Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Fée
Anonymous

Invité



La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Empty
MessageSujet: La solitude se rend compte qu'elle est toute seule   La solitude se rend compte qu'elle est toute seule EmptySam 21 Mar 2020 - 18:36

Contexte: Clarté revient de son tour du Royaume Féerique (bout d'aventure), ça se passe pendant la Pluie et elle à donc perdue récemment Alban, son premier et unique amour, la rumeur de son amour pour un humain et de ses aventures ont fait le tour de la Citadelle. Elle revient pour mettre en forme un premier livre sur les Fées. La scène se passe chez Clarté.



Nous arrivons devant ma maison avec Hypanic, j'ai pensé pendant tout le voyage, serrant dans mes mains la pierre que les fées des Etoiles m'avaient offertes, les larmes ne sortent plus de mes yeux, je ne veux plus rien, je n'ai pas la force de ranger toutes mes affaires ni quoi que ce soit d'autre, je veux juste dormir, que l'on me laisse tomber dans un sommeil long jusqu’à ce que je décide de me réveiller de mon propre chef.

Hypanic à vrai dire, s'occupa de tout déposer toute seule, elle comprends comment je me sens, elle est vraiment mon soutien le plus fort en ce moment.

Nous entrons dans la maison et alors que j'arrive devant ma chambre, elle me pousse dans le dos de sa tête, suit alors un gloussement du fond de sa gorge, elle était....comment ça s'appelait déjà? Inquiète...comme quand j'étais inquiète de la trouver malade alors que nous étions chez les Fées du Feu.

Je m'approche et enlace sa tête, posant mon front sur le sien, puis je l'embrasse en lâchant un petit:

-Merci.

Je monte les escaliers mais m'arrête au milieu car on frappe à la porte, on ne s'annonce pas, on frappe juste...

Je redescends, je n'ai vraiment pas envie de visite, mais et si c'est important?

J'ouvre la porte, je sais qui c'est, quelqu'un que je n'ai pas vu depuis longtemps, je souris un peu; d'ordinaire, mes ailes seraient vibrantes et je sauterais partout car l'arrivée de cette fée signifierait la découverte de grandes aventures que j'aurait eu à cœur de coucher sur le papier mais comme dit auparavant, je suis fatiguée, et les visites ne sont pas de l'heure...Mais vu que c'est lui, peut-être que ça concerne Sa Majesté:

-Bonjour Ether...Que puis-je pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 205
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: La solitude se rend compte qu'elle est toute seule   La solitude se rend compte qu'elle est toute seule EmptySam 21 Mar 2020 - 22:33

La solitude se rend compte qu'elle est toute seule
Clarté

La Pluie tombe sans cesse, et même si cela donne un effet des plus séduisants à ma chevelure, mes ailes sont lourdes de voler sous ces trombes d'eau. Ce n'est vraiment pas un bon temps pour être Messager.
Je rentre de ma dernière course, retrouvant l'abris sec et agréable de la Citadelle féerique. Mais je ne m'arrête même pas par mes appartements pour me sécher et vole directement vers les quartiers résidentiels. Mû par le plus puissant des sentiments : la curiosité.
J'ai entendu dire qu'une fée a eu une relation amoureuse avec un humain. Une vraie relation amoureuse, un couple ! Pas que je sois un néophyte en matière d'amour, bien au contraire : je croule sous les soupirantes énamourées, voire même folles de moi. Mais mon amour est pour toutes les femmes, je ne peux me montrer égoïste en l'offrant à seulement une. Donc... Je ne m'y connais pas en couple, humain du moins - une pensée à ma délicieuse Absinthe et nos amours de jeunesse.
La petite maison de la fée en question apparaît et mon vol se fait plus puissant. J'atterris devant avec grâce et toque à la porte.
Clarté m'ouvre au bout d'un moment qui me paraît long et je ne trouve pas son regard brillant d'enthousiasme curieux auquel elle m'a habitué en me voyant. Au contraire, elle paraît fatiguée, lasse, triste même.
Son accueil est pour le moins... Morne et je me demande s'il ne serait pas plus constructif pour moi que je repasse plus tard, lorsqu'elle sera plus loquace... Mais la curiosité me dévore et je réponds avec un doux sourire :

« Bonjour jolie Poupée, je venais prendre de tes nouvelles, puis-je entrer ? »  

Vérité déformée comme j'en ai le secret. Normalement, une fée de son rang aurait dû m'inviter à entrer à l'instant où elle m'aurait reconnu - et je suis très reconnaissable - mais je sais que l'archiviste a, disons, du mal avec les convenances sociales, alors je l'aide un peu.


codage par Junnie sur apple-spring






La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Signa_10





La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: La solitude se rend compte qu'elle est toute seule   La solitude se rend compte qu'elle est toute seule EmptyJeu 26 Mar 2020 - 14:51

Je regarde dans le vide, je fais un écart sur le côté, l'autorisant à entrer et ferme la porte derrière lui, il s'assoit, se met à l'aise dans un des sièges du salon.

Et je pars alors dans ma cuisine pour faire chauffer deux tasses de nectar, je voulais en finir vite avec cette entrevue avant de partir me coucher au plus vite...

J'apporte tout sur un plateau que je pose sur la table du salon et commence à boire mon nectar avant de m'adresser à Ether:

-Alors? Pourquoi Sa Majesté t'as envoyé me voir? Si c'est pour l'avancement de mes Carnets sur L'Île toute entière, tu pourras lui dire que j'ai fini de découvrir dans son entièreté le Royaume de Sa Majesté.

C'était vrai, j'avais fini la première partie de tout ça... et la fatigue me gagne, mes ailes ne battent que très peu à la pensée de repartir dès demain pour la découverte des Créatures abritant cette Île...

Je pense que je vais repartir d'ici...quelques jours plutôt...pas maintenant....pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 205
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: La solitude se rend compte qu'elle est toute seule   La solitude se rend compte qu'elle est toute seule EmptyMer 8 Avr 2020 - 20:05

La solitude se rend compte qu'elle est toute seule
Clarté

Clarté ne me répond pas, pas même d'un sourire : elle s'efface seulement pour me laisser entrer et me laisse seul, sans un mot, dans son salon. Je ne m'en offusque pas - je ne m'offusque de rien - et prends place dans un des fauteuils confortables en étendant les jambes et croisant les bras derrière ma tête.
Je suis trempé et mes ailes plus encore. Je les entends derrière moi, goutter sur le sol. Ce doit être une vision splendide : moi, alangui, l'eau dessinant les courbes de mon corps. Mais je sais l'Archiviste peu sensible à ce genre de tableau alors lorsqu'elle revient de la cuisine munie de deux tasses fumantes, je lui demande :

« Aurais-tu quelque chose pour que je me sèche ? Je rentre de mission et je n'aimerais pas tremper ta jolie maison. »  

C'est dit avec un doux sourire sur mes lèvres pleines.

codage par Junnie sur apple-spring






La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Signa_10





La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: La solitude se rend compte qu'elle est toute seule   La solitude se rend compte qu'elle est toute seule EmptyDim 12 Avr 2020 - 22:02

Il me demande de quoi se sécher...je suis debout, le regarde de haut, et réponds avec ma gorge sèche et les commissures de mes lèvres serrées, c'est bizarre comme sensation...je suis rigide et je ne sais pas j'ai la pensée de le jeter dehors qui me viens à l'esprit alors je réponds dans un ton qui m'étais inconnu jusqu'alors:

-Tu as déjà mouillé tout sur ton passage...

Je tourne les talons, les poings serrés, puis je me trouve devant ma petite armoire, d'où j'en sors une serviette en lin, je retourne face au Messager et lui tend l'objet.

-Alors? Est ce pour cela que Sa Majesté t'a envoyée?

Je ne sais pas ce qu'il se passe, je sens mes muscles tous sur le point de lâcher d'un coup comme s'ils forçaient en permanence...

Je décide de me rasseoir et de boire du nectar, ça doit être la fatigue qui me gagne...
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 205
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: La solitude se rend compte qu'elle est toute seule   La solitude se rend compte qu'elle est toute seule EmptyVen 7 Aoû 2020 - 0:16

La solitude se rend compte qu'elle est toute seule
Clarté

Sa réponse m'interpelle autant que son visage tendu. Un de mes sourcils finement dessiné s'élève alors que je la regarde aller chercher une serviette, ne manquant pas de noter ses petits poings serrés. C'est bien la première fois que je vois la Poupée agir comme cela, quelque chose ne va pas, vraiment pas.
Je saisis doucement le tissu qu'elle me tend mais le laisse reposer sur mes jambes. Je la fixe avec intensité mais aucune méchanceté alors qu'elle s'assoit dans le fauteuil en face. Au lieu de répondre à sa question, je lui en pose une autre, toute bête, mais qui a le mérite de marcher la plupart du temps :

« Qu'est-ce qui ne va pas ma Poupée ? »  

Ma voix est basse et mon visage grave traduisent mon inquiétude.
Si Clarté n'est pas de bonne humeur, elle ne posera aucune question, mais surtout : elle ne me dira rien de cet amour avec un humain.

codage par Junnie sur apple-spring






La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Signa_10





La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: La solitude se rend compte qu'elle est toute seule   La solitude se rend compte qu'elle est toute seule EmptyVen 7 Aoû 2020 - 17:27

Il me pose sa question, je ressens cette douleur profonde, cette boule dans la gorge qui fait mal, et à nouveau, il pleut dans la pièce, mon visage se mouille mais c'est chaud, et pesant:

-Je...Je...Je ne sais pas...je suis malade, j'ai mal partout....j'ai peur, qu'est ce qu'il se passe? J'ai mal Ether, partout...c'est douloureux, comme si tout en moi se serrait et se tordait...

Hypanic s'approcha et posa sa tête sur mes genoux avant de se couchersur le sol, et le la caresse doucement, le regard plongé dans le sol:

-Je crois que tu devrais partir...je ne veux pas te contaminer si c'est contagieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 205
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: La solitude se rend compte qu'elle est toute seule   La solitude se rend compte qu'elle est toute seule EmptyJeu 17 Sep 2020 - 20:18

La solitude se rend compte qu'elle est toute seule
Clarté

J'écarquille les yeux en voyant son joli visage de porcelaine baigné de larmes. C'est bien la première fois que je vois cette petite fée naïve pleurer.
Elle a l'air tout aussi perdue que moi face à cet événement tout nouveau et j'en conclus que l'Archiviste n'a encore jamais ajouté "tristesse" ou "douleur" à son lexique.
Son compagnon vient la réconforter et je me lève à mon tour, la rejoignant en une enjambée pour prendre délicatement son visage dégoulinant et le poser contre mon torse.
Ma main caresse doucement ses cheveux d'or et je murmure tout bas :

« Tu ne souffres pas de maladie ma douce Clarté. Tu es triste. La tristesse fait mal. Je suis là, si tu veux parler, ou juste laisser couler tes larmes. Les larmes nettoient ton cœur et ton âme, c'est une bonne chose de pleurer. Mais parler peut aussi aider à aller mieux. C'est comme sortir le poison d'une plaie, ça la laisse saine pour guérir tranquillement. » 

Je ne suis pas bien sûr de pourquoi je reste ici, à m'occuper d'une fée ignorante des choses les plus élémentaires de la vie.
Sûrement parce que la laisser ainsi ne l'aidera pas à identifier son mal et à s'en remettre ; et donc l'empêchera de me raconter son aventure avec l'humain.
Oui, c'est forcément cela.

codage par Junnie sur apple-spring






La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Signa_10





La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: La solitude se rend compte qu'elle est toute seule   La solitude se rend compte qu'elle est toute seule EmptyJeu 15 Oct 2020 - 22:29

Je l'écoute, il apaise mon mal, me l'explique, me le décrit, la tristesse? elle fait si mal, elle est si puissante et forte, pesant sur ma gorge et ma poitrine.

Et il pleut, encore et encore dans la pièce, sur mes joues et il patiente, il caresse mes cheveux et me serre contre lui, et j'attends que la tristesse parte, qu'elle me laisse, le cœur sain prêt à guérir comme il dit, mais elle ne part pas, pendant très longtemps elle reste là, pesante, à s'accrocher à moi, et nous restons là, lui à m'apporter la chaleur et à soutenir mon corps affaibli, et moi qui fait continuer de pleuvoir.

Hypanic se glisse derrière nous et frotte sa tête contre mes jambes, et la tristesse draine toute mon énergie et mon corps flanche, je tomberais presque si Ether n'étais pas là pour me soutenir.

Mais l'étreinte finit et je retombe sur mon siège, encore la pluie qui tombe mais moins forte, plus éparse, plus douce, emportant les dernières gouttes de poison avec elle.

Je prends une tasse de nectar encore chaud avant de commencer à parler doucement:

-Il...il avait promis de rester...toujours avec moi...il avait pas le droit de partir...

Je ne sais pourquoi je parle de lui, mais j'en parle, peut être que l'un des effets secondaires de l'antidote fait parler de ce qui passe dans notre tête...je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 205
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: La solitude se rend compte qu'elle est toute seule   La solitude se rend compte qu'elle est toute seule EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:19

La solitude se rend compte qu'elle est toute seule
Clarté

La Poupée inonde mon torse de ses larmes pendant ce qu'il me semble une éternité. Je suis tenté à plusieurs reprises de l'écarte de moi et lui tapoter le haut du crâne. Mais ma patience est récompensée : le flot de larme se transforme en fine bruine et je sens son corps frêle se relâcher d'un coup, comme si on lui avait coupé les ficelles. Je la soutiens et la repose doucement dans son siège. Elle a l'air plus sereine, bien que la peine soit toujours là - bien sûr, elle ne part jamais aussi facilement, ni complètement. Je me rassois sagement alors que Clarté trouve contenance et réconfort dans une nouvelle tasse de nectar fumant.
Enfin, enfin, elle parle. Je hausse un sourcil finement dessiné à ses mots décousus.
Son amour humain l'a abandonné ? Pour une autre ? En découvrant sa nature féérique ?
Toutes ces questions tourbillonnent dans mon esprit et je dois me faire violence pour ne pas noyer la Poupée sous le torrent de ma curiosité.
A la place, j'emploie ma voix la plus douce pour lui demander :

« Où est-il parti Clarté ? » 

Si il l'humain l'a vraiment abandonné pour une autre ou à cause de sa nature féérique, je serais déçu, bien que cela ne soit surprenant. Les humains n'arrivent pas à donner du crédit au peuple féerique… Et je ne peux le leur reprocher, nous sommes ridicules.

codage par Junnie sur apple-spring






La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Signa_10





La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: La solitude se rend compte qu'elle est toute seule   La solitude se rend compte qu'elle est toute seule EmptyDim 1 Nov 2020 - 23:44

Il me demande où il est parti et je lui réponds, simplement, les gouttes montant aux coins des yeux:

-Dans les brumes sombres du Pays de Jamais, il y est entré et a disparu.

Je porte la tasse chaude à mes lèvres et continue:

-Il m'a sorti de ce brouillard et puis a disparu...je ne sais pas où i est à présent, je sais juste qu'il n'est plus sur l'Île.

Un soubresaut me prends et Hypanic se frotte à mes jambes doucement avec un gargouillement doux et gentil avant de poser sa tête sur mes genoux.

La tasse me réchauffe et je sens la douceur glisser dans ma gorge tout doucement, tout doucement...

-Tout ce que j'ai de lui c'est cette pierre...

Je sors le cadeau de fées des étoiles et le pose sur la table basse, laissant libre court à Ether de le voir et le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 205
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: La solitude se rend compte qu'elle est toute seule   La solitude se rend compte qu'elle est toute seule EmptyJeu 19 Nov 2020 - 15:34

La solitude se rend compte qu'elle est toute seule
Clarté

Sa réponse est aussi brumeuse que ses mots. Plusieurs hypothèses me viennent : son humain avait disparu dans la Lande des Songes Morts, dans le Triangle des Bermudes ou reparti dans le Monde Ordinaire. Mais cette dernière idée me semble plutôt très peu probable. Ce qui m'apparaît le plus réaliste est que son amour est mort. Je ne veux pourtant pas la brusquer et la laisse continuer dans ses métaphores nébuleuses.
Tragique destin pour un couple humano féerique. Et pourtant, ça ne m'étonne qu'à moitié. A dire vrai je pense à la mort comme principale cause de fin d'une telle relation, mais j'aurais cru que ce serait la fée fragile qui mourrait, non pas l'humain. Mais il est vrai que la vie des humains, surtout sur l'Île regorge aussi de dangers mortels…
Clarté pose une pierre d'étoile sur la table basse et j'y jette un simple regard, assez peu intéressé.
Je vais pour la questionner plus avant sur les modalités de leur couple, leurs gestes, leurs attentions, est-ce qu'ils avaient consommé ? Comment ?
Mais finalement je referme la bouche et reporte mon attention sur la caillou. Ce n'est clairement pas le moment de poser ce genre de questions, pas aussi frontalement du moins. Dans son état, la Poupée ne me donnerait rien, sauf des larmes, des cris et une mise à la porte.
Non, je dois être patient et fin. Alors je saisis délicatement la pierre entre mes doigts et je l'y fais jouer de ses reflets stellaires.

« Magnifique. A quelle occasion t'a-t-il offert cela ? »  

Lui faire dérouler son histoire sera, certes plus long, mais plus probant dans ma quête d'informations… Et de ragots.


codage par Junnie sur apple-spring






La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Signa_10





La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: La solitude se rend compte qu'elle est toute seule   La solitude se rend compte qu'elle est toute seule EmptyMar 1 Déc 2020 - 10:51

Juste avant de disparaître, Alban m'avait offert cette pierre avant de disparaître et puis les fées des étoiles y ont insufflé un peu de leur magie, y confinant ses rires et ses souvenirs.

Je regarde la pierre filer entre ses doigts et danser sous la lumière du soleil au travers de la fenêtre, projetant des lumières contre les murs, donnant vie à ma maison, comme si j'étais dans les galeries.

Alors je raconte tout à Ether:

-Il me l'a offerte avant d'être perdu, il me l'a offerte et est parti.

Je prends la pierre en main et la touche de l'index, alors, ses rires et des images de ses souvenirs vibrent et ricochent contre les murs, il pleut alors doucement sur mes joues et mes lèvres s'étirent doucement:

-Les fées des étoiles ont donné vie à cette pierre, ainsi, il ne me quittera plus jamais.

Les images de notre rencontre file contre les murs et je raconte à Ether:

-Quand nous nous sommes rencontrés, il m'a sauvé la vie d'un monstre....tu le vois?

Les images recréent la scène sur le mur et on peut voir le combat entre Alban et la créature hostile.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 205
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: La solitude se rend compte qu'elle est toute seule   La solitude se rend compte qu'elle est toute seule EmptyDim 10 Jan 2021 - 21:00

La solitude se rend compte qu'elle est toute seule
Clarté

Un picotement magique parcourt ma peau en contact avec la pierre. Je hausse un sourcil, perplexe et curieux. L'écho d'un rire résonne, lointain, mais clairement dans ma tête. Je crois reconnaître la marque de la magie des fées des étoiles, bien que la magie ne soit très clairement pas mon domaine d'expertise.
Clarté confirme mes soupçons et je me laisse aller à une pointe d'admiration pour les fées des souvenirs, capables de préserver ainsi la vie d'un être. Mais cela reste un simple cailloux…
Je vois alors des images se projeter contre le mur de la petite maisonnée. Ca ressemble à ce que les humains de l'Ordinaire regardent à plusieurs dans un grand bâtiment. Le cinéma. Il y a de l'ambroisie mais pas de pop-corn, dommage. Il n'empêche qu'avec cette pierre, je ne vais même pas avoir à tirer les vers du nez à la Poupée, je n'ai qu'à m'asseoir confortablement et regarder la vie de cet humain défiler devant mes yeux.
Je m'assois donc dans un fauteuil, sans couper le contact avec la pierre d'étoile, pas sûr que je vois toujours les images si je le faisais.

« Oui je vois ça, c'est chevaleresque et fort romantique. »

Je regarde la suite comme on regarde un bon film, posant quelques questions ou lâchant des commentaires - toujours aimables et flatteur pour ne pas froisser mon hôte et perdre le spectacle.


codage par Junnie sur apple-spring






La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Signa_10





La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: La solitude se rend compte qu'elle est toute seule   La solitude se rend compte qu'elle est toute seule EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:55

On parle, on ne voit pas le temps passer et les images d'Alban tournoient dans la pièce et les voir étend mon sourire, ça bloque ma gorge et fait tomber la pluie aussi mais ça fait du bien, ça me fait me sentir à l'aise.

-Il aimait quand je posais des questions, et des fois il en devenait rouge...

Comme la fois où je lui avait demandé ce qu'était un enfant, ou cette fois quand je lui ais demandé d'où venaient les enfants.

Hypanic s'est endormie et nous regardons les images encore et encore, changeante, et colorées sur les murs, de sa vie avant et avec moi.

Il n'y a pas grand chose de l'Ordinaire, juste des images un peu floues, c'est troublant, intéressant et j'aurais aimé en découvrir plus, mais pour je ne sais quoi...cette fois c'était différent, je me suis dit que ce n'était pas...bien? Que si je le faisais ce n'aurais pas été correct...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Empty
MessageSujet: Re: La solitude se rend compte qu'elle est toute seule   La solitude se rend compte qu'elle est toute seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Flashback] Je n'y arriverais pas seule
» Solitude est mère de sûreté.
» Toute la mort
» Vigilance à toute épreuve
» Avant toute chose :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: L'Arbre aux Fées :: La Citadelle Féérique :: Les Beaux Quartiers-