Il dit non avec la tête, mais il dit oui avec le cœur.
Il dit oui à ce qu’il aime, il dit non au professeur.
Il est debout on le questionne et tous les problèmes sont posés.
Soudain le fou rire le prend et il efface tout les chiffres et les mots,
Les dates et les noms, les phrases et les pièges,
Et malgré les menaces du maître, sous les huées des enfants prodiges,
Avec des craies de toutes les couleurs, sur le tableau noir du malheur;
Il dessine le visage du bonheur.
Le cancre, Jacques Prévert
Nom et surnom.(cf, bout d'aventure)
Rainbow avait les cheveux multicolores quand il est arrivé. Arc-en-ciel au couleur du drapeau LGBT, question qu'on ne lui dise plus jamais qu'il n'a pas une tête de pédé.
Cette idée un peu barjo sur la mine discrète de Rainbow avait eu pour origine un coup de sang débile de gamin saoul et défoncé qui venait de se prendre sa première peine de cœur.
La métamorphose avait été question d'une demie heure, temps de trouver un super-marché qui vendait des bombes de peinture multi-support. Et Pshiiitt Pshhhiitttt Pshhhiiitttt,les tifs avaient changés de couleurs, Peter était arrivé, et Thomas était devenu Rainbow, le nom étant venu à Pan comme une évidence.
Rainbow, à Neverland, une fois dégrisé avait tout rasé mais le nom était resté. Comme une signature.
Le Carambar c'était une anecdote rigolote. C'était un jour où, après une descente aux arbraboufles, un perdu mâchouillait un carambar, froissant d'incompréhension son petit nez sous la lecture de la blague de l'emballage. Il s'était stoppé quelques secondes, les sourcils froncés et sans crier garde, s'était exclamé :
"Rainbow, t'es un Carambar!!!" Et personne n'avait compris. Le Perdu avait alors éclaircit son idée :
" Tu es fin, vachement souple et tu fais des blagues de merde. Mais on sait tous qu'au fond tu as un petit cœur choco-caramel." L'assistance s'était marré et s'était accordé sur le fait, qu'
en effet, c'était un bon résumé pour le qualifier. Toutes les couleurs de l'Arc-en-ciel. * Arrivée en 2005 *fils unique d'artistes de rue hippies *1m69 *fin de carrure mais plutôt musclé * beaucoup de force dans les bras* s'habille de façon chaude, sobre et décontracté (style baroudeur) mais n'hésite jamais à porter des choses ridicules au besoin * visage et sourire bambin *accent germanique et allemand pure souche mais ayant une bonne tête de manouche * parle un anglais très décontracté, parfois vulgaire.
* Stigmate de sa peine de cœur avant d'arriver à Neverland, Rainbow s'est fait tatouer deux signes masculins entrelacés sur le poignet gauche.
Une très bonne idée a il pensait sur le coup, totalement défoncé.
Une très mauvaise idée, a il reconnu une fois clean. Depuis, à Neverland, il porte un large bracelet de cuir pour cacher le tatouage et à chaque fois qu'il le voit, il rigole et se traite intérieurement de petit con. Néanmoins, quelque part, il est trés fier d'avoir un jour été aussi couillon par passion.
* Rainbow est un baba cool vivant au jour le jour. Sa philosophie est
"faites l'amour pas la guerre, un paquet de capotes coûte moins cher qu'un revolver". Il sourit tout le temps, fuit les emmerdes, la pensée de masse et tout ce qui touche au pouvoir. Il aime vivre d'amour et de bières fraîches et s'efforce de croire que l'existence humaine est une grande représentation artistique où le but est de rire et de faire rire le plus possible. D'ailleurs, grâce à cette façon de penser inoffensive et pas ombrageuse, (et malgré quelques petits écarts), personne n'a jamais essayé de le faire chuter.
* Le Carambar n'aime pas voir des gens tristes, en colère ou trop sérieux mais comme résoudre les problèmes de façon intelligente et censée n'est pas son fort, il fait le pitre pour les faire rire. Parfois ça marche, parfois il se retrouve juste avec un coquard.
* Rainbow, derrière ses allures de joyeux ado, est un grand sensible. Il déteste tout ce qui est triste car, s'il n'a pas réussi à faire l'autruche, il finit toujours pas pleurer, bien trop affecté. Si vous lui faites remarquer la cascade s'écoulant de ses yeux, sa réaction sera d'ailleurs toujours la même.
"c'est pas de ma faute si je suis une fiotte" et il vous tombera dans les bras pour un gros câlin.
En vrai Arc-en-ciel, il lui arrive aussi régulièrement de s'émouvoir de joie ou d'émerveillement, la pluie aux yeux et le soleil au lèvres.
* S'il ne croit en aucun dieu, Rainbow, ( et ce depuis les prédictions troublantes d'une vieille rom), croit à la lecture du destin dans les lignes de la main ou à toutes autres formes de divination ou de chamanisme.
* Le grimpeur peut être d'une ouverture d'esprit sidérante. Il n'a quasiment aucun tabou mais en parallèle, peut se prendre la tête avec des choses triviales.
* Rainbow est très tactile et adore embrasser les personnes... Surtout sur la bouche. Il n'est néanmoins pas totalement suicidaire et sait avec qui il peut se le permettre.
Bien souvent ce n'est que des baisers légers et espiègles mais s'il sait que cela ne vous dérange pas, il n'hésitera pas à vous embrasser très tendrement. Il rencontre un grand succès auprès des filles pour cela mais ne vous y trompez pas, c'est un geste purement amical.
* Son homosexualité a bon dos. Il aime la sortir comme excuse pour tout et n'importe quoi.
* S'il aime boire, le carambar a horreur du joint ou de l'herbe. Cela le rend malade et nauséeux. Néanmoins il en prend tout de même, conscient du facteur social qu'il représente.
* Il ne supporte pas la vue du sang et est plutôt doudouille (sauf pour les brûlures et les fractures)
* Le Perdu est lâche et fourbe quand il est question de se battre. Mauvais avec ses poings, il fuira ou vous évitera jusqu'à trouver l'opportunité de vous faire une clef de bras ou un croche-pied.
* Il n'est pas bon aux jeux de société mais n'est pas bon joueur non plus. Alors il triche discrètement. C'est vachement chouette de tricher.
* Le Perdu, face à son travail de grimpeur, est partisan du moindre effort. A vrai dire, il l'est globalement, ou tout du moins assez pour ramasser les objets avec ses pieds pour ne pas avoir à prendre la peine de se baisser.
*Rainbow est frileux. Extrêmement frileux. Cela explique surement en partie le fait qu'il se colle toujours aux gens et qu'il est le premier à vous plaquer (sans votre consentement) ses mains gelées dans votre dos bien chaud.
Surement par habitude, il dort aussi toujours avec une ou deux personnes. Quand il ne trouve pas de victime dans son groupe, il dort avec les animaux qui vivent autour du grand arbre. Et plus il y a de chaleur animale plus il est content. On raconte qu'un jour il a réussi à entasser sur sa couchette, trois perdus, deux chiens, et cinq écureuils. Vous pouvez imaginer l'odeur de la ménagerie le matin.
*Rainbow est frileux mais il se réchauffe vite quand il bouge. Quand il s’entraîne ou danse, il commence souvent avec quatre ou cinq épaisseurs et finit en sous-vêtement, habillé de sa transpiration.
Son grand plaisir est alors de trouver une victime, d'aller la câliner et s'exclamant "Transfert de chaleur!!", tout en ayant conscience qu'être enlacé par une personne dégoulinante de sueur est pour le moins dégoûtant (ce qui est d'autant plus drôle pour lui)
*Rainbow est le roi du tetris d'affaires. On l'appelle souvent en renfort quand tout ne rentre pas dans un espace donné. Il vous ordonnera alors ça en deux temps trois mouvements.
Eh oui, avoir vécu dans un camping-car de 12m2 à trois personnes et deux chiens ça apprend à ranger. * Parfois, le garçon boude. Pas pour de vrai et pas longtemps. Mais comme un vrai petit gamin. Bras croisés et lèvre inférieure ressortie.
Souvent la raison du vilain boudin est la vexation pour cause de blague non-comprise.
"Nan mais... tu comprends pas??? pffff...T'es nul, j'te boude".
Il utilise aussi parfois cette stratégie comme caprice affectif, arme qu'il dégaine quand il n'a pas quelque chose qu'il voulait à tout prix.
* Rainbow, avec les personnes qu'il n'aime pas, peut être un odieux connard. Mais un connard aimable et pacifique. Comme il le fait avec ceux qu'il apprécie, il passe ses mains autour de votre taille et avec un sourire innocent et une voix de velours, vous murmure des insultes ou des menaces à l'oreille. Même si cela doit se payer d'une bonne raclée, il adore voir votre air dégoûté ou effrayé. En toute désamitié.
* Rainbow se fait souvent engueuler (surtout par Wild) mais ça lui passe par dessus la tête. L'autorité est un concept trés relatif pour lui.
Love
Smile
Friendship
* Rainbow est gaga des gosses. Surtout les tous petits qui n'ont aucune retenue, qui disent tout ce qu'ils pensent et font tout ce qui leur passe par la tête.
L'adolescent pourrait passer ses journées à jouer avec ces petits artistes à la pensée si ouverte. Il adore les amuser, leur montrer des numéros ou leur organiser des petits spectacles où ils sont les vedettes attendrissantes.
Rainbow, les gosses l'adulent mais il n'a aucune autorité sur eux. Il se considère à leur niveau alors, sauf rare cas où un enfant a été vilain, il ne sait pas être méchant ni même vraiment responsable. Parfois on se demande même, qui de Rainbow ou des enfants gardent vraiment l'autre.
* Rainbow adore les filles. Elles sont mignonnes, intelligentes et souvent plus ouverte d'esprit. Ce sont ses chéries, ses petits bout de femmes qu'il prend par la main ou par le bras, qu'il câline, embrasse sur la joue, dans le cou ou sur les lèvres. Il a la plus grande tendresse pour elle et n'hésite jamais à leur dire qu'elles sont belles... à sa façon.
"Laila, tu as de très jolis petits seins, je suis presque jaloux de celui qui les aura en mains" * Rainbow embête les Perdus. Enfin juste certain. Car c'est bien trop tentant. Et bien trop drôle de voir leur tête plus ou moins gênée et parfois même amusée.
Souvent il claque sa main sur une épaule cuisse et d'une voix de miel leur fait une petite remarque. "Tu es très en beauté aujourd'hui mon lapin, c'est pour moi?"
Beaucoup on comprit que le garçon faisait cela pour rire et, habitué au petit numéro, ne bronche même plus, se contentant d'un soupir.
* Rainbow aime les hommes... mais ne sait lui même pas trop pourquoi.
Trash-artiste * Rainbow peut être trés lourd. Il est le roi de l'autodérision et de la blague de merde. Quand il ne verse pas dans le "pipi-caca-popo", il a un humour douteux, sarcastique et trash. Souvent limite. Il fait par ailleurs tellement de blagues méchantes sur les gays qu'il passe régulièrement pour un mec homophobe.
* Le Perdu a le sens du spectacle et l'improvisation. Du théâtre aussi.
Il est capable de monter un numéro comique avec trois fois rien, en piochant deux, trois
victimes assistants dans la foule des perdus.
* Le Carambar adore les imitations. Plus ou moins réussies. Il imite de façon
ppaaaarrrrfffaaaiiittteeee Monseigneur qu'il considère comme le cliché sur quatre pattes du gay prout prout et maniéré. Il s'en ait d'ailleurs grandement inspiré pour son rôle de
Rarity,
la précieuse pouffiasse, son double maléfique.
* Le Perdu sait être parfaitement calme. Pour mieux vous tromper. S'il vous approche avec un air grave, vous pouvez parier votre goûter sur le fait qu'il dira (très sérieusement) quelque de cet acabit :
"Ah... C'est dur d'être un gobe-phallus dans ce monde de balais dans le cul...". * Plus un pari sera con ou quelque chose de mauvais gout, plus Rainbow aimera. Demandez-lui de faire du pole danse en slip léopard et il foncera le faire.
* Rainbow n'est jamais aussi heureux que quand on rentre dans son jeu. Il adore quand l'un ou l'autre brise les barrières de sa timidité et de la convenance pour répondre avec le même humour à ses avances. Il rit alors d'un éclat franc, claque une bise sonore sur la joue de l’intéressé(e) (ou sur les lèvres quand il sait la personne non-susceptible) en s'écriant:
" Bravo, c'est bon ça! Lâche-toi!" * Si, en personne de bon sens, vous lui demandez pourquoi il aime tant se ridiculiser il vous répondra que "Le ridicule ne tue pas. Que tout ce qui ne tue pas rend plus fort donc, le ridicule me rend immortel et le sérieux c'est de la Kryptonite."
* Les personnes dépourvues de second degré (minimum) ne peuvent que détester Rainbow. C'est une des raisons pour lesquelles le Carambar évite le groupe des Chasseurs.
* Rainbow, avant d'être un garçon un peu couillon est surtout un bon acrobate. Sa spécialité est
la barre verticale et la corde. Il s’entraîne durement chaque jour et fait souvent semblant de tomber des lianes ou des arbres avant de se rattraper au dernier moment pour faire peur aux perdus.
De ses acrobaties, il a hérité des traces de brûlures superficielles sur les jambes/bras/paumes des mains. Elles n'ont jamais le temps de disparaître car elles sont toujours très vite recouvertes par d'autres. Il a aussi eu un nombre d'os cassés non négligeable. Mais il n'en ai que plus solide maintenant.
C'est le métier qui rentre * Il connait tout un tas d'autres petits numéros qu'il a appris auprès de ses amis et est plutôt bon danseur de Rock'n roll (mais il fera son faux modeste en disant que c'est dans ses gênes de pédés).
*Son but ultime à Neverland est de monter une petite troupe de joyeux artistes, convaincu que chacun à son talents dans l'art de rue.
* Le garçon est un grand adepte de musique et a toujours un vieux baladeur-cassette avec lui. Il l'écoute d'ailleurs quand il grimpe ce qui le fait gigoter synchronisé avec la musique.
Il refuse néanmoins d'écouter sur support certaines musiques comme la musique tzigane ou celle des groupes de percussions. Pour lui ces musiques sont sacrées. C'est la musique du coeur, des peuples et des rues, celle visuelle, sensorielle qui vous transcende pour vous réchauffer. C'est l'énergie pure.
*Rainbow pousse parfois la chansonnette. Il n'est pas spécialement bon ( il chante généralement juste cependant) mais ce n'est pas grave. Il est là pour mettre
l'ambiance même si ses gouts sont néanmoins souvent douteux.
I'm just a sweet transvestite ~Sous la peinture bariolée: * Rainbow n'est pas (complètement) con. Il adapte son discourt selon qui se trouve devant lui.
Il ne dira par exemple jamais la moindre chose choquante devant les Petits et sait être beau-parleur et bon menteur quand il en a besoin. Il aurait fait un diplomate tout à fait convainquant s'il avait eu quelques intérêts dans les jeux de pouvoirs, chose qui le débecte par dessus tout.
*Il ne faut pas croire que si le Perdu est toujours de bonne humeur c'est parce qu'il ne peut ressentir qu'une émotion dans son petit cerveau. Il fait juste l'effort. Pour les autres mais surtout pour lui.
Sinon on avance pas dans la vie. *Rainbow, s'il est vraiment plutôt niais (Il n'a pas besoin de se forcer pour vous donnez des noms d'amour ou aller vous câliner), n'est pas vraiment maniéré. Il joue beaucoup dessus, préférant juste qu'on le prenne pour un "gros pédé lourdo" , plutôt qu'on ignore cette partie de lui sous prétexte
qu'il n'en a pas la tête..
Quelque part, le garçon a même peur que le cracheur de feu ait raison et qu'en effet, " ça ne soit que passager". Il se sentira si perdu alors.
* Si le Carambar fait autant de blagues sur les gays et insiste autant à se ridiculiser c'est pour mieux désarmer ses adversaires (il est difficile d'être méchant avec l'auto-dérision) mais aussi pour désamorcer certaines haines et habitudes de pensées. Il pense que, quelque part, cela sensibilise, que "tarlouze", "fiotte" et "tapette" seront moins utilisés comme insulte si elles sont assimilées à une chose rigolote.
Néanmoins, s'il y a de l'idée, le dosage n'est pas encore équilibré et beaucoup conteste sa façon de faire. Néanmoins il est un peu fier quand il entend un petit perdu dire : " Nan pédé c'est pas une insulte car Rainbow il est pédé et il est cool!!"
* Rainbow a du mal à s'attacher aux autres. Il les aime, les adore, mais quand vient le temps des départs et de la distance, il les oublie et les relègue au rayon
des bons souvenirs. C'est un mécanisme un peu triste pour autrui que le garçon a développé à force de voyager, conscient qu'il faut vite oublier les liens inutiles pour laisser la place aux suivants.
Parfois néanmoins, il habille momentanément son visage de deuil comme ce fut le cas à la mort de Paon Chamarré, le garçon ayant conscience qu'une grande figure venait de s'éteindre.
On the Road again. * Rainbow ne sera surement jamais attiré par les Perdus (ce sont des enfants à ses yeux) mais il ne peut pas en dire autant des hommes delaware. Les Peaux-rouges le fascinent et face à eux, son attitude change radicalement. Il abandonne ses mauvaises blagues et devient plus sérieux, plus pudique et silencieux. A l'écoute. Il boit leurs mots et s'enivre de la volupté nerveuse de leur danse. Il accroche son regard sur leur lippe entrouverte et sur les reflets de feu ondulant sur la courbe d'une hanche ou d'une épaule. Il se retrouve homme face à ces hommes, avec, au cœur, un brasier crépitant, semblable à celui qu'avait su allumer le cracheur de feu.
* Rainbow est sur qu'il ne grandira jamais à Neverland car il a beaucoup réfléchi à ce qu'est "
être adulte". Il a passé en revu tout ce qui caractérisait "les grandes personnes" et il y a vu un monde plein de restrictions et d'absurdités. Il a grimacé puis de derrière un nuage de réflexion, est venu poindre le visage de ses parents, de leurs proches et de leur vie de bohème et d'artiste. Il a sourit, et en a déduit qu"
être adulte" ça ne voulait rien dire; qu'il y avait mille façons de le devenir.
Rainbow depuis n'a plus peur d'être adulte. L'enfant en lui a été rassuré sur son devenir et il sait que, paradoxalement, cela l’empêchera ici de grandir.
- Spoiler:
Pour Rainbow "être enfant" n'est pas une question d'âge mais une question d'âme. D'espoir, de rêve, de magie, de rire, de naiveté parfois. De pouvoir toujours apprendre, remettre les choses en question. Il n'a jamais considéré que le désir était incompatible avec l'enfance. Mais c'est surement éducationel. Pour lui, beaucoup d'adulte ont une âme d'enfant et ici, c'est l'âme avant tout qui compte non?
* Parfois, quand la pluie vient mouiller son ciel et que Rainbow s'interroge sur le futur, il se rassure en songeant à son soi adulte. Il rêve d'une grande maison de bric à brac avec beaucoup d'animaux, pleins amis et de mômes, et un tendre compagnon, comme une tribu sans lien de sang mais avec tant de rires, d'imaginaires, et d'enfants pas de lui mais bien de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.