Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Somnambule
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : L'aventure nous attend, camarades !

Dreams of an absolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022 - 19:43

– Non non non ! paniqua Jack.

Pour plusieurs raisons.

– Je ne voulais pas te le cacher ! J'ai juste... je savais même pas où tu étais ! Enfin, probablement chez toi, mais...

Jack ancra ses doigts dans le tissu de son pantalon pour éviter de... il ne savait pas trop. Tendre la main vers Rain qui ne l'accueillerait sans doute pas bien. Partir à la dérive. Quelque chose.

– J'ai... un peu perdu le fil, admit-il. Perdu pied. J'ai paniqué, évidemment que j'ai paniqué ! Et maintenant que j'arrive à me convaincre que la meilleure manière d'aider Zyrrha c'est d'arrêter de paniquer, je me rends compte que je ne sais pas où tu es, ni... ni personne, en fait.

Jack prit une profonde inspiration. Rain n'allait pas aimer la suite, il le sentait.

– On... ne peut pas faire appel au Bayou. Pas comme ça en tout cas. Zyrrha... elle vient du Bayou, tu sais ? Et elle ne m'a pas tout raconté en détails, mais elle était obligée d'y retourner régulièrement mais elle haïssait ça. Et elle se cachait de tout le monde là-bas. Je refuse de l'offrir sur un plateau aux gens qu'elle a passé tout notre temps ensemble à éviter, surtout quand elle n'est pas en état de se défendre !
Revenir en haut Aller en bas
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 316
✘ SURNOM : L'Impardonnable
✘ AGE DU PERSO : 21 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : They hate her for her autistic swag and also the time where she killed four people and injured more.


Dreams of an absolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022 - 20:09

« Je ne voulais pas te le cacher ! J'ai juste... je savais même pas où tu étais ! Enfin, probablement chez toi, mais... »

Elle le sait pertinemment, qu’il n’avait aucune intention de la blesser, qu’elle s’est isolée sans même prétendre qu’il importait. Pendant que Jack enchaîne, près à redresser un étendard invisible au nom de son côté chevaleresque, Rain se calme, ravalant sa colère teintée de rage, une seconde après l’autre.

« J'ai paniqué, évidemment que j'ai paniqué ! Et maintenant que j'arrive à me convaincre que la meilleure manière d'aider Zyrrha c'est d'arrêter de paniquer, je me rends compte que je ne sais pas où tu es, ni... ni personne, en fait. »

Qui tu es plutôt que où tu es, il aurait pu dire.

Est-ce qu’il lui en veut pour ça ? Ces changements incessants, cette incompréhension face à son propre corps, ça doit épuiser tout le monde. Traçant l’orbite d’un œil du bout des doigts, Rain sent le sang qui perle dans sa bouche. Se mordre la langue n’est pas son meilleur mécanisme.

« On... ne peut pas faire appel au Bayou. Pas comme ça en tout cas. Zyrrha... elle vient du Bayou, tu sais ? Et elle ne m'a pas tout raconté en détails, mais elle était obligée d'y retourner régulièrement mais elle haïssait ça. Et elle se cachait de tout le monde là-bas. Je refuse de l'offrir sur un plateau aux gens qu'elle a passé tout notre temps ensemble à éviter, surtout quand elle n'est pas en état de se défendre ! »

Oh. Première nouvelle ; Rain ne s’est jamais interrogée sur les origines de Zyrrha, ça n’avait pas d’importance, d’ailleurs, qu’est-ce ce qu’elle connaît de ses deux amis ? Outre les grandes lignes, une poignée d’aventures ratées ?

« Je sais, je ne suis pas venue te voir, ni toi ni Zyrrha ni personne. » Elle pourrait reporter la faute sur Kaze et ses cauchemars, ça serait bien laid, « ça ne se reproduira plus, j’espère. »

Ses mains abandonnent son visage, le laissant terriblement ouvert, regard orné d’une douleur profonde.

« Oublions le Bayou, » pour l’instant, jusqu’à ce qu’on ne puisse plus faire autrement, « j’ignorais qu’elle était née là-bas—est-ce qu’on se connaît, tu crois ? Piètre question, oublie ça. Je ne sais même pas qui je suis supposée être. » Sa voix s’est baignée d’amertume, d’un truc qui ne concerne ni Jack ni Zyrrha.

« Vous avez pris soin de moi et j’ignore si je pourrais un jour la remercier pour ça. »
Est-ce que ça en valait la peine ?






Sakuma Ame

Stuck dealing with the harrowing knowledge that the only person who can truly absolve me is me.
Begs for forgiveness from a god who's lived inside me all along. Or whatever. ×by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Somnambule
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : L'aventure nous attend, camarades !

Dreams of an absolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022 - 21:47

– Rain. Tu dis que tu n'es venue voir personne comme si c'était ta faute ou quelque chose de mal, mais je viens de te dire que j'ai fait exactement la même chose !

Du moins c'était clair dans sa tête. Peut-être un peu moins dans ses propos décousus.

– Le Givre... ça a poussé tout le monde à bout. Même les gens dont le seul souci c'était de redéménager on dû être complètement sous l'eau quand ça s'est fini. Je peux pas t'en vouloir. Et je suis sûr que Zyrrha ne t'en voudrait pas non plus.

Jack marqua une pause et réalisa pour la première fois à quel point Rain paraissait avoir mal.

– Je suis sûr qu'un jour tu pourras la remercier directement, dit-il plus doucement. On– je...

Hésitation. Jack ne voulait pas marquer de distance avec Rain, mais il ne voulait pas non plus l'inclure de force dans sa Mission alors qu'elle avait visiblement ses soucis à elle.

– Zyrrha va se réveiller, conclut-il maladroitement avant d'enchaîner. Tu sais, Earl m'a confirmé qu'elle n'avait vraiment aucun problème... c'est pas un coma. C'est vraiment un sommeil magique. Comme dans la Belle au Bois Dormant, tu sais ? C'est comme si elle attendait, c'est tout. Et j'ai pas envie de la faire attendre trop longtemps, et elle me manque, mais je crois vraiment qu'elle n'est pas en danger. Il faut juste trouver qui peut l'aider. Et s'il faut interroger un par un tous les habitants de l'Île pour être sûr, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 316
✘ SURNOM : L'Impardonnable
✘ AGE DU PERSO : 21 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : They hate her for her autistic swag and also the time where she killed four people and injured more.


Dreams of an absolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022 - 22:32

« Le Givre... ça a poussé tout le monde à bout. Même les gens dont le seul souci c'était de redéménager on dû être complètement sous l'eau quand ça s'est fini. Je peux pas t'en vouloir. Et je suis sûr que Zyrrha ne t'en voudrait pas non plus. 
Je suis sûr qu'un jour tu pourras la remercier directement. »

Du Jack tout craché, de hurler la bonne foi des autres sans même vérifier leurs propos. Rain n’a pas la force de balayer ses espoirs, ni l’envie. La chope de nouveau pleine est tel un phare dans la nuit, et elle s’y accroche, à présent accoudée au comptoir—Jack aurait pu reconnaître la cicatrice parcourant son bras dévoilé, plus tôt. Hm, peu probable elle était assise de façon à la cacher. Elle suit les lignes sur la peau brûlée du coude jusqu’au dos de la main, pour refermer ses doigts autour de sa boisson.

« Tu sais, Earl m'a confirmé qu'elle n'avait vraiment aucun problème... c'est pas un coma. C'est vraiment un sommeil magique. Comme dans la Belle au Bois Dormant, tu sais ? C'est comme si elle attendait, c'est tout. Et j'ai pas envie de la faire attendre trop longtemps, et elle me manque, mais je crois vraiment qu'elle n'est pas en danger. Il faut juste trouver qui peut l'aider. Et s'il faut interroger un par un tous les habitants de l'Île pour être sûr, je le ferai. »

Les projets du Somnambule ont toujours un faible taux de réussite et un potentiel de maladresse qui dépasse le plafond ; Rain s’en amuse plus qu’elle ne le devrait. Mieux que de se taper un breakdown.

« Eh, ça me dit pas grand-chose » C’est un semi-mensonge, Rain est au courant que le conte existe, les Perdus parlent de leur folklore assez régulièrement, sans compter les mères qui racontent ces histoires encore et toujours. Cendrillon, elle connaît bien le déroulement de l’aventure de la jeune fille, la Belle au Bois Dormant outre la phase de sommeil forcé, Rain a du mal à se souvenir de quoi que ce soit. Plus tôt dans la conversation, la jeune pirate avait craint que Jack ne fasse une telle référence. « Si c’est un sortilège, pourquoi pas un démon ? Quand tu dors et que tu ressens un poids sur toi et que tu ne peux plus bouger, il y a une légende comme quoi ça serait un démon assis sur toi. Exorcismes, tout ça. »

Sauf qu’on a les yeux ouverts dans ce cas, non ? C’est être éveillé et endormi à la fois, pour ce qui lui reste de cette légende urbaine avec laquelle on faisait peur aux enfants. Elle se descend plusieurs gorgées de sa boisson, en pleine réflexion, uniquement pour grimacer et la reposer peu après. « Bordel, ça arrache» C’est exactement ce qu’elle a demandé en plus. Son japonais n'est pas trop rouillé au moins.

Langue tirée, elle secoue la tête quelques secondes. « Je doute qu’un démon de paralysie du sommeil se soit attaqué à Zyrrha, par conséquent vas-y. Détaille moi ton dernier plan invraisemblable. Tu en as forcément un, mon cher Jack, comment comptes-tu t'y prendre pour interroger chaque habitant du Port et du reste ? »






Sakuma Ame

Stuck dealing with the harrowing knowledge that the only person who can truly absolve me is me.
Begs for forgiveness from a god who's lived inside me all along. Or whatever. ×by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Somnambule
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : L'aventure nous attend, camarades !

Dreams of an absolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 21:26

Bonne nouvelle : Rain semblait accepter que Zyrrha n'était pas en danger immédiat et que, hélas, la médecine ne pouvait rien pour elle. Moins bonne nouvelle...

Si c’est un sortilège, pourquoi pas un démon ?

... Rain avait des hypothèses que Jack n'avait pas encore envisagé. Crévinbleu, peut-être qu'il faisait fausse route ? Lui qui avait passé tant de temps à retourner le problème sous tous les angles ! Jack se plongea dans une réflexion si profonde qu'il ne remarqua même pas que son amie buvait, contrairement à lui qui avait totalement oublié l'existence même de sa chope sur le comptoir juste à côté de lui.

Il émergea quand Rain décida de son opinion d'experte que finalement Zyrrha n'était probablement pas victime d'un... mot compliqué. Quel soulagement ! Jack aurait été bien embêté s'il avait dû tout apprendre sur une créature mystérieuse dont il n'avait jamais entendu parler avant pour pouvoir aider Zyrrha. Parce que d'accord, il avait tout le temps du monde, mais il n'avait pas l'intention d'en perdre pour autant !

Mais son raisonnement se tenait, donc son Plan se tenait, et même si Rain n'avait demandé que la méthode qu'il envisageait pour interroger tout le monde, elle méritait une explication complète. Après tout, elle aussi c'était une amie de Zyrrha, et elle avait clairement montré qu'elle aurait voulu être au courant plus tôt. Jack se redressa donc, tenta d'ordonner ses idées, et expliqua.

– Commençons au commencement. Zyrrha est victime d'un effet magique, à ce stade c'est une certitude. Cependant ça ne peut pas être directement lié au Bayou, parce que quand elle n'y retourne pas pendant trop longtemps, ça la rend physiquement malade, ce qui n'est pas le cas dans la situation présente. Et demander à quelqu'un de là-bas de l'examiner n'est pas une solution à privilégier comme je l'expliquais plus tôt.

Jack était techniquement conscient que si le Plan échouait, il devrait peut-être prendre ce risque malgré tout, mais vu que le Plan n'avait aucune raison d'échouer, il ne s'en inquiétait pas.

– Du coup, que nous reste-t-il ? Zyrrha n'a rien fait pour subir le courroux d'une fée, j'en déduis donc qu'il s'agit d'une malédiction plus générale, quelque chose venant de l'Île elle-même ! Et les malédictions comme ça, il y a toujours une façon de les contrer, c'est ce que toutes les histoires nous enseignent. Et vu que Zyrrha est comme si elle attendait quelque chose ou quelqu'un, j'en déduis qu'il faut trouver ce qui lui manque pour qu'elle se réveille.

C'était qu'il y avait beaucoup réfléchi.

– D'où conclusion : il s'agit d'une malédiction similaire à celle de la Belle au Bois Dormant, qui n'a pu être réveillée que par un baiser d'amour sincère. Et vu qu'il est absolument hors de question que je laisse n'importe qui toucher Zyrrha, je vais trouver qui pourrait être son amoureux ! Ou son amoureuse, précisa-t-il, parce que bon je sais que pour Zyrrha les deux marchent donc je ne vois pas pourquoi la malédiction ferait la difficile.

La magie s'intéressait aux sentiments et c'était tout, après tout, non ?

– Je pense connaître assez bien Zyrrha pour déterminer si quelqu'un est susceptible d'être la bonne personne en discutant avec, et donc voici mon Plan : je vais parler avec tous les gens présents sur l'Île jusqu'à trouver la bonne personne !

Techniquement, il n'avait pas répondu à la question de Rain, mais ça il l'avait oublié en cours de route...
Revenir en haut Aller en bas
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 316
✘ SURNOM : L'Impardonnable
✘ AGE DU PERSO : 21 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : They hate her for her autistic swag and also the time where she killed four people and injured more.


Dreams of an absolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 22:06

TW : mentions d'abus sexuels (suggérés mais quand même)

Jack enchaîne des phrases invraisemblables, animé par une excitation loin d’enthousiasmer la jeune femme. Au lieu d’abandonner sa boisson sur le comptoir après cette première gorgée trop brutale, elle se surprend à la reprendre en main, buvant aussi lentement que possible. Dès que Jack marque une pause, elle fait de même, tentant de retrouver le soupçon de logique égaré quelque part.

«– D'où conclusion : il s'agit d'une malédiction similaire à celle de la Belle au Bois Dormant, qui n'a pu être réveillée que par un baiser d'amour sincère. »

Elle songe, l’espace d’un instant, à lui verser le contenu de sa chope sur ses cheveux trop clairs—de quel droit les hommes font-ils toujours ça, à décider de qui peut aimer en leur nom ? D’où est-ce que Jack s’est persuadé qu’il pouvait tout résoudre sans songer au—c’est quoi le mot que Dive emploie, lorsque son regard se fait distant et qu’il refuse même de poser une main sur son épaule ? Ah oui, consentement.

« Et vu qu'il est absolument hors de question que je laisse n'importe qui toucher Zyrrha, je vais trouver qui pourrait être son amoureux ! Ou son amoureuse. Je pense connaître assez bien Zyrrha pour déterminer si quelqu'un est susceptible d'être la bonne personne en discutant avec, et donc voici mon Plan : je vais parler avec tous les gens présents sur l'Île jusqu'à trouver la bonne personne ! »

Les larmes lui sont montées au yeux, et elle doit les cligner plusieurs fois pour les chasser. Il faut qu’elle soit dramatique, qu’elle n’attende pas la suite de l’explication pour émettre un jugement baignant de malveillance.

« Personne— » C’est horrible de le dire à voix-haute, elle n’est pas certaine d’en être capable, pourtant Rain persévère, « Personne ne devrait être touché d’une quelconque façon sans le vouloir. » Même quelqu’un d’aussi affreux qu’elle peut l’être. « Encore moins embrassé. Si tu laissais un.e inconnu.e infliger ça à Zyrrha en laissant ton espoir t’égarer, je te tuerais. »

Sa colère s’est presque apaisée—quoique pas forcément un bon signe si l’on connaît Rain—au calme de sa voix. Buvant un peu plus, elle marque une pause voulue avant de reprendre.

« Je te tuerais de la pire des façons, si Zyrrha est blessée par ta faute, par un homme égoïste obnubilé par ses désirs et non son affection. » C’est presque drôle, de clamer une telle chose, quand l’Impardonnable ne comprend pas la différence entre les deux.

(Elle n’a pas besoin de le faire, du moment qu’elle est au courant de l’immensité entre les concepts, elle peut se contenter de répéter des leçons qui peinent à trouver une place dans son crâne.)

« Ton cœur naïf risquerait de se tromper, de croire en un.e traître—l’amour est une abomination, un monstre gigantesque pire que n’importe quelle tempête, que le Givre et la Canicule et—Il est capable de tout engloutir, de ne laisser que l’esquisse d’une personne. »

Les contes originaux sont ainsi, non ? On les adoucit à chaque génération, on leur porte vocation à éduquer alors qu’à la base, leur but était d’avertir. Là encore, Rain n’est pas certaine de ce qui est dissemblable. Elle émet un ricanement sec, visage prisonnier d’un souvenir qui la force à fixer le liquide restant dans sa chope.

« Tu devras être sûr, au point de mettre ta vie entre les mains de cette personne, et même si tu en es capable—Jack, mon âme sœur, l’être pour qui je suis née, c’était un connard. Un monstre. Et tout indiquait que nous étions faits pour être éternels, même si ça allait être une bien courte éternité, et pourtant—il m’aimait vraiment, et c’est là la véritable tragédie, je crois.

S’il n’avait été qu’un garçon parmi une myriade de visages, un simple camarade de classe—je projette mon traumatisme, encore une fois, pardon.
Tch, je ferais mieux de boire.
» Mieux que de penser à Lui.






Sakuma Ame

Stuck dealing with the harrowing knowledge that the only person who can truly absolve me is me.
Begs for forgiveness from a god who's lived inside me all along. Or whatever. ×by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Somnambule
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : L'aventure nous attend, camarades !

Dreams of an absolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 23:03

Très honnêtement, une bonne partie de ce que disait Rain passait complètement au-dessus de la tête de Jack. Mais pas tout. Oh non, pas tout. Et ce qu'il comprenait...

Ce n'était pas souvent que cela arrivait. C'était même franchement rare. Mais Jack était en colère.

– Ah, c'est donc comme ça que tu me vois ? dit-il d'un ton dur qui ne lui allait pas. Tu t'imagines que je laisserais n'importe qui s'approcher de Zyrrha, alors que je suis prêt à donner ma vie et mon âme pour elle ? Qu'est-ce que tu crois que je voulais dire par rechercher la bonne personne, dire "hey ma copine elle dort, tu veux l'embrasser ?" ?! Tu m'as écouté parler en fait ou pas ?

Colère rare, mais il s'agissait de Zyrrha, et bordel il s'agissait de Rain, aussi, et il ne se serait pas attendu à une telle attaque venant d'elle, elle qui savait à quel point Zyrrha était tout pour lui.

Ça faisait encore plus mal.

– Et puis, enchaîna-t-il, il n'est pas question de laisser même la bonne personne faire du mal à Zyrrha ! La magie veut juste un symbole, un bisou sur la joue ou sur la main ça marchera aussi bien, c'est l'intention qui compte ! Et si tu me dis que même ça j'ai pas le droit de le faire subir à Zyrrha, ben vas-y, je t'écoute, dis-moi ce que je peux faire parce que je ne peux absolument rien faire pour quoi elle m'ait donné son accord, vu qu'elle dort !

Quelques regards médusés se tournaient vers le duo, non pas que la conversation ait été particulièrement écoutée mais rien que ce ton de voix venant de Jack, ça surprenait.

– Et puis merde, tu sais quoi ? J'en ai rien à foutre si tu me tues, mais si tu essaies de le faire avant que Zyrrha soit réveillée, alors c'est moi qui te tue.

C'était dit sous le coup de la rage. Bien sûr qu'il en serait incapable, en réalité. Mais là, la réponse de Rain ? Jack l'avait vécu non seulement comme une attaque envers lui, mais aussi une attaque envers Zyrrha, puisque Rain lui disait basiquement de ne rien faire, et ça ça le mettait hors de lui, et ça lui faisait dire n'importe quoi... d'une manière très différente de d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 316
✘ SURNOM : L'Impardonnable
✘ AGE DU PERSO : 21 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : They hate her for her autistic swag and also the time where she killed four people and injured more.


Dreams of an absolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 23:57

tw : abus sexuels mentionnés + envies suicidaires

Rain ne devrait même plus être surprise ; et elle ne l’est pas. Sa capacité extraordinaire à simplement faire merder chaque relation est sa propre malédiction. Quoique même le dire ainsi, c’est abject, ça pourrait insinuer que ça ne vient pas directement de son cerveau. Elle ne pensait pas en arriver à ce point avec Jack, mais dans le fond, c’est pareil avec tout le monde, il y a ce point de rupture qu’elle est incapable de voir et contre lequel elle pousse de toutes ses forces.

Une satisfaction malaisante à pousser les gens jusqu’à ce qu’ils la blessent en retour—une façon de se prouver qu’elle avait raison, et juste après, une douleur infinie.

Rain ne trésaille pas à la voix qui se hausse, il n’y a que sa mâchoire qui se crispe, la chope qui manque de partir contre un mur en un retournement de violence jusqu’à ce que Jack se la ferme. Elle se force à écouter, à ne pas l’imaginer abattant des mains qui lui paraissent bien trop larges d’un coup, et c’est presque pire.

Parfois, l’Impardonnable voudrait pouvoir se lever et interrompre les conversations à mi-chemin, les regarder mourir et abandonner la personne de la même manière ; au moins, ça serait de sa faute, un trait tiré, une ligne de plus quelque part au milieu de celles tracées par les flammes.

(Parfois aussi, Rain voudrait mourir, plutôt que de dire quoi que ce soit.)

« Tu ne l’as pas dit—tu n’as pas dit que sur la main ça suffirait—» Elle échappe la chope, qui va se vider au sol entre eux—mieux que dans le visage de Jack. La colère ne remonte pas, elle reste ce calme insupportable qui pousse Rain à couvrir son visage de ses mains, yeux écarquillés en un sentiment qu’elle ne comprend pas.

« Je n’ai pas compris—» Ses doigts s’enfoncent contre son front, laissant une couronne de croissants de lune avec ses ongles, « Je n’ai pas voulu comprendre, peut-être, » peut-être que ça serait mieux que tu me tues, ça elle ne le dit pas, cette fois, « je—je ne veux pas qu’elle subisse le même sort ! Que ça arrive à quiconque. »

Jack n’a même pas sous-entendu une telle chose, c’est juste que—que quoi exactement, hein ?

Le sang qui perle contre son front ne la dérange pas, ce n’est qu’une victimisation de plus, une façon d’attirer l’attention, un truc dont elle ne peut pas s’empêcher, dans le fond.

« Tu sais ce que c’est, Jack, d’avoir peur de tous les hommes ? Même du meilleur ? Même de ton propre frère ? Juste parce qu’il t’a regardé trop longtemps, qu’il a bougé trop vite ? » Elle descend du tabouret, avançant, juste trop, jusqu’à se tenir trop proche de Jack, la tête relevée, un vide évident dans son regard, trop de vide, « tu sais ce que ça fait de passer ta vie à te dire que ça doit se reproduire, que n’importe quel homme finira par te faire ça ? Même le bon, même le plus doux. J’adore ta confiance, ta bonté—et pourtant ça ne fait pas taire la petite voix, celle qui me dit que ça va mal se finir.

Comment pourrait-il en être autrement, une fois que tu es détruite, qu’on t’a utilisé, c’est comme si tu t’étais gravé une cible en plein milieu du front
, » Elle ne peut pas rire, ni même l’attaquer, il ne reste rien, rien d’autre qu’une relation détruite de plus, qu’un abîme qui s’est engouffré sous ses vêtements.

« Je sais que j’ai tort, que tu ne feras jamais ça, que mon frère ne fera jamais ça. Pourquoi je ne peux pas juste étouffer cette voix, hein ? C’est une punition méritée, tu crois ? Je suppose. Tu veux juste aider Zyrrha, et tu y arriveras, je suppose encore.

Fais attention—à elle, à toi. Je sais que tu es un homme—un homme bien.
» Mais lui aussi, tu ne comprends pas, lui aussi était bien, et c’est moi qui a tout gâché, « je dis toujours de telles horreurs.»

Elle suppose que c’est une fin, qu’il ne lui reparlera plus, incapable de comprendre que les gens se fâchent pour des mots tout aussi graves mais qu’ils parviennent à se rattraper, avec assez d’effort et de patience. Rain n’envisage pas les relations ainsi, elle les voit comme tout ou rien. Et là, son cœur s’est vidé totalement.

« Tu as tort sur un point, tu ne me tueras pas, tu n'es pas un monstre» Elle tire sur le coin de ses lèvres, en un sourire forcé qui la rend malade—qui brise ce qui restait dans la frontière entre le passé et cet instant, « c’est mon rôle, de ruiner jusqu’à ce qu’on me haïsse.

Pourtant, mon sourire n’est pas si faux, je me suis entraînée pendant toutes ces années—j’ai fait tout ce qu’il voulait et—je crois que c’est impossible, de sourire sans vouloir mourir, parfois.
» Ses petits doigts glissent dans sa bouche, étirant un peu plus une expression devenue morbide.

Exactement comme Dai le faisait.
Parfaitement.

« Tu ne m’aimes plus, hein ? » Et elle n’est pas certaine de parler à Jack, à cet instant, ça se lit dans son regard embrumé, qui ne fixe rien du tout.

Je peux mieux faire, je peux me faire pardonner, je peux tout rattraper...
(Non, non, non.)






Sakuma Ame

Stuck dealing with the harrowing knowledge that the only person who can truly absolve me is me.
Begs for forgiveness from a god who's lived inside me all along. Or whatever. ×by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Somnambule
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : L'aventure nous attend, camarades !

Dreams of an absolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 23:00

Tu ne l’as pas dit—tu n’as pas dit que sur la main ça suffirait—

Ah bah quand même !

Je n’ai pas compris—

Exactement ce que Jack disait !

Je n’ai pas voulu comprendre, peut-être, je—je ne veux pas qu’elle subisse le même sort ! Que ça arrive à quiconque.

...

Les ongles de Rain s'enfonçaient dans son front, le sang perlait, elle ne paraissait même pas s'en rendre compte, et la colère de Jack retombait comme un soufflé.

Merde.

Et Rain parlait, parlait, quelque chose de brisé, de malade dans le regard, et Jack ne pouvait que l'écouter tandis que l'horreur et la culpabilité s'empilaient entre ses côtes.

– Rain... fit Jack, se sentant le dernier des salopards et ne sachant pas comment rattraper son amie qui visiblement avait glissé ailleurs.

(Il espérait que ce n'était pas hors de sa portée.)

– Je suis désolé, dit Jack.

Parce que c'était vrai. Sa colère avait été réelle et, à l'instant où elle avait pris le dessus, elle avait été pour lui parfaitement justifiée, mais à présent il était réellement désolé et, en cet instant, c'était ça qui était pour lui parfaitement justifié.

Il avait blessé Rain et... et c'était de sa faute. Il ne l'avait pas voulu mais il lui avait parlé d'une manière qui ne pouvait que blesser. Il avait déconné, et Rain en payait le prix.

– Je n'aurais pas dû te parler comme ça. J'aurais pu expliquer autrement...

Est-ce qu'elle l'entendait, au moins ?

– Rain, tu es mon amie, insista Jack.

Il avait envie de lui prendre les mains pour l'empêcher de se faire mal, mais plus que jamais cela semblait une vraiment, vraiment mauvaise idée de la toucher. À la place il offrit ses paumes, mains à plat devant lui.

– Est-ce que tu peux poser tes mains sur les miennes ? demanda-t-il, hésitant. Ou...

Un coup d'œil un peu paniqué autour de lui. Une idée une idée une–

– ... ou attraper la chope sur le bar, si tu préfères ?

Il ne se souvenait même pas que techniquement c'était la sienne. C'était juste une excuse pratique à portée de main pour essayer de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 316
✘ SURNOM : L'Impardonnable
✘ AGE DU PERSO : 21 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : They hate her for her autistic swag and also the time where she killed four people and injured more.


Dreams of an absolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 23:37

Un instant, l’espace d’une seconde qui ne cesse de s’étendre, elle pourrait presque se rappeler un visage, le tracer du bout des doigts—le garder là, quelque part entre le pouce et l’index, ne plus l’échapper. Et le temps continue de demeurer immobile tout en reculant, la Taverne devenue autre chose, un mélange de gris et de tâches colorées qui ne sont rien d’autre qu’une goutte de sang qui a glissé par-dessus un sourcil, terminant coincé contre les cils. Elle s’entend parler—et ce n’est pas sa voix, c’est celle d’un souvenir, les doigts à l’intérieur de sa bouche l’étouffant presque.

Il n’y a ni amitié perdue, ni ruines sur lesquelles se dresser avec une fierté mal-placée. Uniquement Rain-qui-n’est-pas-encore-Rain, et son corps qui menace de s’effondrer. Elle ignore ce qui se trouve sous ses pieds, sol ou néant, uniquement qu’elle se tient là encore et encore figée alors que le reste du monde avance inexorablement.

Oubliée—peut-être était-ce dans une gare, téléphone d’un vert pomme qui se moquait de sa présence, un rappel qu’importe le numéro, personne ne décrocherait.

« ...Je n'aurais pas dû te parler comme ça. »

Si tu ne me provoquais pas sans cesse, on ne tomberait pas dans des extrêmes. Tu te rends compte des efforts que je dois faire pour toi ? De mon sacrifice ? Tu crois que—


« Rain, tu es mon amie. »

C’est toi et moi contre le reste du monde—c’est le meilleur qu’on aura jamais, ensemble—si tu savais à quel point tu me fatigues à tout gâcher.

Un clignement d’yeux chasse la goutte carmin, qui continue sa course plus bas, inarrêtable.
Sol, mains, du jaune—des cheveux, une chemise, les doigts dans sa bouche qui sont en train de laisser des marques contre le coin de ses lèvres. Sol, chemise, la sienne, brûlure sur son bras, vernis à ongles.

Vernis, cicatrice—brûlure, appartement—le téléphone vert—un frère, pas le bon, qui est venu—les doigts qu’elle parvient à extraire de sa bouche, teintés de rouge, ses ongles ont déchiré l’intérieur—elle n’a pas mal, elle n’a pas mal du tout. Il n’y a rien, uniquement ce vide cinglant, cette absence de réponse.  

Peut-être qu’elle est ailleurs que là-bas, que la réponse lui échappe. Elle n’en sait rien—ce n’est pas normal, tu n’es pas normale—pourquoi tu tournes tout en drame ?

Elle aimerait trembler, se sentir en vie, juste un peu. Elle cligne ses yeux, encore, une fois, puis une autre. Une troisième. Ses mains hésitent, mélange de sang et de salive qui commence à coller.

Ne le touche pas, ne le touche pas.
Tu vas lui faire peur.


Elle se tourne, incapable de se souvenir de son nom ou du vernis, ou de la chemise ou de quoi que ce soit, attrapant la chope à deux mains, y refermant ses doigts sans violence. C’est un peu tiède, comme si quelqu’un d’autre avait été là, la tenant il y a peu.

Oh. Elle cligne des yeux. Une quatrième fois, une cinquième. Et, lentement, elle s’affaisse sur le sol, glissant sans se faire mal, chope oubliée. Elle presse son front contre le bois du comptoir, à genoux au sol.

L’envie de se donner un coup, de frapper jusqu’à s’ouvrir le crâne.

« C’est moi—qui suis désolée, » Rain—ah oui, c’est Rain à présent—parvient à articuler, fixant les doigts repliés contre sa jupe, les essuyant sans rien ajouter.






Sakuma Ame

Stuck dealing with the harrowing knowledge that the only person who can truly absolve me is me.
Begs for forgiveness from a god who's lived inside me all along. Or whatever. ×by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Somnambule
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : L'aventure nous attend, camarades !

Dreams of an absolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 22:14

Jack n'était pas sûr du tout de pour quoi exactement Rain s'excusait. D'avoir pensé le plus grand mal de lui ? D'avoir perdu pied après son éclat de colère ? D'autre chose encore, quelque chose d'invisible, dans cet endroit lointain où elle était partie sans lui ?

Il ne savait pas si elle était de retour ou toujours égarée. Il ne savait pas quoi lui dire, comment lui tirer la tête hors de l'eau. Il était un peu perdu, lui aussi, même si ce n'était pas le même genre d'égarement.

Dans le doute, parce que ça limiterait très certainement la casse, il promena un regard noir sur les quelques buveurs qui avaient commencé à suivre leur échange de manière plus ou moins discrète, essayant de leur faire comprendre de ne pas s'en mêler. Oui, c'était sûr qu'entre Jack qui se mettait visiblement en colère et maintenant Rain qui faisait des câlins au comptoir, ils attiraient l'attention, mais ce n'était pas une raison pour les regarder comme des animaux de foire, zut !

Jack descendit de son tabouret et s'accroupit à côté de Rain, prenant garde à ne pas se placer plus près d'elle que la distance qu'elle avait elle-même choisie un peu plus tôt.

– Rain ? Est-ce que... tu sais où tu es ? demanda Jack d'une voix hésitante.
Revenir en haut Aller en bas
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 316
✘ SURNOM : L'Impardonnable
✘ AGE DU PERSO : 21 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : They hate her for her autistic swag and also the time where she killed four people and injured more.


Dreams of an absolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 21:22

Vernis, chemise, un soupçon de bleu dans un recoin de ses yeux—ses cheveux, oui ils sont bleus aujourd’hui—Rain prend une inspiration. Où est-ce que son esprit a vrillé cette fois ? Elle décortique les phrases restantes, fantômes faits de lambeaux, jusqu’à recoudre le tout dans un ensemble approximatif.

Brûlure, le sol qui est mouillé, la voix de Jack—tch, elle s’est encore transformée en une tragédie devant lui. Pour le coup, elle n’a pas cherché à le tuer, toujours ça. Ils—ils sont quelque part, à mi-chemin entre sa respiration encore agitée et un bruit ambiant qu’elle peine à replacer.

Ses mains pressent contre le bois, redressant son corps pour qu’elle soit simplement assise plutôt qu’à genoux. « La taverne, » probablement. Où ailleurs seraient-ils, sinon dans un recoin de sa tête en morceaux ? Elle essuie son front, le sang qui perle encore, laissant une trace sombre au-dessus de ses sourcils. Pas que ça ne paraisse lui faire mal, et encore moins la déranger.

Se mutiler, c’est probablement ce qu’elle a fait de moins dramatique ce soir. « Je suis désolée—» Rain se raccroche à ces trois mots, à défaut d’avoir autre chose, « Le trauma—ce que j’ai vécu ne peut pas vraiment tenir lieu d’excuse—encore moins de justification. Je suppose que ça peut être une raison, à défaut de mieux. »

Si, juste une fois, elle parvenait à se couper dans son élan, à ne pas plonger dans une crise vouée à retomber tout aussi brutalement qu’elle a commencé. Son expression s’est durcie, pas contre Jack—il y a une lueur pleine de venin sur son visage. « Je n’ai pas à te juger, encore moins à te voler la moindre parole pour en faire une arme, ce n'est pas ta faute. »

Et elle ne comprendra jamais pourquoi Jack persiste à tout lui pardonner, comme si elle ne souhaitait pas le pire une fois sur deux. Peut-être que ça serait réconfortant, d’avoir raison, de se faire rejeter. Ou alors, tout serait encore pire. « Je suis désolée, » je suis malade, dans ma tête, y’a un truc irréparable, et je ne peux que m’excuser, maintenant que je sais le faire, parce que ça n’ira jamais bien, « je n’aime pas beaucoup les hommes. Pas contre toi, juste en général.

Est-ce que je t’ai fait peur ? 
»






Sakuma Ame

Stuck dealing with the harrowing knowledge that the only person who can truly absolve me is me.
Begs for forgiveness from a god who's lived inside me all along. Or whatever. ×by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Somnambule
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : L'aventure nous attend, camarades !

Dreams of an absolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 22:38

Rain savait où elle était. Soulagement intense, comme si quinze tonnes de panique en attente avaient finalement foutu le camp des épaules de Jack. Bien sûr que tout n'était pas parfait : Rain semblait encore sacrément secouée, et elle saignait, mais... au moins elle était . À portée de main métaphoriquement, à défaut d'être touchable physiquement.

Elle s'excusait. Quelques minutes plus tôt, Jack aurait jugé que c'était la moindre des choses, mais à présent ça lui laissait comme un arrière-goût amer qu'il n'arrivait pas à s'expliquer. Il allait continuer à y penser, et quand il trouverait il expliquerait, mais pour le moment il ne savait pas et il ne pensait pas que c'était la priorité.

– Tu m'as fait peur, oui, admit Jack sans hésiter. Tu étais en train de te blesser et je ne savais pas comment t'aider, j'avais l'impression que j'allais juste te faire encore plus de mal... Et... à un moment j'ai eu l'impression que tu ne me parlais plus. Que tu parlais à quelqu'un d'autre. C'était comme si d'un seul coup tu étais sur un autre continent, j'ai vraiment eu peur que tu ne reviennes pas...

Puis, parce qu'il était tout de même un indécrottable optimiste, il lui sourit.

– Mais tu es de retour ! Donc ça va aller maintenant.

Mais, parce que quelque part il apprenait peu à peu, il ajouta :

– Est-ce que tu préférerais que je m'en aille ? Je ne te laisserai pas toute seule si tu ne me le demandes pas, mais je peux, si c'est mieux pour toi...

Il n'avait par contre pas du tout appris à dire ce genre de chose avec neutralité, et il était flagrant à son regard de petit chiot suppliant qu'il avait envie de rester avec son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 316
✘ SURNOM : L'Impardonnable
✘ AGE DU PERSO : 21 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : They hate her for her autistic swag and also the time where she killed four people and injured more.


Dreams of an absolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 23:13

Pour ce sourire, elle serait capable de tuer ; pas que ça soit une quelconque déclaration, uniquement un truc viscéral, un besoin de cesser de détruire Jack à chaque conversation. Ses sourires sont vraiment extraordinaires, capables de chasser n’importe quelle tempête. Elle a envie de lui tirer sur les joues, de se moquer. A cet instant, malheureusement, Rain n’a aucune confiance dans ses mains, encore moins dans les veines, tissus et organes qui pèsent si lourd à l’intérieur de son corps. Elle serait trop cruelle.

« C’était un souvenir—une hallucination sous une forme différente, » elle aurait préféré voir un fantôme se tenir un peu plus loin, juste parce que ça, au moins, elle en avait l’habitude. Il lui semble que ça fait un moment qu’elle ne croise plus le mauvais reflet dans les miroirs brisés de sa demeure. « Je me rappelle de trucs que je voudrais garder pour moi, plutôt que de superposer un visage par-dessus le tien sans raison. »

Peut-être que c’est sa manière de gérer—absolument horrible et que l’on peut questionner, mais probablement mieux que de rejeter sa mémoire. Le hic, c’est que ce n’est pas des émotions, ni des scènes, qui ont besoin d’un témoin et encore moins d’une audience. Tout en parlant d'une voix fatiguée, elle presse le bout de l’index puis celui du majeur contre son pouce, faisant le même geste avec ses deux mains. C’est un stim apaisant, mieux que de chercher à enfoncer ses ongles quelque part.

« Tu peux rester—ou plutôt, on pourrait aller ailleurs ? Je crois que j’ai eu ma dose d’humiliation publique pour la soirée. »






Sakuma Ame

Stuck dealing with the harrowing knowledge that the only person who can truly absolve me is me.
Begs for forgiveness from a god who's lived inside me all along. Or whatever. ×by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Somnambule
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : L'aventure nous attend, camarades !

Dreams of an absolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 19:28

Un souvenir. Une hallucination. Jack ne savait pas ce qui était le pire entre les deux. Peut-être le fait que ça parvenait à être les deux en même temps.

Ça lui brisait le cœur, de savoir que Rain avait ça qui la hantait, prêt à lui tomber dessus à tout moment... mais peut-être que c'était tout de même mieux de le savoir. Il se sentait impuissant, mais est-ce qu'il pourrait apprendre quelque chose, n'importe quoi, qui pourrait aider ne serait-ce qu'un peu ? Oh, pas une seule seconde il ne s'imaginait pouvoir chasser les fantômes de Rain –l'Île lui avait bien trop fermement fait comprendre qu'il n'était rien face à certaines choses– mais quand même, juste soulager ? Soutenir ? Quelque chose ?

– Bien sûr qu'on peut aller ailleurs, s'empressa de répondre Jack. Où tu veux, tu me dis.

Il le pensait vraiment. En cet instant précis, il serait allé n'importe où, dans n'importe quel recoin accessible ou inaccessible de l'Île, pour son amie.

Il tendit une fois de plus la main à Rain, offrant cette fois-ci de l'aide pour se relever, mais pas trop proche. Ça resterait son choix à elle, de faire disparaître la distance ou d'ignorer son offre. Et il se fichait bien de son choix, du moment qu'elle était capable de se mettre debout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dreams of an absolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dreams of an absolution   Dreams of an absolution - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché :: La Taverne Rhumantique-