Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

No rest for the wicked Empty
MessageSujet: No rest for the wicked   No rest for the wicked EmptyJeu 12 Mar 2020 - 17:30

[Flashback - Malédiction de l'Esprit Loup]

"C'est parti mon kikiiii !"

Courant plus qu'autre chose hors de sa cabane, Wobbly scandait la dernière expression qu'il avait apprise. Les ricanements et autres qu'il entendait sur son chemin lui passaient complètement au-dessus de la tête (et c'était heureux pour qui les émettait, car le Passe-Partout aurait très certainement passé de longues minutes à leur demander la raison de leur amusement, tant et si bien qu'ils auraient probablement fini par le regretter).

Heureusement pour les moqueurs, donc, Wobbly ne s'intéressait pas du tout à eux. Le gamin courait dans tous les sens mais paraissait savoir exactement où il allait. Il zigzaguait gaiement, manquant de s'étaler par terre ou de trébucher sur l'un ou l'autre des objets qui avait échappé à la surveillance ardue des Mères chargées du ménage. C'était toujours un peu comme ça, au Grand Arbre : un joyeux bordel sans fin.

Enfin, il le vit : une grande silhouette aux cheveux roux, paraissant regarder dans la direction du Bois Joli. Cela ne pouvait être que lui. Bifurquant brusquement, le petit prit à droite, manquant de peut de renverser un autre Perdu qui n'avait pas vraiment eu le choix que de s'accrocher à la branche la plus proche pour éviter de se faire renverser.

"Hey !
-Pardon ! En mission spéciale !"

Car c'était bien vrai : Wobbly était en mission. Pour l'occasion, il avait enfilé ce qu'il appelait son costume d'éclaireur. Au-dessus d'un pantalon et d'une chemise basiques (bien qu'un peu trop grands pour lui), ce qui ressemblait à une veste qu'il avait lui-même peinte aux couleurs de la flore environnante pour être moins repérable, comme dans les films de guerre qu'il regardait dans le Monde Ordinaire.

Cependant, la flore du Pays de Jamais était bien différente de celle de l'Ordinaire, et ce à tous points de vue ! Les couleurs, notamment, étaient parfois bien plus criardes que prévu... La veste ressemblait donc plus à un patchwork extrêmement coloré qu'autre chose, mais Wobbly en était très fier. Si l'on se fiait aux gouttes de peinture qui tombaient un peu partout autour de lui, il venait d'ailleurs tout juste d'y ajouter la touche finale !

"Guuuuuuts, regaaaaaaaarde !"

Arrivé à proximité de son ami, le Passe-Partout freina des quatre fers et manqua (à nouveau) de peu de s'étaler par terre. Il réussit néanmoins à arriver à côté de l'Audacieux sans (trop) de dégâts et se mit à tourner sur lui-même pour lui montrer son ouvrage.

"T'as vu ? C'est ma veste d'exploto... esplotion... d'ex-plo-ra-tion. Elle est beeeelle, hein ?!"

Il avait fini par découper les syllabes du mot afin de le prononcer correctement. Il arrêta de tourner et regarda l’Éclaireur avec un sourire qui faisait facilement trois fois le tour de sa tête.

"On y va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Perdu
Anonymous

Invité



No rest for the wicked Empty
MessageSujet: Re: No rest for the wicked   No rest for the wicked EmptySam 1 Aoû 2020 - 22:54

Guts, sa grande carcasse degingandée postée non loin du camp, observe les alentours l'air aux aguets. Il attend quelqu'un, mais veut s'assurer que le terrain est safe au possible. Ses vétements sont quelques peu écorchés par sa dernière expédition -il fait toujours de son mieux en ronde, Stealth ne mérite rien de moins- et il tripatouille machinalement une déchirure dans sa manche. Ca ne le gêne pas vraiment d'abimer ses habits : y a un petit bonus de badassitude qui lui plait bien, comparé à une tenue immaculée. Et entre le noir de ses habits et la teinte laiteuse de sa peau, pas moyen de rater la moindre accroche.

Machinalement, Guts se dandine. Change de pied d'appui. Soupire et s'appuit sur un tronc voisin, avant de se redresser quelques secondes plus tard pour s'étirer. Il a la bougeotte, comme souvent. Il n'y a qu'en chasse que l'adolescent parvient à retenir cette envie éternelle de faire quelque chose et de bouger.

Des cris derrière lui, et l'Audacieux se tourne vers la source d'animation en portant instinctivement sa main à la ceinture : couteau et fiole d'eau bénite ne sont jamais loin de sa prise.

Heureusement, ce n'est que Wobbly. Dès qu'il te reconnait, un immense sourire lui bouffe la face alors qu'il te fait des signes de la main. Ton arrivée presque fracassante le fait s'esclaffer alors qu'il se penche pour admirer ta veste. Tu es décidément beaucoup trop adorable. Une raison de plus pour penser que tu n'es pas un enfant ordinaire : il a entendu parler de tes aventures, tu crois quoi ? Certaines, en tout cas. Et c'est bien assez pour savoir qu'un enfant normal n'aurait pas survécu à tout ça.. En tout cas pas sans dommage. Quant à savoir de quoi il s'agit exactement, c'est une autre affaire. Tu as peut-être un sort protecteur que quelqu'un t'aurait mis pour s'assurer de ta sécurité ? Ou un pouvoir latent ? Mais non, moins probable. Il se serait déjà exprimé..... Sauf si c'est un pouvoir passif.

Ah ! Le pouvoir passif, il n'y avait pas pensé. A mediter. A discuter avec son bro. A surveiller dans tous les cas.

- Heeeey ! Elle est duper belle da veste !

Il parle bizarre, Guts, non ? Ouais, hein ?

- Audourd'hui, d'est jour sbecial. D'est jour du rhube. D'est comme ca. Rhube de la boie.

Il teste. Avec son bro, ca prend toujours. Y a des journées comme ça, avec des règles spéciales. Celle qu'ils se tapent aujourd'hui, Guts ne sait même plus de qui elle vient. Il faut la respecter, c'est tout. Plein refusent de s'y plier, mais l'Audacieux a bon espoir que toi tu respectes le truc.

- Et d'est dout bon bour moi ! On y va !

Il ne sait même plus ce qui était prévu.. Oops.

- Du nous bais un recab de la bission, Agent Wobbly ?

Ni vu ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

No rest for the wicked Empty
MessageSujet: Re: No rest for the wicked   No rest for the wicked EmptyMar 15 Sep 2020 - 9:44

L'enthousiasme du plus vieux pour sa veste fit rosir l'enfant de plaisir. Wobbly bomba le torse, extrêmement content de son effet. il se mettait encore de la peinture sur les doigts ce faisant, mais cela lui passait bien au-dessus de la tête.

...Tout comme le tic de langage de Guts, jusqu'à ce qu'il se mette à le lui expliquer. Le gamin fronça les sourcils.

"...De rhube de la... boie ?"

Il lui fallut un peu de temps pour que l'information percute. C'était qu'il avait plus l'habitude de traîner les autres dans ses jeux qu'autre chose, le Passe-Partout. Ceci dit, ce n'était pas désagréable d'inverser les rôles, loin de là ! Un grand sourire étalé sur son visage de poupon, le gamin répondit.

"Aaaaaaaaaah ! D'accord ! Bour de rhube alors !"

L'idée lui paraissait excellente, en réalité. Mais c'était de Wobbly qu'on parlait : dès qu'il s'agissait de partir en mission ou de s'amuser, il trouvait ça génial. Alors un mélange des deux ? Banco.

L'Audacieux sonna le départ et l'enfant se mit à sautiller sur place, attendant que l'autre choisisse la direction à emprunter. Mais il resta sur place, et l'éclaireur d'un jour lui jeta un regard en coin. Bah quoi ? C'était quoi le problème ?

...Ah. Un récap' de la mission ? Mais bien sûr ! Aussitôt, Wobbly arrêta de bouger dans tous les sens et se mit au garde-à-vous, les yeux fixés sur le grand échalas qui lui servait de compagnon d'infortune.

"A bos ordres, Chef !"

Il fit ensuite la moue, réfléchissant. C'était dur de parler avec un rhume dans la bouche, il n'était pas très sûr d'y arriver correctement. Et il avait envie de faire les choses bien, même s'il savait que ce n'était qu'un jeu, parce qu'il était content que Guts ait proposé de jouer. Et puis il l'aimait bien, Guts. C'était son copain. Il voulait lui faire plaisir.

Et la lumière fut. Avec une grande inspiration, le garçonnet se pinça le nez d'une main colorée (se foutant du jaune poussin un peu partout sur le visage au passage) et entreprit de faire ce qu'on lui avait demandé.

"Bission d'éclairache bour boir l'abancée du noir ! Des rubeurs disent qu'il abanche beaucoup trop bite ! Il se rabbrocherait du Bois Choli ! Les chens ont beur, Chef !"

Lui n'avait pas peur, évidemment. James Bond n'avait jamais peur de rien. De ses grands yeux chocolats, il fixait l'Éclaireur.

"Alors, on bar bar où ?"

S'il gardait sa main sur son nez pendant tout le temps de cette mission, ça allait être très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



No rest for the wicked Empty
MessageSujet: Re: No rest for the wicked   No rest for the wicked EmptySam 2 Jan 2021 - 17:40

Il t'avais lancé cette règle avec l'espoir que tu sois un vrai. Que tu répondes présent et t'adaptes à ce nouveau défi. Et tu ne l'avais pas déçu, c'est le moins que l'on puisse dire. La rigueur de ton rapprot mêlé à ton inituative innovante avait arraché à l'Audacieux un grand sourire ravi. Se boucher le nez pour un rhume extra puissant ? Ah ! Ce génie !

Imitant un salut militaire, Guts rend hommage à ta performace. Ses talons claquent, ses mains se joingnent dans son dos, et son visage se fait grave. L'heure des jeux est terminée. Il va vous falloir partir en mission, affronter mille périls pour le bien de la communauté.

- Egzellent rabord, agent Wobbly !

Avec un sourire, Guts lui envoie même un pouce levé. Ce n'est pas tr ès protocolaires, mais à trop rester dans les clous tout le temps on devient bureaucrate et on en oublie la réalité sur le terrain. Une erreur que Guts ne fera pas, il vaut mieux que cela. Vous valez mieux que cela.

- Inudile de boucher don dez dout le demps, de bile bas. Du bas aboir besoin de don souffle bour l'agzion. Et maindenant..

Pivotant soudainement sur son talon droit, Guts pose son pied gauche en avant avec détermination. D'un geste puissant, le rouquin montre une direction dans les bois au-delà du Grand Arbre. En bon éclaireur (et il est bon, c'est un professionnel), il sait évidemment comment aller où. Et si besoin, se tailler un nouveau chemin à la force de son audace et de son courage. Ne jamais céder au désespoir ni au défaitisme, jamais !

- Le noir est une buissance non négligable. Il baudra qu'on soit brudents, rabides, et disgrets. Bais je sais gue je beux de faire confiance abec ca. En route bers nodre destin !

Heeeeeere we are!
Boorn do be giiiings, we're de brinces of de unibeeerse!
Here we belong! Fiding do surbibe
In a world wid de darkest bowers !




Leur générique de mission résonne fierement alors que Guts se met en marche (tout en chantant) pour sortir de l'enceinte protégée du Grand Arbre et accomplir ce qu'il sait faire de mieux : protéger le monde des forces obscures qui cherchent à en prendre le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

No rest for the wicked Empty
MessageSujet: Re: No rest for the wicked   No rest for the wicked EmptyDim 18 Avr 2021 - 10:40

S'il y avait bien un truc que Wobbly ne faisait jamais (...consciemment), c'était de décevoir. Dès qu'il pouvait faire plaisir ou contenter son prochain, il s'y attelait avec une détermination enjouée typique de l'enfance. On pourrait presque croire qu'il avait peur d'engendrer la déception des autres... plus encore quand les autres étaient des garçons (beaucoup) plus vieux que lui. Il ne savait pas d'où ça venait, et il s'en fichait un peu.

En tous cas, la réaction de Guts à son rapport lui arracha un énorme sourire. Il était tellement contente de le voir faire le même salut que lui qu'il avait l'impression qu'il allait se faire mal à la mâchoire à force. Au pouce levé de l'Éclaireur, il se mit à trépigner de bonheur. Il avait presque envie de se mettre à courir autour de lui, pour évacuer. Mais ce ne serait pas digne d'un bon agent.

Alors, il se contentait de sautiller sur place, projetant des gouttes de peinture un peu partout, souriant de toutes ses dents.

L'annonce qu'il n'était pas obligé de boucher son nez en permanence lui arracha une "Oh !" de compréhension alors qu'il ôtait aussitôt ses doigts colorés du dessus de ses narines. "Bfvoui, ch'est frai cha !" qu'il ajouta, alors que son visage perdait en grand sourire pour retrouver un peu de son sérieux. C'était qu'ils partaient en mission, quand même !

Cela lui permit également de calmer sa bougeotte, même s'il se mit à trépigner à nouveau quelques instants plus tard, tentant vainement de trouver quelque chose de particulier dans le paysage indiqué par la main de l'Audacieux. Mais il ne voyait que les bois, pour le moment. Le sourire revit surface : il a-do-rait le Bois Joli ! Il y avait toujours plein de belles choses à voir, et parfois il arrivait même à y croiser des mini-espionnes !

Des vraies, celles qui savaient se cacher. Pas des m'as-tu vues qui faisaient tout pour se faire remarquer et qui ignoraient totalement leur potentiel comme Tinkerbell.

Emboîtant le pas de l'Éclaireur avec une vivacité qui donnait l'impression qu'il était monté sur ressorts, Wobbly regardait les alentours avec une détermination farouche : ils mèneraient leur mission à bien, comme de vrais agents de la Couronne !

Guts chantait, et le Passe-Partout n'avait aucune idée de ce que c'était : il était partir de l'Ordinaire bien trop tôt pour cela. Il avait envie de lui demander, mais d'un autre côté il voulait aussi lui montrer qu'il était un agent de talent et qu'il pouvait faire des choses bien. Très bien, même ! Comme pour son rapport !

Alors, prenant exemple sur la démarche de l'Audacieux et l'entrain avec lequel il chantait, Wobbly lui jeta un petit regard en coin avant de l'accompagner, avec la chanson qu'il connaissait le mieux.

"Tinin TINIIIIIN tintintiiiin TINANIIIIIN tinanaaaa..."

Fatalement, ils n'étaient pas tout à fait sur le même rythme, mais ce n'était pas très grave. Ils ne mirent pas très longtemps à parvenir à l'orée du Bois, si on excluait le fait que Wobbly, toujours trop plein d'énergie, faisait en sorte de courir d'un buisson à l'autre pour se cacher derrière, attendre l'arrivée de son partenaire et lui sauter devant sans prévenir en riant avant de repartir de plus belle, laissant derrière lui une traînée de gouttes de peinture qui s'amenuisait de plus en plus.

...Heureusement que Guts lui avait dit qu'il n'avait pas besoin de garder son nez bouché tout le temps, hein.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

No rest for the wicked Empty
MessageSujet: Re: No rest for the wicked   No rest for the wicked EmptyMer 6 Juil 2022 - 15:36

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




No rest for the wicked Empty
MessageSujet: Re: No rest for the wicked   No rest for the wicked Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ways to be wicked // Kitty
» ❀ Wicked Wonderland ❀ Lynn Lakeland [100%]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli-