Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rainbow
Rainbow

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : Le Carambar
✘ AGE DU PERSO : 16 ans par légère anticipation

✘ DISPO POUR RP ? : Oui et Non, à voir ♥
✘ LIENS : Over the rainbow, there is a quiet companies

Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré] Empty
MessageSujet: Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré]   Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré] EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:52



Reminiscence, Olafur Arnalds

Pleure. Pleut sur mon coeur comme tu pleures sur cette île. Noie-moi de tes larmes, étouffe mon chagrin et fais moi oublier.

Rainbow veut oublier. Oublier ses doigts enmélés aux siens, la chaleur de son étreinte, le contact de ses baisers sur ses joues, le chant de ses rires, les accords grattés de sa guitare qui toujours semblaient dire Laila.

Rainbow veut oublier que son soleil ne brille plus, que la pluie sans fin l'a remplacé; qu'il l'a tant pleuré, tant cherché partout où il pouvait la retrouver.

Rainbow doit oublier car Elle ne reviendra jamais; le carrousel s'est arrété et la Ritournelle tue.

Rainbow a attendu longtemps quand le manége s'est immobilisé. Il a espéré un temps sur son cheval de bois puis les espoirs ont disparus. Il est descendu de sa monture, a érigé une tombe dans l'intimité de son esprit, a murmuré un dernier Je t'aime et s'est remis en mouvement loin des jouets cassés d'enfant.

Rainbow, par volonté, a recommencé à sourire en marche forcée, le mécanisme du rire grippé. Il a fuit l'Arbre des souvenirs pour fumer l'Oubli et s'enivrer des danses et des silhouettes saccadé des corps dans la fumée.  

Assis dans la ronde des Delawares, seul et non à deux, il voit mais ne regarde pas. Il a perdu l'envie d'observer de sa prunelle brunes les parades indiennes. Son coeur tangue des herbes et de l’absence de sa Belle.

Il est triste de voir ces être heureux, fêter le retour de la pluie autour du feu.
Bientôt, leur soleil leur manquera aussi. Mouillés par l'averse, ils n'arriveront plus à entretenir leur feu, verront leurs dernières fumerolles disparaître. Ils devront alors à leur tour faire leur deuil.


Un haut-le-coeur le saisit. L'arc-en-Ciel quitte le cercle en silence, s'éloigne entre les tentes et s'accroupit. Les larmes viennent inonder ses joues déjà mouillées de l'ondée. Ses dents viennent entamer ses lèvres sous un gout de fer et ses paumes presser ses yeux pour cacher son affliction.

Laila... Laila...Laila... Le deuil est si douloureux.






Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré] 93of
Merci Joy. Ton LSD, c'est de la bonne *_*

Playlist du bonheur

Les pensées de rainbow :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Peau-Rouge
Anonymous

Invité



Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré]   Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré] EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:56

Les fêtes, les danses, enchaînement frénétique. Difficile même de savoir s'ils célébraient la vie, le retour de la pluie, pleuraient la mort de ceux qui n'avaient pas survécu, la renaissance de l'île. Pluvier l'ignorait, mais en réalité, peu lui importait. Il ne réfléchissait pas. Il ne le faisait jamais, dans ces instants. Des jours passés à confectionner ses parures, ses vêtements, ramage et plumage à l'unisson, loin du terne brun de la terre brûlée et de son oiseau, loin de sa peau caramélisée par le soleil incessant. Ses pieds nus glissant dans le sol redevenu meuble, il dansait, les mouvements, joyeux et sensuels, sensoriels, s'enchaînaient avec la fluidité gracieuse de l'eau. Ses cheveux tressés, grandement décorés, tintinnabulaient à chaque extension. Son corps épuisé tirait, se tendait, se courbait, jusqu'à ne plus tenir. Il se connaissait suffisamment pour savoir que tant que sa jambe ne lâcherait pas sous lui, il ne s'arrêterait pas. Mais elle le fit, bien trop tôt à son goût, le contraignant à sortir du cercle, le souffle court et les membres brûlants sous la pluie qui noyait sa transpiration.

Douloureux, les pas s'enchaînèrent jusqu'au buffet, où il prit quelques aliments, et surtout un peu d'eau, tentant de reconstruire les réserves vidées de son corps. Il savait aussi, d'expérience, que s'il se figeait après un tel effort, ses muscles, et surtout celui abîmé, se figeraient, qu'il finirait par ne plus pouvoir bouger. Or, pour lui, et surtout depuis la fin de la sécheresse qui l'avait contraint à rester au village, ne plus bouger signifiait étouffer. L'étau sur sa poitrine, né de ses propres incertitudes, et du regard qui étaient portés sur lui, moralisateurs, pleins de jugement, commençait déjà à se resserrer. Bientôt, il le savait, il reprendrait la route.

Mais en attendant, il marchait, arpentant le camp. Il ne faisait pas le travail des Sentinelles, certainement pas, il n'aurait même osé l'imaginer. Il n'était pas versé dans leur art, et n'avait aucun intérêt à le faire. Il n'aimait pas la possibilité de la violence. Oh, il n'était pas naïf, et n'avait pas toujours fait que de bonnes rencontres, mais il n'avait pas cette fibre, simplement. Il marchait pour délasser ses muscles sollicités, s'étirant en buvant lentement, à petites gorgées. Il s'était peu à peu éloigné du centre névralgique de la fête, malgré que le son des tambours se fasse entendre jusque dans la plaine des Bisons. Ce fut certainement ainsi qu'il put voir une silhouette recroquevillée entre deux tentes. Ne plus entendre pour voir. C'était affaire de distraction.

Il se rapprocha, fronçant les sourcils en voyant cette étrange position. Une pointe s'enfonce dans son cœur, cruelle morsure du souvenir. Sans grande discrétion, ce qui ne voulait pas dire grand-chose lorsque l'on ne portait pas de chaussures et que la musique était forte, il vint s'accroupir devant la personne, puis s'asseoir, pour ne pas forcer sur sa jambe. Il ne regardait ni s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme, ni s'il s'agissait vraiment d'un Delaware ou d'un invité. Tout ce qui importait était de distraire ces larmes, pour qu'elles empruntent un autre chemin. Il lui tendit sa gourde d'eau, puisqu'il n'avait rien de plus fort, et sourit doucement.

"Il pleut vraiment fort, en ce moment, c'est fou. Mais on doit quand même boire pour ne pas se dessécher. C'est étrange, non?"

Les larmes du ciel qui ne cachaient pas celles sur les joues du jeune homme. Pluvier avait l'habitude qu'on le trouve incohérent, mais si cela pouvait distraire une personne en souffrance, en détresse, ce serait gagné. Il n'en avait ni la compétence ni l'habitude. Il vivait comme il l'entendait, souvent seul, mais par choix. Et il n'en souffrait presque pas. Son sourire s'accentua, invite silencieuse à partager sa boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Rainbow

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : Le Carambar
✘ AGE DU PERSO : 16 ans par légère anticipation

✘ DISPO POUR RP ? : Oui et Non, à voir ♥
✘ LIENS : Over the rainbow, there is a quiet companies

Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré]   Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré] EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:15


Reminiscence, Olafur Arnalds

Une figure accroupie, brune comme la terre sous ses pieds, décorée de plus de perles et de plume que le plus travaillé des attrape-rêve.
Une voix ensuite. Chaude et calme. Une parole étrange. Un geste, gourde tendue pour le partage, et un sourire tendre qui ne trouve aucun écho sur les traits de Rainbow.

Il est fané l'Arc-en-ciel, presque évaporé. Mais il subsiste néanmoins et sans bruit ni remerciement, se saisit de la gourde d'eau, respire à son goulot, espérant y détecter une odeur d'alcool. Il aimerait tellement se saouler jusqu'à oublier.

Ses narines se gonflent, ses sourcils se froncent. Ce n'est que de l'eau. Comme celle qui tombe inlassablement.
La gourde s'abbaisse sur son ventre et Rainbow lève la tête vers le ciel qui pleure, fixe ses yeux de fin d'automne dans la voute grise d'Hiver.
Il pleut. Sans jamais cesser.

Son regard retourne sur l'homme. Il l'observe, les mots muets à trop pleurer.  
Cette figure, cet homme, l'arc-en-ciel le connait.  Il dansait tout à l'heure autour du feu. Il était de ces idiots.

Cette figure, cet homme, il s'appelle Pluvier Doré. Rainbow le sait. ça fait dix ans qu'il est au Pays de Jamais . Il a vu les papooses devenir des guerriers alors que son corps restait éternellement le même, privé de vieillesse.  

Cette figure, cet homme, il n'a pas bonne réputation dans son clan. Il est différent comme lui-même est différent. Ils sont faits de pluie et de désir mais ils ne sont pas semblables pourtant. Ils le vivent différement. Surement.

Rainbow n'en a que faire à dire vrai. Il se moque de cet oiseau car l'Ailé n'est rien. Rien pour lui tout du moins.
Il lui parle cependant, en remerciement.

"Votre nom est Pluvier non?", il tend la main gauche devant lui,  fait un puit de sa paume où vient se nicher en une petite flaque les gouttes d'eau.  "Comme elle?". Silence. "Vous l'aimez?" Soupire. "Je la déteste moi. Elle m'a pris celle que j'aimais. "

Sa paume bascule, renverse sa captive humide qui s'en éclabousser ses pieds déjà trempés.

Rainbow déteste la pluie. Elle mouille son corps. Elle mouille son coeur.






Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré] 93of
Merci Joy. Ton LSD, c'est de la bonne *_*

Playlist du bonheur

Les pensées de rainbow :

Spoiler:


Dernière édition par Rainbow le Ven 23 Sep 2016 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Peau-Rouge
Anonymous

Invité



Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré]   Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré] EmptyDim 18 Sep 2016 - 13:11

Le pluvier a été confronté à de multiples réactions, dans son propre clan. De la colère, de la honte, de la gêne, de la joie. Il a même déjà croisé cette douleur, mais jamais aussi à nu, jamais chez un inconnu. Il semblait le connaître, alors que le jeune Delaware n'avait aucune idée de qui lui parlait. C'était une situation inconfortable, mais habituelle. Il y avait de nombreuses personnes de par l'île, et ses voyages l'avaient sociabilisé. Pourtant, une telle réaction, si elle ne le blessait pas, car il fallait bien plus que cela, le prenait un peu au dépourvu.

Il ne pouvait imaginer ce que ça pouvait être de perdre la personne qu'on aimait. Oh, bien entendu, il aurait été défait de perdre cet homme qu'il avait aimé, mais qui l'avait déjà blessé au-delà de toute rédemption. Non, de perdre une personne avec laquelle on était heureux. Il n'arrivait pas à le concevoir, comme il ne pouvait songer à ce que ça pouvait être d'atteindre cela avec quelqu'un. Il baissa les yeux sur la paume qui se remplissait d'eau. Il était le pluvier comme la pluie, oui. Il l'aimait aussi, oui, bien entendu. Sel des larmes, larmes du ciel. Et pas que. La complexité de l'organisation météorologique de l'île lui échappait parfois. Il regarda Panache, en quête d'une réponse, mais l'esprit se contenta de voleter bas et de venir s'enrouler autour du jeune inconnu. Si l'esprit était bien une chose, c'était compatissant.

"Les esprits savent et comprennent bien mieux que les vivants. Pardonnez Panache s'il vous incommode, il était certainement très tactile avant, et aide toujours autant essayer de prendre les gens dans ses bras pour les réconforter."

Se donner un peu de temps pour réfléchir. Sauf qu'il n'avait rien d'autre à offrir. La pluie avait sauvé beaucoup plus qu'elle n'en avait tué, ou au moins il lui semblait. Mais il ne savait pas, il ne savait rien. Il leva les yeux vers le ciel, laissa la pluie dévaler sur son visage. Chacun ressentait les choses différemment.

"Je n'ai pas de mots à offrir à votre souffrance, car je ne saurais la comprendre. Mais si parler vous soulage, je vous écouterai." Il eut un petit sourire qui illumina son beau visage. "J'objecterai peut-être si vous souhaitez me frapper pour vous soulager, cependant."

Mais ce n'était même pas certain. Il avait suffisamment de folie auto-destructrice en lui pour le laisser faire. Il chercha ses poches pendant un instant et fronça les sourcils en sentant une petite flasque. Sa mère, certainement. Elle savait que sa jambe le faisait souffrir quand il dansait autant, mais elle n'avait pas encore compris qu'il aimait le sentiment. Pas qu'il lui ait jamais expliqué. Il la tendit au jeune homme.

"Si vous voulez changer un peu de l'eau. C'est un peu fort, cependant."

Si c'était bien ce qu'elle lui conseillait habituellement, tout du moins. Il n'offrait aucune réponse, aucun réconfort, et pourtant, il ne se sentait pas de le laisser seul. Tenace et incapable de lire les indices. Pluvier de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Rainbow

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : Le Carambar
✘ AGE DU PERSO : 16 ans par légère anticipation

✘ DISPO POUR RP ? : Oui et Non, à voir ♥
✘ LIENS : Over the rainbow, there is a quiet companies

Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré]   Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré] EmptyVen 23 Sep 2016 - 19:44



Reminiscence, Olafur Arnalds

Quand l'Homme va vers son prochain et décide de lier cet instant de sa vie à autrui, il s'attend souvent à une réaction. Dans l'intimité de son esprit, il imagine ce futur, le dessine[/i] ainsi[/i],ainsi ou bien encore ainsi. Il balaye le panel des possibles, prévoit et se retrouve décontenancé quand la réponse d'autrui vient enfin, différente en tout point aux attentes. Les mots manquent alors. Les gestes se figent et réagir devient inconfortable. Un malaise s'installe si un des figurants de la scène ne se remet pas en mouvements. Une gêne se serait tissée entre les deux êtres de pluie si Panache n'avait pas agit.
La fumerolle s'enroule autour de l'Arc-en-ciel. La scène reprend de son moment de suspense.

L'indien se remet à parler, hésite, laisse couler ses mots bienveillants hors de sa gorge.
Rainbow sourit légérement. Si légèrement. Ce n'est pas une sourire de joie mais une esquisse de politesse, de celle qui dit avec discrétion que l'on est touché par la bonté d'autrui malgré la détresse de son coeur.
Rainbow murmure.

" C'est un joli nom Panache. Il lui va bien. "

Il passe avec douceur ses doigts au travers de la fumerolle, joue, mélancolique, avec ses pans de vapeurs tièdes. C'est la forme que prend la caresse pour cet être démmatérial.

"Merci petite fumerolle d'avoir réchauffé mon coeur".

Et l'Arc-en-ciel laisse filer cet ami-fumée vers celui qui est son maitre et qui lui tend à présent une petit flasque sous un avertissement.

"Si vous voulez changer un peu de l'eau. C'est un peu fort, cependant."
Tant mieux. Il veut assécher et brûler les terres inondées de son esprit, oublier la douleur de son âme.

Il remercie et boit une gorgée. La boisson lui brûle la gorge, tord son visage. Il recommence trois fois néanmoins avant de rendre la flasque. Il veut oublier.
Il ne veut pas raconter. Les mots font mal. Ils rappellent.
Il veut oublier .

Ses yeux sont humides, et rouges de sang. Il fixe tristement la fumerolle, fataliste.

"N'avez-vous pas peur qu'à force de pleuvoir, votre feu sacré s'éteigne et que vos fumerolles disparaissent?"
Alors eux aussi voudront oublier.






Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré] 93of
Merci Joy. Ton LSD, c'est de la bonne *_*

Playlist du bonheur

Les pensées de rainbow :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré]   Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré] EmptyVen 30 Juin 2017 - 22:31

The End


Sourire au bord des lèvres et regard de mystère,
Le Peau-Rouge et l'ami quittent leur petit frère,
La mission est remplie si coeur est réchauffé,
Mais il en reste tant au dans l'horizon salée.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré]   Le soleil pleure quand danse la pluie [PV Pluvier Doré] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Delaware :: Le Feu Sacré-