Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Un Capricorne capricieux Empty
MessageSujet: Un Capricorne capricieux   Un Capricorne capricieux EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:34

Important : Pour le cas de ce personnage, j'ai eu l'accord de Peter Pan et aussi celui de Tison/Boa. Et je les remercie tous les deux :3

Capricorne Silencieux


Trucs

Surnom : Le Capricieux
Groupe : Peau-Rouge, Piccaninny
Age : La vingtaine
Rôle : Assistant du Chaman


Révérences

Il ne parle pas beaucoup, enfin, il n'est simplement pas très à l'aise. Son entêtement l'a conduit à porter quelques malus suite à l'essence qu'il voulait tant obtenir malgré les avertissements et les incompréhensions. Décidément, il n'apprécie pas être incompris... Il voudrait plutôt être proche de la mer que de la terre... les profondeurs sont moins bruyantes. Capricorne Silencieux aime les créatures marines, il les trouvent plus calmes. Ce qui n'est pas forcément vrai, mais cet indien est une vraie tête de mule quand il s'y met. Il ne se sent au calme que proche d'un point d'eau, endroit qui lui donne l'impression d'être chez lui. Attaché à la terre tout en préférant l'eau, c'est en partie à cause de ce sentiment qu'il voulait comme première essence celle d'un Capricorne.

Il aime se peinturlurer le corps entier en partie pour sa fascination de la beauté des coraux qu'il juge apaisée, loin des bruits que produisent les guerres. Il apprécie aussi énormément l'excentricité que cela lui donne. Les traits esthétiques dessinés sur sa peau lui donnent l'impression d'être à part, comme l'animal légendaire dont il porte le nom. Silencieux au milieu des cris de guerre, silencieux lorsque ceux qu'il juge lui être supérieurs parlent, silencieux la plupart du temps. Il préférera se faire remarquer physiquement que de manière sonore, et ses ornements l'aident grandement. On le voit, il n'a pas besoin d'appeler ou d'éveiller le sens de l'ouïe des autres personnes.

Concernant sa quête pour l'essence du Capricorne, cela lui a pris au moins trois années. Un trio de douze mois chacun loin de son village, en train de chercher la créature légendaire. Et lorsqu'il la trouva enfin, non seulement la transporter fut pénible mais les réactions de son clan face à ce choix et surtout au temps que cela lui avait pris s'ajoutèrent à l'incompréhension de son propre peuple. Il prit sur lui, ignorant la différence qu'il avait créé, l'handicape qu'il s'était lui-même infligé. Oh il ne faut pas le plaindre de son côté "à part" des autres membres de sa tribu, il avait été prévenu plus d'une fois. Et cela s'accumule avec son excentricité. Et si vraiment cela pouvait lui peser sur le cœur, plus d'un contrecoup lui rappelle qu'il avait ignoré les paroles des siens, alors il ne s'en plaindra pas. Il se doit d'assumer son caprice jusqu'au bout, celui d'un Capricorne capricieux.

Il respecte tout de même énormément tout son peuple, bien qu'il le trouve parfois bruyant, il ne peut s'empêcher de ne pas leur en tenir rigueur. La tribu est une chose sacrée, chose qui amène une forme d'équilibre.

Il veut se faire aussi rare que la créature mi-terrestre, mi-marine. À croire qu'il se prend pour un Capricorne, bien qu'il soit bel et bien conscient qu'il ne pourra pas respirer sous l'eau... tout comme cet animal souvent caché qui doit se montrer au monde afin de prendre le précieux oxygène.

Son essence, celle du Capricorne, est rare. De plus, en prenant celle d'une créature légendaire, il s'est exposé à des répercussions incontrôlables telles qu'une queue de poisson couverte de fourrure de chèvre à la place des jambes durant quelques jours après avoir pris l'essence. À ceci s'ajoute des cornes de l'animal, en effet ces "ornements" sont plus étranges que des cornes de chèvres normales. Paierait-il un peu le prix d'user de l'essence d'un être légendaire ? Ce sont peut-être elles qui réagissent lorsqu'il est sujet aux maux de tête. Autre chose par rapport à cet essence, c'est que les Capricornes ne courent pas tellement les rues... C'est pourquoi il doit se contenter de simples chèvres, en attendant de retrouver une autre de ces créatures mi-terrestres mi-marines.

Il ne répond pas aux intimidations par la violence, mais par un simple léger sourire. Le bruit ne fait que nourrir le bruit. Capricorne est une personne fidèle et droite, en dehors de son entêtement dès que cela touche de près ou de loin à son animal fétiche. La superstition et le mystique sont des éléments qui lui parlent, qui l'attirent. Il porte plusieurs grigris sur lui, son tipi en est rempli et son cheval décoré. Il pense d'ailleurs que les fées sont des sorte de représentantes de l'exotérique et des légendes. Capricorne, en têtu qu'il est, serait capable de croire dur comme fer que l'une de ces petites créatures ailées pourrait être en lien avec son animal fétiche.

Il espère aussi pourvoir rêver lors de son sommeil, mais ses grigris ne semblent pas l'y aider. Les étoiles se vengeraient-elles un peu de l'utilisation de l'essence d'un animal qui a droit à sa représentation dans les cieux ? Privé de rêves, mais gâté de cauchemars... Un des facteurs de sa superstition probablement.




Unique au monde


- Aime nager

- Capricieux, têtu

- Lorsqu'il s'énerve, il peut laisser échapper des bêlements (chose qu'il déteste)

- Il ne peut manger de viande de chèvre ou de mouton, sous peine de finir très très malade.

- Toujours au moins un grigri sur lui. S'il n'en a pas, il pourrait sursauter pour un rien.

- Les bruits aussi forts qu'un cri lui provoque un sifflement temporaire dans les oreilles, un son agaçant et qui crée une migraine des plus désagréables. Ce qui peut aussi rendre Capricorne de mauvaise humeur.

- En cas de combat, il préférera vite y mettre un terme. Ne laissant jamais un ennemi ou un animal souffrir, les cris que ceux-ci risqueraient de produire feraient bien trop mal aux oreilles de Capricorne.

- L'odeur du sang de chèvre a aussi un effet peu agréable : un mal de tête allant parfois jusqu'aux nausées.

- Régulièrement, heureusement pas tous les jours, Capricorne est pris d'un "mal de terre". Encore des répercussions de son essence...




L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?  
C'est un lieu qui semble être mi-calme et mi-turbulent, un endroit à part proche des légendes et du mystique. Une île où l'on peut trouver des Capricornes, où l'on peut croiser des êtres rares. Cette île est l'opportunité de trouver ce que l'on recherche.

Tantôt attiré par les profondeurs des eaux qui sont inaccessible pour l'indien, tantôt ancré sur les terres de Never Never Land. Capricorne y est bien, tout comme il peut parfois s'y sentir mal. Cependant, les esprits et les fées qui y vivent rassure son côté superstitieux.


Regrettes-tu ta vie d'avant ? Voudrais-tu pouvoir retourner dans le monde ordinaire ?  Si tu n'en as jamais connu d'autre, désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?
L'autre monde paraît un peu trop... dénué de légende. Sans doute, Capricorne Silencieux s'y sentirait étouffé et apeuré. Croyant que ses amulettes ne pourront pas le protéger de malheur, ni même apaiser les répercussions de son essence.

Sa vie lui convient en partie, mais il aurait préféré être un Capricorne véritable. Des êtres qui semblent mystiques et à l'abris des mauvais sorts et envoûtements. Il voudra plutôt se retirer dans un petit coin qu'il a aménagé de grigris absolument partout, il s'agit juste d'un petit coin d'eau calme désormais coloré des multiples porte-bonheurs.


Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ?
C'est un roi, et l'on doit fidélité à un roi. Se taire lorsqu'il parle, et ne jamais se mettre en travers de son chemin. Et ce, même si cela touche le mystique ou les Capricornes. Peter Pan est comme un être légendaire, il est supérieur.




Bout d'aventure

Il était parti loin, loin pour trouver une simple chèvre qu'il aurait pu obtenir à quelques mètres de son village. Capricorne n'était pas pressé, il s'était volontairement aventuré plus profondément que nécessaire dans les terres. Cherchant le silence... La flèche avait endormi pour de bon l'animal à petite cornes, pas un cri. Quelques pas, et voilà l'odeur du sang qui se présentait aux narines de l'indien. Capricorne Silencieux faisait toujours en sorte que la mort qu'il provoquait soit nette et ne déverse pas trop de liquide de vie pareil à la lave des volcans. Cependant, la fine odeur était suffisante pour maudire un peu la tête du Piccaninny. Un mal de crâne supportable, mais qu'il préférerait éviter. Plus il s'approchait du corps inanimé de l'animal, plus le décor paressait se déplacer de lui-même. Apparemment, rien que l'odeur de la viande de la petite créature inoffensive provoquait déjà un malaise à Capricorne. Prenant des forces, il se saisit de sa "demi-source" d'essence -comme il l'appelle- puis s'en alla.

Les longs voyages ne le dérangeaient pas, en fait, il avait toujours pensé qu'il retrouverait un Capricorne lors d'une escapade interminable.

Tout en marchant, il pensait déjà à se retirer dans son petit coin d'eau. Un endroit calme décoré de tout un tas de grigris qui ne trouvaient plus de place dans son tipi. Alors qu'il commençait déjà à se sentir apaisé en se plongeant dans ce souvenir, il eut la sensation d'étouffer. Comme un poids sur sa poitrine lui coupait la respiration, l'air semblait plus épais encore que le liquide des rivières. Capricorne Silencieux s'agenouilla, front à terre, ses cornes pointues frôlaient le sol d'herbes. Il essayait de se calmer... De ne pas penser à un vieil épisode de sa vie où il avait échappé à la noyade. L'indien ne se souvenait pas parfaitement des faits, mais il était sûr d'une chose : il était calme et le silence qui régnait sous l'eau semblait être le plus beau de tous. Il se serait laissé emporter par la mort ce jour-là, mais il fut arraché à ce sort de justesse.

L'air reprenait son rôle d'oxygène, emportant le poids. Capricorne se redressa lentement, passant la main sur son front, il demeura un instant immobile. Il n'y avait pas un bruit aux alentours, il ne se presserait pas pour le retour sur ses pas. Il profiterait du silence le plus longtemps, se forçant d'oublier l'épisode qu'il venait de vivre. Au fond, la noyade n'était pas le pire, ce fut la différence entre le silence et le bruit qui fut des plus désagréables... Et c'est aussi depuis ce jour que les sons aussi forts qu'un cri commencèrent à irriter Capricorne.



Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Kuria
C'est quoi ton Avatar  ? Kurloz Makara (redesigné) de Homestuck, trouvé sur Deviantart
Comment t'as découvert l'île ? Trouvée par partenariat, mais je m'y suis aventurée en suivant une sirène
Tu la trouves comment ? Très jolie et intéressante :3
Dis, tu crois bien aux fées ? Quelle question, bien sûr ! :3


Dernière édition par Capricorne Silencieux le Lun 13 Oct 2014 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

Un Capricorne capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un Capricorne capricieux   Un Capricorne capricieux EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:07

Aowh jeune cornu, et encore une fois bienvenue !

Je vois que l'histoire que nous avons ficelé tous les deux t'a bien inspiré, c'est réellement un soulagement de voir qu'un membre est si conciliant. Je crois que rien ne manque dans ce portrait, hormis une chose (mais je peux avoir mal lu) : le fait que ses captures d'essence, après la première qui est celle du capricorne légendaire, ne sont que de simples chèvres. J'aimerais que tu l'ajoutes clairement quelque part, que ce soit évident pour chacun !
Sinon, tu as fait ce que j'espère toujours quand j'autorise certaines entorses : tu t'en es servi pour créer un perso original et surtout handicapé, que ses spécificités ont rendu infortuné, et ça j'aime bien bien ! J'apprécie particulièrement l'idée du mal de terre et des maux de tête dus aux cornes, fort bien trouvé. Un Capricorne capricieux 730260236
Je compte quand même sur toi pour bien exploiter ces grandes faiblesses en rp.

Je te laisse ajouter le détail en question, je n'ai pas tout relu de nos mp etc mais d'après mes souvenirs tout le reste y est ! Un Capricorne capricieux 2743675999






Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité



Un Capricorne capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un Capricorne capricieux   Un Capricorne capricieux EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:30

Kuriaaaaaa !

Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais un peu à une autre version du Pittre. Mais c'est loin d'être le cas, et j'aime vraiment beaucoup ton personnage. Une fois que tu seras validée... toi... moi... rp Un Capricorne capricieux 894439765
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Un Capricorne capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un Capricorne capricieux   Un Capricorne capricieux EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:13

Merci Peter Pan et Encre :3

Et oui, en relisant, j'ai oublié de préciser ce détail important XD
J'ai donc ajouté ça :
" Autre chose par rapport à cet essence, c'est que les Capricornes ne courent pas tellement les rues... C'est pourquoi il doit se contenter de simples chèvres, en attendant de retrouver une autre de ces créatures mi-terrestres mi-marines."
:3

Dans "Révérences" ^^

Et Encre, yep RP Un Capricorne capricieux 1411705186 Un Capricorne capricieux 3067018987
(y a pas que Pittoune dans ma tête quand même 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

Un Capricorne capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un Capricorne capricieux   Un Capricorne capricieux EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:28

Félicitations mon enfant


Tu es condamné.





Cette fois-ci tout est vraiment parfait ! Comme dit, c'est une histoire à part que certains trouveraient peut-être alambiquée, mais je trouve que malgré les fantaisies ton personnage reste cohérent, intégré à l'univers, il est à la fois comique et très authentique finalement ! Il me tarde de le voir déambuler sur nos terres... ou dans nos mers, visiblement. En tous cas, tu es validé corne de bouc ! Un Capricorne capricieux 3614328208

_______________________________

Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure ! Tu peux même rejoindre d'autres rêveurs dans l'Odyssée des Songes. Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.









Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Un Capricorne capricieux Empty
MessageSujet: Re: Un Capricorne capricieux   Un Capricorne capricieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Silencieux, capricieux
» In the River - Ft. Capricorne Silencieux
» A la façon d'une pâte à tarte - Capricorne & Lësa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Gais, innocents et sans coeur. :: On s'envole !-