Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Carne Salt
Carne Salt

☠ Harponneur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 651
✘ SURNOM : Le Prêcheur
✘ AGE DU PERSO : Entre 25 et 30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Full ! Mais Contacte-moi; je ne suis jamais contre une bonne idée...
✘ LIENS : "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"

Dark Matter {Zeb & Carne} Empty
MessageSujet: Dark Matter {Zeb & Carne}   Dark Matter {Zeb & Carne} EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:44

Dark Matter {Zeb & Carne} E2c42398b52894c3ced03fd941c5e929

I am the keeper
I am the secret
I am the answer
I am the end
Dragged by the wind
Taken by the stars
Carried with the madness and scars


L'aube s'éveille et ses doigts roses caressent les nuages d'or. C'est une orfèvre qui cisèle le ciel malgré la froidure infernale. Ne semblant jamais craindre le gel, Carne foule l'herbe craquelante de ses pieds nus. Son derme blafard et son sourire carnassier sont maculés de sang. Il n'a pas pris la peine de le nettoyer. Le Prêcheur a encore la tête pleine des vigueurs de la nuit. Quel incroyable moment ce fut : Mort et Vie mêlés, Désolation et Espoir en communion, Perte et Gain en équilibre... Le Passé fuyant, le Futur n'attend plus.

Adios Hermano.
Y'hah Orr'e.

Le ranch des pirates est silencieux, encore, à cette heure. Il sait Mère auprès de son Âme Promise, à l'abri dans la Sangrotte. Ce n'est pas elle qu'il cherche aujourd'hui. Ce jour est un jour sacré : il est là en tant que Messager des Limbes, il est là en tant qu'Envoyé de la Fin-de-Tout, il est là pour prêcher auprès d'un coeur en souffrance.

- Ola, Zeb ! Fait-il en toute simplicité à l'homme qui, sous peu, aura besoin de lui. Il pause une paume sur l'épaule de la Rouille. Rouge et Blanc, que le contraste est charmant. Keith est mort.

Rien de plus.
Rien de moins.
L'éloquence n'a nulle besoin de fioriture.
La Faucheuse, pas davantage.







Iä, Iä, Cthulhu naflfhtagn...


NNL Award  Dark Matter {Zeb & Carne} 3864948088  :
Revenir en haut Aller en bas
Zeb Skelton
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI - VII

Dark Matter {Zeb & Carne} Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter {Zeb & Carne}   Dark Matter {Zeb & Carne} EmptySam 5 Déc 2020 - 23:38

Certains désastres ont la courtoisie de s’annoncer. Ils se font précéder d’une rumeur ou d’un pressentiment, ils préparent leur survenue de quelques mots, quelques indices. Ils se devinent dans un regard, s’esquissent dans un silence. Ils sont prévisibles. Ils sont presque attendus. Mais leur impact n’est pas moindre, bien au contraire : s’ils laissent à certains le luxe d’anticiper le choc, nombreux sont ceux qui ne peuvent au final qu'encaisser, et juste se reprocher d’avoir raté les signes avant-coureurs, d’avoir sous-estimé la rapidité de l’approche.

D’avoir cru que tout pouvait encore bien se terminer.

☠☠☠

Comme d’habitude, Zeb s’était levé tôt. Comme d’habitude, il s’était passé un peu d’eau sur le visage, avait jeté un regard critique à son reflet dans la glace, décidé de laisser encore un jour ou deux à sa barbe avant de la tailler. Puis il s’était habillé de manière simple et fonctionnelle, comme il le faisait tous les jours depuis le début de l’Hiver, comme il avait l’impression de le faire tous les jours depuis le début de l’Univers.

Il avait à faire. Il avait toujours à faire. Une technique de survie qui en valait bien une autre.

Hache en main, il quitta le bâtiment encore silencieux pour gagner l’arrière du Ranch, là où se déployaient les granges et bâtiments annexes où ceux qui résistaient à l’Hiver s’efforçaient de maintenir ce qu’il restait des activités du Port. A cette heure-ci, cependant, tout était encore silencieux, drapé d’un givre rendu étincelant par la lumière étonnamment claire de l’aube. Zeb savait que cela ne durait pas, que le brouillard allait reprendre ses droits sur leur pauvre refuge, que le blizzard engloutirait bientôt à nouveau l’Île à l’agonie. Mais ce petit instant de lumière restait une agréable parenthèse dans un Hiver de plus en plus interminable.

Le petit abri qui préservait leur précieuse réserve de bois de chauffe était orné de longs stalactites blancs. Là aussi la lumière jouait avec la glace, et Zeb se fit la réflexion qu’il commençait presque à apprécier certains aspects du froid. Un peu. Vite fait.

On s’habitue à tellement de choses, finalement.

Laissant tomber sa parka pour rester en bras de chemise, le charpentier s’empara d’une brassée de bûches pour les approcher du billot placé à proximité de l’abri. Il ramassa l’un des rondins de bois, le posa sur le billot d’un geste expert, ramassa sa hache. Puis, d’un grand geste circulaire qui n’utilisait que son bras gauche, il coupa le rondin en deux avec une précision qui trahissait des décennies d’entrainement.

SHTAK

Le même bruit qu’une hache qui se fiche dans un crâne. Exactement le même.

Zeb dégagea les deux morceaux de bois du billot, et prit une autre bûche pour recommencer.

Combien de temps poursuivit-il ainsi, plongé dans ses pensées? La question avait-elle seulement un sens, sur cette Île? Tout ce qu’il pouvait dire, c’était que la sueur se faisait de plus en plus dense à la racine de ses cheveux, que le tas de rondins fendus grossissait imperceptiblement, qu’une douleur sourde commençait à gémir dans son épaule - mais c’était une bonne douleur, celle des muscles qui fonctionnaient, pas celle des articulations qui tombaient lentement en poussière. Il avait chaud, dans l’air froid. Sa tête était vide et calme.

C’était monotone, silencieux, apaisé. C’était parfait.

Et puis Carne lui avait touché l’épaule.

"Ola, Zeb!"

Bonjour Ami.
Ça fait longtemps.

Zeb avait tressailli et bondi sur le côté, s’écartant du contact non pas comme un homme surpris peut sursauter, mais du geste vif et menaçant d’un prédateur pris au dépourvu par plus gros que lui. Instinctivement sa prise s’était raffermie sur la hache et son bras s’était contracté, aussi tendu et dangereusement immobile que la corde d’une arbalète.

Qu’est-ce qu’il a dit?

Il n’avait plus entendu cette Voix sombre depuis qu’il avait assisté à l’office du Baron Dimanche, pas si longtemps auparavant. Mais le guédé l’avait prévenu: ce que Zeb avait vu sous la mer était une magie ancienne et tenace. Elle pouvait être repoussée. Mais elle pouvait aussi revenir.

Qu’est-ce qu’il a dit?

Avec un temps de retard, la Rouille réalisa alors que c’était Carne qui se tenait en face de lui. Mais un Carne qui n’avait plus rien à voir avec le harponneur du Jolly Roger. Un Carne qui n’avait même plus grand chose de commun avec celui qui venait lui faire des rapports occasionnels sur la progression du Givre.

Qu’est-ce qu’il a dit?

Un Carne qui souriait, de toutes ses dents coupantes et si blanches, avec du rouge sur la peau et du noir au fond du regard.

... Non, vraiment: qu’est-ce qu’il venait de dire, à propos de Keith?...

“... Quoi?”







"Zeb Skelton, peux-tu s'il-te-plaît cesser ce petit manège du gars attentif et naturel
qui donne envie qu'on lui fasse confiance, merci ?"

Citations by Carmine ♥
Revenir en haut Aller en bas
Carne Salt
Carne Salt

☠ Harponneur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 651
✘ SURNOM : Le Prêcheur
✘ AGE DU PERSO : Entre 25 et 30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Full ! Mais Contacte-moi; je ne suis jamais contre une bonne idée...
✘ LIENS : "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"

Dark Matter {Zeb & Carne} Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter {Zeb & Carne}   Dark Matter {Zeb & Carne} EmptyMar 17 Aoû 2021 - 11:25

Tout sourire, tout miel, le requin attend dans ses eaux salés que sa proie réalise. Pâle et maculé de sang, l'aube fait luire son râtelier de carnassier. L'albinos bat des cils sur ses prunelles désassorties.

- Qu'est que tu n'as pas compris, amigo ? Ola ? Keith? ou Mort ?

Il penche la tête sur le côté, son grand nez busqué lui donnant des airs de rapace.

- Keith est mort. Cette nuit.

Salt ouvre ses grand bras noueux et tatoués. Il s'avance et enlace les larges épaules de Zeb. Les sirènes sur la peau du harponneur frétillent et nagent sur sa chair blanche. L'étreinte est étrangement douce, pleine d'une effusion qui rappelle l'écume d'une mer calme caressant une plage. Le Prêcheur hume le sel, l'hémoglobine et la cendre.

- Y m'manquera à moi aussi. Si tu veux mon épaule pour pleurer, mi Herrumbre, l'est tienne. Une sirène dodue minaude un coucou sur la dite-épaule. J'le dirais à personne!

Carne lui susurre à l'oreille d'une voix grave qui n'est pas tout à fait sienne.

- Les larmes sont un peu de cet océan qui nous compose. Faut rendre à la mer ce qui lui appartient...

Le pirate se recule tout en tenant le visage de Skelton entre ses grandes mains. Il est perturbant de constater qu'il démontre une sincère compassion tout en ayant cet air vaguement halluciné. Inquiétant.

- Tranquillise-toi, amigo, sa mort fut grandiose! J'en écrirais une chanson! Et lorsque notre mémoire aura foutu le camp comme le reste, que Keith ne sera plus qu'un petit résidu de souvenir aussi dépoli qu'un grain de sable sur une plage, on chantera encore sa légende!







Iä, Iä, Cthulhu naflfhtagn...


NNL Award  Dark Matter {Zeb & Carne} 3864948088  :
Revenir en haut Aller en bas
Zeb Skelton
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI - VII

Dark Matter {Zeb & Carne} Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter {Zeb & Carne}   Dark Matter {Zeb & Carne} EmptyVen 28 Oct 2022 - 21:58

Carne s’était moqué, juste un peu, même pas méchamment, presque comme aurait pu le faire le harponneur que Zeb avait considéré comme un ami, longtemps auparavant.

Carne s’était répété, sans que le moindre frémissement vint troubler son regard bicolore, sans que l’ombre d’une émotion altérât son sourire éclaboussé de sang.

Carne l’avait pris dans ses bras, avec une fluide délicatesse de reptile.

Carne lui avait parlé à l’oreille, d’abord de sa voix de mort-vivant, puis de sa voix d’innommable.

Carne avait touché sa peau de ses paumes blafardes et froides, poisseuses d’hémoglobine.

Et Zeb n’avait pas bougé. Pas réagi.

Pas entendu. Pas compris. Pas accepté.

Mais quand le Prêcheur recula, toujours en encadrant le visage de la Rouille d’une caresse qui aurait pu annoncer un baiser, quand Zeb rencontra à nouveau ses yeux impossibles, alors même que Carne parlait de mort grandiose, d’oubli, de légende et de chants... Et que dans ces yeux, le vieux pirate vit de la compassion...

D’un coup, tout devint réel. Péniblement, horriblement, cruellement réel.

Zeb eut l’impression d’achever une vertigineuse chute libre en s’écrasant dans son propre corps, carcasse soudain toute faite de douleurs et de respiration bloquée et d’yeux brûlants et de gorge nouée. L’odeur ferreuse de l’hémoglobine lui sauta à la gorge. Chaque mot prononcé le rattrapa pour le mordre, le moindre contact esquissé par Carne se mit à le dévorer.

Avec une brutalité sans nom, Zeb frappa Carne de son avant-bras ganté, en plein visage. Pas pour faire mal, non - pas vraiment, pas encore. Mais pour le repousser, au moins un peu, arracher ces horrible mains de ses joues, écarter ce visage de (meurtrier) monstre et son haleine au sinistre parfum d’écume.

Keith.

De sa main valide, la Rouille tenait toujours sa hache. Ce bras-là tremblait.

Non.
Non.
Keith.


Il inspira, une seule fois, difficilement, tandis que ses yeux s’emplissaient d’un acide voué à ronger sans couler. A travers ce film de pure agonie, ses iris bleus auraient presque pu passer pour ceux d’un Orbleu.

Ils contenaient la même promesse de mort.

Non.
Non.
NON.


“Qu’est-ce que tu as fait, Carne ?”

C’était juste un souffle, exsangue, qui contenait autant de menace que de supplique.

Pas ça. Oh pitié, pitié, pas ça...

Et puis, d’un coup, un cri, qui ressemblait au feulement d’une bête sauvage qui vient de marcher sur un piège à loup.

“QU’EST-CE QUE TU AS FAIT ?!”







"Zeb Skelton, peux-tu s'il-te-plaît cesser ce petit manège du gars attentif et naturel
qui donne envie qu'on lui fasse confiance, merci ?"

Citations by Carmine ♥
Revenir en haut Aller en bas
Carne Salt
Carne Salt

☠ Harponneur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 651
✘ SURNOM : Le Prêcheur
✘ AGE DU PERSO : Entre 25 et 30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Full ! Mais Contacte-moi; je ne suis jamais contre une bonne idée...
✘ LIENS : "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"

Dark Matter {Zeb & Carne} Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter {Zeb & Carne}   Dark Matter {Zeb & Carne} EmptyMar 1 Nov 2022 - 16:05

Le coup part tout seul et Carne ne fait rien pour le parer ou l'amortir. Le poing ganté s'écrase sur sa face blême, déformant une poignée de secondes le rictus dentu. Du sang mêlé à une matière noirâtre s'écoule de sa bouche et goute sur son menton pâle. Comme un élastique de caoutchouc, le sourire du Prêcheur reprend sa forme aiguisée, les chicots immaculés, désormais rougeoyants. Il observe la Rouille avec un mélange de commisération et de mépris.

Pauvre, pauvre Skelton...

- Qu’est-ce que tu as fait, Carne ?

Le Blafard lui sourit toujours, ses orbes myopes, le contemplant avec une fixité toute animale. Carne se fait témoin de l'épiphanie brutale du capitaine de la Zorra. Spectacle fascinant de la réalisation. Conscience du deuil. Lorsque le sentiment de perte vous broie les trippes et vous enfonce ses griffes dans les poumons pour retenir votre souffle. Toute la puissance de cette humanité qui déchoit est magnifique.

Pauvre, pauvre Zebulon...

- QU’EST-CE QUE TU AS FAIT ?!
- Moi, rien.
Déclare le harponneur avec une sincérité déconcertante. Je l'ai juste accompagné. Il avait besoin d'un ami, ajoute-t-il avec douceur. Un ami qui comprenne...

Inconscient de la larme qui coule de son oeil d'ambre, de ses sirènes qui s'agitent comme des pleureuses en souffrance dans le sillage d'un cercueil, Carne poursuit.

- Il voulait mourir avec fierté, je lui ai offert l'opportunité de le réaliser. J'ai agi, selon ses dernières volontés.

Il ouvre alors ses bras en grand, attendant l'étreinte ou le choc d'une lame avec la même constance fervente.

- Pleure avec moi, Zeb. Hurlons son nom sur la falaise ou frappe moi jusqu'à voir saillir mes os, si c'est de cette manière que tu souhaites honorer la mémoire de Keith. Mais ne soyons pas seuls en ce jour, hermano.

Et il ajoute avec une tristesse dont il n'explique pas lui même la provenance.

- Ne l'oublions pas, ensemble.







Iä, Iä, Cthulhu naflfhtagn...


NNL Award  Dark Matter {Zeb & Carne} 3864948088  :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dark Matter {Zeb & Carne} Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter {Zeb & Carne}   Dark Matter {Zeb & Carne} Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I am who I am no matter what
» Ya orr'e {Loutre &Carne}
» Carne, saignante ou séchée.
» Chasse et Pêche ; [Carne]
» Viande encroûtée de sel - Carne V.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-