-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Green Sun Empty
MessageSujet: Green Sun   Green Sun EmptyMer 23 Sep 2020 - 16:10

C’était un de ses jours où la pluie s’était calmée. Un peu, seulement... une fine bruine recouvrait le Pays de Jamais dans ses moindres recoins. Écorce avait profité de cette accalmie pour sortir de l’Archeforêt et se rendre à la lisière du Bois Joli, afin de voir l’état de son abri à oiseaux. Pour l’instant, celui-ci tenait debout, mais avait besoin d’entretien.

Tandis qu’Écorce noue de fines branches d’arbres autour de son abri en bois perché à la cime d’un arbre, son moineau Plumbo émet un chant qui interpelle son attention.

- Qu’est-ce qu’il y a ?

L’oiseau, perché à l’opposée de l'Archéologue, fait un mouvement de bec en direction du sol. La fée suit son regard, jusqu’à apercevoir... quelque chose, adossé contre un arbre. Écorce hausse les sourcils à l'attention de Plumbo. Et alors ? C’est sans doute un effet de la végétation, si ce n’est une créature. Pourquoi le moineau prendrait-il la peine de le lui signaler ?

A cette pensée, Écorce arrête tout et dirige son regard vers le sol. Créature ou pas, il faut quand même dire que cette drôle de végétation l’intrigue... l’Île a beau être fantasque, il est peu commun de voir ça dans le Bois Joli. La fée prend son envol et descend se poser sur un arbuste, à proximité de l’objet de toutes ses attentions.

C’est vivant ! Ça semble respirer, du moins. Mais ça dort. Écorce s’envole et tourne doucement autour de l’inconnue. C’est une créature ? Une création de la Nature ? A cette pensée, Elle trépigne. Qu’il est beau, se dit-elle en s’approchant un peu. Pas trop, cependant : Écorce est polie, et ne dérangera jamais un être vivant sans sa permission.

Tandis qu’elle s’éloigne un peu pour garder une distance respectable, l’inconnu ouvre un œil : Écorce ne s’y attendait pas, et sursaute en partant se réfugier à tire-d’aile dans son buisson. A peine y pose-t-elle le pied qu’elle trébuche et se coince dans les broussailles. La Fée se débat et tend les bras pour écarter les innombrables branches du buisson, afin de s’y extirper. Elle se pose un peu plus loin, et croise le regard de Moss.

Zut.

Écorce se cache derrière une pierre moussue : l’inconnue a vu sa maladresse, mais en plus, il se doute sûrement qu’il était observé. Il n’en faut pas plus pour la rendre timide au possible, malgré sa curiosité grandissante.

- ... Bonjour.

Elle ne trouve rien de mieux à dire. Plumbo, quant à lui, se pose à proximité de Moss et la dévisage. Le moineau a un regard très doux, un peu affectueux. Ça surprend autant Écorce que ça ne l’intrigue : la première impression des animaux est toujours la bonne.








Green Sun Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Moss
Moss

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 21
✘ SURNOM : Le Tilleul.
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans ?

✘ DISPO POUR RP ? : Ouiii !
✘ LIENS : I see who you are
Behind the skin and the muscles
Sujets : I - II

Green Sun Empty
MessageSujet: Re: Green Sun   Green Sun EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:14

Les gouttes tombent sur l’Île.

Salées et multiples, elles inondent chaque être et transforme le Pays. Moss n’irait pas s’en plaindre, non : la Canicule terrible avait manqué lae tuer et iel ne s’en était sorti qu’in extremis. Puis il y avait eu une période d’accalmie, où la Pluie naissante était présente, mais douce.
Et...

Ah, tout se corrompt si facilement sur l’Île. À force de baigner, les feuilles de Moss s’étaient faites plus fortes, comme mutées, et le sel avait creusé les ridules de son écorce. De drôles de champignons avaient commencé à pousser sur sa peau, également, et - comme à son habitude - le Tilleul avait tenté de ne pas trop s’interroger sur la nature de cette mutation nouvelle. Il ignorait même si cette part inédite de son corps pouvait se manger, peu importait au final.
Peu importait.
Il fallait qu’iel se le répète.

Cette après-midi-là, il ferait presque doux dans le Pays. Assez pour que la Terre reste meuble, que l’appel du sommeil se refasse sentir. Lae Récolteureuse avait fait quelques pas dehors, en quête d’un endroit où prendre racine une heure ou deux. Un arbre vénérable aux doux phéromones l’avait attiré-e et il ne lui avait fallu rien de plus : lae voilà qui semble sommeiller contre son écorce, yeux fermés et respiration douce.
Apaisée.

Au moment exact où Plumbo chante, le Tilleul se trouve dans cet état où ses pensées filent comme une rivière, l’entraînant dans de douces rêveries à mi-chemin entre le sommeil et l’éveil. Le chant du moineau se fraie un chemin, mais est emporté par le courant. Chaque muscle dénoué, paupières fermées, Moss est plongé-e dans un début de sieste serein mais si fragile encore ! Autour d’ellui, le Bois chantonne et exhale mille senteurs.

Et pourtant... Moss ouvre un œil.

Comme dans un tableau, la forêt est verte et floue. Seul un mouvement preste et emprunté attire son attention, forçant son regard à se faire plus clair. Une petite lueur bouge dans un buisson, comme si elle tentait de s’en séparer.
Une Fée !

La petite créature s’est enfin dépêtrée et file désormais derrière un caillou.

- ... Bonjour.

Moss sourit.

- Bonjour.

Avec précaution, lae Garçon-ne Perdu-e agite les doigts de sa main droite avant de soulever son bras : aucune racine, sa sieste n’a sans doute pas duré très longtemps. Non loin d’ellui, un petit oiseau s’est posé et le contemple. Moss lui rend son regard, accompagné d’un petit signe. Doucement, son attention revient vers la petite Fée.

- Je suis désolé-e, je ne voulais pas te faire peur.

Moss ne croit pas que son apparence soit effrayante, mais qu’en sait-iel, en réalité ? Une chose est sûre : depuis sa transformation, iel ne ressemble plus trop à l’Enfant Perdu moyen.


Dernière édition par Moss le Sam 14 Nov 2020 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Green Sun Empty
MessageSujet: Re: Green Sun   Green Sun EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:00

Écorce reste cachée un court instant derrière sa pierre moussue : elle lui a parlé. C’est une forme humaine, recouverte de verdure. Ou alors c’est une plante à forme humaine. La fée est tout aussi circonspecte que fascinée : cela lui rappelle un peu la cheffe de la tribu Huron, Phasme Suprême, qui a elle aussi l’apparence d’une dryade. Mais elle lui a parlé... ce serait impoli de ne pas continuer la conversation. L’Archéologue rassemble tout son courage afin de chasser sa timidité, se concentrant uniquement sur la curiosité polie qu’elle ressent pour Moss.

En finissant enfin par se poser sur la pierre, Écorce glisse sur la surface et tombe en avant, s’aplatissant tête la première dans l’herbe dense de la clairière. Elle se redresse en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, rouge comme une pivoine, et croise le regard blasé de son moineau. Tais-toi ! Grogne-t-elle mentalement à l’attention de Plumbo, qui s’est gentiment rapproché de Moss.

Elle reprend son envol et se rapproche de Moss, sans se départir du rouge honteux et timide qui teint sa lueur féérique. Son regard pétillant est empli de questions qu’elle peine à contenir, mais qui lui permettent au moins de ne pas se concentrer sur la scène gênante à laquelle a assisté le Tilleul.

- Je. Elle hésite, puis lâche un fier : Je n’ai jamais peur.

Non mais c’est vrai, quoi ! Elle n’a pas peur, jamais. Ou presque. Et puis pourquoi s’excusait-il ? Il n’y avait vraiment pas de quoi.
Voyant l’anxiété naissante d’Écorce, Plumbo finit par délaisser Moss pour venir se poser à ses côtés. La fée adresse à son moineau un regard empreint d’un profond remerciement, et passe sa main sur le plumage de son ami. Ce geste l’apaise presque instantanément, et Écorce pousse un soupir de soulagement. Sa lueur perd son rouge écarlate et revient à sa couleur habituelle.

- Comment tu t’appelles ? Finit par demander la fée, sur un ton poli. ... Est-ce que tu es une créature ? Je ne t’ai jamais vu dans le Bois Joli. J’espère que je ne t’ai pas dérangé dans ton sommeil ! Je ne voulais pas te réveiller...

L’assurance issue de sa curiosité naturelle et de la confiance affichée de Plumbo prennent le dessus de sa timidité, et Écorce ose enfin se rapprocher de Moss. Qu’il est beau ! Et si calme, si douce. La fée observe avec une certaine curiosité les champignons qui ont poussé sur sa peau et qui se mêlent aux branches, plantes et autres... plantes qui parcourent le corps du Tilleul.








Green Sun Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Moss
Moss

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 21
✘ SURNOM : Le Tilleul.
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans ?

✘ DISPO POUR RP ? : Ouiii !
✘ LIENS : I see who you are
Behind the skin and the muscles
Sujets : I - II

Green Sun Empty
MessageSujet: Re: Green Sun   Green Sun EmptySam 14 Nov 2020 - 19:59

La Fée se pose sur la pierre une fraction de seconde, avant d’en tomber. Moss fronce les sourcils, vaguement inquiet-e mais ne dit rien ; certains représentants du peuple féerique pouvaient se montrer susceptibles, iel ne voulait pas la vexer.

- Je. Je n’ai jamais peur.

Ah ! Autant pour ellui. Moss sourit, content-e de savoir que son aspect n’a rien d’effrayant aux yeux de son interlocutrice. Avec curiosité, le Tilleul voit le moineau qui l’observait auparavant s’envoler pour se poser auprès de la Fée. Les deux semblent liés.

- Comment tu t’appelles ? ... Est-ce que tu es une créature ? Je ne t’ai jamais vu dans le Bois Joli. J’espère que je ne t’ai pas dérangé dans ton sommeil ! Je ne voulais pas te réveiller...

- Ne t’inquiète pas, je me suis réveillé-e seul-e.

Sourire serein : la politesse de la petite créature ailée est adorable, iel tente de faire preuve de douceur en retour. Même s’iel doit, momentanément, se montrer un peu plus ferme quant à son identité..

- Par contre, je ne suis pas une Créature. Je m’appelle Moss, et je suis Récolteureuse chez les Garçons Perdus.

C’est presque avec fierté qu’iel énonce ce fait, avant de rebondir.

- Et toi, quel est ton nom ? Est-ce que l’oiseau qui t’accompagne en a un aussi ? C’est un moineau, j’ai juste ?

Iel avait toujours aimé les noms des Fées, qui lui rappellent cette Nature à laquelle iel est lié-e.
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Green Sun Empty
MessageSujet: Re: Green Sun   Green Sun EmptyLun 16 Nov 2020 - 23:13

Par Mab.

Il y a un court instant où Écorce se décompose sur place. Est-ce qu’elle ne vient pas d’être très malpolie ? Si, totalement. La honte ! Il faut dire qu’elle ne s’y attendait pas du tout, et par réflexe, l’Archéologue porte ses deux mains à son visage, comme si elle espérait disparaitre dans la terre du Bois Joli.

- Désolée ! J’ai cru... Pardon. Tu es tellement belle, je n’aurais jamais pensé que tu étais un Garçon Perdu...

Pour Écorce, ça sonne comme un compliment. Mais à peine sa phrase finit qu’elle baisse à nouveau les yeux. Soit elle ne parle pas assez, soit elle parle plus qu’il ne faut. Est-ce qu’elle n’en fait pas trop ? Est-ce qu’il va bien le prendre ? Dans le pire des cas, il lui reste l’option de la fuite à tire-d’aile... Mais ce serait trop bête. Vraiment, elle a plein de questions en tête, mais elle les garde pour plus tard. Ce n’est pas le moment d’être impolie une nouvelle fois.

Moss ? C’est joli. Récolteureuse ? Écorce met quand même un temps à faire le parallèle avec le groupe des Récolteurs des Garçons Perdus ; mais c’est probablement l’appellation la plus originale et adorable qu’elle ait pu entendre. Mais ça, elle ne le dira pas. Fort heureusement pour elle, Moss continue de parler, distrayant un temps le rouge qui gagne le teint de l’Archéologue.

- Enchantée. Je... Je m’appelle Écorce, lâche-t-elle après une longue hésitation, avant de se ressaisir. Son assurance revient facilement lorsqu’on lui pose une question claire. Ça l'arrange, surtout dans les moments où elle tente de faire des efforts pour être plus avenante. Oui, il s’appelle Plumbo. C’est mon ami et mon compagnon de travail.

Le concerné gazouille, avant de sautiller une nouvelle fois jusqu’aux pieds de Moss.

- Je crois qu’il t’aime bien.

En tout cas, c’est ce que trahissait clairement le regard affectueux et curieux du moineau, qui observait le Tilleul sous toutes ses coutures.

- Il doit attendre que tu lui donnes l’autorisation de se percher sur toi, rajoute-t-elle sur un ton amusé.








Green Sun Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Moss
Moss

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 21
✘ SURNOM : Le Tilleul.
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans ?

✘ DISPO POUR RP ? : Ouiii !
✘ LIENS : I see who you are
Behind the skin and the muscles
Sujets : I - II

Green Sun Empty
MessageSujet: Re: Green Sun   Green Sun EmptySam 28 Nov 2020 - 14:14

Une pause, qui aurait été gênante si Moss avait été pressé-e d’une quelconque manière. À la place, le Tilleul attend. Les Bois sont emplis de murmures, d’odeurs. Il lui suffit de tendre l’oreille pour en capter les nuances. Comment s’ennuyer dans de telles conditions ?

Une petite voix finit par lae tirer de ses réflexions.

- Enchantée. Je... Je m’appelle Écorce.

Écorce, c’est si joli ! Ça lui va bien.

- Oui, il s’appelle Plumbo. C’est mon ami et mon compagnon de travail.

Le chant de l’oiseau ponctue la remarque d’Écorce. Avec un ravissement tout simple, Moss voit le moineau se rapprocher d’ellui. Iel avait toujours aimé les oiseaux, surtout ceux qui faisaient leurs nids dans ses cheveux. C’était certes une grande responsabilité de leur servir d’abri, mais ces aventures avaient justifié de belles siestes, à rester doucement immobiles.

- Je crois qu’il t’aime bien. Il doit attendre que tu lui donnes l’autorisation de se percher sur toi.

Le moineau fait preuve d’une politesse admirable, appréciée du Tilleul. Ce dernier se penche quelque peu.

- Viens seulement, Plumbo. Un sourire, alors qu’iel reprend : Tu ne mettras pas plus le cheni dans mes feuilles, de toute façon.

Un temps. Lae Garçon-ne Perdu-e se redresse, accordant de nouveau son attention à Écorce.

- Je ne savais pas que les Fées travaillaient. Un éclat espiègle passe dans ses prunelles émeraude alors qu’iel poursuit : Est-ce que vous avez des horaires ? Des bureaux ? L’idée l’amuse, iel espère qu’il en sera de même pour Écorce. Vivement le week-end, hein ?

Cela fait longtemps que Moss vit sur l'Île, mais iel n'avait jamais oublié l'absurdité du monde des adultes de là-bas et leurs contraintes étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Green Sun Empty
MessageSujet: Re: Green Sun   Green Sun EmptyMer 2 Déc 2020 - 15:51

A peine Moss a-t-il le temps d’acquiescer que Plumbo vole jusqu’à sur son bras et remonte jusqu’à son épaule. Écorce quant à elle, stabilise tranquillement son vol en observant la Récolteureuse, avant de froncer les sourcils sous l’appel de sa curiosité. Cheni. C’est quoi ? Une invention ? Une originalité ? Une expression ? Elle n’a jamais lu ce mot, et n’a de toute façon pas le temps d’y réfléchir davantage, puisque le Tilleul lui accorde de nouveau son attention.

- Je ne savais pas que les Fées travaillaient. Est-ce que vous avez des horaires ? Des bureaux ? Vivement le week-end, hein ?

Si ça venait d’un Garçon Perdu quelconque, bruyant et malvenu, Écorce aurait probablement été outrée et lui aurait rétorqué au nez. Là, non : au contraire, l’Archéologue se échapper un rire cristallin et affiche un sourire amusé en remarquant l’éclat d’espièglerie qui passe dans le regard de Moss.

- Ça nous arrive, et on travaille parfois mieux que les Garçons Perdus. Blague à part, Écorce se reprend, sans pour autant se départir de son sourire : Ça dépend. Mon travail est important et si je ne le fais pas, je risque d’apporter des soucis à mes congénères. Je travaille quand il faut, plus ou moins selon les périodes. La pluie me donne beaucoup de travail en ce moment...

Écorce jette un coup d’œil presque accusateur au ciel. Il faut dire que c’est à cause de cette météo si ses abris à oiseaux s’abiment aussi vite !

- Et toi, tu te reposais ?

Le ton est taquin. Après tout, Écorce a bien trouvé Moss en pleine sieste... Mais au fond, c’est une question sincère.
Plumbo, quant à lui, n’a pas l’air spécialement intéressé par leur discussion. Juché sur l’épaule de Moss, il s’ébroue et finit même par gonfler ses plumes en signe d’apaisement. Il ne manquerait plus qu’il pique une sieste à son tour.








Green Sun Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Moss
Moss

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 21
✘ SURNOM : Le Tilleul.
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans ?

✘ DISPO POUR RP ? : Ouiii !
✘ LIENS : I see who you are
Behind the skin and the muscles
Sujets : I - II

Green Sun Empty
MessageSujet: Re: Green Sun   Green Sun EmptySam 13 Mar 2021 - 22:55

Écorce répond à sa blague par un rire doux et délicat, et Moss ne peut s’empêcher de s’en sentir fier-e.

- Ça nous arrive, et on travaille parfois mieux que les Garçons Perdus. Moss sourit, ne doute pas une seule seconde de l’affirmation alors que la Fée reprend : Ça dépend. Mon travail est important et si je ne le fais pas, je risque d’apporter des soucis à mes congénères. Je travaille quand il faut, plus ou moins selon les périodes. La pluie me donne beaucoup de travail en ce moment...

Le Tilleul hoche la tête, fait mine de comprendre, pourtant un élément lui échappe : quel peut bien être ce mystérieux travail ? Sans doute quelque chose en lien avec la nature, mais encore ? Est-ce que ce serait impoli, d’en demander plus ?

- Et toi, tu te reposais ?

Moss acquiesce, sourire sibyllin aux lèvres.

- Oui. Je fais partie de celles et ceux qui dorment beaucoup. La pensée amène avec elle un bâillement qu’iel pense à couvrir d’une main feuillue. C’est important d’être poli-e, non ? Sur son épaule, le petit oiseau ne bouge pas. Peut-être a-t-il entamé, lui aussi, une sieste bienvenue. Moss l’envierait presque.

Sur le ton de la confidence, iel balance :

- C’est un bel après-midi, tu ne trouves pas ? Il pleut mais pas trop, il fait juste assez frais. Le vent souffle, la forêt chuchote. Ce qu’iel a l’air ravi-e, tout à coup ! Le moment idéal pour se reposer.

C’est plus fort qu’ellui, des fleurs roses ont doucement commencé à éclore dans ses cheveux et sur sa peau, signe de sa joie.
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Green Sun Empty
MessageSujet: Re: Green Sun   Green Sun EmptyLun 16 Aoû 2021 - 13:47

C'est bizarre. Écorce se sent apaisée, presque en confiance, alors que ça n'arrive jamais avec des Garçons Perdus. Et elle continue d'admirer Moss, ellui et sa beauté littéralement naturelle. Et quand elle voit des fleurs roses s'épanouir sur son corps, les yeux émeraude de la fée s'agrandissent. C'est si joli ! A tel point qu'elle oublierait presque de répondre.

- Oh.

Eh bien, si iel a envie de dormir, pourquoi pas tant qu'iel ne fait pas de mal autres. Après tout, le fonctionnement des Garçons Perdus ne regarde pas Écorce.

- ... C'est vrai que c'est un bel après-midi.

Elle aime bien sa phrase : la forêt chuchote. Écorce tend ses longues oreilles et en effet, on entend la forêt vivre : les gouttes de pluie qui tapent doucement les feuilles, le bruissement des cimes lorsque le vent se lève, les oiseaux qui s'abritent sous les quelques maisonnées fabriquées par les fées des forêts. Sur l'épaule de Moss, Plumbo s'est roulé en une petite boule de plumes qu'on voit seulement respirer, désormais.

- J'aime bien toutes les météos. Sauf lorsqu'elles sont trop extrêmes. Et en hiver, je suis moins utile... mais bon. Toutes les saisons sont importantes.

Elle tourne à nouveau son regard vers le Tilleul. Sa curiosité reprend le dessus et elle lance, sur une voix un peu timide :

- Mais dis moi, tu n'as pas froid avec la pluie ? Je me demande... comment un Enfant Perdu peut devenir comme toi. C'est une farce d'une fée, ou la magie de l'île ?








Green Sun Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Moss
Moss

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 21
✘ SURNOM : Le Tilleul.
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans ?

✘ DISPO POUR RP ? : Ouiii !
✘ LIENS : I see who you are
Behind the skin and the muscles
Sujets : I - II

Green Sun Empty
MessageSujet: Re: Green Sun   Green Sun EmptySam 20 Nov 2021 - 17:04

Si Moss peut clairement identifier la sensation des fleurs qui éclosent sur son corps, iel a tendance à oublier que ce n’est pas un phénomène habituel aux yeux des autres. En témoignent le regard empli d’étoiles d’Écorce.

- Oh.

Une réponse laconique, mais qui ne vexe pas le Tilleul outre mesure. Son regard posé sur Écorce note les légers mouvements de ses oreilles. Est-ce qu’elle entend la forêt, elle aussi ? Sans doute mieux qu’ellui, vu sa nature de Fée.
Peut-être qu’iel vivrait mieux, en tant que Fée ? Ce n’est pas possible et puis, sa vie lui convient ainsi. Moss n’accorde pas plus d’importance à la pensée.

- ... C'est vrai que c'est un bel après-midi.

Une si jolie journée, qui lae ferait presque oublier l’Appel de la Montagne, un peu plus loin.

- J'aime bien toutes les météos. Sauf lorsqu'elles sont trop extrêmes. Et en hiver, je suis moins utile... mais bon. Toutes les saisons sont importantes.

Moss ignore quel est le travail exact d’Écorce - peut-être quelque chose en rapport avec les arbres ? Avant qu’iel ne puisse l’interroger davantage, la petite voix de la Fée se fait entendre à nouveau.

- Mais dis moi, tu n'as pas froid avec la pluie ? Je me demande... comment un Enfant Perdu peut devenir comme toi. C'est une farce d'une fée, ou la magie de l'île ?

Oh, le premier réflexe de Moss est de répondre sincèrement. Mais une idée lae rattrape, fleurit avec malice dans son esprit encore un peu ensommeillé. Du mieux qu’iel peut, le Tilleul feint l’innocence alors qu’iel réplique :

- Comment ça, ”comme moi” ? Je ne suis pas sûr-e de comprendre...

Aucune agressivité ne porte ses mots, plus une forme d’étonnement. Moss sait très bien que son existence est exceptionnelle, alors pourquoi ne pas en jouer ? Et si la Fée s’embarrasse un peu trop, iel n’hésitera pas à couper court à la plaisanterie.

Mais pour le moment, lae Perdu-e attend patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Green Sun Empty
MessageSujet: Re: Green Sun   Green Sun EmptySam 11 Juin 2022 - 22:26

Face aux inconnu.e.s, Écorce a parfois du mal à savoir si iels usent ou non du second degré, surtout lorsque ça les concerne directement. La fée est tellement gênée qu'elle se pose sur une imposante racine d'arbre, à proximité de lae Perdu.e.

- Je...

Ah, c'est malin. Elle ne sait plus quoi dire, ni comment s'expliquer. Ses oreilles se baissent et elle triture ses doigts, signe de sa nervosité.

- Je veux dire... enfin, je ne veux pas paraître insultante, au contraire. C'est juste que... j'étais curieuse. Mais ça te va bien ! Vraiment !

L'Archéologue a l'impression de s'enfoncer plus qu'il ne faut. Par réflexe, elle serre ses petits poings, comme si ça pouvait l'empêcher de se taire. Le rouge lui monte aux joues et, sensible à son état, Plumbo rouvre l'un de ses petits yeux et porte son attention vers elle.








Green Sun Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Green Sun Empty
MessageSujet: Re: Green Sun   Green Sun Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli-