-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Zeb Skelton
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI - VII

Catharsis Empty
MessageSujet: Catharsis   Catharsis EmptyDim 31 Mar 2019 - 20:46

--- Intrigue 6 - Le Givre Mortel ---
Suite de Pale Sailors



- Catharsis -

When everyday’s like a war between the will to go on
And a wish that the world would spiral into the sun
Turn your head toward the storm that’s surely coming along



Comme souvent depuis le début du règne du Givre, l’Esprit Nuit lui-même semblait hésiter à s’aventurer sur l’Île envahie par l’hiver, et le crépuscule n’en finissait pas ; le jour terne et brumeux se fondait dans une nuit dépourvue d’étoiles, sans que la moindre couleur passât à travers les nuages chargés de neige. Tout était juste sombre, enseveli dans un camaïeu de bleus et de gris qui oppressait l’âme autant qu’il compliquait la moindre tâche du quotidien.

Ainsi, même à la lumière des torches érigées le long de la jetée du ranch, l’équipage de la Zorra avait mis un temps interminable à amener le bateau à quai. Ils étaient d’ailleurs passés près du désastre lorsqu’un Bermudon avait trop serré l’une des amarres de la poupe ; Willy One Eye l’avait coupée d’un coup de hache juste à temps – si elle avait rompu au mauvais endroit, elle aurait balayé le pont aussi violemment qu’une bordée de canons et aurait certainement fait autant de victimes.

Zeb avait suivi l’incident depuis son poste de commandement sur le gaillard arrière, se contentant d’acquiescer d’un signe de tête quand Willy s’était chargé de secouer le responsable bien comme il fallait. Encore pas si longtemps auparavant la Rouille s’en serait chargé lui-même, mais il commençait à réaliser que, en tant que capitaine, il valait parfois mieux qu’il restât un peu en retrait. Plus encore que lorsqu’il était maître charpentier, sa voix avait du poids ; ses compliments comme ses reproches gagnaient de la force quand il les utilisait avec mesure – se faire engueuler par Willy One Eye, devenu maître voilier, c’était grave ; se faire engueuler par Zeb Skelton, cela devait rester la dernière étape avant de quitter le bord, et pas forcément en passant par la passerelle.

Mais ne nous leurrons pas : ce soir-là, Zeb était bien content d’avoir cette excuse pour déléguer la manœuvre à quelqu’un, vu que toute son énergie mentale et physique passait dans ses efforts pour dissimuler le fait qu’il avait mal à hurler.

Il n’avait raconté à personne le détail de sa rencontre avec Wilhelm DogFish sur les falaises de la Lagune aux Sirènes. Simplement, à quelques anciens du Roger qui avaient bien reconnu la machette maintenant accrochée à sa ceinture, la Rouille avait dit que le Pied Beau était vivant, et peut-être pas aussi perdu qu’ils le craignaient tous. Vision optimiste que les hommes avaient eu un peu de mal à croire, vu la brûlure qui s’étalait sur la moitié droite du visage de Zeb depuis qu’il avait utilisé l’une des bouteilles explosives de Von Jutz pour se défendre face à l’Orbleu – engin visiblement un peu trop efficace si on se tenait à moins de dix mètres de l’endroit où il explosait.

La Rouille ne savait pas exactement ce qui l’avait blessé dans le mélange chimique que contenait la bouteille, mais il avait découvert à ses dépens que cette saleté restait sur la peau. Il s’était pourtant immédiatement frictionné le visage avec de la neige, et une fois revenu sur la Zorra il avait rincé la brûlure avec autant d’eau douce qu’il le supportait ; cela avait sans doute sauvé son œil, mais sa joue et sa gorge n’avaient fait que le cuire de plus en plus. Durant les trois jours qui s’étaient écoulés depuis, de vilaines cloques étaient apparues sous la peau qui partait en lambeaux, dont une qui restait perpétuellement ouverte et suintante dans le pli sous sa mâchoire. Zeb s’était contenté de laisser la plaie à l’air libre, ce que beaucoup sur le navire avaient pris comme une impressionnante démonstration de courage. La Rouille avait perçu leur admiration comme une maigre consolation pour trois jours d’insomnie et le risque d’être durablement défiguré ; il s’était bien gardé de leur révéler qu’en fait sa brûlure lui faisait moins mal à l’air libre qu’au contact de n’importe quel semblant de pansement.

Lorsqu’enfin la Zorra fut convenablement amarrée, Zeb descendit du navire d’un pas lourd qui trahissait sa fatigue. Une fois n’étant pas coutume, il laisserait le soin aux officiers de bord de gérer le débarquement : il avait tenu aussi longtemps qu’il le fallait, mais à présent qu’ils étaient de retour au port, la Rouille n’avait plus qu’une hâte, foncer directement chez Earl et lui quémander assez de laudanum pour le plonger dans le coma pendant une semaine.

C’est pourquoi il fut si agréablement surpris de repérer une silhouette familière parmi les pirates qui avaient accouru pour aider à l’amarrage – le genre de silhouette qu’il devinait même du coin de l’œil, même en pleine bataille ou au milieu d’un gros coup de vent, presque un sixième sens qui n’avait pourtant rien de mystérieux ou magique : c’était un instinct qui lui était venu dès que son fils aîné avait commencé à marcher.

Il y a certaines choses plus importantes à protéger que des coffres d’or et de bijoux.

"Eh, Jim ! Tu sais où est Earl, garçon?"







"Zeb Skelton, peux-tu s'il-te-plaît cesser ce petit manège du gars attentif et naturel
qui donne envie qu'on lui fasse confiance, merci ?"

Citations by Carmine ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Catharsis Empty
MessageSujet: Re: Catharsis   Catharsis EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:09


L’arrivée d’un navire n’avait jamais fait aussi forte impression. Quand la silhouette fantomatique de la Zora parut dans leur champ de vision, les badauds s’attroupèrent sur les docks. La plupart des pirates restés à quai étaient partagés entre l’espoir de revoir le Jolly Roger et son équipage leur revenir et la crainte de se retrouver face à ce qu’il était devenu.

Jim était de cela. Il observait ses collègues et remarquait de la nostalgie, même chez les plus bourrus. La perte du Jolly Roger avait laissé un vide qu’il n’aurait jamais imaginé. Même avec la meilleure des volontés, il était difficile de remplacer leur bâtiment principal et son capitaine. A ces pertes d’ajoutaient celle du Second et des personnalités très fortes de l’équipage. Autant dire, les meilleurs – ou les pires selon les points de vue.
Jim lui-même avait le sentiment d’avoir perdu ses repères. S’il n’y avait pas eu Tijl, il aurait certainement envisagé une énième désertion.

Quelques personnes se détachèrent de la masse de curieux pour assister l’amarrage du navire. Jim leur prêta main forte, saisit les cordages qu’on lui lançait et se mit à tirer. Au moment de nouer l’amarre au bollard, il opta pour un nœud de grapin, plutôt que l’habituel tour de mort et deux demi-clés, craignant que le givre ne rende les cordages plus glissants et donc à même de se desserrer. N’ayant pas l’habitude de se lancer dans ce genre de gymnastique, il mit quelques minutes avant de former un nœud solide.

— Eh, Jim ! l’interpella une voix familière. Tu sais où est Earl, garçon ?

Le mousse n’appréciait pas ce genre de sobriquet mais il préféra ne pas relever, le respect qu’il éprouvait pour son mentor l’obligeait à plus d’humilité. Et puis, de tous les noms qu’on lui avait affublés, garçon était certainement le moins pire.

— Capitaine Zeb ? Il hésita, pas encore habitué à ce titre pourtant mérité.

Comme le charpentier arrivait à sa hauteur, son attention se porta sur ce qu’il avait pris pour le reflet rougeoyant des torches sur sa peau. Une longue brûlure suintante coulait le long de la gorge de Zeb, par endroit la peau était si sèche qu’on aurait cru qu’elle s’effriterait au moindre contact. Jim écarquilla les yeux, cette vision d’horreur lui fit l’effet d’une douche froide. Son repas faillit remonter. Il ouvrit la bouche pour demander des explications mais se ravisa juste à temps. Zeb venait de lui poser une question bien plus importante.

— Il s’est installé au ranch… pour travailler…

Il avait retrouvé son sang froid mais sa voix trahissait son trouble. Il avait bien du mal à ne pas fixer l’horrible blessure au lieu de soutenir le regard de son interlocuteur.

Putain... Mais qu’est-ce qui s’est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb Skelton
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI - VII

Catharsis Empty
MessageSujet: Re: Catharsis   Catharsis EmptyDim 9 Juin 2019 - 21:51

En temps normal, Zeb aurait certainement fait plus attention à la manière dont il s’adressait à Jim; même s’il n’avait jamais pensé le mot « garçon » comme autre chose qu'une marque d'affection (il appelait la moitié de l’équipage comme ça), la Rouille savait que le mousse était aussi susceptible qu’introverti, combinaison délicate s’il en était - rien de pire que quelqu’un qui se vexe facilement tout en n’osant pas vous dire pourquoi.

Oh, Zeb avait bien remarqué quelques points sensibles, comme le fait que Jim détestait que les marins l’appellent Demi-Portion, ou la haine féroce que le garçon vouait à Fib (et que le maître charpentier ne comprenait que trop bien). Pourtant la Rouille avait toujours régulièrement la sensation de contrarier le mousse, sans seulement deviner ce qu’il avait pu dire ou faire et qui n’était pas du goût de Jim. Il avait bien essayé d’en parler, mais l’adolescent s’était refermé comme un foutu clam à marée basse. Les bons jours, c’était décevant; les mauvais, c’était juste chiant.

Mais bon. Comme Jim ne se départissait jamais de son envie de bien faire ni de son écoute attentive, la Rouille avait décidé de respecter ce point du caractère de l’adolescent. Il s’efforçait de rester le plus naturel possible et il parlait avant tout au gamin en tant que marin et en tant que pirate. Il répondait à la soif de connaissance de Jim avec son dévouement habituel, et laissait à ce coeur d'artichaut de Tijl le soin de creuser la carapace de ce jeune bigorneau émotionnel.

C’était un drôle d’arrangement, mais au final, il ne fonctionnait pas trop mal. Même les jours où il parlait à peine, Jim semblait toujours content de traîner avec Zeb, qu'il ne manquait jamais d'impressionner par sa vivacité d'esprit et sa vitesse d'apprentissage. Du coup le charpentier s’appliquait à confier au jeune homme des tâches nettement plus techniques et complexes que ce qu’exigeaient les autres officiers du bord - parce que comme DogFish lui-même l’avait remarqué, Jim était intelligent, beaucoup plus qu’il ne le laissait paraître, et qu'il avait un énorme potentiel. La Rouille aurait fait un piètre instructeur en laissant ce gamin-là nettoyer le pont.

D’ailleurs, encore une fois, Zeb put constater l’astuce du mousse quand son regard passa machinalement sur la borne d'amarrage devant laquelle Jim était agenouillé: il avait pensé à effectuer un noeud de grappin pour assurer l’amarre blanchie de givre. Bon raisonnement, belle technique. La Rouille hocha imperceptiblement la tête et il s’apprêtait à lâcher un sobre compliment, genre « bon travail », quand Jim l’interrompit dans son élan:

"Capitaine Zeb?"

La Rouille reporta son regard sur le mousse et cilla, surpris par l’association incongrue du titre et de son prénom. Il aurait pu se moquer de la maladresse de l'adolescent, ou en être contrarié - ce n’était pas exactement le niveau de respect qu’attendait le commandant d’un navire. Mais au final, ce fut un sourire en coin un peu cynique qui apparut sur la moitié intacte du visage du pirate: lui-même n’était pas vraiment certain de le mériter, ce respect-là. Il l’exigeait de ses hommes, parce qu’il fallait bien ça pour tenir la bande d’andouilles sanguinaires qui lui servait d’équipage; mais y croire, c’était une autre histoire, et le penser légitime, alors là...

"Je t’en prie Jim. À terre, Zeb suffira."

Le garçon ne parut cependant pas plus à l’aise: il s’était figé dans son travail, toujours à genoux sur le ponton verglacé, les yeux écarquillés, la bouche légèrement affaissée. La Rouille retint un soupir: il faisait trop sombre pour qu'il vît la soudaine pâleur du mousse, mais il n'avait pas besoin de ce détail pour comprendre ce qui tétanisait Jim de la sorte. La manière dont le regard du garçon pesait sur le bas de son visage valait toutes les explications du monde.

"Je sais. C'est moche."

Le charpentier s’humecta les lèvres, avant de poursuivre avec patience:

"Je sais que Earl a installé son cabinet au ranch. Ce qui m’intéresse, c’est où est-ce qu’il est là, maintenant."

Il fit un geste vers sa gorge suintante:

"J’ai un tout petit peu besoin de lui, sur ce coup-là."

Non parce que très virilement et stoïquement, ça pique un peu, là.







"Zeb Skelton, peux-tu s'il-te-plaît cesser ce petit manège du gars attentif et naturel
qui donne envie qu'on lui fasse confiance, merci ?"

Citations by Carmine ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Catharsis Empty
MessageSujet: Re: Catharsis   Catharsis EmptyDim 23 Juin 2019 - 22:25


— Je sais. C'est moche.

Pris sur le fait, Jim baissa les yeux, un peu embarrassé. Il bafouilla un vague désolé, peut-être trop bas pour être entendu.

— Je sais que Earl a installé son cabinet au ranch, reprit le maitre charpentier. Ce qui m’intéresse, c’est où est-ce qu’il est là, maintenant.

Cette fois, le mouse les yeux, le visage cramoisi. Ce n’était pas de la colère, plutôt un mélange d’embarras et de frustration. Dans l’émotion, il regarda Zeb bien en face et oublia tout le dégoût que pouvait lui inspirer sa blessure.

— J’ai un tout petit peu besoin de lui, sur ce coup-là.

— Oui, c’est sûr. Il reprit avec prudence : Il est au ranch. Enfin… suivez-moi…

Sa dernière phrase laissée comme en suspend ressemble à une proposition. Le mousse se redresse et ouvra la marche, d’un pas rapide en direction du ranch. Là-bas, il y a un passage aménagé menant au cabinet improvisé du vieux Earl.
Revenir en haut Aller en bas
Earl T. Segrave
Earl T. Segrave

☠ Médecin du Port ☠


✘ AVENTURES : 112
✘ SURNOM : L'Argenté
✘ AGE DU PERSO : La soixantaine bien entamée.

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Where did all the time go ?
Sujet en cours : I - II - III

Catharsis Empty
MessageSujet: Re: Catharsis   Catharsis EmptySam 20 Juil 2019 - 23:33

Le Givre avait amené avec lui son lot de changements : la plupart de ceux qui n'avaient pas rejoint les Orbleus avaient dû, au Ranch, s'habituer à de nouveaux repères et se trouver une nouvelle fonction. Earl n'en avait pas eu besoin : sur l'Île, on a toujours besoin de soins.

Le moment du départ avait été précipité, et Earl n'avait pu emporter avec lui qu'une partie de son matériel médical. Suffisamment pour pallier les problèmes les plus urgents, et quant au reste... il avait fait avec.
C'était que l'Hiver avait apporté son lot de maladies, la plupart contre lesquelles il s'était cassé la tête et parfois le coeur. Mais Earl ne se décourageait pas : il en avait vu, des changements sur l'Île depuis son arrivée, et il était persuadé que le froid finirait bien par céder du terrain.

Quand bien mêmes, certains jours le trouvaient plus las que d'autres.

Ce jour-là fait partie de ces derniers.
Alors qu'il nettoie du matériel à son cabinet, que quelqu'un l'appelle de l'extérieur.

- Hé, Earl !

- Hmmm ?

- C'est Zeb, il a l'air mal en point !

Earl lève la tête et fait un pas : à travers sa porte - ouverte, comme souvent - il distingue deux silhouettes qui s'approchent alors que le Pirate qui l'a averti s'éloigne en sifflotant.

- Jim ? Zeb ? Que me vaut...

Sa vision se heurte à la brûlure qui recouvre la moitié du visage de la Rouille.

- ... ah !

Bon, l'objet de la visite a le mérite d'être au moins clair.

Oubliant toute forme de politesse inutile - c'est qu'il y a une légère urgence, là - Earl se détourne et s'engouffre dans son cabinet. Et commence à enfiler ses gants.
S'il est curieux de connaître les circonstances qui ont pu donner lieu à une telle blessure ? Assurément. Mais, d'un autre côté, c'est impossible que Zeb n'en souffre pas.

- Assieds-toi, je prépare un anesthésiant.

Ses gestes sont rapides, mais ses pensées tournent à toute allure. La base de sa mixture est prête, mais au vu de la brûlure, peut-être faudrait-il rajouter une dose de ce suc aux propriétés étonnantes qu'il a obtenu en l'extrayant de lianes sournoises.
Nouveau coup d'oeil à Zeb, bref mais qui suffit à le conforter dans sa décision : il en rajoute un peu, mélange.

Quelques instants plus tard, Earl est prêt. Seringue à la main, désinfectant dans l'autre, il s'assied en face de la Rouille et procède à l'injection.

- Ça va mettre un petit moment à agir. En attendant, si tu me racontais comment tu t'es fait ça ?

Il sourit, Earl : ce n'est pas une maladie du Givre qui a causé ça, il en est sûr.
Ça veut dire qu'avec un peu de chance, c'est quelque chose qu'il saura guérir.

HRP:






Racing away from the shoreline
Back there as a young lad at Brooklands
Mountains rise into the distance
Jetsam adrift on the water


Theme song


Cadeaux :


Dernière édition par Earl T. Segrave le Sam 11 Jan 2020 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Zeb Skelton
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI - VII

Catharsis Empty
MessageSujet: Re: Catharsis   Catharsis EmptyLun 26 Aoû 2019 - 0:44

Il n’était pas dans l’intention de Zeb de se montrer sec ou désapprobateur avec Jim, mais le maître charpentier ne maîtrisait plus très bien sa voix. Il ne maîtrisait plus grand chose, pour être honnête, si bien que lorsqu’il emboîta le pas au mousse qui se proposait de le guider, toute sa considérable volonté (Tijl aurait dit toute sa considérable obstination) ne servait plus qu’à lui faire mettre un pied devant l’autre.

Et ce fut encore pire, si c’était possible, lorsqu’ils arrivèrent à l’intérieur du ranch: ce foutu vent glacial qui soufflait au dehors avait au moins pour mérite de soulager un peu la souffrance incandescente qui bouffait le visage de la Rouille. Alors que dans l’air presque chaud des bâtiments, la douleur faisait rage sans frein ni limite, noyant le monde dans un bourdonnement cramoisi qui envahissait la tête de Zeb.

Alors le charpentier avançait du pas lent et hésitant d'un homme perdu dans le brouillard, inconscient du chemin que Jim lui faisait prendre. Heureusement que le mousse était là, d'ailleurs: si Zeb n'avait pas gardé sa mince silhouette en point de mire, il aurait tout simplement été incapable de retrouver son chemin. La preuve, il ne réalisa qu’ils étaient arrivés à destination qu’en entendant la voix de Earl, avant de distinguer sa silhouette dans l’embrasure d’une porte toute proche:

"Jim ? Zeb ? Que me vaut..."

Puis une séquence que Zeb commençait à trouver familière: brutal silence, regard qui quittait ses yeux pour descendre le long de son visage, moment de flottement.

"... Ah!"

De manière un peu absurde et très nerveuse, Zeb eut envie de se mettre à rire: oui, en effet, « ah ». Commentaire approprié s’il en était, auquel la Rouille répondit comme il l’avait fait avec Jim:

"Je sais. C’est moche."

Est-ce que ce fut le simple filet de voix blafard qui passa ses lèvres? Ou simplement la vision en pleine lumière de la brûlure qui s’étalait sur sa joue, mélange de chair à vif et de cloques qui s’infiltrait sous sa mâchoire et coulait dans sa gorge? Soudain Earl était partout dans la pièce, récoltant matériel et drogues à tour de bras avec sa vivacité habituelle. Bien trop las et épuisé pour suivre ce que faisait l'Argenté, Zeb se contenta d'obéir à son injection et se dirigea vers une paillasse improvisée posée contre le mur, non loin de là.

La Rouille ôta manteau et baudrier pour les accrocher au pied du lit - la machette de DogFish cliqueta contre son sabre. Puis il se laissa tomber sur le matelas de paille plus qu’il ne s’assit, avant d'appuyer sa tête dans ses mains avec un long soupir soulagé:

"Putains de Neptune... ça fait trois jours, Earl... j’en peux plus."

Il releva les yeux, vit la seringue que l’Argenté préparait et entreprit de remonter sa manche gauche - lentement et laborieusement: il fallait qu’il utilise sa mauvaise main pour un geste fin, ce qui était déjà assez compliqué quand il n’était pas distrait par une tronche en feu. Puis il laissa docilement Earl faire son injection, sans seulement se demander quelle substance le vieux toubib pouvait bien lui administrer : Zeb avait abandonné toute méfiance au mot "anesthésiant".

"Ça va mettre un petit moment à agir. En attendant, si tu me racontais comment tu t'es fait ça?"

"Je ne sais pas exactement... J’ai utilisé l’une des bouteilles explosives de Von Jutz. Je ne sais pas ce qu’il a foutu dedans, ça a pris feu quand la bouteille a éclaté sur la glace. Et ça a dégagé quelque chose, une sorte de gaz. Je pensais être assez loin, mais il y avait du vent, et..."

Il fit un geste vers son visage, comme pour résumer la suite.

"Je l’ai lavé tout de suite, et d’abord ça allait mieux. Mais ça a recommencé à me lancer un peu plus tard et ensuite ça n’a fait qu’empirer. Au début j'arrivais à nettoyer la peau morte et les parties suintantes, mais là ça fait deux jours que j’ose plus y toucher, j’arrive même pas à passer de l’eau dessus: ça fait un mal de chien."







"Zeb Skelton, peux-tu s'il-te-plaît cesser ce petit manège du gars attentif et naturel
qui donne envie qu'on lui fasse confiance, merci ?"

Citations by Carmine ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Catharsis Empty
MessageSujet: Re: Catharsis   Catharsis EmptyDim 22 Sep 2019 - 17:02


Fort heureusement, Jim connaissait bien le chemin. Déjà qu’il se rendait régulièrement au cabinet de Earl pour l’entretien de ses membres mécaniques, il avait aussi pris l’habitude d’arpenter le ranch à longueur de journée. Le mousse n’avait pas de fonction clairement établie et se contentait d’aider là où une paire de bras supplémentaire était requise.

Jim se dirigeait sans trop de peine dans ce brouillard, ayant retenu parfaitement le plan des lieux. Il lui arrivait quand même de bousculer une barrière ou un mur ayant mal calculé les distances. Ce brouillard n’arrangeait pas leurs affaires. Régulièrement, le jeune garçon jetait des regards en arrière pour vérifier si Zeb le suivait.

Bientôt, ils approchèrent de la bicoque que le médecin avait investie. Un vague soulagement envahit Jim lorsqu’il vit la silhouette du vieillard se découper dans l’embrasure. Il les attendait.

— Jim ? Zeb ? Que me vaut...

Pas de questions. D’un simple coup d’œil, Earl comprit la gravité de la situation.

Ils entrèrent. Jim regarda Zeb retirer son manteau, Earl enfiler des gants. Lui, il ne savait pas comment se placer dans tout ça. Peut-être qu’on lui demanderait de sortir parce qu’il pourrait être gênés de l’avoir dans les jambes. Pourtant, lui, il aimerait rester. Ne serait-ce que pour filer un coup de main. C’est donc hésitant qu’il retira son manteau pour le poser dans un coin.

— Putains de Neptune... ça fait trois jours, Earl... j’en peux plus.

Trois jours ?! Jim déglutit. Il était resté trois jours comme ça ? Sans médecin de bord ?

— Assieds-toi, je prépare un anesthésiant.

Le mousse se plaça aux côtés de Earl – mais à une distance respectueuse – pour observer ses gestes. Malgré son grand âge, le vieillard avait la main sûre et semblait très efficace. Du moins, c’était ce dont le mousse pouvait juger avec toute son inexpérience.

Zeb présenta son bras pour qu’Earl y injecte le curieux mélange à l’aide d’une seringue.

— Ça va mettre un petit moment à agir, l’avertit le médecin. En attendant, si tu me racontais comment tu t'es fait ça ?

— Je ne sais pas exactement... J’ai utilisé l’une des bouteilles explosives de Von Jutz. Je ne sais pas ce qu’il a foutu dedans, ça a pris feu quand la bouteille a éclaté sur la glace. Et ça a dégagé quelque chose, une sorte de gaz. Je pensais être assez loin, mais il y avait du vent, et...

Jim se promit de ne jamais utiliser les inventions du distilleur.

— Je l’ai lavé tout de suite, et d’abord ça allait mieux. Mais ça a recommencé à me lancer un peu plus tard et ensuite ça n’a fait qu’empirer. Au début j'arrivais à nettoyer la peau morte et les parties suintantes, mais là ça fait deux jours que j’ose plus y toucher, j’arrive même pas à passer de l’eau dessus: ça fait un mal de chien.

Le mousse pinça les lèvres mais ne détourna pas le regard des blessures du charpentier. Dans la lumière du Cabinet, il ne pouvait plus rater le moindre détail de ce spectacle infecte, mais il commençait à s’habituer à cette vision désagréable. La dernière chose dont Zeb avait besoin était de lui rappeler qu’il était moche.

Jim imagina Zeb sur son bâtiment, tenter de désinfecter la plaie avec de l’eau de vie. Ça devait faire un mal de chien. Et il avait pourtant géré ça. Tout seul.
Pendant trois jours.

Il y repenserait avant de se plaindre de ses articulations rouillées…
Revenir en haut Aller en bas
Earl T. Segrave
Earl T. Segrave

☠ Médecin du Port ☠


✘ AVENTURES : 112
✘ SURNOM : L'Argenté
✘ AGE DU PERSO : La soixantaine bien entamée.

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Where did all the time go ?
Sujet en cours : I - II - III

Catharsis Empty
MessageSujet: Re: Catharsis   Catharsis EmptySam 11 Jan 2020 - 15:18

Avec attention, Earl écoute et prend note mentale de ce que Zeb lui raconte. La mention des inventions de Von Jutz le fit tiquer : faire usage de ses mixtures efficaces mais imprévisibles et très souvent dangereuses est quelque chose que l’on ne fait pas à la légère. Zeb n’a sans doute pas eu le choix.

D’un ton un peu plus sévère qu’à l’accoutumée, Earl hoche la tête et bougonne :

- Tu aurais pu venir me voir plus tôt...

Mais bon, inutile de ressasser. Se redressant, Earl recommence à s’agiter, disparaissant dans une pièce voisine l’espace de quelques secondes. Son cerveau turbine à plein régime, tentant d'analyser ce qui pourrait bien se passer dans le corps de son ami. Dans tous les cas, il allait falloir laver et désinfecter tout ça.
Alors qu’il réapparaît, Earl semble prendre à nouveau conscience de la présence de Jim. L’Argenté lui adresse donc un sourire affable tout en lui désignant une chaise d’un geste de la tête - il faut dire que ses bras sont pleins.

- Tu peux t’asseoir, si tu veux.

Alors qu’il humidifie un chiffon propre - ou du moins, le plus propre possible au vu de ses conditions de travail - Earl s’adresse à nouveau à Zeb.

- Comment te sens-tu ?

Normalement, la présence du suc dans l’anesthésiant devrait accélérer le processus. C’est là l’un des effets secondaires les plus agréables de cet étonnant liquide, les autres dépendant d’une personne à l’autre.






Racing away from the shoreline
Back there as a young lad at Brooklands
Mountains rise into the distance
Jetsam adrift on the water


Theme song


Cadeaux :
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Zeb Skelton
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI - VII

Catharsis Empty
MessageSujet: Re: Catharsis   Catharsis EmptyJeu 18 Juin 2020 - 20:44

Earl le regardait avec une certaine désapprobation, ce qui du point de vue de Zeb n’était quand même ni très juste, ni très sympa. Bon d’accord, trois jours de délai avant de soigner une brûlure chimique au visage, ce n’était clairement pas la performance médicale du siècle, et la Rouille pouvait entendre que ça n’allait pas simplifier la tâche de son ami quand ce dernier allait tenter de nettoyer la plaie. Mais outre le fait que Zeb n’avait pas vraiment eu le choix, si une personne dans cette pièce devait se plaindre du carnage qui se profilait à l’horizon, c’était quand même plutôt lui, non?

La Rouille passa une main sur son visage pour éponger ses sueurs froides, qui commençaient à couler sur sa blessure en longs filets acides; difficile de dire si c’était l’effet du produit que Earl lui avait injecté ou ses trois jours sans dormir qui le rattrapaient violemment, mais il commençait à se sentir vraiment mal - sa vision devenait de plus en plus trouble et le plancher du ranch lui donnait l’impression de tanguer bien plus que ne le faisait le pont de la Zorra en pleine mer. Peu désireux de tourner de l’oeil, Zeb décida sagement de s’allonger sur la paillasse.

“Comment te sens-tu?”

“Génial. Laisse-moi deux minutes et je fais la roue dans le couloir.”

Zeb se couvrit les yeux de sa main valide en lâchant un long soupir : bien évidemment qu’au fond il ne voulait pas être désagréable avec Earl, mais il était épuisé et sa brûlure lui faisait toujours affreusement mal. L’Argenté lui pardonnerait bien d’être un peu grincheux.

Cependant, à peine une minute ou deux plus tard, alors que le médecin du ranch installait son matériel sous le regard attentif de Jim et que Zeb commençait à se résoudre avec désespoir à une nouvelle tentative de soins sans anesthésie, le maître charpentier se rendit compte qu’un peu de fraîcheur commençait à se glisser dans le brasier qui lui dévorait la mâchoire.

Engourdi par des heures et des heures de souffrance, il n’osa d’abord pas trop y croire; mais le phénomène devenait de plus en plus net, presque tangible en vérité - une véritable vague de soulagement ouaté qui balayait la douleur sur son passage, non seulement sur son visage mais aussi dans ses vieilles fractures malmenées par le froid, dans son dos raidi d’arthrose, dans la moindre articulation rebelle, la plus petite égratignure mal soignée sur ses doigts de charpentier, et oh par tous les saints de la chrétienté que c’était bon...

“E... Earl? Je... en fait ça a l’air de marcher, ton cocktail maison... Oh puteborgne, ça marche même foutrement bien...”

L’air un peu euphorique, Zeb alla jusqu’à toucher sa brûlure du bout des doigts, abasourdi de ne rien sentir. Il tourna la tête pour adresser à Earl un sourire un peu ridiculement ému:

“Franchement mon vieux si je me retenais pas, je...”

Malheureusement, nul ne devait savoir quelle démonstration d’affection inconvenante Zeb avait en tête: lui-même oublia instantanément ce qu’il allait dire quand son regard tomba sur le vieux médecin et qu’il découvrit que Earl était à présent l’heureux propriétaire de ce qui ne pouvaient être que des oreilles de chat.

Deux jolies oreilles de chat. Triangulaires. Poilues. Du même gris que ses cheveux, d’ailleurs; elles oscillaient d’un air attentif au sommet de son crâne.

Zeb resta figé un instant, tandis que son cerveau essayait de digérer l’information - Earl, oreilles, chat - et échouait lamentablement. Il entrouvrit la bouche comme pour parler, mais aucun son ne passa ses lèvres.

Earl, oreilles, chat.

Mais non. Mais d’où...

Soudain, suivant une intuition subite, Zeb s’arracha à cette vision surréaliste pour reporter son attention sur Jim.

Bonne nouvelle, le mousse avait toujours ses deux oreilles bien humaines, lui, et il ne paraissait pourvu d’aucun autre appendice issu de la mauvaise espèce.

Mauvaise nouvelle, il avait un raton-laveur sur l’épaule. Un gros raton-laveur. Bleu roi. Avec une queue rayée aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Le raton-laveur le regarda, avant de se mettre doucement à chanter d'une belle voix de ténor:

"Tᴇʀʀᴇs... ʙʀᴜ̂ʟᴇ́ᴇs... ᴀᴜ ᴠᴇɴᴛ... ᴅᴇs ʟᴀɴᴅᴇᴜʜ ᴅᴇ ᴘɪᴇʀʀᴇ..."


Zeb inspira longuement, avant de souffler avec un calme trompeur:

“... Par contre, je vois... des trucs. C’est normal?...”







"Zeb Skelton, peux-tu s'il-te-plaît cesser ce petit manège du gars attentif et naturel
qui donne envie qu'on lui fasse confiance, merci ?"

Citations by Carmine ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Catharsis Empty
MessageSujet: Re: Catharsis   Catharsis EmptyLun 22 Juin 2020 - 20:46


Son récit achevé, Zeb n’eut droit qu’à un vague sermon. Pendant un instant, Jim les trouva jeunes, assez jeunes pour être des frères. Même à leur âge, on pouvait manquer de prudence ou flipper pour quelqu’un. Les adultes ne sont peut-être pas si différents d’eux, finalement. Juste parfois plus subtils dans leur manière de communiquer. Cette idée avec quelque chose d’étrangement réconfortant.

Earl ayant disparu dans les tréfonds de son cabinet à la recherche de son barda, Jim se retrouva seul avec Zeb, toujours avachi sur sa paillasse. Il semblait fiévreux, au bord du malaise. Le mousse aurait voulu trouver un geste ou une phrase pour le soulager mais il ne lui venait que des banalités : ça va ? ça va aller ? De toute évidence, ça n’allait pas. Et il aurait des scrupules à le traiter comme un pauvre vieux. Mieux valait rester là sans bouger.

Même si ça devenait bizarre.
Limite gênant.

« Tu peux t’asseoir, si tu veux. »

A peine Earl eut-il prononcé ces mots que Jim s’affaissa sur la chaise derrière lui, trahissant un certain soulagement.

« Merci. »

Le médecin était revenu, les bras chargés d’ustensiles qu’il aurait pris autrement pour des instruments de torture.

« Comment te sens-tu ?

— Génial. Laisse-moi deux minutes et je fais la roue dans le couloir. »

Jim étouffa un rire déplacé dans sa manche. La situation était surréaliste, les répliques déroutantes et la tension le rendait nerveux.

Il aurait pu s’éclipser, personne ne l’aurait remarqué. Mais il se cramponnait à sa chaise, s’interdisant toute retraite.

«  E... Earl? Je... en fait ça a l’air de marcher, ton cocktail maison, fit Zeb.  Oh puteborgne, ça marche même foutrement bien... »

Jim sentit la pression retomber. Le visage défroissé de Zeb et l’étrange euphorie qui lui prenait lui arracha un sourire. Tant mieux alors.

Et puis en plein milieu d’une phrase, le Charpentier se tut, une expression de stupeur peinte sur son visage. Jim se figea, craignant un instant qu’il ne tombe dans les pommes. Mais non, Zeb était toujours conscient mais regardait autour de lui l’air désorienté.

«  M’sieur Skelton ? »

L’intéressé tourna la tête et darda sur lui un regard bizarre, presque vitreux. Jim se releva machinalement. Qu’est-ce qui se passait là ? C’était normal ?

« ... Par contre, je vois... des trucs. C’est normal?... »

Jim jeta un regard confus au médecin avant de reporter son attention sur Zeb.

« … bah ça dépend quoi ? »

Il leva son poing et déplia trois doigts de sa main mécanique.

« J’ai combien de doigts ?
Revenir en haut Aller en bas
Earl T. Segrave
Earl T. Segrave

☠ Médecin du Port ☠


✘ AVENTURES : 112
✘ SURNOM : L'Argenté
✘ AGE DU PERSO : La soixantaine bien entamée.

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Where did all the time go ?
Sujet en cours : I - II - III

Catharsis Empty
MessageSujet: Re: Catharsis   Catharsis EmptyDim 6 Sep 2020 - 17:01

”HRP”:

- Génial. Laisse-moi deux minutes et je fais la roue dans le couloir.

Bon. Visiblement, l’anesthésiant n’a pas encore fait effet. Loin de s’offenser, Earl hoche la tête. Il ne va pas en vouloir à Zeb d’être grinçant au vu des circonstances.
(Il avait vécu bien plus rude, après tout. Comme l’enfant qui lui avait demandé ce que ça faisait d’avoir la peau aussi fripée, par exemple.)

Sans plus s’attarder, Earl prépare la suite de son matériel tout en jetant, de temps à autre, des coups d’œil à son patient.
(Décidément, c’est fou ce que cette plaie est laide. Non pas que les brûlures chimiques soient censées être esthétiques, mais quand même...)

- E... Earl ?

Fébrilement, l’Argenté lève la tête.

- Je... en fait ça a l’air de marcher, ton cocktail maison... Oh puteborgne, ça marche même foutrement bien...

Un sourire mâtiné de soulagement étire les lèvres du médecin. Un regard vers Jim, qui en semble tout aussi heureux, avant qu’Earl ne revienne à Zeb et énonce, d’un ton malicieux :

- N’est-ce pas ? J’en prends toutes les trois lunes.

Quel magnifique sourire la Rouille lui adresse, tout à coup ! L’Argenté s’en sentirait presque ému également.

- Franchement mon vieux si je me retenais pas, je...

Je quoi ?
Arrêt brutal.
Apparemment, Earl n’aura jamais la réponse.

D’un coup, Zeb a l’air... confus. À le fixer avec des yeux ronds, bouche bée, avant de reporter son attention sur Jim.

- M’sieur Skelton ?

Qu’est-ce qui peut bien lui arriver ?
Alors qu’Earl observe la Rouille, les rouages de son cerveau commencent enfin à se mettre en marche, faire le rapprochement avec les effets secondaires du suc. Et bien qu’il ne l’avouera jamais, son dépit - oh, mince. - côtoie également une forme de curiosité scientifique.
C’est que, sur l’Île, on n’est jamais sûr de rien.

- ... Par contre, je vois... des trucs. C’est normal?...

- … bah ça dépend quoi ?

Bien que la réponse ne soit pas dénuée de bon sens, Earl doit bien admettre qu’il ne soit pas sûre de sa pertinence. Avec une forme de consternation, plus due à la situation qu’au mousse en lui-même, le médecin observe l’échange.

- J’ai combien de doigts ?

Un peu hâtivement, Earl s’adresse à Zeb :

- Je t’ai donné un anesthésiant fait à base du suc d’une plante que l’on trouve dans la Jungle. J’ai pu constater des effets secondaires chez d’autres patients, jamais rien de dangereux.

Sourire un peu embarrassé. Il ne va pas se justifier plus, malgré les doutes qui l’assaillent en cet instant. Au contraire, il faut qu’il se répète qu’il ne doit pas être si mauvais que ça puisqu’ils l’ont gardé à ce poste tout ce temps.

- J’imagine que les trucs que tu vois sortent de l’ordinaire, même pour ici ?

Oh, il espère tant qu’extraordinaires ou non, les visions de Zeb ne soient pas trop sinistres !






Racing away from the shoreline
Back there as a young lad at Brooklands
Mountains rise into the distance
Jetsam adrift on the water


Theme song


Cadeaux :
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Zeb Skelton
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI - VII

Catharsis Empty
MessageSujet: Re: Catharsis   Catharsis EmptySam 5 Déc 2020 - 23:37

Le regard clair de Zeb oscillait entre les trois doigts métalliques que Jim lui présentait... et les trois doigts minuscules que brandissait le raton-laveur perché sur l’épaule du mousse. L’animal multicolore le fixait d’un air vaguement menaçant, sans cesser sa chanson traînante (“C’eST Le... DéCOR... DU CONNeMARAAAA...”), et même si la Rouille n’en était pas à sa première prise d’hallucinogènes, merci pour lui, il n’aimait pas du tout la direction dans laquelle s’embarquait celle-ci.

Qu’est-ce que Earl avait dit, déjà? Que lui en consommait régulièrement, de cette merde? Eh bien, il était soit extrêmement courageux, soit extrêmement suicidaire.

“Je t’ai donné un anesthésiant fait à base du suc d’une plante que l’on trouve dans la Jungle. J’ai pu constater des effets secondaires chez d’autres patients, jamais rien de dangereux.”

“Oh bien, me voilà parfaitement rassuré.”

Le cynisme de Zeb aurait été nettement plus mordant (“mais par toutes les putains de Neptune, préviens, Earl!”) si sa voix n’avait pas été empâtée par l’incertitude, la fatigue et sans doute les effets vaguement sédatifs du cocktail - qui était foutrement efficace, le charpentier devait bien le reconnaitre. Sa brûlure avait été une torture continue pendant trois jours, et il se sentait un peu minable de réagir ainsi à un soulagement aussi immédiat que celui apporté par la mixture de Earl; après tout, n’avait-il pas songé à de multiples reprises qu’il aurait donné “n’importe quoi” pour faire cesser la douleur infernale qui lui mordait le visage? A n’en pas douter, en échange d’une telle promesse, les sourires du Bayou lui auraient fait payé bien plus cher que quelques hallucinations vaguement louches. Il aurait dû s’estimer heureux.

“J’imagine que les trucs que tu vois sortent de l’ordinaire, même pour ici ?”

Zeb tourna la tête pour jeter un bref coup d’oeil à la tête de Earl. Il vit que l’une des oreilles de chat du médecin était à présent abaissée d’un air interrogateur. Dans un effort de volonté particulièrement violent, il parvint à retenir le rire nerveux qui lui montait aux lèvres - s’il commençait, il n’était pas certain de pouvoir s’arrêter.

“Je suppose qu’on peut dire ça, oui...”

Il reporta son attention sur Jim, pour lui dire d’un air las:

“Tu montres trois doigts. Tout comme le raton-laveur multicolore que je vois sur ton épaule.”

Et il leva brièvement les mains, en un geste impuissant qui lui donnait l’air de s’excuser auprès du mousse - “je sais garçon, j’y peux rien”.

“Mais ça va aller. A part ça, et... deux trois détails...”

Nouveau coup d’oeil en coin à Earl, tandis que l’animal onirique accélérait son chant pour aligner ce qui ressemblait à une putain de liste de noms irlandais.

“... Je me sens toujours assez clair.”

“LAAA-bAAAAS... AU CONNeMaRAAA... ON SAIt TOuT... LE PRiX DU SILeeeeNCEUH...”

Zeb jeta un regard peu amène à l’absence de bestiole sur l’épaule de Jim, avant de se figer à nouveau: est-ce que... qu’est-ce que c’était que ces fleurs pastel qui fleurissaient sur le manche de la machette de DogFish, toujours accrochée à son baudrier au pied du lit?...

... Oh misère...

La Rouille ferma les yeux, en serrant fort les paupières, avant de se laisser retomber sur le lit avec un soupir las. Cela ne fit pas taire le raton-laveur, mais au moins tout le reste disparut, ce qui à ce stade paraissait une vraie bonne nouvelle.

“... On peut passer à la suite, éventuellement?”







"Zeb Skelton, peux-tu s'il-te-plaît cesser ce petit manège du gars attentif et naturel
qui donne envie qu'on lui fasse confiance, merci ?"

Citations by Carmine ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Catharsis Empty
MessageSujet: Re: Catharsis   Catharsis EmptyDim 3 Jan 2021 - 14:13


Sa question posée, Jim se demanda si elle était réellement pertinente. N’était-ce pas le genre de numéro que l’on sortait lorsque quelqu’un semblait confus et qu’on tentait de le maintenir conscient ? Pour Zeb, il valait mieux le contraire. Ses soins risquaient d’être tout sauf une partie de plaisir.

« Je t’ai donné un anesthésiant fait à base du suc d’une plante que l’on trouve dans la Jungle
, Earl s’empressa d’expliquer. J’ai pu constater des effets secondaires chez d’autres patients, jamais rien de dangereux.

« Oh bien, me voilà parfaitement rassuré. »

« J’imagine que les trucs que tu vois sortent de l’ordinaire, même pour ici ? »

Jim n’eut pas besoin d’entendre la réponse de Zeb pour comprendre qu’il s’agissait de cela. Le regard du pirate oscillait, comme incapable de se fixer sur quelque chose sans tanguer comme un vieux bateau. Parfois même, il lui semblait que ce regard vague passait à travers, comme s’il ne le voyait plus vraiment.
La main de Jim se baissa lentement. C’était bel et bien une idée stupide. Pourtant Zeb se tourna vers lui, le dévisagea réellement et lui annonça d’un air fatigué mais néanmoins tout à fait raisonnable :

« Tu montres trois doigts. Tout comme le raton-laveur multicolore que je vois sur ton épaule. »

La main de Jim se posa machinalement sur sa propre épaule comme s’il craignait de trouver réellement quelque chose. Mais bien évidemment, il n’y avait rien. Il recula, lança un regard teinté de gêne vers Earl et lui glissa discrètement :

« Au moins, il a toujours une bonne vue. »

Pendant ce temps, Earl continuait à causer comme dans un salon de thé, les traits tirés par la fatigue mais le regard animé d’une lueur un peu folle :

« Mais ça va aller. A part ça, et... deux trois détails... Je me sens toujours assez clair. »

Jim déglutit. Il avait toujours ressenti un profond respect pour cet homme. Il était de ceux qui en savait beaucoup, faisait beaucoup, et n’estimait pas nécessaire de le rappeler à tout bout de champ. Il ne montrait aucune cruauté parce qu’elle était inutile et ne considérait pas comme une perde de temps de prendre du temps pour le former. Oui, le mousse admirait ce mentor à la force tranquille qui lui rappeler un peu Tijl. Le voir dans cet état : blessé et délirant, cela le mettait mal à l’aise. Assister à ce spectacle en se tournant les pouces lui semblait insultant. Mieux valait ne pas l’humilier davantage en lui privant d’un public.

« Earl… Je devrais peut-être vous laisser ? » Il lui glissa.

Depuis son lit, la Rouille attendait :

« ... On peut passer à la suite, éventuellement ? »
Revenir en haut Aller en bas
Earl T. Segrave
Earl T. Segrave

☠ Médecin du Port ☠


✘ AVENTURES : 112
✘ SURNOM : L'Argenté
✘ AGE DU PERSO : La soixantaine bien entamée.

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Where did all the time go ?
Sujet en cours : I - II - III

Catharsis Empty
MessageSujet: Re: Catharsis   Catharsis EmptySam 13 Mar 2021 - 23:18

- Je suppose qu’on peut dire ça, oui...

Earl fronce les sourcils, l’air sincèrement navré. C’est la première fois que la mixture provoque de tels effets.

- Tu montres trois doigts. Tout comme le raton-laveur multicolore que je vois sur ton épaule.

Après un mouvement de surprise, l’adolescent se penche vers lui :

- Au moins, il a toujours une bonne vue.

Remarque pertinente, mais dont le pragmatisme absurde manque de lui arracher un rire qu’Earl maquille en un sourire nerveux. Zeb reprend :

- Mais ça va aller. A part ça, et... deux trois détails... Je me sens toujours assez clair.

À peine cette indication donnée, la Rouille semble fixer le vide avec un regard qui n’annonce rien de bon. La voix de Jim résonne une fois encore, à ses côtés.

- Earl… Je devrais peut-être vous laisser ?

- ... On peut passer à la suite, éventuellement ?

Earl secoue la tête.

- Non et oui. Il se tourne vers Jim. Je vais avoir besoin de toi pour m’amener ce dont j’ai besoin. Un regard vers Zeb et la plaie qui lui dévore une partie du visage. Comme par exemple un bac d’eau et d’autres chiffons propres. Son matériel est déjà prêt, mais on est jamais trop prudent.

Sans plus attendre, Earl se penche vers son ami.

- Je vais commencer à nettoyer la brûlure. Même si tu as été anesthésié, je te préviens, ça va te faire bizarre. Si je te fais mal ou tu veux que j’arrête, dis-moi. Je commence.

C’est vrai qu’il avait été déstabilisé par les hallucinations de la Rouille, mais cela ne devait pas l’empêcher de faire son travail. Sa première priorité est de nettoyer la plaie, ce qu’il entreprend de faire avec une minutie surprenante.

- Qu’est-ce que tu faisais avec une bouteille de Von Jutz, d’abord ? Tu as voulu faire peur à un ours ?

Fermer les yeux est une parade contre les hallucinations visuelles, mais cela ne suffira pas si Zeb souffre également d’hallucinations auditives. En entretenant la conversation, Earl espère donner à son ami un stimuli sur lequel il peut se concentrer.
(Et - accessoirement - le distraire de la sensation de se faire trifouiller le visage).






Racing away from the shoreline
Back there as a young lad at Brooklands
Mountains rise into the distance
Jetsam adrift on the water


Theme song


Cadeaux :


Dernière édition par Earl T. Segrave le Jeu 29 Déc 2022 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Zeb Skelton
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI - VII

Catharsis Empty
MessageSujet: Re: Catharsis   Catharsis EmptyJeu 27 Oct 2022 - 23:36

Zeb n’était pas homme à s’émouvoir de soins médicaux un peu brusques. Il était né pirate : question blessures, il avait vu et participé à un nombre incalculable d’horreurs. Et c’était pire depuis qu’il était devenu charpentier, gagnant l’insigne honneur d’assister le médecin de bord en cas de coup dur - assistance qui impliquait souvent l’unique compétence d’être rapide et efficace avec une scie. Au début du Givre, il avait lui-même amputé la main de son ami Willy One Eye, pour lui sauver la vie. Il savait pertinemment que Earl, aussi compétent et délicat fût-il, risquait de lui faire mal. Il l’acceptait.

Mais tout au fond de lui, la Rouille se rappelait aussi (comment l’oublier ?...) d’un gosse obligé d’attendre de longues journées et d’interminables nuits, seul dans son hamac, que des adultes décident ou non de lui couper un bras au niveau de l’épaule. Et alors que Zeb était allongé là, à moitié défoncé, les yeux clos, à attendre que Earl s’y mette, ce souvenir se faisait un peu trop perceptible.

Ouais, il acceptait la situation, mais quand même, il avait la trouille. Juste un peu.

Zeb ne s’en sentait pas gêné, pas devant Earl : le vieux gamin et lui étaient au-delà de cela. La présence de Jim, en revanche, était un peu plus difficile à gérer. Personne n’aime souffrir devant des spectateurs. Et la Rouille avait conscience que ce n’était pas rendre service au mousse de le laisser assister à ce qui risquait de suivre.

Il fut d’autant plus surpris quand l’Argenté demanda au garçon de rester. Puis, comprenant qu’en réalité le vieux toubib comptait sur le mousse pour l’aider, le charpentier laissa échapper un infime soupir résolu : bon, d’accord, dans ce cas ça irait. Jim avait ses petits défauts, mais il était intelligent, dégourdi et volontaire. Il mettait un point d’honneur à bien faire son travail, quel qu’il fût. Quitte à ce que Earl ait besoin d’un assistant, Zeb n’était pas mécontent de son choix.

“Je vais commencer à nettoyer la brûlure. Même si tu as été anesthésié, je te préviens, ça va te faire bizarre. Si je te fais mal ou tu veux que j’arrête, dis-moi. Je commence.”

Zeb ne lui répondit que d’un bref grognement approbateur : allez, et qu’on en finisse.

Le pirate se crispa sensiblement lorsque les instruments de l’Argenté touchèrent sa peau à vif. Cependant, cela ne dura pas : Zeb sentait bien un peu les gestes minutieux du médecin, mais même si cela n’avait rien d’agréable, c’était quand même très loin de faire vraiment mal. Décidément, cet anesthésiant valait presque ses effets secondaires. Presque.

... Est-ce que cette saloperie de raton-laveur venait de recommencer sa chanson au début?...

“Qu’est-ce que tu faisais avec une bouteille de Von Jutz, d’abord ?”

Earl, vieux frère. Qu’il fût béni pour sa diversion.

“Tu as voulu faire peur à un ours ?”

Le rire nerveux que Zeb n’avait que trop retenu siffla entre ses dents, alors que sa réponse n’avait pourtant rien, absolument rien de drôle.

“Oh, si seulement... C’était un Orbleu.”

Une pause, trop longue, pendant laquelle les traits livides de la Rouille accusèrent une tristesse perceptible.

“C’était Wilhelm.”

Dire le nom à voix haute lui fit mal. Très mal, loin dans la poitrine. Sur cette douleur là, le médicament de Earl n’avait aucune prise.

Zeb n’avait pas envie d’en raconter davantage ; il était épuisé, les hallucinations vampirisaient le peu de concentration qu’il lui restait, et plus que tout il aurait préféré ne pas se rappeler de cette rencontre, des yeux trop bleus de DogFish, de son sourire gelé, de ses mots

Qui n'avez-vous pas abandonné, Monsieur Skelton ?

qui brûlaient plus fort et plus profondément que l’alchimie du Braumeister. Mais la Rouille savait qu’il devait un peu plus aux deux pirates en train de l’aider. Jim, en particulier, était aussi proche du Pied-Beau qu’on pouvait l’être sans être complètement cinglé. Zeb ne pouvait pas en rester là. Il ne pouvait pas se taire.

“Je l’ai croisé sur le rivage près de l’Îlot du Crâne, là où mouille le Roger. Il m’a reconnu. On a même... On a parlé.”

Dites-leur que j'arrive.

“Mais... Je suis désolé, je n’ai pas pu le faire revenir à la raison.”







"Zeb Skelton, peux-tu s'il-te-plaît cesser ce petit manège du gars attentif et naturel
qui donne envie qu'on lui fasse confiance, merci ?"

Citations by Carmine ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Catharsis Empty
MessageSujet: Re: Catharsis   Catharsis Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-