-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sewel Hawkins
Sewel Hawkins

☠ Vigie du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 31
✘ SURNOM : Le maniaque
✘ AGE DU PERSO : 24 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Carrément !
✘ LIENS : { Il y a l'erreur qu'on fait depuis longtemps
De croire que les baleines ne pleurent pas }

Nos étoiles contraires Empty
MessageSujet: Nos étoiles contraires   Nos étoiles contraires EmptyJeu 28 Déc 2023 - 20:34

— Non, je suis de service ce soir, je ne peux pas rester...

Pourtant, Sewel se laisse amener dans une ruelle calme, tandis que les lèvres du jeune Bermudien se perdent le long de sa gorge. C'est quoi son nom déjà ? L'a-t-il dit même ? La vigie n'en sait rien. Ils ont causé de tout et surtout bu pour oublier cette île. Il le coince contre un mur et Sewel décide de se laisser faire, enivrer par ses doigts et ses baisers. Rien de charnel, juste de la douceur qui pourrait crever un cœur, le sien en l'occurrence. Voilà qu'il commence à tomber amoureux. Sewel est docile ; il se plie au rythme, se laisse guider. Il en oublie la vigie et le Jolly Roger. Il aimerait rester là, à crever d'amour.

— Tu sens bon, commente le Bermudien en humant ses cheveux. Pourtant, vous, les pirates, vous n'êtes pas réputés pour être propres.

Sewel rit à la taquinerie, il décide de prendre ça pour un compliment, tandis qu'il plonge son visage dans le creux de sa nuque pour cacher sa rougeur naissante. Lui aussi, il sent bon, un mélange de sel et de savon. Il frisonne quand le jeune homme vient caresser ses cheveux et embrasser le haut de son front. En réponse, Sewel le serre davantage contre lui et ne demande rien d'autre que de rester ici, dans ses bras.

— Je dois y aller, rappelle-t-il avec amertume.
— Je sais... une prochaine fois ?

Ils s'embrassent une dernière fois et leurs chemins se séparent ici. Le Bermudien quitte la ruelle à la hâte et Sewel reste planté là. Le froid intérieur le transperce à nouveau, constant depuis qu'il a été atteint par le Givre. Il empoigne son haut, là où se situe le cœur. Il a si froid.

Malhabile, il quitte la ruelle à son tour, les épaules affaissées et le dos courbé. Il se dirige vers le Jolly Roger et espère ne pas croiser la route de M. Smee. S'il le voit en retard, ses oreilles vont siffler ! C'est là que son regard est attiré par du mouvement. C'est fugace, quelqu'un essaie manifestement d'être discret en se cachant derrière les bicoques qui servent de maison à ceux vivant au port. Sewel s'approche, à l'affût et surtout prêt à donner l'alerte si cette chose se présente comme une menace pour eux. Cependant, il est surpris de tomber sur un jeune adolescent qui, au vu de son propre gabarit, ne paie pas de mine.

— Qu'est-ce que tu fiches ici, gamin ?

Sewel déteste ça, mais il tente de se montrer intimidant, espérant que le gamin prenne ses jambes à son cou au plus vite. Il a conscience que ce garçon perdu joue à un jeu bien trop risqué. Si d'autres le voient, il n'aura certainement pas une meilleure opportunité que celle qu'il lui offre actuellement : fuir immédiatement.















"Il revient toujours ce même goût de rance
Du temps des rêves
Qui jouaient avec la mort"

Jardin, pomme
--------------


Revenir en haut Aller en bas
Brother
Brother

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : L'Inconstant
✘ AGE DU PERSO : 13-14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A discuter
✘ LIENS : Il y a des moments où il suffit de peu de chose pour que la vie continue ou qu'elle s'arrête.

Nos étoiles contraires Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires   Nos étoiles contraires EmptyVen 29 Déc 2023 - 11:40

Le Port, il ne s'y était aventuré qu'une seule fois et c'était une erreur qui aurait pu lui coûter la vie. Poursuivi par les monstres de son esprit, il s'était retrouvé là et avait été sauvé de justesse par un pirate qu'il avait connu quand il vivait encore à l'Arbre. Sépia était devenu Adam et Adam l'avait sauvé, cette fois-là. Quand il l'avait revu, Brother l'avait trouvé sur la plage, luttant dans le Froid. Adam ne se souvenait pas de lui. Adam ne semblait même pas savoir où il était et Brother l'avait ramené au Camp des réfugiés. Il était passé le voir jour après jour en espérant qu'il reprenne ses esprits mais ça n'était pas arrivé. Et puis un petit matin, Adam avait simplement disparu du Camp. Envolé. Personne ne l'avait vu et ses questions étaient restées sans réponses.

L'Inconstant ne devrait pas être là. Le Givre est parti depuis un moment maintenant et Adam ne lui a pas fait un signe. Pourtant le voilà qui se glisse sans un bruit derrière l'une des petites maison. Il n'est venu qu'une fois et il est presque sûr qu'ils sont passés par là. Mais tout se ressemble pour lui dans le Port et les souvenirs sont lointains. Ils s'effacent jour après jour et s'il ne fait rien il perdra sûrement le visage d'Adam aussi et il ne peut pas le perdre. Brother a promis.

Deux pirates passent non loin et au bruit de leurs pas le Chasseur se plaque au bois de la bicoque. Son cœur bat si vite qu'ils devraient l'entendre mais ils passent simplement. Ils ne le voient pas. Ils ne l'entendent pas. Brother inspire lentement et quand les pas sont lointains, il quitte son couvert et rejoint le prochain.

Ses sourcils se froncent face à la ruelle qui s'ouvre devant lui. Un instant il croit la reconnaître mais quand il tente de saisir le souvenir, celui-ci lui échappe. Ça pourrait être celle-ci comme une autre, il avait si peur. Si peur quand Adam l'a frappé pour le protéger. Il n'a pas vraiment regardé, il ne se souvient que du couvert des arbres où il l'a mené. Est-ce que c'était là ? Ou plus loin ? L'Enfant ne sait plus, ne sait pas, mais il doit tenter. S'il ne trouve pas, il n'aura qu'à revenir sur ses pas et rentrer sans se faire attraper. Le plan est simple, non ?

Le plan est mis en échec surtout quand il va sortir de l'ombre de la maisonnette et qu'il se retrouve d'un seul coup face à un adulte. Il ne l'a pas entendu arriver, trop pris dans ses doutes. Ça n'aurait pas dû arriver. Son cœur explose dans sa poitrine et il bondit d'un pas vif en arrière.

Le pirate est Géant ou bien c'est lui qui est trop petit. Pourtant son regard vert se fracasse contre le sien et Brother saisit son couteau. C'est trop de Courage dans un même corps ou sans doute trop d'Inconscience. Mais Brother ne peut pas faire demi-tour, pas alors qu'il est si près du but. Il n'a certainement que quelques ruelles à franchir, puis il n'aura qu'à escalader l'arbre par lequel il est déjà descendu une fois, et ensuite quoi ? Passer par le toit, forcer la minuscule fenêtre et se glisser dans le grenier ? Soulever la trappe et partir à la recherche d'Adam ? Il sait que c'est risqué mais il n'a pas de meilleur plan et il ne sait pas où le chercher alors il ne peut pas partir. Il doit juste être sûr qu'il va bien. Parce qu'il a promis, Brother, il a promis. Je t'ai retrouvé et je te laisserai pas. Et il tient ses promesses même quand elles sont dangereuses.

Alors l'Enfant se ramasse légèrement et se prépare à combattre. Il serre son couteau de toutes ses forces, les yeux durs, et son autre poing est fermé. Prêt à frapper.

“Tu me fais pas peur.”

C'est sifflé. Sa voix ne tremble pas et ses jambes non plus et bien sûr que si il a peur. Pas de se prendre une raclée mais de disparaître dans le Port comme tant d'autres Perdus. Est-ce qu'ils ont grandit ou est-ce qu'ils sont morts ? Brother ne veut pas grandir. Brother ne peut pas mourir. Alors il va se battre et il n'hésitera pas.






Nos étoiles contraires Tumblr_oi1gphouIg1tpdcjqo2_500
Revenir en haut Aller en bas
Sewel Hawkins
Sewel Hawkins

☠ Vigie du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 31
✘ SURNOM : Le maniaque
✘ AGE DU PERSO : 24 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Carrément !
✘ LIENS : { Il y a l'erreur qu'on fait depuis longtemps
De croire que les baleines ne pleurent pas }

Nos étoiles contraires Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires   Nos étoiles contraires EmptyVen 29 Déc 2023 - 13:55

— Tu me fais pas peur.

Sewel ne saurait dire pourquoi, mais cette affirmation sonne si faux à ses oreilles. Pourtant, l'adolescent est prêt à en découdre, et contrairement à lui quand il a dû faire face à Hook la première fois, il ne tremble pas. Sewel, lui, a tremblé avant de rentrer dans la gueule du loup. Il est resté planté là, devant la porte de sa cabine, la peur au ventre. Le port est rempli de charognards, et ce petit n'a aucun instinct de survie. Le Manique lorgne sur la lame que l'adolescent tient entre ses doigts. La flamme de la lanterne au-dessus d'eux s'y reflète. Il se demande si le garçon perdu serait capable de l'utiliser contre lui.

— Arrête de jouer les durs, je ne suis même pas armé.

Pas le moindre couteau ni arme à feu ; lui non plus n'a aucun instinct de survie. Sewel décroise ses bras et pose ses poings contre ses hanches, le regard moins dur. Il déteste avoir le mauvais rôle.

— Range ça avant de blesser quelqu'un et retourne au Grand Arbre tant que tu le peux. Beaucoup seront moins indulgents pour une poignée de pièces.

Les Bermudiens, à la limite, ceux qui ne veulent rien avoir à faire avec Hook, de près comme de loin. Malheureusement pour ce gamin, à cette heure de la nuit, ce sont surtout des pirates qui traînent. *Et moi, je vais être sérieusement en retard...* Il trouvera bien une excuse, et comme ça sera la première fois, Mr. Smee sera peut-être lui aussi indulgent ? Peut-être... Sewel ne dirait pas que ce mec est aussi effrayant que Bow, mais il force une certaine crainte et en même temps du respect. Et avoir Mr. Smee sur son dos n'est pas la meilleure des idées.















"Il revient toujours ce même goût de rance
Du temps des rêves
Qui jouaient avec la mort"

Jardin, pomme
--------------


Revenir en haut Aller en bas
Brother
Brother

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : L'Inconstant
✘ AGE DU PERSO : 13-14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A discuter
✘ LIENS : Il y a des moments où il suffit de peu de chose pour que la vie continue ou qu'elle s'arrête.

Nos étoiles contraires Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires   Nos étoiles contraires EmptyVen 29 Déc 2023 - 20:35

Le regard qui change, Brother ne le loupe pas. Ses doigts raffermissent leur prise sur le manche du couteau et l'Inconstant échappe un rire froid. Comme quand il va cracher sa Colère à l'arène et cogner, cogner, cogner jusqu'à ce qu'il en soit vidé. Un rire un peu méchant.

“Je crois que c'est plutôt toi qui joue les durs.”

Brother est Fort. Brother sait envoyer les coups et comment blesser. Brother chasse et n'hésite jamais quand il prélève une bête pour se nourrir de sa chair et se couvrir de sa peau. Brother n'a pas peur de se battre contre le Grand Homme, non. Il a vécu pire. Pire pire pire que ça.

“Le seul que je vais blesser c'est toi si tu me laisses pas passer.”

Il doit passer. Il doit y aller. Trouver Adam et savoir s'il va bien. Ou ne jamais le trouver et savoir qu'il doit l'oublier. Savoir. Brother veut juste savoir. Alors sans prévenir, il charge le premier. Le coup est maîtrisé et la lame tranche le pantalon pour entailler la chair. La blessure n'est pas grave. À peine douloureuse certainement. Un simple avertissement concernant sa parfaite maîtrise de son arme.






Nos étoiles contraires Tumblr_oi1gphouIg1tpdcjqo2_500
Revenir en haut Aller en bas
Sewel Hawkins
Sewel Hawkins

☠ Vigie du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 31
✘ SURNOM : Le maniaque
✘ AGE DU PERSO : 24 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Carrément !
✘ LIENS : { Il y a l'erreur qu'on fait depuis longtemps
De croire que les baleines ne pleurent pas }

Nos étoiles contraires Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires   Nos étoiles contraires EmptyVen 29 Déc 2023 - 21:00

Il n'y a vraiment rien qui va ce soir : le fait qu'il n'ait pas pu se taper ce Bermudien, son service de nuit, le retard qui s'accumule, et maintenant ce petit teigneux qui a décidé d'être aussi câblé que Peter. Qu'a-t-il fait pour mériter une soirée aussi merdique ?

— Je crois que c'est plutôt toi qui joue les durs.
— C'est culotté ! rétorque Sewel de but en blanc.

Mais il n'eut guère le temps d'en dire plus, car le gamin a décidé d'en découdre après une dernière tirade. Le coup est vif, tranchant, lui arrachant un sifflement. En réponse, Sewel réagit au quart de tour ; une clé de bras et le tour est joué, le gamin mord le sol et le Manique plane au-dessus de lui, son collier narguant le garçon perdu. Ce n'est pas pour rien s'il était sentinelle, parce qu'il sait autant se battre que se défendre.

— Mais sérieux, c'est quoi ton problème ? Je te laisse une putain de porte de sortie et tu forces à vouloir merder. T'es suicidaire ou quoi ?

Sa prise se réaffirme, alors qu'il secoue la tête.

— S'il faut, j'te traînerai par la peau du cul jusqu'au Grand Arbre, mais pas question que tu te fasses évider au Port, car t'as décidé de jouer aux cons.

Ce n'est plus son job, surtout maintenant qu'il est au service de Hook, mais merde, il a été un jour leur grand frère à tous et toutes, ça ne s'oublie pas comme ça du jour au lendemain. Et puis, au fond, Sewel n'a pas envie d'oublier. C'est pour ça que, en regardant de plus près le suicidaire, la vigie se fige soudainement. Sa prise s'affaiblit, alors qu'il finit par reconnaître ce visage qu'il a frappé plus d'une fois.

— Bro' ?

Enfin, frapper, c'était consentant, des deux côtés, pas d'inquiétude, ils se foutaient sur la gueule dans l'arène, Sewel s'en souvient maintenant !















"Il revient toujours ce même goût de rance
Du temps des rêves
Qui jouaient avec la mort"

Jardin, pomme
--------------


Revenir en haut Aller en bas
Brother
Brother

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : L'Inconstant
✘ AGE DU PERSO : 13-14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A discuter
✘ LIENS : Il y a des moments où il suffit de peu de chose pour que la vie continue ou qu'elle s'arrête.

Nos étoiles contraires Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires   Nos étoiles contraires EmptySam 30 Déc 2023 - 20:50

Il est rapide mais l'autre aussi. En se faisant attraper, Brother comprend qu'il l'a sous estimé. L'autre n'est pas armé et a beau être bien plus grand, il n'en est pas moins dangereux et pas non plus lent.

Son corps atterrit au sol malgré lui et le cri qu'il lâche est enragé. L'étoile se balance devant ses yeux et d'abord l'Inconstant l'ignore comme il ignore l'autre quand il lui parle. Il se débat et gronde sa fureur, il l'insulte, ignore la douleur dans son épaule et tente de se défaire de sa prise mais l'adulte le tient plus fort. Puis il remarque. La forme. Les six pointes. David, l'étoile de David qui le nargue et il se fige brusquement.

Juste après, son prénom retentit et il vient de la bouche du Pirate. Ils se connaissent. Et Brother voit la tempête arriver sans pouvoir la freiner.

Les souvenirs s'emmêlent. Brother est de retour au Grand Arbre juste après son arrivée. Il n'y a plus que de la peau sur ses trop jeunes os et il est rongé par les Émotions. Il est écrasé par les cauchemars qui surviennent quand il dort et même quand il est réveillé et il a l'impression qu'il devient fou. Il y a plein d'autres gamins au Grand Arbre mais il y a celui qui porte une étoile de David autour de son cou et ça le pétrifie de Peur. Ça le fait exploser de Colère et Brother est à l'arène, ses poings se fracassant sur l'autre qui est plus grand que lui. Il y a le goût du sang sur ses lèvres et celui de sa Rage. Il y a l'odeur de sa Terreur parce qu'il peut pas porter l'étoile comme ça, il finira avec le corps inerte et les yeux vides comme le petit Jo et l'Inconstant frappe avec toutes les forces qu'il n'avait pas face à l'Uniforme. Il frappe pour faire taire le bruit du pistolet qui tire sur ceux qui ne peuvent plus se lever. Il frappe pour oublier l'odeur de la fumée noire qui pollue le ciel pâle. Il frappe parce qu'il faut pas être juif, jamais jamais JAMAIS.

Brother a cessé de se débattre. Sa respiration est courte et ses yeux ouverts sur les souvenirs qui défilent encore. Il est au Grand Arbre et puis d'un coup plus du tout. Les Uniformes l'ont foutu au sol, ils l'écrasent sur la terre glacée et ils crient qu'ils ont choppé un juif, alors il leur dit qu'il est pas juif. Encore et encore et encore et dans le Présent il ne dit rien mais il y a des larmes qui lui dévorent les yeux et il n'est pas sûr de les retenir très longtemps.

“Lâche-moi.”

Il voudrait exiger mais il ne parvient qu'à supplier. Tout son corps tremble d'un coup et Brother gémit, un peu misérable, toujours perdu entre l'Avant et Maintenant. Il y a les chiens qui aboient dans ses oreilles. Il y a l'odeur de la Mort tout autour. Il y a celle de la terre humide juste sous son visage. Il est là bas et il est ici en même temps. Il est un enfant au nom oublié et Brother, le frère qu'il n'a jamais souhaité être.

“Lâche-moi, lâche-moi, lâche-moi...”

Il murmure. Peut-être que le Pirate l'a déjà fait mais il y a le genou de l'Uniforme sur son dos. Il y a son pistolet contre sa tempe. Il y a sa Terreur qui lui brise le ventre.






Nos étoiles contraires Tumblr_oi1gphouIg1tpdcjqo2_500
Revenir en haut Aller en bas
Sewel Hawkins
Sewel Hawkins

☠ Vigie du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 31
✘ SURNOM : Le maniaque
✘ AGE DU PERSO : 24 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Carrément !
✘ LIENS : { Il y a l'erreur qu'on fait depuis longtemps
De croire que les baleines ne pleurent pas }

Nos étoiles contraires Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires   Nos étoiles contraires EmptySam 30 Déc 2023 - 21:41

Il est déchaîné sous sa prise, ses pieds raclent le sol, et Sewel jure qu'il pourrait le mordre. Puis, d'un seul coup, plus rien quand le pirate prononce son nom. Le calme. Soudain. Brutal. L'effet d'une gifle pour le gamin pris en étau. Sewel n'ose pas bouger ni le relâcher. Il a peur que Brother prenne la fuite dans le mauvais sens au moindre relâchement, alors qu'il pourrait, non, devrait. Il doit le traîner chez Hook là et maintenant. *Celle qu'il mérite*. Le Manique déglutit ; n'avait-il pas enterré Starry ?

— Lâche-moi.

Il ne veut pas être ça.

— Lâche-moi.

Ce monstre qui se tapit dans sa tête.

— Lâche-moi.

Qui l'a fait grandir.

— Lâche-moi...

Il croit sentir le sang dans sa bouche. *IPCOEL UEVZRO*. Il croit sentir une odeur putride. *UVOS RARTREE CVAE OEVTR LSFI*. Elle est familière cette situation. *NMO REPE TE MNO PEOXU SNOT RTOM RPUO EC YPAS*. Mais c'est lui qui a le mauvais rôle. Celle qu'il mérite.

Il le lâche et se recule d'un bond, comme brûlé à vif. Sa tête a mal. Son cœur aussi. Et ce froid. Constant. Persistant. Et cet océan. Gris. Profond. Il a cette chose dans sa tête qui le mange. Il l'engloutit sans rien laisser derrière lui. *EJ T IMEA MON CIRHE*. Et c'est là, juste là. Celle qu'il mérite.

Non.
Il ne veut pas être le monstre.

Il ne contrôle plus rien Sewel, c'est Starry qui réagit au quart de tour. Il empoigne Brother et le jette sur ses épaules avant de disparaître dans la nuit, à bout de souffle. Il court. Loin du port. Loin de Crochet. Loin du Jolly Roger. Il ne sait même pas où il va concrètement ; peut-être chez les fées, peut-être au Grand Arbre, mais il court le Maniaque. Parce que le monstre broie ses os. Parce que l'océan l'engloutit. Parce que le Givre le rend malade. Mais il ne veut pas faire ça à son petit frère.

Le craquement d'une branche le fait bondir dans un bosquet. Il plaque Brother au sol et attrape une pierre, puis guette les environs. Starry s'attend à voir un adulte, un pirate qui aurait pu les poursuivre en le voyant ainsi détaler avec un gamin sur l'épaule. Le silence pèse. Il est assourdissant. Starry ne discerne aucune silhouette, mais refuse de se détendre, qu'importe à quel point il est à bout de nerfs, qu'importe à quel point il va juste crever pour ce qu'il venait de faire.

Il ne veut pas être cette tâche noire qui fait grandir.















"Il revient toujours ce même goût de rance
Du temps des rêves
Qui jouaient avec la mort"

Jardin, pomme
--------------


Revenir en haut Aller en bas
Brother
Brother

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : L'Inconstant
✘ AGE DU PERSO : 13-14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A discuter
✘ LIENS : Il y a des moments où il suffit de peu de chose pour que la vie continue ou qu'elle s'arrête.

Nos étoiles contraires Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires   Nos étoiles contraires EmptySam 30 Déc 2023 - 23:05

Il court et l'Enfant n'est qu'un poids plume sur son épaule qui se laisse faire. Qui se laisse faire parce qu'il y a le pistolet sur sa tempe - non - oui - non, il sait plus, il sait plus où est la réalité, où est le présent. Il sait que c'est réel quand il rencontre de nouveau le sol. Quand le choc lui broie les os. Il sent la douleur parcourir la moindre parcelle de lui, brûler ses nerfs et son squelette, couper son souffle et nourrir sa peur. Comme l'adulte penché sur lui la nourrit. Le Pirate. L'Uniforme. Le Pirate. Starry.

Brother s'est replié. Recroquevillé. Là, sur le sol, il est aussi petit qu'un enfant qu'on enferme dans une valise. Une valise !!! Il respire pas, à peine, il n'est que du silence à travers les larmes qui dévalent son visage et il se cache dans ses propres genoux, dans ses propres bras. Tout petit, tout petit, il espère qu'il disparaît juste assez pour survivre aux tirs de l'Uniforme, bam bam BAM !!! Parce qu'il sait plus comment on est fort. Il sait plus comment on se met debout, comment on se bat ou on court. La Terreur le paralyse, elle appuie de sa main géante sur tout son corps et Brother suffoque, pleure, suffoque. Il voudrait bouger mais il peut pas. Ses jambes, ses bras, plus rien ne répond et ça fait que trembler. Que trembler.

Sois fort !
Il y arrive plus.
Sois FORT !
Il y arrive PLUS.

“Sois fort sois fort sois fort sois fort.”

Sa voix n'existe presque plus, elle est si basse, si pâle, elle tremble autant que lui mais il continue sans même s'en rendre compte. Il continue les murmures.

“Sois fort sois fort sois fort sois fort sois fort sois fort.”

Il y arrive PLUS !!! Brother se replie encore plus et oui c'est possible même si ça fait mal d'être plus plié que ça, il écrase son visage contre ses propres membres et d'un coup il crie. Il crie avec toutes ses tripes, tous ses poumons, toute sa Peur, toute sa Rage, tout son passé et tout son présent qui se mélangent. Il crie et même ça ça fait pas tant de bruit tellement il l'étouffe. Tellement il étouffe.






Nos étoiles contraires Tumblr_oi1gphouIg1tpdcjqo2_500
Revenir en haut Aller en bas
Sewel Hawkins
Sewel Hawkins

☠ Vigie du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 31
✘ SURNOM : Le maniaque
✘ AGE DU PERSO : 24 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Carrément !
✘ LIENS : { Il y a l'erreur qu'on fait depuis longtemps
De croire que les baleines ne pleurent pas }

Nos étoiles contraires Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires   Nos étoiles contraires EmptyDim 31 Déc 2023 - 14:34

Sa respiration est courte à Starry. Pénible. Pesante. La forêt palpite autour de lui, chaque petit bruit aiguise ses sens. Une ombre de paranoïa s'insinue en lui. Il s'attend à ce que le monstre surgisse des bosquets pour les dévores, eux, les garçons perdus, car Starry est égaré, ignorant son emplacement précis. Il s'est enfoncé dans les entrailles maudites de l'île sans même réfléchir, si bien qu'il regrette d'avoir cédé à cette voix qui s'est imposé. Sa tête pèse lourd sur ses épaules, tandis qu'un cri strident ramène Sewel à la réalité. Le Maniaque fixe Brother, replié sur lui-même, hurlant à plein poumon, glaçant le pirate sur place. *LSI VTON TOUS UIOMRR*.

Sewel le saisit délicatement, l'étreint tendrement, car son manque d'amour écrase suffisamment tout ceux qu'il aime. Il le berce, caresse ses cheveux, lui murmure qu'ils rentrent à la maison, que la peur s'est emparée de lui, mais qu'ils rentrent. Peut-être que Starry persiste quelque part dans son esprit malade, car Sewel fredonne cette berceuse en yiddish, gravée dans ses os, même si le sens des mots lui échappe. *ABECL OIDT ERRETS ICI*. Celle qu'il chantait aux enfants du Grand Arbre lorsque les mères étaient débordées. *OORQUPIU LI SONU A NDNABASNOE*.

Cette fois-ci, Sewel ne porte pas Brother comme un sac à patate, mais le tient tout contre lui, enveloppé dans ses bras. Il reprend le chemin, suivant sagement le sentier malgré ses hésitations. À droite ? Ou à gauche ? Devrait-il contourner cette pierre ou cet arbre ? Il a l'impression que des années se sont écoulées depuis qu'il a quitté le Grand Arbre, et une appréhension s'installe en lui. Sewel à peur, contrairement à Starry qui déborde d'impatience.















"Il revient toujours ce même goût de rance
Du temps des rêves
Qui jouaient avec la mort"

Jardin, pomme
--------------


Revenir en haut Aller en bas
Brother
Brother

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : L'Inconstant
✘ AGE DU PERSO : 13-14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A discuter
✘ LIENS : Il y a des moments où il suffit de peu de chose pour que la vie continue ou qu'elle s'arrête.

Nos étoiles contraires Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires   Nos étoiles contraires EmptyLun 1 Jan 2024 - 17:11

Sewel le prend dans ses bras et ça a la chaleur de quelqu'un qu'il a connu. Sa douceur. C'est presque sa main qui caresse ses cheveux roux. Mais la voix est différente. Il ne sait pas comment il le sait mais il le sait. C'est au fond de ses entrailles que ça le hurle. Ça manque de cet accent pétillant d'un pays dont il n'a plus le nom et pourtant Brother passe ses bras autour de son cou. Il enroule sa taille avec ses jambes et il tremble, il tremble, il tremble.

Le passé est encore là qui l'assaille. On l'attrape pour le séparer d'Elle. On tape sur ses bras, on tape on tape et on déplie ses doigts et on le tire pour l'éloigner. On l'arrache à Elle et il crie. Mais contre l'Adulte, Brother ne fait que sangloter. Il ne fait que gémir doucement et il enfouit son visage dans l'épaule où il se cache pour ne plus voir les Horreurs qui défilent. Ça sent la Mort. Ça sent la maladie. Ça sent la fumée noire qui masque les étoiles. Ça sent le Propre quand il enfonce plus fort son nez dans les vêtements du Pirate et les Monstres rient tout autour d'eux et il tremble toujours aussi fort.

“Sois fort Brother.” Il répète encore. “Sois fort Brother.” Pour Grenouille. “Oublie pas ta promesse.” Oublie pas ta promesse !!! “Oublie pas.” S'il m'arrive un truc tu protégeras Grenouille, tu promets ? Brother a promis. Promis promis promis promis promis.

À un moment, Brother cesse de trembler. À un moment, ses larmes cessent de couler. À un moment, sa respiration s'apaise et retrouve un rythme normal. À un moment, il retrouve le chemin du Présent et son regard quitte le vide. Il accroche d'abord la forme des arbres. Puis les étoiles d'argent sur le ciel bleu. Les sons lui parviennent de nouveau. Le bruit des pas de l'adulte qui le porte. Celui de sa chanson. Brother se rend compte de la force avec laquelle il s'accroche à lui. Et de comment le Pirate l'emmène, pas après pas.

“On va où ?”

Il murmure. Le ton est épuisé. La voix est rauque à cause de ses cris. Il ne relève même pas la tête, il n'en a pas le courage et ses paupières ne souhaitent que se fermer. Mais il faut pas. Il faut pas. Il faut tenir bon encore un peu.






Nos étoiles contraires Tumblr_oi1gphouIg1tpdcjqo2_500
Revenir en haut Aller en bas
Sewel Hawkins
Sewel Hawkins

☠ Vigie du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 31
✘ SURNOM : Le maniaque
✘ AGE DU PERSO : 24 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Carrément !
✘ LIENS : { Il y a l'erreur qu'on fait depuis longtemps
De croire que les baleines ne pleurent pas }

Nos étoiles contraires Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires   Nos étoiles contraires EmptyLun 1 Jan 2024 - 20:46

Sewel poursuit ses souvenirs. Il cours après pour ne pas oublier le chemin, celui que Starry nomme "la maison". Le jeune garçon se laisse porter, continuant de marmonner, hanté par le spectre du monstre. Quant à Sewel, il fredonne encore cette berceuse, de manière saccadée entre deux respirations profondes et avec une pointe d'hésitation, car Starry est agité. Il reconnaît le chemin emprunté : son ruisseau, ses galets empilés. Si l'un veut s'aventurer plus loin, l'autre s'arrête, car les adultes ne peuvent pas y accéder. C'est là que Brother lui demande où ils se rendent.

— Au Grand Arbre, ce n'est plus très loin maintenant, indique-t-il, mais je ne peux pas continuer...

Il a été banni et y revenir signifierait probablement sa mort. Sewel déglutit à cette éventualité, mais ose se demander s'il vaut mieux se suicider ainsi en lieu familier ou succomber dans les profondeurs, dévoré par les poissons après avoir été troué par Hook. Avec précaution, le Manique dépose Brother, l'air abattu. Jamais il n'aurait cru que le Grand Arbre lui manquerait autant, à l'exception de Bow, sa sympathie à ses limites.

Sewel ne peut s'empêcher de réarranger les cheveux du garçon, de dépoussiérer ses vêtements, puis d'essuyer ses larmes, agissant comme l'aurait fait Starry. Ensuite, le pirate retrouve sa rudesse habituelle, tapotant l'épaule de Brother avec force.

— Et que je ne te revoie plus là-bas, gamin.

Il essaie encore d'être intimidant, mais tous savent que cela ne vaut pas grand-chose.















"Il revient toujours ce même goût de rance
Du temps des rêves
Qui jouaient avec la mort"

Jardin, pomme
--------------


Revenir en haut Aller en bas
Brother
Brother

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : L'Inconstant
✘ AGE DU PERSO : 13-14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A discuter
✘ LIENS : Il y a des moments où il suffit de peu de chose pour que la vie continue ou qu'elle s'arrête.

Nos étoiles contraires Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires   Nos étoiles contraires EmptySam 6 Jan 2024 - 22:30

Ils sont près du Grand Arbre. L'Enfant ne bronche pas mais la surprise le traverse. Pourquoi le conduire aussi près ? Par instinct le Chasseur cesse de respirer quelques secondes, écoute. Rien ne trouble les bruits habituels de la nature. Rien ne semble se tapir ou rôder. Mais les Perdus peuvent être tout autour sans qu'ils n'en sachent rien. Les Perdus peuvent surgir d'un seul coup pour se battre contre l'Adulte. Il est fou, il se dit.

Il l'a fait pour lui, il se rappelle. C'est absurde, mais il l'a ramené pendant que Brother ne pouvait plus bouger. Plus marcher. Juste hurler.

L'adulte le dépose. Les mains remettent en ordre ses cheveux. Retirent la poussière de ses vêtements. Essuient toute traces des larmes qu'il a versées. Et c'est presque Elle encore. C'est presque sa tendresse. Presque sa douceur. Brother pourrait fermer les yeux et y croire mais il les garde rivés sur le Pirate pour ne pas se perdre de nouveau. Il l'aide avec son ton. Dans la façon un peu rude qu'il a de lui tapoter l'épaule. L'Inconstant fronce les sourcils, lui décoche un coup d'œil défiant.

“Tu me fais pas peur.” Il dit encore. “Tu fais juste semblant d'être méchant.” Je crois que c'est plutôt toi qui joue les durs. Il avait pas tort, Brother. Il avait pas tort du tout.

Il observe le visage de l'Adulte. Ce ne sont plus les mêmes traits et ce n'est pas le même regard mais ça ne peut être que lui. Starry. Le nom ne fait que tourner en rond dans sa tête. Il n'y a que lui pour porter ça. Ses yeux sont un peu sombres quand ses doigts se tendent vers lui et attrapent le pendentif. L'étoile. Brother a la même dans sa chaussure, tu sais ? Brother la cache mais elle est là. Elle brille juste pas. Il faut pas. Alors il la relâche. D'un seul coup, comme si elle avait brûlé sa peau.

“Tu t'appelais Starry et tu étais un chasseur aussi ?”

Il en est sûr. Le visage a changé mais pas l'étoile. Pas l'étoile, non, qui le foutait en rogne. Qui remue toujours ses tripes avec la même violence.

“Tu as été banni il y a longtemps.”

Il ne s'en souvient pas. Certains souvenirs sont plus vivaces que d'autres. Certains souvenirs font bien plus mal que d'autres. Le départ de Starry ne l'a pas affecté, Brother l'a vite oublié. Tant que ce n'est pas lui. Tant que ce n'est pas Grenouille.






Nos étoiles contraires Tumblr_oi1gphouIg1tpdcjqo2_500
Revenir en haut Aller en bas
Sewel Hawkins
Sewel Hawkins

☠ Vigie du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 31
✘ SURNOM : Le maniaque
✘ AGE DU PERSO : 24 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Carrément !
✘ LIENS : { Il y a l'erreur qu'on fait depuis longtemps
De croire que les baleines ne pleurent pas }

Nos étoiles contraires Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires   Nos étoiles contraires EmptyMar 26 Mar 2024 - 10:24

Faire semblant d'être méchant. Oui, il le sait, personne ne le contredira, mais qui pourrait lui en vouloir ? Starry, peut-être, mais il doit revêtir ce masque pour survivre. C'est un poids accablant qui écrase ses épaules, qui consume son être jour après jour. Ses mains sont marquées par l'écarlate du sang, mais il les enfouit profondément dans ses poches pour étouffer le désespoir qui le submerge ; le déni est son unique refuge pour éviter le naufrage. Brother attrape son étoile, témoin silencieux de sa vie depuis l'Ordinaire, depuis le Grand Arbre, depuis le Givre et le Jolly Roger.

— Tu t'appelais Starry et tu étais un chasseur aussi ? lui demande-t-il, libérant son pendentif.
— Parfois, répond-il d'une voix étouffée, mais je n'étais qu'un piètre chasseur. J'ai fini par rejoindre les Sentinelles.

Son esprit divague ; est-ce que tout le monde se porte bien ? Les gamins, ceux qui furent ses compagnons, son chef... Fany. Il trouve étrange de penser à elle après tant d'années. Comment a-t-elle vécu son bannissement ?

— Tu as été banni il y a longtemps...
— Ouais... Je crois. J'ai arrêté de compter.

Mais il préfère taire cette douleur insoutenable. L'humiliation le brûle toujours aussi violemment, l'accablant de honte.

— Tu devrais rentrer avant que ta mère ne s'inquiète trop, ou bien ton chef... et... si tu croise Fany... tu pourrais lui passer le bonjour ? S'il te plait...

Bien qu'il brûle d'envie de s'y rendre de lui-même, de la prendre dans ses bras avec force et de s'excuser d'avoir été le premier des cons. Il se torture d'avoir vieilli, et Sewel ne peut s'empêcher de penser que peut-être, s'il avait partagé son tourment avec elle, tout aurait pu être évité.















"Il revient toujours ce même goût de rance
Du temps des rêves
Qui jouaient avec la mort"

Jardin, pomme
--------------


Revenir en haut Aller en bas
Brother
Brother

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : L'Inconstant
✘ AGE DU PERSO : 13-14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A discuter
✘ LIENS : Il y a des moments où il suffit de peu de chose pour que la vie continue ou qu'elle s'arrête.

Nos étoiles contraires Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires   Nos étoiles contraires EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:25

“Ah. Oui. ça lui semble assez logique Brother parce qu'Il faut des tripes pour être chasseur.”

C'est un peu cruel. Surtout après tout ça.
C'est pas Sewel qui s'est effondré c'est lui.
C'est pas Sewel qui a explosé c'est lui.

Et pourtant c'est la vérité, il faut des tripes pour être chasseur. Il faut du courage pour affronter la Peur quand le Noir tombe sur l'Île. Quand on arrive dans des zones où la Proie ça peut être toi. Il faut de la détermination pour traquer parfois pendant des heures. Du sang-froid pour abattre. Et tout ça l'Inconstant les a. Il s'est même battu contre un ours de fer, tu le crois ça ? Il y a juste des monstres qui sont plus horribles que d'autres et parfois il e x p l o s e. C'est comme ça.

Et lui non plus il se souvient pas quand c'était le bannissement. Ça paraît trop loin tout ça et de Starry, Brother n'en avait pas grand chose à faire. Sauf quand la Colère de voir cette étoile se balancer le prenait aux tripes et l'empêchait de respirer (elle l'en empêche un peu là aussi alors il évite de la regarder encore).

Il préfère donner le change.
Étirer un sourire un peu moqueur en entendant sa phrase.

“Oh t'en fais pas. Il hausse les épaules. On s'inquiète pas pour les autres chez les chasseurs.”

C'est sûrement pas tout à fait vrai. On est juste moins étonné quand l'un d'eux revient pas (mais ça fait pas moins mal non des fois). Mais lui il revient toujours. Toujours. Il a promis.

“Tu sais elle t'a sûrement oublié. Il laisse tomber après quelques secondes. Fany. Ça fait longtemps que t'es parti. Mais il est bien placé pour savoir qu'on oublie pas toujours. Pas tout le monde. Alors il soupire. Je lui dirai.”

Peut-être pas ce soir.
Peut-être pas demain.
Peut-être plus tard s'il s'en souvient.






Nos étoiles contraires Tumblr_oi1gphouIg1tpdcjqo2_500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos étoiles contraires Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires   Nos étoiles contraires Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etoiles qui brillent, étoiles qui scintillent ~
» Sous les étoiles
» Sous la Lune; les étoiles
» Quand les étoiles parlent aux roses
» les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché-