|
| |
Freckles
♣ Chef des Livreurs ♣
✘ AVENTURES : 1895 ✘ SURNOM : Le Lionceau ✘ AGE DU PERSO : Quinze ans
✘ LIENS : you're running on unsolid ground
| Sujet: Re: Slow down, dream small, don't drown Sam 4 Nov 2017 - 23:40 | |
| Peut-être que pendant un moment il a été sérieux ; trop sérieux. Ça lui fait bizarre d'étaler autant de professionnalisme – d'habitude c'est l'inverse qu'on lui reproche. Mais ça a l'air de marcher, sur Her. Elle rit et lui balance une giclée d'eau dans la gueule ; il tire la langue et lui rend la pareille. Ses lèvres commencent à être bleues, ses cils lourds et collés par l'eau et le sel, mais au fond c'est ce qu'il aime, et si elle commence à aimer aussi, c'est tant mieux. Puis Her dit T'es vraiment trop gentil.
C'est rien du tout, mais ça brise le moment. Il fait semblant de rien, il se marre avec elle, mais c'est moins assuré. Peut-être que ça s'entend. Trop gentil. Trop. C'est ce petit mot là qui le déphase. Parce qu'il l'entend souvent, comme un reproche, et sûrement que Her ne voulait pas lui faire un reproche.
« Ouais », il dit, pris de cours.
Mais maintenant c'est plus fort que lui, il l'entend comme un reproche, une petite voix sournoise et chiante à l'arrière de sa tête. T'es trop gentil. Les gentils ne gagnent jamais. Intérieurement il lève les yeux au ciel et fait taire la petite voix, juste le temps que le barbotage se termine, que la sentinelle se rince d'une plongée rapide et qu'ils nagent tous les deux vers le bord. S'appuyant sur les coudes , il se hisse à moitié sur la berge, tend le bras pour attraper le rouleau de bandages posé juste à côté du sac de Her. Il se tourne vers elle, l'air sérieux et concentré.
« Faut que je te le refasse maintenant, ouais ? »
Il pointe du doigt sa main. Heureusement le truc s'est pas ré-ouvert pendant la séance.
« J'espère que j'ai pas oublié, tu me dis si je le fais mal, d'ac ? »
|
| | | Her
♣ Sentinelle ♣
✘ AVENTURES : 286 ✘ SURNOM : La Fille ✘ AGE DU PERSO : 15
✘ LIENS : #normalité
#FragileLikeABomb
| Sujet: Re: Slow down, dream small, don't drown Lun 27 Nov 2017 - 23:55 | |
| Elle est contente de te connaître. Là, tout de suite, c'est ce qu'elle se dit. Même si des fois t'es compliqué. Mais qui ne l'est pas ? Ces derniers temps, la Fille se demande si justement, tout le monde n'est pas un vrai foutoir une fois qu'on gratte un peu. Elle, en tout cas, elle en est un. Son nord est devenu sud, et ce qu'elle utilisait comme boussole s'est fait atomiser par les derniers évènements. Heureusement y a encore Pretty pour jouer au Soleil. Et peut-être toi un peu ? T'es bizarre, tu joues les courants d'air et t'as l'humeur faussement stable, avec des répliques en girouette. Mais tu reviens quand même, même quand c'est moche, ou noir, ou froid, ou con. Un mec bien, quoi. Enfin c'est l'impression qu'elle a.
Là encore, elle se plante peut-être.
Toi, y a un truc qui se passe. Elle ne sait pas trop quoi, mais ouais, tu accélères un peu. Tu te lasses ? Peut-être. Être prof d'une telle élève, ça ne doit pas être si fascinant. Peu-être même qu'au fond c'est une corvée. Mais que tu fais quand même, par soucis de ne plus avoir à la repêcher. Une personne de plus qui sait flotter, une de moi à se soucis.
Elle t'observe, la Fille, quand elle se cale non loin de toi et tend sa main mouillée, fripée. Morte, un peu, et si laide. Encore plus avec le temps passé sous l'eau. Pour un peu, elle se dégoûterait elle-même. Et toi tu bronches pas. Tu veux juste savoir quand elle a mal, si elle a mal. Tu as l'air de juste vouloir bien faire. Un instant, elle se rappelle le pacte de franchise. Se dit qu'elle l'a proposé -faut qu'elle arrête avec ce genre de truc !- et donc qu'il faut jouer le jeu.
- J'suis contente de te connaître. T'es un mec bien.
Pavé dans la mare. Un peu de rose aux joues, mais c'est peut-être à cause de l'effort qu'elle vient de fournir, et de l'eau chaude. Va savoir. Mais elle te fait un sourire en coin. Mi-embarrassée, mi-contente de l'avoir dit.
- C'est bien qu'Apache ait des amis comme toi.
Elle espère qu'il t'en fait moins voir de toutes les couleurs qu'à elle. Même involontairement, le punk est intense. Ca, elle est bien placée pour le savoir. Et puis quelque part, ça la rassure aussi que Justice ne soit pas la seule personne dont Apache soit proche. Lui, c'est vraiment pas possible. Un jour ça va péter, un jour elle va craquer. Mais fidèle à sa parole envers Pretty et parce que pour le moment elle n'a pas eu d'occasion encore de le confronter, Her reste loin de l'autre sentinelle.
- C'est chouette que tu prennes le temps de m'apprendre ça. T'as surement d'autres trucs à faire. Tu fais ça souvent, d'ailleurs ? Apprendre aux gens à nager ? A part tes livreurs je veux dire. Elle ne sait plus si tu lui as déjà dit. Peut-être que ta mémoire bancale, c'est contagieux ?
- Hidden truth:
Her parle en #99cccc. |
| | | Freckles
♣ Chef des Livreurs ♣
| Sujet: Re: Slow down, dream small, don't drown Ven 22 Déc 2017 - 18:41 | |
| Peut-être qu'il a pas l'air aussi perturbé qu'il pense. Ou peut-être que Her n'est pas aussi maline qu'elle en a l'air. Difficile à dire. Mais elle en rajoute une couche là. J'suis contente de te connaître. T'es un mec bien. Elle arrête pas de dire ça ou des trucs qui y ressemblent. Honnêtement Freckles sait pas trop quoi dire, c'est un peu gênant mais il sourit et s'apprête à sortir un Oh ben merci, quand Her lui enfonce un clou métaphorique dans le front.
- C'est bien qu'Apache ait des amis comme toi.
Gros blanc.
« Ah euh... »
Il croise le regard de Her. La scrute un peu comme s'il espérait déceler une trace de malice, une volonté de le piéger. Rien du tout : ses joues sont un peu roses et son sourire plus que sincère. C'est bizarre, du coup. Elle parle un peu comme une maman heureuse que son fils se fasse des copains à l'école.
« Je sais pas vraiment si on est amis hein », marmonne-t-il tout doucement.
L'espace d'une seconde Freckles se demande comment elle réagirait si elle savait ce qui s'était passé à l'infirmerie l'autre jour. La réponse lui apparaît clairement : Mal. Plus qu'à espérer qu'Apache tienne sa langue. (Et lui, sourtout.) A son grand soulagement Her passe à autre chose, et recommence à parler et lui poser des questions qu'il écoute à moitié, se penchant sur la main fripée de la fille. C'est de la conversation facile mais ça ressemble à du déjà-vu. Elle lui a déjà demandé ça non ? Il est juste pas sûr d'avoir répondu.
« Ouais, c'est souvent aux livreurs, en fait. C'est pas que les autres, je m'en fous, mais c'est un peu bizarre d'aller voir un mec au hasard pour lui proposer. Je suis pas sûr que tout le monde dirait oui. D'ailleurs au début je pensais pas que tu dirais oui », ajoute-t-il.
Il se concentre pour essayer de refaire correctement le bandage. Pour être honnête, par endroit, il improvise un petit peu en espérant que Her ne le reprenne pas. Le froid sur sa peau mouillée l'encourage à accélérer ; maintenant qu'il est hors de l'eau il a plutôt hâte de rentrer.
« Je l'ai bien fait là ? » demande-t-il en désignant le bandage.
|
| | | Her
♣ Sentinelle ♣
✘ AVENTURES : 286 ✘ SURNOM : La Fille ✘ AGE DU PERSO : 15
✘ LIENS : #normalité
#FragileLikeABomb
| Sujet: Re: Slow down, dream small, don't drown Ven 26 Jan 2018 - 9:11 | |
| Elle babille un peu, Her, quand tu te penches sur sa main. C'est un peu pour meubler, un peu pour se changer les idées parce qu'elle appréhende ce moment. Sa main, moche de base et là frippée. Toi le nez dessus, qui la voit plus clairement que la plupart des gens ne la verront jamais. Ce moment bizarre où elle doit juste ne plus bouger et te laisser voir ça, l'examiner même, alors que tu refais le bandage. C'est d'ailleurs le bandage le plus long de sa vie. Quand c'était Owl ou un autre soigneur, au moins elle se disait qu'ils avaient l'habitude de voir du moche et qu'elle était justement là pour ça. Toi.. Toi elle a un peu peur de ta réaction, en fait. C'est complètement con, parce que tu as vu la main tout à l'heure, et que t'as pas trop moufté, mais voilà. Pas à l'aise quand même.
Heureusement que tu réponds. D'ailleurs, ce que tu lui dis l'étonnes un peu. Pas le bout sur les livreurs surtout que tu entraînes parce qu'aller voir des gens au pif ce serait bizarre. Ca, elle hoche même de la tête parce que totalement, ouais, c'est super bizarre. Si elle se met à ta place aussi. Mais en même temps, c'est ce qu'elle toruve touchant. Cette attention que tu as, et que tu oses quand même dire ou faire des trucs qui ne te mettent pas forcément à l'aise.
- Pourquoi tu pensais que je dirais non ? La peur du ridicule de pas savoir nager ? Ou. Ou je sais pas d'ailleurs.
Her secoue un peu la tête et te regarde en souriant doucement.
- Tu m'as sauvé la vie, hein. Je t'en dois une de base. Et si je peux en plus apprendre grâce à toi comment ne plus être un poids ni une princesse à sauver, c'est carrément tout bonus. Puis t'es pas mal, comme prof. Et l'endroit est vraiment vraiment cool.
Ca. Ca c'est clair qu'il est superbe. Avec un sourire en coin, la Fille observe encore un peu les cristaux lumineux, et se dit que. Ouais. Elle reviendra ici. Carrément, même. Et pourquoi pas, même une fois qu'il y aura moins d'eau. Ne fut-ce que pour un petit bain relaxant, rien que ça, ça en vaut la peine.
Tu finis le bandage et Her hoche la tête pour dire que oui oui c'est bon, c'est même nickel. C'est pas parfait, non, mais amplement suffisant. De toute façon elle va le faire changer demain. Owl va sûrement se demander -lui demander à elle ?- ce qui s'est passé avec le bandage, mais Her s'en fout. C'est plutôt bien fait, ça tient, et ça suffit. Que demander de plus ? L'esthétique n'a jamais soigné personne.
- J'aime bien cet endroit. Merci de m'y avoir emmené et de m'avoir appris a flotter et barboter. J'vais pas dire que je sais nager, c'est un peu prétentieux, mais j'm'entraînerai et puis voilà.
Léger sourire, et un frisson. Froid. Et si vous rentriez, ouais ? C'est pas mal, comme idée, ça.
- Hey. Si un jour t'as besoin d'aide ou de quelque chose, t'hésite pas. Ca sera avec plaisir.
D'une part c'est avec plaisir, et ça se voit quand elle te le propose. D'autre part, elle t'en doit une, maintenant. Voire deux, si on peut cumuler ce genre de trucs. Dans tous les cas, t'as gagné une alliée, même si t'en as sans doute pas besoin de toute façon.
- Hidden truth:
Her parle en #99cccc. |
| | | Freckles
♣ Chef des Livreurs ♣
| Sujet: Re: Slow down, dream small, don't drown Dim 4 Fév 2018 - 18:12 | |
| Il se rappelle de la première fois qu'il a rencontré Her : il la trouvait stoïque et il avait peur de l'emmerder profondément, parce qu'il sait qu'il parle beaucoup, beaucoup trop, parfois au point que c'en est maladif. Là c'est tout l'inverse. On dirait qu'elle peut plus s'arrêter. Freckles sait pas si c'est la nervosité ou si elle est juste en confiance, mais elle va à mille à l'heure et pose plus de questions qu'il n'a le temps de répondre.
Pourquoi elle aurait peur et comme c'est beau ici et merci et blablabla. Et elle recommence à dire qu'il lui a sauvé la vie. Et il voudrait lui dire. Qu'il faut qu'elle arrête.
Que sauver quelqu'un de la noyade, quand on l'a poussé dans l'eau, ça compte pas. Que ce jour là c'était sa faute, et il comprend pas pourquoi Her insiste sur sa stupide dette qu'elle aurait envers lui. Et faut qu'elle arrête, de dire qu'elle ne sert à rien, qu'elle est un poids ou une princesse, que c'est mal de se reposer sur les autres. Mais elle va trop vite. Elle passe déjà à autre chose.
Alors Freckles dit juste :
« Ouais. »
Et il finit d'enrouler le bandage autour du poignet de Her, puis tend un bras vers son sweat qu'il enfile sur sa peau froide et mouillée – maintenant ça le dérange même pas.
« Ouais », répète-t-il. « C'était bien. »
Il sait pas si Her est la première personne qu'il irait voir en cas de problème. C'est difficile à dire, en fait. Mais pourquoi pas ? Il va se relever et aller chercher le reste de ses affaires, mais au dernier moment, se tourne vers elle, et dit :
« Et tu me dois rien du tout. »
Peut-être que ça suffira.
|
| | | L'Ombre
✘ AVENTURES : 2546
| Sujet: Re: Slow down, dream small, don't drown Mar 6 Mar 2018 - 14:00 | |
| The End L'un est bon professeur et l'autre est bonne élève, Ce serait cool si tout était aussi facile, Parler de ses tourments, de ses doutes ou ses rêves, Sans craindre de couler jusqu'au ventre de île. FIN DE L'AVENTURE
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Slow down, dream small, don't drown | |
| |
| | | |
|
|