier.

Tu me connais, la hiérarchie... me dépasse un peu. Mais si tu te résignes, quelqu'un te remplacera et ne fera sans doute pas mieux que toi.

Sans doute pas mieux. Le Rouge laisse échapper un petit rire jaune qui tient plus du soupir. S’il a bien compris Tool ne l’encourage pas à démissionner mais sans avoir vraiment foi en lui ou ce qu’il fait. Ca pique un peu mais il l’a cherché, c’est lui qui a posé la question après tout.

Ok, je suis moins pire, j’imagine que c’est déjà quelque chose.

Le Sentinelle observe celui qu’il considère comme son ami bien qu’ils soient très différents, plus que ce qu’il avait pensé au départ lorsqu’ils avaient premièrement appris à se connaître.

Ca te dépasse mais qu’est-ce que tu proposes à la place ? Je vois pas comment une bande de gamins pas éduqués pourraient survivre sans une certaine structure.

Il ne comprend pas. Pourtant il a déjà essayé d’y réfléchir mais il n’arrive pas à concevoir comment ça pourrait marcher. Cependant il veut bien faire l’effort de tenter de comprendre le point de vue du russe.

Frissonnant un peu, il ajoute On marche un peu ? Ca nous réchauffera

De plus c’était mieux qu’il ne laisse pas son genou abîmé à froid trop longtemps au risque de vraiment douiller à la descente.






La mort  d'un hiver sans fin Tumblr_mhvqp9BpSS1reitwwo2_250

award:


abs by Kit:


team chefs by Freckles:
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

La mort  d'un hiver sans fin Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un hiver sans fin   La mort  d'un hiver sans fin EmptySam 13 Mar 2021 - 23:12

S’il s’est montré prudent, il n’a pas cherché à adoucir sa réponse et la réaction de Scar le montre bien.

- Ok, je suis moins pire, j’imagine que c’est déjà quelque chose.

Un demi-sourire se dessine sur les lèvres de Tool. Même si la réponse est sans doute moins encourageante que ce à quoi il se serait peut-être attendu, Scar ne se justifie pas et assume sa question. Il avait toujours apprécié ce côté direct, même s’il avait rendu le départ expédition pluvieuse un peu difficile.

- Ca te dépasse mais qu’est-ce que tu proposes à la place ? Je vois pas comment une bande de gamins pas éduqués pourraient survivre sans une certaine structure.

Le Rouge enchaîne directement :

- On marche un peu ? Ca nous réchauffera

Tool acquiesce et suit Scar sur un chemin qui longe le Canyon. Alors qu’il jette un œil en contrebas, le Patient énonce :

- Je n’ai pas toutes les réponses, tu sais. Mais je ne crois pas que ce soit nécessaire. Le Patient détache son regard de l’agitation en contrebas pour observer son interlocuteur. Si on choisissait de déconstruire la hiérarchie et la remplacer avec les idées d’une seule personne, ça ne changerait rien. Il laisse échapper un léger rire. Dans l’idéal... il faudrait que tout le monde puisse décider. Mais je ne sais pas si c’est faisable.

Il en parle à cœur ouvert en apparence, pourtant Tool fait attention à ce qu’il dit. C’est que même s’il considère Scar comme son ami, il ne peut pas oublier son statut. À nouveau, son regard se détourne pour se perdre dans l’horizon enneigé, le froid qui meurt doucement.
Sans Peter, ils avaient survécu, mais s’il s’était éteint définitivement ils auraient couru à leur perte.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

La mort  d'un hiver sans fin Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

La mort  d'un hiver sans fin Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un hiver sans fin   La mort  d'un hiver sans fin EmptyVen 27 Aoû 2021 - 15:59

Sa jambe le fait souffrir mais Scar a décidé de reprendre des forces, et vite, alors il se force à marcher et à détendre ses muscles contusionnés. Le Pirate l’a bien amoché, ça ne s’était pas joué à grand chose, une hésitation ou un faux mouvement et il se serait fait buter. Pourtant il pourrait presque le remercier, sans ce combat il serait peut-être encore avachi devant Peter, à se laisser mourir d’impuissance.

Je n’ai pas toutes les réponses, tu sais. Mais je ne crois pas que ce soit nécessaire.

Leurs regards se croisent, feu et glace aussi différents qu’ils le sont l’un de l’autre. Et peut-être que différents, ils le sont encore davantage que ce que le Rouge a pu penser par le passé.

Si on choisissait de déconstruire la hiérarchie et la remplacer avec les idées d’une seule personne, ça ne changerait rien. Dans l’idéal... il faudrait que tout le monde puisse décider. Mais je ne sais pas si c’est faisable.

Le Chef hausse les épaules, il n’est ni philosophe ni politicien, ne prétend pas avoir l’intelligence nécessaire à aucun des deux.

Peut-être que c’est possible, peut-être que c’est ça qu’ils font dans l’Ordinaire maintenant. J’étais trop jeune pour me rendre compte et je me souviens plus comment c’était à mon époque.

Il jette un coupe d’oeil au contrebas de la falaise.

Mais ici ce n’est pas pareil. Ici il y a surtout des enfants souvent pas capables de discernement et surtout dans notre monde Dieu tout-puissant existe et on est tous tributaires. Tu voudrais faire quoi, tuer Peter et tous nous détruire ? Le laisser dans son sommeil gelé et vivre dans le Givre pour toujours mais libres quitte à tous crever  ?

Scar ne pense pas que c’est réellement ce que souhaite le russe, il le provoque en partie parce que les grands idéaux sans substance ça l’agace.






La mort  d'un hiver sans fin Tumblr_mhvqp9BpSS1reitwwo2_250

award:


abs by Kit:


team chefs by Freckles:
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

La mort  d'un hiver sans fin Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un hiver sans fin   La mort  d'un hiver sans fin EmptyDim 31 Juil 2022 - 21:59

- Peut-être que c’est possible, peut-être que c’est ça qu’ils font dans l’Ordinaire maintenant. J’étais trop jeune pour me rendre compte et je me souviens plus comment c’était à mon époque.

A mon époque. L'expression, dans sa simplicité, a quelque chose de vertigineux. Tool ne s'est jamais réellement fait à l'idée que le monde puisse évoluer alors qu'ils sont figés ici, et il n'est pas si ancien que ça. Scar était là à son arrivée, tout le monde parlait déjà de lui comme s'il faisait partie des meubles.

- Peut-être. Il en doute.

- Mais ici ce n’est pas pareil. Ici il y a surtout des enfants souvent pas capables de discernement et surtout dans notre monde Dieu tout-puissant existe et on est tous tributaires. Tu voudrais faire quoi, tuer Peter et tous nous détruire ? Le laisser dans son sommeil gelé et vivre dans le Givre pour toujours mais libres quitte à tous crever  ?

Un regard vaguement surpris. Scar est virulent mais peut-il réellement s'en étonner ?

Bien sûr qu'il défend le système dont il fait partie. Me dis pas que ça te surprend.
Non... bien sûr que non.


- Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit. J'ai une dette envers Peter, jamais je ne lui voudrais du mal.

Il ne ment pas, même si la vérité est plus nuancée. Un instant, le Patient repense à sa première discussion avec Apache, la seule limite qu'il avait posée.

- Quant à ce que je veux faire... Il laisse échapper un rire un peu amer. ... ces temps, j'ai envie de retrouver ma Cabane et mes outils, pas de vivre dans le Givre pour toujours. Ce n'est pas vraiment possible, mais j'y pense souvent. A ça, et boire des soupes. Une pause, le temps que file dans son regard un éclat doucereux. Je te jure, c'est incompréhensible. Je n'aimais pas ça avant, maintenant je ne pense qu'à un bol de soupe chaud. J'en rêve même. Au loin, un croassement, comme si Corneille l'avait entendu à distance.

Un temps. S'approchant du bord, le Patient s'arrête pour contempler le campement, avant de jeter un oeil à celui qu'il considère, malgré tout, comme un ami.

- Je te l'ai dit, je n'ai pas de réponses définitives. Tout ça... c'est un exercice de pensée, rien de plus.

Son apparente sérénité s'est envolée, remplacée par quelque chose de plus sérieux.

Arrange-toi avec ta conscience et ose me dire que tu ne lui mens pas, cette fois.
Je n'ai rien à te dire.


Comme souvent, Kafka a raison. Et comme souvent, Tool l'ignore.
La vérité leur fera mal bien assez tôt, si le Givre ne les achève pas avant.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

La mort  d'un hiver sans fin Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

La mort  d'un hiver sans fin Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un hiver sans fin   La mort  d'un hiver sans fin EmptyJeu 30 Mar 2023 - 21:14

Il laisse l'Artisan changer de sujet, l'écoute distraitement tout en laissant son regard dériver le long de la falaise.

J'ai une dette envers Peter, jamais je ne lui voudrais du mal. Le Rouge se dit qu'il devrait se sentir soulagé de cette réponse mais il ne sait pas trop quoi penser de la conversation dans son ensemble. Un quelque chose qui sonne faux, étrange.

Un éclair de douleur dans son genou coupe court à sa réflexion, lui arrachant un grognement.

Je te l'ai dit, je n'ai pas de réponses définitives. Tout ça... c'est un exercice de pensée, rien de plus.

Peut-être que Tool a raison, qu'il vaut mieux laisser tomber et qu'ils ne sont pas faits pour avoir ce genre de discussion.

Un exercice de pensée... il secoue légèrement la tête Disons ça, ouais.

D'une des grandes poches intérieures de son manteau, il sort un thermos qu'il tend au garçon.

J'ai pas de soupe mais ça si tu veux.

Un geste de paix de son côté également. Si le ton est monté un peu avant, il n'est pas fondamentalement venu là pour s'engueuler avec le russe.

C'est du thé noir aux épices. Il est sucré.

Il précise parce que d'ordinaire il boit essentiellement du thé vert très amer mais il paraît qu'il doit reprendre masse et énergie alors la Mère qui le lui a préparé a forcé sur le sucre.

Et comment ça va à l'Ossuaire ? Pas trop de malades ? Vous avez encore des provisions ?







La mort  d'un hiver sans fin Tumblr_mhvqp9BpSS1reitwwo2_250

award:


abs by Kit:


team chefs by Freckles:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La mort  d'un hiver sans fin Empty
MessageSujet: Re: La mort d'un hiver sans fin   La mort  d'un hiver sans fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os
» Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu
» Event : Le Bal d'Hiver
» Vive le vent d'hiver
» Interlude au coeur de l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-