Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 316
✘ SURNOM : L'Impardonnable
✘ AGE DU PERSO : 21 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : They hate her for her autistic swag and also the time where she killed four people and injured more.


Dreams of an absolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 20:09

Certainement qu’il serait moins compliqué de prendre congé—pour Rain de laisser l’Oubli englober cette conversation et de tout abandonner. Est-ce que ça la ferait se sentir mieux, de planter Jack là ? Elle en doute. Le mal est fait, et merde ça sonne vraiment pathétique. Elle fixe la main tendue un moment, ses doigts continuant le tapotement discret qui est bien tout ce qui la retient de repartir en crise.

« Raccompagne moi, ça sera bien. » Une conversation sur le chemin, ça pourrait être suffisant. Ignorant la bière qui colle maintenant au plancher, elle se redresse. Seule, en prenant appui contre le comptoir jusqu’à tenir sur ses jambes.

C’est une marque de confiance aussi, non? De laisser Jack marcher à ses côtés—peu d’hommes auraient cette chance. Pas sûr qu’elle le laisse entrer chez elle, pas que ça paraisse si important. Rien n’empêche de savourer un thé ensemble devant la demeure. Encore faudrait-il que Rain possède la capacité de ne pas tout foutre en l’air une seconde fois. « Je n’arrive plus à me rappeler si tu as déjà vu là où je vis. »

C’est le cas. Une unique fois, il est venu la chercher devant son ancienne boutique pour une aventure qui ne s’est pas plus mal terminée qu’une autre.

Elle a juste souhaité le voir mort, pendant un moment, l’espace d’un baiser débordant de haine.

Rain prend une inspiration, tirant la langue à un public dont elle n’a que faire. Ces abrutis se trouveront bien un meilleur spectacle à observer, une fois qu’ils seront dehors. Jack, donc. Jack a qui elle vient, encore, de foutre une trouille monstrueuse—est-ce qu’elle est supposée lui demander si ça va ?

« Parle-moi plutôt de toi, je fais un piètre sujet de discussion. Tu as mentionné Zyrrha, sans t’arrêter sur—ton ressenti actuel. » Ou peut-être qu'elle n'a tout simplement pas écouté.






Sakuma Ame

Stuck dealing with the harrowing knowledge that the only person who can truly absolve me is me.
Begs for forgiveness from a god who's lived inside me all along. Or whatever. ×by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Somnambule
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : L'aventure nous attend, camarades !

Dreams of an absolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 20:13

Rain choisit de se relever seule, ce qui ne surprit pas Jack. Mais au moins elle ne semblait pas particulièrement galérer à le faire, ce qui était positif, non ?

Je n’arrive plus à me rappeler si tu as déjà vu là où je vis.
– Si tu n'as pas déménagé depuis, alors je vois où c'est oui, répondit Jack.

Bien évidemment "depuis" aurait pu vouloir dire tout et n'importe quoi, mais bon, fallait pas non plus demander à Jack d'être concentré sur deux choses en même temps. Déjà que une c'était pas toujours gagné...

Bizarrement, voir Rain tirer la langue à la ronde, Jack trouva ça rassurant. Il avait bien trop l'habitude de la voir faire ce geste, ça faisait partie d'elle, quelque part, sauf qu'elle ne le faisait pas quand elle était trop mal. Ou alors il n'avait pas vu. Du coup oui, ça lui donnait l'impression qu'elle remontait la pente et c'était bien.

Parle-moi plutôt de toi, je fais un piètre sujet de discussion. Tu as mentionné Zyrrha, sans t’arrêter sur—ton ressenti actuel.

Ils commencèrent à se diriger vers la sortie, Jack faisant une moue pas très convaincue.

– Tu n'es pas un piètre sujet de discussion, protesta-t-il plus pour la forme qu'autre chose.

(Il ne s'attendait pas à ce que Rain change d'avis là-dessus en claquant des doigts, mais bon, il avait envie de le dire quand même.)

– Zyrrha...

Il soupira.

– Au début j'ai paniqué. Vraiment paniqué. Mais maintenant... je vais pas dire que je le vis bien, ça serait un mensonge, mais... j'ai de l'espoir ? Elle me manque, bien sûr, elle me manque terriblement, mais je suis convaincu que ce n'est que temporaire. Je vais la réveiller. J'y arriverai.

Dans la fraîcheur de l'air nocturne et le (relatif) silence de l'extérieur, Jack se tourna vers Rain.

– Tous les soirs je lui raconte ma journée. Je sais pas si elle m'entend, mais je voudrais pas qu'elle s'ennuie trop et puis même si elle n'entend pas ça me donne l'impression d'être un peu avec elle quand même... Tu voudras venir la voir des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 316
✘ SURNOM : L'Impardonnable
✘ AGE DU PERSO : 21 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : They hate her for her autistic swag and also the time where she killed four people and injured more.


Dreams of an absolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 17:36


L’air qui glisse contre ses membres est salvateur ; ça vide son esprit en un coup discret et efficace. Et puis, la la marche ne sera pas bien longue, tant que ses jambes ne lui font pas le coup d’abandonner mi-parcours. C’est moins courant qu’avant, ces derniers temps. Continuant de tapoter ses doigts les uns contre les autres, Rain suit Jack.

« J’ai redécoré, le bordel du rez-de-chaussée n’est plus. J’ai tout donné du bric-à-brac. » Il doit rester quelques machins, une horloge qui ne fonctionne pas sur l’île, une poignée de livres trop ravagés pour servir à quoique ce soit, un coffre de babioles diverses.

Déjà Jack déborde d’optimisme. Un trait que Rain ne partage pas, sans pour autant vouloir transiger sur le sujet ; si le blond est persuadé que Zyrrha se réveillera, ce n’est pas à elle de juger de la véracité d’un tel propos.

Elle peine à comprendre ce qu’il attend en guise de réponse, jusqu’à la question. Quoique non, même là, l’Impardonnable a un doute qui se répand en elle tandis qu’elle boutonne sa chemise avec une lenteur emprunte de fatigue. C’est qu’il fait un brin plus frais qu’à l’intérieur.

« Pourquoi pas. J’amènerai un livre—peut-être que lui faire la lecture l’occupera. » Ce n’est pas que Rain ne souhaite pas narrer ses journées à Zyrrha, quoique si en fait. Le problème se situe directement dans des paroles en lesquelles Rain n’a pas la moindre confiance. « Est-ce qu’il y a—quelque chose qui t’aiderait ? Que je puisse faire, bien sûr. Les devinettes émotionnelles, tu sais que ce n’est pas mon fort, et je préfère que tu me dises si jamais je peux te soutenir en plus des visites. »






Sakuma Ame

Stuck dealing with the harrowing knowledge that the only person who can truly absolve me is me.
Begs for forgiveness from a god who's lived inside me all along. Or whatever. ×by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Somnambule
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : L'aventure nous attend, camarades !

Dreams of an absolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 23:27

Rain... avait changé.

Oui bon c'était devenu une femme, d'accord, mais ce n'était pas à ça que Jack pensait. Il se disait juste qu'elle... elle demandait. Il ne se souvenait pas qu'elle ait fait ça, avant. Ou alors pas d'une manière que Jack comprenait.

D'un côté, c'était sans aucun doute positif. De l'autre... Jack ne savait pas quoi lui répondre. Parce que si les devinettes émotionnelles n'étaient pas le fort de Rain, les explications émotionnelles n'étaient pas exactement le fort de Jack non plus. Il marchait énormément à l'instinct et devoir analyser tout ça pour mettre des mots dessus n'était pas un exercice auquel il était habitué.

– Ça... me fait plaisir que tu viennes voir Zyrrha, commença-t-il lentement, tentant d'articuler sa pensée. Je pense que... ça serait bien de passer du temps ensemble, de temps en temps. Avec ou sans Zyrrha, mais des moments positifs ? Mais c'est seulement si tu as le temps et que tu veux, se hâta-t-il d'ajouter.

Grosse surchauffe cérébrale en approche, mais Jack s'obstinait.

– Je n'ai pas envie de– d'avoir l'impression que tout le monde a disparu juste parce que j'ai arrêté de faire attention. Pas une deuxième fois.

Puis hésitation aussi haute qu'une montagne.

– Si tu veux... mais vraiment que si tu veux...

Tu peux m'accompagner quand je cherche quelqu'un pour Zyrrha faillit-il dire, mais même pour ses neurones en pleine noyade dans la semoule, ça sonnait comme une énorme connerie.

– ... tu peux me donner ton avis sur des gens qui seraient bien, ou pas bien, pour aider Zyrrha. Ça me ferait une base pour mes recherches, proposa-t-il donc à la place. Mais seulement si tu es à l'aise avec ça.


Dernière édition par Jack Highwater le Sam 17 Sep 2022 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 316
✘ SURNOM : L'Impardonnable
✘ AGE DU PERSO : 21 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : They hate her for her autistic swag and also the time where she killed four people and injured more.


Dreams of an absolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 18:24

Des moments positifs, hein.
Pas exactement ce pour quoi Rain est faite. Rien que ce soir, elle n’a pas été en mesure de se retenir, de contenir le venin qui continue de couler dans ses veines, les laissant brûlantes et inconfortables. Elle se force, pour hocher la tête, abandonnant les boutons du haut pour se concentrer sur ceux du milieu. Pas besoin de fermer entièrement sa chemise, après tout.

« On peut effectuer quelques tentatives, et voir où ça nous mène, » c’est pas le pire truc qu’elle aurait pu dire. Le fragrant manque d’enthousiasme s’attribue facilement à la fatigue qui pèse dans ses mots, et aux lunettes qu’elle retire pour les ranger dans leur étui, se frottant des paupières peintes avec une lenteur pleine de maladresse.

L’avantage, c’est que ça lui donne un moment pour digérer l’énormité que Jack vient de lui sortir le plus simplement du monde. Donner son avis ? Sur—le potentiel romantique d’une personne ? Elle ? Elle a dû mal comprendre la phrase, encore.

Urg, ses doigts sont couverts de poudre maintenant.
Son premier instinct est de passer sa langue sur sa peau, et ce réflexe est arrêté uniquement grâce au chapitre sur les bactéries de son encyclopédie médicale. « Jack, » Rain commence, interrompant sa phrase pour l’inspecter au peigne fin. La phrase, pas Jack.

« Jack, » elle reprend, ignorant la répétition, « mon cercle de gens proches se compose environ de quatre personnes, dont toi, Segrave, mon frère, et quelqu’un qui n’est même pas au Port. » Elle évite de compter Moriko et Kei dans cette liste—disons que s’il y avait des catégories, ils seraient la case en-dessous.

« Je suis une abomination en ce qui concerne les relations—au point que si quelqu’un devient proche de moi, mon frangin refuse de faire confiance à cette personne parce qu’il sait que j’attire les connards, que c’est dans ma nature de chercher le pire. »

Frottant ses mains contre sa chemise, elle redresse son regard vers Jack, une expression emprunte de fatigue sur ses traits. « Honnêtement, j’aurais peur de faire du mal à Zyrrha en t’aidant sur ce point. Ma compréhension de l’être humain est inexistante, tout comme j’ignore ce qu’est un partenaire normal. Pas que je le sois moi-même, mais bon.»






Sakuma Ame

Stuck dealing with the harrowing knowledge that the only person who can truly absolve me is me.
Begs for forgiveness from a god who's lived inside me all along. Or whatever. ×by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Somnambule
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : L'aventure nous attend, camarades !

Dreams of an absolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 3 EmptySam 17 Sep 2022 - 17:51

Décidément, Jack réfléchissait beaucoup ce soir-là.

(Les mauvaises langues diraient que ça compensait pour le reste du temps. Ce qui... pouvait se défendre.)

– Je comprends que tu n'as pas l'impression d'avoir l'expérience pour évaluer quelqu'un, tenta-t-il lentement, mais je trouve quand même ça triste de penser que c'est une fatalité que tu attires les connards...

Est-ce que ça sonnait comme un jugement ? Peut-être ?

– Je veux dire... jamais je n'insisterai pour que tu participes, pour Zyrrha. C'est pas la question. C'est hors de question de te demander quelque chose qui te met mal à l'aise. Mais je trouve ça fort que ton frère juge que les gens autour de toi sont forcément mauvais, alors que zut, Earl quoi !

Et puis Zyrrha, et puis moi, ajouta-t-il intérieurement, mais il ne connaissait pas le frère de Rain donc peut-être que celui-ci n'avait pas encore eu vent de sa réputation pourtant éblouissante. Mais Earl quoi !

Oui, une nuance subtile dans la discussion venait de faire un looping aérien quelque part loin au-dessus de la tête de Jack.

– Je crois pas qu'il y ait de fatalité, ajouta Jack après un moment de réflexion. Je pense que les choses peuvent changer pour le mieux.

Après tout, c'était avec cette croyance chevillée au cœur qu'il entreprenait sa Quête pour réveiller Zyrrha. Mais c'était vrai pour tout le monde. N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 316
✘ SURNOM : L'Impardonnable
✘ AGE DU PERSO : 21 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : They hate her for her autistic swag and also the time where she killed four people and injured more.


Dreams of an absolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2022 - 18:20

Typique de Jack de monter sur ses grands chevaux en une défense pleine de bonne volonté quoique parfaitement inutile.

Elle s’amuse de la réponse qu’elle doit se retenir d’offrir, que sa première réaction soit de voler au secours de son frère, d’excuser ses paroles au profit de leur co-dépendance qui paraît tout justifier. C’est d’autant plus comique que Rain est la première à le démonter moralement dès qu’il la fait chier—faut juste pas que quelqu’un d’autre s’en charge, c’est là leur limite invisible.

« J’ai plus confiance en lui qu’en moi-même, pour ces choses là, et s’il exagère, ou que j’ai tort, ça n’a pas beaucoup d’importance à mes yeux. »

Il y a un léger avertissement derrière tout ça, un que Jack ne remarquera pas le connaissant.
Si elle pouvait avoir la même indulgence pour tous ses proches, au lieu de la limiter à Kaze, peut-être que ses relations partiraient moins en vrille.

« Tu es un éternel optimiste, mon cher Jack. » L’Impardonnable se fend d’un sourire qui n’est ni cruel ni sympathique—uniquement une sorte de lassitude qui pèse contre sa mâchoire. « Je préfère croire en la fatalité, ça me permet de garder les pieds ancrés sur la terre ferme, de ne pas m’égarer. Bien sûr, pour Zyrrha, pour ton propre cœur, tu peux continuer à croire l’inverse.

Quels amis serions-nous, si on ne savait pas faire de concessions de temps en temps.
 »

Le plus beau, c’est que Rain parvienne à dire ça sans exploser de rire ; leur amitié est une catastrophe qui ne cesse d’empirer et de se réparer en une éternelle scène qui se répète jour après jour.

Et, dans le fond, c'est une des meilleures que Rain n'a jamais eu.






Sakuma Ame

Stuck dealing with the harrowing knowledge that the only person who can truly absolve me is me.
Begs for forgiveness from a god who's lived inside me all along. Or whatever. ×by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Somnambule
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : L'aventure nous attend, camarades !

Dreams of an absolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 3 EmptySam 1 Oct 2022 - 23:06

J’ai plus confiance en lui qu’en moi-même, pour ces choses là, et s’il exagère, ou que j’ai tort, ça n’a pas beaucoup d’importance à mes yeux.

Alors pour le coup, autant Jack n'était pas très enthousiaste sur la deuxième moitié de la phrase, autant Rain touchait quand même un peu la corde sensible sur cette histoire de confiance. Parce que Jack faisait en effet plus confiance à Zyrrha qu'à lui-même sur certaines choses. Du coup difficile de blâmer Rain de faire la même chose avec son frère.

Puis Rain enchaîna, et les neurones de Jack décidèrent que zut, ça avait assez duré ce bordel, c'était l'heure de la pause café.

Ce fut donc une réponse arrachée aux tréfonds de l'instinct sans aucun soutien logique qui monta aux lèvres de Jack.

– Du moment que c'est ce qu'il te faut...

Et, entre nous, c'était loin d'être la pire chose que Jack ait jamais dit sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Dreams of an absolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 18:31

The End


D'une façon ou d'une autre ce chapitre s'achève,
Le suivant commencera dès que le jour se lève,
Offrant à nos étoiles, de quoi coudre nos rêves.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Dreams of an absolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché :: La Taverne Rhumantique-