Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ancienne Fée
avatar

Invité



MessageSujet: Ce bateau est plutôt propre en fin de compte. À part l'espèce de déchet là-bas.   Dim 1 Fév 2015 - 23:31

Ah, la vie c'est vraiment ennuyeux parfois. En fait la vie c'est tout le temps ennuyeux. En ce moment, Brise n'a pas envie d'aller sur Terre. Pas depuis que l'île est plongée sous ce voile noir. Peter Pan? Il se cache. Brise l'a toujours su que ce gamin était trop fragile. Le roi de l'île, oui. Le respecter, oui, aussi, il y a de quoi. Mais alors il fuit vraiment les responsabilités, quand elles deviennent plus fortes. Euhm. Brise, de la part d'une fée qui est surnommé-e "L'Irresponsable", franchement? Tais-toi.

Ah, oui, je disais, que Brise en ce moment n'a pas de responsabilités du tout. De toute façon dehors c'est l'hiver, et en hiver, faire du vent, c'est moins drôle. Parce qu'il fait déjà froid, qu'il pleut déjà et donc forcément faire du vent froid et humide tout le monde s'en fiche, et si on le fait chaud et sec tout le monde est content. C'est vraiment injuste. Donc forcément, en hiver, La Fée des Vents préfère généralement rester au palais, et dans le cas de Brise, chez les indiens, ou n'importe où d'autre, mais pas dans ce château de fées.

Aujourd'hui, Brise a décidé de changer. Yel en a marre de cette forêt, de cet arbre rempli d'enfant qui ont peur, et de ces camps plein de tipis qui repoussent les fées en ce moment. Il a réfléchi un peu de temps à l'endroit qui serait bien, et où yel n'était jamais allé, le tout en voletant de long en large, de haut en bas et de gauche à droite. Son vol le fait arriver sur la plage. Et soudain il a vu le bateau. Oh, un très joli bateau. Trois mâts, de grandes voiles blanches, et très grand. Et le mieux c'est que yel n'y est jamais allé-e.

À tire d'aile, Brise fonce vers le navire. Yel ne rit pas non, parce qu'il n'y a pas de motifs à rire. Même si bientôt yel embêtera les pirates. Ils sont gentils les pirates, même s'ils tuent des indiens et des enfants, des fois. Ils sont amusants aussi, ils s'énervent vite, parlent un peu comme L'Irresponsable, et font de supers fêtes. Brise les aime bien, à vrai dire. C'est rare, mais il y a encore des gens qui les aiment bien. Et ils sont vraiment, mais alors vraiment très drôles à énerver. On leur envoie plein de vents, et ils râlent. Et d'une belle manière en plus!

Ah ah! Brise est arrivé-e bien vite sur la galère. Maintenant yel n'a plus qu'à l'explorer, sans faire trop de bruit pour ne pas qu'on le découvre. Ce bateau est si grand, il faut tout visiter avant de trouver une proie intéressante.


Dernière édition par Brise le Jeu 12 Fév 2015 - 0:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1021
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: Ce bateau est plutôt propre en fin de compte. À part l'espèce de déchet là-bas.   Lun 2 Fév 2015 - 0:23

DogFish était tranquillement installé sur le pont, très occupé a prendre soin de sa collection de pieds.
Il rangeait avec grande précaution ses trésors dans une grosse caisse en bois qu'il changeait de place régulièrement, peu désireux que l'un de ses collègues ne tombe dessus et ne les abime accidentellement.
C'est que les pirates, ce n'était pas connu pour être très précautionneux, surtout avec les affaires des autres, du coup, il les planquait.

Il sortait rarement sa collection, mais lorsqu'il le faisait, c’était tout un cérémonial.
Il les comptait... Jusqu’à onze.
Car Wilhelm ne savait pas ce qu'il y avait après.
Mais pour un pirate, compter jusqu’à onze, c’était déjà pas mal!
Il les rangeait par paires, par tailles, les nettoyait, les lustrait...

Le pirate prit en main une des paires et la regarda attentivement, l’œil brillant. Il ne se souvenait pas a qui il les avait prit, mais ils étaient particulièrement bien entretenu ces pieds la! La peau était lisse et comportait peu d’imperfection.
Magnifique!
Une pièce maitresse de sa collection, ça, c'était sur.
Le Pied Beau se concentra sur la partie tranchée du membre, vérifiant que la peau ne s'abimait pas a cet endroit. C'était la zone la plus sensible des pieds tranchés, car des moisissures pouvaient facilement s'y développer.

Alors qu'il était focalisé sur la peau déchirée et séchée, l’œil pale de DogFish fut attiré par un mouvement bref.
Il releva la tête presque automatiquement, se figeant, cherchant la chose qui avait pu attirer son attention.
Il n'y avait pas un bruit sur le pont, seul quelques pirates rodaient aux alentours et aucun d'eux ne semblaient avoir remarqué quelque chose d'inhabituel sur le Jolly Roger.

Wilhelm resta ainsi immobile, le regard braqué droit devant lui pendant prêt de cinq minutes, puis, soudain, un nouveau mouvement.
Cette fois le pirate se redressa brusquement, le pied a la main (pas le sien a lui hein? sinon ce serait bizarre comme pose)

Très rapidement, il rangea toute sa collection dans la caisse et la poussa dans un coin avant de de nouveau se focaliser sur l’intrus.
C'était une toute petite créature brillante et vrombissante.

Une fée.

Les pupilles pales et bizarres de DogFish se dilatèrent alors que doucement, son instinct de chasse prenait le dessus.
Le petit être voletait a quelques mètres du sol, semblant chercher quelque chose a faire.
C'était la première fois que Wilhelm croisait une fée! Il en avait bien sur beaucoup entendu parler mais n'avait jusqu’ici jamais eu l'occasion d'en admirer une! Ou du moins, il n'en avait pas souvenir!

Il avança vers la petite chose a pas de loup, le plus silencieusement possible, usant de toute son expérience de chasse.
La créature avait tout l'air d'être rapide! Elle serait sans doute aussi difficile a attraper qu'un oiseau.. A mains nues, c'était loin d'être gagné.
Tout en avançant sur la pointe des pieds, DogFish avait coincé sa langue entre ses lèvres, attestant ainsi de son entière concentration.

Une fois assez prêt, dans un geste rapide et précis, il tenta d'attraper la fée entre ses deux mains!
Il referma sa prise, sans pour autant écraser la chose, puis, curieux de savoir s'il l'avait eu, il entrouvrit le piège improvisé, les yeux brillant d'une lueur d'excitation.






"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Fée
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Ce bateau est plutôt propre en fin de compte. À part l'espèce de déchet là-bas.   Mer 4 Fév 2015 - 1:10

Il y a vraiment beaucoup de messieurs sur le pont. Des lanternes, par ci par là, parce que bon, c'est vrai que Brise oublie un peu que c'est la nuit, sur toute l'île, à cause de l'enfant-fée qui se cache dans son terrier. Yel n'a pas ce genre de problèmes, vu que yel produit beaucoup de lumière, y voit très clair, très bien, tout ça tout ça. Mais les pirates, eux, ne voyaient sûrement pas à un mètre à la ronde sans ces lanternes, et torches. Tant pis pour eux, pense Brise, en les détaillant un à un. Ils n'étaient pas intéressants. Ils buvaient, parlaient, se disputaient, enfin bref. Il en fallait un tout seul, bien sûr. Mais où?

Irresponsable, ou pas, yel regarde consciencieusement dans tous les sens, mais même si yel peut pivoter très vite sur lui-même, il ne faut pas oublier que la fée mesure six centimètres. Et à six centimètres on voit tout démesurément grand et donc se faire une idée des distances, des tailles, tout ça, quand on est au même niveau que les observés, ce n'est pas facile du tout. Plus on est surélevé-e plus cela devient facile. Et dans ce cas-là, Brise est au niveau des yeux des pirates et forcément yel a du mal à repérer quoique ce soit. Soudain yel entend un léger craquement sur le sol. La fée des vents se retourne brusquement. Mais tout devient noir quelques instants.

Ihhhh ! Où est-yel? Où est-yel? Ah, la lumière revient! Forcément, Brise est une fée, oui ou non? La lumière revient. C'est une petite cage. Une bulle beige. Il n'y a pas de trou, et tout est fermé. On dirait comme une prison, c'est vraiment horrible. Brise piaille un peu, mais sa voix est couverte par ces espèces de murs autour d'yel. L'Irresponsable s'approche d'une des parois et la touche du bout de son pied nu. C'est chaud, c'est mouillé, c'est mou et c'est sale. En dessous on sent quelque chose de dur mais sous des couches et des couches de cette matière bizarre. La fée ne s'est pas arrêté-e de voler. Mais que se passe-t-il? Où est yel? Yel était sur le bateau juste avant et.. boum? Boum?! BOUM?!

Ici, c'est la Panique. C'est la panique. Yel ne peut pas respirer bien. Yel est une fée des airs, et quand une fée des airs manque d'air (comme c'est joliment dit), il/elle/yel suffoque tout bonnement et ses forces la/le/li quittent. C'est la cas pour li pauvre petit-e bonhomme-tte. Yel devient vraiment tout faible. Une sorte de vapeur glaciale émane de son corps, sa lumière diminue progressivement. Mais c'est quoi ce truc, autour d'yel? L'Irresponsable s'éteint petit à petit.

Il semblerait que, pourtant, l'obscurité n'a duré quelques dizaines de secondes, mais c'est suffisant pour les fées qui sont si minuscules qu'une seconde leur paraît durer beaucoup. Alors, trente secondes? C'est une infinité. Les cloisons s'ouvrent. Brise est couché-e sur celle du bas. Yel revit, mais yel reste étendu-e. Encore un peu, pour prendre des forces. Puis la lumière revient complètement et la fée rouvre les yeux. Une main. C'était une main. Et la main appartient à un bonhomme aux cheveux blonds, et aux yeux bleus qui brillent beaucoup. La fée des vents bondit dans l'air (mais SI pour la quarantième fois, c'est tout à fait possible!) et se met à hurler, à hurler de peur:

-Mais! T'qui toi?!!

Insupportable. Yel est sûrement insupportable. Yel s'agite un peu beaucoup, ne peut pourtant pas s'enfuir et reste là à hurler, inlassablement:

-Mais! T'qui toi?!!

-Mais! T'qui toi?!!


Dernière édition par Brise le Jeu 12 Fév 2015 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile & Cie
avatar



✘ AVENTURES : 257

MessageSujet: Re: Ce bateau est plutôt propre en fin de compte. À part l'espèce de déchet là-bas.   Mer 4 Fév 2015 - 21:13

Surprise !




EH !

Un oeuf de Pâques se trouve aux pieds de Wilhelm DogFish.

Le chocolat donne à Wilhelm une force et une énergie positive exceptionnelles, tandis que ses pieds grandissent afin de le faire bondir et courir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilhelm DogFish
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1021
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: Ce bateau est plutôt propre en fin de compte. À part l'espèce de déchet là-bas.   Jeu 5 Fév 2015 - 15:56

-Mais! T'qui toi?!!

-Mais! T'qui toi?!!


Le pirate fixait la petite bestiole avec un air ahurit tout en mangeant distraitement son chocolat.
Qu'est ce que c’était bon le chocolat... Wilhelm adorait le sucre! Même si le sucre le lui rendait mal!

-Mais! T'qui toi?!!

Le blond grimaça, laissant apparaitre ses dents noires dans un rictus nerveux.
La friandise lui collait aux dents, et ça commençait a piquer.
Et puis, cette fée, aussi mignonne soit-elle n’arrêtait pas de piailler!
- J'M'appelle Wilhelm DogFish! et...

Et soudain... Ses pieds se mirent a grandir.

..Toi..? HEIN?

Les yeux du Pied Beau s'agrandirent sous le choc, stupéfait.

Mes pieds???! Il était horrifié!
Ni une ni deux, il s'accroupit, le nez dans ses pieds, les auscultant de plus près.
Ça n'était pas douloureux...
Ses pieds avaient grandit, comme ça, sans crier gare! Ce genre de chose n'arrivait pas normalement!! Avait-il attrapé une sorte de maladie??
Était-ce le chocolat? ou bien était ce...

L'ambiance jusqu'ici plutôt légère sembla soudain s’imprégner de plomb.

Lentement, le pirate releva la tête vers la fée, toujours la, a papillonner et scintiller dans la nuit.

"C'est toi qui m'a fait ça?" Grogna t-il, tout en se redressant, s'adressant a Brise l'air menaçant.
Le pirate ne souriait plus, bien au contraire. Son expression était a la colère; les sourcils froncés et le regard mauvais.

Cette sales bestioles avait du lui jeter une sorte de sort!
Elle allait le payer cher!!
Alors que la colère continuait de s'insinuer en lui, le pirate ressentait une sorte d’énergie déferler dans ses veines.
Il se sentait capable de soulever des montagnes! Bien sur, il ne fit pas le lien ni avec la taille de ses pieds ni avec le chocolat venu de nul-part!

hrp:
 






"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Fée
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Ce bateau est plutôt propre en fin de compte. À part l'espèce de déchet là-bas.   Sam 7 Fév 2015 - 1:28

Brise a un peu peur du bonhomme, et encore plus quand il sourit. Parce que c'est bien un sourire, ça, non, quand il a montré ses dents, hein? Même si elles sont toutes noires, toutes pas belles, c'est quand même pour sourire, qu'on les montre. Et puis il mange du chocolat. Brise le regarde, très déçu-e: et yel? Pas de chocolat? Pourtant yel adore ça... La petite fée est soudain très jaloux-se, et ne pense plus qu'à cette friandise, qui ne sera jamais sienne. Même pas un tout petit petit bout. Rien. Puis cela devient de la colère. CHOCOLAT! L'Irresponsable tripote vivement une feuille de sa tunique, et vole doucement de droite à gauche. Aussi, yel sursaute au son de la voix de ce pirate. Ah mais il est là, lui? Wilailm Doguefiche ?

Moi ,c'Brise.

Brise n'a pas eu le temps de rire, de sourire, de voler un peu, après s'être présenté-e. Déjà , des choses bizarres se passent, sous ses yeux. Yel ne sait pas vraiment où regarder. La bouche du type, qui pousse des cris pas très gentils? Ou bien les pieds, qui grandissent beaucoup? D'ailleurs, yel ne peut s'empêcher de remarquer que ces "panarre", comme yel a entendu dans un pays, sont très propres par rapport au reste de Doguefiche qui est plutôt... sale. C'est le moins qu'on puisse dire, hein. Ce type est vraiment crasseux au possible. Et l'odeur! L'odeur! Mais bon, Brise l'aime bien. C'est vrai il est peut-être juste un peu bourru. Mais au fond, il est gentil et...

Brise a peur, à présent. Oui, avant yel le trouvait gentil. Oui, oui, oui, yel a peur. Le pirate li regarde avec ses yeux . Ils sont toujours aussi bizarres, mais maintenant ils sont aussi: fous, pas contents et surtout un peu méchants. Oh, Brise l'aime encore. Yel est certain-e qu'il ne peut pas être mauvais au fond, et puis même ça ne changerait rien. Ne pas aimer les gens... ce n'est pas très bien, selon L'Irresponsable. Bon en tous cas, la fée a peur. Le pirate grogne et regarde ses pieds puis devient menaçant. Il lance des phrases.

Brise n'a plus peur, yel est triste. Triste parce que ce monsieur est sûrement un peu fou, et qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il dit. Triste parce que pour une fois que yel n'a rien fait, on lui en veut. Normalement, personne ne la suspecte jamais. Enfin, si, mais on a des raisons. Tout ça parce ce qu'il a mangé du chocolat. Le chocolat qu'il n'a pas donné à Brise, qu'il a tout mangé. Et maintenant, il a des grands pieds? Et bien tant pis pour lui! Vu qu'il y tient tant que ça à ses pieds, et bien ça lui fera, euh, euh, les pieds! La tristesse a laissé place à une colère terrible qui émerge violemment:

Ben! ben! Non mais non! T'es fou! Fée des vents! Mais si, t'sais! V...A...N...S! Enfin j'crois. Ça veut dire que j'fais des tornades, des tornados s'tu préfères. J'suis pas magicien-ne spèce de ... spèce de! Euh! De! J'tai rien fait, hein, tes panarre, ben j'ly ai rien fait! Alors TAIS TOI! PAC'QUE T'AURAIS QUAND MÊME PU M'EN LAISSER, DU CHOCOLAT HEIN! NÉGOÏSSSTEUH!

Brise a hurlé les  derniers mots. La fée est hors d'yel. Plus de contrôle. Juste de la colère qui la traverse des pieds à la tête, en passant par les doigts, et les genoux. Les cheveux aussi, et les ailes. Partout. Et puis, une toute petite tornade commence à sortir de ses mains, sans qu'yel puisse la retenir, mais ce n'est pas le but. Il va voir, l'autre, eh!

Brise vole furieusement, de plus en plus vite.


Dernière édition par Brise le Jeu 12 Fév 2015 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1021
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: Ce bateau est plutôt propre en fin de compte. À part l'espèce de déchet là-bas.   Sam 7 Fév 2015 - 5:13

Non mais non! T'es fou! Fée des vents! Mais si, t'sais! V...A...N...S! Enfin j'crois. Ça veut dire que j'fais des tornades, des tornados s'tu préfères. J'suis pas magicien-ne spèce de ... spèce de! Euh! De! J'tai rien fait, hein, tes panarre, ben j'ly ai rien fait! Alors TAIS TOI! PAC'QUE T'AURAIS QUAND MÊME PU M'EN LAISSER, DU CHOCOLAT HEIN! NÉGOÏSSSTEUH!

Les hurlements de la petite fée eurent l'effet de calmer DogFish qui pour le coup, se sentit plutôt impressionné par Brise, aussi chistouille était-elle. Il prit ses déclarations pour des vérités. Après tout si elle disait qu'elle était innocente...
Il déglutit tout en fixant la créature s'agiter et l'attrapa soudainement avec une vitesse dont lui même ne se savait pas possesseur.

Il la rapprocha de son visage, fixant ses grands yeux bleus bizarres dans les tout petits siens.

Chhhhhht!!!
Fit-il, approchant son index de la tête de la fée et de sa propre bouche qui étaient a la même hauteur. Pas la peine d'alerter tout le bateau! Tu vas réveiller le capitaine!! En fait, DogFish ne savait pas si Hook dormait vraiment, mais dans le doute... Et Mr Smee aussi... En prononçant le nom du second, il jeta un regard a sa droite puis a sa gauche, comme pour s'assurer qu'il n'allait pas débarquer de nul-part. Ils vont encore dire que je ramène des trucs bizarres sur le bateau...

Le Pied Beau hésita un instant, étudiant la petite fée désormais prisonnière de sa poigne.
Elle devait a peine faire la moitié de sa main, du coup, elle ne semblait pas bien dangereuse... Brise. Elle s'appelait Brise! Et pas Tornade...
Un demi sourire un peu moqueur se dessina sur les lèvres gercées du pirate, toute colère ayant subitement disparue.

T'aime ca le chocolat? Il ricana puis plongea l'un de ses doigts dans sa bouche, trifouillant a l’intérieur, avant de le coller juste en face de la fée, couvert de bave, a quelques milli-millimetres de son visage.
Il doit en rester un peu! J'te garantis pas qu'il y ai pas des restes d'autres trucs, mais ça rajoutera du gout!

Le pirate avait le sens du partage!
C'était vrai après tout, il avait avalé le chocolat tout rond, sans même en proposer a la fée! Ce n'était pas très camarade de sa part! C'était pas comme s'il s'était démené pour la récupérer, cette sucrerie! D'ailleurs, d’où est ce qu'elle était sortie? Aucune idée... Peut être que c'était de la que venait le sort de disproportion des pieds... Il n'avait plus qu'a prier pour qu'ils reprennent leurs tailles normales dans peu de temps.






"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Fée
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Ce bateau est plutôt propre en fin de compte. À part l'espèce de déchet là-bas.   Sam 7 Fév 2015 - 22:02

L'Irresponsable bout de colère et fait toujours des va et vient devant le pirate aussi en colère. Et puis comme il a arrêté d'être énervé, assez vite, et avec ses yeux bizarres il la regarde en faisant un geste avec son doigt. Brise connaît ce geste. Yel l'a déjà vu, avant. Peut-être que c'est le geste que faisait l'autre petit garçon tout sale au monsieur un peu gros avec une baguette de pain et un béret, en faisant une grimace... Ah, non, ça c'est avec un autre doigt. Le troisième. Là, Ouilailm Doguefiche, montrait le deuxième, et près de sa bouche. La fée réfléchit encore une seconde, et puis se souvient du geste, pour de vrai cette fois. C'est celui que font les autres fées quand Brise fait du bruit. Et juste après yel reçoit un coup de pied. Donc ça veut dire: je vais te taper.

La fée recule un peu, apeuré-e, et puis finalement le pirate dit quelques mots, qui le rassurent. Ça veut juste dire de ne pas faire de bruit. Alors toutes ces fois, il fallait qu'il se taise? Ah . Tant pis. De toute façon, jamais, ô grand jamais, L'Irresponsable n'aurait obéi à un tel ordre si yel avait su ce que ça voulait dire. Alors, yel rit à l'intérieur tout en buvant les paroles du bonhomme étrange. Le capitaine? Smee? C'est qui, eux, encore? Pourquoi ce pirate parle de gens que la fée ne connaît pas? Et ça à l'air important, de ne pas les réveiller, on dirait. Surtout que Doguefiche n'a pas l'air rassuré et regarde partout au cas où . Brise chuchote tout doucement:

Kapitène? Smi? Connais pas! Y sont important?

Lorsque soudain yel réalise qu'il y a un détail plutôt pas bien, c'est que bon, quand même le pirate a réussi à la prendre. Fée des vents, ou pas? Pourquoi on peut l'attraper, maintenant? Sans s'énerver pour autant, c'qui est plutot surprenant, Brise inspire un peu d'air et le laisse s'échapper de tout son corps, violemment, comme une onde choc. Juste suffisant pour que la main s'ouvre légèrement. Hop, Brise ressort, vite.

Le garçon sourit, un peu, et prononce des mots magiques en rigolant. Oui, magiques, oui magiques. Du chocolat, il en a, encore. Il est pas si négoïste, finalement, hein. En fait, il est troooop gentil! Brise est tout content-e, et volette, toujours aussi vite, mais cette fois de manière allègre. Bon, y'a bien une différence profonde, mais tout le monde a du mal à la voir. C'est une question, de mouvements d'ailes, de fréquence de battements, de différence de halo. Et puis, regardez son visage vous comprendriez plus vite. Les autres trucs c'est pour les experts en fées... Et ça n'existe pas.

La fée des vents ne perd pas sa joie, quand le pirate plonge un doigt dans sa bouche, et la fouille. Yel est toujours aussi heureux-se. Pourtant yel ralentit, et aussitot, yel gobe littéralement le petit bout de chocolat. Ça a un goût de chocolat, effectivement. Avec peut-être aussi un goût de pain... Et de rhum. Ce n'est pas très bon, et puis c'est gluant, mais Brise n'avait jamais goûté, alors c'est bien, parce que c'est nouveau! Tant pis pour le goût! La fée des vents s'écrie, en prenant quand même un peu de hauteur par rapport à ce que l'autre l'a rattrapée, avant :

Waw, waw, thanks!

Li petit-e bonhomme fixe quelques instants le pirate, en proie à une réflexion soudaine et intense. Son visage est radieux et malicieux. Yel se met à rire, de son rire si innocent et pur, parce que yel a une idée de génie. Enfin, c'est comme ça que l'Irresponsable la considère, cette idée. Et, toutes ses dents blanches et minuscules sourient lorsqu'yel propose:

Hé! hé! On fait la course! J'vais plus vite qu'toi! J'vais plusse'vite qu'toi! C'sûr! Ou alors t'as peur, t'as peur, t'as peur d'perdre?

Li minuscule créature est surexcité-e !  Oh, si elle gagne, si elle gagne! Parce que elle va gagner, c'est sûr!


Dernière édition par Brise le Jeu 12 Fév 2015 - 0:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1021
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: Ce bateau est plutôt propre en fin de compte. À part l'espèce de déchet là-bas.   Mar 10 Fév 2015 - 16:44

Waw, waw, thanks!

DogFish sourit en voyant la petite fée surexcitée, tellement heureuse d'avoir elle aussi pu gouter a la sucrerie.
Le pirate était un peu fier d'avoir pu la rendre heureuse, la bestiole! La bonne humeur était contagieuse...
Bon, Brise n'était clairement pas le genre de "personne" a être au courant des choses importantes de la vie.

Elle ne connaissait pas la hiérarchie.
Le blond prit une mine un peu moqueuse, avec une pointe de désolation.
Comment pouvait-on vivre sans savoir ou est ce que l'on se situait hiérarchiquement dans le groupe?
Ce genre d'information était plus que primordiale!
Comment faisait-elle? N'avait-elle pas de chef? Personne pour lui donner des ordres? Pour lui dire quoi faire?
Une liberté totale, sans aucune chaine, sans aucun cadre! Elle pouvait aller et venir librement sans tenir de compte a personne!!

C’était...

Angoissant!

Pourtant, la petite bestiole s'était mise a rire sous le nez du pirate.

Hé! hé! On fait la course! J'vais plus vite qu'toi! J'vais plusse'vite qu'toi! C'sûr!


La course?
Brise avait donc envie de le faire cavaler?
DogFish considéra la proposition, jetant un œil aux alentours. Il y avait des collègues un peu dans tout les coins, mais personne ne semblait les avoir remarqué tout les deux.
S'ils se mettaient a faire la course ici, c'était certain, les autres allaient rappliquer! Mais bon, quelle importance cela pouvait-il bien avoir..?

C'est vrai qu'on lui reprochait souvent d’amener des trucs étranges sur le bateau, surtout lorsqu'il rapportait une nouvelle paire de pieds! Mais emporter des pieds chez sois, ça n'avait rien de bizarre! Ils exagéraient...
Il y avait aussi le risque de réveiller Mr Smee et le capitaine... Mais bon... Peut être ne dormaient-il pas!
Mais justement...
Et si le fait de discuter avec une fée et de faire la course avec était une bêtise..? Et s'ils n'étaient pas d'accord..?
On lui avait souvent dit de se méfier de ce qui était magique, de ce qui venait de l'ile... Et d'ailleurs...

Le pirate posa son regard sur ses pieds.
Ses sourcils firent un petit mouvement de surprise! Ses pieds avaient déjà commencé a dégonfler! Petit a petit, ils reprenaient leurs tailles d'origine.
Il soupira de bien être en avisant la bonne nouvelle!

Ou alors t'as peur, t'as peur, t'as peur d'perdre?

Les yeux du pirate se relevèrent automatiquement vers Brise, une lueur de défis les animant.

- On parie quoi?

DogFish n'était pas le pirate le plus rapide du Jolly Roger. Sa spécialité, c’était la traque, pas la course de vitesse, mais il n'était pas non plus si lent que ça.
Alors, a quoi bon se démener a la course s'il n'y avait pas de prix a la clef!?






"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Fée
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Ce bateau est plutôt propre en fin de compte. À part l'espèce de déchet là-bas.   Jeu 12 Fév 2015 - 0:11

Information HRPG (ou presque):
 

Pendant que Brise bourdonne littéralement sur place, à la manière d'une abeille, ou plutôt dans ce cas de figure, un frelon, car la fée n'est pas si petit-e que ça, yel tente de réfléchir au parcours. Il y a des pirates partout sur le pont, à part sur une route toute tracée, au milieu. Peut-être que son adversaire l'a repérée lui-aussi, cette piste. Sinon, tant pis pour lui. Tout ce qui compte, là maintenant, c'est la victoire. Brise n'est plus concentré-e sur rien d'autre que la course, en fait. Normal quand on est une fée. Yel regarde à gauche, à droite, en haut, en bas.

Puis yel repose ses minuscules yeux sur le pirate aux dents noires, et l'observe attentivement. Il a l'air de réfléchir. Peut-être. Au pire, yel s'en fiche. Yel se contente de l'écouter parler, et ses sentiments, c'est pas trop important. De quoi parle-t-il? Ahhhhhh! L'Irresponsable a vraiment du mal à se concentrer avec cette histoire de jeu, là. Que dit-il? Calme. Calme. Donc, en fait, ce n'est qu'une phrase: le pirate parle de pari. Le coeur de Brise, cette minuscule pompe à sang, s'emballe  complètement pour le coup.

Pari? Donc récompense? Oh! oh! Oh! Alors là, là c'est vachement fort. Li petit-e fée ne se sent plus. Yel est pris-e par des hoquets de joie, tandis que les turbines de son cerveau tournent à 2000 tours par seconde. Un cadeau, un cadeau. Pas d'idée, pas d'idée. Mais alors aucune. Qu'est ce que ça aime, les pirates, et qu'est ce qu'yel veut, lui? Oh la la. Gagner un truc, c'est bien, mais gagner quoi? Mystère. Les turbines accélèrent leur rythme. Les 4000 tours par seconde, sûrement. Puis, L'Irresponsable s'écrie:

Pêche! Moi j'veux un' pêch'! Et toi t'veux quoi?

Pff, pourquoi yel n'y a pas pensé avant? C'est clair! Ça fait plusieurs jours qu'yel en veut, une pêche. Bon, c'est vrai, la fée n'a pas beaucoup cherché, et pas très bien. Mais bon, avec ce noir, c'est pas vraiment sympa de se promener. Mais s'il perd, s'il perd, ce pirate lui donnera cette pêche, et yel pourra la déguster tout doucement. Peut-être, d'ailleurs, que yel partagera. Ben oui. Les pêches c'est quand même très gros, surtout quand on est petit, petit comme une fée qui n'a pas fini de grandir et qui de toute façon est tout mini. Soudain, Brise pense à nouveau à Doguefiche.

Panique à bord! Yel a oublié un détail dans tout ça. Que si c'est lui qui gagne, il peut aussi demander ce qu'il veut, hein? C'est le but d'un pari. L'Irresponsable vole nerveusement autour de la tête du pirate, à lui en donner le tournis. Et plus yel tourne, plus yel se rapproche des cheveux et de la peau. À un moment, un de ses pieds frôle le visage de Wilailme Doguefiche. Alors, Brise recule et reprend son manège, qui se poursuit inlassablement.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1021
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: Ce bateau est plutôt propre en fin de compte. À part l'espèce de déchet là-bas.   Ven 13 Fév 2015 - 4:19

Pêche! Moi j'veux un' pêch'! Et toi t'veux quoi?

Une pêche?
Le pirate se prit le menton entre deux doigts, réfléchissant a la demande de Brise.

Une pêche ouais... bien sur... Pas de problème...
Le ton de Wilhelm était vague, comme s'il n’était pas encore revenu de sa réflexion, ce qui était a vrai dire un peu le cas.
Dans la tête de DogFish, C’était quelque peu la confusion.
C'était quoi déjà une pêche?
La, tout de suite, cela lui évoquait quelque chose a manger.
Un légume sans doute... Ou une variété de poisson. Cela ne devait pas être si difficile a trouver! Il n'aurait qu'a faire une descente dans la cuisine de Oswald, en toute discrétion.
A l'idée, le pirate commença a se ronger la lèvre inférieur.
Le plan n'était pas impossible ni hautement risqué mais... Peut être y risquerait-il quelques plumes!

Enfin, après tout s'il gagnait le pari, il n'aurait pas a prendre ces risques et a se frotter a la collection de couteaux du cuisinier.
Le blond se re concentra alors sur la question de la fée; et lui, que voulait-il?

Alors qu'il commençait a chercher une idée, DogFish loucha littéralement sur la petite fée qui voletait devant lui, clairement très excité a l'idée de faire la course sur le bateau, ou plutôt, sur les pieds de Brise.

En un instant, le cœur du pirate chavira.
Comment avait-il fait pour ne pas les remarquer jusqu'ici?
Peut être était ce du a leurs toute petites tailles!
Car oui, évidemment, une créature qui mesurait près de la moitié de sa main ne pouvait pas être dotée de grands pieds!!
Les pieds de Brise étaient aussi petit que ceux de Nash étaient grand, et c’était peu dire.
Ils étaient si mignons, si fins, si jolis!
Les yeux de Wilhelm brillaient d'admiration devant ces jolis petits petons gracieux qui allaient et venaient devant eux.
Le pirate n'avait encore jamais vu aussi jolis bijoux...

Wilhelm se mordit un peu plus franchement la lèvre, mais cette fois, un sourire s’étirait sur celle ci.
L'ambiance se fit soudainement un peu plus lourde et le vent un peu plus froid autour d'eux.

Je voudrais... Il hésita. Le Pied Beau n'était pas un fin stratège, mais il savait que demander directement a la fée de lui couper et donner ses pieds la ferait fuir a coup sur, il allait devoir ruser. Et la ruse... Et bien ce n’était pas tout a fait son truc.

Je voudrais que tu me laisse m'occuper de tes jolis pieds! Son sourire s'agrandit un peu plus a mesure qu'il parlait. Il faudra juste que tu arrêtes de bouger et de t'envoler! Il ajouta, un peu pressant. Que tu cesses de t'agiter pour que je puisse... Nouvelle hésitation. Les regarder de près et les toucher! Il haussa les épaules et ajouta pour noyer le poisson; C'est pas grand chose!

Il lui fallait absolument ces petits pieds de fée dans sa collection. Hors de question de la laisser quitter le Jolly Roger avec ces merveilles au bouts des chevilles.
Le pirate déglutit, sentant ses muscles se tendre.
Sa mâchoire se serrait et se desserrait par intermittence, signe de sa nervosité grandissante.
Son sourire était toujours aussi présent, lui déformant le visage et ses yeux étranges brillaient plus fort qu'a l'accoutumée.

Wilhelm savait déjà ce qu'il allait en faire, il savait déjà comment il pourrait les mettre en valeur!
De véritables petits bijoux, oui, c'est ce qu'il se disait! Il n'aurait qu'a se percer deux trous supplémentaires aux oreilles et a lui les jolies boucles!
Ce serait juste parfait.

Bon! Le départ se fait d'ici et l'arrivée a l'autre bout du pont! Tout en parlant, il indiqua l'autre coté du bateau du doigt. Le premier qui touche la rambarde a gagné, d'accord pour toi, Brise?
Il avait prononcé son nom avec une pointe d'amusement, attendant sa réponse avec une certaine impatience.

Il allait gagner cette course et la petite fée repartirait sur l'ile un peu plus petite qu'avant!






"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Fée
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Ce bateau est plutôt propre en fin de compte. À part l'espèce de déchet là-bas.   Dim 15 Fév 2015 - 22:05

Il y eut un petit cri de joie. Brise est en effet très joyeux-se. Oui, yel aura sa pêche. Doguefiche l'a dit, il lui trouvera une pêche. Brise passe sa minuscule langue sur ses microscopiques lèvres tant la perspective lui paraît alléchante. Yel en a tant envie, c'est monstrueux. Rien qu'à penser au goût soyeux, à cette texture onctueuse et crémeuse, à ce jus parfumé et sucré qui lui coulera sur la langue.... Li fée secoue sa tête et prend un peu de recul pour observer attentivement le pirate. Lui aussi a l'air content, tant mieux. Il sourit, beaucoup. Un grand sourire, rien de mieux, en vérité. Même si celui là, est un peu noir...

Brise sourit aussi, bien sûr, car le sourire est quelque chose de très contagieux. Puis yel écoute la proposition du pirate. Yel ne regarde plus le sourire de l'homme qui au final est peut-être un peu bizarre, mais c'est pas grave, et se concentre sur les yeux. Ils pétillent et ils brillent. Quelque chose s'est allumé dedans, ils sont toujours bleus, bien sûr; mais il y a un truc en plus. Brise aime bien ce truc là, même si yel n'arrive pas à l'identifier. Puis, vient la proposition. Que veut-il? Les pieds? Les toucher, les regarder? C'est bizarre. Brise baisse les yeux vers ses panarres, comme yel les appelle.

Bof, ils sont normaux quoi. Cinq orteils, blancs, lisses, avec des ongles, et puis un talon. Ils sont pas en chocolat, ni en poussière de fée, quoi. C'est juste des pieds, tout nus et tout menus, comme le reste de sa personne. Li fée hausse les épaules. Il veut ça? Oké. Pas de problème, de toute façon comme s'il pouvait gagner. Cela fait rire li petit-e bon(ne)homme/femme, mais si quelqu'un li regardait actuellement, il ou elle ne comprendrait sûrement pas la raison de ce rire. Quoiqu'il en soit, c'est le même rire que d'habitude, tout doux, tout aigu et tout ... fluide.

Dac'! Bon, à trois on commence. Quatre.... Sept... Quarante-Quinze... Soixante-Douze... Trois!

Brise s'élance alors comme une balle, comme une flèche, comme une fusée, ou quoi que soit d'autre qui va très vite. Une fée, quoi. Sa vitesse est assez fulgurante, et yel ne pense plus à rien d'autre que la course et la victoire. Li fée regarde droit devant yel ett esquive gracieusement les poutres, les tonneaux... Yel évite un ou deux messieurs qui sont dans son passage, manque de se cogner contre un autre, ralentit un peu, reprend de la vitesse, et enfin, enfin, yel arrive au point indiqué par Wilailme.

Alors, Brise s'arrête, et flotte doucement en l'air, comme une plume, ou une feuille d'arbre trop légère pour être soumise à la gravité... Ou un mouton de poussière, mais admettez que c'est tout de même moins joli, la poussière. L'Irresponsable éclate de rire, car c'était sérieusement très drôle, comme jeu, de faire une course avec un pirate. Yel inspire et expire doucement des petites quantités d'air, les relâchant sous forme de petites bourrasques sur quelques marins qui dorment, et rit encore plus. Bon. Où est Doguefiche? Est il arrivé, ou est-il encore derrière?

C'est vrai, quoi, dans tout ça, li fée a complètement oublié son adversaire!
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1021
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: Ce bateau est plutôt propre en fin de compte. À part l'espèce de déchet là-bas.   Jeu 19 Fév 2015 - 5:07

Dac'! Bon, à trois on commence. Quatre.... Sept... Quarante-Quinze... Soixante-Douze... Trois!

TROIS!
Et le pirate partit a toute vitesse en même temps que la petite fée qui déjà avait prit de l'avance sur DogFish avec son départ canon!
Il n'y avait pas a dire, les fées, c'était rapide!
Mais Wilhelm n'était pas homme a se décourager si vite! En fait, il n’était pas du genre a se décourager tout court!

Il ne pensait qu'a une seule chose, les petits pieds qui volaient a quelques mètres devant lui!
Une bouffée délirante lui monta au nez comme lorsque l'on mangeait un plat un peu trop poivré et ses jambes accélérèrent le mouvement.

Le pirate esquiva un premier collègue, tournoyant sur lui même, un grand sourire plaqué sur le visage, comme prit dans une danse furtive.
Il cavalait, cavalait, ne sentant plus ses jambes le porter! Petit a petit il prenait de la vitesse, accélérant encore et encore!
Les battements de son cœur tambourinaient dans sa poitrine, ses joues se teintèrent de rose et ses yeux luisaient un peu trop fort!
Un peu comme lors d'une partie de chasse en foret!

Il sentit son pied s'enfoncer dans des cotes et entendit un gémissement réprobateur mais n'en avait cure, ignorant royalement le collègue qu'il venait de piétiner!
Tout ce qui comptait, c’était sa future acquisition! Ses bijoux! Les jolis pieds de Briiise!!!
Ils étaient la, juste quelques mètres devant lui!
Il fallait qu'il comble cet écart et qu'il la choppe!!!
Qu'il l'a choppe??
Non, il fallait la dépasser pour gagner la course!!
Mais oui, la course!!

Il bondit au dessus d'un tonneau, prenant appui dessus, léger et rapide, il reprit sa course comme si de rien!
Puis, ses enjambées se firent plus grande, plus leste! Son dos se vouta légèrement, son corps se rapprochant un peu plus du sol et déjà, DogFish piquait un sprint monumental!

L'arrivée n’était plus très loin! Il pouvait l'apercevoir!
Vitesse vitesse! Plus vite plus vite! Cours cours cours!

Il n'eut pas le temps de réaliser que la fée s’était arrêté juste a coté de l'arrivée, voletant et papillonnant comme si de rien était, et c'est comme un dingue qu'il fonça sur elle, dans un dernier effort!!!
Il concentra toute ses forces dans un dernier saut, il tendit la main vers la rambarde!
Il allait la toucher, il allait gagner, plus que quelques centimeeeeeetres!






"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Fée
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Ce bateau est plutôt propre en fin de compte. À part l'espèce de déchet là-bas.   Ven 20 Fév 2015 - 0:24

Volte, virevolte, vole, agite les ailes. Brise est comme un électron libre, yel ne tient pas en place. Finalement yel entend un bruit, et se retourne. C'est DogFish, il court, et court encore, comme un dératé. Il est plutôt rapide, pour un humain. Il esquive tous les pirates, on dirait presque qu'il vole, qu'il danse, même. Peut-être qu'il aurait pu gagner si Brise n'avait pas été une fée. Mais Brise est une fée, et Brise a gagné. Ne le voit-il pas? A priori non. Pourtant, L'Irresponsable est arrivé-e vingt mètres avant lui...

Yel le regarde, comme hypnotisé-e. Il danse. Il n'a pas d'ailes, mais lui aussi, il virevolte. Dans tous les sens, c'est comme une mélopée. À vrai dire, li fée des vents est charmé-e. Peut-être que Doguefiche ferait une bonne fée... Il n'aurait pas son "capitène", ni son "Smi", alors peut-être qu'il serait content. Brise serait bien content-e, pour sa part, s'il n'y avait pas Mab. Oh, elle est bien gentille, c'est vrai, mais c'est une cheffe, et les cheffes, et bien c'est nul. Donc Brise l'aime bien, mais ne veut pas lui obéir... C'est assez compliqué, admettons.

Voilà, le sprint final. Sous ses minuscules yeux encore ébahis, il court toujours, plus vite que jamais. Les secondes paraissent interminables, mais c'est dû en grande partie à la petite taille de Brise, et le temps qui a toujours l'air de ralentir. Il s'est penché, tellement qu'il a accéléré. On dirait... un félin, peut-être. Un jaguar, ou alors une sirène. Il fonce, toujours, encore, étonnant qu'il ne soit pas arrivé. Mais bon, du point de vue de Brise, il pourrait aussi pédaler dans de la semoule, ou alors marcher dans l'eau, ce serait pareil.

Et puis, le bond, au dessus du tonneau. Brise ne bat des ailes plus que pour rester en l'air, mais ne bouge plus d'un micromètre. Sa bouche est plus qu'entrouverte, et elle grande ouverte, et ses mâchoires montent et descendent doucement. Yel a presque arrêté de respirer, en fait, ses inspirations sont très espacées et faibles, et les expirations presque inexistantes, dans tout ça. Mais le plus étonnant sont les yeux de Brise. Bien sûr, ils sont minuscules et c'est dur de les voir, mais si vous étiez assez petits ou alors avec des yeux parfaits, vous verriez à quel point ils brillent et étincellent. C'est officiel, Brise adore le pirate.

Alors, il court, et dépasse Brise. Et puis il touche la rambarde. La rambarde. La rambarde. Pourquoi? Les méninges, le cerveau de li fée ne se raccrochent pas très vite au reste de sa personne, pourtant si minuscule. La rambarde. Une minute. Il a sauté, pour la toucher, non. Donc s'il a sauté, c'est que il voyait ça comme un objectif, de la toucher. Donc.... C'est une ligne d'arrivée. Que Brise n'a pas franchie. Pouf. Déclic. Brise redevient Brise, les câbles sont re-branchés. Brise a perdu. Brise a perdu. Ohhh.... Li fée des vents est triste, mais pourtant yel est beaucoup trop fasciné-e par ce pirate pour penser à s'énerver. Yel inspire puis s'approche doucement, les yeux toujours brillants, et marmonne:

T'as gagné. Oké. T'as gagné.

Brise inspire doucement une fois de plus, puis sans quitter cet immense magicien des yeux, yel s'assoit sur la rambarde. C'est vrai quoi. Il veut un cadeau bizarre, toucher des pieds, et bien qu'il le fasse vite!
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1021
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: Ce bateau est plutôt propre en fin de compte. À part l'espèce de déchet là-bas.   Sam 21 Fév 2015 - 17:53

Il était la, essoufflé, un sourire figé marquant son visage, la main sur la rambarde.
DogFish baissa la tête vers Brise, la fixant de ses yeux dingues, encore enfiévrés par la course.

T'as gagné. Oké. T'as gagné.

Il avait gagné? Vraiment?
Une bouffé d’adrénaline monta subitement a la tête du pirate qui n'en croyait pas ses oreilles.
Il avait..
GAGNÉ!

Ni une ni deux, le Pied beau bondit sur la rambarde de joie, en équilibre entre le bateau et le vide, jouant les funambules.
Alors ça, cette victoire, on ne pouvait pas vraiment dire qu'il s'y attendait! C’était une sacrée surprise pour le blond qui n'en revenait pas.
Il venait de battre une fée a la course!! Quand il raconterait ça aux autres, ils ne le croiraient pas!

Wilhelm se mit a s’esclaffer comme un demeuré et ses jambes lâchèrent subitement, laissant retomber ses fesses sur le bois de la rambarde un peu brusquement, juste a coté de la fée.
Assis a ses cotés, il se passa le dos de la main sur le front. C'est qu'il avait fait un sacré effort a cavaler comme un taré sur le pont comme ça.

Un peu calmé, il soupira longuement, sentant la brise de la nuit lui caresser le visage. C’était agréable.

Il allait maintenant pouvoir savourer entièrement sa victoire...
A cette idée, le pirate posa ses yeux froids sur la fée juste a coté de lui. Son bijou l'attendait sagement, sans broncher. Cela faisait presque bizarre de la voir si immobile alors que jusqu'ici, la petite créature ne cessait de bouger, tourner, virevolter, comme si elle était dans la totale incapacité de se calmer!

Le blond ricana entre ses dents alors qu'il se couchait sur le ventre, de tout son long sur la rambarde, mettant sa tête a la même hauteur que Brise, c'est a dire, au plus bas, posée sur ses bras croisés juste au dessus du bois, les mollets relevés et battant légèrement l'air dans une pose décontracté bien que dans un équilibre plutôt sommaire.

Ainsi installé, DogFish pouvait admirer tout son saoul la petite fée juste sous son nez, et ses touuuts petits pieds jolis.
Ils étaient si riquiquis, si gracieux, si léger...
DogFish amorça un mouvement dans leur direction, effleurant les jambes de Brise avec ses doigts.
Son sourire s'agrandit en même temps que ses yeux fixés sur la petite chose.
Elle paraissait si fragile... Comment allait-il faire pour la manipuler sans l’écraser?

Il tendit sa main ouverte a Brise, la fixant d'un air attendrit.

Viens la, monte, petite Brise!

Il lui faudrait une paire de ciseaux, se disait DogFish. Ce serait l'idéal pour couper proprement de si fines chevilles! Il avait vaguement entendu parler de ce petit instrument que l'on utilisait pour trancher le papier! Mais il n'en avait pas... Peut être que Mr Smee en possédait mais...  Il se remit a réfléchir, perdu dans ses pensées.

Il était clair que ses grosses machettes ne feraient pas du bon travail! Elles écraseraient tout, hors de question de prendre le risque!
Une toute petite lame pourrait faire l'affaire, au pire... Mais il n'en avait pas non plus.






"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce bateau est plutôt propre en fin de compte. À part l'espèce de déchet là-bas.   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ce bateau est plutôt propre en fin de compte. À part l'espèce de déchet là-bas.
» [hf] bataille des canonnières - je suis sur un bateau
» Me provoquer causa leur propre perte.
» Le bateau qui ne part jamais d'Hurlevent
» Son propre ennemi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: Le Jolly Roger-