-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Short Nike Sportswear Club pour Homme
14.97 € 29.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Smee – Ce dont on se souvient Empty
MessageSujet: Smee – Ce dont on se souvient   Smee – Ce dont on se souvient EmptyJeu 21 Juil 2016 - 0:21

Éclats, miettes et fragments


La Mouche



       


– Une fidélité obsessionnelle envers le capitaine, qui s'étend à ses possessions (le navire, l'équipage).
– Très efficace quand Hook est concerné, et ne se laisse entraver par aucune morale.
– Membre de l'équipage d'origine du Jolly Roger.
– Instable, imprévisible.
– Mémoire chaotique.


Évolution

Pendant le combat contre le Tourbillon (intrigue 5 : la Pluie Salée), Smee a été marqué par l'hallucination cauchemardesque de la disparition du Capitaine. Depuis, il fait de son mieux pour ne pas se laisser affecter, mais un observateur attentif peut remarquer qu'il cherche le Capitaine du regard bien plus souvent qu'avant. La conviction instinctive que le Capitaine sera toujours présent a été fissurée, et Smee lutte contre un début de paranoïa à ce sujet.

Suite au Bal d'Hiver Smee suit le Capitaine et devient Orbleu.

Lorsque le Printemps revient, rien n'est plus pareil, car certains membres de l'équipage ont Trahi. Ils ont choisi de s'opposer au Capitaine, en refusant de devenir Orbleus eux aussi. Pourtant, le Capitaine a ordonné qu'on les pardonne. La fermeté de cet ordre est la seule chose qui a empêché Smee de tenter de tous les exécuter à leur retour, et même s'il ne peut que respecter une directive du Capitaine, une partie de lui a du mal à accepter qu'on ne puisse obéir au Capitaine qu'en pardonnant la trahison faite au Capitaine. Cela ne rentre pas dans sa conception du monde. Mais pour le Capitaine, il s'y tient malgré tout.

(Et s'il ne viendrait pas à l'idée de Smee de discriminer les matelots en fonction de leur affiliation passée, rien ne pourra l'empêcher d'être plus méfiant envers ceux qui ont déjà trahi une fois.)




Dernière édition par Mr Smee le Mar 16 Aoû 2022 - 21:23, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Smee – Ce dont on se souvient Empty
MessageSujet: Re: Smee – Ce dont on se souvient   Smee – Ce dont on se souvient EmptyJeu 21 Juil 2016 - 0:22

Les Aventures


★ Aventures en cours  ★

– La Pluie Salée –

Ghost Busters ☆ Friedrich-Wilhelm von Juntz
Le Capitaine est victime d'un interminable hoquet, tout a été essayé... sauf une potion de Braumeister. Hélas, il va falloir aller chercher les ingrédients...  

Questions, réponses ☆ Carne Salt, Wilhelm DogFish
Deux matelots qui n'auraient jamais dû disparaître reviennent sur le Jolly Roger. Il est temps d'en savoir plus sur leur absence...  

– Le Vent Frais –

Après la fin ☆ Zeb Skelton
Si l'équipage en tant qu'entité est revenu intact de sa rencontre avec l'Océan, les fêlures ne manquent pas, dans le bois comme dans les cœurs.  

Rumeurs et Canari ☆ Salazar Reis, Jim Crazyleg
L'exploration d'îles inconnues n'a jamais été aussi populaire. Sans doute est-ce parce qu'il n'y a plus eu d'inconnu pendant longtemps... Sans doute.  

Faim ☆ Belladone
Plusieurs matelots sont morts récemment... et à présent une possible cause se tient devant Smee.  

– Le Printemps –

Rendez-vous au troisième virage ☆ ??? (libre)
L'Île a ses moyens de faire capoter même le plus simple des plans. L'expérience ne peut l'empêcher, mais elle aide à rester en vie.  


★ Aventures finies  ★

– La Pluie Salée –

EMBUSCADE (mini event) ☆ GPs et pirates
L'eau a gonflé les rivières, et les pirates en ont profité. Le Capitaine l'a ordonné : sus au Grand Arbre, et que Peter Pan soit capturé ! Mais la discrétion a manqué. Les enfants sont là. Il ne reste qu'à se battre.  

Monotonuit ☆ Tijl Vangheluwe
Une nuit comme tant d'autres sur le Jolly Roger, où la bruine recouvre tout sauf une étrange solitude. Puis la tempête s'en mêle, et dépose une offrande fort agressive sur le pont...  

– Le Givre Mortel –

Le Bal d'Hiver (event) ☆ Pirates, indiens et sirènes
En un geste de paix et d'union, le Capitaine ouvre le navire aux peaux-rouges et aux filles de la mer. Le bal est costumé, l'anonymat de mise, et l'affluence certaine. Le froid cependant s'en mêle, et les invités sont confrontés à un choix aux conséquences vitales.  

Dwelling in the silence ☆ Ibijau Assoupi
Répandre le givre. Ne perdre personne.  


★ Aventures échouées  ★

– Le Givre Mortel –

Edelweiss ☆ Veine
Sauver un Orbleu piégé.  





Dernière édition par Mr Smee le Sam 16 Juil 2022 - 20:05, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Smee – Ce dont on se souvient Empty
MessageSujet: Re: Smee – Ce dont on se souvient   Smee – Ce dont on se souvient EmptyJeu 21 Juil 2016 - 0:27

L'équipage


James Hook – Le Capitaine
Il y aurait tant à dire sur le Capitaine que les mots s'échouent à force de trop tenter. Son aura ineffable pourrait aveugler, mais elle réchauffe Smee telle un foyer en plein hiver. C'est du magnétisme. De l'attraction gravitationnelle. Et pourtant, au travers de ses attributs quasi divins, Smee a eu le privilège précieux de voir l'homme, celui qui, parfois, laisse entrevoir des failles. Smee sait alors, presque silencieusement, soutenir le surhomme qui défaille, et le laisser prendre appui sur lui pour retrouver son éclat, sa grandeur. Rien n'est plus important que le Capitaine. Rien. Si bien que le moindre détail, le moindre mot, le moindre geste, tout ce qui le concerne est observé, analysé, mémorisé. Personne ne comprend le Capitaine aussi bien que Smee. Personne ne sert le Capitaine aussi bien que Smee.

Le Capitaine est tout.


Abel Fawkes
(TRAITRE.) Pas discret pour deux sous, avec son sourire carnassier qui fait écho à ses colliers de dents. Le plus souvent, on l'entend arriver de loin, précédé qu'il est par ses ricanements incessants, et poursuivi par les imprécations des matelots excédés. Cela étant, même si Smee ne peut ignorer à quel point il agace, personne n'a jamais jugé bon d'en appeler à lui pour calmer Abel. Sans doute doit-on y voir la preuve qu'il n'est finalement pas si détesté.


Allan Lorden
(FUT ORBLEU.) Lorden fait partie de ces hommes qui ont la haine de Peter Pan à fleur de peau. Il a une façon de suivre le Capitaine qui tient presque plus de la foi que de la simple loyauté, mais cela ne le rend que plus transparent pour Smee. Après tout, ne fait-il pas de même ? La paranoïa latente de Lorden, Smee la sait et s'en accomode. Lui qui tend à surprendre les matelots sans cesse pense parfois à signaler sa présence quand il s'approche de Lorden.


Carne Salt – Le harponneur
(TRAITRE.) Carne  a changé. Plus d'une fois. Sa trahison est-elle cause ou conséquence ? Difficile à dire. Mais à présent que Smee s'autorise à imaginer à Carne une autre loyauté, il lui semble que le harponneur avait déjà commencé à s'éloigner de l'équipage avant le Bal d'Hiver...

(Avant) Des dents, affutées, plantées dans un sourire trop large. Un corps presque aqueux à force de plonger. Carne est un matelot fidèle, c'est certain, mais aussi une force étrange et imprévisible. Harponneur recruté en cale, de nuit... circonstances troubles comme les souvenirs de Smee à leur propos. Mais Carne est un fil solide dans la trame qui compose l'équipage, et Smee sait d'expérience qu'il peut compter sur son obéissance.


Jim Crazyleg – Le mousse
(TRAITRE.) Loin de mettre à profit l'intelligence que Smee a lu en lui, il a choisi de trahir. Smee aimerait croire que seul son jeune âge l'a rendu influençable, mais Jim n'a jamais été influençable. Il reste vif, cependant, pour le meilleur... mais peut-être aussi le pire.

(Avant) Un enfant, encore, au milieu d'adultes qui ne s'en sentent que supérieurs. Un enfant, mais pas un faible, et surtout pas un imbécile. S'il sait se faire discret, il est aussi capable de plus de lucidité que nombre d'autres pirates. Un élément prometteur... à condition qu'il vive assez longtemps pour grandir.


Kaze Nataku
(FUT ORBLEU.) Smee a rencontré Nataku alors qu'ils étaient tous deux Orbleus, ce qui rend le jeune homme difficile à jauger. En ce moment, ils étaient, et ils obéissaient. Ni plus ni moins. Cela étant, Nataku avait choisi de se mettre sous les ordres du Capitaine alors même qu'il n'était pas encore des siens avant le Givre. C'était une bonne décision. Et quand tout a de nouveau basculé, Nataku est resté matelot. C'était une bonne décision. Mais... il est parti sur le navire de Skelton. Ne sait-il donc pas que cet homme est un traitre ? Smee ne peut envisager d'autre explication pour cette incohérence dans un parcours autrement sans faille.


Nassim Sept-Lames
(FUT ORBLEU.) Sept-Lames est un fidèle, aussi familier que le navire lui-même. D'une loyauté sans faille envers le Capitaine, il est bien intégré dans l'équipage. Pourtant, malgré tout cela, Smee ne peut contenir un certain... dégoût de l'homme. Oh, rien de plus que quelques regards agacés ou quelques phrases un peu sèches. Mais le mal du pays transparaît bien trop souvent dans les chants du matelot, et rêver d'ailleurs est déjà une trahison.


Salazar Reis - Le cartographe
(FUT ORBLEU.) Reis est un homme généralement posé, qui a toujours montré une passion contrôlée pour sa tâche de cartographe. Son admiration respectueuse pour le Capitaine est évidente, et Smee n'a jamais douté de sa loyauté. Si Reis n'aime pas se battre, il reste tout à fait capable de se défendre (ou d'attaquer si cela s'avère nécessaire), aussi Smee n'a pas de scrupule à le laisser vadrouiller sur l'île sans accompagnement.

Tijl Vangheluwe - Le prêtre
(TRAITRE.) Il cachait bien son jeu. Smee croyait le cerner, mais ce n'était qu'illusion. A-t-il jamais été loyal au Capitaine ou a-t-il toujours espéré un exutoire pour ses aspirations pacifistes ?

(Avant) Un rare pilier de calme tranquille au sein de l'équipage. Prêtre sur un navire pirate, il aurait pu être isolé par sa différence, mais il a su au contraire s'intégrer sans à-coup, et sans perdre cette sorte de tendresse qu'il a pour le monde. Malgré tout cet amour, toute cette foi, on peut compter sur Tijl, s'appuyer sur lui, sans avoir à hésiter.
Smee apprécie d'avoir des certitudes ainsi.

Wilhelm DogFish - Le traqueur
(FUT ORBLEU.) Un nom révélateur. DogFish est véritablement un chien : obéissant, efficace si bien encadré, et pas son pareil pour suivre une piste... mais aussi capable de n'importe quoi si on le laisse à lui-même. Il faut penser régulièrement à le recadrer, et c'est alors un parfait rouage dans la machinerie de l'équipage. Malgré ses lubies imprévisibles, il reste aisément contrôlable voire anticipable. Un bon outil.


Zeb Skelton - Le charpentier
(TRAITRE.) De toutes les trahisons, c'est peut-être celle que Smee a le plus de mal à mettre de côté. Car Skelton n'a pas seulement pris la fuite, il a pris la tête, devenant la figure centrale de ces matelots égarés. Et, comme pour bien trop d'autres, Smee ne s'y attendait pas. Il n'aurait pas imaginé la Rouille en figure de proue. Et à présent le Capitaine l'a en quelque sorte conforté dans sa folie, puisqu'il lui a laissé le navire de sa rebellion. Tout est à réapprendre, alors que contrairement à d'autres, Skelton dispose toujours des armes pour reprendre sa si absurde guerre si cela lui chante. C'est un danger imprévisible.

(Avant) Zeb Skelton porte bien son surnom. Comme le métal rouillé, il a été abîmé par l'air et l'eau salée, tant au travers de son âge que de la blessure limitant son poignet. Mais comme la rouille est indissociable du métal qu'elle ronge, le charpentier est indissociable du navire qu'il consolide et répare. Skelton a toujours été là, calme, efficace, fidèle au poste et au Capitaine. Smee sait qu'il n'apprécie pas de voir souffrir des enfants (surtout, surtout les siens), mais Skelton reste contrôlé, prévisible, ce qui est toujours appréciable.

Disparus:



Dernière édition par Mr Smee le Ven 8 Juil 2022 - 16:43, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Smee – Ce dont on se souvient Empty
MessageSujet: Re: Smee – Ce dont on se souvient   Smee – Ce dont on se souvient EmptyJeu 21 Juil 2016 - 0:29

Ceux du port


Asher O'Flaherty
(TRAITRE.) O'Flaherty fut un excellent maître d'armes à bord du Jolly Roger, et son indéniable compétence n'eut d'égale que la colère de l'équipage lorsqu'il décida, sans signe avant-coureur, de trahir les pirates. En pleine bataille contre les Perdus qui pourtant l'avaient banni. Il aurait dû mourir, mais son corps a survécu. À en croire les rumeurs, son esprit peut-être moins. Qu'il ait pris position contre les Orbleus n'est rien de plus que la suite naturelle de sa trahison.


Earl T. Segrave
(TRAITRE.) Segrave a choisi son camp, et si Smee pouvait auparavant envisager sereinement de lui envoyer un matelot en difficulté, cela n'est plus le cas aujourd'hui. Oh, il le fera si nécessaire, puisque le pardon est la règle, mais la méfiance ne le quittera pas.

(Avant) Segrave fait partie de ceux qui, finalement, n'avaient pas leur place parmi les enfants. Pendant tout son séjour à bord du Jolly Roger, Segrave s'est montré obéissant, posé, et faisait toujours de son mieux pour soigner. Smee n'a jamais rien eu à lui reprocher. Cela n'a cependant pas été une surprise de le voir quitter le navire pour le port. S'il n'était clairement pas un enfant, il n'était pas exactement un pirate non plus.

Friedrich-Wilhelm von Juntz – Braumeister - L'alchimiste Porté disparu
(TRAITRE.) Finalement, que Braumeister ait choisi la trahison n'est pas une aussi grande surprise que pour d'autres. Après tout, Smee n'a jamais compté sur sa rationnalité. Il n'avait pas anticipé que le danger que représente le distilleur pouvait prendre cette direction, cependant.
Mais à présent Braumeister est, pour autant que Smee sache, porté disparu. Il serait bien plus rassuré de le savoir mort, car ignorer où est Braumeister et ce qu'il trame a toujours été un danger.

(Avant) Instable. Imprévisible. Un danger pour l'intégrité tant physique que mentale de l'équipage. L'un des rares à parvenir à exaspérer Smee avec une telle constance. (Mal ?)Heureusement, il a parfois des éclairs d'utilité. Depuis qu'il s'est installé au port, Smee se sent souffler. Il n'a plus l'impression de passer le plus clair de son temps à surveiller du coin de l'œil les actions décalées du "distilleur".

Voir annexe.



Dernière édition par Mr Smee le Ven 8 Juil 2022 - 15:34, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Smee – Ce dont on se souvient Empty
MessageSujet: Re: Smee – Ce dont on se souvient   Smee – Ce dont on se souvient EmptyJeu 21 Juil 2016 - 0:29

Ceux du bayou


Maman Brigitte
(TRAITRE.) Elle avait un pacte avec le Capitaine. Sans lui, elle ne serait pas ici. Comment a-t-elle osé ?

(Avant) Malgré le lien indubitable qui rattache la maîtresse du Bayou au Capitaine, Smee ne la connait guère. (Mais est-il vraiment possible de connaître Brigitte ?) Ce qu'il sait d'elle, c'est le poids de sa magie, ressenti lors de la création du Bayou. Le pouvoir de Maman Brigitte est informe, insaisissable, lourd, visqueux, étouffant, envahissant, indomptable. Comme la boue des marécages. Nul doute que le Bayou lui appartient ; nul doute, non plus, que Maman Brigitte est intouchable, inatteignable.



Dernière édition par Mr Smee le Ven 8 Juil 2022 - 15:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Smee – Ce dont on se souvient Empty
MessageSujet: Re: Smee – Ce dont on se souvient   Smee – Ce dont on se souvient EmptyJeu 21 Juil 2016 - 0:29

Les enfants


??? – Le traître
Son nouveau nom est inconnu et l'ancien n'a plus d'importance, mais son visage est impossible à oublier, comme gravé par la pointe d'une lame acérée. C'est un traître. Un déserteur. Il s'est sciemment détourné du Capitaine. Ce n'est pas pardonnable. Heureusement son exemple n'a pas été suivi, mais nonobstant Smee serait soulagé que la moindre étincelle de souvenir à son sujet disparaisse de l'équipage... ou que l'enfant lui-même retourne à la poussière. On ne trahit pas le Capitaine. Hélas, il n'est pas aisé de détruire un être que les armes aiment tant.


??? – Le soigneur
Smee le connait. Smee l'a déjà vu. Où ? Quand ? Les circonstances sont perdues dans les limbes. Ce qui reste, envers et contre tout, immuable, c'est son visage... et la certitude que Smee a tenté de le tuer. Il se tenait entre lui et les ordres du Capitaine ; Smee n'a fait que le nécessaire. Il ne pense pas que l'adolescent doive particulièrement mourir, non, mais les circonstances, celles dont il a tout oublié, l'avaient condamné. Sauf qu'il y aurait semble-t-il survécu. Smee n'en a cure. Il retient juste la tendance du soigneur à s'interposer et en tiendra compte s'il le revoit un jour.


??? - L'énigme
Il n'y avait là que des pirates et des enfants. Elle n'est pas une pirate. Elle semble pourtant si proche d'être femme... et c'est avec Carne et DogFish qu'elle a disparu comme un tourbillon. Elle ne devrait pas pouvoir être une alliée. Mais elle ne semble pas non plus être pleinement une ennemie. Il faudra interroger Carne et DogFish pour en avoir le cœur net... s'ils reviennent.




Dernière édition par Mr Smee le Ven 8 Juil 2022 - 15:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Smee – Ce dont on se souvient Empty
MessageSujet: Re: Smee – Ce dont on se souvient   Smee – Ce dont on se souvient EmptyJeu 21 Juil 2016 - 0:29

Les peaux-rouges


Christopher-Marie Redskin
(TRAITRE.) Apprenti cuistot, homme à tout faire, et surtout plongeur d'exception, Redskin était un touche-à-tout peu expansif mais toujours efficace. Smee avait bien repéré sa tendance à jouer les réveils-matins, surtout les lendemains de soirée arosée, et il a toujours fait mine d'ignorer les vagues de protestations rageuses qui s'ensuivaient, satisfait de voir les matelots debout. Mais Redskin n'est plus sur le navire. Redskin s'est sciemment détourné de l'équipage –Smee le sait par le Capitaine– et il semble pourtant ne pas se considérer comme un ennemi. Cela n'a aucun sens.



Dernière édition par Mr Smee le Ven 8 Juil 2022 - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Smee – Ce dont on se souvient Empty
MessageSujet: Re: Smee – Ce dont on se souvient   Smee – Ce dont on se souvient EmptyJeu 21 Juil 2016 - 0:30

Les sirènes


★ NOM ★
Blablabla.


Revenir en haut Aller en bas
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Smee – Ce dont on se souvient Empty
MessageSujet: Re: Smee – Ce dont on se souvient   Smee – Ce dont on se souvient EmptyJeu 21 Juil 2016 - 0:30

Les fées


★ NOM ★
Blablabla.


Revenir en haut Aller en bas
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Smee – Ce dont on se souvient Empty
MessageSujet: Re: Smee – Ce dont on se souvient   Smee – Ce dont on se souvient EmptyJeu 21 Juil 2016 - 0:30

Les créatures


Belladone
À venir.




Dernière édition par Mr Smee le Ven 8 Juil 2022 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Smee – Ce dont on se souvient Empty
MessageSujet: Re: Smee – Ce dont on se souvient   Smee – Ce dont on se souvient EmptyJeu 21 Juil 2016 - 0:33

Dé à coudre prêt pour le service !

Des MPs sont en préparation pour ceux qui m'ont déjà fait part de leur passif avec Smee, à savoir :
- Hook
- Carne
- Dogfish
- Jim Crazyleg
- Lòng
- Soul

Pour tous les autres, venez donc en discuter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Smee – Ce dont on se souvient Empty
MessageSujet: Re: Smee – Ce dont on se souvient   Smee – Ce dont on se souvient EmptyMer 17 Jan 2018 - 1:05

Bonsoir second !

J'ai édité mon lien, en enlevant ce dont on avait parlé et en rajustant le reste (et comme je suis flemme, la plupart des phrases sont restées les mêmes XD).

★ MR SMEE ★
Filter - Hey Man, Nice Shot
La Mouche est - aux yeux de Lòng - un pirate appréciable, qui le surveille sans pour autant lui mettre des bâtons dans les roues... la majeure partie du temps. De toute façon, le Dragon ne peut pas lui en vouloir : c'est vrai que son orgueil prime souvent sur son instinct de survie, et Smee semble l'avoir remarqué assez vite.

Lòng s’est plusieurs fois demandé si l'attachement de la Mouche envers le Capitaine ne cachait pas certaines... tendances. Voulant en avoir le coeur net, le Dragon a tenté une approche, deux... et s’est défilé devant l’indifférence visible du Second. Un drôle d’oiseau ce Smee, tout de même.

Etonnement, le fait que Mouche aie tiré sur son meilleur ami n'a pas changé l'opinion du Dragon envers lui. Après tout, Mr Smee n'a fait que se comporter avec loyauté (qui plus que Lòng pourrait le comprendre ?) et puis... une guerre est une guerre, si l'asiatique commençait à emmagasiner des rancoeurs inutiles, il perdrait beaucoup de sa précieuse énergie pour rien. Il n'est même pas sûr que Smee, à vrai dire, s'en souvienne.

Consciemment, donc, le Dragon se persuade donc que son opinion de Smee n'a pas changé. Quant à ce qui mûrit sous la surface... c'est une autre histoire, dont lui-même ne se rend sans doute pas compte.


Est-ce que cela te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Smee – Ce dont on se souvient Empty
MessageSujet: Re: Smee – Ce dont on se souvient   Smee – Ce dont on se souvient EmptyMer 17 Jan 2018 - 17:14

C'est nickel ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Zeb Skelton
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 194
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X

Smee – Ce dont on se souvient Empty
MessageSujet: Re: Smee – Ce dont on se souvient   Smee – Ce dont on se souvient EmptySam 9 Juin 2018 - 7:25

Brève bafouille pour vous, cher Mr Smee?

⚓ LE SECOND ⚓ ce fou
Smee est un bon second pour le Jolly Roger. Cela, Zeb ne le remettra pas en question: la Mouche est encore jeune (ou pas?), mais les hommes l'écoutent, il sait ce qu'il fait quand il guide la manoeuvre et on ne peut imaginer plus dévoué au Capitaine.

Le seul problème, c'est que Smee est ainsi car Smee est fou. Les hommes lui obéissent parce qu'ils le craignent. Il est bon marin uniquement parce que pour lui, le monde n'existe pas au delà du Roger. Quant à sa fidélité au Capitaine, comme tous les autres pirates, Zeb a bien vu l'éclat - ou plutôt l'absence d'éclat que prend le regard de la Mouche quand on mentionne Hook. Ses yeux s'éteignent, et l'homme n'existe plus, ne pense plus. Il n'est plus qu'un instrument, un outil, une arme à la puissance brute.

Alors oui, la Rouille respecte Smee, évidemment. Et tout aussi évidemment, il ne lui fera jamais confiance.








"Zeb Skelton, peux-tu s'il-te-plaît cesser ce petit manège du gars attentif et naturel
qui donne envie qu'on lui fasse confiance, merci ?"

Citations by Carmine ♥
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Smee – Ce dont on se souvient Empty
MessageSujet: Re: Smee – Ce dont on se souvient   Smee – Ce dont on se souvient EmptySam 9 Juin 2018 - 22:06

C'est parfait ♥️ (Et en passant j'ai lu tes autres liens, et ce fut fort plaisant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Smee – Ce dont on se souvient Empty
MessageSujet: Re: Smee – Ce dont on se souvient   Smee – Ce dont on se souvient Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche témoignages sur Smee
» Smee – Arrivé en silence ou là depuis toujours ?
» Un cauchemar dont on ne se réveille pas
» Pas ce qu'on mérite, ce dont on a besoin.
» SUITE : pas ce qu'on mérite, ce dont on a besoin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-