Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Plume
Plume

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 98
✘ SURNOM : L'Empoté
✘ AGE DU PERSO : Encore jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : I believe I can touch the sky

Vestiges d'Eagle par Arrow


Nouveau locataire Empty
MessageSujet: Nouveau locataire   Nouveau locataire EmptySam 18 Avr 2020 - 22:06


Ossuaire Préhistorique

On dit qu'une nénette du Canyon a choisi de déménager jusqu'ici pour changer d'air. Enfin. On le dit pas, c'est véridique. C'est Soap, même, une Récolteuse. Comment il l'a su ? Ça, c'est secret.
Eagle, ça l'intrigue franchement. Comment ça se fait qu'elle ait décidé de venir ici, et à quoi elle ressemble ? D'autant plus que c'est Justice, son super-trop-cool collègue, qui lui avait permis de venir, à la fille.
Il y avait donc des permissions pour passer d'un Camp à un autre et y emménager ? On en apprend tous les jours !

En vérité, la Sentinelle ne savait pas du tout où elle devait aller, mais qu'importe. Soap était en colloc', ou pas ?
L'espagnol n'en savait rien, mais c'est pas grave ! À force de se tromper et de soulever des "portes" de peaux de bêtes au hasard, il allait bien finir par trouver.

L'Ossuaire n'était pas si grand. Mais, visiblement, s'amuser à regarder à l'intérieur des habitations de fortunes en peaux et en os afin de voir s'il y a, ou non, une nouvelle tête, fatigue Macchi le faucon pèlerin, qui décide, sans un mot, de se carapater.
Et voilà le Fauconnier sans faucon. Jamais il n'avait aussi mal porté son surnom...

- ¡Hola, buenas!

Ça y est, c'est finalement la bonne ! Le jeune garçon est bien content de découvrir, après sa longue recherche, une blondinette avec des tresses, au lieu de toutes ces tronches familières.

Il lui sert un grand sourire avec un petit signe de la main, puis sans attendre, prend de ses nouvelles :

- J'espère que t'es bien arrivée. Enfin, que t'as pu faire ce que tu voulais. T'installer, tout ça... voilà...

Bon, Eagle se sentait honnêtement un peu idiot, là, sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce qu'en fait, il était juste venu satisfaire sa curiosité sans avoir pensé à un quelconque sujet de conversation. Maintenant qu'il est là, il devra meubler tout ça !

Ça lui fait penser, d'ailleurs, il connaissait son nom à elle parce que la situation le lui avait permis, mais sa tête ne lui disait franchement rien.
Ils s'étaient déjà rencontré, ou pas ? Du coup, est-ce qu'il devait se présenter ? Normalement, une rencontre avec un autre Perdu, de son groupe ou non, ça ne s'oublie pas...

... sauf lorsque l'on s'appelle Eagle.






tenor.gif



Nouveau locataire I1mT3FWd

Nouveau locataire GGEU5d5M
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Soap
Soap

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 126
✘ SURNOM : L'Indifférente
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ LIENS : I wish I never spoke
Don't smile, i hate this lie

Nouveau locataire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau locataire   Nouveau locataire EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:00


Elle pouvait respirer un peu. Résister à l'envie ou le besoin de surveiller l'évolution du monstre qu'elle avait créé. Soap était de plus en plus sûre qu'elle aurait pu éviter des catastrophes si elle était intervenue auparavant. Et voilà que maintenant... les choses devenaient plus difficiles. Et ce virus... ces gens malades partout... Il n'y aurait jamais assez de savon pour se rassurer.

Et elle continuait de se laver les mains, peu importait la température de l'eau qu'elle utilisait. De toute façon ses mains étaient déjà abimées de diverses petites fissures... Elle les cachait sous des moufles blanches, tout comme son manteau tout doux et immaculé. Pour ça, elle s'était bien débrouillée.

Bref, après la discussion avec Justice et l'autre avec Sugar, Soap avait pu venir s'installer à l'Ossuaire. D'un côté... elle s'étonnait d'avoir écouté la proposition plus ou moins insistante de la Main. Surtout qu'il avait tendance à jouer au gamin avec elle. Vague moue roulant des yeux, c'était que la récolteuse ne voulait pas admettre qu'elle était quand même contente de l'avoir écouté et qu'elle était un peu touchée.

Elle avait eu droit à un rapide tour des lieux par Justice, et maintenant la voilà à prendre ses aises part elle-même. L'Indifférente pensait déjà à vouloir laver le plus de choses possibles, cependant... elle devait prendre en compte l'organisation un peu différente.

Alors qu'elle comptait essayer de se familiariser avec les visages des sans-abris, en voici justement un qui se pointa. Il parla d'abord en... espagnol c'était bien ça ? Puis au moins le reste était dans la bonne langue. Elle était surprise en tout cas. Contrairement à ce qu'elle laissait voir.

Elle devait admettre en revanche qu'elle devait en effet se familiariser avec l'Ossuaire en général. Soap avait déjà un peu de cette nouvelle carte dans la tête, mais pas les visages et les rôles des gens.

Peut-être fallait-il déjà débuter par mettre un nom sur le garçon perdu qui s'était pointé de lui-même. Ici, elle n'avait pas besoin de trop se soucier de ce qui se passe "en fond". Prenant Eliott dans les bras, elle s'approcha de quelques pas.

- Oui, merci... hem, je suis désolée je crois que je ne te connais pas encore. Tu es...?

C'était Justice qui avait briefé quelques personnes ? Peut-être. Ou simplement la magie des nouvelles qui remontaient les fils des discussions entre les enfants.

- Moi c'est Soap, enfin peut-être que tu le savais déjà pour être venu jusqu'ici.

Ses yeux bien trop verts se posèrent finalement sur ses réserves de savons, et l'une des grandes questions lui vint.

- Vous... vous organisez comment pour ce qui est du nettoyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Plume

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 98
✘ SURNOM : L'Empoté
✘ AGE DU PERSO : Encore jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : I believe I can touch the sky

Vestiges d'Eagle par Arrow


Nouveau locataire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau locataire   Nouveau locataire EmptyMar 23 Juin 2020 - 20:38

Elle est mignonne, avec ses jolis cheveux blonds ! Mais qu'est-ce qu'elle fait la gueule. On a connu plus sympathique, comme faciès.
Pourtant, Eagle ne s'en formalise pas. S'il était plutôt du genre expressif, il savait pertinemment que d'autres préféraient ne rien laisser paraître.
C'est leur choix !

Lorsque Soap s'approche, le Fauconnier ne peut s'empêcher de la regarder. L'ours en peluche, aussi. Peu importe l'âge du propriétaire, il semblerait que les doudous aient toujours la vie dure...
Le sourire de la Sentinelle s'estompe pour laisser place à la gêne, lorsque la nouvelle venue lui fait comprendre qu'elle ne savait pas à qui elle avait affaire.

- Ahhhh, pardon ! C'est vraiment pas galant de pas se présenter en premier, pour un garçon, hein ? J'ai encore des progrès à faire...

Il inspire à fond, se décidant enfin à rentrer dans l'abri. Jusque là, seule sa tête dépassait de la porte-peau-de-bête.

- Eagle, Sentinelle ! Et voici... ah bah, personne, du coup.

Il fallut tout de même que le jeune garçon se retourne pour se rappeler que Macchi avait décidé de le laisser seul. Voilà qui lui faisait perdre de la crédibilité.

- Je voulais présenter ma pote faucon pèlerin mais c'est vrai qu'elle s'est carapatée entre temps...

- Moi c'est Soap, enfin peut-être que tu le savais déjà pour être venu jusqu'ici.

- Erm... bah... oui, du coup...


"J'devrais pas ?" aurait voulu rajouter Eagle, qui, subitement, semble prendre conscience que la curiosité est un vilain défaut.
Un peu pris au dépourvu, il se met à fixer le sol, à sa gauche, se grattant distraitement l'arrière du crâne, tout piteux.

Il ne sait que dire, oubliant même qu'il devrait probablement lui demander si elle a une quelconque question à lui poser à propos de l'organisation du Camp.
Du coup, c'est la demoiselle qui finit par lui couper l'herbe sous le pied en s'exprimant en premier :

- Vous... vous organisez comment pour ce qui est du nettoyage ?

Eh bah ! Si elle commence à poser ce genre de question qui fâche, ils n'étaient pas sortis. Et puis, qu'est-ce qu'elle entendait par nettoyage, du coup ? De ce qui venait de l'extérieur, de ses vêtements, ou de... d'elle ?
Eagle bug un peu; il sent le rouge lui monter aux joues. La bouche en cul de poule et le regard perdu, il se plaque violemment les paumes sur les joues pour s'empêcher d'imaginer ce qu'il y a sous la jupe des filles.

- On a un cours d'eau qui est pas gelé et qui se trouve à proximité du campement. On se réapprovisionne là bas pour plein de trucs en fait. C'un peu comme le Bassin, quoique c'pas aussi simple, tu vois...

Essaye d'expliquer le Fauconnier, s'embrouillant dans ce qu'il voulait dire car il ne savait pas par quoi commencer. Oh, quel guide pourri il devait faire, dans l'immédiat !

- Si t'as fini de t'installer, j'vais te le montrer, du coup !

S'exclama-t-il soudain, se décalant un peu en soulevant la peau de bête de l'entrée d'une main, afin de laisser Soap passer la première.
S'il faisait un bien piteux guide, il pouvait au moins faire de son mieux afin d'être de bonne compagnie !






tenor.gif



Nouveau locataire I1mT3FWd

Nouveau locataire GGEU5d5M
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Soap
Soap

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 126
✘ SURNOM : L'Indifférente
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ LIENS : I wish I never spoke
Don't smile, i hate this lie

Nouveau locataire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau locataire   Nouveau locataire EmptyJeu 2 Juil 2020 - 21:25

Il avait l'air un peu à la ramasse, celui-ci. Il paraissait un brin plus jeune que la jeune fille, mais pas de beaucoup. Soap ne savait pas bien estimer ce genre de chose. Elle savait estimer la valeur des cadeaux, en fonction du besoin de "pardon" de la personne qui avait fait le joli ruban sur la boîte en offrande. Vieille pensée, rapidement évincée par la réponse donnée à la question qui venait d'office avec l'Indifférente.

Eagle avait eu l'air un peu gêné, est-ce que le nettoyage était un problème ? Ces détails aussi s'en allèrent. Soap prenait volontiers la lumière sur ses interrogations.

Il y avait donc un point d'eau, pas comme le Bassin pur, mais ça irait. On lui donnait ce qu'elle voulait par dessus tout, alors un petit sourire éclaira le visage de la récolteuse. Elle s'équipa d'un savon, et de sa peluche, se retournant d'un quart elle jeta un dernier regard à ses arrières... elle avait tout. Et oui, elle avait fini de s'installer.

Elle passa donc l'entrée, sous la gentille attention de la sentinelle pour tenir la peau de bête. Elle ajusta un peu son écharpe blanche, et croisa les bras. Eliott dans un bras, le savon glissé dans une poche, Soap était tout en blanc. La fillette devait admettre qu'elle adorait son manteau immaculé, elle termina par abaisser la capuche pelucheuse sur ses cheveux. Bien au chaud, du mieux qu'elle pouvait, elle se sentait déjà un peu mieux d'être à l'Ossuaire. Loin de la chose qui se promenait dans la peau de son aîné.

La future mère apprentie de Sugar suivait donc le guide de fortune, celui-ci était d'ailleurs du même groupe que Justice. Elle se demanda si les sentinelles en général avait le coeur à aider les autres, autre question rapidement effacée par la réponse qui suivait. La récolteuse avait simplement toujours pensé qu'ils protégeaient, ou attaquaient, selon les ordres. Ils devaient surveiller, mais difficile d'avoir un oeil sur tout. Et puis, de toute manière, Soap n'avait simplement pas une confiance aveugle à tout le monde. Ça aidait.

Tout le monde mentait. Elle aussi, puisqu'elle se battait pour ne pas ressembler au Joker.

- Merci de me montrer où est l'eau, Eagle.

Elle faisait attention à ne pas se salir, dans des éventuelles traces de boues. Mais le gel était plutôt arrangeant à ne pas faire de flaque. Et répéter un nom, ça aidait à l'imprimer.

- Je me demandais aussi, si vous avez mis en place des équipes pour des choses à faire. Et s'il y en avait une pour le nettoyage, surtout... c'est ce que je sais faire. Ça et trouver des choses sucrées.

Et puis, elle devrait aussi peut-être essayer de prendre les devoirs des mères, puisqu'elle avait accepté la proposition de Sugar. C'était un pas vers sa propre... "mère". Cependant, c'était nécessaire. Elles avaient, en théorie, plus de pouvoir que les chefs.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Plume

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 98
✘ SURNOM : L'Empoté
✘ AGE DU PERSO : Encore jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : I believe I can touch the sky

Vestiges d'Eagle par Arrow


Nouveau locataire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau locataire   Nouveau locataire EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:25

Il a rougi, quand elle a souri.
Mais c'est un détail. Eagle aime simplement quand tout le monde est content, c'est aussi simple que ça.

Il la laissa prendre son doudou et un savon (elle avait déjà des choses à faire ?), et se permit une petite révérence lorsque la nouvelle locataire sortit de son abri.
Dlle est jolie, tout en blanc. Est-ce qu'il fait pitre, lui, avec sa veste d'aviateur, ses gants bruns et sa chapka ? Oh, au pire, c'est pas grave; ça tient chaud.

- Merci de me montrer où est l'eau, Eagle.

- Bah, de rien, c'est normal. Même si on a tendance à être un peu solitaires, ça n'empêche pas d'aider les nouveaux.


La Sentinelle servit un sourire poli à Soap, trottinant à reculons le temps de lui parler. Il avait juste pris un peu d'avance, mais revint bien vite à sa hauteur; ça ne se faisait pas de laisser une demoiselle à la traîne, non ?
Il fit une petite moue lorsque celle-ci demanda s'ils fonctionnaient par équipe.

- On s'était vite fait donné des tâches quand on est arrivés, mais l'unité s'est un peu perdue. Du coup, on fait chacun ce qu'on peut dans son coin, mais pars du principe qu'on a à peu près gardé les rôles qu'on avait de base à l'Arbre.

Ah, c'est ennuyeux. Est-ce qu'ils avaient une Mère, à l'Ossuaire ? En général, c'étaient elles qui nettoyaient des trucs. Mince. Il ne sait plus, du coup.
Mieux vaut se taire et occulter ce point, au lieu de paraître ridicule en oubliant qui faisait partie ou non des effectifs de l'Ossuaire.

- Du coup, je pense que tu croiseras pas mal de gens différents au niveau de ce point d'eau. Parce que tu vas pas t'amuser à laver tout toute seule, non ?

Ajouta le Fauconnier, qui se planta bien droit devant le petit cours d'eau, leur destination étant finalement atteinte. Ça ressemble à s'y méprendre au Lac Scintillant, mais c'est normal; c'est un petit cours d'eau qui en est issu.
Ça fait une petite trotte, par rapport à l'Ossuaire, mais une fois qu'on y est habitué, on ne se soucie même plus du temps qu'on peut mettre pour s'y rendre.

- Bref, voilà ce que t'attendais. C'est plutôt tranquille... vous gériez ça comment, au Canyon ? L'eau, tout ça...

Questionne l'espagnol, tournant la tête vers sa compagne de voyage le temps qu'elle lui réponde.
Puis, son regard divagua dans les arbres qui parsemaient les côtés du petit cours d'eau, comme des taches de peinture qu'on aurait négligemment fait sur une feuille.






tenor.gif



Nouveau locataire I1mT3FWd

Nouveau locataire GGEU5d5M
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Soap
Soap

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 126
✘ SURNOM : L'Indifférente
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ LIENS : I wish I never spoke
Don't smile, i hate this lie

Nouveau locataire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau locataire   Nouveau locataire EmptyDim 2 Aoû 2020 - 10:15

Ça ressemblait bien à ce que Justice lui avait dit, ils faisaient ce qu'ils savaient faire. En gros. Cela semblait normal. Quant aux mères, Soap dû fouiller dans ses souvenirs des têtes qu'elle avait vu au camp. Il lui semblait plus ou moins que Soul était venu à l'Ossuaire, suivi de Mary. Au moins le chef Soigneur était là. C'était rassurant au niveau des germes.

Laver tout toute seule ? Elle haussa simplement les épaules.

- Ça dépend quoi.

Se laver elle-même, elle n'aimait pas spécialement avoir un public pour ça. Surtout que ça lui prenait vraiment du temps. Beaucoup de temps, et ça faisait mal. Mais à la fin elle était propre. Même si son sang restait celui d'un monstre. Puis tout ce qui était... effacer toute trace la rapprochant de sa mère, ça aussi, elle préférait être un peu cachée.

Le cours d'eau présenté, la demoiselle afficha un petit sourire. C'était propre. C'était tout ce qu'elle voulait.

Elle s'approcha, retira un gant révélant sa main rougie par le froid et les séances de lavages. Elle y trempa les doigts. C'était froid, évidemment. Mais peut importait, même si elle préférait l'eau bouillante.
Pour mieux brûler les germes sur sa peau.

- On avait des seaux, les livreurs travaillaient. Ils sont très utiles.

Soap observa sa main. Elle était sale, non ? Elle découvrit la seconde, et plongea les doigts dans son panier. En sortant un savon, et se mit à se laver les phalanges et les paumes. Oubliant presque son guide. L'Indifférente devait frotter, le camp était sale.

Elle s'arrêta net, le regard se tourna vers Eagle. Un temps, elle réalisa ce qu'elle faisait, ses mains lui firent affreusement mal. Le froid et l'eau, c'était un mauvais cocktail. Encore plus sur une peau qui semblait avoir souffert du givre. Bien que cela ait été provoqué par l'entêtement de la récolteuse.

- Désolée, j'avais les mains... sales.

Un regard sur la peau, plier les articulations, ça ne faisait pas du bien. Vite fait, elle rangea ses pauvres mains dans les moufles.

- Tu sais... s'il y a un buissons-savons dans les parages ? C'est... ce dont j'ai le plus besoin après l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Plume

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 98
✘ SURNOM : L'Empoté
✘ AGE DU PERSO : Encore jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : I believe I can touch the sky

Vestiges d'Eagle par Arrow


Nouveau locataire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau locataire   Nouveau locataire EmptySam 12 Déc 2020 - 9:44

Ah oui, évidemment qu'ils avaient des Livreurs. Eux aussi ont des Livreurs... probablement ? Pour être tout à fait honnête, Eagle n'en avait aucune idée.
Quelle mémoire de poisson rouge il avait.

- Erm, t'es sûre que c'est le moment...?

Demanda soudain la Sentinelle à demi-mot lorsque la nouvelle locataire de l'Ossuaire se mit à se laver vigoureusement les mains, plus pertubé que réellement ennuyé par le manque d'attention de cette dernière.
Ses mains étaient rougies par le froid et probablement très sèches, pourquoi donc faire une chose pareille ? Ça devait être une sale habitude ou quelque chose dans le genre... après tout, elle s'appelait Soap.

- Désolée, j'avais les mains... sales.

- J'y crois pas trop. Si tes mains étaient réellement sales, t'aurais probablement pas osé les cacher dans des gants au départ.


Rétorqua le Fauconnier en réponse aux excuses de son interlocutrice. Il ne disait pas cela méchament, il était juste franc !
Après tout, les mains gercées sont une horreur. C'est juste qu'il s'inquiétait un peu pour elle... Si l'on pouvait éviter que des gens soient dans le mal pour si peu, autant le faire.

- Tu sais... s'il y a un buissons-savons dans les parages ? C'est... ce dont j'ai le plus besoin après l'eau.

Questionna la Mère apprentie des Récolteurs, ce qui fit intensément réfléchir Eagle. Il y en avait bien, de ces arbres, mais comment pouvait-on les rejoindre de là où ils étaient ?
Chuchotant un itinétaire pour lui-même tout en regardant les alentours, l'espagnol retraçait des chemins. Il pointa l'index dans une direction, puis suivit une ligne imaginaire, pour ensuite dessiner un cercle dans l'air de son doigt.
Fier d'avoir mentalement retrouvé son chemin, il reporta son regard sur l'Indifférente, puis expliqua :

- Alors, il y en a au Nord, mais je n'en ai pas vu des masses. Je peux pas te décrire exactement le lieu parce que tous les environs ont la même tronche depuis le Gel, mais c'est un genre de tout petit buisson avec des savons ronds un peu rosés, bleutés, ou blancs.

Il se concentrait fort pour donner le plus de détails, le Fauconnier. C'est qu'à défut d'être une Sentinelle qui arrive à protéger les gens et taper sur les méchants, c'est une Sentinelle qui connait l'Île et qui sait où trouver telle ou telle chose.
Pouvait-on donc conclure qu'il avait raté sa vie, et qu'il aurait probablement été plus épanoui en tant que Récolteur, Livreur ou encore Grimpeur ? Probablement. Mais on ne change pas de groupe comme de chemise, à moins d'être vraiment mauvais.
Bien que, il s'était toujours senti vraiment mauvais en tant que Sentinelle.

- Par contre, je te conseille de pas t'acharner autant sur ton hygiène; non seulement tu vas te faire du mal à frotter comme tu le fais, mais en plus, tu risques vite d'arriver à cours de savon. En plus, à cause du Gel, ils poussent pas correctement. Ils sont plutôt petits, secs, et un peu craquelés...

Ajouta l'adolescent, qui se permettait de faire une remarque. Oh, ça ne lui plaira peut-être pas ! Ou elle le prendra plutôt bien, c'est quitte ou double.
Il ne cherchait que le bien-être de ses petits camarades, après tout... pourquoi lui en vouloir ?

- Tu veux peut-être que je te les montre, ces Buisson-savons ?

Demanda très vite Eagle, comme s'il voulait se rattraper pour avoir lancé une remarque désobligeante juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Nouveau locataire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau locataire   Nouveau locataire EmptyDim 7 Avr 2024 - 18:33

The End


D'une façon ou d'une autre ce chapitre s'achève,
Le suivant commencera dès que le jour se lève,
Offrant à nos étoiles, de quoi coudre nos rêves.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Nouveau locataire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau locataire   Nouveau locataire Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recrutement d'un nouveau bras - CLOS
» "- 007 ? Je suis votre nouveau quartier-maître." - Skyfall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: La Brousse Aride :: L'Ossuaire Préhistorique-