Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." Empty
MessageSujet: [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..."   [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." EmptyJeu 21 Juil 2022 - 15:34


Tout est noir.
Tout est calme.
Le vent s'engouffre à travers la petite fenêtre du coin fumeur du Toffee Shop pour ensuite parcourir les allées du restaurant, finissant sa course en fuyant vers l'entrée par les deux portes en bois, largement ouvertes.

Tout est noir...
Tout est calme...
Apaisant... voire même, quelques peu inquiétant.

Mais ce genre d'ambiance ne l'inquiète pas, elle. Heaven.
Exténuée mais ravie du succès total que fut l'ouverture de son petit Diner, elle se tenait bras écartés, face au courant d'air qui balayait la pièce, comme s'il allait emporter avec lui les mauvaises ondes, les problèmes et la fatigue de ces lieux et de sa personne.
Ce soir, elle allait s'endormir en repensant à tous les événements du jour, à ce joyeux fiasco qui allait probablement la faire connaître (ou au moins, appuyer sa petite réputation grandissante) au Grand Arbre. Et avec le temps, plus personne ne pourra ignorer son nom.

Heaven.

Elle finira gravée dans les petites têtes des Perdus de part son apparence et ses actions. Une bonne fille, entreprenante et pleine d'assurance, qui n'a jamais rien fait de répréhensible.

"Tu te souviens, quand t'as essayé d'égorger Apache ?"

- C'était un accident. Rien qu'un accident. Ça ne se reproduira plus et on va finir par me pardonner cet écart. Il y en a pour qui ça marche, pourquoi ça ne ne serait pas aussi le cas avec moi, spécifiquement ?

Parler seule, dans cet environnement désert, se murmurer des choses et se faire la morale à elle-même, ça la calme, Heaven.
Brusque mouvement de tête à la négative alors qu'elle reprend le balais qu'elle avait posé contre une banquette, comme pour mieux faire sortir le souvenir d'avoir ouvertement fait du mal à quelqu'un qui avait tenté de se mettre entre elle et Pit.

- Maintenant, je me demande... Est-ce que tu en vaux vraiment la peine ?

C'était ce qu'elle se disait depuis sa petite entrevue avec son Chef et l'un de ses collègues à l'odeur de cigarette particulièrement entêtante. Est-ce que le Chef des Raccommodeurs en vaut vraiment la peine ?
Habituellement, elle aurait probablement répondu "oui" sans hésitation, et sans réfléchir non plus, probablement pour mieux s'en persuader elle-même. Il ne lui a jamais rien fait, il a toujours été sympathique avec elle...

Il ne l'a jamais menacée...

"Ma pauvre Heaven, je pourrais te réchauffer mais tu en paierais un prix un peu cher je pense."

Ne l'a jamais fait culpabiliser...

"Ma petite Mésange m'a dit quelque chose de blessant, je sais pas si je devrais la punir... t'en penses quoi ?"

Et ne l'a jamais enfermée dans la Mercerie...

N o n  ?

- Si...

Avec le temps, la jeune fille avait fini par se rendre compte de ce qui n'allait pas, après avoir pourtant si bien effacé de sa mémoire tous ces mauvais moments passés alors qu'elle était en compagnie du Joker, afin de pouvoir en peindre un portrait parfait et sans aucune tache d'encre noire. Fausse perfection, tableau imparfait dont lesdites taches étaient malhabilement cachées au correcteur blanc.
Lorsqu'il était dans les parages, en particulier quand il y avait du monde, elle se comportait comme elle s'était toujours comportée avec lui : en bonne idiote complètement sous le charme du beau blond.
Il faut dire qu'égoïstement, elle aimait s'afficher avec lui, car il avait pour lui à la fois la beauté, le charme, mais aussi l'étiquette.

"Sortir avec un Chef, n'est-ce pas quelque chose d'extrêmement flatteur ? Ça te donne de la valeur, de l'importance... Et être choisie, toi, parmi tant d'autres; c'est tellement gratifiant."

- C'est ça ! Et en même temps, on se dit "Oh, je ferai en sorte qu'il ne fasse plus aucun écart"... et finalement, on se met à en faire nous-même à cause de sa trop grande influence sur nous, ou simplement parce qu'on est trop con !!

Ses paumes viennent se plaquer avec force sur ses paupières closes alors qu'elle réprime un sanglot. Si ce n'est pas son rôle de réparer ce qui est cassé, et que ce n'est pas sain non plus de s'attacher à quelqu'un de ce genre, alors pourquoi ?
Qu'est-ce qui ne va pas chez elle, pour agir comme elle agit ? Il y a pourtant d'autres candidats qui tournent plus rond, qui essayent même de la comprendre, comme par exemple...

- Non, non, tu fonces droit dans le mur, ma vieille. Il faut arrêter de s'attacher de façon obsessionnelle aux gens avec lesquels on s'entend finalement bien. Réfléchis, un peu, de temps en temps.

Sans chercher à s'embrouiller davantage en essayant de creuser et de trouver une solution à son problème, la Mésange balaye ses pensées en même temps que le tas de poussière qu'elle vient de faire passer par la porte du Toffee Shop.
C'est tellement plus simple de rechercher la facilité en se voilant la face pour ne pas continuer à se faire du mal. Des tas de gens font ça. Pourquoi pas elle ?

"Things get damaged, things get broken
I thought we'd manage, but words left unspoken
Left us so brittle
There was so little left to give"

Le bruit soudain du Jukebox, qui jouait du Depeche Mode à bas volume depuis tout à l'heure, la fit sursauter. Le nombre de décibels venait brusquement d'augmenter pour une raison que seul "Trollitzer", officiellement renommé ainsi, connaissait.
La Récolteuse soupira simplement, sans chercher à faire taire la machine, qui reprit d'elle-même un volume convenable. Peut-être avait-elle juste cherché à la faire sortir de ses pensées pour l'inciter à travailler plus vite.
Plus vite elle aurait fini, plus vite elle pourrait rentrer, plus vite elle pourrait se reposer.
Bonne petite machine. Tellement prévoyante...

- N'importe quoi...

Soupir, les yeux leves au ciel. Le balais, quant à lui, reprend son travail, juste le temps de finir la poussière de la plus grande partie du Diner qu'elle aura mis un peu trop de temps à faire, à son goût.
Restait maintenant celle de la cuisine; la poudre avait cette manie de voler un peu partout même lorsque l'on pensait ne pas en avoir fait tomber ne serait-ce qu'un grain.

Pressée d'en avoir fini avec sa corvée de nettoyage, Heaven glisse finalement derrière le comptoir, à pas feutrés, s'appuyant contre l'une des portes battantes pour l'ouvrir.
Un second sursaut la parcourt lorsqu'elle se rend compte qu'elle n'est pas seule. Et elle reste ainsi adossée à la porte, fixant l'invité tardif qui avait apparemment trouvé refuge dans la cuisine en entrant par une porte coupe-feu hors service.

"I pray you learn to trust
Have faith in both of us
And keep room in your heart for two"

Les rayons de la lune passant à travers l'une des fenêtres baignent son beau visage, mettant en valeur le vert hypnotique de ses yeux et ses mèches blondes.
Le voilà; l'être cher à son cœur, mais aussi la source de ses maux.

- Pitou.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." IpQvVhIU

[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." GTEO8VSn
By @Pastal


Dernière édition par Heaven le Lun 8 Aoû 2022 - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..."   [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." EmptyJeu 21 Juil 2022 - 18:13


D'abord, la journée avait eu l'air agréable. Puis, elle est devenue de plus en plus compliquée. Un Diner distrayant, pour peut-être quatre minutes environ. Impossible de mettre le doigt sur le problème, mais quelque chose mettait le chef mal à l'aise. Ça s'en irait comme tout le reste, mais voilà quelque chose d'encore trop vif.

Beaucoup trop vif.

Il savait que ce genre d'endroit était idéal pour attendre. Durant longtemps, aussi longtemps que les cafés étaient servis.

Puis, Photon avait mis les mots sur un autre drame.

Pit avait dû faire un tour. Un long tour.

Histoire de revoir les événements. Juste pour observer un peu plus les pertes, et aussi... l'absence définitive de la Déracinée. Peu à peu, il allait l'oublier. L'un des seuls piliers restant.

Rien qu'un visage qui maintenait peut-être le peu de clarté au-delà de la fosse sans fond. Cette fosse qui à force finissait par devenir un terrier de... quelque chose. Quelque chose qui prenait beaucoup de place et donnait l'impression d'être à l'étroit dans sa propre tête.

La nuit tombait.

Et les pas du Joker arrivèrent jusqu'à la porte d'un autre genre de terrier.

Une vieille sortie de secours qui offrait la vue sur la cuisine une fois passée, la cuisine du fameux point de départ de cette sortie. Sans un mot, Pit était planté là, sans sourire. Il scrutait les outils, les plateaux, les assiettes...

Une musique venait de la partie restaurant, et le chef s'approchait jusqu'à pousser doucement la porte battante. Heaven était encore là, mais à priori pas les deux autres qui jouaient aux serveuses. Pourtant, Pit aurait juré avoir entendu parlé. Bref, il hésita à trouver une remarque à lancer mais... rien. Sans plus de cérémonie, il s'éclipsa pour prendre place sur un comptoir.

C'était bizarre, il avait comme l'impression que sa place était plutôt de ce côté.

Sans compter l'angoisse qui avait peu à peu pris place dans le creux de la fosse. Elle rongeait. Elle faisait muter des galeries.

Difficile d'estimer le temps, surtout en son absence. Pit avait battu les cartes, avant de juste s'amuser à légèrement balancer les jambes tout en observant les rayons de la lune.

Une interpellation changea le rythme lent et calme du Joker, les yeux bien trop verts tombèrent sur la Récolteuse sur le plateau de jeu. Mais justement, en parlant de plateau de jeu.

Le joueur était bien embêté. Il ne savait plus où placer la Mésange. Et encore moins depuis qu'elle avait croisé cette dernière partie du chef des Raccommodeurs. Une ombre prête à faire du mal plus vite que les autres. Là où le pion retournait les armes contre lui-même, le joueur faisait en sorte qu'ils s'en sortent. En se jouant des autres.

La quatrième facette décidait simplement d'être un bourreau plus évident.

Cependant, depuis que les choses étaient revenues à la normale. Plus ou moins. Il fallait se tenir à carreau, et bien heureusement, tous les rôles étaient accordés sur ce point.

De plus.

Pit devait admettre... ça le réconfortait que quelqu'un se soucie de lui, que quelqu'un soit prêt à laver le sang sur sa chemise sans lui demander ce qui s'était passé. Et surtout... ça rassurait Pit de ressentir qu'il s'en était voulu que Dusk ait a toucher le sang sur ce tissu...

Il avait besoin de ce genre de chose. Ou il serait dévoré. Par cette odeur anisée qui lui semblait prendre encore plus de place dans sa tête.

Le Joker dû prendre un instant avant de se redresser et d'offrir son grand sourire à Heaven.

- C'est embêtant, je ne sais pas trop pourquoi... mais naturellement, je suis revenu ici.

Ses pas l'y avaient mené, alors qu'il était perdu dans ses pensées paniquées.

- T'as eu beaucoup à faire... et maintenant, t'as encore beaucoup de travail ?

Tant pis pour cette robe qu'il n'avait pas assez bien faite, il n'y avait que lui qui le voyait. Tout comme il n'y avait que lui qui voyait beaucoup sous quatre angles différents.

Un temps, puis, Pit descendit ses lunettes d'aviateur autour du coup. En ajoutant :

- T'as un peu de temps pour moi ?

Avec un sourire bien moins exagéré, comme une demande de permission. Restait à savoir s'il s'agissait d'un vampire sur le pas de la porte, ou d'une personne simplement bienveillante.

Le Joker, c'était soit l'un soit l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..."   [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." EmptyJeu 21 Juil 2022 - 22:12

La façon dont Pit semblait ne même pas savoir pourquoi il se trouvait ici fit instantanément se méfier Heaven.
Depuis le Givre, quelque chose n'allait plus, avec lui. Ou du moins, c'est ce qu'elle ressentait. Ce n'était pas tant son attitude à son égard qui l'avait marquée (après tout, tout le monde finit par révéler ses véritables couleurs aux autres avec le temps, n'est-ce pas ?), mais plutôt son attitude à lui, globalement.
Plus discret, plus distant, plus changeant. Comme s'il se remettait en question, ou peut-être même autre chose.
Pour l'instant, il ne s'agissait que de suppositions.

- C'est embêtant, je ne sais pas trop pourquoi... mais naturellement, je suis revenu ici.

Le "flop" de la porte battante ponctua sa phrase, alors que la Récolteuse s'avançait prudemment dans la cuisine, s'appuyant sur le plan de travail le plus proche.
Contrairement à lui, elle ne souriait pas.

"C'est parce que je te manquais !"

- C'est pas grave, ne cherche pas à savoir. J'ai bien vu que ça n'allait pas.

Habituellement, elle lui aurait probablement sauté au cou sans se méfier, sans analyser la situation, en s'exclamant la première chose qui lui serait passée par la tête, trop aveuglément heureuse d'être une nouvelle fois en sa compagnie.
Pas cette fois.
Aujourd'hui, elle avait décidé d'analyser les choses, de les retenir, de les imprégner dans son esprit, et de contrôler son ressenti. Plus de dérapages, plus de fausses routes, plus d'interprétations hâtives.
Il fallait qu'elle fasse le point dans sa tête, et rien de mieux qu'une mise en situation pour le faire.

- T'as eu beaucoup à faire... et maintenant, t'as encore beaucoup de travail ?

- Simplement passer le balais dans la cuisine, et j'en aurai fini pour la journée.


Balais qui, pour l'instant, restait bien immobile, dans sa main. Il n'allait probablement pas reprendre du service tout de suite.

- T'as un peu de temps pour moi ?

Silence.
La jeune fille mettait en pratique son propre conseil : réfléchir avant d'agir ou de dire quoi que ce soit.
Le Joker n'allait pas bien. C'était quelque chose d'acquis avec lui, et ceux qui connaissent ses lubies le diront haut et fort, qu'il ne va pas bien dans sa tête... mais là, ce n'était pas de cela dont il était question.
Il n'allait pas bien... dans sa peau.
Expression cocasse, comme il s'agit de Pit.

"J'ai toujours du temps pour toi, Pitou !"

- Je t'en prie, prends tes aises.

Alors que son sourire, à lui, s'était fait moins grand, celui d'Heaven apparut finalement; calme, bienveillant.
Même si elle se disait qu'elle ne pouvait pas le réparer et qu'elle risquait même de se casser, elle, encore un peu plus, elle essayait tout de même.
C'était plus fort qu'elle. Était-ce par pitié, par besoin de reconnaissance pour avoir rattrapé un cas à priori désespéré, ou simplement par désir de tendre la main à quelqu'un qui devait avoir été, comme beaucoup de monde dans la communauté des Garçons Perdus, ébréché par l'attitude d'anciennes figures d'autorité ?
Elle n'en avait aucune idée.
La seule chose qu'elle savait, cependant, c'est qu'ils avaient perdu une grande partie de leurs effectifs depuis le Givre.

Des visages familiers manquaient.
D'autres, plus nébuleux, étaient déjà oubliés.
Et la Mésange s'étonnait de ne pas avoir déjà croisé la fouine domestique du Raccommodeur en Chef depuis son retour à l'Arbre - à la maison.

Par conséquent, Pit devait avoir des pertes à déplorer, ce qui lui aurait donc porté un coup au moral.
Si tel est le cas, c'est donc une réaction très humaine.
Comme quoi, il doit bien avoir un cœur, lorsqu'il s'agit de ses proches...

- Je me fais une infusion. Ça ne me dérange pas de faire une nouvelle petite vaisselle, donc si tu veux que je te prépare quoi que ce soit, fais-moi signe.

Déclara la Récolteuse en joignant le geste à la parole. Calant son balais au coin formé par le plan de travail et la porte battante, la voilà qui se tenait sur la pointe des pieds afin d'attraper un petit bocal en verre identifié "sarriette" au fond des placards.

- L'hiver a été rude. J'ai mis en place le Toffee Shop pour permettre à tout le monde de passer à autre chose et de s'amuser à nouveau, mais il semblerait que je n'aie pas pu faire l'unanimité. Quelque chose te tracasse ?

Tout en subtilité, la Mésange plaça la piste qui lui semblait être la bonne au cœur de la conversation. Elle avait beaucoup réfléchi à la manière de tourner sa phrase, alors qu'elle sortait une petite casserole qu'elle avait rempli d'eau avant de la couvrir pour la mettre sur le feu.
Cela lui avait laissé du temps de trouver ses mots.
La voila maintenant revenue à sa position de départ, appuyée contre le plan de travail, maintenant postée à côté des plaques de cuisson.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." IpQvVhIU

[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." GTEO8VSn
By @Pastal


Dernière édition par Heaven le Ven 22 Juil 2022 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..."   [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." EmptyJeu 21 Juil 2022 - 22:54

Elle a été bien moins enthousiaste que lorsqu'il était apparu au restaurant il y avait quelques heures, en même temps... difficile d'avoir encore de l'énergie après un gros boulot impliquant de s'occuper de personnes.

Le Joker comprenait que les interactions étaient bien épuisantes.

Ou alors...

Alors qu'il commençait à s'égarer, Heaven ramena l'esprit à elle en parlant d'infusion. De vaisselle ? Ah ! En recollant les morceaux il comprenait mieux de quoi la Récolteuse parlait. Le chef se mit à réfléchir à si il avait envie de quelque chose. Cependant, il se retrouva un peu bête à ne pas trop savoir. Une furieuse envie de simplement aligner les mots automatiques : ce que tu as. Furieuse envie étranglée et noyée dans la boue aussitôt. C'était une cuisine de restaurant. Il y avait plus ou moins tout.

Il mit donc les mots dans un autre sens... mais la Mésange revenait déjà avec un constat.

Ce fut comme si les quatre facettes s'étaient arrêtées de penser pour juste regarder la Garçonne de leur deux billes toxiques.

- Oh... on peut dire qu'un truc cloche... ouais...

Puis de la surprise, un rire emporta le Joker. Rien de bien exagéré pour une fois. Il comprenait qu'il offrait tout le loisir à Heaven de deviner.

- Evidemment, évidemment, je détonne.


Il se pencha en avant pour soutenir sa mâchoire des deux mains dont les coudes reposaient sur les genoux. Pit pouvait sentir la sensation légèrement différente du tissus sur sa cicatrice.

- Donne-moi aussi ce que tu te prépares, je veux pas te donner d'heures sup'.

Un sourire, qui sonnait faux. Faux car il ne portait pas cette pointe arrogante ou taquine. Le Joker avait conscience de la forme d'ironie qu'il venait d'utiliser. Et enfin, Pit se redressa pour se laisser mettre pieds sur terre.

- On dirait que... toi aussi en fait.

Un temps, juste celui qu'il fallait pour s'approcher un peu de la Mésange. Un vague souffle ri s'échappa alors que l'esprit trouvait par quel morceau débuter.

- Mais oui, j'ai besoin de te dire un truc. Un truc vraiment important...


Distraitement, il triturait les goggles qu'il avait délogés de sa tête plus tôt.

- Mais, ça concerne pas... des cartes ou des poupées...

Et il acheva, en cherchant à attraper le regard d'Heaven :

- Ça ne va pas t'ennuyer, hein ?

Comme si... si ce n'était pas dans ses jeux, ça n'avait pas d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..."   [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." EmptyVen 22 Juil 2022 - 14:56

Coup d'œil léger sous le couvercle de métal de la casserole, pour constater l'eau tout juste frémissante, dont la quantité pourrait servir pour deux tasses.

- Donne-moi aussi ce que tu te prépares, je veux pas te donner d'heures sup'.

- Les heures sup', j'en ai fait hier, pour pallier au fait que je n'ai pas bossé de la matinée pour préparer l'ouverture du Toffee. On peut donc plutôt dire que je me suis plus ou moins "amusée" toute la journée. Je ne compte pas vraiment le temps passé ici.


À nouveau, la Récolteuse fait volte-face, ouvrant une nouvelle porte de placard pour en sortir un petit sucrier blanc. Ses petits frères, habituellement posés sur les diverses tables du Diner, étaient tous bien alignés derrière lui, tout fraîchement rangés par la propriétaire des lieux lors de la fermeture.
Heaven aimait ses tisanes sans sucre. Pas sûr que Pit ne partage son point de vue.

- On dirait que... toi aussi en fait.

Regard en coin, alors qu'elle s'éloignait subtilement du Raccommodeur en Chef en allant chercher la vaisselle qui lui manquait.
Le voilà qui recommençait à parler de choses que lui seul semblait connaître. Préférant passer à autre chose plutôt que de se plonger dans des théories abracadabrantesques du pourquoi du comment il lui arrivait de dire des choses pareilles, la Mésange se contenta de sortir deux tasses, une théière, et deux cuillères : une pour la sariette et une pour le sucre.
Elle n'avait pas à s'occuper de phrases nébuleuse. Elle devait plutôt se concentrer sur le concret.

- Mais oui, j'ai besoin de te dire un truc. Un truc vraiment important...

On y arrive.

- Mais, ça concerne pas... des cartes ou des poupées...

Par élimination, cela voulait dire que ça ne la concernait pas, elle - et étrangement, ça lui enlevait un poids, ça la rassurait; il n'avait rien à lui reprocher pour une quelconque raison.
Ça ne concernait pas une grande partie de l'Arbre, non plus. Sachant qu'il prend beaucoup de monde pour des pions sur un plateau d'échec.
Par conséquent, cela devait plutôt le concerner lui, ou bien ses proches. Voilà donc une théorie confirmée.

- Ça ne va pas t'ennuyer, hein ?

"Ça risque, si tu continues de tourner autour du pot comme ça..."

- Non, ne t'en fais pas. Dis-moi tout.


Déclara la jeune fille en posant le sucrier et sa cuillère attitrée sur le plan de travail en plein centre de la pièce, puis ôtant soigneusement de ses doigts les tasses qu'elle tenait par les anses - elle avait tenu à tout transporter ce qui était à destination de la table en une fois.
D'un même geste, elle tira deux tabourets placés dans un petit renfoncement dudit plan de travail, puis tourna les talons pour récupérer sa théière, retournant cette fois près de la casserole dont elle versa le liquide bouillant à l'intérieur. La sarriette y fut méticuleusement déposée par la suite, stoppée par un petit "panier" dont les bords étaient calés sur ceux de la théière afin de l'empêcher d'y tomber.

- Tisane à la sarriette. C'est une aromate... Si tu n'aimes pas, c'est pas grave. Mais dans le doute, je t'ai sorti du sucre.

Annonça Heaven en posant la théière maintenant bien chaude au centre de leur table improvisée, éclairée par les rayons de la lune. Prenant elle-même place sur un tabouret, elle fit un signe de tête au blond afin de l'inviter à s'asseoir sur l'autre, placé juste en face.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." IpQvVhIU

[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." GTEO8VSn
By @Pastal


Dernière édition par Heaven le Ven 22 Juil 2022 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..."   [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." EmptyVen 22 Juil 2022 - 17:48

Pit avait observé le petit ballet de la Récolteuse, sans dire beaucoup plus. Il lorgnait sur le sucrier, il aimait beaucoup le sucré. Il avait toujours aimé ça. Des fois, il lui arrivait de se retourner et bizarrement de croire que quelqu'un allait lui amener quelque chose de sucré à grignoter. Quelqu'un de familier. Un peu comme cette odeur anisée qui planait souvent dans les airs, c'était quelque chose de réconfortant, son esprit s'y concentrait et n'y trouvait de la confiance qu'en cette senteur nostalgique.

Heaven avait répondu qu'il ne l'ennuierait pas. Mais alors, pourquoi est-ce que ça l'avait ennuyée lorsqu'ils étaient au camp ? Pourquoi lorsqu'elle était aussi mal elle avait été capable de le mettre hors de lui ? Enfin... cette quatrième facette surtout.

Ennuyer était comme la chose interdite. Il fallait effacer ce problème avant que ça ne remonte jusqu'aux oreilles de... de... de qui ? Un peu perturbé par cette pensée sans fin, Pit se concentra à nouveau sur la Mésange qui s'était installée à une table. Elle avait aussi parlé de la tisane. Qu'il pouvait y mettre du sucre. S'il n'aimait pas.

S'il n'aimait pas ?

Quelle drôle d'idée. Comment ça ? S'il n'aimait pas ?

Durant un instant, Pit resta planté avec un air vaguement perdu. Avant de finalement reprendre un léger sourire, simple expression de base. Il s'approcha de la table, devinant qu'il était sensé se mettre en face d'Heaven. Ce qu'il fit, en laissant l'avant-bras appuyé il tapota quatre fois de l'index en regardant la Récolteuse rose bonbon. Ça n'allait pas. Ça ne convenait pas.

Ça ressemblait à... un genre de jugement. Pas ceux du Grand Arbre, un autre. Ceux qui donnaient parfois des prix. Ou quelque chose comme ça, l'ombre grognait, le joueur suggérait de bouger, le pion proposait de se laisser faire et le gamin était tétanisé.

Pit traina le tabouret pour se mettre sur l'autre côté, sur l'autre partie de la table. À côté, mais pas du même qu'Heaven. Le chef voulait éviter le côté "formel" que sa tête dessinait déjà.

Enfin, une table. Un comptoir de travail, mais pour le moment, il s'agirait d'un comptoir devenu table. Bref, Pit avait choisi le bord directement à côté de celui où se trouvait la Garçonne. Il aurait pu définir qu'il devait se mettre littéralement à côté de la jeune fille, mais non. Pas cette fois.

Il déplaça avec assez d'aise sa part de la vaisselle disposée. Plus pour la forme que pour se mettre à se servir, ou servir la demoiselle. Il fallait dire, que les tisanes n'étaient pas tout à fait sa tasse de thé. Il préférait les soda ou le café, mais là il n'était réellement pas venu pour refaire un après-midi au dinner.

Le chef des Raccommodeurs jeta un regard à la théière, ce qui le coupa dans l'élan. Il avait voulu parler mais finalement il se posait une autre question.

- Heu... faut attendre un peu ?

Il désignait la théière. Il eut un rire, gêné. Avant de rouler des yeux. Ça lui arrachait la gorge de le dire.

- J'ai jamais fait de thé ou de truc du genre...

Puis il haussa les épaules, en ramenant le sucrier vers lui.

- Si j'aime pas, de toute façon je boirai ou mangerai tout ce qu'on me donnera.

C'était récité comme un genre de comptine. Une règle.

Puis, il posa juste le coude sur la table pour à nouveau se tenir la mâchoire en scrutant Heaven.

- Bref, je sais que je suis pas venue jouer à la dinette. Ça c'est clair. Et je connais pas ce jeu, j'ai sûrement déjà perdu.

Le sourire encore présent, mais il s'agissait bel et bien de cette expression de base qui habitait le Joker.

- Je crois que l'un de mes derniers piliers est mort.

Il ne parlait pas de son cercle, pas de la fouine qui s'en était allée trop loin. Pas de Curve qu'il pouvait encore voir de temps en temps...

- Je me disais que je n'en avais plus, et que la dernière partie de moi allait me faire m'effondrer.

Le sourire forcé, un rire étouffé, et Pit ne parvint pas à tenir ses joues étirées. Alors il croisa les bras sur la sorte de table, pour y poser le menton.

- Maintenant... je sais que je ne peux pas partir. Je dois changer mes plans. Et toi, je ne sais plus où te mettre.

Il tourna les yeux, qui avaient observés les fenêtres, sur la Mésange.

- J'ai l'impression, que... je ne veux pas que tu te salisses les mains.

Un rire soufflé, en triturant la petite tresse qu'il avait toujours eu sur le côté du visage. Avant d'avoir un regard sérieux qui contrastait avec ce sourire trop tendre pour appartenir à Pit. Ou du moins, peut-être qu'une seule personne sur l'île l'avait vu.

- Toi, tu connais tous mes "moi", hein ?

Puis il détourna le regard pour le porter sur la théière.

- Si je n'aime pas... personne ne me donne cette option en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..."   [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." EmptyVen 22 Juil 2022 - 23:40

Un peu comme un chat, Pit s'installe à sa place attitrée, puis décrète tout aussi vite qu'elle ne lui convient pas.
Il se rapproche. Pas trop près, pas trop loin non plus. Ses gestes ont l'air pressés, décousus, mais en même temps, plus ou moins robotiques, comme si quelque chose dans sa tête lui criait que la situation n'était pas correcte.
Et en parlant de chat, justement, Cheshire, lui, n'avait toujours pas quitté les lieux - il partirait seulement lorsque sa maîtresse s'en ira aussi. Actuellement, le félin se tenait perché en hauteur, sur le réfrigérateur hors-service, et regardait distraitement le duo, sans savoir s'il devait continuer à lutter contre le sommeil ou faire une longue sieste jusqu'à la fin de la discussion.
Il opta finalement pour la seconde option.

- Heu... faut attendre un peu ?

Pour la théière.

- Oui, quelques minutes, le temps que ça infuse... ça ne prend pas très longtemps non plus.

Informe Heaven avec un petit sourire amusé. Alors, le stéréotype était donc vrai; les américains peuvent réellement être incultes à propos de choses basiques comme connaître le fonctionnement d'une infusion, les capitales ou encore le nom des langues parlées dans d'autres pays...
C'est plutot cocasse; savent-ils donc vraiment comment fonctionnent leurs cafetières ? Là aussi, il est question d'un liquide entrainant la couleur et les arômes d'une partie d'un végétal donné...

- Si j'aime pas, de toute façon je boirai ou mangerai tout ce qu'on me donnera.

- Tu n'es pas difficile, alors. Personnellement, pour rien au monde tu ne me feras manger une nouvelle fois la bouillie infâme de Sugar. Je préfère de loin me préparer mes repas, voire quémander aux autres Mères quand je n'ai vraiment pas le temps.


C'est cocasse, de manquer de temps sur l'Île de Jamais, où justement, le temps lui-même semblait être en suspens et que les jours ne se ressemblaient pas, autant dans leur durée que dans leur déroulement global.

- Bref, je sais que je suis pas venue jouer à la dinette. Ça c'est clair. Et je connais pas ce jeu, j'ai sûrement déjà perdu.

"N'importe quoi..."

- Tout ce qui touche à la cuisine ici n'est pas une compétition... il n'y a ni perdant ni gagnant, rassure-toi.


Dans le cas actuel, la seule chose pouvant être considérée comme une défaite serait l'obtention d'une tisane que l'on aurait oublié dans la théière et qui serait devenue trop amère car trop longtemps infusée.
La Mésange s'est déjà fait prendre, mais plutôt avec les thés, dont le temps d'infusion est bien plus court; maintenant, elle a pris l'habitude de bien surveiller n'importe quelle infusion.
Et c'est justement ce qu'elle fait, jetant un œil a la théière afin de constater l'état du breuvage - encore un peu.

- Je crois que l'un de mes derniers piliers est mort.

Un de ses quoi ?

- Je me disais que je n'en avais plus, et que la dernière partie de moi allait me faire m'effondrer.

Mais de quoi parlait-il ?

- Maintenant... je sais que je ne peux pas partir.

"Je ne veux pas partir non plus !!"

- Ah...


- Je dois changer mes plans. Et toi, je ne sais plus où te mettre.

- Où me... "mettre" ?

- J'ai l'impression, que... je ne veux pas que tu te salisses les mains.

- Me "salir les mains"...


Ses iris fuchsia rivés dans le vert de ceux du Joker, Heaven ne sut que répondre. Une fois encore, les paroles du blond étaient bien trop énigmatiques pour être comprises du premier coup.
Il lui faudrait creuser plus en profondeur pour en savoir plus.
Car finalement, c'était bien de son cas, à elle, dont il voulait lui parler. Et étrangement, cela lui nouait les entrailles, comme si elle s'attendait au pire. Leur relation allait elle changer, lui reprochait-il finalement quelque chose ?
La Récolteuse s'imaginait le pire. Pourtant, le début de la conversation paraissait plutôt positif; elle qui s'était vue, pendant un instant, les paumes recouvertes d'un liquide rouge sombre et visqueux, avait retrouvé ses mains aussi propres que lorsqu'elle les nettoyait soigneusement au retour d'une récolte.

- Toi, tu connais tous mes "moi", hein ?

"Qu'est-ce que c'est que ça, encore..."

- Je pense... Enfin, pour être honnête, j'ai encore un peu de mal à en être sûre. Mais je fais avec; pour moi, tu restes Pitou. C'est ce qui fait que tu es "toi", non ?


Le fait de se retrouver une nouvelle fois un peu incrédule face au Chef des Raccommodeurs a bien failli lui faire perdre ses moyens, mais Heaven tient bon. Elle continue à analyser méticuleusement les mots de son interlocuteur ainsi qu'à les graver dans sa tête; elle sait que cette discussion est plus importante que toutes les autres qu'ils ont pu avoir jusque là.
Du moins, de ce qu'elle se souvient.

Pour mieux se recentrer sur elle-même et gérer sa panique, la Récolteuse soulève à nouveau le couvercle de la petite théière, observant avec attention le liquide à l'intérieur - c'est prêt.
L'index posé sur le couvercle retourné à sa place, afin de lui éviter de glisser, elle sert lentement son invité, dont elle sent le regard épier ses moindres faits et gestes, puis elle-même.

- Si je n'aime pas... personne ne me donne cette option en fait.

- Eh bien, moi, je te la donne. Chacun est libre d'avoir ses propres goûts et préférences, car si tout le monde se ressemblait, ce ne serait pas intéressant. Alors, si tu n'aimes pas, tu as le droit de ne pas boire, et tu peux même me demander autre chose à la place. Tu ne me déranges pas.


"Pas quand je te vois dans cet état", avait-elle eu envie d'ajouter. Peut-être que son intuition lui jouait des tours, mais le phrasé de Pit, son attitude et tout son être semblaient crier "à l'aide".
Mais comment aider quelqu'un qui ne sait énoncer clairement ce qu'il attend de vous ? Comment aider quelqu'un qui ne semblait pas pouvoir être réparé par quiconque sans se mettre soi-même en danger ?
Pourquoi l'aider, tout simplement ?

"Parce qu'il ne me veut aucun mal et qu'il ne m'en a jamais réellement voulu... jusque maintenant."

- Que puis-je faire pour toi ?


Demanda finalement la Mésange, qui fixait intensément l'américain en quête de réponse, tout en buvant une gorgée de son infusion - c'est chaud.
Elle connaissait parfaitement la dangerosité de cette phrase, qu'il avait maintes fois retourné contre elle, dont il avait tant profité pour son propre intérêt.
Mais elle tentait, testait.
Elle voulait savoir, et au mieux, aider.

Trop bonne, trop c-






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." IpQvVhIU

[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..."   [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." EmptyJeu 28 Juil 2022 - 18:30

Bizarrement, ça avait surpris Pit. Son regard ne quitta pas la Mésange alors qu'elle servait la boisson chaud qui avait d'abord demandé d'attendre. Il observa le liquide, il y mis 4 cuillères de sucre. Les mots bizarres d'Heaven en tête. Bizarres ? Pas tout à fait. L'ombre en lui savait très bien quel devait être l'ordre des choses, mais elle n'était pas si grande. Pas assez influente pour faire éclater ce qui devait être "normal" sur la question du soi.

Bref, son infusion avait plus le goût du sucre qu'autre chose du coup. Lorsqu'il en but une gorgée timide.

Il avait fait un sourire du même genre d'ailleurs.

Comme si ça lui paraissait vraiment inhabituel.

Puis, la demande d'Heaven le fit à moitié sursauter. Pas par peur, plutôt pas un mélange étrange de surprise et de réveil. Son esprit était en train de s'en aller et la Récolteuse l'avait ramené au présent.Qu'est-ce qu'il disait déjà ? AH ! Oui. Des sentiments de toutes sortes se bousculaient dans son estomac. Des ressentis. Ceux plus sincères et complexes qui dormaient le reste du temps. Dans le jeu.

Oh, il comprenait un peu où il était.

Doucement, il reposait la tasse. Puis, il alors qu'il avait mis les mains sur les cuisses, il ressortit la droite pour tourner le récipient pour que la hanse soit du même côté.

Et Là, ses yeux se figèrent soudainement sur Heaven. Sans sourire d'abord. Et lentement, il revenait de son absence particulière. Les différents états s'étaient concertés. Cependant, ce sourire avait cette touche réelle. Vraie. Comme si toutes les facettes s'étaient réunies.

- Heaven... je peux...

Et le sourire s'en alla, le regard fuyant.

- ...avoir confiance en toi ?

C'était formulé comme une demande de permission. Le Joker eut un vague rire, un sourire forcé, et il se frotta la marque du 4 sous l'oeil gauche. Il faisait de l'ordre dans sa tête, il cherchait comme une accroche quelque part dans le décor. Recherche qui se fixa encore sur la Mésange.

-...


Il avait déjà ressenti quelque chose comme ça.

Cette méfiance qui voulait être tuée. Cette envie folle de savoir qu'il pouvait fermer les yeux sans risquer quoi que ce soit. Il devait rester maître du jeu. Il le fallait pour sa survie. Cependant, ce qui venait doucement se greffer dans son univers, c'était qu'il y avait des personnes qu'il ne voulait pas risque de ne plus voir.

- T'es pas une poupée... je le sais parce que je serais pas bien si quelque chose t'arrivais.

Le Chef roula des yeux. Ça sonnait bien trop étrange. Et il avait bien l'impression que plus il parlait, plus il s'enfonçait dans ses propres mots. Ses oreilles n'aimaient jamais reconnaître la vérité qui ne faisait pas de mal uniquement lorsqu'elle demeurait en pensées.

Il posa le coude sur la table pour porter sa tête, qui paraissait bien lourde. Les doigts fondus dans les mèches, il souriait en coin. Les puits d'absinthe figés sur Heaven, être vulnérable n'était absolument pas permis. Ouvrir un peu l'esprit demandait tant d'effort.

La situation exigeait de poser lentement des bases.

Et de faire en fonction de ce qui venait d'en face.

Et si elle l'enfermait dehors... ?
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..."   [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." EmptyMar 9 Aoû 2022 - 10:26

Un pincement de lèvres de douleur en voyant son interlocuteur mettre non pas deux, mais le double de cuillères de sucre dans sa tisane. Elle allait être imbuvable...
... mais apparemment, pas pour Pit.

Pit encore perdu dans ses pensées et qui venait de sursauter comme si un cauchemar venait de le réveiller.
Il lui faisait tant de peine...

- Heaven... je peux...

Oui, ce Pit-là lui faisait de la peine. Elle n'était même pas sûre de le connaître...

- ...avoir confiance en toi ?

"Parce que ce n'était pas déjà le cas ?"

- Ah...

Heaven en perd ses mots. Elle ne sait plus où donner de la tête. Doit-elle remplace ce fameux pilier disparu ? Qu'est-elle finalement aux yeux du Chef des Raccommodeurs ? Que doit-elle faire, que peut-elle faire pour lui dans un moment pareil ?
Il faudrait qu'elle lui réponde... vite... sinon il pourrait s'inquiéter et ne plus vouloir lui faire confiance pour de bon... comme ce n'était visiblement pas déjà le cas.
Et en quoi lui demandait-il d'avoir confiance, d'ailleurs ? Que s'apprêtait-il à faire encore ?

- Je suis désolée- Tu peux évidemment me faire confiance, mais je ne vois toujours pas où tu veux en venir...

- T'es pas une poupée... je le sais parce que je serais pas bien si quelque chose t'arrivais.


Alors qu'elle portait à nouveau la tasse à ses lèvres, la Rècolteuse s'interrompit dans son geste, sentant ses joues s'empourprer. Oh, il venait vraiment de lui dire qu'il tenait à elle... l'avait-il seulement fait jusque maintenant ? Ou n'était-ce qu'à demi-mot ?
Enfin, mieux valait rester sérieux et ne pas se laisser guider par ses sentiments tout de suite. Heaven ne savait pas vraiment où elle s'engageait et se devait de ne pas relâcher son attention pour le moment.
Le fait que le Joker ait décrété qu'elle n'était officiellement plus une poupée montrait déjà un regain d'intérêt à son égard. À savoir où cela allait mener...

- C'est très gentil de ta part de te soucier de moi, Pitou. J'apprécie.

Fit Heaven d'un ton sincère. Puis, elle laissa son regard faire le tour de la pièce, non pas pour vérifier si quelqu'un d'autre qu'eux y était, mais plutôt pour s'aider à réaliser qu'elle se trouvait bien dans la réalité dans le moment présent. C'est que les choses prenaient une tournure à la fois intéressante et un peu inquiétante. Non pas lugubre, mais plutôt très sérieuse.
Sur le réfrigérateur en panne, Cheshire ne s'intéressait pas à ce qui se passait en contrebas, à la potentielle gravité de la situation. Il était roulé en boule et piquait sa meilleure sieste.

"Il ne va plus m'entrainer dans ses magouilles, donc ?"

- Je ne sais pas quelle est l'envergure de tes projets, je ne sais pas non plus quel en est le contenu exact, mais si je peux rester en retrait en tant que soutien, si c'est ce que tu souhaites, je m'en sentirais mieux...

Expliqua la Mésange, qui sentait la paume de ses mains devenir un peu moite sur sa tasse. Elle préférait croire que c'était la chaleur de la boisson, et non son propre stress, qui la faisait légèrement transpirer.

- J'ai fait une connerie en blessant Apache... et je ne suis pas très à l'aise non plus à l'idée de devoir m'en prendre aux autres, que ce soit pour simplement les menacer, ou...

Elle ne finira pas sa phrase, son esprit plongé dans des éventualités qui ne lui plaisaient guère. Elle s'imaginait devoir s'en prendre à des connaissance, voire des amis, à des collègues qui auraient été fouiner un peu trop loin et représentaient maintenant une potentielle menace.
Et ça la terrifiait.
Elle préférait croire que cette éventualité n'existait pas, qu'elle n'aurait pas à se retrouver devant un corps un jour.

La jeune fille reprit une gorgée de sa tisane pour se calmer.
Autour de sa tasse, ses mains tremblaient.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." IpQvVhIU

[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..."   [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 11:10

Les réponses d'Heaven allaient dans le sens que le Joker voulait, alors il se demandait encore pourquoi ça ne lui convenait pas. Il scrutait la Mésange comme si elle allait disparaitre. Un rire dissonant trouva le chemin afin de s'envoler dans les airs, Pit prit une gorgée de sa tisane au sucre. C'était fou comme le sucre le rassurait. Bizarrement nostalgique.

La tasse reposée, il dandina de la tête avant de se figer et de sourire à la Récolteuse.

- Laisse, laisse... ça c'est dans le jeu. Tu l'as fait parce que t'as eu peur pour moi... hein ?

Il abandonna sa boisson pour se lever et venir à côté de la demoiselle rose.

- J'entre dans les bulles de tout le monde, c'est comme ça que je dois faire. Mais y a que dans la tienne que je pourrais dormir sur mes deux oreilles...

C'était bizarre, de se dire que la tête aux cheveux colorés avait un coeur chaud. Qu'il y avait quelque chose dedans.

- Je sais que je dis des choses bizarres, enfin... non. Je sais pas. Mais plus d'une personne me l'a déjà dit. J'ai pas l'impression de comprendre comme tout le monde.

Lui qui avait une notion du bien et du mal spécialement déformée...

- Mais... est-ce que je comprends juste avec... toi ?

Est-ce qu'il devinait bien ce qu'il avait toujours supposé ? Etrange que cela lui importe à ce moment. Bien entendu qu'il s'était déjà accroché à des personnes, bien sûr qu'il savait reconnaître que d'autres l'étaient envers lui. Evidemment qu'il jouait avec la chaleur qu'on lui donnait pour mieux s'en servir. Cependant, le voilà inquiet. Et le voilà qui devait s'assurer de ce qui pouvait bien se trouver sous les yeux.

- Heaven, est-ce que tu m'aime ?

Une pause, il ne pouvait pas garder le regard figé dans celui de la Mésange pour le moment. Elle le lui avait peut-être déjà dit. Néanmoins, il avait besoin d'être lucide pour l'écouter et non l'entendre.

- Parce que... moi-

Le Joker s'arrêta net, il était trop occupé à sonder le fond des yeux de Heaven. La confiance pouvait s'instaurer, elle ne le laisserait pas... hein ?

- Je vais pas te mêler à mes jeux. J'aimerais que... tu sois en dehors de ça. Je reste au Grand Arbre, reste avec moi, et dis-moi si je peux sortir du jeu quand je suis avec toi...

Il avait dû chercher ses mots, il avait tout dit à la suite. Le chef cherchait un hameau où il était certain d'être en sécurité, où il pouvait arrêter de sourire de temps en temps. Sans que cela ne lui porte préjudice, sans être disputé pour ça.

Malgré ça, Pit serra le poing sur la table.

Il avait déjà ressenti ça.

C'était très lointain. Un sentiment qu'il avait déjà expérimenté, qui lui avait permis peut-être de tenir un peu pour ce qu'il devait faire. Il devait faire quoi déjà ? Aucun souvenir de cette époque ordinaire.

- Tu m'évoques... une émotion qui vient d'avant l'île.

Un âme qui avait un jour essayé de le cacher. Mais les adultes finissaient toujours par retrouver Pit. Cette pensée serra l'estomac du chef des raccommodeurs. La peur froide, l'angoisse, accompagnaient toujours cette tentative d'approcher une flamme réconfortante.

Depuis quelques temps, il sentait cette vieille peur revenir.

Et c'était elle qui le poussait un peu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..."   [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." EmptyVen 23 Déc 2022 - 20:41

Evidemment, qu'elle avait eu peur pour lui. Quoi d'autre, sinon ? La colère, la rage soudaine de se dire qu'une telle blessure aurait pu s'infecter, qu'elle aurait pu l'emporter... c'était bien ce qui l'avait fait agir ce jour-là, alors que la situation s'était tassée, et qu'Apache ne se disait probablement pas qu'elle serait au courant pour ce genre d'histoire.
Tout un tas de "et si" qui lui avaient embrumé l'esprit et lui avaient fait s'imaginer le pire, la convainquant alors d'éliminer le problème à sa source pour éviter une récidive.
Car oui, si jamais Pit venait à disparaitre, que deviendrait-elle, elle ? A ses yeux, ils ne vont pas l'un sans l'autre, assortis qu'ils sont tel un merveilleux milkshake fraise-pistache, sucré et écœurant. Cependant, rien ne s'est jamais officialisé, alors Heaven en est venue à se considérer comme une simple groupie élevée au rang de V.I.P., mais rien de plus.

- J'entre dans les bulles de tout le monde, c'est comme ça que je dois faire. Mais y a que dans la tienne que je pourrais dormir sur mes deux oreilles...

"Vraiment ?"


Le fait de l'avoir si près d'elle ne la fait même pas tiquer. Elle regarde simplement le Chef des Raccommodeurs, sans expression particulière. Mais elle le fixe en hochant lentement la tête à intervalles réguliers, pour le rassurer et lui faire comprendre qu'elle l'écoutait.
C'est qu'elle n'irait pas le contredire lorsqu'il disait être différent et ne pas "comprendre comme tout le monde". Car après tout, c'est la vérité. Pit a toujours eu une vision des choses bien à lui et qui ne rentrait pas dans une case prédéfinie.

- Mais... est-ce que je comprends juste avec... toi ?

Là, la Mésange pencha un peu la tête sur le côté, une expression mêlant curiosité et incompréhension modelant ses traits. Ses cils papillonnaient doucement en attendant que son interlocuteur ne se décide à livrer davantage le fond de sa pensée.

- Heaven, est-ce que tu m'aime ?

La surprise d'une telle question fait faire un malheureux mouvement à la Récolteuse, qui renverse un peu de sa tisane sur sa propre main. L'ôtant vivement en se pinçant les lèvres plus par réflexe que par le fait de s'être réellement rendu compte qu'elle venait de se brûler, elle en profite pour l'essuyer discrètement sur ses vêtements pendant que Pit détourne le regard.

Cela aurait pu être n'importe quelle autre question.

Elle lui avait déjà dit, pourtant. Fait comprendre d'innombrables fois par des mimiques, des petites attentions... Tout cela était-il passé inaperçu jusque là ? Pourtant, même d'autres Perdus avaient eux-mêmes pu noter l'intérêt qu'éprouvait la jeune fille pour le Raccommodeur en Chef.
Mais dans un sens, il s'agissait de Pit. Le type qui ne fonctionne pas comme tout le monde. Il avait très bien pu ne pas s'en rendre compte, ou encore l'ignorer jusqu'à la pousser à commettre un acte irréparable en sa faveur pour la tester...

- Parce que... moi-

"Oui ? Continue, continue !"


La suite, pourtant, ne vint pas. Malgré son regard rivé dans le sien, le blond ne lui ferait pas de déclaration d'amour enflammée pour ce soir.
Cependant, cela suffisait à Heaven, qui, tenant machinalement sa main blessée, restait happée par le vert des iris rivées sur elle, ses lèvres difficilement maintenues en un petit sourire.

Si elle s'écoutait, elle se serait déjà jetée dans ses bras pour y pleurer toutes les larmes de son corps.
Mais, elle ne le fit pas. Il devait avoir d'autres choses à lui dire.

- Je vais pas te mêler à mes jeux. J'aimerais que... tu sois en dehors de ça. Je reste au Grand Arbre, reste avec moi, et dis-moi si je peux sortir du jeu quand je suis avec toi...

Heaven n'en revenait pas ses oreilles. Elle en retenait même sa respiration. Elle écoutait avec une attention extrême chaque mot, chaque syllabe qui sortait des lèvres de l'américain.
Et au fur et à mesure que ses phrases s'enchaînaient, les unes après les autres, le regard de la Récolteuse s'illuminait de plus en plus. Le sourire qu'elle retenait tant bien que mal laissait place à une expression de surprise teintée d'un ravissement candide.

Une déclaration.
Elle n'attendait que ça.

- Tu m'évoques... une émotion qui vient d'avant l'île.

La jeune fille ne prit même pas la peine de comprendre le sens de cette dernière phrase. Elle était comme enivrée par un sentiment aussi puissant que doux, une sorte de félicité qu'elle n'arrivait même pas à mettre de côté pour pouvoir, enfin, prononcer quelques mots à son tour.
Il lui faudra quelques instants pour se calmer et remettre ses idées en place, et quelques autres pour réussir à ouvrir la bouche, simplement pour répondre :

- Oui !

L'excitation la faisant trembler, elle choisit de poser sa main encore douloureuse sur celle de Pit. Pour lui faire comprendre qu'elle était là. Pour avoir un contact. Parce qu'il ne fallait pas encore qu'elle se jette dans ses bras, pas tout de suite.

- Oui, je t'aime depuis longtemps ! Je suis littéralement folle de toi et je peux pas passer à autre chose.

Elle ricane brièvement, se moquant d'elle-même pour son obsession vis-à-vis d'une personne, pour ses choix de vie douteux, pour sa décision de s'attacher et de suivre un type pareil à qui l'on reprochait un tas de choses dont les conséquences n'étaient pas des moindres.
Oh oui, dans son bonheur actuel, elle se trouvait tout de même pitoyable. Mais une telle constatation ne l'empêche pas de continuer sur sa lancée :

- Oui, je resterai avec toi au Grand Arbre, c'est ce que je veux et tu n'as pas besoin de me le dire deux fois. Et oui, tu peux sortir de ton Jeu à ton aise quand tu es à mes côtés. Je ne veux que ton bien, et j'aimerai vraiment beaucoup rencontrer le "Pitou" qui n'a pas besoin de se soucier de tout ce qui l'entoure et qui peut enfin vivre pour lui sans avoir une quelconque plan en tête.

La respiration de l'adolescente est saccadée lorsqu'elle la reprend enfin, pour mieux continuer sur sa lancée sans même laisser le temps à son interlocuteur de réagir.
Il n'a pas besoin de tout retenir, cette dernière partie n'est pas tellement importante. Heaven fait juste part de son enthousiasme débordant.

- Appelle-moi quand tu t'ennuies, quand tu es triste, quand tu veux parler ou quand tu veux simplement me voir, et j'accourrai, même en étant à l'autre bout de l'Île ! On ira faire de longues balades en forêt ou au bord de l'eau, narguer les Pirates sans se faire attraper, et danser au clair de lune sous la lumière des lucioles et des Fées !

Et tandis qu'elle parlait, de ses yeux brillants se mirent à couler des larmes, de belles larmes de joie qui n'allaient pas cesser de sitôt.
Avec un bref mouvement de tête, Heaven tente de les chasser - en vain. Puis, sans même prévenir d'une quelconque manière que ce soit, elle se jette allègrement dans les bras du Joker, qu'elle a probablement dû déstabiliser dans sa précipitation.
C'était comme si sa joie ne connaissait plus aucune limite.

- Oh Pitou, Pitou, je suis si contente ! C'est le plus beau soir de ma vie. Ne pars jamais sans moi, ne me laisse pas seule non plus ! Je t'aime, je t'aime !!

Le deuxième "je t'aime" fut inaudible, car la Mésange avait entre temps enfoui sa tête dans la nuque du blond, qu'elle serrait contre elle aussi fort qu'elle le pouvait, sans que ce ne soit insupportable pour autant. Et tandis qu'elle se disait vouloir rester ainsi pour toujours, elle pleurait des rivières sur sa chemise...
Mais jamais, au grand jamais, elle ne s'était sentie si heureuse qu'à présent.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." IpQvVhIU

[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..."   [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." EmptyDim 2 Avr 2023 - 21:34

Un contact, une légèrement sensation d'envie de fuite se batailla avec un genre de soulagement étrange. Pit eut longuement les yeux aspirés par la main de la Récolteuse qui touchait la sienne. Comme en train de se demander ce que cela voulait bien dire. Une tentative de consolation ?

La tête penchait dangereusement sur le côté, dangereusement pour la pesanteur, heureusement que les mots d'Heaven rattrapaient l'esprit qui coulait au sol.

Les yeux vifs s'accrochaient à la demoiselle rose.

Léger haussement de sourcil à la mention de folie, une folie de lui. L'ombre, le Joueur, ils grommelaient que c'était terriblement évident. Que c'était d'ailleurs comme ça que ça marchait, l'art de manipulation.

Enfin. Facile à dire une fois que les mots avaient tout précisé.

Peu importait.

Vraiment.

Pit s'en fichait bien de ce que l'on mettait dans sa fosse.

Mettons le jeu de côté.

Tant qu'on le "remplissait", il prendrait la saveur demandée.

Simple logique "commerciale".

"Pitou", ça, l'esprit dodelinait à se coltiner un énième surnom. Néanmoins, toutes les facettes s'accordaient sur la nature bien plus agréable du sobriquet. Justement. Si Heaven avait cette neutralité sur l'espèce de champ de bataille qui servait de pensées à Pit... il prenait volontiers. Il l'avait demandé, et on le lui donnait.

Les puits d'Absinthe happés par ceux d'aurore, l'attention était bien en place.

La liste des "choses à faire" fit naître un très légère rire à mi-chemin entre la nervosité et la gêne. Il n'était pas certain du dernier point plus particulièrement. De même pour les pirates, le Joker n'avait pas tout à fait les épaules des aventuriers. Encore moins, celles arrivant à gérer les adultes.

Il préféra se contenter de la première partie, celle où Heaven le rassurait.

Pit sélectionnait, comme à son habitude, ce qui l'arrangeait. Il en avait le pouvoir à ce jour. Pourquoi ne pas en profiter ?

Brève émotion vite remplacée par la curiosité, pourquoi est-ce que la Récolteuse pleurait ? Si les sourcils eurent le temps de se froncer, ils durent changer pour la surprise de se retrouver à rester en équilibre sur le tabouret. La Mésange avait presque emporté le chef au sol. Seule une main accrochée au comptoir et un pied un peu décalé avaient fait barrage à la chute.

L'autre main, s'était logée dans le dos de l'adolescente.

Les oreilles encore disposées à écouter, et surtout, enregistrer ce qui terminait la tirade.

Bizarre.

Très bizarre.

Il y avait un genre de soulagement, tandis que Pit redonnait le sol aux quatre pieds du tabouret. Libérant la deuxième main.

Ouais, un vague sentiment de déjà-vu s'emparait de lui. Plutôt bon signe concernant les risques de grandissements. Ceux-ci pouvant donner le tournant d'un claquement de doigts...

Un peu distraitement, il caressait le dos de la Mésange alors que l'esprits et les facettes restaient sans trop savoir quoi dire ou faire.

Leurs bases demeurant très incompatibles.

Peu importait, le véritable point nécessaire avait déjà été relevé : l'abandon.

Mot rapidement effacé.

Heaven serait donc comme un refuge. Le raccommodeur en chef s'en trouvait bien rassuré. Il rendit l'étreinte à la Mésange en l'entourant donc de ses bras.

- Merci beaucoup, Heaven.

Un baiser sur le haut du crâne rose, il lui semblait que c'était plutôt approprié.

Et il était déjà un peu rassuré, concernant cette angoisse qui grossissait et qui se développait de jour en jour... Difficile à savoir ce qui créait ça, mais l'odeur anisée avait tendance à lui donner envie de trouver de bonnes cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..."   [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." EmptySam 26 Aoû 2023 - 15:13

Se retrouver ainsi dans les bras de Pit avait quelque chose de particulier. Malgré le bien-être qu'elle éprouvait, Heaven ne pouvait s'ampêcher de ressentir quelque chose d'autre, comme une sale sensation de progrès que l'on efface délibérément pour revenir à une situation plus plaisante.
Des efforts que l'on arrête de faire même s'ils devaient nous conduire sur un meilleur chemin. Un peu comme les fumeurs de longue date, accros à la nicotine, qui tentent d'arrêter la cigarette mais qui finissent par replonger.
Tiens d'ailleurs, il n'y a pas une chanson qui compare l'amour à la cigarette ? Ça fait quelque chose du genre :

"L'amour c'est comme une cigarette
Ça brûle et ça monte à la tête
Quand on ne peut plus s'en passer
Tout ça s'envole en fumée"

Ça a quand même quelque chose d'un peu pessimiste. Dans tous les cas, Heaven avait maintenant cette chanson bien en tête et elle allait probablement la chantonner sans s'en rendre compte les prochains jours. Même les anglophones ne pourront ignorer Sylvie Vartan.

- Merci beaucoup, Heaven.

- Je t'en prie.


Un petit gloussement ravi échappe à la demoiselle en devinant le contact des lèvres du Chef des Raccommodeurs sur sa tête. Oui, cette solution de facilité - qui n'était, ironiquement, ni la plus simple et encore moins la plus saine - lui convenait bien mieux.
Elle jugea bon de savourer un moment l'étreinte en silence, pour se remettre de cette pénible journée d'ouverture. Même avec quelques employées, qui l'eut cru qu'il serait aussi fatiguant de gérer un pseudo-café ! C'était comme si les pires Perdus s'étaient donné le mot pour faire le bazar pour l'inauguration.
Le Toffee Shop n'était plus un Diner, c'était devenu un Zoo. Mais, ça l'avait occupée, et les difficultés rencontrées aujourd'hui seront bien vite oubliées dans la nuit pour mieux recommencer demain, comme s'il ne s'était rien passé.

- Maintenant, tu sauras où me trouver. Je pense que je passerai un certain temps ici... c'est vivant, et ça me permet de voir du monde.

Monde qu'elle laissera aux mains des pauvres Miracle et Magical si jamais son Roméo venait à avoir besoin d'elle.
Oui, Heaven devait décidément revoir l'ordre de ses priorités.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." IpQvVhIU

[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..."   [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rendez-vous au troisième cri
» Rendez-vous au troisième virage
» Rendez-vous à la troisième inspiration
» Rendez-vous à la troisième dent
» Rendez-vous à la troisième note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp :: Le Parc d'Attraction-