Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need a Doctor [Carpicorne&Atheris]   I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 19:49

Elle avait dit avoir connu pire, alors Capricorne la croyait. C'était probablement vrai, mais cela ne voulait pas dire que ça allait réellement. Mais il ne broncha pas, bien que peu convaincu de se qu'Atheris avançait. Il entama la marche, elle suivait, il la sentit venir se coller un peu à lui. Probablement en rechercher de chaleur. Mais rapidement, la marche devenait compliquée. La squaw zigzaguait, et l'apprenti croyait qu'elle était en train de se pétrifier. Il attendit lorsqu'elle souffla ces mots, en se rapprochant de la terre. Elle disait que ça irait, mais les apparences ne donnaient pas beaucoup de crédit au Capricieux.

Est-ce qu'il aurait dû lui dire de l'attendre à côté du feu ? Sûrement. Capricorne Silencieux était si maladroit avec les jeunes femmes. Même les sirènes. Les seules avec lesquelles il n'avait pas fait de faux pas, du moins de ce qu'il pensait, c'était Lys Tigré et une pirate maquillée en squelette. Cette dernière, il n'avait pas réellement eu le temps de se rendre compte de la situation. L'apprenti chaman avait ce côté égoïste qu'il essayait de canaliser, et qu'il regrettait lorsqu'il se rendait compte du mal qu'il faisait sans en prendre conscience. Il se pencha vers Atheris.

- Si tu veux continuer jusqu'aux viandes, et si tu y arrives, tu peux marcher à côté de moi sous la fourrure.

Il illustrait en montrant la longue peau, un peu comme une couverture.

- Je te prendrai sous le bras pour t'aider à te porter chaud.

Il faisait de son mieux pour aider, il supposait que l'égo de la Colorée la rendait hermétique à la possibilité d'abandonner le trajet et juste d'attendre. Mais Capricorne se demandait s'il ne devait pas le lui proposer quand même...

- Ou... je peux te raccompagner au tipi, et tu m'attends au feu.

Il haussa les épaules, peu convaincu qu'elle accepterait. Cependant, il devait admettre qu'il ne pouvait simplement pas ne pas poser cette alternative. Sa soeur Piccaninny était tant dévorée par le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need a Doctor [Carpicorne&Atheris]   I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 20:16

Les tremblements avaient repris de plus bel. La squaw avait acquiescé lorsque Capricorne lui proposa de marcher à ses côté sous sa fourrure pour chercher de quoi manger. Pourtant, elle secoua vivement le tête là sa proposition de la raccompagner sous le tipi. Non, il était hors de question qu'elle fasse demi-tour. Elle avait survécu à pire comme température, elle n'avait juste pas pris assez de temps pour quitter le tipi. Voilà tout. Et elle s'en voulait terriblement, elle était un poids pour l'apprenti du chaman, elle le savait bien. Elle ne supportait pas d'être vue ainsi. Mais force était de constater que son corps était plus fort que son esprit, refusant de l'écouter. Par ailleurs, retourner au chaud aurait été le choix idéal, c'était ce que le corps demandait. Mais l'esprit de la Colorée n'était pas d'accord. Elle allait le perdre si jamais elle ne s'écoutait pas.

Atheris leva les yeux vers le Capricieux, il lui avait proposé ce choix en haussant les épaules. Il connaissait parfaitement la réponse. Il la connaissait bien, mais elle comprenait pourquoi il lui laissait le choix. Parce qu'il y avait quand même quelque chose de sage à faire. Mais Atheris ne faisait les choses sages que si on les lui imposaient. Elle resserra l'étreinte autour de ses jambes en soufflant longuement. D'un souffle sourd et tremblant. Elle ne voulait pas le faire attendre trop longtemps, mais ce n'était pas quelque chose de très évident. Le froid la rongeait de toute part, elle devait s'être réveillée bien faible ce matin, sans forcément le sentir. Quelle idiote faisait elle. Quoiqu'il en fut, elle frotta de façon assez énergique ses jambes qui venaient de défaillir. Cela lui faisait un bien fou de moins souffrir du froid au niveau de ses pauvres doigts. Elle irait bientôt mieux. L'île toute entière irait bientôt mieux, elle en était convaincue.

" Je viens avec toi bien sûr... Laisse moi juste le temps de me relever. " sourit-elle à Capricorne.

Dans des moments pareil il fallait garder le sourire, oui. C'était ce qu'elle s'efforçait de faire lorsqu'elle tentait de rendre des services au camp. Il amenait un peu de chaleur, et elle semblait moins perdre de sa couleur, même si elle était déjà bien terne. Il fallait seulement garder espoir. De ses mains mouflées, elle appuya sur ses pauvres pieds, donc les mocassins s'étaient bientôt entièrement imbibés d'eau. Ils n'avaient pas eu le temps de sécher cette nuit, le feu n'avait pas bien tenu. C'était sans doute pour cela qu'elle s'était réveillée avec cette douleur dans les doigts. La squaw se mit à claquer des dents assez bruyamment tout en étant parcourue d'un long frisson. Elle n'allait tout de même pas rester accroupie pendant des heures ! Sinon il était certain que ce ne serait pas ses doigts, mais bien ses jambes qu'elle perdrait. Et elle ne pourrait plus jamais grimper dans les arbres. C'en était hors de question. Se secouant, elle essayait de se convaincre que cela irait. Cela devait aller quoi qu'il arrive.

" Tu veux bien..? " fit-elle en lui tendant les mains, signe qu'elle demandait bien entendu de l'aide pour se lever. Une fois debout, elle en profita pour se glisser tout près de Capricorne sous sa fourrure. Elle vérifia qu'il en était pas découvert pour autant, elle n'allait tout de même pas profiter de son aide et le délaisser. Ce n'était pas son genre, bien au contraire. En temps normal, elle aurait même refusée qu'il se découvre pour l'aider. Elle n'avait jamais autant demandé d'aide qu'en ce moment. Et il fallait savoir que cela blessait profondément la squaw, alors qu'elle tentait de cacher ce sentiment. Elle posa un instant sa tête contre l'épaule de l'apprenti chaman.

" Je te remercie, de tout coeur." souffla-t-elle.

Elle en avait essayer de demander le pardon pour son état minable. Atheris Flamboyante poussa un long soupire. La proximité avec le jeune homme lui faisait un bien fou, elle parvenait à capter sa chaleur et elle ne s'en sentait que mieux. Bien entendu, elle n'était pas guérie du froid, mais c'était déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need a Doctor [Carpicorne&Atheris]   I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 23:54

Il avait aidé, et la squaw choisissait de continuer le trajet. Comme le Capricieux l'avait supposé, elle restait entêtée. Ou fière, mais le résultat était le même. L'apprenti prenait garde à ce qu'Atheris ne soit pas trop exposée au froid, elle semblait bien plus atteinte qu'il ne l'avait imaginé. Il avait un peu de peine pour sa soeur Piccaninny, mais il ne pouvait pas non plus trop le montrer. La chasseur était, comme déjà mentionné, un peu entêtée. Impossible de le lui reprocher, lui-même l'était. Il s'attela à faire attention en marchant au rythme de la Colorée, de temps en temps il remontait un peu la fourrure supplémentaire pour qu'elle atteigne mieux le cou de la jeune femme. Il voudrait mieux qu'elle n'attrape la gorge douloureuse. Il aurait de la peine à l'aider avec un onguent, il devrait se mettre à faire des infusions chaudes. Et dégoter du miel en cette période... Atheris Flamboyante l'arracha à ses pensées lorsqu'elle le remercia, ce à quoi il répondit d'un sourire en l'amenant un peu plus contre lui.

Capricorne Silencieux avisa déjà le tipi des chasses, mais il n'accéléra pas. Impossible de forcer une marche trop rapide sans encombrer la chasseuse qui se changeait en glaçon. Il ne restait pas grand chose, mais ça suffirait. Il ne savait pas pour sa compagne de "mission viande", mais lui avait aussi des aliments séchés qui feraient l'affaire. Mais l'important, c'était de donner quelque chose de nourrissant à manger chaud pour une fois. Le Capricieux se sépara d'Atheris en l'enroulant dans sa seconde fourrure.

- C'est que huit pas, mais profites-en pour te terrer là dedans. Je reviens vite.

Sur ces mots, il rejoignit le chasseur qui dépeçait une prise en quelques pas. Les bras croisés, évidemment il ne faisait pas chaud mais il pensait aux abysses glacées. C'était ce qui lui facilitait la tâche. Salutations et quelques mots échangés avec le frère Piccaninny qui s'occupait des réserves. Ce dernier indiqua un morceau qui conviendrait sans en priver les ceux qui devaient se préparer à de longs moments sans se sustenter.

Il s'en retourna rapidement vers Atheris, avec le fameux morceau de viande emballé. Il le tendit à la Colorée et se glissa à nouveau sous la fourrure.

- On va retourner au feu, cuir ça, et tu pourras rester te réchauffer. J'ai vu à quel point tu es dévorée par les crocs du froid. Désolé de t'avoir fait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need a Doctor [Carpicorne&Atheris]   I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 22:32

La jeune femme se santait divinement bien au côtés de son frère Piccaninny. Elle lui en était d'ailleurs très reconnaissante et redevable. Elle trouverait bien un moyen pour le remercier, à l'occasion. Atheris Flamboyante appréciait l'attention que lui portait Capricorne, c'était pour le moins agréable, et pour le coup, elle pouvait tout à fait capter sa douce chaleur. Se rapprochant des tipis de chasse, la squaw eut comme un pincement au coeur. Elle savait parfaitement qu'en venant à cet endroit, ceci allait se passer. La mélancolie emplissait son coeur, c'était un lieu qu'elle fréquentait souvent. Avant le grand froid. C'était à cet endroit qu'elle trouvait les beaux rouges pour sa peau, bien qu'ils ne restent pas très longtemps ainsi. La Colorée ralentit son pas sans le vouloir, peut être que le lieu lui était trop douloureux ? Elle n'aurait sur le dire, mais cela lui faisait plaisir d’apercevoir les quelques chasseurs présents. Ce fut le Capricieux qui la sortie de sa mélancolie, s'éloignant d'elle pour aller chercher la viande. Atheris ouvrit de grands yeux, avait-il perdu l'esprit ?

" Quoi..? Mais qu'est-ce... Non attends ! " avait-elle tout juste eut le temps de souffler.

La réaction avait été longue, déjà il était parti rejoindre le chasseur qui dépeçait sa proie. Capricorne Silencieux allait attraper la mort, par sa faute. Elle voulu le rejoindre, mais fut comme figée sur place. Elle resserra les fourrures autour d'elle, observant son frère Piccaninny de loin. Elle allait lui tirer les oreilles, elle s'en faisait la promesse. Quelle idée de s'éloigner d'une source de chaleur par ce froid ? Atheris sursauta lorsqu'on la salua. Tournant vivement la tête, elle reconnu un frère chasseur, et elle ne put s'empêcher de sourire en lui rendant son salut. Il prit rapidement de ses nouvelles et la combla de quelques banalités, lui souhaitant bon rétablissement et bon retour à la Chasse. Elle espérait bien leur manquer tout de même. Un chasseur de plus, cela ne se refusait pas. Et déjà l'apprenti du chaman revenait à elle. Ouvrant légèrement les bras pour que son frère Peau-Rouge s'engouffre sous les fourrures, elle prit soin de récupérer le morceau de viande qu'il lui tendait. Puis il s'excusa qu'elle souffre du froid, par sa faute. La squaw se tourna vers lui, et approcha son visage de celui du jeune homme, les sourcils froncés.

" Non, ne dis pas ça. C'est moi qui ai demandé. " commença-t-elle, avant de continuer en posant un main mouflée sur sa joue. " Pourquoi es-tu parti ? Tu aurais pu attraper la mort... "

Consciente qu'il souffrait peut être moins du froid qu'elle, il devait quand même souffrir du froid. Elle profita de cette proximité pour ajuster les fourrures sur la nuque de Capricorne, avant de faire pareil pour elle-même, pour entamer le chemin de retour vers le tipi. Elle trouvait qu'ils étaient idiots tous les deux, et cela lui arracha un sourire. Lui demandait pardon pour l'avoir sortie dehors, elle voulait demander pardon d'être un poids. Non concentrée sur ce qu'elle faisait - parce qu'il lui fallait de la concentration pour mettre correctement un pied devant l'autre -  Atheris bouscula Capricorne et se retint à son bras comme elle le pouvait, serrant contre elle la viande tant bien que mal. Un " Pardon" timide sortit alors de sa bouche. Elle se sentait terriblement idiote depuis que le froid s'était abattu sur l'île. Elle détestait le froid, non elle détestait le fait de le craindre, d'y être terriblement sensible. Et elle espérait de tout coeur que cette période ne réapparaîtrait plus au Pays de Jamais.

Il fallait faire vite. Atheris ne voulait pas que le Capricieux ait attrapé froid durant le court moment où il avait fuit la chaleur des fourrures. Mais ce n'était pas chose aisée de presser le pas. Le froid faisait danser ses jambes et elle avait peur de faillir à nouveau. Pourtant, il fallait absolument qu'elle fasse un effort, parce qu'elle en avait déjà assez d'être dans le froid, même si la journée était loin d'être terminée. La squaw se faisait violence pour réussir à aligner un pied devant l'autre, elle se mordait d'ailleurs allègrement la lèvre, signe évident de concentration. Elle ne pouvait plus laisser son esprit vagabonder à autre chose que cette simple mission : marcher. Alors elle ne parlait pas, elle était d'ailleurs persuadée que sa lèvre inférieure allait être terriblement abîmée, à cause de ses dents qui ne cessaient de claquer. Plus, elle devait prendre gare à ne pas laisser échapper la viande, cela aurait été... Terriblement ennuyeux. Le chemin du retour avait été une épreuve pour la squaw, mais le résultat était là : ils avaient fini par atteindre de nouveau le tipi de Capricorne.

Atheris trépignait d'impatience, elle s'extirpa doucement de la fourrure du Capricieux pour passer celle du tipi et enfin retourner s'asseoir en tailleur près du feu. Dans un gémissement de bien-être. La chaleur du feu lui avait manqué, et c'était peu dire. Elle en profita pour retirer les moufles qu'il lui avait prêté, et même ses mocassins pour réchauffer ses pieds gelés. Enfin, elle tendit la viande à son hôte, dans un sourire enfantin.

" Tiens !"

Parce qu'il était évident et convenu que ce n'était pas elle qui cuirait la viande, sinon ils risquaient tous les deux l'empoisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need a Doctor [Carpicorne&Atheris]   I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2019 - 12:47

Evidemment, il fallait rassurer la soeur Piccaninny. Le Capricieux n'avait pas failli à son surnom, suivant ses caprices sans se soucier des répercussions. Même sur lui-même, bien que Louve le trouvait parfaitement égoïste et que l'apprenti ne bronchait pas à cette définition, il faisait des efforts pour les membres du clan. Et surtout ceux qu'il considérait comme ses amis, il aiderait. Malgré son état particulier et son trait de caractère. Lui qui pouvait abandonner les siens pour aller se perdre dans un monde qui ne lui appartenait que par l'essence, un univers où sans doute il pouvait finir dévoré. Mais mourir dans les eaux, c'était pour Capricorne une belle fin qui l'aiderait à accomplir la finalité de sa transformation.

Après avoir présenté ses excuses, avec un peu d'embarras, il s'était concentré sur la marche. Pour ne pas gêner le rythme de la Colorée un peu gelée. Il avait l'impression que la jeune squaw pouvait se briser tant le froid fendait la chair.

Une bousculade sortit l'apprenti de ses pensées, il sentit rapidement la force d'accroche sur son bras. Le jeune homme eut le réflex de retenir celle qui avait cherché de l'appui. Une excuse timide s'envola ensuite dans les airs d'hiver, mais le Capricieux y répondit d'un simple sourire et accentua son aide comme il le pouvait. Il avait hésité à porter Atheris Flamboyante, mais rapidement le choix de la laisser marcher revenait. La fierté était grande pour la jeune femme, alors il essaya de respecter ça. Du moins juste le temps de rejoindre le tipi. Ce n'était pas loin.

Atheris ne se fit pas prier pour s'engouffrer rapidement au chaud, comme le serpent qu'elle avait en essence. Capricorne rit un peu de cette image, c'était amusant. Bien qu'il se souciait de l'état de santé de sa soeur Piccaninny, le froid qui l'empêchait de se réchauffer. Une fois avoir passé lui aussi l'entrée, il déposa les fourrures et rejoignit la jeune femme qui lui tendait déjà la viande avec tout l'air de savoir qu'il allait la cuir pour elle. Il prit donc la nourriture rouge, il la coupa en quelques lamelles une fois avoir prit un couteau et une plaque de pierre où travailler. Généralement, des squaws s'en chargeaient dans le village, mais le Capricieux avait l'habitude de vivre éloigné de la vie des siens après tout. Lui qui aimait rester dans sa petite plaine-rivage, ou voyager jusqu'aux sirènes. Un grésillement habita les oreilles lorsque la viande fut déposée sur une pierre lisse et chaude que le feu gardait prête. La fumée s'en allait par le sommeil du tipi, et l'odeur commençait à réchauffer les narines.

Ce ne serait pas un festin, mais de toute manière il n'en était pas question par ces temps.

- Ce n'est peut-être pas si mal que tu ne saches pas cuir ta viande. Ça te force à venir demander un peu d'aide, malgré ta fierté.

Le ton de la taquinerie était présent, bien entendu. Capricorne Silencieux se trouvait très drôle, mais il jeta un oeil à Atheris Flamboyante pour être sûr qu'elle n'avait pas été vexée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need a Doctor [Carpicorne&Atheris]   I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 15:27

Atheris souffla doucement sur ses doigts, espérant les réchauffer un peu plus. Les genoux ramenés contre sa poitrine, cela lui permettait de garder un peu de chaleur contre elle, de plus elle n’avait pas quitté sa fourrure. Sa sensibilité au froid était telle qu’elle ne pouvait pas se permettre de l’enlever. Pour dire, si elle pouvait rester les jours durant dans son tipi sous diverses couches de peaux et fourrures, à hiberner, elle le ferait bien. Pourtant, elle ne voulait pas être mangée par le froid, elle voulait choisir comment elle rejoindrait le Grand Sommeil, et cela se ferait en combat. Pas autrement, la squaw se le refusait. C’était sans doute pour cela qu’elle faisait l’effort d’ouvrir les yeux chaque matin, et de combattre le froid. C'était son combat, pour la survie. Et elle ne se débrouillait pas trop mal pour le moment ! Elle pensait d'ailleurs que le pire était derrière eux, en tout cas elle l'espérait de tout coeur. La Colorée ignorait si elle pouvait survire à une autre vague de froid givrant. Elle se battra encore si tel était le cas.

Le crépitement rassurant de la viande qui commençait doucement à cuire et l'odeur qui s'en dégageait vinrent tirer Atheris de ses pensées moroses. Un sourire naquit sur ses lèvres alors qu'elle regardait les lamelles de viandes. Rien que l'odeur aurait pu suffire à la nourrir, bien que son estomac en pensait autrement. La squaw se pinça les lèvres, comme c'était alléchant. Et c'était pour bientôt ! Tant mieux, cela faisait un bon moment déjà qu'elle n'avait pas mangé de viande. Et même un petit morceau lui suffirait. Seulement histoire de ne pas oublier quel goût cela avait. Car elle n'avait qu'une réelle peur Atheris : c'était d'oublier. Mais son hôte lui lança une petite pique avant qu'elle ne sombre dans la tristesse. Elle arqua un sourcil, sans pour autant lâcher son sourire. Posant une joue contre ses bras, eux-mêmes posés sur ses genoux, elle pouffa légèrement. Oui, elle était fière la Colorée, ayant toujours considérée qu'elle n'avait pas à demander de l'aide, mais à l'apporter.

" Je crois bien qu'il n'y a qu'à toi que je demande de l'aide d'ailleurs... sourit-elle en détournant le regard vers le feu dansant.

C'était sans doute très vrais ce qu'elle disait. Parce qu'elle vouait au Capricieux une confiance aveugle. Elle savait qu'il l'aiderait si elle en avait vraiment besoin, comme aujourd'hui. Elle ne doutait pas de ces autres frères et soeurs Piccacninny. Mais c'était différent avec lui. Elle se sentait à la fois plus proche et plus éloignée. En ce qui concernait les squaws aînées, il fallait avouer que ce n'était pas évident de son point de vue. C'était comme si elle avait été aux abonnées absentes lors des leçons, alors la Colorée n'osait pas trop aller les déranger en ce qui concernait cuire la viande. C'était pour cela qu'elle la préférait crue, et que souvent elle s'enfuyait pêcher. C'était bien connu, c'était plus facile de manger du poisson cru, plutôt que de la viande. Mais sa peur des étendues d'eaux la freinait un peu pour la pêche. Que cette squaw était compliquée ! Son regard se porta de nouveau sur le visage de Capricorne, elle eut alors un air désespéré et rieur à la fois sur le visage.

" La dernière fois que j'ai demandé à une vieille squaw de l'aide pour ma viande, c'était un peu après que le froid nous ait envahi. Les aînés étaient à crans, tout le monde en fait, parce qu'on ignorait ce qui allait se passer, et il fallait préparer les réserves contre la guerre du froid. Et surtout le camp des réfugiés avait commencé à se construire. Et elle n'a pas été très tendre." sourit Atheris, faisant une pause en regardant en l'air. Qu'avait-elle dit...? Ah je crois que c'était... Si tu en es incapable, c'est que tu n'as jamais assisté aux leçons et que tu n'es jamais venue nous assister aux préparations !

Son regard se posa de nouveau sur celui de Capricorne, elle s contenta d'hausser les épaules avec un léger rire. Cependant, Atheris pardonnait à la squaw, consciente qu'elle n'était pas spécialement venue au bon moment. Le camp était agité, il fallait autant penser aux bouches Piccaninny, mais aussi à celles, nouvelles venues, des papooses de Peter si besoin. La Colorée tendit les mains vers le feu, faisant tapoter le bout de ses doigts contre celui de ses pouces, espérant retrouver la sensibilité. Pourtant en y réfléchissant, il était vrai qu'elle n'avait pas souvenir d'avoir assister à la préparation de la viande. Mais cela l'étonnait d'elle, ce n'était pas possible qu'elle n'y ait jamais assisté.

" Et comme souvent c'est la squaw qui s'occupe de la viande en ménage, je n'ai jamais osé demander aux autres..." souffla-t-elle.

Sa condition de squaw n'était pas évidente. Elle pensait typiquement qu'aucun homme ne se battrait pour elle à cause de cela. Mais elle était très bonne chasseuse, et parvenait à ramener des gibiers bien plus gros qu'elle. Que sa morsure était comme celle de l'hiver : tétanisante. Alors, demander de l'aide à ce sujet était quelque chose qu'elle se refusait, c'était honteux. Et elle était bien trop fière. Pourtant, avec Capricorne Silencieux c'était différent. Ils avaient grandit ensemble, elle n'avait jamais cessé de s'inquiété pour lui lorsqu'il partit chercher son essence. Et elle ne cesserait sans doute jamais de s'inquiéter de ne pas le voir revenir des fonds marins. Peut être avait-il aidé à la construction de cette peur d'ailleurs. Atheris Flamboyante était habitée d'inquiétudes de femmes qu'elle aurait volontiers fuit en partant chasser, dans d'autres circonstances.

Ses yeux se portèrent enfin sur la viande. Et encore une fois, elle se trouvait bien incapable d'affirmer l'état de celle-ci. Elle s'était colorée, mais... Atheris plissa les yeux, non elle ne saurait dire. Elle vint se frotter la joue, de frustration, et sentant que la pâte qu'elle avait mis sur son visage avait durci, elle commença doucement à la gratter du bout des ongles. C'en était presque devenu inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need a Doctor [Carpicorne&Atheris]   I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 16:57

Le Capricieux fut presque amusé d'entendre qu'il était le seul vers qui Atheris venait demander de l'aide, et peut-être un peu peiné aussi... après tout il disparaissait régulièrement vivre ses caprices. Louve avait raison sur ce point, l'apprenti chaman était un monstre capricieux qui engendrait de l'égoïsme. Si un jour il devait remplacer Boa Nocturne, les choses deviendraient bien plus compliquées... Il ne voulait pas y penser. Il aimait être un bon apprenti, se montrer reconnaissant envers ceux qui l'avaient soutenu et être utile à sa tribu. Au moins lorsqu'il était là. Ce fut l'anecdote racontée par la Colorée qui sorti Capricorne de ses pensées en le faisait rire, de cette manière singulière et légère pour ne pas avoir mal à la tête.

Un sourire à sa soeur Piccaninny qui haussait les épaules, l'air de dire que ça ne lui avait pas faire de mal cette remarque passée. Et la suite des mots avait quelque chose d'étrange pour l'apprenti chaman, lui n'avait jamais fait attention à cela d'ailleurs. C'était vrai que les femmes avaient un rôle différent, mais il les avait toujours vues comme des guerrières à part entière. Il approcha son visage d'Atheris Flamboyante comme s'il allait lui dire un secret.

- Tu es une Piccaninny avant d'être une squaw, je sais ça surprend toujours un peu.

Une petite plaisanterie sur la fin, mais l'idée était là. Capricorne avait depuis bien longtemps ignoré les coutumes basiques, se contentant de voir les exemples divers dans la nature et au sein même de leur clan. Ici les femmes étaient aussi fortes que les hommes, Lys Tigré n'était-elle pas un exemple ? Il appréciait la princesse, bien que sûrement pas autant que les prétendants qui lui couraient après.

- Tu n'as pas besoin de suivre ce que tous font, nous sommes déjà bien trop décorés selon habitudes de la tribu.

Constat qui l'amusait toujours autant, les couleurs étaient bien plus vives sur eux deux que sur le reste des leurs. Mais leur sang restait clairement celui des Piccaninnys.

Le regard retomba finalement sur la viande, elle serait bientôt prête. Puis le jeune homme remarqua la Colorée qui essayait de retirer le baume qu'elle avait laissé sécher, c'était qu'elle aimait se peindre. Capricorne Silencieux s'attela à prendre à nouveau un tissu humide pour ensuite se pencher sur Atheris.

- Je peux t'enlever ça, ce sera plus simple.

Le Capricieux partait souvent vivre ses aventures aquatiques et mystiques, mais il prenait soin des siens. Il ferait de son mieux. Toujours. Peut-être qu'il essayait de se faire pardonner d'être aussi volatile. Sur tous les plans d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need a Doctor [Carpicorne&Atheris]   I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 16:00

Atheris Flamboyant ouvrit de grands yeux alors que le Capricieux approchait son visage du sien pour lui faire la confidence. Il avait raison. Elle était avant toute chose une guerrière. Il avait toujours les mots pour qu'elle cesse de s'inquiéter, c'était étonnant. Mais la squaw était soulagée de l'avoir à ses côtés. Puis il ajouta cette remarque au niveau des décorations, ce qui arracha un léger rire à Atheris. En effet, en temps normal elle était bien plus colorée et décorée qu'aujourd'hui. Et c'était un fait, à eux deux ils pouvaient éloigner les esprits malveillants du campement. Parfois la Piccaninny ce disait qu'elle était née dans le mauvais clan, c'était chez les Delaware qu'on festoyait et qu'on abusait des couleurs et du bruit. Mais au final, elle était belle et bien une Piccaninny, elle avait besoin de l'adrénaline du combat, c'était un fait. Et que ce fut contre un animal plus gros qu'elle, ou contre un homme.

La Peau Rouge avait un sourire béat lorsqu'elle regardait les flammes danser, et qu'elle se grattait machinalement la pâte durcie qui se trouvait sur sa joue. Elle avait des envies de rouge, de jaune et d'orange. Des couleurs pour se réchauffer, elle qui en avait tant besoin à l'instant présent. En y réfléchissant, elle se dit qu'elle avait vraiment fauté. Lorsqu'elle prenait de son essence elle avait tendance à moins supporter le froid, mais au début de cet hiver, elle en avait besoin, pour que ses chasses soient plus fructueuses. Et ce fut depuis lors qu'elle ne parvint pas à se réchauffer. Atheris ne trouvait pas d'autres explications à son mal. C'était sa faute. Mais elle était justifiée, pour les besoins des autres. Alors ce n'était pas plus mal. Son frère Piccaninny la sortie à nouveau de ses pensées, se penchant vers elle avec un linge humide. La squaw sourit et se réinstalla correctement en tailleurs en hochant la tête.

" Hm, oui d'accord. Je vais encore me faire mal sinon..." fit-elle en se mordant doucement la lèvre.

Elle tendit alors le coup, pour approcher encore son visage de lui, avec un sourire. Et baissant son regard sur ses mains pour vérifié qu'elle ne s'était pas retourné un ongle sans le sentir, elle fut soulager que rien de tel n'était arrivé. Elle se massa rapidement le bout des doigts de ses pouces, avant de tendre à nouveau ses bras vers le feu, pour se faire lécher les doigts de sa chaleur. Ils étaient encore un peu engourdis, mais d'ici peu la sensation de toucher allait refaire surface, la squaw en était convaincue. Elle ne perdait pas espoir. Il ne le fallait pas. Car tant qu'on était encore vivant alors il y avait de l'espoir. Et les sylvains eux-mêmes l'avaient fait renaître. Bientôt, tout ce blanc disparaîtra, et ils allaient pouvoir retrouver une vie plus ou moins normale. Cependant, rien était moins sur pour l'équipage du Capitaine Hook, et de ceux qui avaient rejoint ses rangs. Qu'allaient-ils devenir ? Ces ennemis de cette guerre du froid ?

Mais le temps n'était pas dédié à ces pensées. Il fallait prendre soins des autres, des siens, de sa famille. Son regard tendre se posa sur le visage maquillé de son hôte. Comme le faisait parfaitement Capricorne. Atheris Flamboyante se demanda alors ce qu'il allait devenir une fois que le froid aurait disparut. Est-ce que les événements en cours lui ferait prendre conscience, et le faire devenir moins volage ? La Colorée en doutait, mais ce n'était pas quelque chose qu'elle lui reprochait. Mais un jour Boa Nocturne lui laissera sa place, et Le Capricieux ne pourrait plus trop se permettre ses... Caprices. Pourtant la Colorée pensait qu'il avait bien du temps avant que cela ne lui arrive, et qu'il avait alors tout le temps pour se rendre compte. En attendant, la squaw continuerait de s'inquiéter pour lui lorsqu'il ira nager, et gardera toujours un oeil sur lui. Lorsque le temps leur sera plus favorable. En attendant, elle était ravie de voir qu'il était si attentionné avec elle.

" Aah... Qu'est-ce que je ferai sans toi ?" soupira-t-elle, un brin rieuse.

Oui parfois elle se le demandait vraiment. Elle serait condamnée à manger sa viande crue cachée de tous car trop honteuse, et cette pensée la faisait doucement rire. Non, Capricorne n'était pas uniquement fait pour lui cuire sa viande, il était bien plus que cela. Il était un jeune homme remarquable, qui la faisait rire et en qui elle avait une confiance totale. Les autres membres de la tribu pouvaient bien dire ce qu'ils voulaient à son sujet, il était incompris. Mais en aucun cas la Colorée aurait l'audace de dire qu'elle le comprenait mieux que les autres, non, elle n'était pas de ce tempérament. Elle n'était pas du genre à se vanter ou quoique ce fut, mais il était vrai que pour le coup, elle n'écoutait pas les choses médisantes de ses frère lorsqu'il était question du Capricieux. Chaque être était unique, et il fallait le respecter, point.

Un soupire, elle en profita pour humer la délicieuse odeur qui se dégageait de la viande qui cuisait. Ce n'était pas un festin, mais c'était largement suffisant, et de tout façon si jamais vraiment elle avait encore un creux, elle avait de quoi grignoter dans son tipi. Elle n'allait pas non plus empiéter dans les réserve de Capricorne, déjà qu'elle abusait de son hospitalité et de son aide. Un autre sourire, il était généreux, avec elle du moins.

"Merci encore..." souffla-t-elle doucement, un poil gênée mais profondément reconnaissante.    
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need a Doctor [Carpicorne&Atheris]   I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 10:27

L'onguent séché retiré, avec soin pour ne pas abimer la peau de celle qui souffrait du froid, le Capricieux reposa le tissu pour s'intéresser à la viande qui laissait son odeur alléchante s'évaporer dans les airs. Et la question amusée qui fut prononcée ne manqua pas non plus de faire rire l'apprenti chaman, il savait que l'humour habitait les paroles mais d'un côté il ne pouvait s'empêcher de se demander en effet qu'est-ce que ferait la Colorée. Le Piccaninny oubliait si rapidement son monde lorsqu'il plongeait dans celui des sirènes et des capricornes, il cherchait à rejoindre les profondeurs des abysses où le silence berçait son esprit, où les eaux glacées endormaient peu à peu le corps, où la lumière abandonnait les yeux, où l'on mourrait lentement.

Capricorne avait toujours voulu mourir dévoré dans l'eau, par la noyade. Enfin, depuis tout petit, depuis ce jour où il jouait dans la rivière et qu'une fois la tête dans cet autre monde... il ne voulait plus remonter. C'était Buffle qui l'avait sorti de là, il lui en avait voulu dans un premier temps, mais cette squaw n'avait fait que son devoir. Buffle ? Capricorne Silencieux ne parvenait plus à se souvenir des traits de cette guerrière... l'Oubli l'avait probablement déjà dévorée...

Il devrait absolument se souvenir d'Alive dans ce cas, lui qui pensait ne pas oublier les visages...

Atheris Flamboyante le tira des pensées en le remerciant dans un souffle, ce à quoi Capricorne répondit d'un sourire sur la bouche qui l'avait effacé lors de son rêve d'avant. Le Capricieux se pencha à nouveau pour déposer un baiser sur le front de sa soeur Piccaninny.

- Ce n'est rien, tu sais que tu peux me demander de l'aide.

Le jeune homme fouilla ensuite dans ses affaires afin de trouver une assiette pour y déposer la viande qui semblait roser comme il le fallait. Il piocha les tranches et les déposa sur sa trouvaille, puis il tendit le tout à la Colorée.

- Mange tant que c'est encore chaud, ça portera de la chaleur en toi.

Un sourire parmi les dessins détaillés du visage, cuire la viande de la chasseuse n'avait rien de surprenant ou d'inhabituel après tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need a Doctor [Carpicorne&Atheris]   I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 16:51

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I need a Doctor [Carpicorne&Atheris]   I need a Doctor [Carpicorne&Atheris] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Playing doctor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny-