Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité



Tu crois, mais que vois-tu ? Empty
MessageSujet: Tu crois, mais que vois-tu ?   Tu crois, mais que vois-tu ? EmptyLun 5 Fév 2018 - 14:39

Tu crois, mais que vois-tu ?



Ecaille & Henry

Tu crois, mais que vois-tu ? Tenor



La Mer. À perte de vue. Jusqu'à plus soif. Face à lui, derrière lui, à gauche et à droite. L'horizon. L'Île lui faisait face et semblait onduler comme un mirage.
L'eau s'était teinte du reflet grisé et nuageux du ciel. Un vent frais venait faire s'activer les nuages qui filaient à une certaine allure et laisser parfois quelques rayons solaire se frayer un chemin. Pendant de longues minutes, il observa ce paysage qui lui plaisait tant.

Il connaissait, pourtant, les dangers qu'il encourrait à partir seul en mer. Que ce soit sous l'eau, ou juste pour lui. Il suffisait d'une fois, d'une seule fois, d'une petite crise, et il pouvait faire une croix sur sa vie. Mais il préférait cela plutôt que de rester cloîtrer entre quatre murs sans rien et craindre d'être blessé. S'il mourrait, il mourrait libre, et c'est tout.
Au fond, peut-être jouait-il un peu avec la vie – ou avec la mort -. mais il s'en moquait, et à vrai dire, n'y pensait pas. Pour ne pas se faire peur.

L'après-midi était bien entamé. Dans sa barque, une caisse pleine de poissons frétillants lui tenait compagnie. Adam, il n'était peut-être pas le pêcheur le plus rapide et le plus rentable du Port, mais au moins était-il un passionné, et les sous qu'il en gagnait était toujours un bonus non-négligeable. Moriko en avait besoin, même si elle lui affirmait chaque fois le contraire et lui conseillait de les garder pour lui. Lui, en revanche, n'en avait aucune utilité.

Avec des gestes savants, il remonta son filet de pêcheur. Quelques imprudents s'y étaient perdus, et rejoignirent leurs compagnons dans leur nouvelle maison. Le soir-même, avait lieu au Port le grand Marché Nocturne. Adam s'y rendait presque à chaque fois, et pouvait y vendre son petit stock rapidement. Il n'était pas un grand rival pour les autres pêcheurs, ne souhaitait pas faire fortune. Il se contentait d'écouler ce qu'il avait pêché, et de partir ensuite. C'était donc au premier arrivé, premier servi. Les autres – et il y en avait beaucoup -, pouvaient donc se rendre chez les pêcheurs de métier.

Il s'apprêta à relancer son filet, quand un remous différent de ce qu'il voyait jusqu'à présent l'arrêta dans son élan. Lentement, il replia son matériel, yeux rivés sur la surface de l'eau, et sortit de l'un de ses nombreux sacs un long couteau. Et il attendit. Que ses doutes se dissipent, ou que la perturbation se montre.
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Sirène
Anonymous

Invité



Tu crois, mais que vois-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Tu crois, mais que vois-tu ?   Tu crois, mais que vois-tu ? EmptyJeu 15 Fév 2018 - 19:50

Écaille frissonne - la sensation de satiété est toujours plaisante, pour elle. Sous sa langue, elle sent encore le goût de sa dernière proie - son dernier Amant, comme elle les appelle. Il était beau - c'était ses cheveux qui l'avaient attirée. Roux, flamboyant et chauds - cette chaleur qu'elle recherchait constamment au fond de l'Océan, car il y fait froid.

Mais il n'a pas été assez distrayant pour qu'elle le laisse lui filer entre les doigts - alors elle l'a emporté avec elle dans les eaux sombres de l'Île, puis l'a dévoré. L'a Aimé - et l'a accompagné de son chant jusqu'à son dernier soupir.

Alors qu'elle nage, l'Empathe peut sentir mille et une sensations lui traverser le coeur - c'est tout le temps comme ça. Tantôt tristesse, tantôt colère, tantôt joie - parfois même douleur impromptue. Sont-ce les émotions de ses Soeurs, ou celles de leur Père qui la troublent tant ? Elle ne saurait le dire - mais ça fait mal, souvent.

Et elle pleure, souvent aussi. Leur tristesse et leur peine devient la sienne.

Il commence à faire froid, sous l'eau - sa peau commence à frissonner. L'Empathe se dirige alors vers la surface, passant entre poissons et autres créatures, avant se s'arrêter.

Une ombre au-dessus de l'eau, quelques mètres plus loin. Un bateau ? Sa curiosité est piquée au vif - effrontée comme elle est, elle ne résiste pas à la tentation d'aller voir ce qu'il s'y cache de plus près.

Un jour, sa recherche de distraction lui jouera des tours - elle finira bien avec un harpon dans le coeur.

Elle passe d'abord sous le bateau, tâte le bois - c'est une petite embarcation, rien comparable au magnifique Jolly Roger qu'elle observe de loin, parfois. Non, c'est une petite barque de fortune - le genre qu'on peut voir souvent. Mais ça l'intrigue quand même, Écaille.

Lentement, elle s'éloigne - et, quand elle sort finalement sa tête de l'eau (juste les yeux), c'est pour se retrouver face à un Terrestre. La perle sur le front de la sirène luit d'un éclat bleu, de la même façon que la lame de l'homme brille dans ses mains. Elle ne passe pas inaperçu aux yeux de l'Empathe, qui sort finalement sa tête entière de l'eau - jusqu'au cou.

- Est-ce à moi que tu réserves cette lame, fisherman ? Silence. Elle penche légèrement la tête sur le côté, une moue amusée collée au visage.

Ses yeux brillent alors qu'elle le regarde - il l'intrigue, beaucoup.

- Tu es bien téméraire, Marin qu'elle ajoute, en se mettant à nager un peu sur place.

Un petit rire s'échappe de ses lèvres, léger, enfantin.

Dans son ventre gronde la méfiance - sa méfiance. Elle peut la sentir - elle lui retourne le ventre, lui met l'estomac sans-dessus dessous. Car c'est là le quotidien de l'Empathe, victime des émotions des autres - mais elle ne s'en plaint pas.

Au moins, ça la distrait. Est-ce que le Pêcheur saura la distraire, lui aussi ? Ou est-ce qu'elle le dévorera ? Qui sait. Les voies de l'Océan son impénétrables, tout comme celles de ses Filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Tu crois, mais que vois-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Tu crois, mais que vois-tu ?   Tu crois, mais que vois-tu ? EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:48

Ce fut la lueur surnaturelle des écailles qui l'alarma avant toute chose. Un reflet qui se fit remarquer sous l'eau et qui crispa un peu plus l'Eteint. Il retint son souffle, dans l'optique, peut-être, de se faire oublier. Il avait toujours eu de la chance, Adam. Jamais ses périples en solitaire loin de la terre ferme ne lui avaient porté préjudice. Il se doutait bien qu'un jour, le vent tournerait. Peut-être était-ce son jour.

Et, finalement, un visage émergea d'entre les flots. Les prunelles du pirate accrochèrent immédiatement à l'étrange et remarquable perle qui étincelait, au centre du front de la créature. Bouche entrouverte, il forçait sa respiration à garder un rythme normal. Seuls ses yeux remuaient, scrutaient, chaque parcelle du visage que la dame des Mers acceptait de lui offrir. De peur, mais aussi de fascination. Une Sirène ! Depuis le temps qu'il était bloqué sur cette Île, il ne se rappelait pas en avoir rencontré une. Sûrement que c'était arrivé. Dommage que sa mémoire soit défaillante.

Alors, avant qu'elle n'ouvre la bouche, il décida de profiter de cette vision iréelle tant qu'il le pouvait. Cette misérable lame qu'il tenait fermement, il savait qu'elle ne lui serait d'aucune utilité si jamais la Belle décidait à l'attaquer. Il n'avait pas les tripes d'attaquer. Parce qu'il était faible, et qu'il était le premier à succomber à un regard charmeur ou à une expression peinée.

Voilà qu'elle parle. Que ce visage se met à vivre. Et c'est fou, de voir à quel point les Sirènes ressemblent aux femmes. Adam savait, pourtant, qu'elles n'en étaient pas. Qu'elles étaient une autre espèce. Mais son empathie l'obligeait à voir plus loin que cela.
Ainsi, il eut un petit tic gêné et recula sa lame, inutilement. Elle l'avait vu. Et elle n'en avait pas peur.

- Tu es bien téméraire, Marin.

Elle lisait en lui, il pouvait le sentir. Il ressentait chez elle quelque chose de nouveau. Elle pouvait capter certaines choses. Son empathie sentait la sienne.

Il avala sa salive, baissa une seconde les yeux vers son couteau avant de les relever vers elle, à l'affût du moindre mouvement. Voir cette stupide arme blanche lui donnait envie de rire. Elle était dans son élément, cette Sirène. Elle pouvait appeler ses Soeurs au moindre problème, qui devaient être tapis dans les profondeurs, patientes.

- Un bien modeste pêcheur, finit-il par souffler.

Il pencha légèrement la tête en signe de salutation.

- Qui ne tient peut-être pas à sa vie pour oser partir seul si loin du rivage.

Ses yeux se portèrent vers ledit rivage. Comme s'il acceptait sa possible mort, il eut un vague sourire. Un vague hochement de tête.

- Je ne peux rien contre vous.

Sa phrase fut accompagnée du bruit du métal rebondissant contre le bois. Son couteau gisait à ses pieds. Adam redressa son dos et croisa les bras contre sa poitrine. Au fond, peut-être n'attendait-il que cela, que la Mort vienne à lui, car l'apaisement qu'il ressentait à cet instant, convaincu qu'il vivait ses derniers instants, fut incomparable. Il osa même un léger sourire à la dame des Eaux. L'oeil vif, il détailla cette longue chevelure de jais qui ondulait autour d'elle, et cette perle merveilleuse qui brillait de mille feux sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Tu crois, mais que vois-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Tu crois, mais que vois-tu ?   Tu crois, mais que vois-tu ? EmptyVen 23 Fév 2018 - 0:31

Pas de peur dans son coeur.  Elle la sent, l'absence de Peur - l'Acceptation, comme peu en sont capables. D'habitude, la Terreur lui serre le coeur - leur Terreur. Mais là, rien - juste de la tranquillité.

Le bruit de la lame qui cogne contre le bois de la barque attire son attention. Elle suit des yeux la chute de la lame, avant de regarder les mouvements du Marin.

Et elle éclate de rire. D'un rire aérien, innocent et plein d'insouciance - tandis qu'elle se met à nager tranquillement vers la droite, puis la gauche. Un geste de la main, et elle l'éclabousse - de quelques gouttes seulement, pour le sortir de sa léthargie.

Ô, qu'est-ce qu'il est étrange ! Tout chez lui semble si différent des autres Terrestres qu'elle a pu rencontrer ! Il a l'air Éteint, mais lumineux à la fois - une lumière terne, mais qui l'attire.

- Tu es amusant ! s'exclame-t-elle, tandis que ses yeux tournent au vert - elle s'approche, légèrement, puis s'arrête.

Pas trop près.

Jamais trop près.

- Pourquoi mettre tes bras en croix ?

Est-ce ainsi que les pirates se saluent ? C'est étrange comme façon de se dire bonjour ! Maladroitement, elle tente de l'imiter - avant de rire à nouveau. C'est ridicule.

- Je ne vous comprends pas qu'elle lance, d'un ton qui chantonne un peu - d'une voix qui glisse sur l'eau.

Ils sont ridiculement amusants, ces Terrestres - plein de distractions ! Ils ne la déçoivent jamais, quand il s'agit de l'amuser.

Écaille plonge - sa queue vert brille quelques secondes sous la lumière du soleil, avant de miroiter sous l'eau. Elle passe sous la barque, apparaît de l'autre côté - dans le dos du Marin.

- Quel est ton nom, humble pêcheur ?

Il a l'air distrayant - elle veut l'entendre encore un peu.

Oh, pas de crainte à avoir : elle n'a pas envie de le manger.

Pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Tu crois, mais que vois-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Tu crois, mais que vois-tu ?   Tu crois, mais que vois-tu ? EmptySam 24 Fév 2018 - 20:31

La voici qui rit, la Belle des Mers. Et cela ne surprit pas Adam, qui écouta cette voix avec grande fascination. Son rire était beau, sûrement aussi beau que son chant.
Elle le trouvait amusant. Ce commentaire pétri de candeur ne put qu'arracher un sourire au pirate, qui se laissait séduire aussi facilement que l'on brisait la coquille d'un œuf.

À la question de la Sirène, il baissa la tête vers ses bras, légèrement pris au dépourvu. Il n'avait bizarrement pas de réponse et, gêné, finit par décroiser les bras.

Et la créature disparaît, laissant une seconde Adam pantois. Un brin inquiet, aussi. Il scruta la surface de l'eau, bouche entrouverte, le souffle court. Le calme qui s'était subitement imposé lui broya la poitrine. Cela ne dura pas, heureusement. La voix de l'inconnue perça l'air, faisant partiellement sursauter le pêcheur. Il se tourna vers elle, qui était proche. Très proche de lui.
De là, il pouvait contempler son visage à la dérobée. Ce qu'il fit, avec une pudeur respectueuse propre à son époque. Elle était belle. Son charme, à couper le souffle. Et cette perle qui brillait sur son front la rendait plus unique encore. Elle ne ressemblait pas à une humaine, c'était certain. Et c'était peut-être ce qui la rendait si belle.

Alors, quand elle lui demanda son nom, il demeura un instant muet, impressionné de se tenir si proche de cette créature légendaire et d'être encore en vie. Il en était presque à oublier son nom.

- Je … On m'appelle Adam.

Il opina du chef dans une moue entendue. Voilà, Adam. C'était ton identité depuis que tu avais grandis.

- Et … et vous ?

Adam, il en oublia tout ce qu'il y avait autour de lui. Comme si le temps s'était suspendu, il resta scotché face à elle. Jusqu'à ce qu'une pensée lui traverse l'esprit.

- Êtes-vous seule ici ?

Il pensa aux pièges que tendaient parfois les Sirènes, en groupe. L'une d'entres elles faisaient office d'appat, et les autres attendaient, tapis dans les abysses. Si c'était le cas ce jour, Adam ne donnait pas cher de sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Tu crois, mais que vois-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Tu crois, mais que vois-tu ?   Tu crois, mais que vois-tu ? EmptyMar 6 Mar 2018 - 20:26

Il est curieux, le Marin. Il a quelque chose qui fait qu'il se détache, en même temps qu'il semble se fondre dans la masse - comme un objet antique recouvert d'une couche de poussière. Et l'Empathe raffole des curiosités.

Un sourire léger coller aux lèvres, elle le regarde - mais même si elle s'est approchée, elle garde une distance. Elle n'oublie pas. La douleur de ses soeurs, la menacé des Terrestres - et pourtant, c'est plus fort qu'elle. Comme un papillon est attiré par la Lumière, elle est attirée par Eux - la source de son divertissement, de ses rires, et de sa survie.

Adam. Elle répète le prénom, le murmure quelques fois en fixant la surface de l'eau, avant de relever la tête - ses yeux tournent au bleu, et la perle au violet.

- Écaille répond-elle d'une voix chantante - mais nulle tentative de le faire passer dans ses filets de la part de la prédatrice.

Pas encore, du moins. Elle n'a pas faim.

Dans le coeur de l'Empathe, un léger tiraillement se fait sentir - presque imperceptible. Mais elle sait déjà de quoi il s'agit : la méfiance. Aussi, elle sourit simplement à la question du Pêcheur - elle pouffe de rire, masquant sa bouche avec sa main droite : ainsi luisent ses ongles, pointus, à la lumière du soleil.

Elle pose ensuite un regard effronté sur Adam.

- Je ne suis jamais seule fait-elle, tapotant du bout de son index sa tempe. Ses soeurs sont toujours là, dans son esprit.

Elle s'approche de la barque - mais vers la coque, restant éloignée du Marin.

Quelques secondes de silence.

- Mes Soeurs ne rappliqueront pas, si c'est ce qui t'inquiètes, Adam.

Ses mains se posent sur le rebord de la barque, et elle s'y appuie quelques secondes - mais, au dernier moment, elle recule, rit légèrement et effectue un tour sur elle-même dans l'eau, éclaboussant l’Éteint au passage (peut-être que cela lui rendra un peu d'éclat).

- As-tu peur de finir aux tréfonds de la mer ? demande-t-elle, d'une voix subitement rauque - mais pas menaçante pour autant.

Au contraire.

Après tout, ses peurs sont les siennes - l'Empathe est peut-être la mieux placée pour comprendre les émotions des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile & Cie
Crocodile & Cie



✘ AVENTURES : 286

Tu crois, mais que vois-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Tu crois, mais que vois-tu ?   Tu crois, mais que vois-tu ? EmptyLun 16 Avr 2018 - 22:37

Si l'intervention ne vous convient pas, demandez à l'Ombre de la supprimer.
Que vois-je ?




Non loin d'Écaille, de petites bulles crèvent la surface... Elles se font de plus en plus grosses. Bientôt, c'est un vrai remous qui agite les flots ! Une petite silhouette émerge alors : c'est Marinette. La petite fille poisson qu'on confond souvent avec Corail. La différence, c'est que Marinette est dangereuse. Pourtant, on ne dirait pas, alors qu'elle s'approche en riant, percutant doucement la barque, elle est si petite et si gaie... Elle se met même à lcajoler la barque, la berce, puis la balance, la balance de plus en plus fort. L'eau entre dedans, le bonhomme va chavirer ; c'est amusant !! ... Non ?



* description des marinettes dans ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Tu crois, mais que vois-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Tu crois, mais que vois-tu ?   Tu crois, mais que vois-tu ? EmptyLun 23 Avr 2018 - 22:13

Et son regard glissa sur les ongles semblables à des griffes d'Ecaille – puique tel était son nom-. Là où certains la trouveraient repoussante de par ses mutations, Adam la trouvait plus parfaite encore. Pas besoin de ressembler à une humaine pour l'être.

Elle répondit à sa question, simplement, comme si elle avait pu lire dans ses pensées. Le fait qu'elle répète son nom donna l'impression au pirate qu'une pseudo intimité venait de s'installer entre eux. Son nom, sortant d'entre ses lèvres, sonnait si joliement. A-dam. Il aurait presque envie qu'elle le dise encore.
Et puis, pour une raison qu'il ignore, il décida de la croire. Qu'elle ne voulait pas lui faire de mal. Il ne ressentait rien de mauvais chez elle, lui qui d'ordinaire était guidé par les émotions de ses paires. Était-ce parce qu'il se tenait face à une Sirène, et non une vraie humaine ? Après tout, elles étaient différentes d'eux, en tout point. Il s'agissait d'une intelligence différente de celle des hommes. Peut-être Adam ne pouvait-il pas ressentir.

Il sourit un peu, en écho au rire d'Ecaille. À la dérobée, il la regarde tourner sur elle-même, a à peine un mouvement de recul lorsqu'il se fait arroser. Complétement sous le charme. Ainsi face à elle, il se sentait si bien, si bien …

Sa main pâle vint essuyer l'eau salée de son visage tandis que les mots de la belle des Mers lui parvint. Il se laissa le temps de considérer la question, et d'observer, toujours, le visage d'Ecaille.

- Oui, j'en ai peur … avoua-t-il dans un souffle.

Toute son attention était dirigée vers elle. Il aurait aimé que cet instant ne se termine jamais. Elle n'avait pas besoin de chanter pour envoûter. Si elle avait voulu le dévorer, Adam se serait sûrement jeté dans ses bras à la première note qu'elle aurait chanté.

- On ne sait pas quel danger s'y cache.

Et, comme pour illustrer ses mots, des bulles viennent attirer l'oeil de l'Eteint. Au début, il pensa qu'il s'agissait d'Ecaille et de ses mouvements de queue. Mais l'agitation qui se fit ensuite, au détriment de la Sirène, le fit changer d'avis. Il fronça les sourcils, et une tête émergea. Une petite tête au sourire espiègle, mais au regard qui n'inspirait guère confiance au pirate. Elle s'approcha de sa barque, la petite chose, et Adam recula un peu. Il balança ses yeux du côté de la Sirène, à la recherche de réponse. Est-ce qu'il s'agissait aussi d'une Sirène ? Que lui voulait-elle ?

- Hm … salut ?

Elle ne répondit pas, se contenta de rire et de bercer la barque. Par réflexe, Adam s'agrippa d'une main. Il tendit l'autre vers elle dans l'espoir de la calmer.

- Non, arrête, ne secoue pas la barque …

Peine perdue ! Elle continua et intensifia son geste. Et la barque tangua, tangua, tangua, de plus en plus. Adam faillit passer par-dessus bord, mais finit par se mettre à même le sol en bois. Les poissons qu'il avait pêché retournèrent bientôt d'où ils venaient. Bientôt, l'ancien garçon perdu fut trempé jusqu'aux os. Et le rire de la petite chose lui vrillait les tympans. Il était partagé entre la peur terrible de se retrouver à l'eau, et la colère. Ecaille lui avait-elle menti ? La créature était-elle là depuis le début, attendant la bonne parole de sa Soeur pour frapper ?

- Faites-là arrêter !

Avec grande peine, Adam roula sur ventre et se redressa un peu, toujours baloté d'un côté à l'autre. Il amortit sa chute de ses mains, et parvint au passage à attraper sa lame. Ses doigts se serrèrent contre le manche. Il se redressa une fois de plus, à moitié avachi contre le rebord, et chercha la petite créature des yeux, prêt à la repousser une bonne fois pour toute. Le sel de mer venait obstruer sa vision, et la barque était déjà bien immergé. Ca lui faisait mal au coeur de voir tout son matériel disparaître, ainsi que toutes ses prises. Mais sa propre sécurité était à cet instant, bien plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Tu crois, mais que vois-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Tu crois, mais que vois-tu ?   Tu crois, mais que vois-tu ? EmptyDim 29 Juil 2018 - 19:10

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Tu crois, mais que vois-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Tu crois, mais que vois-tu ?   Tu crois, mais que vois-tu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moi je crois que les fées existent ! [ LIBRE ]
» Je te vois ~
» Erzulie, si tu me vois tomber dans l'eau, sauve-moi [PV Erzulie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: Le Grand Large-