Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Justice
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 307
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par Doggy
:

MessageSujet: Re: Into Da Skin   Dim 22 Avr 2018 - 18:16


Apache le fixe dans le blanc des yeux comme dans l’attente de ce moment où Justice baisserait les bras en lui riant au nez dans un : non, bien sûr que non. Mais non, Just attend, bras tendus, et il commence à se sentir bien con. Ça ne dure pas bien longtemps.

Les bras du sentinelle se referment sur le corps du punk. Sa main lui caresse le dos dans un geste réconfortant. Just a pourtant l’étrange impression que c’est lui qui se calme à ce contact.

— Merci, Just.

L’intéresse reste silencieux. Il n’a pas remarqué qu’Apache vient de reposer le couvre-chef à sa juste place. Il décide de rester comme ça, juste un moment.

—  Comment tu comptes t’y prendre, il demande simplement.

Le doute a déserté sa voix.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 958
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Into Da Skin   Dim 22 Avr 2018 - 20:21

Il était pas si mal, la, calé tout contre son camarade. Il y faisait chaud. Il y faisait bon.
C'était étrange, surprenant, et pourtant, vraiment pas désagréable ; un câlin de Justice.
On n'avait pas vraiment envi que ça se termine, alors Apache restait la, les yeux fermés, sa respiration se calmant puisque l'instant d'avant sa gorge s'était faite serrée.
Maintenant tout allait mieux semblait-il.
Tout allait mieux.
Ouais.

Dans son dos, le punk pouvait sentir la large main du sentinelle qui le caressait, se voulant réconfortant.
C'était dingue comme ça marchait bien.
Et c'était fou comme il avait de grandes mains.
Plus grandes que celles de Tool, c'était certain, même si c'était peut être un peu bizarre de comparer et de s'en faire la réflexion.
L'idée avait pourtant un instant traversé l'esprit de l'iroquois tout apaisé.

"Comment tu comptes t’y prendre"

Justice aussi, avait l'air plus... Serein. Et c'était un peu étrange, une fois n'était pas coutume, car ce fut au son de sa voix légèrement différent qu'Apache se rendit compte que peut être jusqu'alors le cowboy n'était pas si à l'aise avec leur échange.
Il répondit cependant sans tarder, juste le temps de la réflexion sur le sujet revenu.

"Pit."
Ca s'appelait une entrée en matière, et le nom du Joker avait été soufflé tout contre la chemise rouge à carreau de La Main.
"J'en ai appris quelques bonnes sur ce pourri, du genre vraiment moches à gerber ses tripes sur le tapis." Rien que ça ? Et ouais. Rien que ça. "Et le pire, c'est que l'empereur est au courant et qu'apparemment, il s'en fout." Un reniflement un peu dédaigneux, tout contre son camarade. L'Hérissé avait décidé d'exposer son plan sans pour autant bouger de la ou il était. Cependant, si jusqu'ici il avait gardé les yeux fermés, le chasseur les avait désormais de nouveau ouvert sans pourtant y voir grand chose, a part peut être le rouge du tissu qui lui barrait la vu, ou bien les flammes de sa propre haine en réverbération, et ça suintait un peu de sa voix.
"Mais c'est pas l'problème, au contraire. Ca n'a rien d'étonnant." Et donc ? "Alors j'ai décidé que j'allais décrypter le langage de ce putain de tordu de bouffon, en savoir plus. Un maximum sur ses agissements et sur la merde qu'il a dans sa tête de connard." C'était loin d'être gagné au vu de la complexité de l’énergumène, sans compter sur le fait que cette méthode relativement cérébrale n'était pas des plus habituelles pour le punk. C'était un peu inédit. "J'crois que cette enflure m'aime bien."
Mais ca ne disait toujours pas vraiment quel était le plan, cependant, il y venait, l'iroquois.
"Quand j'en saurais assez, j'irai voir Lace et j'lui balancerai tout dans la gueule. On verra si comme ça elle aura toujours envie de participer a ce putain de système de merde."
Voila, c'était ça le plan.
"On verra si elle a toujours envie d’être cheffe."


Un nouveau reniflement de dégout alors que ce dernier mot était prononcé à la manière de la pire des insultes.

"Être chef comme Pit."


Puisque visiblement le grand roi validait ses agissements, c'était que le Joker y était considéré comme légitime, non ?
Pas d'autres explications.
Et si dans la foulée, Pit se faisait bannir et/ou tabasser ou encore mieux tuer, ce ne serait pas du luxe.
Il n'y avait pas de raison de se priver de quelques petits plaisirs en passant.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 307
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par Doggy
:

MessageSujet: Re: Into Da Skin   Dim 22 Avr 2018 - 21:39


— Pit.

Pit ? Just ne sait pas ce que le chef des raccomodeurs peut bien avoir à faire là-dedans mais il pressens que ça va bientôt tomber. Et ça s’annonce lourd.

— J'en ai appris quelques bonnes sur ce pourri, du genre vraiment moches à gerber ses tripes sur le tapis. Et le pire, c'est que l'empereur est au courant et qu'apparemment, il s'en fout.

Justice n’est pas surpris. Pas besoin de bien connaître Pit pour se douter qu’il trempe dans des affaires louches. Le sentinelle ne s’y est jamais intéressé mais les mots d’Apache réveille en lui un genre de curiosité.

— Mais c'est pas l'problème, au contraire. Ça n'a rien d'étonnant, reprend le punk. Alors j'ai décidé que j'allais décrypter le langage de ce putain de tordu de bouffon, en savoir plus. Un maximum sur ses agissements et sur la merde qu'il a dans sa tête de connard. J'crois que cette enflure m'aime bien. Quand j'en saurais assez, j'irai voir Lace et j'lui balancerai tout dans la gueule. On verra si comme ça elle aura toujours envie de participer à ce putain de système de merde. On verra si elle a toujours envie d’être cheffe. Être chef comme Pit.

A la fin de cette tirade, Just s’écarte un peu d’Apache et le dévisage avec un air franchement surpris :

— C’est… drôlement prudent. Venant de toi, je veux dire.

Mettre le nez dans les affaires de quelqu’un d’influent et dangereux, c’est peut-être du suicide. Mais pour la première fois, Apache lui propose un plan assez diplomatique qui n’inclue pas d’agresser quelqu’un ou lui crier ses quatre vérités. Le sentinelle le prend par les épaules de son ami, un sourire éclatant lui barre le visage :

— Mais très honnêtement… je crois pas trop en tes chances. En fait, je pense même que tu vas te prendre un gros vent et c’est tout ce que tu mérites.

Just n’a pas pour habitude de dire tout haut ce qu’il pense avec aussi peu de délicatesse, mais c’est le punk lui-même qui lui avait enseigné l’efficacité de ce genre de discours.

— Après, ça coûte rien d’essayer. Je suis même prêt à te filer un coup de main.

La Main reprend un peu son sérieux en ajoutant d’un ton grave :

— Mais il faut que tu me dises ce que tu sais, Apache. Il t’a rien fait, espère.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 958
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Into Da Skin   Lun 23 Avr 2018 - 22:36

Une fois l'explication donnée, ou du moins en bonne partie, Justice s'était décollé du punk, le saisissant par les épaules et le fixant avec tout d'abord une mine surprise qu'Apache ne manqua pas.

"C’est… drôlement prudent. Venant de toi, je veux dire."

Un mouvement de sourcils suivit d'un léger sourire. C'était vrai que ce genre de plan ce n'était pas vraiment le style de l'iroquois. Lui, c'était plutôt le genre fonceur, pire encore lorsqu'il s'agissait de hiérarchie. Mais la, c'était particulier. Le chasseur n'avait pas l'impression d'avoir tant le choix s'il voulait pouvoir influer sur la situation présente. Il devait réfléchir, utiliser sa tête, et autrement qu'en foutant un coup de boule à quelqu'un.
Ici, la violence n'apporterait rien.

"Mais très honnêtement… je crois pas trop en tes chances."
Et c'était dit avec un grand sourire qui fit tirer une gueule de travers à l'Hérissé. "En fait, je pense même que tu vas te prendre un gros vent et c’est tout ce que tu mérites." Cette fois, le métisse fit une grimace, fusillant son camarade des yeux sans que cela ne soit vraiment méchant.
"Après, ça coûte rien d’essayer. Je suis même prêt à te filer un coup de main."
Automatiquement, la bouille d'Apache se radoucit. Alors finalement il y croyait un peu quand même ? Il allait l'aider ? Vraiment ?
Alors ça, c'était trop cool ! Mais visiblement, la Main n'avait pas encore tout dit, et son expression se fit soudainement plus sérieuse, le tenant toujours par les épaules et le fixant droit dans les yeux, l'air grave.

"Mais il faut que tu me dises ce que tu sais, Apache. Il t’a rien fait, j'espère."

En réponse le punk baissa un instant les yeux comme s'il réfléchissait, puis, il secoua doucement la tête à la négative.
"Non non... Pas à moi." Pas vraiment. Ou si peu. Il l'aimait bien, après tout. C'était bien ce qu'il semblait. "Ce gros dégueu m'a juste  smacké une fois juste pour m'emmerder mais rien de si important." Il faisait ça à tout l'monde de toute manière. L'enfoiré. Le pervers ! Le tordu. Apache avait beau prendre un air détaché en balançant ça, ca se voyait sur sa gueule dégouté que ça l'avait tout de même fortement dérangé. "Nan c'est surtout à Nasty que cette merde s'en est prit... Elle était vraiment pas bien. Ce mec.. Ce mec c'est vraiment..." Le punk en avait du mal à trouver ses mots. "Le pire j'crois bien." Au moins. "C'est la qu'elle m'a dit que Pit s'amusait à peler de l'enfant perdu pour s'en faire des fringues." Le français en fermât les yeux, fronçant les sourcils et grimaçant, comme si rien qu'à l'idée, ça lui filait la nausée et un mal de crane carabiné. Il poursuivit cependant. "Ce taré m'a confirmé l'histoire, et c'est lui qu'a ajouté le truc de comme quoi le tyran était déjà au courant et que ça lui faisait rien."
Un soupire alors que ses yeux noirs revenaient pour de bon à ceux clairs du cowboy qui lui faisait face.
"Tu te rend compte, c'est... immonde. J'peux pas digérer ça. On peut pas laisser faire ça. Faire comme si on savait pas, comme si de rien..." Il secoua de nouveau la tête en non silencieux mais insistant. "Lacerate pourra pas non plus..."

Du moins, c'était ce qu'il espérait.
C'était ce qu'il croyait.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 307
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par Doggy
:

MessageSujet: Re: Into Da Skin   Lun 23 Avr 2018 - 23:44


Justice n’en croit pas ses yeux. Le punk prend le temps d’y réfléchir et cette hésitation lui fait froid dans le dos

— Non non... Pas à moi.

Le sentinelle laisse échapper un soupir de soulagement. Merde, il commençait à le faire flipper, là !

— Ce gros dégueu m'a juste smacké une fois juste pour m'emmerder mais rien de si important, lui confie l’Hérissé.

Détail sans important. Just hausse les épaules, pressé d’entendre la suite.

— Nan c'est surtout à Nasty que cette merde s'en est prit... Elle était vraiment pas bien. Ce mec.. Ce mec c'est vraiment... Le pire j'crois bien.

Nasty… Ah oui ! La nouvelle ! Il n’a pas encore saisi l’occasion pour lui parler mais sa réputation la précède.

— C'est là qu'elle m'a dit que Pit s'amusait à peler de l'enfant perdu pour s'en faire des fringues.

Le visage d’Apache se tord de dégoût. De son côté, Just déglutit. Ce Pit, il a des idées complètement tordues. Les chasseurs ne manquent pourtant pas de cuir.

— Ce taré m'a confirmé l'histoire, et c'est lui qu'a ajouté le truc de comme quoi le tyran était déjà au courant et que ça lui faisait rien. reprend Apache. Tu te rend compte, c'est... immonde. J'peux pas digérer ça. On peut pas laisser faire ça. Faire comme si on savait pas, comme si de rien. Lacerate pourra pas non plus...

— Calme-toi.

Le sentinelle lui adresse un sourire qui se veut rassurant mais son regard se fait plus grave lorsqu’il ajoute :

—On va pas le laisser s’en tirer comme ça. Il s’en est pris à une des nôtres.

S’attaquer à un gros bonnet pour des histoires d’intégrité, ça ne fait pas vraiment partie de ses priorités. Mais si Pit commence à marcher sur ses plates-bandes, hors de question de le laisser faire.

— Il lui a fait quoi, au juste ? Il la fait chanter ?

Il essaye de ne pas penser à cette idée qui lui trotte dans la tête : la possibilité que d’autres membres de la hiérarchie soient dans le secret, que Lace soit impliquée. Cela voudrait dire qu’elle le laisse faire à contrecoeur ou qu’elle s’est mise en tête de changer le système de l’intérieur.
Dans tous les cas, Apache allait très mal le prendre. Cette fois, ça ne se finirait peut-être pas avec un séjour à l’Infirmerie.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 958
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Into Da Skin   Mar 24 Avr 2018 - 21:06

"Calme-toi." Lui avait conseillé le sentinelle, et Apache avait rétorqué d'une grimace de travers, la mine renfrognée.
- C'est pas possible qu'elle s'en foute, j'peux pas le croire.
Le punk n'en démordait pas. Et pourtant, cela ne l’empêchait pas de vouloir en savoir plus sur Pit afin de ramener un maximum d'informations dégueulasses sur son compte à sa cheffe "adorée", histoire que justement, elle abandonne ce titre pour de bon. Il fallait frapper fort afin de ne laisser presque aucune marge de manœuvre. Aucune explications possibles. Aucune excuses, surtout. Aucune échappatoires.

"On va pas le laisser s’en tirer comme ça. Il s’en est pris à une des nôtres."
L'Hérissé hocha la tête à la positive, acquiesçant silencieusement, la bouille toujours marqué par la contrariété.
C'était rassurant de voir le Cowboy réagir comme ça, même si au fond, cela n'avait rien d'étonnant. Il n'aurait pas pu en être autrement.

"Il lui a fait quoi, au juste ? Il la fait chanter ?"

Un soupire suivit d'une petite hésitation. Ca l’embêtait un peu, le chasseur, de parler de ça sans que Nasty ne soit présente. Mais bon, s'il y avait bien une personne en qui il faisait confiance aveuglément, c'était bien Justice. A tord ou à raison.
Et puis c'était pour entre autre foutre dehors ce taré de Joker. Mettre fin à ses agissements. Dans la foulée faire en sorte que Lace démissionne et c'était sans compter sur l'accroc que cette histoire pourrait porter à la confiance que les enfants perdus donnaient à Peter Pan.
Car le tyran savait.

- Elle m'a pas raconté dans les détails, mais il l'a touché.
C'était vague, dit comme ça, et ça lui tordait un peu les boyaux de revenir encore à ce genre de sujet. Comme si le thème lui collait à la peau, de près ou de loin. Il lui a léché le visage, l'a embrassé de force. Il a joué avec elle... Tout en racontant ce qu'il savait, le punk avait secoué la tête à la négative, visiblement en colère et dégouté par les faits reportés. Si tu l'avais vu, Just'... Elle était dans un état... Nouveau soupire avant de reprendre. "Tout de suite après qu'elle m'ait raconté ça, on est allé le chopper ensemble, histoire de lui faire comprendre qu'il avait pas le droit de faire ça, ni a Nasty, ni à personne d'autre." Ouais, et quelle fiasco cela avait été. Le souvenir, même vague de la soirée arracha un sourire de travers au métisse. "Mais ce type... On dirait que rien ne l'atteint. Il a pas peur de souffrir, il a pas peur de mourir. Il se sent au dessus de tout. Il a aucune limite, bordel. On en a rien tiré." Rien... Vraiment rien ? Un froncement de sourcils alors qu'Apache se remémorait cet échange de violence. La peau brulée. La peau découpée. Et ces sourires incessant. "Enfin... Si. En fait si." Vague hésitation, comme un peu perdu dans ses pensées. "Je sais pas si c'est par ce que comme j'te disais il m'aime bien ou s'il fait ça avec tout le monde, mais... Il a cette tendance à... je sais pas..." C'était un peu difficile à expliquer. "A répondre à mes questions quand je lui en pose, mais c'est jamais clair. C'est comme des énigmes." Il se foutait de lui d'une certaine manière, sans doute. "Comme un jeu en fait. Et au final, j'crois que j'ai accroché une piste." Le garçon haussa les épaules, son attention revenant totalement à La Main. "C'est un peu comme s'il avait envie que j'le comprenne, comme s'il voulait que je saches."
Et maintenant que c'était dit et mis à plat, c'était pas comme si ça sonnait rassurant, comme situation.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 307
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par Doggy
:

MessageSujet: Re: Into Da Skin   Hier à 19:21


Apache raconte son l’histoire mais ça lui arrache les pires grimaces comme s’il revivait choses, comme si ça avait été lui la victime. Ça lui ressemble bien de se mettre dans un état pareil pour quelqu’un d’autre. Just se retient pourtant de l’interrompre, pas même pour le calmer. Quelque chose lui dit qu’il n’a pas encore entendu le meilleur.

— Tout de suite après qu'elle m'ait raconté ça, on est allé le chopper ensemble, histoire de lui faire comprendre qu'il avait pas le droit de faire ça, ni à Nasty, ni à personne d'autre.

Bingo. Le sentinelle se détourne de son pote pour ne pas lui montrer la colère qui point légèrement sur ses traits. Tout ça, c’est tellement Apache et pourtant ça le prend toujours de court. Comment est-ce qu’il a pu lui faire un coup pareil ? Agir aussi impulsivement et sans même le consulter !

— Mais ce type... On dirait que rien ne l'atteint. Il a pas peur de souffrir, il a pas peur de mourir. Il se sent au dessus de tout. Il a aucune limite, bordel. On en a rien tiré.

Evidemment. Just secoue la tête, il n’en croit pas un mot. Personne n’est comme ça. Apache divague complètement, sûrement l’émotion.

Quoiqu’il en soit, s’ils ont cette conversation c’est que Pit n’a pas jugé utile de le dénoncer Apache. Just se demande s’il y a une raison concrète qui devrait les inquiéter mais la seule idée qui lui vient est que le Joker tente de faire chanter son pote. Mais ça, c’est pas très crédible. Apache n’a pas vraiment le profil idéal pour ce genre de plan, il a la tête beaucoup trop dure. En plus, n’importe qui pourrait le faire enfermé sur un faux témoignage, avec cette réputation de fouteur de merde. Alors, pourquoi ? Peut-être qu’il n’y a pas de raison logique derrière tout ça. Pit est un excentrique.

Apache reprend :

— Je sais pas si c'est par ce que comme j'te disais il m'aime bien ou s'il fait ça avec tout le monde, mais... Il a cette tendance à... je sais pas… A répondre à mes questions quand je lui en pose, mais c'est jamais clair. C'est comme des énigmes. Comme un jeu en fait. Et au final, j'crois que j'ai accroché une piste. C'est un peu comme s'il avait envie que j'le comprenne, comme s'il voulait que je saches.

Justice ouvre la bouche mais aucun son n’en sort. Les mots se bousculent dans sa tête alors il ne sait pas vraiment par où commencer. Il pourrait d’abord lui dire à quel point son initiative était complètement conne et dangereuse ou que son plan est finalement le plus pourri qu’il ait jamais pondu. Peut-être qu’il vaudrait mieux commencer par le traiter de gros naïf pour penser que Pit répondrait gentiment à son interrogatoire sans avoir quelque chose derrière la tête.

Puis, la Main se rappelle qu’il a accepté ce plan sans même en connaître les détails. Ça ne lui ressemble pas, ça. Apache a l’air de déteindre sur lui et ce n’est pas bon du tout. D’un autre, côté, ça l’embête de revenir sur sa parole. Avec quelqu’un d’autre, il ne s’en priverait pas. Mais là, c’est Apache. C’est important qu’ils puissent se faire confiance.
Le sentinelle serre les dents en se demandant comment il va pouvoir se tirer de là.

Là pour l’instant, il a besoin d’y réfléchir.

Just lève la tête quand il entend quelqu’un faire irruption dans la pièce. Il devine à son pas tranquille et à la tronche qu’il fait en découvrant Apache qu’il n’a rien entendu de leur conversation.

— Qu’est-ce que tu fiches là, toi ?!

— T’as oublié quelque chose, Right ? intervient Justice.

Le grand blond lance un regard hésitant vers ce collègue envers qui ses impressions sont de plus en plus conflictuelles.

— Seulement, ma veste.

Mais au lieu d’aller la chercher, Righteousness reste planté devant l’entrée en toisant Apache comme s’il pouvait le désintégrer du regard.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Into Da Skin   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-