-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kitty
Kitty

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 99
✘ SURNOM : La Chapardeuse
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ LIENS : They may chase me but they'll never catch me.


[LIBRE] Rassemblement au coin du feu Empty
MessageSujet: [LIBRE] Rassemblement au coin du feu   [LIBRE] Rassemblement au coin du feu EmptySam 23 Mar 2024 - 15:07

Il est tard. La pénombre annonciatrice de la nuit s'est étendue sur l'Île de Jamais. Bientôt, l'on pourra voir les étoiles briller dans le ciel; voire même les voir bouger, avec un peu de chance et beaucoup d'observation.
À l'extrémité du Camp, assez loin des Cabanes pour ne déranger personne mais pas assez pour sortir du champ protecteur de leur foyer, des Perdus se sont rassemblés autour de plusieurs petits feux de camp et de gâteries. Sodas et biscuits apéritif côtoyaient chocolat chaud et sucreries. Des peaux de bêtes et des couvertures - ou de grands morceaux de tissu faisant office de couverture - étaient mis à disposition en des piles étalées un peu partout.

Tout ce petit monde avait clairement choisi de dépasser l'heure du couvre-feu.

Vêtus de leur pyjama ou de leurs habits de tous les jours, emballés dans une couverture ou bras nus pour profiter de la fraîcheur de la soirée, les enfants grouillent, se déplacent de groupuscule en groupuscule, discutent, chantonnent, jouent d'un instrument avec plus ou moins de maîtrise. Les rires résonnent tout autant que les sanglots, les éclats de voix symbolisent à la fois la joie comme la colère.
C'est un véritable bazar, mais au moins, ils sont ensemble.

Ils sont un petit groupe à avoir eu l'idée d'une telle réunion au détour d'une conversation. Convaincus par leur idée, ils se sont arrangés pour la propager de bouche à oreille dans tous les groupes.
Les Mères les plus permissives n'y ont rien trouvé à redire. D'autres se sont montrées indulgentes et ont exceptionnellement laissé leurs enfants participer à cette petite fête. Quant aux plus dures, elles ne sont peut-être pas (encore) rendu compte que certains de leurs protégés manquaient à l'appel.
Certaines sont même présentes dans l'assemblée, par devoir de surveiller leur marmaille ou pas simple envie de se changer les idées. Peut-être même que des Chefs ont entendu parler de cette petite sauterie et qu'ils se sont fondus dans la masse.

Dans tous les cas, Kitty semble ravie de voir qu'une partie de la communauté avait adhéré à son idée et accepté de veiller tard ce soir.
Dans de tels moments de mou, où il semblait que le moral des troupes n'était pas au beau fixe tant à cause des pertes engendrées par le Givre que par la morosité de cette trop longue période, elle avait décidé de multiplier les occasions de faire la fête pour rehausser le moral de leur communauté.
Il lui semblait que l'Île entière était enfermée dans une sorte de flottement étrange depuis le retour du Printemps, comme si quelque chose manquait sans qu'elle ne sache dire quoi. Un peu comme s'ils continuaient tous à mourir à petit feu. Et même si elle essayait de ne pas y penser, dans le fond, ça lui faisait peur.

— J'ai pas revu autant de monde depuis la Boum. Ça me rappelle même un peu la soirée pyjama qu'on avait organisée une fois, t'étais là, toi ?

Demande-t-elle à son voisin de droite, coinçant sa veste chat sous ses fesses pour ne pas sentir la fraîcheur du sol.
Son voisin... ou sa voisine. Elle ne sait pas trop, elle s'est installée près de cette personne sans vraiment prendre le temps de savoir de qui il s'agissait.






✧ ~ ✧ Playlist ✧ ~ ✧




"What greater gift
than the love of a cat ?"



Dernière édition par Kitty le Jeu 28 Mar 2024 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fany
Fany

★ Mère Apprentie des Sentinelles ★


✘ AVENTURES : 13
✘ SURNOM : La Rafale
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Venez me mp !

[LIBRE] Rassemblement au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Rassemblement au coin du feu   [LIBRE] Rassemblement au coin du feu EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:17

La malle, bien qu'imposante au premier regard, se soulève aisément entre tes mains. Les années passées parmi les perdus t'ont forgé une force insoupçonnée. Jetant un coup d'œil circulaire pour ne rien oublier, tu hausses les épaules avec décontraction : quand on n'a pas de tête, on a des jambes, n'est-ce pas ? Tu reviendras chercher ce qui manque, s'il le faut.

— Allez, mauvaises troupes, on va être en retard !

L'idée de Kitty te semble brillante, une bouffée de légèreté bienvenue pour les enfants et les mères après les épreuves récentes. Les blessures, les pertes... Un moment de répit fait du bien, peu importe l'avis des autres. Tu prends la tête du groupe, les guidant vers le point de rendez-vous. Kitty est déjà là, ainsi que d'autres visages familiers. La malle s'ouvre, révélant son trésor de nourriture et de boissons, auquel s'ajoutent coussins et plaids pour prévenir le froid.

— J'ai pas revu autant de monde depuis la Boum. Ça me rappelle même un peu la soirée pyjama qu'on avait organisée une fois, t'étais là, toi ?

Kitty ne cause pas à toi, mais tu lui réponds tout de même en lui tendant un coussin et un plaid :

— Je ne crois pas, pour ma part. En tout cas, voilà de quoi s'asseoir confortablement et éviter de tomber malade. Et Kitty, je te le redis, mais c'est une excellente idée. Les gamins en ont besoin, même si certains ne le réalisent pas encore.

Tu penses aussitôt certaines mères, et surtout à Bow, cette vipère. S'il ose pointer le bout de son nez, tu le renverras d'où il vient sans hésitation.

— Si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à me le dire, lance-tu d'une voix forte, afin que tous puissent t'entendre.

Tu t'enveloppes ensuite dans un plaid, cherchant chaleur et réconfort face à la fraîcheur nocturne qui enveloppe le Grand Arbre. Mais ce n'est pas assez, si bien qu'à la lueur du feu de camp, tu te blottis, sentant sa douce chaleur apaiser les frissons qui parcourent ta peau.. Au-dessus de toi, le ciel nocturne s'illumine de milliers d'étoiles scintillantes, leur éclat éblouissant se détachant sur le fond sombre de la voûte céleste. Elles sont d'une beauté saisissante, étincelant comme des diamants dans leur manteau blanc.

— La nuit est si belle... avec un peu de chance, il y aura des étoiles filantes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [LIBRE] The big day
» Echos de l'âme. [libre]
» Loaded [RP LIBRE]
» butterfly in fire |libre
» En l'honneur de l'Esprit du Feu (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp-