Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Whistle
Whistle

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : Le Merle
✘ AGE DU PERSO : 13 ans officiellement, en parait 14/15

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : Rock 'n' Roll

Loaded [RP LIBRE] Empty
MessageSujet: Loaded [RP LIBRE]   Loaded [RP LIBRE] EmptyLun 15 Jan 2018 - 14:21

LOADED

We wanna be free to do what we wanna do,
And we wanna get loaded and we wanna have a good time.
And that's what we're gonna do,
We're gonna have a good time.
We're gonna have a party.

Loaded - Primal Scream

La soirée filait à toute allure, ou plutôt s’était figée dans le temps, je n’en savais trop rien. Mais même pour Neverland, il y avait dans la chronologie chaotique de la fête quelque chose d’étrange et incohérent. Les chants étaient parfois lointains, parfois assourdissant, et une légère ivresse flottait dans la musique des Delaware. La danse, la danse était belle, tous tournaient encore, encore, comme si ça avait un sens, comme si c’était ça la joie et l’allégresse, de tourner.

Personnellement, j’avais arrêté les conneries en dégobillant le contenu de ma coupe en bois entre deux buissons.

J’étais donc appuyé sur mes deux coudes, la tête en arrière, les yeux sur les étoiles, l’air probablement un peu perdu, mais j’étais bien. Je souriais aux nuages, pour le peu que ça importait, je souriais à personne et à tout le monde, et surtout à moi-même.
Mon estomac avait cessé de tanguer, mais mon cerveau donnait l’impression de clignoter, entre extrême conscience et délire onirique pur. Tiens, il y avait une silhouette à côté de moi. Je me tournais, un sourire d’imbécile heureux scotché sur le visage.

- Je regarde les étoiles.

Mon approche me parut soudain hilarante, et je m’abandonnais à un fou rire non contrôlé, saluant de la main le scarabée vert luisant qui fumait la pipe en face de nous.

♪ ♫ ♪ ♫ ♪

Plus tôt dans la soirée

Je n’avais pas pu comprendre la raison précise de la fête, mais les Delaware ne semblaient pas avoir besoin de prétextes pour danser autour du Grand Feu. Pour une fois, j’étais au bon endroit au bon moment, comme quelques autres de mes camarades, et nous étions les bienvenus pour participer aux danses. L’air était frais, mais le brasier nous enveloppait d’un air doux et enivrant. Certains tournaient, doucement, mais pour l’heure, la plupart des indiens présents étaient occupés à manger et à finir leurs peintures cérémoniales. On m’avait proposé de m’aider pour le maquillage et je m’étais volontiers prêté au jeu, j’arborais donc avec fierté un motif rouge et bleu digne de Bowie sur tout le visage.

Comme j’avais l’air enthousiaste, on partageait à boire, et bien que je trouvais la boisson fermentée répugnante, j’en pris deux coupes pour faire bonne figure. Les discussions allaient bon train, mais je restais surtout silencieux, m’emplissant la tête de rêves et de contes indiens. Je me détendais petit à petit, suivant le rythme des tambours en tapotant sur mon genou. On se passait de longues pipes en bois, dont émanait une fumée colorée et odorante. D’abord hésitant, je finis par suivre le mouvement et en respirer quelques bouffées.
Ça ne me faisait pas grand-chose, j’étais peut-être un peu plus heureux et un peu plus détendu, mais je me sentais serein et en total maîtrise de moi-même.

Je me laissais porter par l’ambiance magique de la nuit, telle une petite luciole qui espionne le Grand Feu, et j’enchainais avec joie fumée et lait fermenté, sans penser aux conséquences, sans penser à rien qu’au vide réconfortant et au parfum d’encens…

Précisions:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ibijau Assoupi
Ibijau Assoupi

♐ Membre des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 134
✘ SURNOM : Le Rescapé
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : I don't decide to represent anything except myself. But that self is full of collective memory.

Loaded [RP LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Loaded [RP LIBRE]   Loaded [RP LIBRE] EmptyVen 2 Fév 2018 - 3:06

Les sons de mélangent jusqu'à ne rien laisser de concret. Tout n'est que bruit et explosions de joies qui disparaissent à peint après leur naissance. Ibijau n'a pas l'impression que ce soit positif, encore moins agréable, d'être ainsi écrasé par cette fête qui gronde et qui anime tout le camp. Pourtant, il ne s'est pas réfugié dans un coin. Peut-être est-ce une forme de défi, un besoin de s'intégrer, de ne pas être ennuyeux et renfermé comme d'habitude. Il a du mal pourtant, à exister au sein du groupe alors que ses mains doivent se faire violence pour ne pas recouvrir ses oreilles.

S'asseoir au milieu des jeunes de son âge est aussi un peu différent des autres jours. Il ne peut pas passer sa vie à se cacher derrière les adultes qui lui ont sauvé la vie, ça serait… Ah, Ibijau n'en sait trop rien. Chiant, est le mot qui devrait venir mais qui en est incapable. Le Rescapé n'est pas familier avec ce vocabulaire trop imagé. Et lorsque les autres insistent pour le décorer, il repousse en arrière ses cheveux détachés, les autorisant à faire ce qu'ils veulent. L'acte le dérange toujours, au niveau du contact même de la peinture. Pourtant, alors que les traits verts s'accumulent sur son visage, telles des plumes entourant son regard et recouvrant ses joues, Ibijau se fait violence pour rester immobile et ne pas grimacer. Lorsque ça devient trop, il s'écarte un peu, et les autres comprennent.

Le Feu Sacré est un lieu de vie et de joie, on ne s'embête pas avec les détails. L'ambiance le berce, le bruit assourdissant se calmant lorsqu'il cesse d'y prêter attention en faveur du reste. Lorsque son regard repère des étrangers, il se sent plus curieux que furieux, pour une fois.

Effectuer un rapprochement n'est cependant pas à l'ordre du jour. Pas au début, alors que l'adolescent est occupé à esquiver les paroles incompréhensibles de ses camarades. C'est qu'il ne le connaît pas encore bien le dialecte des Delaware. Et là, c'est pas l'idéal niveau concentration. Le contenu de la pipe n'aidera sans doute pas, mais Ibijau sent comme une légère aura de moquerie dans sa direction de la part des autres. Il est tout autant capable qu'eux de fumer ce genre de trucs sans souci. Pour le prouver, il participe, son regard fuyant se redressant vers la petite bande.

Qui ne lui prête pas le moins du monde attention.
Bon, d'accord, il a peut être un peu exagéré la situation.

Combien de tours a effectué la pipe dont il tire une nouvelle bouffée ? Pas la moindre idée. Son corps quémande un peu de calme. Pas grand-chose. Quelques pas et l'adolescent se pose de nouveau, sans remarquer la personne à ses côtés. C'est que se concentrer est dur, alors que tout danse et que les couleurs changent et se mélangent. Oh, sa tête tourne un brin quand même. Et ça tire sur ses membres, jusqu'à ce qu'il agite ses mains dans l'air pour évacuer tout ça.

La voix sort de nulle part, suffisante pour lui arracher un sursaut. Il lui faut un moment pour se focaliser et comprendre que c'est un des étrangers de l'Arbre. Hm, Ibijau est trop fatigué là. Et pencher la tête en arrière pour observer le ciel lui arrache le peu de concentration restante. Son corps s'écroule en arrière. Aïe.

« Tout brille, » aucun besoin de s'embêter à regarder les étoiles au vu de ce qui les entoure. Le sourire de l'autre est trop grand pour être celui d'une personne sobre. Pas grave, Ibijau ne sent pas très différent. Il n'exprime juste pas sa joie de la même façon.

Il y a comme un air de déjà vu chez l'étranger, un détail qui l'épuise s'il tente de s'y intéresser. Roulant sur le côté, il tend sa main bandée pour la pointer vers le visage de l'autre.

« Tu brilles ? » La phrase incongrue sorte sans qu'Ibijau ne s'en rende compte. Ce n'est pas ce qu'il comptait dire. L'autre se marre tel un idiot de toute façon, alors ce n'est pas dramatique. Peut-être que ça sera vu comme un compliment au sujet de son maquillage, qui sait. C'est plutôt beau, même s'il a l'impression que c'est vivant, similaire à une papillon posé attendant le bon moment pour s'envoler. Si ça se trouve, c'est le cas. S'appuyant sur son côté gauche, Ibijau se redresse pour s'asseoir, approchant un peu son visage de celui du garçon.

« Salut. »

Tenir une conversation c'est sympathique, mais dans le bon ordre, ça serait encore mieux. Ibijau n'est juste pas fait pour ces machins là.






✿ I have awoken from a deep slumber
The only reason there was so many unforeseen consequences was because I have no interest in foreseeing anything - wolfpupy
Revenir en haut Aller en bas
Whistle
Whistle

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : Le Merle
✘ AGE DU PERSO : 13 ans officiellement, en parait 14/15

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : Rock 'n' Roll

Loaded [RP LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Loaded [RP LIBRE]   Loaded [RP LIBRE] EmptyVen 2 Mar 2018 - 12:01

Mon hilarité m’emporte. L’univers entier n’est réduit qu’à un petit pois lumineux, et le pois flotte dans les airs devant nous, reflet de notre monde, boule de cristal. Poulet en papillote.

- Tout brille.

Oh une voix, j’avais oublié les autres dans mon rire. C’est vrai que la nuit est magnifiquement luminescente. A moins qu’il ne parle du feu et des étoiles. En tous cas c’est très certainement une chose Delaware, de briller. Je vois trop flou pour décider de s’il s’agit d’un indien ou pas en face. Ses traits me rappellent vaguement quelque chose, mais ne se croise-t-on pas tout le monde partout ici ?

- Tu brilles ?

- Ah non, moi je suis du Grand Arbre.

La réponse fuse comme une évidence.
Le Grand Arbre. Le Grand Feu. N’y avait-il que les pirates qui n’avaient pas besoin de compenser ici ? “Le Grand Bateau”. Non, ça n’était pas très sérieux, pas étonnant que Hook n’appelle pas cela comme ça. Le Grand Large. Même les sirènes en rajoutent.

- Salut.

Je me retourne, j’ai oublié que la conversation était déjà lancée.

- Bonsoir. Cette fête est pour le moins.. étrange non ? Tu habites ici ?

Il a des plumes vertes autour du visage, c’est peut-être réellement un oiseau. Un genre de bébé Esprit Volant.
Revenir en haut Aller en bas
Smoke
Smoke

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 433
✘ SURNOM : Le Rieur
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : The smoke fills my lungs with the need to laugh.

Loaded [RP LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Loaded [RP LIBRE]   Loaded [RP LIBRE] EmptyVen 30 Mar 2018 - 1:46

Smoke, comme souvent finalement, était un peu ailleurs.

Malgré tout ce qu'il riait, malgré tout ce qu'il souriait, les fêtes le laissaient assez indifférent, de manière générale. Alors quand il se trouvait y assister, il restait un peu à l'écart, vaguement sur le bord, pas franchement là. Il n'était pas de ceux qui plombent l'ambiance, mais il ne fallait pas compter sur lui pour s'enthousiasmer.

Cela dit, il était sensiblement plus déphasé que d'habitude. Et un peu moins littéralement à l'écart. Le regard plongé dans le Feu, il paraissait prêt à s'y abîmer.

Quelqu'un, un peu plus tôt, avait posé un regard amusé sur sa cigarette avant de lui tendre une pipe. Puis ladite pipe avait tourné, et Smoke s'était retrouvé fasciné par le Grand Feu, coincé entre la chaleur presque insoutenable sur son visage et le froid du soir contre son dos.

Au bout d'un moment, il esquissa un pas en avant ; une main attrapa son poignet et l'entraîna gentiment un peu plus loin. Il faisait moins chaud, mais c'était pas un endroit fondamentalement moins bien. Smoke voulut chercher un coin où s'asseoir, mais il trébucha et s'effondra de tout son long. Il gloussa.

Je ne tombe pas, d'habitude, annonça-t-il à la cantonade.

Puis seulement il remarqua que ce n'était pas sur ses propres pieds qu'il avait trébuché.
Revenir en haut Aller en bas
Ibijau Assoupi
Ibijau Assoupi

♐ Membre des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 134
✘ SURNOM : Le Rescapé
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : I don't decide to represent anything except myself. But that self is full of collective memory.

Loaded [RP LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Loaded [RP LIBRE]   Loaded [RP LIBRE] EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:18

Le monde risque de s'effondrer, de devenir quelque chose de totalement différent, s'il cligne trop rapidement les yeux. La sensation est un peu amère, presque dangereuse. Fumer autant était probablement malvenu, pas que l'adolescent ne s'en préoccupe. En un sens, si tout doit devenir différent cette nuit, il s'en fiche un peu. Son esprit n'a plus la faculté de n'exprimer que de la réticence face à ce qui l'entoure.

A la place, il contemple le maquillage sur le visage de l'étranger encore un peu. Ce n'est pas véritablement un papillon finalement, plutôt un éclair ? Ibijau n'est pas certain, et n'a pas la force de s'y arrêter trop longtemps.  Entendre que l'autre vient du Grand Arbre n'est guère une surprise. Du moment qu'il ne s'attarde pas trop longtemps, le Rescapé n'ira pas le chasser.

« Bonsoir. Cette fête est pour le moins.. étrange non ? Tu habites ici ? »

Pause. Bien sûr qu'il habite ici, hmpf. Ibijau profite que l'autre se retourne pour s'étendre totalement dans l'herbe et ne plus bouger. Sa tête tournera moins comme ça.

« Oui, » c'est court, mais avec ses soucis de prononciation et la fumée dans son esprit, il n'a pas envie de fournir d'intenses efforts. « Je brille aussi. » Est-ce qu'il tente de signifier quelque chose d'important ? Ibijau n'en sait rien.

Puis une autre personne en profite pour les rejoindre, ou plutôt pour se prendre les pieds sur eux. Ah bah bien, maintenant ils se retrouvent avec un troisième corps à moitié mort. C'est certainement exagéré, quoique Ibijau n'est pas certain qu'un seul d'entre eux ne parvienne à se relever sans assistance.

« Je ne tombe pas, d'habitude. » On dirait pas.

Abandonnant l'idée de s'asseoir, il roule sur le ventre, main gauche sous son menton pour lancer un regard au nouveau venu. Grand Arbre aussi probablement ? Ah, trop d'étrangers pour la soirée. Avec une grimace, il signifie que la chute n'est pas dramatique.

« Fumée trop forte ? » Ce ne sont pas des Delaware, c'est pour ça qu'ils sont dans un tel état, voilà tout.
Excellente déduction, si ce n'est qu'Ibijau est très occupé à ne pas perdre son appui sur sa main. Se frapper la tête contre le sol serait un brin humiliant.






✿ I have awoken from a deep slumber
The only reason there was so many unforeseen consequences was because I have no interest in foreseeing anything - wolfpupy
Revenir en haut Aller en bas
Whistle
Whistle

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : Le Merle
✘ AGE DU PERSO : 13 ans officiellement, en parait 14/15

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : Rock 'n' Roll

Loaded [RP LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Loaded [RP LIBRE]   Loaded [RP LIBRE] EmptyLun 16 Avr 2018 - 11:48

J'acquiesce à la réponse de mon ami le bébé esprit volant (j'ai décidé que c'en était un et il n'avait pas encore contredit). S'il habite ici, il brille, tout cela est très cohérent. Je me laisser tomber aussi dos contre le sol. Je crois que je n'étais pas loin de piquer un somme quand soudain un nouvel invité débarque.

- Oh. Smoke. Tu smokes ?

Nouveau fou rire. Je suis beaucoup trop drôle ce soir. Fumée trop forte ? Ah oui, c'est peut-être une explication. Vu mon état j'ai dû au moins manger aussi deux ou trois champignons hallucinogènes mais allez savoir. Mes yeux se posent sur la silhouette du Grand Feu au loin, et je suis comme happé dans un autre monde. J'ai l'impression de voyager à travers le temps, de voir des galaxies oubliées. Bien entendu je m'invente tout ça, mais ça reste beau et poétique. Je repense à Ziggy et au Starman. Je chante à mi-voix, sans penser que les autres m'entendent.

There's a starman waiting in the sky
He'd like to come and meet us
But he thinks he'd blow our minds
(*)

- Eh. Vous pensez qu'on est seuls là-dedans ?

Je lève mon bras en direction des étoiles, j'ai l'impression que si je ne fais pas attention, je pourrais en décrocher une. Elles ont l'air si près.

- Parce que je me dis. En fait c'est peut-être nous, les Starmen. On vit dans les étoiles.

Sans attendre la réponse, je roule à mon tour sur le côté, me retrouvant en face de l'indien et de Smoke. On forme comme une fleur à trois pétales vu de là-haut.

H-RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Le Croquemitaine
Le Croquemitaine



✘ AVENTURES : 44

Loaded [RP LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Loaded [RP LIBRE]   Loaded [RP LIBRE] EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:05

Je rappelle que le Croquemitaine n'est dorénavant plus visible physiquement
(ses effets oeuvrent toujours en revanche)

Si l'intervention ne vous plait pas, vous pouvez demander à l'Ombre de la supprimer.

Je te maudis.



Le froid vous tétanise.
La peur vous électrise.
Vos pires sentiments vous submergent.
Le Croquemitaine de l'ombre émerge.
Vous êtes confus et impuissants.
Quand lui sourit de toutes ses dents.



Le Croquemitaine maudit Smoke  :
Chaque fois que Smoke regarde une étoile, celle-ci explose.


Smoke devra utiliser sa malédiction pendant toute la durée du RP.

Revenir en haut Aller en bas
Smoke
Smoke

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 433
✘ SURNOM : Le Rieur
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : The smoke fills my lungs with the need to laugh.

Loaded [RP LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Loaded [RP LIBRE]   Loaded [RP LIBRE] EmptyJeu 3 Mai 2018 - 19:08

Ça bougeait, à côté de lui. En dessous de lui ? Contre ses chevilles, très exactement. Mais pas que. À côté aussi. Il ne s'était pas déjà fait cette réflexion ?

Smoke se concentra pour trouver une position moins inconfortable sans s'emmêler dans ses propres membres. Il n'avait jamais réalisé avant à quel point quatre c'était déjà beaucoup. Voilà. À plat ventre comme ça il pouvait enfin voir sur quoi… sur qui il avait trébuché.

Il y avait deux personnes. Deux jeunes comme lui. L'un des deux était capable de l'appeler par son nom, et Smoke lui sourit par réflexe. Il lui semblait le connaître, au moins de vue, mais là tout de suite son cerveau avait la flemme de fonctionner. Ça n'avait pas l'air important, de toute manière. Quant à l'autre, il apportait à l'ébauche de discussion une vraie perle de sagesse.

La fumée est forte, acquiesça Smoke avant de glousser de nouveau.

Tellement forte, en fait, qu'il préféra fermer les yeux un moment, la joue contre le sol. Là, il ne pouvait pas tomber plus bas, alors si son vertige pouvait passer… Et est-ce qu'il avait toujours fait aussi froid ? Non, certainement pas, c'était pire de seconde en seconde. Et quelque part, au milieu de la confusion créée par la fumée (et rien que la fumée…), il y avait une étincelle de peur qui n'arrivait à s'ancrer sur rien de concret. Peur que son état empirât, peut-être. Sans doute.

Puis le garçon qui connaissait son nom cessa de chanter pour poser une question, et Smoke sursauta faiblement. Il se força à rouvrir les yeux et cligna lentement, cherchant à fixer son interlocuteur. Le froid et la peur refluèrent, laissant derrière eux un vague malaise. Ce qui n'empêcha pas Smoke de se remettre à sourire, mollement, sans implication dans la conversation.

Les étoiles, elles sont loin... commenta-t-il d'une voix pâteuse.

Il roula sur le dos. Les étoiles étaient des points flous contre le ciel sombre ; il plissa les yeux pour essayer de focaliser sur l'une d'elles et qu'elle cessât de bouger un instant.

Cela dura peut-être trois secondes. Puis l'étoile explosa.

Smoke sursauta, plus nettement cette fois, et resta à fixer le noir du ciel, là où il y avait eu une lumière.

Ça… ça explose, les étoiles ? bafouilla-t-il, confus et mal à l'aise.

Pour une fois, il ne souriait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ibijau Assoupi
Ibijau Assoupi

♐ Membre des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 134
✘ SURNOM : Le Rescapé
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : I don't decide to represent anything except myself. But that self is full of collective memory.

Loaded [RP LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Loaded [RP LIBRE]   Loaded [RP LIBRE] EmptyVen 4 Mai 2018 - 18:36

Fermer les yeux serait une erreur cruciale, pourtant l'idée de s'assoupir en plein milieu de l'herbe ne lui semble pas désagréable. Les deux autres se connaissent peut-être, au vu du nom, quoique ça ne soit pas nécessaire d'y prêter attention. Ils ne sont que des étrangers de l'Arbre qui auront disparu le lendemain. Ibijau ne pourrait pourtant pas dire qu'il s'ennuie en leur compagnie. C'est reposant, d'être là et d'entendre les murmures qui paraissent être une chanson.

« Eh. Vous pensez qu'on est seuls là-dedans ? »

Bien sûr que non, des esprits peuplent le ciel. Ibijau en est convaincu et il répond par un léger hochement de tête, tentant de ne pas perdre l'équilibre. C'est que reposer tout son poids sur un bras est malheureux. Sans réfléchir, l'adolescent décide de procéder à un échange. Son poignet bandé réagit immédiatement, lui arrachant un grognement. D'accord, on va s'étendre sur le dos, moins dangereux.

« Les étoiles qui brillent, » visiblement c'est le mot de la soirée. Sa phrase devrait se poursuivre, déboucher sur une idée quelconque. Un effort trop important pour la fumée qui s'est glissée dans un coin de sa tête.

Il y en a une, égarée au milieu du reste, qui s'éteint brutalement. Une explosion courte et funeste qui n'a pas le moindre sens. Au lieu de se redresser, Ibijau reste un moment immobile, se demandant si les débris pourraient s'écraser sur l'île et tout détruire.

« Ça… ça explose, les étoiles ? »

Quelle question étrange. L'astronomie n'est pas son domaine, mais c'est vivant non, les astres ? Alors ça peut certainement mourir.

« Peut-être. »

Bras croisés sur son torse, l'adolescent s'interroge sur la fin du monde. Autant ne pas mourir une seconde fois. Pourtant, Ibijau n'est pas plus dérangé que ça, ne parvenant pas à considérer le drame comme tel.

« Boom. »






✿ I have awoken from a deep slumber
The only reason there was so many unforeseen consequences was because I have no interest in foreseeing anything - wolfpupy
Revenir en haut Aller en bas
Whistle
Whistle

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : Le Merle
✘ AGE DU PERSO : 13 ans officiellement, en parait 14/15

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : Rock 'n' Roll

Loaded [RP LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Loaded [RP LIBRE]   Loaded [RP LIBRE] EmptyMer 16 Mai 2018 - 11:46

Chacun dans son genre, les deux autres ont l'air dans le même état que moi. L'indien volant -était-ce bien là le surnom que j'avais trouvé ?- dégage une forme de sérénité reposante. Comme tout le monde finit par retourner aux étoiles, je suis le mouvement. C'est plus joli là-haut de toute façon. Je me suis calmé sur la chanson parce qu'à me tortiller ainsi, j'ai la tête qui tourne.

What the hell ? Qu'est-ce que c'était que ça ? Un feu d'artifice ? Une comète ? J'ai juste le temps d'apercevoir un éclat qui reste imprimé dans mon regard, une petite tâche de lumière qui se déplace partout ou je pose les yeux pendant quelques secondes. Le halo fantôme finit par disparaître et je mets un temps bizarrement long à faire le lien avec la question de Smoke.

- Boom ? C'était. C'était une étoile ?

J'ai dit ça d'une voix un peu aigüe, un peu inquiète, je m'entends le dire encore et encore mentalement.

Alerte, cataclysme chez les aliens. Est-ce que c'est nous ? Est-ce qu'on en parle trop ? Il ne faut plus parler des étoiles, vite, changer, pour ne pas qu'elles meurent. Un jour, peut-être, les rescapés de leur civilisation détruite comprendront et nous seront hantés à jamais par la mélancolie et la culpabilité. Nous deviendrons les victimes d'une guerre interstellaire plus forte que nous, pour une fête et de la fumée.

Je me prends la tête dans les mains, soudain terrifié.

- C'était un hasard ? C'était pas nous, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Smoke
Smoke

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 433
✘ SURNOM : Le Rieur
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : The smoke fills my lungs with the need to laugh.

Loaded [RP LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Loaded [RP LIBRE]   Loaded [RP LIBRE] EmptyMar 22 Mai 2018 - 21:51

L'inconnu ne semblait pas particulièrement choqué, ni par l'explosion soudaine ni par la question subséquente. En temps normal, cela aurait sans doute suffit à rassurer Smoke, mais d'un autre côté en temps normal Smoke n'aurait pas été aussi affecté, pour commencer. Seulement, il y avait cette étincelle d'angoisse sourde au fond de son estomac qui refusait de disparaître.

Smoke n'osait pas fixer autre chose que ce point à présent vide du ciel. Il n'osait même pas vraiment cligner des yeux, mais ça il n'avait pas le choix. Ça faisait mal, de rester trop longtemps sans cligner. Pendant quelques instants vertigineux, il se demanda si le chanteur avait disparu pendant qu'il ne pouvait pas le regarder. Puis, heureusement, il parla.

Malheureusement, lui paraissait inquiet, ce qui ne fit que redoubler le malaise de Smoke.

Je sais pas.

Il se sentait obligé d'expliquer, mais les mots s'embrouillaient dans sa tête.

L'étoile… elle était là. C'était flou alors j'ai essayé de la regarder, de regarder vraiment, et… je l'ai vue exploser, finit-il d'une toute petite voix, presque un murmure.

Il avait beau être allongé, il sentait une forme étrange de vertige monter en lui. Le regard plongé dans le vide ainsi, il avait la sensation d'être aspiré par l'espace, béant et claustrophobique. Sans réfléchir, Smoke tendit les mains vers ses camarades d'un mouvement hésitant.

Et s'il ne rencontrait que du vide ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibijau Assoupi
Ibijau Assoupi

♐ Membre des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 134
✘ SURNOM : Le Rescapé
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : I don't decide to represent anything except myself. But that self is full of collective memory.

Loaded [RP LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Loaded [RP LIBRE]   Loaded [RP LIBRE] EmptyVen 25 Mai 2018 - 17:50

Les étoiles, est-ce qu'ils pourraient les atteindre ? Leur fonctionnement est spécial. Le terme ne signifie pas grand-chose, pour Ibijau. Il ne s'y est jamais intéressé jusqu'à ce jour, se contentant de les trouver belles de temps en temps. La nuit, il se repose d'habitude, au lieu d'être dehors et drogué à traîner avec une bande de gamins de son âge. Une voix s'élève, inquiète et frêle. Et l'adolescent n'est pas certain de comprendre les raisons d'un tel doute.

Est-ce que c'est lui qui est trop éloigné de la réalité, incapable de déceler le drame qui se joue au-dessus d'eux ? Les étoiles ne peuvent pas disparaître, elles sont immuables depuis que l'univers (ou tout du moins leur île) existe. Si son indifférence provoque la mort, cela serait— un crime ? Ibijau n'en sait trop rien, ce qui ne l'empêche pas de fermer les yeux, juste une seconde.

Celui qui sent la fumée prétend que c'est de sa faute, d'une certaine façon, que c'est en fixant les astres que tout est devenu ainsi. Qui sait. Lorsqu'une main s'approche, Ibijau a un mouvement de recul évident. Pas de contact ! Déjà que l'autre les a utilisés comme un hamac plus tôt. Se mettant en position assise, il tente de ne pas se laisser happer par la crainte qui se répand entre eux.

« On ne regarde plus le ciel. Plus de danger. » C'est que ça sonne presque comme un ordre, quoiqu'un qui demeure incertain.

Qu'importe si c'est de leur faute ou non, autant ne pas jouer avec le destin.
Sa chère Mort n'aimerait pas ça.






✿ I have awoken from a deep slumber
The only reason there was so many unforeseen consequences was because I have no interest in foreseeing anything - wolfpupy
Revenir en haut Aller en bas
Whistle
Whistle

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : Le Merle
✘ AGE DU PERSO : 13 ans officiellement, en parait 14/15

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : Rock 'n' Roll

Loaded [RP LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Loaded [RP LIBRE]   Loaded [RP LIBRE] EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:57

Je ferme les yeux un moment, le temps de me calmer. Sentir le sol sous mon dos. Revenir sur terre, littéralement. Smoke a l'air mal à l'aise aussi, mais heureusement notre compagnon Delaware est plus pragmatique. Je me tourne à nouveau -non sans difficulté- et je le regarde d'un air curieux, détaillant pour la première fois ses traits et non son maquillage. A l'envers comme ça, ça ne m'aide pas beaucoup, mais ça me fait penser à autre chose.

Je remarque la main du Rieur sur mon épaule, je n'avais pas remarqué. Elle ne me dérange pas, alors je la laisse là et je penche la tête vers son propriétaire, sonné.

- Peut-être qu'elles nous en voudront pas si on arrête. On savait pas.

Mes paupières se font lourdes, mais je n'ai pas envie de dormir. Si je sombre, je crains de tomber dans un entre-deux empli de fantômes astraux et d'oiseaux verts fantasmagoriques. J'écarquilles les yeux en sursautant presque pour me tirer des visions qui commencent à s'imposer.

- J'ai peur de m'endormir.

Je dis ce que je pense comme ça vient, sans réfléchir à donner le contexte de mes pensées. Ca n'a pas l'air de les déranger depuis tout à l'heure.

- Vous connaissez des histoires pour les soirées de fêtes ?

Ce que j'entends pas là n'est pas bien clair, même pour moi. Mais je ne veux pas de ces histoires que les mères racontent en boucle au grand arbre, de ces aventures qu'on finit par tous connaître. Quelques chose sur les étoiles peut-être ? On peut toujours en inventer.

H-RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Smoke
Smoke

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 433
✘ SURNOM : Le Rieur
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : The smoke fills my lungs with the need to laugh.

Loaded [RP LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Loaded [RP LIBRE]   Loaded [RP LIBRE] EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:07

Arrêter de regarder le ciel ? Smoke n'aurait pas été contre, seulement…

Si je regarde ailleurs que le vide, est-ce que vous croyez que ce que je regarde va disparaître aussi ?... murmura-t-il.

Il aurait pu fermer les yeux entièrement. Plus aucun risque. Seulement…

Est-ce que vous aussi vous allez disparaître ?...

Déjà, seul l'un de ses compagnons semblait tangible. Existaient-ils seulement ?

Smoke prit une profonde inspiration. L'air de la nuit de fit rien pour lui éclaircir les pensées, alors il cessa de chercher à savoir, à comprendre. Il ferma les yeux et se tourna sur le côté, posant sa tête sur l'épaule bien vivante, bien humaine que sa main avait trouvé.

Au Grand Arbre les histoires de fête c'est toujours des victoires de Peter.

Sa voix devenait un peu pâteuse, mais cela ne l'arrêta pas.

Je sais pas si je pourrais en remettre une dans le bon ordre. Je crois que mon cerveau a disparu, comme l'étoile.

Il gloussa, soudainement amusé par cette pensée.

Les indiens ils racontent quoi ? demanda-t-il, mollement curieux.



[HJ : retard, quel retard ? ^^"]






Merci Kane ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Ibijau Assoupi
Ibijau Assoupi

♐ Membre des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 134
✘ SURNOM : Le Rescapé
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : I don't decide to represent anything except myself. But that self is full of collective memory.

Loaded [RP LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Loaded [RP LIBRE]   Loaded [RP LIBRE] EmptyLun 15 Avr 2019 - 23:32

Sa paume presse contre son visage, en une tentative de lui faire regagner la réalité. Tout paraît si distant, un mélange de fumée et d'étoiles qui disparaissent. L'adolescent ne parvient pas à relier les points entre eux pour former une quelconque constellation. A la place, il écoute, mollement, les deux autres se raconter leur vie. Qu'est-ce que ça lui semble compliqué d'un coup, de dire des trucs au sujet d'histoires.

D'où est-ce qu'Ibijau pourrait connaître la vie des Delaware ? Il a débarqué dans leur camp à moitié mort y'a pas si longtemps. La suite ne fut qu'une longue sieste entrecoupée de réveils un brin décevants.

« On est là. »

Pas la peine de pleurnicher. Que cette nuit soit réelle ou non, ils existent au moins jusqu'au lever du soleil. Autant en profiter, les conséquences ne sont rien au sein d'un tel monde. Les malédictions non plus. Ibijau grogne, poussant quelques mèches loin de son regard pour tenter de focaliser ce dernier sur quelque chose.

« J'sais pas. Les histoires. Mais j'sais que dormir—peut faire peur. » Lorsqu'on ne peut plus ouvrir les yeux et que le monde est si statique que rien ne paraît réel.

Son corps se lève, embrumé tout autant que son esprit. Il lui faut un court moment, une errance de quelques pas parce que des gens ont laissé ce qu'il cherche à portée. Avec maladresse, Ibijau parvient à soulever l'un des seaux d'eau et à le ramener vers ses compagnons.

Uniquement pour leur balancer le contenu à la gueule.

Comme ça, personne ne va dormir.
Ibijau se sent étrangement fier de son talent à résoudre la situation.






✿ I have awoken from a deep slumber
The only reason there was so many unforeseen consequences was because I have no interest in foreseeing anything - wolfpupy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Loaded [RP LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Loaded [RP LIBRE]   Loaded [RP LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Parce que l'imprévu parfois est notre allié {LIBRE
» En l'honneur de l'Esprit du Feu (Libre)
» Cutacnyl
» (F/LIBRE) SHELLEY HENNIG
» (F/LIBRE) MIA MITCHELL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Delaware :: Le Feu Sacré-