Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Salvo
Salvo

♣ Chef des Armuriers ♣


✘ AVENTURES : 20
✘ SURNOM : la Flamme
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : garçon de cristal

Consulte ta raison, prends sa clarté pour guide. Empty
MessageSujet: Consulte ta raison, prends sa clarté pour guide.   Consulte ta raison, prends sa clarté pour guide. EmptyVen 26 Aoû 2022 - 19:22







« Tu sais Salvo, être Chef c’est pas juste donner des ordres. Être Chef, ici, c’est une grande responsabilité ; certainement beaucoup trop grande pour les gamins qu’on est. »

Tandis que tu rassembles tes affaires, les paroles de Sharpy résonnent encore en boucle, en écho.

« Être Chef des Armuriers c’est être responsable des combats, des batailles, des guerres. Des décès. C’est surtout être responsable de la survie de tous les gosses du Grand Arbre, y compris ceux qui ont jamais appris à se bagarrer. »

Tu commences par ton vieux sac à dos. A l’intérieur, ton matos de RDR issu de l’Ordinaire dans ta pochette plastique décharnée, des restes de médocs que tu prends plus trop, et même quelques photos. Tes gestes sont nerveux, ta mâchoire crispée. Tu ne sais pas ce que tu ressens, tu ne sais jamais.

« C’est s’assurer qu’aucune vie ne soit gâchée. C’est préparer des petits à affronter la mort et en sortir victorieux, ou juste en sortir tout court. On se bat contre des vrais guerriers, Salvo, que ce soient les Pirates quand ça leur prend ou les Peaux-Rouges quand s’ennuie Pan, c’est toujours des adultes contre des enfants. »  

Tu inspectes ton vieux matelas, t’étais pas trop mal dedans, tu te demandes vaguement dans quoi tu dormiras maintenant.

« Dans tous les cas notre rôle c’est juste de faire en sorte qu’on est assez armés, dans nos têtes et nos mains, pour faire face à tout ça. Tu comprends Salvo maintenant ? Être Chef c’est pas juste donner des ordres. C’est être responsables de vies humaines. Non, attends, écoute moi... Bien sûr que c’est le jeu ici, bien sûr que ça fait en fait partie. Et je sais que ça te fait pas peur de crever, de voir du sang couler. Mais Salvo, je compte sur toi, je compte sur toi pour que tu comprennes, vraiment, qu’un gosse qui meurt c’est pas la vie. Qu’un gosse ça doit jamais crever. Jamais. »

Tu fourres tous tes vêtements dans un genre de grande besace que t’as trouvé là, on va dire que c’est à toi. Ton perfecto noir est toujours accroché à une sorte de porte-manteau biscornu dans un coin de ta Cabane, enfin ton ancienne Cabane, parce qu’à partir d’aujourd’hui Salvo tu connaitras plus la chaleur des Cabanes, la compagnie des petits que tu mets dans ton lit quand ils vont un cauchemar pour leur raconter des histoires ― la plupart sont celles de Violet, t’as pas toujours le cœur à la réveiller. Tout ça fait quand même vachement bizarre. T’arrives pas encore à y croire.

« Je veux penser que je prends la bonne décision Salvo, parce que tu viens d’arriver, que t’es encore tout frais et tout émerveillé. Mais tu verras. Et quand tu verras, il faudra faire face, faudra pas détourner les yeux, faudra pas ignorer. Peter Pan est un enfant, un très très jeune enfant beaucoup trop puissant, qui n’est pas entouré que de gens bienveillants. Il peut te sauver un jour et t’abandonner le lendemain. C’est pas de sa faute, il est comme ça, alors l’île l'est aussi, mais faut pas croire à ça, Salvo. Faut faire semblant. A présent, c’est toi qui devras protéger ces enfants. »

Une fois toutes tes affaires rangées, ton perfecto sur le dos, tu balayes du regard ce qui a été ton foyer pendant un temps que tu ne saurais pas quantifier, mais tu sais qu’il était court, puisque toi t’as pas été Givré.

« Je vais annoncer à Peter que je te lègue mon titre et ma médaille. Je suis pas sûr qu’il comprendra, mais je ferai en sorte qu’il ait confiance en toi. Il y aura une petite cérémonie. Et t’inquiète pas Sal, je serai toujours là. C’est juste que je peux plus moi, tu comprends, j’ai vu trop de choses glauques, trop de gosses mourir, j’ai vu Peter faiblir, j’ai cru qu’on allait tous y passer. Je suis fatigué. J’ai plus la force, plus l’envie, même si je veux pas partir d’ici. T'en fais pas, vraiment, je suis toujours là. Je serai juste dans l'ombre, parce que j'ai trop donné. C'est plus moi. Juste rester dans ma Forge, à fabriquer des lames et polir des épées, rigoler avec mes potes comme avant, me poser. Prends ça comme une retraite anticipée. C’est tout ce que je veux aujourd’hui. Mais toi ça va aller. Okay ? »

Sharpy le voyait, mais toi tu galérais, tu pouvais pas croire que t’allais y arriver. La plupart des mots de Sharpy, tu les avais à moitié captés.
Violet a été la première à qui tu l’as annoncé. T’étais tellement stressé à la simple idée d’avoir des responsabilités, t’es allé la trouver avec une fontaine dans les yeux, t’agrippant les épaules et les cheveux, débordé par cette confiance qu’on venait de mettre dans ton cœur miteux. Tu pouvais pas refuser, pas vrai ? Même toi, là t’as su que tu pouvais pas te défiler.
Violet t’a rassuré. Si Sharpy a vu en toi une toute petite graine, comme ta toute petite plante, même si elle n’a pas encore germée, il faut lui faire confiance. Il faut te faire confiance.


♡   ♡   ♡


Après la petite cérémonie, sur l’estrade où se font toutes les annonces en grande pompe, avec trompette et compagnie, on t’a applaudi. C’était la deuxième fois de ta vie, celle après ton arrivée où t’as fait ton mariole pour être tout de suite accepté, intégré, aimé.
Là par contre, tu n’osais pas regarder la foule, de peur d’y voir de la méfiance ou du mépris. T’as rien montré, cela dit, souriant et désinvolte comme toujours, la démarche souple et le coutelas à la ceinture, là-bas ou ici.
Sharpy a épinglé sa médaille à la veste en jean aux manches arrachées que tu portais ce jour là, t’a dit quelques encouragement tout bas, puis t’a serré dans ses bras. T’arrives toujours pas à accuser, qu’il croie tellement en toi.
Alors t’es devenu Chef, voilà, juste comme ça.


♡   ♡   ♡


A la fin de ton inspection, où tu t’assures de n’avoir rien oublié, de tes chaussures variés, tes pulls émaillés, tes jeans trop grands et tes vestes stylées, tu fais demi-tour et tu t’en v...

Merde !

Tu lâches tous tes bagages, retournes à l’intérieur et te précipites à la bordure d’une des minuscules fenêtres de la Cabane. Putain t’as failli oublié ta Plante. Tu attrapes le pot avec une délicatesse qui te ressemble peu ― en fait elle est juste réservée à la Plante ― s’assurant qu’elle n’est ni rabougrie ni asséchée.
Mais elle se porte bien, tu l’arroses tous les jours et tu laisses les petits l’observer, en leur disant bien que c’est comme eux, pour qu’elle en bonne santé, il faut en prendre soin et ne pas la bousculer.
Tu prends conscience une fois encore que tu es devenu le Chef de ses même enfants là, que tu prends sur tes genoux ou dans tes bras, ces enfants que tu n’aimes pas lâcher de peur qu’il leur arrive tu ne sais quoi, tu ne sais jamais vraiment quoi. Est-ce que ’ty arriveras ? Passer après Sharpy, c’est quand même pas rien. Est-ce que ça marchera ? Est-ce que tu peux faire ça ?

Ces sales questions tournoient dans ta tête et une furieuse envie d’avaler ou sniffer un truc te saisit les entrailles. Mais pas aujourd’hui, aujourd’hui tu te retiens. Tu dois avoir les idées claires. Tu vas découvrir ta nouvelle maison, la Maison Sous Terre.


♡   ♡   ♡


Les cheveux roux de Freckles se découpent au loin. De quelques pas rapides, ton sac sur le dos et ta Plante dans les mains, tu le rejoins. Tu bondis devant lui, un grand sourire aux lèvres.

HEYYY beau gosse, tu dis, avant de lui faire une grande embrassade de côté et un bisou sur la tempe. Alors, c’est parti ?

Ton regard brille de mille feux. L’angoisse semble s’être volatilisée, évaporée dans la brise de printemps qui souffle doucement à vos oreilles. Seule l’excitation demeure, puisqu’au fond tout ça est merveilleux, que tu adores découvrir des choses secrètes, des lieux interdits, tu te laisses prendre au jeu, et que ton coeur palpite à l’idée d’accéder à celui-ci. Peut-être même pour le restant de ta vie.




Dernière édition par Salvo le Lun 20 Mar 2023 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Consulte ta raison, prends sa clarté pour guide. Empty
MessageSujet: Re: Consulte ta raison, prends sa clarté pour guide.   Consulte ta raison, prends sa clarté pour guide. EmptyLun 29 Aoû 2022 - 23:44

A la fin de la cérémonie, Freckles réalise que ça y est, Sharpy est plus chef. C’était un des plus vieux, un de ceux qui étaient déjà là depuis très longtemps quand lui a débarqué. C’est pas le seul qu’il a vu partir, mais la différence, c’est que les autres sont morts, et que Sharpy est bien vivant. En fait Freckles ne s’est pas rendu compte que Sharpy en avait marre avant que ce soit trop tard. Même devant le fait accompli, il arrive pas à se dire qu’on peut avoir le droit de juste en avoir marre.
Mais bon maintenant y a Salvo.

Ça lui déplait pas que Salvo soit chef. Il a une attitude, une allure qui marchent. Une espèce de classe nonchalante, qui en fait lui rappelle un peu Sharpy, une version moderne, avec quelque chose d’un peu plus acéré dans le regard. Ça fait pas longtemps du tout qu’il est là Salvo, mais quand le Printemps est arrivé et que Freckles s’est rendu chez les armuriers, il a accepté de l’entrainer direct, et ils sont devenus potes avec une simplicité folle, étonnante même pour quelqu’un comme Freckles.
C’est peut-être pour ça que Salvo lui a demandé à lui de lui faire visiter la Maison Souterraine. Pas Peter, pas Bow, pas Scar ou Lacerate.

(Il sait que c’est ridicule d’être fier pour ça.)

Il attend à l’entrée, un peu nerveux, un peu excité, et peut pas s’empêcher de sourire lorsqu’il voit l’armurier arriver avec son sac à dos et sa plante dans les mains. Ça paraît complètement déplacé à côté de son look de bad boy et sa veste cool. Peut-être qu’il pourra lui piquer des fringues maintenant qu’ils vivent au même endroit, il se dit distraitement alors que Salvo trottine en sa direction avec un grand sourire.

« HEYYY beau gosse », il s’exclame, et Freckles grimace dramatiquement lorsqu’il passe un bras autour de lui pour lui claquer une bise. « Alors, c’est parti ?  »

Oui parce que Salvo est tactile, très. Mais bon, Freckles aussi.
Ça tombe bien.

« C’est parti. », il répond sur le même ton, avant de désigner la plante. « T’amènes de la déco ? »

Il trouve l’idée assez charmante. La Maison Souterraine est tellement encombrée que ce serait difficile de trouver une décoration qui fasse une vraie différence. Certainement pas une petite plante en pot en tout cas.

« J’espère que t’es prêt. C’est la première fois que tu viens, non ? »

S’il en croit les étoiles dans les yeux de Salvo, la réponse est oui. Ils passent devant les deux sentinelles qui gardent l’entrée, Freckles montrant sa médaille en levant presque les yeux au ciel, comme pour leur rappeler un événement récent dont aucun des deux n’est responsable, et puis une fois dans le tunnel, il fait un espèce de geste galant et prend un ton exagérément appuyé, insistant sur le dernier mot :

« Après toi, Chef ! »
Revenir en haut Aller en bas
Salvo
Salvo

♣ Chef des Armuriers ♣


✘ AVENTURES : 20
✘ SURNOM : la Flamme
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : garçon de cristal

Consulte ta raison, prends sa clarté pour guide. Empty
MessageSujet: Re: Consulte ta raison, prends sa clarté pour guide.   Consulte ta raison, prends sa clarté pour guide. EmptyLun 20 Mar 2023 - 1:15







Après toi Chef.

Tu peux pas t’empêcher d’éclater d’un petit rire saccadé, à la fois tout excité et tout nerveux, un rire de gosse qui s’apprête à entrer à Disneyland — même si tu sais pas ce que c’est.

Rien que d’avoir vu les deux Sentinelles te laisser passer, ça t’a donné l’impression d’avoir pu intégrer un club ultra privé, et t’as vraiment du mal à intégrer que tu l’as fait sans tricher.
Visiblement, Freckles a prévu la visite à un moment où il n’y a personne, comme pour te donner la chance de profiter à fond de ce que tu t’apprêtes découvrir. Tu sais pas du tout à quoi t’attendre, tu sais pas si ça ressemble aux Cabanes mais sous terre ou si c’est vraiment extraordinaire.

Les pas de Freck sont assurés, ça doit faire un bail qu’il est là, qu’il fait ça, il connait tout par coeur, ça se voit. Sur le coup, ça t’a impressionné, Freck devient autre chose que ce Perdu solaire et volontaire, il est Chef, Chef aguerri, Chef investi, tout habitué à sa place, son rôle et ses privilèges.
Les pas de Freck te mènent avec assurance et chaleur, et les tiens se pressent pour masquer tes incertitudes, ta timidité, ton incrédulité, c’est que t’as presque la trouille de ce que tu vas trouver. Tu serres un peu ton pot, que t’as jamais changé.
Les pas de Freck se sont arrêtés, pour te laisser passer. Ça y est, tu vas entrer.  

Oh putain !!

Le rideau de peau une fois tiré, c’est un Neverland dans le Neverland qui s’ouvre sous tes pieds. Tu lâches ton sac et ta besace, ne gardant que la plante coincée sous ton bras. Tes yeux semblent s’être immédiatement embrasés, comme une plaque de cuisson qu’on aurait allumé.
Pendant un instant, tu restes figé, la bouche grande ouverte, un sourire à la fois ébahi et troublé. C’est vraiment vrai ?
Tu tournes et t’éparpilles dans la grande pièce à vivre, la main sur les lèvres comme pour retenir un cri, ponctuant tes regards dispersés de « merde » et de « mais non ». T’oses rien toucher.

La grande table en bois, les fauteuils champignons, les balançoires accrochées au plafond, les racines esthétiquement incrustées dans les murs, l’infini profusion de jeux et de jouets, y a carrément des putain d’arcade games.
Tu remarques même les multiples fleurs chamarrées qui parsèment joliment la vaste pièce, faut dire que t’adores les fleurs, Salvo. Même ta meilleure amie s’appelle Violet.
Les bougies, nombreuses et variées, subliment les lieux en leur donnant un aspect très chaleureux et poétique, un peu irréel. On dirait un décor de film.

Passés les premiers trucs qui font crépiter les yeux, tu remarques les détails plus subtils, les dessins accrochés au mur, les coins cachés, les nombreux et magnifiques tapis de peau et de fourrure, les couches et hamacs enchâssés dans des cavités bien ordonnées, les étagères remplies, les fruits et bibelots qui jonchent la table.
Tout est dingue.

Mec c’est fou. Tu dis en te retournant vers Freckles, le regard éclatant. Tu me fais pas une blague hein ?

Tes réactions ont l’air d’amuser le Lionceau, visiblement c’est marrant d’impressionner le grand oiseau.

Et puis d’un coup, tu remarques un petit passage, tout au fond, qui semble mener vers un endroit plus profond encore. Tu ne sais pas que c’est la Chambre du Roi.

Et là-bas, y a quoi ?

Alors encore tout pétillant d’effervescence, tu marches dans cette direction d’un grand pas fiévreux.











Burn into ashes
Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Consulte ta raison, prends sa clarté pour guide. Empty
MessageSujet: Re: Consulte ta raison, prends sa clarté pour guide.   Consulte ta raison, prends sa clarté pour guide. EmptyDim 2 Avr 2023 - 19:49

Le rire de Salvo le prend presque par surprise : il brise un peu cette image d’assurance parfaite, du mec cool et mature, que Freckles imagine en tout cas. Ça le fait sourire lui-même alors qu’il le mène dans le tunnel, jusqu’à l’entrée de la grande salle principale. Il marque un arrêt, créant un suspense bien involontaire, avant de tirer le rideau.
Salvo a la mâchoire qui pend comme s’il venait de tomber sur une ruine remplie de statues en or. Il se met immédiatement à faire le tour de la pièce et regarder chaque meuble avec des yeux ronds. Freckles, qui sourit toujours, a l’impression de lui aussi regarder la Maison Souterraine pour la première fois. Il se dit que c’est bien que Salvo vienne maintenant et pas directement au retour du Givre, dans l’état où ils l’ont retrouvé après plusieurs phases d’évacuation, de crue et de gel. Depuis ils ont eu le temps de restaurer l’endroit dans toute sa splendeur. Les décos ont été remises, le bordel s’est fait de lui-même, et les fleurs et champignons ont repoussé sans qu’on leur demande. Tout est redevenu comme avant. Comme il s’en rappelle, en tout cas. Avant est un concept bien flou pour Freckles.

Il suit Salvo dans la pièce, à moitié fier et excité, et à moitié bizarrement inquiet, comme quand on a peur qu’un gosse plus jeune fasse une grosse connerie. Il a aucune bonne raison de penser ça. L’armurier n’ose toucher à rien.

« Mec c’est fou. Tu me fais pas une blague hein ? »

Salvo s’est retourné vers lui d’un coup et Freckles doit s’arrêter net pour ne pas lui rentrer dedans.

« C’est quoi cette question ? » il se marre, perplexe.

Une fausse question, il se rend compte très vite, une qui mérite pas vraiment de réponse. Il se doute bien que Salvo ne l’accuse pas d’avoir rempli la pièce de décos en carton qui vont tomber si on les examine avec attention.

«  Et là-bas, y a quoi ? »

Le temps qu’il réalise de quoi il parle, Salvo a déjà fait quelques pas dans cette direction. Sans réfléchir, Freckles le dépasse pour lui bloquer le chemin.

« Nan nan, pas par là, c’est la chambre de Peter » , il explique, parlant beaucoup trop vite. « Mais je crois pas qu’il est là pour le moment. »

Il essaie d’ignorer le coup de stress bizarre qui lui a glacé la colonne vertébrale en réalisant dans quelle direction allait Salvo. En fait, il sait foutrement pas si Peter est là où pas, mais l’idée du nouveau chef qui débarque dans sa chambre sans invitation et de devoir s’expliquer à sa place le dérange beaucoup.
C’est con, parce que ça serait sans doute pas si terrible.
Et puis dans cette chambre il y est déjà allé mille fois.
Mais depuis le Givre tout est bizarre, surtout Peter.

« Tu veux pas poser ta plante ? » il demande, histoire de changer de sujet. Et puis il désigne un autre coin de la pièce. « Le hamac de Sharpy c’était celui-là je crois, tu peux le prendre. Ou tu peux te mettre ailleurs. Comme tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Consulte ta raison, prends sa clarté pour guide. Empty
MessageSujet: Re: Consulte ta raison, prends sa clarté pour guide.   Consulte ta raison, prends sa clarté pour guide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Doll house [Patches&Clarté]
» Des semailles pour apprendre, des moissons pour enseigner {Orge & Obéron}
» MISSION | Un petit pas pour l'enfant, un grand cri pour le coeur
» Suivez le Guide
» Pour une épingle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: La Maison Sous Terre-