Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 658
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fiche ♦️

Rendez-vous au troisième cri Empty
MessageSujet: Rendez-vous au troisième cri   Rendez-vous au troisième cri EmptySam 16 Juil 2022 - 19:40

Caroline passe, sans l'ombre d'un doute, une journée moisie.

Elle a fait des cauchemars dont elle ne se souvient pas, mais quand le réveil-matin de l'Arbre, le petit Roi en personne, a poussé son cri du coq, elle était épuisé et s'est rendormie aussi sec. Rose a dû la tirer du lit pour qu'ensuite Caro aille l'aider à secouer les enfants.

Elle s'est traînée toute la matinée. Elle a trouvé le moyen de se coincer le doigt dans une porte alors que bon sang de bois, c'est pas comme si ça courait les rues, les portes, au Grand Arbre !

Elle ne sait pas trop comment elle est arrivée à l'après-midi, mais bon, bien joué à elle, elle suppose. Sauf qu'évidemment il a fallu que ça soit ce jour-là que Sticky soit parti faire le clown (littéralement, d'après les témoins il est parti vers le chapiteau) après avoir fauché le plus gros marteau des Artisans. Genre, le truc pas discret quoi. Du coup la voilà partie pour récupérer le butin de leur kleptomane officiel. À ce stade elle n'est pas convaincue que lui faire la leçon serve à quoi que ce soit.

Du moins, ça c'était le plan.

Elle n'est pas sûre du tout de ce qu'il s'est passé. L'instant d'avant, elle marchait dans l'ombre du Grand Arbre, en direction du Cirque, et maintenant c'est herbe à perte de vue, le soleil qui vient l'éblouir à cause du changement brutal, et tant qu'à faire dans sa surprise elle rate le pas qu'elle avait entamé et se gamelle pitoyablement.

Elle lâche un petit cri qui est honnêtement plus surprise que douleur. À quatre pattes comme ça elle ne voit pour ainsi dire plus rien avec la hauteur de l'herbe, et une petite partie d'elle-même a envie de fermer les yeux et de prétendre que ça va passer tout seul, mais elle sait que ce n'est qu'un doux rêve sans aucune possibilité de se concrétiser. Du coup elle se relève, et avec l'herbe aux genoux elle peut regarder autour d'elle.

Elle pousse un second cri en se retrouvant nez à museau avec... un truc. C'est gros, massif même, et ça la regarde l'air de se demander ce que cet étrange épouvantail fait là. Heureusement pour elle ça semble également placide, car après quelques trop longues secondes ça se désintéresse d'elle pour aller brouter plus loin pendant qu'elle tente de ramener son rythme cardiaque à quelque chose de vaguement raisonnable.

Sérieux, c'est quoi ce machin ? Ça là-bas c'est un bison, et ça c'est peut-être un bison même si elle est à peu près sûre qu'un bison n'est pas supposé avoir autant de cornes, mais ce truc ?... OK, c'est Neverland, si ça se trouve c'est un bison aussi.

Ça lui fait une belle jambe. D'un côté, elle se dit que si toutes les bestioles sont vraiment des bisons, y a des chances qu'elle soit dans la Plaine des Bisons, qu'elle a déjà entendu citée par-ci par-là. De l'autre côté... elle n'a aucune fichue idée d'où c'est ni de comment rentrer.

D'où : troisième cri.

– S'il vous plaît, est-ce qu'il y a quelqu'un ? s'égosille-t-elle.

Un bison meugle. Caroline le foudroie du regard, mais il s'en fiche.

Journée moisie, on a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


Rendez-vous au troisième cri Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au troisième cri   Rendez-vous au troisième cri EmptyJeu 28 Juil 2022 - 18:18

Ravi d’avoir été réveillé par un énième cauchemar, Kaze a été franchement insupportable une bonne partie de la journée—et le pire c’est de ne garder aucun souvenir de ce qui a peuplé sa nuit. Très certainement un vent particulièrement glacé. En tout cas, il n’est pas le seul a vivre ainsi depuis la fin du Givre. Malgré la fatigue, Kaze s’est préparé pour sa journée, enfilant maladroitement une veste en cuir pas forcément adaptée à la température clémente.

Sur le navire de Zeb, il a été physiquement présent, et mentalement un brin moins. Bosser, ça lui vide l’esprit, même s’il s’est maudit d’avoir oublié son déjeuner (parfaitement emballé dans un tissu sur un côté de la table, juste qu’il était pas assez réveillé pour le prendre). Bien sûr, sa sœur ne va pas lui apporter, elle était déjà partie au taf avant même qu’il ne se tire du lit.

Il en est à son cinquième bâillement, Caelum roulé en boule de la capuche de son haut sans manches, lorsqu’il décide d’aller chez les Delaware—son déjeuner servira de repas tardif, et il ne supporte plus les bruits ambiants du Port d’un coup. Ce qui arrive malheureusement régulièrement. Au moins, Kaze connaît le chemin par cœur, et ses boucles d’oreilles à gauche émettent un tintement métallique lorsque la chaîne heurte le reste, qui le berce presque pendant sa marche.

On sent les bisons avant de les voir—la plaine en elle-même a une odeur que Kaze apprécie, tandis qu’il effectue un léger détour, ne se doutant nullement que quelqu’un d’autre ne passe pas spécialement une super journée. Lui ne craint pas les bisons, certainement par flemme de s’en inquiéter, ou bien parce qu’il sait se montrer posé et attentif.

Le petit détail qui l’a marqué, en vérité, c’est de voir un papoose voler dans le décor et se casser plusieurs côtes après avoir raté plusieurs coups de lasso.

Caelum émerge tout aussi difficilement que son compagnon, sa petite tête sortant de la capuche pour lancer un regard perplexe aux bêtes imposantes.

Le cri, par contre, c’est moins calme. Kaze baille une sixième fois depuis la fin de son service, étouffant le son contre le revers de sa manche ; au loin une silhouette. Et un autre cri. Kaze n’était pas assez proche pour le premier, donc il s’arrête à deux. Cette fois, c’était une demande à l’aide—urg.

Le pirate hésite—il y a forcément un certain danger à aller là-bas, surtout si la personne panique et qu’elle énerve un troupeau entier. Caelum s’enroule contre son cou, obligeant Kaze à le virer pour ne pas se faire étrangler par affection. Agacé, le Néfaste place le furet sur son épaule, sachant très bien que Caelum est aussi prompt à rester en place une fois réveillé que le Second à rire.

Beugler ‘faut pas crier’ lui semble contre-productif. Ne rien dire aussi.

« Hey ! » Qu’il lance, de loin, levant un bras pour indiquer sa présence, « res’e calme. »

C'est un pas décidé quoique dénué d'inquiétude que Kaze se rapproche.

Un instant, il en a oublié qu'il était pirate maintenant, et que c'est une enfant au loin.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 658
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fiche ♦️

Rendez-vous au troisième cri Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au troisième cri   Rendez-vous au troisième cri EmptyMer 3 Aoû 2022 - 22:22

Il y a quelqu'un. Oh bon sang, il y a quelqu'un ce qui était loin d'être gagné, et peut-être que la journée de Caroline vient de regagner un point coté positif d'un seul coup.

Rien que le soulagement de savoir qu'elle n'est pas seule dans cette situation moisie l'aide à suivre le conseil lancé de loin pendant que la personne se rapproche. Rester calme, là tout de suite ça va, elle peut. Surtout que les probablement-tous-des-bisons ont l'air plutôt placides, pour le moment en tout cas et elle espère que ça va durer mais bref, toujours est-il que côté bestioles elle est plus méfiante que vraiment angoissée.

Bon, par contre, côté retrouver son chemin seule... là, oui, elle était bien partie pour paniquer, avec quelques minutes de plus sans trouver personne. Mais elle n'est plus seule donc ça va aller !

... probablement.

Ce n'est que lorsque le garçon se rapproche assez pour qu'elle puisse l'observer qu'un vague malaise la prend alors qu'elle se rappelle d'un coup qu'en dehors de la sécurité de Grand Arbre, elle pourrait tomber sur n'importe qui. Mais c'est visiblement un Perdu lui aussi, coup de bol ! Enfin... peut-être ? Sans doute ? En fait, plus il se rapproche, plus Caro a le doute. Perdu parmi les plus âgé ? Indien d'adoption ? Peut-être même jeune Pirate ?

Elle ne l'a jamais vu avant. Ça ne veut absolument rien dire, il y a des tonnes de Perdus qu'elle ne connaît pas.

C'est très certainement de la plus haute stupidité, mais le fait que le garçon ait sur son épaule une bestiole à fourrure visiblement peu encline à tenir en place met Caro à l'aise. C'est un truc de Perdu, ça, d'adopter (ou de se faire adopter, dans son cas personnel) tout et n'importe quoi, non ? Un Pirate,  ça ramasse pas les chatons égarés ou autres créatures bizarres de l'Île, pas vrai ?

Elle trottine un peu dans la direction de son probable sauveur, le rejoignant en mettant un peu de distance avec le très-certainement-bison qui s'en fiche probablement d'elle, mais on sait jamais.

– Euh, bonjour, dit-elle, se sentant un peu godiche et tentant un sourire nerveux. Je, euh... j'avais pas vraiment prévu d'être là, ça me rassure de pas devoir retrouver mon chemin toute seule. D'ailleurs... on est où ?

Juste histoire d'être sûre, hein, malgré ses soupçons vaguement bison-oïdes.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


Rendez-vous au troisième cri Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au troisième cri   Rendez-vous au troisième cri EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 18:10

Les bisons doivent être doux, avec leur épaisse masse sur le dos, et ça serait pas mal comme lieu pour une sieste. Au risque de faire piétiner par contre—Kaze préfère éviter de tenter le coup. D’autant plus que déjà la jeune fille le rejoint, visiblement plus assurée maintenant qu’elle n’est plus seule au milieu du troupeau. Déjà, qu’est-ce ce qu’elle fout là ?

A la phrase qu’elle lui lance, presque nerveusement, le jeune pirate en déduit que c’est une surprise mutuelle.  Pas que ça réponde en quoi que ce soit aux questions qui lui traversent l’esprit. Une moue pleine d’ennui sur ses traits, pas qu’il veuille l’offenser, juste que la situation est peu commune, pour ne pas dire bizarre, Kaze marque une pause dans son avancée.

Autant garder une distance de sécurité. D’une main, il pointe au loin. « Delaware. » Pour tourner son poignet et désigner les alentours. « Plaine 'es bisons. »

Caelum profite que sa main soit en mouvement pour descendre le long de son bras, pattes qui laissent de fines marques contre sa peau. Avant que le furet ne puisse utiliser la paume tel un tremplin, et qu’il ne saute sur la fille, Kaze referme sa main, agitant gentiment la saucisse qui se déhanche en baillant. « Cae, non. » Quelle autorité ! Totalement inefficace, et il repose la bestiole sur son épaule, certain qu’elle tentera le même jeu une seconde fois.

« Caelum, » Kaze effectue un mouvement de tête vers le furet, prêt à donner son nom juste après.

Lequel.

C’est une gamine, et les enfants et les pirates ne s’entendent tout simplement pas. Une sorte d’ordre pré-établit dont il se fout jusqu’à ce que ça lui retombe dessus. Quel nom donner, hein ?

« Ibijau Assou'i. T’es per’ue ? » Pas forcément un mensonge, après tout, elle n’a pas demandé son nom actuel, d’ailleurs elle n’a rien demandé du tout.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 658
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fiche ♦️

Rendez-vous au troisième cri Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au troisième cri   Rendez-vous au troisième cri EmptyVen 5 Aoû 2022 - 20:45

Aha, Caro a vu juste pour la Plaine des Bisons ! Bon, elle n'aurait pas été capable de dire que le village des Delaware était dans le coin, mais hey, c'est déjà ça, hein...

Elle ne peut pas s'empêcher de sourire quand la bestiole à fourrure tente une manœuvre qui, très franchement, lui rappelle la curiosité d'Attila. La réaction de son interlocuteur est comme un miroir de ce qu'elle aurait pu faire et dire –qu'elle a déjà tenté par le passé, même–, juste peut-être en un peu plus mou. Il faut croire que les animaux de ce genre ont tous quelque chose en commun, dans le fond, et créent la même réponse instinctive chez tout le monde.

(En vrai, Caroline n'a aucune idée de l'espèce à laquelle appartient... Caelum, donc. Une hermine ? Un furet ? Une mutation Neverlandienne ? Ah ça, elle n'est pas particulièrement une flèche en zoologie, Caro. En dehors des chiens, chats, animaux de la ferme et la poignée d'animaux "exotiques" qui ont le privilège d'être dans tous les bouquins pour enfants... elle est capable de différencier un mammifère d'un oiseau et c'est déjà pas mal.)

(Mais Caelum est super mignon et a l'air extrêmement doux, son espèce n'est pas vraiment importante.)

Puis le garçon lui donne son nom, et la nullité en zoologie de Caro revient pour une passe avec un pur effet boomerang.

Qu'est-ce que diantre que c'est qu'un ibijau ? Un mystère total. Mais sans doute un animal, vue la structure du nom, car c'est un nom d'indien ça, pas vrai ? Du coup Caro s'est plantée, le garçon n'est pas un Perdu... Ou alors elle se plante doublement et en fait elle comprend tout de travers ? Après tout avec le problème de prononciation qu'elle n'a pas pu s'empêcher de relever, peut-être qu'elle a cru entendre "assoupi" alors qu'il voulait dire un truc genre "Assoudi" qui serait donc un nom de famille normal et donc Ibijau serait aussi un prénom et pas un animal et–

Stop. C'est forcément un indien, parce qu'un pirate ne serait jamais aussi sympa avec elle. Il faut qu'elle arrête de se faire des montagnes de détails.

Caro se recentre donc sur la conversation et lance à Ibijau un sourire gêné.

– Je suis totalement perdue, oui, admet-elle. J'ai pas l'habitude de m'éloigner du Grand Arbre et là... je sais pas ce qu'il s'est passé, un instant j'étais là-bas, et le suivant j'étais ici. Je suis vraiment contente de pas être toute seule, pour le coup. Oh, au fait moi c'est Caroline, pense-t-elle finalement à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


Rendez-vous au troisième cri Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au troisième cri   Rendez-vous au troisième cri EmptyVen 5 Aoû 2022 - 22:56

Impossible de la raccompagner au Grand Arbre—c’est pas qu’il aurait envie d’y remettre les pieds même en étant capable. Un peu plus loin, un bison s’est posé contre un congénère pour ce qui semble être une pause bien méritée après un broutage intensif de la plaine.

L’adolescente interrompt ses pensées de sieste pour faire le point sur sa situation et, tout de suite, ça rappelle quelque chose à Kaze-temporairement-Ibijau, une histoire de sa sœur au sujet de triangles. Rien de bien sensationnel, pour l’île où tout est perpétuellement figé et en mouvement à la fois. De toute façon, il a rien écouté à ce que disait Rain. Il étouffe un bâillement, l’impression d’entendre les voiles de la Zorra dans un coin de sa tête tandis qu’il regarde Caroline.

On dirait un nom de mère—quoique Kaze-Ibijau n’est pas sûr, imitant sans le vouloir le questionnement de son interlocutrice. Du moment que de n’est pas une Soigneuse, ça lui va. Pas envie de croiser des gens de son ancien groupe. C'était... Mary, non ? Sa mère.

« T’veux aller au cam’ ? » C’est pas si loin, et puis elle n’a pas l’air à l’aise au milieu des bisons, « y son’ ‘as méchants, » qu’il explique, avec un ton posé quoique emprunt de fatigue.

Peut-être qu’il y aura quelqu’un de l’Arbre capable de la raccompagner jusqu’au bout avant la soirée. Ou bien qu’elle pourra au moins se poser et manger un truc.

« J’y vais aussi, au cam’. »






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 658
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fiche ♦️

Rendez-vous au troisième cri Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au troisième cri   Rendez-vous au troisième cri EmptyVen 5 Aoû 2022 - 23:21

L'espace d'un instant, Caro a envie de protester. Elle ne veut pas aller visiter l'Île, elle veut rentrer au Grand Arbre !... et c'est là qu'elle se rend compte qu'elle est parfaitement nouille. Évidemment qu'Ibijau ne peut pas lui indiquer le chemin. C'est bien un truc qu'on lui a expliqué fièrement sur le Grand Arbre et à quel point Peter est fabuleux : seuls les Perdus peuvent le trouver.

... dit comme ça, ça sonne bizarre. Mais bref. Elle n'a jamais trop compris les détails et ne s'en est jamais préoccupée vu qu'elle ne prévoyait pas d'aller se balader trop loin, et surtout pas seule. Mais apparemment l'Île a décidé à sa place.

Du coup, le camp c'est pas mal, en fait. Au moins elle sera en sécurité, et tôt ou tard il y aura bien un Perdu qui y passera, non ? (Ils font ça couramment, non ? Peut-être ? Bon sang, elle n'a jamais réfléchi à ça non plus et pourquoi est-ce qu'elle arrive encore à se faire avoir à croire que quelque chose sur l'Île peut ne pas la concerner ?)

(Est-ce que parfois elle apprend ou est-ce qu'elle ne fait que des erreurs, hein ?...)

Elle se secoue pour répondre à Ibijau.

– Je veux bien oui, merci.

Elle hésite, se mordille la lèvre.

– Je... j'y suis jamais allée non plus. C'est grand ? Y a beaucoup de monde ?

Elle est bien partie pour apprendre sur le tas, mais si elle peut se préparer psychologiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


Rendez-vous au troisième cri Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au troisième cri   Rendez-vous au troisième cri EmptyVen 5 Aoû 2022 - 23:47


Moins que le Port étant approximativement la pire réponse qu’il peut offrir, Ibijau reste silencieux un moment après la question. Il n’en sait trop rien, pas habitué à réfléchir en taille—même le Grand Arbre, il peine à s’en souvenir parfaitement, il n’y a que la cabane des Soigneurs qui puisse servir de point de repère. « Non, ça ‘asse, » qu’il offre, se disant que ça ne répond pas vraiment à ce que Caroline vient de demander.

Aujourd’hui, d’après ce qu’il en sait, il n’y a pas de festivités spécifiques de prévues, donc ça ne devrait pas être le bazar, en plus il est encore tôt. Dire qu'il aurait pu visiter Ibis, mais là ça serait pas l'idéal d'abandonner la fille au milieu du camp pour faire autre chose, « T’sors ‘as beaucou’, » qu’il remarque, soudain pris d’un doute qui ne lui plaît guère.

« Soigneuse ? Ou Mère ? » Qu’il ajoute en se disant que ça reste l’option la plus logique. D’un pas tranquille, il effectue un demi-tour, histoire de pas traîner là trop longtemps.

Caelum, tout curieux, se redresse dans la capuche, observant Caroline pour savoir si elle compte jouer avec lui ou pas.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 658
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fiche ♦️

Rendez-vous au troisième cri Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au troisième cri   Rendez-vous au troisième cri EmptySam 6 Aoû 2022 - 22:37

– Mère, répond Caroline sans hésitation (après tout les indiens sont des alliés, non ?).

Elle emboîte le pas à Ibijau et continue.

– Je suis Mère Apprentie des Artisans. Sur le papier mes enfants sont pas supposés courir partout non plus mais la plupart sont... euh... assez indépendants on va dire...

(Avant le Givre, elle aurait ragé sur ces andouilles qui se mettent en danger. Maintenant... ben, ils ont survécu, quoi. Pas comme certains qu'elle pensait pourtant plus prudents.)

(Bien sûr il y avait des maladies et on ne pouvait pas éviter ça juste en étant au bon endroit, mais... ça a quand même sérieusement secoué les estimations de Caroline. Entre autres choses.)

– Mais oui, moi je sors pas. Enfin presque pas. Y a déjà largement de quoi faire à l'Arbre, mais là je sais pas, je me suis pas beaucoup éloignée pourtant, j'allais juste à côté, et bon sang Sticky va tellement m'entendre quand je lui mettrai la main dessus...

Avec une ou deux secondes de plus, Caro aurait probablement réalisé qu'elle accapare totalement la conversation, ce qui n'est pas super poli, et qu'en plus elle parle des trucs pour lesquels Ibijau n'a aucun contexte, ce qui n'est pas mieux. Mais Caro n'a pas ces précieuses secondes, car c'est en cet instant précis qu'elle croise le regard de Caelum.

La capacité de Caro à suivre un fil de conversation explose en plein vol face à cette petite bouille toute fluffy.

Elle commence à tendre la main vers la bestiole, puis se force à s'arrêter.

– Je peux caresser Caelum ? demande-t-elle, parce qu'on ne sait jamais, des fois il y a de bonnes raisons de ne pas toucher n'importe quoi n'importe comment.


Dernière édition par Caroline le Mar 16 Aoû 2022 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


Rendez-vous au troisième cri Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au troisième cri   Rendez-vous au troisième cri EmptyLun 8 Aoû 2022 - 21:38


Ah oui, les Artisans. Pas un groupe dont il était proche—tant mieux, moins de chance d’être reconnu par une parfaite inconnue. Le Grand Arbre lui apparaît tel un géant étouffant, un manque de place et un bruit constant ; il a du mal à imaginer comment les enfants font pour y rester quasiment en permanence. Lui en serait bien incapable.

Kaze n’a guère d’anecdote à partager en retour, sinon il risquerait de s’exposer à un potentiel combat—ce n’est pas son truc, de tabasser des gosses. Nan, en ce moment son délire c’est plutôt de se prendre une corde en plein visage parce que cet imbécile d’Hubert ne l’avait pas attachée correctement. C’est très lourd, un cordage de navire, il l’a découvert à ses dépens. Son visage a gardé la marque pendant un petit moment et c’est toujours un peu rouge, vers un œil, au niveau du sourcil.

« Hm ? Cae mor’ ‘arfois, ‘as fort, » qu’il prévient en hochant la tête. Le furet mordille plus qu’il cherche à bouffer la personne, et son truc c’est plutôt de chasser les pieds des gens. Ses pas ralentissent un peu, tandis qu’il tourne la tête vers la créature dans sa capuche, espérant qu’elle se tienne bien.

Le scénario le plus plausible c’est qu’après quelques caresses, Caelum grimpe sur Caroline pour venir l’inspecter. Et qu’il lui choure un truc comme un bouton ou n’importe quoi dans une poche. Très kleptomane, le furet.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 658
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fiche ♦️

Rendez-vous au troisième cri Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au troisième cri   Rendez-vous au troisième cri EmptyMar 16 Aoû 2022 - 17:28

Une bestiole choupie qui ne mord que "pas fort" ? Ça va, Caro prend volontiers le risque. Elle a probablement plus de chances de se faire réellement mal avec son travail quotidien... et puis bon, elle a survécu à Attila.

(Une petite voix dans un recoin de son cerveau lui pointe que ce n'est peut-être pas une échelle de comparaison super saine. Caro l'ignore.)

Elle tend donc la main vers Caelum, pas trop vite pour ne pas l'effrayer, mais vu comment au contraire il tend le museau vers elle la précaution est visiblement superflue.

– Coucou toi, gagate Caro en posant doucement la main sur le dessus du crâne de Caelum avant de le caresser plus franchement.

Elle ne sait toujours pas de quel animal il s'agit, mais il doit être constitué d'environ 95% de fluff.

– Il est si doux ! s'exclame Caro, à deux doigts de le piailler plutôt que de parler normalement.

Puis Caelum lève la tête, Caro obéit machinalement à l'incitation implicite à le gratouiller sous le menton en passant sa main sous sa tête... et l'animal en profite immédiatement pour grimper sur son bras et filer sur ses épaules.

Caroline rit, ravie. Pour quelques secondes au moins le poids métaphorique sur ses épaules est chassé par un élémental de douceur, et peut-être que finalement cette journée est encore sauvable.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


Rendez-vous au troisième cri Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au troisième cri   Rendez-vous au troisième cri EmptyMar 16 Aoû 2022 - 20:27

Caelum s’élance dès qu’il en a la possibilité, ses petites pattes s’accrochant aux habits de Caro jusqu’à trouver ses épaules. De là tout est un jeu, une découverte—vas-y que la bestiole fouille ses cheveux, mordille une oreille, et qu’il cherche n’importe quoi à piquer. Comme si le dessous des meubles de la maison manquait de trésors quelconques.

Conforté dans sa quête, qui est forte importante, Caelum continue son escalade humaine, terminant dans la chevelure de l’adolescente, ses pattes avant qui pressent contre le front de Caroline pour conserver un vague équilibre. A cet instant, le furet est le roi du monde !

Même Kaze, d’ordinaire peu expressif, pouffe un peu face à la scène, se retournant pour marcher à reculons en observant le duo.

« Cae ! » Aucune écoute ne sera apportée, Caelum bien trop ravi de son nouveau compagnon de jeu gigantesque. En baillant, le furet s’étire et dérape, effectuant une roulade sur le crâne de Caroline pour effectuer un atterrissage de saucisse molle contre son épaule. Kaze secoue la tête, peu surpris.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 658
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fiche ♦️

Rendez-vous au troisième cri Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au troisième cri   Rendez-vous au troisième cri EmptyLun 22 Aoû 2022 - 19:33

Caelum est peut-être tout doux, mais quand il s'agite comme ça à lui tourner autour du cou, mordiller à droite, grimper à gauche, et chercher allez savoir quoi un peu partout, il faut reconnaître qu'il devient bien plus chatouillant qu'autre chose. Caro bataille tant bien que mal pour contenir un fou rire qui la secouerait au risque de faire tomber la bestiole, et se retrouve à pouffer de manière tout sauf digne.

Elle ne sait pas quand est-ce qu'elle a autant ri pour la dernière fois.

Quand Caelum marque finalement une pause, c'est perché sur la tête de Caro dans un équilibre précaire. Ça tire un peu sur ses cheveux là où il s'accroche, mais ça en vaut la peine. Et puis le maître de Caelum sourit aussi, même s'il tente mollement de rappeler à l'ordre la bestiole qui n'en a clairement mais alors rien à faire.

Caro pousse un petit cri de surprise inquiète quand Caelum se vautre lamentablement, ses mains volant aussitôt à la rescousse de l'acrobate en perdition pour le stabiliser sur son épaule.

– Bah alors ! s'exclame-t-elle. Tu m'as fait peur, banane ! Tu sais pas t'accrocher, en fait ?

Au moins, avec tout ça, elle a complètement oublié son angoisse de découvrir le camp Delaware. Île 0, Caelum 1.

Tenant un peu plus fermement un Caelum qui semble s'en satisfaire pour au moins une poignée de secondes, Caro lève les yeux vers Ibijau.

– Je vais sans doute poser une question stupide, mais c'est un quoi, exactement, comme animal ?

Comme ça au moins elle se couchera moins inculte.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


Rendez-vous au troisième cri Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au troisième cri   Rendez-vous au troisième cri EmptyMer 24 Aoû 2022 - 16:36

Caelum peut faire le pitre autant qu’il le souhaite ; ça arrange Kaze que le furet soit au cœur de la scène à sa place. Plus son esprit s’y attarde, moins il parvient à envisager une entente quelconque entre Caroline et lui si elle venait à apprendre son identité. Après tout, lui-même avait une haine profondes envers les pirates, à une époque qui lui paraît si lointaine qu’elle s’est floutée.

« Furet, » qu’il répond sans hésitation, « j’savais ‘as non plus, au ‘ébut. » Qui lui a dit ? Aucune idée, probablement un.e pirate qui passait par là. « Carnivore, l’furet. Dort beaucou’ aussi. » En spécialiste animalier de premier ordre, Kaze poursuit sa description.

« Cae aime les œufs crus, et la vian’e. » Et les élastiques à cheveux, les brosses, les baguettes, les chaussettes—vraiment la quantité de trucs qu’il retrouve sous les meubles là où le furet les planque est une source inépuisable d’amusement. Pour Caelum. Moins pour Kaze.

La bestiole se blottit dans les mains de Caro, appréciant visiblement le contact.
Bon, ils ne doivent plus être si loin du camp, leurs chemins se sépareront là, non ?






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 658
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fiche ♦️

Rendez-vous au troisième cri Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au troisième cri   Rendez-vous au troisième cri EmptyMar 30 Aoû 2022 - 23:00

Caelum est donc un furet. Caro n'est pas douée en zoologie, et elle n'était pas douée en anglais avant d'arriver sur l'Île, mais elle arrive tout de même à connecter ses connaissances et elle est quasi 100% certaine que c'est un animal qu'on trouve aussi dans l'Ordinaire. Ce qui ne veut pas dire que Caelum ne peut pas être complètement extraordinaire. (Voir aussi : Attila.)

Pour le moment, cela dit, Caelum semble se satisfaire d'être une boule de poils qui se fait porter. Ce serait un chat, il serait possiblement en train de ronronner.

S'il a un pouvoir magique, c'est probablement d'être trop choupi pour le cerveau de Caro.

Elle écoute tout de même les explications d'Ibijau, curieuse, hochant la tête pour montrer qu'elle suit.

Elle caresse Caelum. Elle hésite à demander ce que c'est qu'un "ibijau", tant qu'on est dans la zoologie. Quoique si l'indien est un Delaware, ça doit être... mince, c'est quoi la classification, déjà ? Quelqu'un lui a expliqué que les trois clans n'utilisaient pas les mêmes groupes d'animaux dans leurs noms mais elle a complètement zappé les détails. Zut.

Elle est à deux doigts de craquer, quitte à passer pour une idiote (même si en vrai Ibijau a l'air plutôt cool et pas jugeant), quand elle entend du bruit. Comme des voix au loin. Un paquet de voix, en fait. Et des rires.

– ... c'est le village qu'on entend ? demande Caro.

Si c'est ça, elle a vraiment atterri pas loin, en fait ! (Elle aurait tout de même été totalement perdue sans Ibijau, cela dit, donc ça lui fait une belle jambe.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rendez-vous au troisième cri Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au troisième cri   Rendez-vous au troisième cri Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rendez-vous au troisième virage
» Rendez-vous à la troisième inspiration
» Rendez-vous à la troisième dent
» Rendez-vous à la troisième note
» [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Delaware :: La Plaine des Bisons-