Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Moon
avatar

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 303
✘ SURNOM : La Revenante
✘ AGE DU PERSO : 14-15 ans.

✘ LIENS : Crépuscule et Aube
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: Smells like awkward Teen Spirit   Jeu 17 Nov 2016 - 22:18

Avant-propos:
 


- Je peux attendre, ça saigne presque plus. L'important c'était de t'amener ici. Et puis elle.

Moon fronça les sourcils, peu convaincue. Elle ne se doutait pas que Scar pouvait attendre encore un moment mais cela lui était égal : ils étaient dans une Infirmerie, pas à un concours d'endurance virile. Heureusement, son éclat d'irritation fut pris en compte - le concours n'aurait donc pas lieu d'être. Soul s'approcha d'eux, se mit à ausculter Scar dans le plus grand des calmes et Moon se radoucit à cette vision. Elle ramena ses jambes contre elle, fixant tour à tour les différentes personnes présentes dans la pièce tout en écoutant ce que l'Immuable avait à dire.

Visiblement, le Pirate n'avait pas trop apprécié de se faire frapper - ce que la Revenante pouvait comprendre. Là où la situation devenait plus problématique, c'était que le Dragon n'avait pas l'air d'en avoir eu assez dans sa riposte. Le regard de Moon glissa du côté de Pretty. Ça allait être compliqué de ne pas sortir du Grand Arbre tout en restant Livreuse. Mais, d'un autre côté, le Dragon n'était qu'un Pirate. Avec de bonnes jambes, n'importe qui pouvait échapper à un Pirate, non ?

Ouais. Moon fit la moue : son propre raisonnement ne la convainquait qu'à moitié.

- Je l’ai déjà affronté. Il m’a laissé en vie. Les autres…

Les autres quoi ? Moon fixait désormais le Chef, aux aguets. Elle avait remarqué son geste, en déduisait ce qu'elle pouvait : peut-être que l'affrontement avec le Pirate était la raison pour laquelle la démarche de l'Immuable ne semblait plus la même. Elle resta silencieuse même en entendant la recommandation de Soul à Scar. Presque immobile à l'exception de ses yeux, à retenir tout ce qu'elle pouvait puisqu'elle n'avait plus rien à dire.

Il y eut du mouvement. On débrancha le Cygne qui partit, emportant l'enfant bavard à sa suite. Ceux qui restaient parlèrent de la suite, de ce qu'il faudrait ou non faire. Moon se laissa glisser sur son brancard, se repliant sur elle-même.

Elle était fatiguée.

-  Il faut que je retourne aux cabanes prévenir Laila et faire d'autres trucs. Je repasse demain dès que je peux, dac ? Soigne toi bien aussi, Scar. Et euh.

- Moon. Mon nom, c'est Moon.

Comme s'il allait le retenir.

Pour la dixième fois depuis qu'elle s'était réveillée, elle sentit sa vision se brouiller. Elle soupira, se replia un peu plus sur elle-même. Elle aurait préféré s'endormir dans sa cabane qu'au milieu d'autres gens, mais les instructions de Soul avaient été claires.

Ses paupières se fermèrent, elle sombra quelques secondes.
Avant de sursauter.

Elle avait oublié quelque chose.

- Scar ?

Sa main se tendit instinctivement, s'arrêta. Elle n'avait plus 8 ans, pas besoin de lui tirer la manche pour qu'il la remarque. Tout de même, son regard - vitreux - remonta vers lui. Chercha à l'accrocher.

- Merci de m'avoir sauvée.

Avec tout ce bordel, elle avait réussi à oublier.
Alors qu'elle le pensait vraiment.
Elle tenait à ce qu'il sache qu'elle était reconnaissante.
C'était important.

C'était dit, au moins.
Moon se rendormit presque aussitôt.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
avatar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 253
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans - Il en avait 12 à son arrivée sur l'Île mais s'est forcé à grandir pour pouvoir venger sa soeur jumelle.

✘ DISPO POUR RP ? : -
✘ LIENS : De la Vengeance à l'Acceptation

MessageSujet: Re: Smells like awkward Teen Spirit   Dim 28 Mai 2017 - 11:12


Il sentait à peine l'aiguille, le fil, le picotement aigu du désinfectant. Au bout d'un certain temps à être répétitivement recousu on s'y habituait. Autant à la douleur qu'à la cicatrisation puis aux marques blanches et roses qui recouvraient la peau. Soul le rafistolant une énième fois; c'était presque assez banal pour que le Rouge oublie un instant son comportement étrange de tout-à-l'heure. Presque. Il était inquiet pour le Soigneur. Derrière le malaise que lui provoquait l’attitude bizarre du Chef, Scar aurait voulu pouvoir l’aider. Comme cette fois-là, après l’Arène, il se sentait impuissant par son ignorance de la situation.

Pourtant, il aurait peut-être suffi de lui demander mais Scar savait qu'il ne le ferait pas, du moins pas tout de suite. Il ne se voyait pas le rôle d'un confident, pour personne.
Immobile, il écoutait.

« Rien. Cela ne change rien. Si ce n’est...qu’elle sera désormais traquée. Ce pirate-là aime… laisser des marques. Il ne laissera pas l’offense impunie. »

Lui qui était si peu porté sur les démonstrations physiques, il serra brièvement l’avant-bras de celui qu’il considérait un ami lorsqu'il stoppa son opération l'espace d'un instant. Soutien, remerciement, réconfort, un tout dont il espérait que Soul le ressentirait.

« Mais c’était un très beau geste de ta part, Pretty. »

Plutôt de la chance, aurait-il dit. Mais un bel instinct, ça c'était vrai.

« Je l’ai déjà affronté. Il m’a laissé en vie. Les autres… »

Sous la surprise, le Rouge voulut tourner la tête vers le Soigneur mais le tiraillement dans son épaule le ravisa. Ainsi le Chef avait déjà combattu le Pirate aux yeux bleus. Quand ? Il n'avait pas été présent, ça c'était certain, mais peut-être en avait-il entendu parler. Était-ce assez récent pour être la cause de sa boiterie ou alors bien plus vieux ?

« Ne le sous-estime pas. Fais la surveiller si elle s’éloigne du Grand Arbre. »

Scar acquiesça aux quelques mots qui lui étaient destinés puis répondit à voix basse, sachant que Moon l'entendrait probablement mais il lui faisait - étonnement - confiance.

« J'irai parler à Bow, pour essayer de le convaincre de faire un rappel général sur la sécurité et l'importance de ne pas s'éloigner seul et d'éviter le plus possible la confrontation avec les Pirates. C'est mieux, je pense, qu'on révèle pas duquel il s'agit, pour éviter tous les apprentis-héros qui voudront venger la petite. Je me chargerai de la surveillance des zones à risque, avec Fail et Just. »

Il se tut pendant que Soul donnait ses directives, risquant cette fois-ci un coup d'oeil vers son épaule. La blessure avait déjà meilleure allure même si elle n'était pas encore entièrement recousue. Ces saletés de chauves-souris ne l'avaient pas raté, leurs griffes et crocs creusant de profondes entailles dans sa chair désormais striée de points de suture. Il songea que bientôt, sa proportion de cicatrice serait plus élevée que celle de peau originelle.

«....Quant à toi Scar, accorde-toi deux jours au strict minimum, sans aucun effort. Au risque de t’effondrer si tu ne le respectais pas. »

Deux jours c'était beaucoup, il n'avait aucune idée de ce qu'il allait bien pouvoir faire s'il avait à peine le droit de bouger. Il en profiterait pour modifier les différents tours de garde sur les plans, trouver un partenaire à ceux qui n'étaient pas encore en tandem...

« Scar ? »

Scar baissa le regard vers la petite armurière qui semblait épuisée.

« Merci de m'avoir sauvée. »

Un bref sourire étira les lèvres du Rouge, bien trop conscient du Doc à quelques centimètres qui s'affairait encore sur son bras et de tous les autres. Néanmoins, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une espèce de satisfaction, de fierté de la voir ici saine et sauve grâce à lui.

« C'est normal. » répondit-il finalement à Moon qui semblait déjà avoir sombré dans le profond sommeil de la guérison.

Par impulsion, il voulut remonter la couverture sur elle avant de se rappeler qu'il faisait déjà bien trop chaud, même ici à l'ombre. Il étendit plutôt les jambes devant lui, s'adressant à Soul.

« Tu sais Doc, toi et moi - toi encore plus - ça fait tellement longtemps qu'on est ici, je pense que rien n'est insurmontable. Au fond l'important c'est le bien-être de nos gamins. »


HRP:
 







No pain no gain
''Showing off is the fool's idea of glory.'' - Bruce Lee

Merci Freck' <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pretty
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 483
✘ SURNOM : La Fausseté
✘ AGE DU PERSO : Environ 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : She is a Boy

MessageSujet: Re: Smells like awkward Teen Spirit   Dim 24 Sep 2017 - 15:34

Les mises en garde de Soul étaient terrifiantes. « Traquée ». Comme une bête -petite et inoffensive de préférence, puisque Le Dragon portait beaucoup trop bien son surnom. Il ne ferait pas le poids s'ils se croisaient à nouveau.
C'était terrifiant, et c'était aussi frustrant. Cette impuissance.
Il serra un peu plus fort la main de Frecky-chou lorsque ce dernier répondit sur le ton de la mise au défi. Il se sentait protégé.

Puis Soul se décida à éclairer le pourquoi de son éclat ; Pretty se contenta volontiers du flou gaussien de ses explications.
Il n'aimait en effet pas l'idée que les autres, ça pourrait être lui, un jour ou l'autre. Moins il en saurait sur leur sort, mieux il dormirait la nuit.

Vint ensuite l'heure de sa sentence, pas beaucoup plus joyeuse. Freckles s'était indigné certes à sa place (des semaines, purée), cela ne l'empêcha pas de froncer les sourcils très forts en réalisant à quel point les jours à venir allaient être longs et ennuyeux. Avec toute la magie de l'Île, il n'existait toujours pas de remède miracle pour guérir super vite ? C'était dégueulasse.
Il hocha néanmoins finalement la tête, l'air de dire qu'il avait bien intégré toutes les mauvaises nouvelles que L'Immuable lui avait sorti à la seconde.

Après quoi ses mirettes bleutées revinrent aussitôt s'accrocher à Freckles : il avait lâché sa main. C'est qu'il partait. Il le confirmait même à voix haute, et il avait beau assurer qu'il viendrait demain, Pretty ne se sentit pas moins vulnérable en regardant impuissant son Chef s'éloigner.
Il aurait aimé essayer de le convaincre de rester pour la nuit, mais il avait l'impression que ç'aurait été défier son autorité. Le Lionceau avait eu l'air étrangement un peu agacé.

La Fausseté soupira théâtralement. Bon. Il était tout seul, maintenant.
Tout seul face à deux chefs intimidants qui s'échangeaient des messes basses franchement suspectes.
Même la dénommée Moon s'enfuyait dans les bras de Morphée.

Nouveau soupir. Il ressemblait dramatiquement à un animal à l'agonie -plus à cause de la gêne et de l'ennui soudain que par la douleur.

Tu sais Doc, toi et moi - toi encore plus - ça fait tellement longtemps qu'on est ici, je pense que rien n'est insurmontable. Au fond l'important c'est le bien-être de nos gamins.

... En fin de compte, le balafré ici présent n'avait pas l'air si méchant que ça. Quoi que Pretty devait être actuellement tellement transparent que c'était comme s'il n'aurait jamais dû entendre pareille confidence.
Une idée ne tarda d'ailleurs pas à germer dans son esprit.

Mais vous pouvez pas toujours être là pour nous sauver, intervint-il.

Il n'était pas vraiment gêné à l'idée de casser la complicité qui s'était installée dans leur conversation. Son regard brillait à vrai dire d'une lueur étonnamment déterminée pour quelqu'un qui avait été plus mort que vif durant cette dernière heure.

Y'a moyen d'apprendre à se battre pour de vrai, au Grand Arbre ? J'peux difficilement vaincre des pirates à coup de poings dans la figure.

Ses yeux éveillés passaient de Soul, à qui il semblait demander la permission (ou peut-être bien qu'il défiait du regard de l'arrêter dans son idée génialissime) à Scar, à qui était adressée la demande muette.







©️ Avatars par Lpip & tofuvi sur Zerochan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soul
avatar

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 1054
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : Un peu trop mature.

✘ DISPO POUR RP ? : Sauf trame importante/idée précise (hésitez pas à MP)!
✘ LIENS :
« L'âme naît vieille dans le corps ; c'est pour la rajeunir que celui-ci vieillit. »

Points de Sutures...:
 



MessageSujet: Re: Smells like awkward Teen Spirit   Dim 29 Oct 2017 - 21:21

Freckles à son tour, s’éloigne. Et Soul ne peut empêcher de le sentir courroucé. C’est probablement de sa faute, il les aura désarçonnés avec ses réactions étranges. C’était de sa faute oui. Ce l’était forcément, et plus encore qu’on ne pourrait le deviner.

C’était pour lui, que le Dragon avait rejoint l’île.

Et même s’il n’était pas directement lié à ce qui était arrivé aujourd’hui, il en portait aussi l’amère responsabilité. Comme Eilis qu’il n’avait su protéger, comme Eilis qui venait de les quitter. Comme… Vinyle.
Quand le Lionceau part, c’est comme si avec lui, la lumière du soigneur volait en éclat.

Ses pensées sont trop dangereuses pour rester en l’état, surtout quand il n’aura plus loisir de les fuir…
Soul se force à se concentrer alors que Moon elle, plus tranquille qu’il ne l’a jamais été, glisse vers Morphée. Il a bien senti, derrière le silence attentif de Scar, il a bien senti autre chose, comme un renfort discret, un soutien maladroit aussi inquiet qu’indicible.
C’était à peine perceptible, il fallait le connaître depuis longtemps vraiment pour s’en rendre compte ou être un peu semblable, sous leurs masques imperturbables. Celui qui tendait tant à se fissurer chez l’Immuable.

Le soigneur avait acquiescé aux intentions du sentinelle, il n’y avait sûrement pas mieux à faire en effet, il espérait juste… que cela suffirait. Soul savait déjà qu’il ne pourrait s’empêcher de le surveiller, voir de le conserver un peu plus longtemps qu’il ne devrait. Là. En sécurité. Que Pretty n’apparaisse pas trop vite… en son carnet.

L’échange du Rouge avec sa patiente agissait comme un baume sur une brûlure pourtant constante, et dans l’ombre, Soul se prit à en sourire – discrètement – en écho.

« Tu sais Doc, toi et moi - toi encore plus - ça fait tellement longtemps qu'on est ici, je pense que rien n'est insurmontable. Au fond l'important c'est le bien-être de nos gamins. »

Il ne pouvait que lui concéder ses derniers mots.

« Et qu’ils restent en vie. » - ne put-il s’empêcher de prononcer.

« Et qu’ils restent en vie. » - Répéta-t-il, c’était murmuré, soufflé avec peine.

Comme si toute légèreté l’avait à jamais quitté, et le livreur lui, s’ingéniait à retourner le couteau dans la plaie.

« En effet. »

Son étrange lucidité contrastait tant avec l’inconscience de ses actes, ou les parades de son masque d’elle.
Il jeta un coup d’œil à Scar, ce genre de réaction, Soul la reconnaissait et il était certain que le sentinelle la reconnaitrait aussi.
Comme un étrange déjà-vu aux blessures encore ouvertes.

« Je vais devenir fort. »

Et il l’était devenu. Du garçon supplicié, sanguinolent de la douleur de ses chairs, de sa fierté et de son cœur… il l’était devenu ; Scar. Le Rouge.

Ça n’empêchera pas la mort. Ni le risque. Les disparus. Mais atténuera peut-être un peu la peur… en lui. Peut-être même en eux. Qui de mieux que le Chef des Sentinelles ? Qui saurait mieux que lui ce que l’on pouvait ressentir, ce que cela pouvait coûter ?
Oui, c’était sûrement ce qu’il y avait de mieux à faire que de le cloîtrer dans une tour. De princesse, il ne s’en faisait que la pâle figure.

Pretty sous ce regard entre la supplication et la bravade, lui rappelle aussi sans même le savoir, ce qui importait ; de faire tout ce qu’on pouvait. Pour exister. Peu importait ce qui vous menaçait finalement. Peu importait, tant qu’on résistait, tant qu’on irait au devant.

Même de Lui.

« Tu me rappelles quelqu’un. »

Comme si ce n’était pas évident.

Ses paupières se sont plissés légèrement, le regard du soigneur s’est adoucit.

« Je ferai tout ce que je peux pour t’aider à te remettre au plus vite. Que tu puisses entamer…. Ton apprentissage. »

Il n’avait pas laissé Scar répondre avant, mais encore une fois… C’était évident, non ?
Mais il faudrait du temps. Un temps qu’il serait bon d’utiliser à lui expliquer comment l’on pouvait comprendre et anticiper les flammes … de Dragon.


PS:
 







« C'est un peu de ton espoir,
ce que les années en ont perdu.
On dirait ton ombre et qu'elle cherche
à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant
qui se tourmente avec la crainte de tomber. »

Joe Bousquet


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cidiene.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Smells like awkward Teen Spirit   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» The Legend of Zelda: Spirit Tracks
» Jour 4 : White Spirit et eau de javel.
» The Legend of Zelda: Spirit Tracks
» Cat Sign - "Vengeful Cat Spirit's Erratic Step"
» Bloqué dans Spirit Tracks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches :: L'Infirmerie-