Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Les meilleurs espions sont invisibles Empty
MessageSujet: Les meilleurs espions sont invisibles   Les meilleurs espions sont invisibles EmptyMar 10 Mar 2020 - 23:55

[Flashback - Vent Frais]

"Brr !"

Sortant de la Mercerie, Wobbly frissonna. Il fit aussitôt demi-tour pour aller prendre un morceau de tissu miteux dans lequel il s'enveloppa avant de ressortir. Il y avait du vent sur l'Île, depuis quelques temps. Ça n'avait jamais été un problème, mais en ce moment même le petit était capable de se rendre compte qu'il faisait plus froid. Il ne savait pas trop pourquoi, mais tâchait tout de même de s'habiller en conséquence.

Aujourd'hui, il était Grimpeur ! Enfin, il avait raccommodé quelques boutons et recousu des poches, mais il avait fini ce qu'on lui avait donné à faire et il avait eu l'autorisation de partir. Autant dire qu'il ne s'était pas fait prier. Sous la pelure qui lui servait de manteau de fortune, on retrouvait donc son attirail de Grimpeur : une chose informe qui ressemblait à une salopette avec des poches dans lesquelles il avait glissé un petit maillet et des morceaux de bois (probablement dans l'optique d'en faire des piquets). Autour de sa taille, une corde, qu'il avait ensuite enroulée sur son buste, en diagonale.

Aujourd'hui était un Grand Jour ! S'il incarnait un Grimpeur, ce n'était pas pour une mission d'infiltration, non non ! C'était pour trouver son Apprentie Espionne ! Et pour ce faire, quoi de mieux que les Hauteurs du Bois Joli ?

Wobbly avait côtoyé beaucoup de fées depuis son arrivée au Pays de Jamais. Il avait tout de suite décrété qu'elles étaient les espionnes par excellence. Cependant, elles n'y mettaient pas beaucoup du leur ! Plutôt que de se faire discrètes,  elles faisaient tout pour qu'on les remarque au Grand Arbre. Parfois même, elles faisaient tomber des gens ou des choses sur des gens ou des gens sur des choses, et elles semblaient trouver ça très drôle. Le Passe-Partout avait essayé de leur expliquer que ce n'était pas comme ça qu'on devenait une super espionne, mais elles n'avaient rien voulu entendre.

La Clochette, c'était la pire. Tinkerbell faisait toujours la belle, encore plus quand Peter était à côté en train de leur parler ou de leur expliquer l'aventure du jour, juste pour qu'il lui parle. Wobbly ne comprenait vraiment pas. Il n'avait pas essayé d'en parler avec elle, parce que cette fée était vraiment difficile. Il préférait aller en chercher d'autres.

Voilà donc pourquoi il s'était habillé en Grimpeur aujourd'hui, et voilà encore pourquoi il entrait à présent dans le Bois Joli en sifflotant allègrement. Enfin, il avait l'impression de siffloter, mais ce n'était qu'un enfant de cinq ans : il inspirait fort puis soufflait en tentant de faire de jolis bruits, et parfois, cela fonctionnait. Parfois, il s'étouffait juste avec sa salive. Mais il en fallait bien plus pour le décourager !

Il passa à côté d'un troupeau de moutons arc-en-ciel, s'extasia comme un enfant (...) devant un majestueux renne aux bois scintillants, se mit du violet et du bleu tout autour de la bouche en piquant quelques fruits sur un arbrabouff et finit par arriver à proximité d'arbres immenses aux couleurs plus chatoyantes les unes que les autres. Ce n'était pas la première fois qu'il venait, et pourtant l'effet était toujours le même... C'était peut-être ça aussi, la force de l'Oubli.

"Waaaaaaah..."

Jaune, rouge, bleu, vert, gris, violet, marron, rouge, bleu, orange, violet, jaune, gris... Sa petite tête tournait dans tous les sens en regardant la cime des arbres, cherchant des indices qui lui diraient dans laquelle monter. Mais bien évidemment, quand on a la tête tournée vers le ciel il est bien plus difficile de voir où l'on va... plus encore lorsqu'on tourne en rond. Le gamin finit donc par perdre l'équilibre et atterrir les fesses par terre à proximité d'une plante verte, pareille à un buisson touffu mais dont les feuilles paraissaient très particulières. Une odeur persistante se dégageait de la plante, et Wobbly la respira à plein nez avant de soupirer.

"Tu sais où faut grimper, toi, pour trouver les fées ?"

Après tout, la plante avait l'air d'être là depuis bien plus longtemps que lui. Il n'avait jamais vu de plante qui parlait (ou alors il ne s'en souvenait pas), mais s'il y avait bien une chose qu'il savait, c'était que tout était possible sur l'Île ! Alors pourquoi pas un buisson qui parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Les meilleurs espions sont invisibles Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs espions sont invisibles   Les meilleurs espions sont invisibles EmptyJeu 19 Mar 2020 - 16:41

Alors qu'elle observait, qu'elle regardait de loin, discrète en se fondant dans les plantes. Du moins, tant que l'air frais ne les gêneraient pas, Absinthe s'était simplement adonnée à juger les potentiels poètes et champions de paris à venir. Les habitudes, les manies, les rêves et les peurs. Leurs projets pouvaient tant bien que mal influer sur les issues de son jeu favori avec Opium, ou alors sur cette autre facette plus large concernant les créatifs en tout genre. Si seulement elle pouvait tuer la vanité, elle n'hésiterait pas un instant.

Peu après, ce fut sa marre d'absinthe qui l'appelait. Lieu où elle comptait mêler son odeur si reconnaissable, bien qu'un tout petit peu plus sucrée que celle du spiritueux nature.

Finalement, des pas, du bruit, attira les yeux de la Fée Verte. Un enfant perdu parlait à une plante, celle-ci en était une qu'Absinthe avait toujours appréciée d'ailleurs. Un sourire, et un rire léger que la fée masqua derrière des doigts délicats, se dessina en voyant cette scène. Voilà donc une feuille de papier encore blanche et fascinée par tant de choses.

Doucement, elle vola jusqu'au petit être.

- Il suffit de le mériter pour qu'enfin elles te soient dévoilées.

Quel genre d'enfant était-ce ? Oh, elle l'avait déjà vu, il devait être un des petits raccommodeurs. La Fée Verte était habituée à la Mercerie, elle y a niché l'un de ses poètes. Lui aussi était presque un papier blanc, accidenté, il fallait juste remplir d'absinthe sucrée afin de recréer. Et de rêver.

- Pourquoi cherches-tu des fées ?

La Fée Verte était une fée curieuse en premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Les meilleurs espions sont invisibles Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs espions sont invisibles   Les meilleurs espions sont invisibles EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:21

"Wow !"

Le Passe-Partout sursauta en entendant une voix près de son oreille. Heureusement qu'il ne s'était pas encore relevé, sinon il aurait (à nouveau) perdu l'équilibre. Il ne s'attendait pas du tout à ce que la plante lui réponde... Et pourtant !

Wobbly tourna la tête dans le sens de la voix, cherchant à savoir si la plante avait une bouche. On avait forcément besoin d'une bouche, pour parler, non ? On lui avait raconté que sur l'Île, il y avait aussi des gens et des choses qui parlaient directement dans ta tête, mais là on n'avait pas parlé dans sa tête, il en était sûr ! Peut-être qu'il devrait demander à Nut, il avait l'air de savoir plein de choses... Le garçonnet frissonna. Non, mauvais idée. Nut faisait peur, et puis il allait encore lui dire qu'il était malade ou quelque chose du genre. Mieux valait l'éviter.

Tout pris qu'il était dans sa recherche, il avait oublié de répondre à la phrase du buisson. C'est quand Absinthe reprit la parole qu'il trouva "la bouche" de la plante. Son regard chocolat se tourna vers elle, et s'agrandit en la reconnaissant. Une fée ! Une vraie de vraie ! Oh qu'il était content ! Il lui fit un grand sourire avant de répondre.

"Bonjour madame la fée ! Moi, je m'appelle Wobbly, et je suis un espion ! Comme James Bond !" Il aimait se présenter comme ça, mais il ne fallait tout de même pas oublier le rester. "Aussi, je suis Raccommodeur au Grand Arbre ! Même que maintenant, je couds super bien les boutons !"

Il mit ses mains devant la fée, pour qu'elle remarque qu'il n'y avait presque plus de marques de piqûre. Ça, ça voulait dire qu'il ne s'était pas mis l'aiguille dans les doigts depuis... hou la la, super longtemps au moins ! Mais la fée avait posé une question, et le petit allait se faire un plaisir de lui répondre.

"Les fées, c'est des supers espionnes, je suis sûr ! Pas comme Tinkerbell, elle elle veut juste nous embêter et tourner autour de Peter. Moi je parle de vraies fées, celles qui peuvent se cacher n'importe où et écouter tout ce qu'il se dit et s'infiltrer chez les méchants pour saboter des trucs et tout et tout !"

Difficile de l'arrêter une fois lancé.

"Dis, comment tu t'appelles ? Tu sais, au début, je croyais que c'était le buisson qui parlait. Tu sais drôlement bien te cacher ! Tu vois, je parie que tu es une super espionne, toi aussi !"






Les meilleurs espions sont invisibles Meena_18
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Les meilleurs espions sont invisibles Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs espions sont invisibles   Les meilleurs espions sont invisibles EmptyDim 14 Juin 2020 - 17:40

C'était donc un Raccommodeur, du nom de Wobbly, et son âge semblait permettre de définir ce qui n'avait pas encore été fixé. Bien qu'avec l'Oubli... même les adultes pouvaient être modifiés. Il fallait juste répéter plus souvent les murmures. Absinthe arqua un sourcil à la présentation des mains. Qu'est-ce qu'il faisait cet enfant ? Peut-être pour lier les mots vantant ses doigts de savoir mettre en place des boutons ? Peu importait, la Fée Verte était plus intéressée par la suite.

Un récit d'espions.

Là, Absinthe était tout de suite attentive. Elle gloussa, elle pourrait donc définir les jeux d'Opium et d'elle-même comme étants des missions d'espionnage ? Bien que la notion de bien et de mal soit plutôt inexistante. Voilà qui n'était qu'un point de détail.

Ça lui donnait des idées.

La question adressée à sa merveilleuse personne acheva le croquis du jeu qui se traçait dans l'esprit de la demoiselle féérique.

- Je suis Absinthe. Et tu es doué on dirait, je suis en effet accoutumée aux espions.

C'était une occasion pour son égo, et peut-être pour un pari à venir. Ou une pièce dans un jeu plus grand. Qui savait à l'avance ce qui la distrairait convenablement ? Absinthe avait un goût pour la surprise calculée.

- Mais ça, je ne peux te le dire que parce que tu as deviné. Sinon je n'aurais pas dit un mot à ce sujet. Tu sais que nous devons faire attention autour de nous, n'est-ce pas ?

Elle vola jusqu'à une tige assez robuste pour la soutenir, puis s'y installa, croisant les jambes. La Fée Verte laissait son idée brute se distiller un peu tandis qu'elle tiendrait une discussion basique.

- Je ne sais même pas si on est du même camps. Qui est ton chef ?

Mine un peu suspicieuse, mais elle feintait. Elle commençait à peine à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Les meilleurs espions sont invisibles Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs espions sont invisibles   Les meilleurs espions sont invisibles EmptyLun 13 Juil 2020 - 20:14

Ah ha ! Il le savait ! Il le savait qu'en allant vers chez les fées il allait trouver une vraie fée espionne !

Wobbly était extrêmement fier de lui. Il avait réussi à trouver une vraie fée du premier coup ! Il avait envie de sauter partout et de retourner au Grand Arbre en courant pour annoncer la nouvelle à qui voulait bien l'entendre. Mais il ne pouvait pas parce que cela voulait dire laisser la fée derrière lui et il venait juste de la trouver ! Oh, mais comme il avait envie de raconter ses exploits ! C'était compliqué !

Absinthe -il fallait qu'il se souvienne de son nom- lui disait qu'il avait découvert un secret. Ça alors, c'était encore mieux que tout ! Il fallait qu'il reste là pour savoir s'il pouvait en apprendre plus ! Complaisant, le garçonnet hocha vigoureusement la tête à la question -pourtant plutôt rhétorique- de l'aristocrate. Evidemment, il fallait faire attention, sinon tout le monde allait vouloir capturer la fée pour connaître tous ses supers secrets d'espionne !

La belle fée changea de perchoir et le Passe-Partout la suivit des yeux, toujours assis dans l'herbe. Il se frotta le torse : la corde qu'il avait trouvée le grattait, et en plus il avait l'air bien bête à présent qu'il n'en avait plus besoin pour grimper aux arbres ! Il s'en défit, la posant à côté de lui tandis qu'Absinthe lui posait une nouvelle question... à laquelle elle attendait vraiment une réponse, cette fois. Le mini-espion prit son air le plus sérieux -celui qu'il réservait généralement aux retours de mission- pour lui répondre.

"Je suis un Perdu, alors le Grand Chef, c'est Peter Pan ! C'est le chef de touuuuuuuuuut le Grand Arbre. Mais t'es une fée Absinthe, tu dois le savoir, non ? Y'a souvent des fées au Grand Arbre, mais elles sont pas des supers espionnes comme toi ! Elles font tomber des choses, elle sortent de leurs cachettes au plus mauvais moment, du coup elles font sursauter tout le monde... Par contre, c'est marrant quand elles mangent avec nous, parce qu'elles sont trop fortes aux batailles de nourriture !"

L'enfant avait de nouveau un grand sourire aux lèvres. Non, les fées qui restaient au Grand Arbre ne faisaient pas de bonnes espionnes... Mais il les aimait bien quand même.

"Après, on a tous un chef de groupe ! Parce qu'on a pleiiiiin de groupes différents ! Y'a les Mamans qui font des câlins et à manger, les Éclaireurs qui cherchent des trucs en bas, les Grimpeurs -moi je suis pas un Grimpeur mais je suis habillé comme un Grimpeur aujourd'hui t'as vu ? J'ai amené une corde pour grimper mais c'est pas la peine parce que je t'ai trouvée en bas !- qui cherchent des trucs en haut, les Sentinelles qui gardent les chemins et l'Arbre, les Chasseurs qui vont chercher la viande, les Récolteurs qui vont chercher la pas viande, les Diplomates qui... -je sais pas trop ce qu'ils font eux en vrai, ils diplôment ?-, les Armuriers qui font des armes -moi, ils m'ont fait une dague, même que Crow elle m'a appris à la lancer et que maintenant je touche toujours la cible ! Tu veux voir ?-, les  Livreurs qui courent partout avec plein de trucs -j'ai un copain chez les Livreurs, il s'appelle Poncho et il est trop gentil ! Mais des fois il parle bizarre je comprends pas tout ce qu'il dit, peut-être parce que je suis trop petit... euuuuuuuh..."

Wobbly s'interrompit un moment, comptant sur ses doigts. Il savait évidemment qu'il n'avait pas donné son groupe, mais il lui manquait qui, déjà ?

"...Ah ! Y'a les Soigneurs, c'est ceux qu'on va voir quand on a des gros bobos que les dés à coudre des Mamans marchent pas dessus mais des fois y'a des soigneurs bizarres, j'en connais un il fait que dire que je suis malade alors que c'est pas vrai, la dernière fois il m'a fait dire "Pif" pendant je sais pas combien de temps-, les Courtisans qui servent à rien -c'est quelqu'un qui m'a dit ça mais je sais plus qui...- puis y'a les Artisans aussi, c'est eux qui construisent pleiiiiin de trucs, ils ont fait nos cabanes dans l'Arbre ! Et puis les Raccommodeurs, c'est nous ! On fait des vêtements et puis on les répare quand ils sont trop abîmés ! Moi je fais pas de vêtements parce que je suis trop petit et je couds pas encore très droit, mais je m'applique fort et même que maintenant je me pique presque plus avec l'aiguille quand je recouds des boutons !"

Il lui montra une nouvelle fois ses mains pleines de doigts pour justifier ce qu'il était en train d'avancer.

"Mon chef à moi, c'est Pit ! C'est le chef des Raccommodeurs ! Il sait faire des vêtements trop jolis et pleiiiiiiin d'autres trucs ! Même qu'il m'a fait ça pour ranger ma dague, regarde Absinthe !"

Se relevant énergiquement, le Passe-Partout montra le fourreau qui se trouvait à sa ceinture. Avec fierté, il ajouta.

"Même que je l'ai aidé à découper les pièces !"
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Les meilleurs espions sont invisibles Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs espions sont invisibles   Les meilleurs espions sont invisibles EmptyDim 2 Aoû 2020 - 10:58

Pendant les explications, la fée se remit à voler, faisant une lente boucle. Pour s'amuser, elle finit tête à l'envers, les cheveux flottants, se balançant doucement. Le petit semblait si fier, plein de foi envers ce qui l'entourait. C'était mignon, en un sens. Puis, il montrait ses mains pleines de doigts et de traces de piqûres d'aiguilles. La fierté, la fierté.

Absinthe revint à l'endroit, un sourire doux sur le visage. Intriguée par ce que le Passe-partout lui montrait.

- Oooh ! Qu'est-ce que c'est joli.

Elle voleta autour, pour voir si c'était bien ce qu'elle croyait. Mais elle n'en était pas encore sûre.

- Tu as découpé les pièces dis-tu ? C'est du beau travail.

La Fée Verte toucha d'un doigt. Non, vraiment, elle n'était pas sûre. Elle revint vers le visage enjoué du garçon perdu. Propageant son parfum anisé.

- Quelle matière est-ce ? Est-ce que c'est un cuir spécial ? Rare ?

Elle voulait savoir, vraiment, si c'était bien ce dont elle attendait l'avancée. Si son petit jeu s'agrandissait. Absinthe essayait d'imaginer pourquoi cela se retrouvait dans les mains du petit Wobbly, peut-être une farce malsaine, ou bien... l'espion en herbe savait-il ce qu'il en était réellement ? Elle en doutait. Elle ne prendrait pas ce pari-là.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Les meilleurs espions sont invisibles Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs espions sont invisibles   Les meilleurs espions sont invisibles EmptyLun 24 Aoû 2020 - 23:07

Absinthe faisait des ronds pendant ses explications et Wobbly essayait de la suivre des yeux, puisqu'il lui parlait, mais c'était compliqué de se concentrer à la fois sur la silhouette de la Fée Verte et sur ce qu'il était en train de dire. Surtout pour compter les différents groupes de Perdus et expliquer leurs attributions, qu'il ne connaissait pas toujours très bien. Aussi finit-il par abandonner au bout d'un moment, trop plongé dans ses explications pour faire autre chose.

Quand il chercha à nouveau la fée du regard pour lui montrer ses doigts, il la trouva la tête à l'envers de l'autre côté de la plante. Il se fit la réflexion interne qu'elle avait l'air drôle, cette Absinthe. Et puis, mine de rien, elle s'intéressait quand même à ce qu'il lui disait. La preuve : elle vola près de sa taille pour examiner le fourreau dont il était si fier. Il sourit très fort quand elle fit une remarque sur la beauté de l'accessoire, et encore plus quand elle le complimentait sur son travail. Il hocha fort la tête pour confirmer que c'était bien lui qui avait découpé les pièces. Quatre fois environ. Puis il répondit à la question suivante, même si elle le fit froncer les sourcils.

"Je sais pas en vrai... Mais Pit a dit que c'est un genre unique, qu'il a trouvé au Domaine d'Halloween. Il m'a fait promettre de faire attention."

Le garçonnet avait l'air très sérieux tandis qu'il répétait ce que le Chef lui avait dit lorsqu'il avait confectionné la pièce. On lui avait fait promettre de ne pas oublier, et même si c'était difficile parfois, Wobbly tenait beaucoup à respecter ses promesses. Il se disait que c'était ce que faisait un véritable espion, même s'il devait aussi parfois mentir pour la bonne cause. Mais là, ce n'était pas la peine. Il n'avait pas besoin d'oublier que son fourreau était un cadeau spécial du Joker, et il n'avait pas besoin de mentir à Absinthe à ce sujet, n'est-ce pas ?

"Tu sais coudre, toi ? Il y a des Raccommodeurs, chez les fées ? C'est quoi vos groupes et vos chefs, à vous ?"

Wobbly était curieux. Pour une fois qu'il se retrouvait face à une fée qui voulait bien lui parler sérieusement et pas juste faire des blagues ou qu'il la dirige vers Peter, c'était agréable ! Il avait envie qu'Absinthe lui raconte touuuuuute l'histoire des fées, du début à la fin ! Ces super espionnes devaient en savoir des choses, non ?

L'odeur anisée envahissait les narines du Passe-Partout sans qu'il le réalise. Alors qu'il respirait profondément, suite à sa farandole de questions, il se mit à éternuer.

"ATCHOUM ! Y'a une odeur... Atchoum ! Elle est bizarre, mais elle rappelle un peu la Mercerie aussi... ATCHOUM !"

Se grattant le nez du dos de la main, Wobbly tournait la tête dans tous les sens à la recherche de la plante responsable... sans réaliser qu'elle volait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Les meilleurs espions sont invisibles Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs espions sont invisibles   Les meilleurs espions sont invisibles EmptyVen 30 Oct 2020 - 10:34

La Fée Verte souriait, en volant un peu autour de la plante, elle finit part prendre place sur une feuille. Elle s'amusait, elle supposait deviner ce qu'était cette étrange matière. Voilà que la création était bien en route. Elle gloussa discrètement, mais prit le temps de répondre d'un "non" de la tête à la question de couture.

- Je ne sais pas coudre. J'apporte l'inspiration de créer.

La lumière qui éclairait l'esprit pour de grandes idées. Comme par exemple... créer d'une matière unique, la même que celle du fourreau. Du moins, en sachant que c'était le Joker qui avait ramener ce cuir, elle supposait qu'il s'agissait du Projet qu'elle soufflait parfois. Cette farce prenait des dimensions un peu plus grandes que prévu, mais c'était t'en mieux.

- Il y a bien des "groupes", j'appartiens à celle des aristocrates. Mais il n'y a pas de raccommodeurs comme ici. Il y a des fées qui s'adonnent à la création sûrement.

Alors qu'elle allait répondre un peu plus, les éternuements la coupèrent. Elle s'était éloignée pour protéger sa belle tenue. Elle fronça un peu les sourcils, vexée. Mains sur les hanches, elle attendait la fin de la crise. Oui, elle devinait que "l'odeur bizarre" c'était elle. Et cet adjectif de "bizarre" ne lui convenait vraiment pas.

Elle faillit devenir verte.

- Ce n'est rien, ce n'est rien.

Toujours un peu agacée, finalement, une idée lui vint.

- Viens avec moi, je pense savoir d'où tu sens ce parfum.

Elle s'envola un peu plus loin, incitant Wobbly à la suivre. Elle brillait un peu plus fort pour qu'il puisse plus facilement la distinguer. Absinthe prenait le temps de voler en flânant un peu, elle faisait des détours entre les arbres. Des boucles, des allers-retours. Comme si le chemin était compliqué.

- Attention, c'est un secret, il y a une ligne à respecter.

Fit-elle en s'amusant, elle surmontait quelques bûches, elle passa sous d'autres. Et à la fin du chemin tortueux qu'elle avait inventé à ce moment précis... elle dévoila la marre d'absinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Les meilleurs espions sont invisibles Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs espions sont invisibles   Les meilleurs espions sont invisibles EmptyDim 10 Jan 2021 - 23:30

Le petit humain écoutait les explications de la fée avec une concentration qu'il n'éprouvait clairement pas tous les jours. La fée utilisait de grands mots, mais il pouvait plus ou moins la suivre. Il avait envie de lui demander ce qu'étaient des "aristocrates", mais une crise d'éternuement le prit avant qu'il ne puisse s'exécuter.

Il en serait presque vexé de lui-même s'il n'avait pas reconnu l'odeur -particulièrement forte- qui trônait également parfois à la Mercerie. Il ne comprenait pas bien d'où elle pouvait venir... Il ne lui semblait pas qu'il y avait des plantes, à la Mercerie ! Après, parfois des gens venaient chercher des vêtements et avaient de l'herbe bizarre avec eux, mais il n'était pas certain que ce soit ça.

Le Passe-Partout se frottait encore le nez avec virulence quand la fée lui laissa entendre qu'elle savait d'où venait le parfum qui le faisait éternuer. Il ouvrit de grands yeux dans sa direction, en même temps qu'il oubliait ses soucis et que son visage se tordait dans un grand sourire ravi.

"Pour de vrai ?! C'est où ?!"

Avec la naïveté de l'enfance, Wobbly se mit à suivre la lueur verte brillante au travers du Bois, ne se posant pas la moindre question quant au chemin qu'elle lui faisait emprunter. Bien sûr, il trébucha régulièrement sur des racines, parce qu'il ne regardait pas où il allait et qu'il était toujours subjugué par une chose ou l'autre, qu'il mentionnait à voix haute.

"Waaaah, ces buissons sont trop joliiiiis ! T'as vu, c'est presque la même couleur que tes cheveux ! Ils sont beaux tes cheveux Absinthe, tu sais ? Ils sont de la même couleur que la fourrure d'Alsyd ! ...Quoiqu'il est peut-être plus de la couleur du buisson... Attends, je vais voir s'il est dans le buisson !"

Rajoutant des détours de lui-même aux détours déjà mis en place par la fée, le gamin était évidemment très déboussolé quand ils débarquèrent près de la mare d'absinthe. En réalité, il avait presque l'impression que sa tête tournait. Mais à quel point cela était dû aux effluves d'alcool qui lui parvenaient sans qu'il puisse l'empêcher ? Aucune idée.

Par contre, la mare était d'un vert brillant qui attirait l'œil et bien entendu, le gamin s'en approcha aussitôt avec une expression de profonde perplexité.

"Wooooooah... C'est quoi ça ? C'est vert pétant, comme du sirop de menthe ! Tu connais le sirop de menthe, Absinthe ? Avec du lait, c'est drôlement bon !"

Un nouveau pas bringuebalant en direction de la mare, avant de tourner vers la Fée Verte.

"C'est à toi ?"

Il savait que les fées prenaient soin de certaines choses. Est-ce que cette mare était ce dont Absinthe devait s'occuper, comme lui s'occupait de recoudre les boutons ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Les meilleurs espions sont invisibles Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs espions sont invisibles   Les meilleurs espions sont invisibles EmptyDim 7 Avr 2024 - 18:38

The End


D'une façon ou d'une autre ce chapitre s'achève,
Le suivant commencera dès que le jour se lève,
Offrant à nos étoiles, de quoi coudre nos rêves.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Les meilleurs espions sont invisibles Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs espions sont invisibles   Les meilleurs espions sont invisibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli-