Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Christa
Christa

★ Mère Apprentie des Armuriers ★


✘ AVENTURES : 18
✘ SURNOM : L'Effacée
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI PLEASE VIENDEZ
✘ LIENS : - Les larmes d'enfant sont cristallines

Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà. Empty
MessageSujet: Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà.   Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà. EmptyJeu 25 Mar 2021 - 12:01

Les soirs, le grand arbre baigne dans la lumière de la lune et des étoiles et le temps se fait plus frais également.
Certains soirs, les pieds de Christa eux baignent dans l'eau du bassin et son humeur se fait plus frêle également.

Epuisée ?
Non, ce n'est pas ça.
Le travail d'une mère n'est pas une tâche insurmontable, bien au contraire, L'effacée aime ça, elle se sent utile et est amenée à voir plein de bouilles différentes au cours de sa journée.
Et puis, ca l'occupe, c'est surtout ça, il n'y a pas de réel moyen de tuer ses peines, une fois arrivée, elles vivront dans vos cœurs sans loyers, c'est certain.

Cependant, il est tas de subterfuges, de palliatifs.
Christa a choisi de noyer ses maux dans le travail la journée, et ses yeux dans l'eau une fois le soleil déclinant.
Certains se perdent dans des folies qui vont à l'encontre même de leur santé,
pourquoi abimer le contenant, quand c'est le contenu qui pose problème ?
Les soucis et les mémoires ne s'échappent jamais par les plaies, et les choses qui font perdre la raison ne promettent qu'un retour à la réalité plus violent encore.

Son bas remonté sur ses genoux, ses deux jambes font des petits mouvements, imposant leur inertie à la surface de l'eau, faisant trembler les reflets des quelques astres chanceux qui parviennent à trouver une faille dans le feuillage immense et labyrinthique du grand arbre, les dissipant même pour mieux les voir se reformer par la suite, jusque a ce qu'un coup de vent, ou qu'un tremblement dû au jeux d'un perdu, viennent modifier la géographie complexe de l'étendue verte…

Parfois, ces même évènements vont aussi permettre à de nouvelles étoiles d'émerger à la surface de l'eau.
L'immensité du ciel est pour l'Effacée un peu comme la vie,
Un festival de naissances et de départs.

Elle est là, contemplant le vide qui se révèle infini, ses deux mains fragiles sur ses cuisses.
Elle chantonne quelques prières, celles de l'orphelinat, avec sa petite voix.
Christa est presque imperceptible, sa tenue blanche étant la seule chose qui la détache de son environnement

Il n'y a pas grand monde, ce soir, sans doutes les mères ont elle mieux à faire..
Peut être qu'elle pourrait se baigner..
Mais imaginez que quelqu'un débarque ?
Du coup, elle n'ose pas.

Mais ca serait bien que quelqu'un vienne ceci dit,
Elle a l'air un peu triste, à éviter son reflet comme si sa simple image lui inspirait mille peurs.
Plutôt que de rentrer dans l'eau, elle préférerait sortir de cette torpeur introspective, qui pollue son humeur de pensées à l'arrière goût de déception.

Les souvenirs sont aigre-doux
Revenir en haut Aller en bas
Mirela
Mirela

★ Mère des Livreurs ★


✘ AVENTURES : 10
✘ SURNOM : La Songeuse
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui

Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà. Empty
MessageSujet: Re: Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà.   Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà. EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:49


A la nuit tombée, une fois les petits couchés et leur tête remplies de belles histoires pour faire de jolis rêves, les Mères cherchent le calme dans leurs petites huttes ou convergent vers le Bassin Pur pour quelques ablutions nocturnes avant qu'on ne recouvre celui-ci de sa bâche tressée.

Mirela rate rarement l'occasion même quand il fait un peu froid comme ce soir. Il n'est pas tellement question de propreté, elle aime surtout le contact de l'eau qui glisse sur sa peau nue, les lucioles qui constellent les petites mares d'étoiles ; la chance, pourquoi pas, de croiser une fée lunaire égarée. La solitude ne la dérange pas, elle a l'habitude. Et puis, entourée de nature si vivante on est jamais vraiment seul.

En apnée elle plonge vers le fond, laisse ses doigts effleurer la douceur de la tourbe avant de remonter a la surface, les cheveux ruisselants dans la pénombre.

Quelques minutes de ce manège et soudain son oeil accroche la mince silhouette assise au bord de la mare qui ne semble pas l'avoir remarquée, probablement trop perdue dans sa contemplation et ses pensées. Une voix légère parvient jusqu'à elle, la mélodie est jolie.

Ondoyant comme une sirène maladroite, la Songeuse s'approche de la jeune fille qu'elle reconnaît bientôt comme l'une de ses collègues. C'était à s'y attendre, l'endroit leur étant réservé à ce moment de la journée, néanmoins elle n'aurait probablement pas chassé un non-privilégié qui serait venu s'y aventurer en défiant les règles. L'autorité, bien qu'elle n'y soit pas foncièrement opposée, l'a toujours plus ou moins dépassée. Mais elle comprend la volonté d'accorder un peu d'intimité aux jeunes filles, loin des yeux adolescents de leurs compères masculins.

Pour sa part elle s'en fiche un peu. Les garçons du Grand Arbre ne sont pas comme les hommes adultes, leur regard tient souvent davantage de la curiosité intéressé que de la lourdeur obscène.

Après quelques brassées Mirela a rejoint la Mère dont elle peine un instant à se rappeler le nom. Ses mains accrochent l'herbe de la rive pour se stabiliser mais elle reste immergée. Elle dévisage un instant la fille et puis ça lui revient.

Christa. Salut. son anglais est encore fortement teinté d'accent roumain et parfois peu naturel mais il s'y accommode gentiment Tu ne viens pas te baigner ? C'est très agréable, ça me rappelle les lacs de montagne chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
Christa
Christa

★ Mère Apprentie des Armuriers ★


✘ AVENTURES : 18
✘ SURNOM : L'Effacée
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI PLEASE VIENDEZ
✘ LIENS : - Les larmes d'enfant sont cristallines

Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà. Empty
MessageSujet: Re: Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà.   Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà. EmptyDim 18 Avr 2021 - 22:26

-Christa. Salut.

Un visage se tourne brusquement, une main est portée aux lèvres comme pour empêcher un cri.
Etonnée ?
Oui,
trop perdue dans les étoiles, elle n'avait ni vu, ni entendu Mirela, qui pourtant piquait une tête sans doute déjà avant son arrivée.

Ouf, c'est rien qu'elle pense, en reconnaissant la mine toute propre (mais du coup toute trempée) de sa collègue.
Ses doigts retombent, elle ouvre la bouche, mais peine à trouver les mots dans un premier temps,
devoir se sortir de ses pensées, comme ça, d'un coup, c'était compliqué, et il faut dire que pour effrayer l'effacée, il en fallait peu.

C'est après quelques longues secondes que sa petite voix s'élève, et qu'un sourire -forcé mais tout de même a demi sincère- se dessine sur son visage.

-Bon..Bonsoir, je ne t'avais pas vue, je te demande pardon.

Elle la reconnait, c'est Mirela, la Songeuse,
cocasse hein,
que la songeuse vienne l'extirper de ses songes à elle au détour d'une brasse.
C'est sans doute pour le mieux, cependant.

-Tu ne viens pas te baigner ? C'est très agréable, ça me rappelle les lacs de montagne chez moi.

Presque instantanément, Christa rougit, pourtant, c'est une amie, une mère, comme elle, alors qu'est-ce qu'elle peut bien craindre ?
A moins que cela ne soit l'évocation de leurs passés qui lui fasse peur,
un véritable dédale dans lequel elle se perd toutes les nuits.

Néanmoins, il fallait bien répondre et rester polie, alors elle s'exécute.

-Non ça ira, il fait encore un peu frais, alors toute trempée..

Allez, un peu de nerf !, elle se motive un peu, en tendant l'une de ses mains à Mirela, pour lui permettre de remonter.
Mais, elle ne sait pas si elle comptait sortir de l'eau, en fait, et peut être qu'elle aurait froid, a cause de moi.
Ah lala, c'est la panique à bord, et pour un rien.

Alors, de nouveau, elle se motive à causer, le plus dur avec l'Effacée, c'était d'engager la conversation, une fois que c'était parti, et qu'elle vous connaissait un minimum, ca allait.
Mais les débuts étaient souvent rudes, et riches en bégayements (de son coté le plus souvent)

-Tu as dit qu'il y avait des lacs en montagne ? Ca devait être très beau, surtout la nuit, ou aux couchés et levés du soleil


Son imagination essaye de mettre une image sur ces mots,
et pour ce qu'elle en voit, ca doit être vraiment beau.

-Moi en fait, je crois que je ne me suis jamais baignée, je veux dire, dans des grands endroits comme celui là..

"Alors c'est le moment, vas y !" pensez vous certainement.
Seulement voilà.
Plot Twist,
Christa ne sait pas très bien nager,
enfin, elle ne sait même pas beaucoup nager,
Ou même pas du tout, en fait.

En tout cas, elle n'avait pas beaucoup confiance en ses capacités une fois dans l'eau,
donc les pieds, c'était déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mirela
Mirela

★ Mère des Livreurs ★


✘ AVENTURES : 10
✘ SURNOM : La Songeuse
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui

Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà. Empty
MessageSujet: Re: Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà.   Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà. EmptyJeu 27 Mai 2021 - 12:35

Mirela se sent bien dans l’eau fraîche; celle-ci est douce et caresse son corps à chaque brassée. Face à elle, elle remarque à peine la main tendue de sa collègue, son attention toute portée sur le visage timide de celle-ci. Elle trouve Christa très jolie; une petite biche blanche dont elle a bien envie - pourquoi pas - de devenir l’amie.

Tu as dit qu'il y avait des lacs en montagne ? Ca devait être très beau, surtout la nuit, ou aux couchés et levés du soleil

Même sa voix est délicate, une brise tiède qui dérange à peine sur son passage. La Songeuse sourit en repensant à ses montagnes, à son gitan; un peu nostalgique mais jamais vraiment triste. Elle a choisi de partir pour venir ici vivre la magie et la nature enchantée pour toujours. Chez elle, elle aurait vu peu à peu sa forêt se faire décimer pour décorer des maisons d’ailleurs et les braconniers auraient fini par tuer son bison et ses loups. Et elle serait morte avec eux comme une créature d’un autre temps, son essence arrachée par les griffes de la modernité.

Oh oui c’est très beau. La nuit c’est comme un miroir pour la lune et la journée l’eau est bleu ciel au milieu de l’herbe et des fleurs sauvages.

Elle aimerait bien pouvoir emmener Christa un instant dans sa tête, lui partager les souvenirs colorés, l’odeur des pins et la sensation sous les pieds des prairies tièdies dans le soleil d’été.

Moi en fait, je crois que je ne me suis jamais baignée, je veux dire, dans des grands endroits comme celui là..

C’est au tour de Mirela de tendre la main, sa main aux doigts abîmés de travail, à la Mère apprentie, l’invitant à la rejoindre dans le Bassin. Elle ne la force en rien, une simple proposition à partager ce moment de grâce ensemble.

Je te promets, quand on bouge il ne fait plus froid.

Immergeant à nouveau son bras elle nage un peu comme pour illustrer son propos.

L’eau, si tu l’apprivoises, elle te porte et te donne l’impression de voler. Et puis je suis là pour te montrer et t’aider si tu ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christa
Christa

★ Mère Apprentie des Armuriers ★


✘ AVENTURES : 18
✘ SURNOM : L'Effacée
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI PLEASE VIENDEZ
✘ LIENS : - Les larmes d'enfant sont cristallines

Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà. Empty
MessageSujet: Re: Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà.   Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà. EmptyLun 7 Juin 2021 - 20:58

-Je te promets, quand on bouge il ne fait plus froid.

L'Effacée était de nature craintive, nature que d'aucun qualifieraient d'ailleurs de méfiante innocente au parfum d'une enfance en retard. Alors, qu'il ne fasse plus froid, elle voulait bien y croire, mais de là à se jeter dans l'eau ?

-L’eau, si tu l’apprivoises, elle te porte et te donne l’impression de voler. Et puis je suis là pour te montrer et t’aider si tu ne sais pas.

Elle était douce, la Songeuse, malgré ses manières et son léger accent, on sentait bien que sa peau abimée, ses doigts et ses plantes maintenant garnis de cornes a force de labeur, et de marches pieds nus.. Christa pouvait voir la gentillesse derrière la carcasse, la peau de bébé, celle qui enveloppe le cœur, l'âme, le reste.

Alors à ces mots, trop inquiète de vexer sa collège, contemplant les deux noisettes à la lueur de la lune...
Elle se lance,
Ou plutôt, il y pense,
mais hésite, fortement, elle craint,
pleins de choses.

Et si elle se ridiculisait ?
Et si on la regardait ?
Et si elle se blessait, voire pire ?

Mais il ne faudrait pas décevoir Mirela...

Et puis,
Ca glisse.
Elle, glisse.

Et ca fait un drôle de plouf, les pieds en avant.
D'ailleurs, en parlant de ça.
Elle n'a pas pieds.

Panique.

Et elle se secoue, l'eau puis les cheveux dans les yeux, ses pieds courent quand même, en recherche d'un sol.
Et elle se remue, ses mains s'agitent, puis, enfin, elle touche quelque chose.

Une épaule ?
Peu importe, elle ramène sa seconde main dans ces mêmes environs,
la tête ressort de l'eau, et elle reste silencieuse un moment, alors qu'elle avait pourtant criée dans l'eau.

Petit moment de malaise,
Fébrilité saupoudrée de gêne.

-Je, heu.. pardon.

Bon et puis, maintenant qu'elle y était.

-Tu veux bien m'apprendre ? je n'ai pas eu l'impression de voler pour l'instant.

c'était plutôt "tomber", oui.
Elle essaye d'avoir l'air confiante, laissant même sa faible voix porter un peu plus qu'a l'accoutumée, mais ses deux mains, placées sur les épaules, et qui serrent de toute sa petite force, ne mentent pas, la trahissent.

Elle tremblait, et ce n'était pas le froid.

Dans quoi tu t'es encore mise...

L'ange avait des ailes, pas des nageoires, faut croire.
Revenir en haut Aller en bas
Mirela
Mirela

★ Mère des Livreurs ★


✘ AVENTURES : 10
✘ SURNOM : La Songeuse
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui

Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà. Empty
MessageSujet: Re: Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà.   Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà. EmptyDim 29 Aoû 2021 - 12:40

Christa se laisse glisser d’un bloc dans l’eau mais pas comme un rocher, elle est trop gracieuse pour ça. Sa première immersion se fait sans remous jusqu’au moment, ou privée de véritable appui, elle panique et se débat contre l’eau. C’est là que les flots deviennent traître, lorsqu’on les combats. Mirela le sait bien alors elle nage jusqu’à la Mère pour la secourir des griffes aqueuses. Elle la laisse se servir de son corps comme radeau pendant qu’elle guide sa main jusqu’à la rive où la terre ferme et les herbes l’aideront à se maintenir à la surface.

Tu veux bien m'apprendre ? je n'ai pas eu l'impression de voler pour l'instant.

La Songeuse rit doucement puis lui sourit, compatissante et juste un peu amusée.

C’est plus difficile si tu gardes ta robe. Elle devient lourde et coule vers le fond, toi avec. du bout de l’index elle effleure l’avant-bras de la jeune fille Ta peau, elle, elle reste légère, l’eau glisse dessus comme sur les écailles des poissons.

Comme pour llustrer son propos, Mirela effectue quelques brassées avec facilité, plonge sous la surface et réapparait près de l’autre Mère.

Ici il n’y a personne pour te voir. Les hommes ne viennent pas et les garçons ne sont pas méchants.

Tout de même, la pensée que Christa n’ait jamais connu les joies d’un bain nocturne ou même d’une nage sous le soleil la rend un peu triste. Jolie comme un biche mais recluse dans les codes et lois étranges des humains qui se privent eux-mêmes de leur nature.

Si tu ne veux pas je peux essayer de t’apprendre quand même mais tu ne te sentiras pas libre. Ce sera toujours se battre avec l’eau et pas jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Christa
Christa

★ Mère Apprentie des Armuriers ★


✘ AVENTURES : 18
✘ SURNOM : L'Effacée
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI PLEASE VIENDEZ
✘ LIENS : - Les larmes d'enfant sont cristallines

Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà. Empty
MessageSujet: Re: Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà.   Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà. EmptyDim 29 Aoû 2021 - 21:02

Elle se trouvait un peu ridicule, de savoir si peu de toutes ces choses qui pourtant paraissaient évidentes pour La Songeuse, et leur âge n'était pas si différent, elle n'avait pas d'excuse.

D'autant plus que la détresse, clairement lisible sur son visage (et ce malgré ses efforts) ne parvint à s'estomper que lorsque que Mirela, pleine d'assurance et dans un calme olympien, reposa l'une des mains de Christa sur la rive.

A chuter trop vite dans l'eau, elle retourna aussitôt à la terre.
Finalement, cela n'étais pas si simple, cela n'était pas naturel, pas pour elle.

-C’est plus difficile si tu gardes ta robe. Elle devient lourde et coule vers le fond, toi avec.

Ca paraissait évident, logique, et la Mère apprentie aussi le savait, mais ca la terrifiait.
Depuis son arrivée sur l'île, elle avait gouté au luxe de garder toutes les vues sur elle contrôlées,
fini les dortoirs collectifs de filles, fini les sanitaires partagés, fini les douches en groupe et toutes ces choses gênantes au possible, sur l'île, en se débrouillant bien, elle pouvait se retrouver seule à peu près autant de fois que nécessaire.

Ce soir, d'ailleurs, c'était censé être un de ces moments, ou elle peut évoluer à l'abri des regards, sortir de sa coquille.
Malheureusement -ou heureusement- Mirela était bien là.

C'était juste elle, mais c'était déjà quelqu'un, et une personne, c'était déjà un peu trop.
Alors son visage se mis à rougir,
beaucoup.
Heureusement, la nuit semblait bien plus apte à cacher toutes ces choses que l'Effacée ne saurait garder secrètes, remercions la lune, et sa fière allure.

-Ta peau, elle, elle reste légère, l’eau glisse dessus comme sur les écailles des poissons.

Elle avait cette façon particulière d'utiliser des mots simples pour expliquer des choses bien plus complexes, c'était très didactique, et le moindre mot, prononcé avec sincérité et légèreté, semblait pouvoir porter bien plus que son propre sens.

-Si tu ne veux pas je peux essayer de t’apprendre quand même mais tu ne te sentiras pas libre. Ce sera toujours se battre avec l’eau et pas jouer avec.

En fait, ses mots allaient au delà des lettres et des sonorités,
Ses mots, ils étaient imagés, et ca la mettait en confiance, toute cette simplicité.
Et l'eau, elle aimerait y nager, maintenant qu'elle ne se savait plus seule,
plus abandonnée.

L'angoisse laisse place a un léger sourire,
peut-être fallait il commencer à s'amuser, non ? C'était bien de son âge, après tout, si elle ne le faisait pas, elle regretterait, après coup.

-Si je n'ai pas a me battre, je n'ai pas besoin d'armure alors.

Alors elle cède, retire tant bien que mal sa robe, trempée, et la repose au bord de l'eau.
Elle aura bien besoin de sécher.
Le simple fait qu'on puisse la voir ainsi lui glace le sang, mais, avec Mirela, elle se sent protégée de tout les regards…
Mais pas de la noyade, alors il faudrait s'activer.

-Voila, maintenant je.. je fais comme toi ?

Elle retire son bras, qui lui faisait office d'amarrage, tente de se contenir tout en exécutant une ou deux brasses maladroites.
Le Coeur y était, pas forcément le corps, il faudra sans doute la corriger quelque peu, pour éviter qu'elle ne se perdre dans ces tréfonds noirs, ou Mirela elle peut se mouvoir comme les peuples marins.

Au moins, Elle essayait.
Revenir en haut Aller en bas
Mirela
Mirela

★ Mère des Livreurs ★


✘ AVENTURES : 10
✘ SURNOM : La Songeuse
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui

Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà. Empty
MessageSujet: Re: Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà.   Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà. EmptyJeu 16 Juin 2022 - 11:15

Mirela, dans la pénombre lunaire et l'eau autour d'elle, adresse son sourire le plus franc et joyeux à la petite Mère. Elle a le sentiment de s'être, peut-être, trouvé une amie mais ce n'est pas tant ça qui lui réchauffe le coeur que de voir la jeune fille abandonner l'éducation et les codes des humains l'espace d'un instant et embrasser la liberté d'un état de nature ancestral. Sans réfléchir au autres et pas plus loin que son propre sentiment d'évasion.

Voila, maintenant je.. je fais comme toi ?

Bien qu'encore un peu malhabiles dans ses premières brassées, Christa paraît y mettre de l'ardeur. La Songeuse est très fière comme si elle assistait au premier vol d'un oisillon qu'elle aurait soigné elle-même.

Bravo ! Rappelle-toi comment les grenouilles nagent, fais la même chose avec tes jambes.

Elle reste proche de l'Effacée, qu'elle aurait mieux nommé ''Éthérée'', se mouvant avec grâce autour d'elle, prête à plonger la récupérer au milieu des algues si elle devait trop se fatiguer.

Tu sens la différence ? L'eau est plus gentille avec toi maintenant.

Pour ce soir elles ne feront sans doute pas long, le corps engourdi elles iront ensuite sécher un moment sur l'herbe douce qui entoure le Bassin avant de retourner à leurs huttes et leurs songes nocturnes.

Et puis, de toute façon, elles ont l'éternité à présent pour revenir et s'imaginer animal marin le temps d'une baignade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà. Empty
MessageSujet: Re: Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà.   Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il n'y a pas que les pieds frais qui comptent dans la vie.
» L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.
» Un pas dans l'eau, des bulles dans les mains. [Libre]
» L'inspecteur partira les pieds devant
» Jouer avec le Doggy, s'y brûler les pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp :: Le Bassin Pur-