-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Un gang de bras cassés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gang de bras cassés ?   Un gang de bras cassés ? - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022 - 21:44

– Dire que tu voudrais être rassurante, c'est déjà quelque chose.

Petit geste de la tête de la part d'Heaven, juste une manière un peu plus silencieuse de demander "Tu crois ?" à son collègue. C'est qu'elle avait toujours eu cette tendance de rechercher l'approbation d'autrui. Un peu comme pour s'adapter à chaque individu. Cependant, elle avait bien vite abandonné l'idée d'être conforme aux attentes de tout le monde.
Elle avait essayé, par le passé, pourtant... mais à force de se retrouver face à un mur, de subir des colères aussi violentes que rapides, elle avait fini par abandonner, et avait donc commencé à fuir la source de ses ennuis.
S'enfermer dans sa chambre avec son chat en rentrant, mettre la musique et ne sortir que pour chipper quelque chose dans le réfrigérateur ou dans un placard, sans avoir à supporter son impulsif paternel, c'était tellement plus simple.
Puis, il y eut l'autre femme à éviter ensuite, celle qu'on la forçait déjà à appeler "belle-maman" alors que cela ne faisait que deux jours qu'elle avait emménagé (l'alcool fait dire de ces idioties...). La tâche fut moins aisée, et c'était probablement l'arrivée de cette nouvelle personne, de cet obstacle, de cette épine dans son pied, qui l'avait poussée à rêver de plus en plus fort de s'évader pour ne plus jamais revenir.
Et voilà donc où elle en était aujourd'hui.

Petite demoiselle en recherche constante d'attention, d'amour, pensant mériter plus que les autres parce que les autres n'avaient pas aussi mal vécu qu'elle... parce que les autres ne connaissaient pas l'abandon...
C'est un peu bête, comme raisonnement. Après tout, elle venait d'être témoin d'un cas tout aussi dramatique, et même plus, que le sien. Peut-être devrait elle se concentrer sur autre chose que sa petite personne... c'était quelque chose qu'elle avait décrété il y a un moment, lassé qu'elle était de jouer aux animatrices de centre aéré pour les Perdus les plus jeunes.
Rien ne l'obligeait à s'éloigner de tout le reste du Grand Arbre, finalement... qu'est-ce qui avait bien pu lui passer par la tête, pour prendre une décision si extrême ?
Et qu'est-ce qui lui passait actuellement par la tête, de se remettre ainsi en question ? Parler ainsi sérieusement avec des collègues d'à peu près son âge la faisait donc mûrir un peu ? Ce serait dangereux. À moins qu'elle n'ait simplement jamais eu l'occasion de mettre en pratique cette maturité apparente, bien cachée dans son esprit ?
Que de questions.

D'ailleurs, pour en revenir au sujet précédent (mieux valait divaguer sur autre chose, cogiter ainsi "sur elle-même" faisait revenir son éternelle migraine), peut-être que Smoke avait lui aussi vécu des événements peu reluisants dans sa vie d'avant, et qu'ils furent si violents, si traumatisants, qu'il les avait allègrement oubliés dès ses premiers jours passés sur l'Île, débutant ainsi sa nouvelle vie de "coquille vide remplie de fumée" ?
S'il était heureux, dans un sens, n'était-ce pas le principal ? Ou du moins, "heureux" est un bien grand mot. Disons, s'il se "complaisait" ainsi, ce serait tout aussi bien.

- Franchement, si l'Oubli suivait des règles claires, beaucoup de choses seraient sans doute plus simples... Je ne serais pas surpris que ton impression soit correcte.

Laquelle, d'impression, exactement ? La Mésange semblait fonctionner au ralenti.
Était-ce l'impression de se dire qu'elle n'était réellement pas venue seule sur ces terres...
Ou celle de se demander pourquoi l'Île lui faisait imaginer la présence de quelqu'un qui fut à ses côtés alors que ce n'était pas le cas ?

- Pas pour moi, je crois. Et l’Oubli est—parfois je me souviens, parfois non. Je pensais avoir oublié l’hôpital. Hôpitaux.

La remarque de leur Tête la fit se recentrer sur la situation actuelle. Au final, il était plutôt question de découvrir l'identité de cette mystérieuse personne - si elle existe réellement - plutôt que de chercher à découvrir comment le mécanisme d'Oubli devait, plus ou moins, fonctionner.
Le Cryptique, lui, se souvenait bien de la,personne avec laquelle il était arrivé sur l'Île - ça alors, il n'était donc pas fils unique. Ça n'avait pas l'air de vraiment le réjouir, d'ailleurs. Mais ça lui donnait une piste, à Heaven : peut-être bien que, si elle était bien venue en compagnie de quelqu'un, cette personne avait disparu ou avait changé de camp.
"Loin des yeux, loin du cœur" était une expression qui prenait tout son sens dans un lieu tel que Neverland, où l'Oubli avec un grand "O" vous atteint plus vite que vous ne le pensez si vous ne côtoyez pas quotidiennement une personne... et, a contrario, le souvenir d'autres reste gravé dans votre mémoire pendant un temps si long que vous décidez d'arrêter de compter.
Tout ça n'a aucun sens.

- Tu voudrais retrouver cette personne, si tu pouvais ?

Silence.

C'est vrai, ça. Voulait-elle retrouver cette personne ?
La Mésange vivait avec ce souvenir fantôme comme une altération de sa mémoire, et dans un sens, l'absence de cette mystérieuse personne n'affectait pas des moindres sa vie actuelle. Par conséquent, à quoi cela lui servirait-il, concrètement, de la retrouver ?
Cependant, savoir cette ombre planer dans son esprit la dérangeait; elle ne pouvait pas toujoirs l'ignorer, en particulier dans certains moments, certains lieux. Le Parc d'Attraction, surtout. Peut-être avaient-ils l'habitude de passer du temps ici avant, peut-être s'était-il passé quelque chose de dramatique en ce lieu, à moins qu'il ne soit le dernier que cette personne ait visité avant de s'évanouir dans la nature.
Tant de possibilités...

- Je n'en suis pas sûre. Son absence ne me pèse pas, mais j'ai toujours des impressions bizarres liées à cette fameuse personne inconnue. Ça me fait me sentir bizarre... mais je m'y accommode, donc je ne sais pas vraiment ce que j'ai envie de faire à ce propos.

Petit haussement d'épaules pour ponctuer sa phrase avant de refaire silence un petit temps.

- Ma mère, ton père, et plus rien pour Smoke—quel trio.

- Tu l'as dit. Je ne pensais pas qu'on avait de tels "cas" chez les Récolteurs - c'est pas péjoratif. J'ai toujours trouvé que c'était un groupe de gosses... Enfin, nous sommes tous des "gosses", mais j'entends par là, des "petits", quoi.


Il n'y a pas à dire, quand Heaven parlait, elle ne voulait plus s'arrêter, et embrayait sur un nouveau sujet dès que l'occasion y était propice. Elle ne voyait même plus le temps passer, finalement.
Les membres engourdis, par contre, lui rappelaient qu'elle était immobile dans le froid depuis un moment un tantinet trop longtemps. Pour récupérer un semblant de chaleur, elle se dandina un peu, puis s'étira pour mieux passer ses mains sous ses aisselles, les bras croisés de façon étrange.

- Il fut un temps où il y avait vraiment beaucoup de jeunes, mais l'âge moyen du groupe a fini par augmenter - l'instinct de survie inexistant des marmots a dû leur jouer des tours. Du coup, je me suis jamais trop intéressée à mes collègues, comme je faisais partie de ceux qui attiraient les petits comme des mouches sans réussir à s'en défaire.

Elle avait l'impression que ce temps remontait à si loin. Pourtant, d'autres étaient sur l'Île depuis bien plus longtemps qu'elle... et finalement, c'est comme si sa propre patience était bien moins grande que celle d'autres avant elle.

- Au départ, je m'amusais à jouer avec eux, mais j'ai fini par me lasser, quoi. Après, je n'ai pas vraiment cherché à me rapprocher d'autres collègues. Je me suis contentée de ce que j'avais et que je pensais suffisant.

Pit, quoi.
Cependant, se limiter à une seule et unique personne n'est pas franchement sain pour l'extravertie qu'avait toujours été Heaven, mais aussi, c'était si simple de perdre cette seule et unique personne... et ensuite, à qui donc se rattacherait-elle ?
Smoke avait raison, au final.

- Du coup, merci de m'avoir fait me rendre compte que j'ai besoin de gens autour de moi pour me sentir bien. Parce que là, je me sens clairement mieux, même malgré la situation actuelle, le froid, et j'en passe. J'avais besoin de parler, et même si les sujets qu'on a abordés sont pas forcément des plus joyeux, ça m'a fait plaisir de pouvoir en discuter avec vous.

Une telle déclaration fait legèrement rougir la jeune fille, qui a plutôt l'habitude de se faire complimenter que de donner, elle-même, des compliments à atrui - elle ne se trouve pas forcément convaincante.
Au moins, se changement de couleur sur son visage sera caché par les rougeurs dues au froid.

- Vous êtes chics.

Et quand tout sera fini, que l'Hiver partira et qu'ils retourneront chez eux au Grand Arbre, elle fera en sorte de voir du monde. Peut-être même de rassembler le plus de monde possible pour partager des moments de convivialité entre Perdus. Qui sait, il y a probablement au Grand Arbre d'autres enfants dans son cas qui n'ont pas encore réalisé que la présence d'autrui est une chose qu'ils recherchent.
C'est seulement une idée qui germe dans son esprit, et qui prendra sans aucun doute tout son sens un peu plus tard...






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Un gang de bras cassés ? - Page 3 IpQvVhIU

Un gang de bras cassés ? - Page 3 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Smoke
Smoke

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 513
✘ SURNOM : Le Rieur
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : The smoke fills my lungs with the need to laugh.

Un gang de bras cassés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gang de bras cassés ?   Un gang de bras cassés ? - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 20:06

Creepy et Heaven –surtout Heaven– avaient beaucoup plus de choses à dire que Smoke, mais cela ne le dérangeait pas. D'habitude, dans les conversations, il n'ajoutait rien de significatif, de toute manière. La seule différence était que d'ordinaire, il plaçait des remarques superficielles, des blagues qui en faisaient rire certains et en agaçaient d'autres. Il parlait, mais il ne disait rien.

Pour une fois, ce réflexe avait disparu. Il... il n'avait pas envie de perturber cet équilibre bizarre qu'ils avaient trouvé.

Et ça, c'était déstabilisant. Smoke ne savait pas quoi faire avec ce petit éclat de quelque chose qui menaçait de devenir perceptible au travers de l'épaisse fumée de l'indifférence.

Il reprit une bouffée de cigarette, qui ne fit que souligner à quel point il avait froid. Il ramena ses genoux contre son torse, rempart futile qui n'aidait en rien.

Vous êtes chics.

Smoke ferma les yeux un instant. C'était... étrange.

C'est fou, quand on y pense... Il nous a fallu tellement de temps pour se parler... commenta-t-il, un vague sourire aux lèvres, regard tourné vers Heaven.

Non, cela n'allait pas. Ce n'était pas faux, en soit, mais... c'était facile. Creepy et Heaven ne s'étaient pas cachés derrière la facilité, eux.

...

Il ne pouvait pas faire ça en regardant les autres. Ses yeux se rivèrent au sol, tombant en même temps que son sourire.

On... on aurait dû se parler plus tôt, dit-il, ton involontairement plus bas. Et on ne devrait pas attendre aussi longtemps pour recommencer.

Sa cigarette revint immédiatement se coller à ses lèvres. Qu'est-ce qu'il faisait ?...






Merci Kane ♥ :
Revenir en haut Aller en bas
Creepy
Creepy

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : Le Cryptique
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Why not!
✘ LIENS : If you didn't want to be assimilated into my found family then you should have killed me when you had the chance.


Un gang de bras cassés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gang de bras cassés ?   Un gang de bras cassés ? - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 21:50

« Je n'en suis pas sûre. Son absence ne me pèse pas, mais j'ai toujours des impressions bizarres liées à cette fameuse personne inconnue. Ça me fait me sentir bizarre... mais je m'y accommode, donc je ne sais pas vraiment ce que j'ai envie de faire à ce propos. »

Sur l’île dénuée de temps, le danger omniprésent c’est l’Oubli, qu’on croise la personne qu’on cherche sans la reconnaître. Hm, il lui arrive de souhaiter envoyer valser son lien avec son frère—Hollow et lui ne s’entendront jamais, et ce n’est pas tant un problème que Creepy oublie systématiquement tous les autres, qu’il ne reste que cette relation là. Insupportable. Peut-être que Heaven parviendra à récolter quelques bouts de mémoire—il y a un puits pour ça, non ?

« Tu l'as dit. Je ne pensais pas qu'on avait de tels "cas" chez les Récolteurs - c'est pas péjoratif. J'ai toujours trouvé que c'était un groupe de gosses... Enfin, nous sommes tous des "gosses", mais j'entends par là, des "petits", quoi. »

Clumsy était l’un des petits—Creepy songe en premier à lui, au milieu de la masse d’enfants disparus qui, pour la plupart, n’ont plus ni visage ni nom. « Je crois que je suis le plus jeune, de nous trois, » qu’il murmure, entre deux phrases d’Heaven, « j’avais tout juste seize ans en arrivant. » Bien sûr, son âge est resté le même, sans qu’il ne se rappelle de sa date de naissance ni de grand-chose d’autre que l’âge en lui-même.

Hm, être le bébé du trio n’est guère amusant, et ça l’ennuie visiblement un brin, d’en être arrivé à cette conclusion.

« Il fut un temps où il y avait vraiment beaucoup de jeunes, mais l'âge moyen du groupe a fini par augmenter - l'instinct de survie inexistant des marmots a dû leur jouer des tours. Du coup, je me suis jamais trop intéressée à mes collègues, comme je faisais partie de ceux qui attiraient les petits comme des mouches sans réussir à s'en défaire. »

Le Givre n’aide en rien, décimant les gamins qui sont persuadés que ce n’est qu’un très grand jeu qui s’éternise. Creepy sait parfaitement qu’ils seront moins à leur retour à l’Arbre, qu’il lui faudra effectuer un grand inventaire des troupes—ses paumes pressent l’une contre l’autre tandis qu’il ravale un soupir. Heaven continue sur sa lancée malgré tout, animée par une énergie qui a un truc de réconfortant.

« …ça m'a fait plaisir de pouvoir en discuter avec vous. Vous êtes chics. »

C’est son rôle, d’écouter les Récolteurs, de leur prêter l’attention dont ils ont besoin. Creepy n’a pas l’opportunité de le dire immédiatement, coupé dans son élan par Smoke.

« C'est fou, quand on y pense... Il nous a fallu tellement de temps pour se parler… » Une pause, la voix qui se fait plus basse. «… Et on ne devrait pas attendre aussi longtemps pour recommencer. »

Alors quoi, réunions près du feu pour tout le groupe ? Pas un plan si nul que ça—le Cryptique peut tenter d’implanter quelque chose, de réunir assez d’idées pour en former une suffisamment bien.

« Je ne m’étais pas rendu compte—je n’ai pas réalisé que je ne parlais pas assez, avec vous. Avec le groupe. Je n’écoutais pas, j’étais occupé à vouloir bien faire. » Pour ne rien faire de bien, à la fin. Lentement, il se déplie, se levant doucement, mains qui quittent ses poches pour repousser quelques mèches logées devant ses yeux. Sa chevelure est un cauchemar en ce moment, malgré les tresses qu’il va quémander aux mères qui ont le temps.

« Merci. Je vous promets de mieux faire. De parler et d’écouter. Tout le monde, » il se penche, ébouriffant leurs cheveux, une main par tête, « plus de grève. Okay ? »






What's childhood like? A little like dying.

Which is to say, it's nothing you remember.
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Un gang de bras cassés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gang de bras cassés ?   Un gang de bras cassés ? - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2023 - 17:14

– C'est fou, quand on y pense... Il nous a fallu tellement de temps pour se parler...

- Mh...


Elle ne pouvait pas vraiment dire le contraire. En dehors des discussions habituelles concernant le travail, Heaven n'avait plus vraiment l'habitude de passer du temps avec ses collègues, ni même d'en faire de potentiels amis.
Elle avait assez donné du temps où leur groupe comptait plus de gamins en bas âge que d'adolescents comme eux, noyés dans la masse des marmots.

– On... on aurait dû se parler plus tôt. Et on ne devrait pas attendre aussi longtemps pour recommencer.

La Récolteuse acquiesce sans rien dire, gratifiant son collègue d'un sourire. Décidément, cette discussion leur avait fait du bien, à tous les trois.
Finalement, c'est leur Chef qui prit la parole à son tour :

- Je ne m’étais pas rendu compte—je n’ai pas réalisé que je ne parlais pas assez, avec vous. Avec le groupe. Je n’écoutais pas, j’étais occupé à vouloir bien faire.

- C'est parce que tu prends ton rôle à cœur... tu n'as pas ce poste depuis si longtemps non plus.


À ses yeux, ça avait du sens.
Elle suivit des yeux le Cryptique lorsque celui-ci se releva, tentant au passage de dompter sa tignasse claire. Apparemment, leur discussion touchait à sa fin. Le temps des promesses et des bonnes résolutions était venu.
Ça ressemblait clairement à un débriefing en fin de réunion professionnelle.

- Plus de grève. Okay ?

La Mésange laissa échapper un "Tsss" de protestation lorsque Creepy décida de lui ébouriffer les cheveux d'une main. C'est avec une mine un peu boudeuse, mais aussi un sourire montrant son amusement, qu'elle passa ses longs doigts fins dans ses mèches roses pour les remettre en place.

- T'en fais pas pour ça, Patron. J'ai pas forcément bien agi non plus, étant donné que j'avais même pas déposé de préavis, ou un truc du genre...

Et sur ces mots, l'adolescente se leva à son tour, ses membres engourdis par le froid. Pour retrouver un peu de mobilité, elle s'étira les bras, puis les jambes. C'est comme si elle ne les sentait plus.

- De mon côté, je vais faire en sorte de me trouver une activité qui me distraira, et qui rassemblera du monde. Ça pourrait être une idée.

Elle y pensait, réellement. Et quand elle avait une idée en tête, Heaven mettait un point d'honneur à faire en sorte qu'elle se réalise un jour.[/justify]






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Un gang de bras cassés ? - Page 3 IpQvVhIU

Un gang de bras cassés ? - Page 3 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Smoke
Smoke

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 513
✘ SURNOM : Le Rieur
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : The smoke fills my lungs with the need to laugh.

Un gang de bras cassés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gang de bras cassés ?   Un gang de bras cassés ? - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2023 - 22:22

Incroyablement, il semblait qu'ils fussent arrivés à un agrément, tous les trois. Pourtant, difficile de trouver trois profils plus différents au sein des Récolteurs (... quoique, ils avaient leur lot de profils atypiques), mais il y avait contre toute attente quelque chose qui avait... fonctionné, à défaut de meilleur mot, dans cette conversation.

Comme des pièces de puzzle qui s'étaient emboîtées alors même que personne n'avait su qu'il s'agissait d'un puzzle la minute d'avant.

Cela aurait pu être vertigineux, mais Smoke n'eut pas le temps de trop y réfléchir avant de se faire surprendre par le contact de la main de Creepy, qui stoppa net ses fonctions mentales en même temps qu'elle mit le bazar dans ses cheveux.

Vu le bordel capillaire qui était la norme chez Smoke, autant dire qu'il ne voyait plus aucun de ses deux collègues, mais peut-être que ce n'était pas plus mal, pour un instant ou deux. Juste le temps de retrouver un peu de son équilibre.

Quand Smoke se décida à écarter tant bien que mal les cheveux qui lui tombaient dans la figure, Heaven était debout elle aussi. La fin de cette étrange parenthèse était bel et bien actée, mais quelque part il sentait qu'elle ne serait pas dépourvue de conséquences.

Il allait bien entendu prétendre qu'il s'en fichait, mais... peut-être que pour une fois ce n'était pas entièrement vrai. (Peut-être qu'à l'avenir il éteindrait sa cigarette autour de Heaven. Peut-être y aurait-il d'autres discussions suspendues entre deux moments.)

Pour l'instant, ce n'était pas important.

Smoke se leva, frissonna, serra un bras contre lui pour tenter de préserver une vague illusion de chaleur tandis que l'autre venait cueillir sa cigarette. C'était le retour au froid, à la routine dans le chaos, à la survie.

Plus de grève, acquiesça-t-il un peu tard, avec un sourire peut-être un peu moins absent que d'ordinaire.

Après tout, il allait falloir bien des pas pour arriver à ce futur hypothétique et flou qu'ils avaient esquissé, et le premier pas, c'était maintenant.






Merci Kane ♥ :
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2546

Un gang de bras cassés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gang de bras cassés ?   Un gang de bras cassés ? - Page 3 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:12

The End


D'une façon ou d'une autre ce chapitre s'achève,
Le suivant commencera dès que le jour se lève,
Offrant à nos étoiles, de quoi coudre nos rêves.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Un gang de bras cassés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gang de bras cassés ?   Un gang de bras cassés ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Gueules intactes et coeurs cassés
» Toi qui n'a pas de bras, comment bercer l'enfant ?
» Recrutement d'un nouveau bras - CLOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-