Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


Rendez-vous au troisième cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au troisième cri   Rendez-vous au troisième cri - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 18:08

Sa seconde maison ; il fait taire l’élan de culpabilité qui lui rappelle que c’était l’unique, à une époque.
A la question, Kaze répond par un hochement sec de la tête, accélérant le pas. Bientôt les tipis se dessinent dans le paysage, l’un après l’autre. C’est un beau spectacle, le clan toujours aussi beau à chaque visite. Depuis que le Givre n’est plus, les couleurs sont revenues, et c’est réconfortant.

Quelques papooses, assis en cercle pour un jeu quelconque, redressent la tête en entendant les nouveaux venus. Kaze ne leur décroche ni sourire et encore moins d’embrassade. Pourtant, leurs petits visages s’illuminent tandis que les enfants lui font signe, montrant les bracelets à leurs poignets, mélanges de perles colorées qu’il leur a offert la dernière fois.

« Ibijau, tu passeras jouer avec nous ! » Ce n’est même pas une question, et ça l’amuse juste assez pour qu’il leur ébouriffe les cheveux en passant à leurs côtés, l’un après l’autre. « C’est qui ça ? » Une petite demande finalement, dévisageant Caroline avec une curiosité dénuée d’animosité.

« Caro. Elle s’est ‘erdue. » L’explication s’arrête là, et il ne s’arrête pas dans sa marche. Il y a de meilleurs endroits pour se poser, voir pour trouver un casse-croûte pour leur invitée.

(« Oh, parce que c’est une Perdue, qu’elle est perdue ! »
« C’est quoi ce jeu de mots, on dirait Corneille Ardente ! » s’exclame la petite troupe sur leur passage.
Kaze se contente de retenir l’envie de pouffer.
)

A qui pourrait-il demander si des perdus sont passés par là aujourd’hui ? Bonne question.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 658
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fiche ♦️

Rendez-vous au troisième cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au troisième cri   Rendez-vous au troisième cri - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 17:22

Au début, Caro reste bouche bée devant les tipis et leurs couleurs flamboyantes. Puis elle se force à raccrocher sa mâchoire avant qu'on la juge (trop) impolie, même si elle ne peut pas s'empêcher d'essayer de regarder partout à la fois. C'est... ben, c'est joli, tout simplement, en fait. Et aussi très différent de ce qu'elle a l'habitude de voir, et bien évidemment que ça joue dans son envie de tout fixer comme une touriste, mais...

Les enfants qui sourient à Ibijau, essayant manifestement de lui mettre le grappin dessus, finissent par la faire tiquer. Ça a l'air chaleureux, voilà ce que c'est.

Elle se demande si c'est comme à l'Arbre, où la vie peut-être très chaleureuse tant qu'on reste dans un groupe restreint et en même temps glaciale quand on considère l'ensemble. (Les dénonciations, les procès pour-de-rire-mais-pour-de-vrai, l'arène, le cachot...) Elle se demande si en tant qu'étrangère parmi les indiens elle ne recevra que froideur.

Puis elle se met une paire de baffes mentales, parce que c'est un questionnement parfaitement stupide. Elle a déjà la réponse, puisqu'elle a habité avec les indiens pendant le Givre. Bien sûr que chacun était différent, mais en tant que groupe ? Quelle que soit leur tribu, les indiens ont été accueillants, chacun à leur manière. Au pire, trop distraits par le chaos pour être attentifs à plus que la survie basique, mais personne n'a pu totalement échapper à des moments comme ça de toute manière.

Elle se sait pas trop ce que les enfants peuvent bien dire, mais vu qu'Ibijau mentionne son prénom elle suppose qu'ils se demandent qui elle est et ce qu'elle fabrique là, ce qui est très honnêtement plus que valide.

Elle prend sur elle pour cacher sa nervosité soudaine –après tout, faire bonne figure devant des enfants, c'est son boulot, elle sait faire– et leur sourit avec un petit signe de la main.

Erreur fatale.

Non pas avec les enfants, qui lui répondent de même sans hésiter. Non, erreur avec Caelum qui passe brutalement du statut de flaque de fluff sur l'épaule de Caro à bestiole sur ressort possiblement dopée à l'instant où Caro cesse de le tenir à deux mains.

– Cae– !...

Caro ne finit même pas son exclamation, son geste pour tenter de retenir le furet totalement inutile. L'animal est déjà au centre du cercle d'enfants, fièrement roulé en boule autour de... quelque chose. Caro n'a pas eu le temps de voir. Sans doute un jouet.

– Euh...

L'un des enfants attrape Caelum et le soulève. Le furet pendouille mollement entre ses mains, mais ses pattes ne lâchent pas son trophée.

– Ibijau ?... hésite Caro.

Les enfants n'ont pas trop l'air perturbés (en vrai il y en a même un qui a l'air plus amusé qu'autre chose), mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


Rendez-vous au troisième cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au troisième cri   Rendez-vous au troisième cri - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2022 - 20:07

Jusqu’à quand la trêve entre enfants et natifs tiendra ? Probablement pas loin, parce que les petits conflits qui rythment la vie des groupes sont une contrainte dont l’île a besoin. C’est dommage, pour Kaze. Lui se passerait bien des gosses qui veulent lui faire la peau uniquement parce qu’il est pirate—il s’apprête à continuer sa route pour déposer son paquet humain quand Caelum décide d’être embêtant.

« Hm ? » Parachute-furet lancé.

C’est pour ça que Kaze évite d’amener Cae avec lui, d’habitude. Trop d’agitation et de bêtises ; Caelum est bien assez malin pour le savoir, au grand désarroi de l’humain qui l’accompagne. Kaze-Ibijau s’avance, tendant sa main vers le furet. Plutôt que de l’attraper lui, le pirate choppe l’objet, un casse-tête en bois, et il tire dessus d’un geste sec et particulièrement efficace.

« ‘Est rien. »

Malgré l’air abasourdi de Cae qui fixe ses patounes comme s’il ne comprenait pas ce qui venait de se passer, Kaze considère le problème réglé. Une fois qu’on leur a rendu leur jouet, les enfants s’esclaffent, ravi.e.s de cette scène, la tension qui les quitte d’un coup. Pour elleux, ce n’est qu’un compagnon de jeu à fourrure, un pas commun en plus, et l’enfant qui s’amuse à agiter doucement la bestiole a presque l’air attristé quand Kaze reprend le furet.  

« Hmpf, » il soulève Caelum vers son visage, lui lançant ce qu’il espère être un regard ferme, et l’effet est légèrement comique pour la marmaille qui s’en amuse de plus belle. Pas spécialement dépité, l’animal se contente de reprendre sa place dans la capuche de Kaze, tripotant les mèches de son mulet avec désintérêt. 

« ‘As grave, » qu’il marmonne pour la pauvre Caro qui a dû croire qu’elle assistait à un accident diplomatique. « T’veux d’la sou’e ? » Une marmite cuit un peu plus loin et le doux fumet parvient lentement jusqu’à elleux. Quant aux enfants, déjà iels sont reparti.e.s jouer plus loin.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 658
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fiche ♦️

Rendez-vous au troisième cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au troisième cri   Rendez-vous au troisième cri - Page 2 EmptySam 1 Oct 2022 - 19:44

OK, pour le coup Caro doit l'admettre : même si Ibijau ne dégage pas exactement une aura de fermeté indiscutable face à Caelum, il a la maîtrise du furet. Et ça, c'est plutôt rassurant, parce que même si les enfants avaient l'air plus amusés qu'autre chose jusque là, il n'y avait aucune garantie que ça allait durer, et autant consoler des gamins Caro a l'habitude, autant consoler des gamins qui ne parlent pas un traître mot d'anglais, ben... elle est contente que ça n'en soit pas arrivé là, quoi.

‘As grave, conclut Ibijau, achevant de rassurer Caro.

Elle n'aurait pas non plus fait la fière si Ibijau avait été fâché qu'elle ait laissé Caelum faire l'andouille.

T’veux d’la sou’e ? ajoute Ibijau comme si c'était la chose la plus banale du monde.

Pour lui, ça l'est sans doute. Pour Caroline... moins.

Elle n'a pas l'habitude qu'on lui propose de la nourriture. D'habitude, on lui en réclame, plutôt. Elle n'a pas l'habitude de manger quelque chose qu'elle n'a pas participé à préparer. Sauf...

Sauf pendant le Givre, où les Indiens partageaient avec les Perdus, les ravitaillements et cuisines entremêlés plutôt que séparés par des frontières infranchissables. Et ça, émotionnellement, c'est un nœud bien emmêlé, parce que d'un côté le Givre a sans doute été la pire période de la vie de Caroline, mais de l'autre ça spécifiquement, le fait de ne plus se sentir aussi isolée dans la hiérarchie de la responsabilité... oh, zut, elle peut l'enrober comme elle veut, le fond de l'affaire c'est qu'elle a fait tout ce qu'elle a pu pour ne pas le montrer mais elle était contente d'avoir des adultes amicaux autour d'elle.

L'odeur de la soupe, une recette que les Mères ne préparent pas au Grand Arbre, la rend bizarrement nostalgique. Elle a un peu envie de pleurer, soudain, mais elle se contient. Elle n'a pas envie d'expliquer tout ça à Ibijau, et en vrai elle ne sait même pas si elle serait capable d'expliquer.

Elle se demande si elle pourra mémoriser le trajet quand elle rentrera à l'Arbre, pour peut-être revenir. (C'est sans doute stupide. Mais elle y pense quand même.)

– Je veux bien, répond-elle, et s'il y a un temps de retard dans sa réponse au moins sa voix ne trahit pas le bazar dans son cœur et dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rendez-vous au troisième cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au troisième cri   Rendez-vous au troisième cri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Rendez-vous au troisième virage
» Rendez-vous à la troisième inspiration
» Rendez-vous à la troisième dent
» Rendez-vous à la troisième note
» [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Delaware :: La Plaine des Bisons-