Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dice
Dice

♠ Courtisan ♠


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : L'Exaltée
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yep !
✘ LIENS : ❀ I can get behind murder but I draw the line at misogyny.


Les Tréfonds ❀ Dice Empty
MessageSujet: Les Tréfonds ❀ Dice   Les Tréfonds ❀ Dice EmptyJeu 28 Juil 2022 - 16:36

Les Tréfonds


   
Rejoignez-nous


   

       
   



Les Tréfonds ❀ Dice B7b58d9bde2e2779aac0100dc2464c55

   
Quelque chose glisse de la poche de sa robe, un éclat transparent avec une pointe de couleur qui roule entre les lames d’un plancher ravagé par le passage incessant d’une armée de petits pieds. Le dé termine sa course lorsqu’une chaussure l’arrête dans son élan, que son propriétaire se baisse pour refermer sa paume autour de ce petit trésor, jusqu’à graver un vingt contre sa chair.

« Le destin se joue de vos pauvres âmes, » qu’elle commente, cheveux séparés en deux tresses rousses qui glissent contre ses épaules, « un jet de ma part qui ne peut compter, est-ce un présage malheureux, ou bien une aubaine ? »

Dice terrorise moins qu’elle fascine à présent, lorsqu’elle lance le dé de la bonne manière, cachée derrière sa tour en carton qui abrite les statistiques des pourvoyeurs de lumière qu’elle s’empresse d’envoyer combattre ses braves héros.

« Pas de réussite critique, l’épée fend l’air sans parvenir à toucher la princesse, quant à son fidèle chevalier, toujours bloqué dans le piège du sorcier, il prend dix dégâts nécrotiques. »

La mort est proche—elle n’est qu’un passage, une étape. Tout comme la vie, le passé et tout ce qui se situe entre ces inévitables conclusions. Dice joue avec une ferveur qu’elle a déplacé, qui a abandonné la religion qui se mêlait à Peter Pan, pour s’enfouir dans des histoires où elle peut enfin maîtriser sa voie. Qu’importe que les dés décident en son nom, c’est sa pointe de foi, son culte envers elle-même, à défaut de trouver Dieu. Si Dice ne peut vénérer qu’une unique entité, ça sera elle-même. Son amour, sa passion pour sa propre existence, cette pointe de vanité qui est bien malvenue.

Non, elle dirait plutôt que c’est la réalisation qu’elle a toujours mérité mieux, et qu’elle s’accordera bien plus.

« Votre équipe n’est point décimée, elle chavire, au milieu de cette montagne baignée de fleurs, mais vous pouvez encore la sauver. Que va accomplir votre preux roublard, oublié dans son buisson depuis deux tours ? »

Dice n’a pas perdu son amour envers le Petit Roi, sans quoi elle se serait retiré son titre, l’aurait brûlé pour ne pas faire un faux-pas, et les avantages associés ; elle continue de louer les louanges de Peter Pan, d’entraîner les foules dans ses jeux sans fin à son sujet. C’est juste que Dice existe pour elle-même ; ses robes anciennes, grosses chaussettes avec leurs motifs, et fleurs dans sa chevelure, un soupçon de maquillage autour de ses yeux ou sur ses lèvres lorsqu’elle surprend des enfants qui jouent à s’admirer et qu’elle leur demande, hésitation marquée, de la faire participer. Ce n’est pas horrible, elle se répète jusqu’au malaise, de vivre pour soi-même. Dice sait son âme corrompue, culpabilité Catholique qui s’enlise. Malgré tout, elle se découvre, d’une danse entraînante sous une musique qui lui aurait été interdite, à une course sur un pont fait de cordes et de bois. Il n’y a personne pour l’empêcher de vivre, et elle s’en veut d’avoir mis une éternité à le comprendre.

Qui interdit à ses filles de s’élancer dans une course, de chanter ou de danser ? Qui écrit les règles en prétendant qu’elles viennent d’une autorité invisible ?

« Oh, une attaque furtive ! Quel choix malicieux. Il y a une pointe de terreur, sur le visage du soldat au casque fendu, alors qu’il réalise que la dague va frapper entre ses deux yeux. Une sorte de ‘non, pas moi’ et il est trop tard pour s’arrêter, pour empêcher ce combat de se finir—les corps se font poussières, du sorcier qui semble presque apaisé, à l’elfe dont l’arc se brise en touchant le sol. Le nécromancien n’est plus, et avec lui son histoire se termine, laissant uniquement des traces sombres sur vos vêtements. »

Dice n’a pas beaucoup lu, en grandissant. On ne lui a pas autorisé une telle opportunité, et ça ne lui importait guère, lorsque son regard dansait sur les pages, lettres formant un amas indigeste. Alors, son manuel de la cinquième édition de Donjons & Dragons, elle peine avec parfois. Elle doit s’y reprendre encore et encore, jusqu’à comprendre la scène que l’ouvrage tente de peindre. Son imagination se dénoue avec le temps, là où tout avait une forme biblique, une horreur familière, Dice se bat pour créer son propre univers. Arrogante au point de se croire divine—c’est le contrecoup, le retour de bâton d’avoir été traitée comme rien ni personne.

Son langage est orné de jolies tournures, d’imitations pour combler des lacunes, et parfois Dice utilise des termes sans vraiment les comprendre. Est-ce que ça se ressent ? Peut-être, sans non plus la stopper dans son élan.

L’Exaltée n’a pas de plan pour son avenir—uniquement des campagnes, des rêves et des désirs qui se mêlent à celles des autres enfants qu’elle recrute pour ses jeux. Avoir des plans pour le futur, c'est grandir, et elle n'en veut pas. Vivre, c’est gigantesque, comme concept. Et si elle voulait mettre un short, ou encore découvrir ses épaules ? S’il lui prenait l’envie de teindre ses cheveux ou de se faire tatouer, qui pourrait lui dire non ?

Dice a l’impression d’être trop vieille et si jeune à la fois, enfant qui a tant à rattraper. C’est triste, n’est-ce pas ? De ne découvrir son cœur qu’une fois que le reste du monde a déjà décoré le sien, qu’elle se retrouve à ramasser des patchs colorés dont personne ne voulait, pour les coudre maladroitement ici et là.

« La séance est terminée pour aujourd’hui, merci pour votre dévotion ! »

Elle presse ses lèvres contre son dé fétiche, celui avec des fleurs à l’intérieur, éternité gravée juste pour elle. Et Dice passera des heures qui n’en sont pas vraiment à imaginer la suite, à écrire des scénarios dans sa tête jusqu’à se trouver en apprenant des autres.

Dice croit ; en un je-ne-sais-quoi embrumé dont elle n’est plus certaine du départ et de la fin. Elle croit au Petit Roi, et que peut-être il y a plus, quelque part au-dessus des nuages.

Ce en quoi Dice croit le plus, c’est en elle-même.
Il faut bien que quelqu’un le fasse, non ?

   


   
& lancez les dés

   
Toute application pour rejoindre les Tréfonds doit passer par Dice ; savoir écrire n’est pas un pré-requis, par contre pouvoir lire est recommandé, elle se fera un plaisir de vous assister si besoin. Le contenu pouvant varier d’une campagne à une autre, certaines ne sont pas ouvertes aux trop jeunes participant.e.s, pour éviter de traumatiser qui que ce soit. Néanmoins, les thèmes abordés dans Les Tréfonds peuvent heurter la sensibilité du public—le but y reste le jeu tout de même, et de passer un bon moment. De part la temporalité absente de l’île, les séances peuvent être organisées de façon variable, sachez que si vous en manquez trop, Dice se chargera de déplacer votre personnage de la case vie à trépas, pour ne pas compromettre la campagne.

Techniquement, elle prévient en amont pour éviter un quelconque problème. Les dés sont fournis par Dice (saviez-vous que le singulier de Dice est Die?) avec le soutien des Artisans qui les façonnent selon les besoins. Les quelques membres des Tréfonds qui font preuve d’une présence exemplaire et qui se donnent à fond ont le droit à un set particulier inspiré par leur personnage. Pour l’instant, ce service se limite à Bambi, Death & Justice.

Les loyaux services de Death et Bambi pour prendre les notes et la création de personnages sont forts appréciés et Dice les remercie de leur amour partagé pour son art.

Les Tréfonds se développent et s’adaptent, n’hésitez pas à nous rejoindre aujourd'hui (une fois vos tâches obligatoires accomplies, bien sûr)

   

   


   
   
Les Aventures


★ Aventures en cours  ★

 
The Descent ☆ Bambi, Death & Justice
  → résumé.  
 
   
Curious ☆ Lacerate
   → résumé.    
   

   
Une étincelle divisée en quatre ☆ Pit
   → résumé.  
   

   
Pyjama Party, Baby ! ☆ Rp de groupe
   → résumé.  
   

   


   
★ Aventures abandonnées  ★

 
TITRE ☆ Compagnon de Jeu
  → résumé.  
 

 
TITRE ☆ Compagnon de Jeu
  → résumé.  
 

 



   
★ Aventures finies  ★

   
Walking donwtown, seeing Ginger, walking faster!   ☆ Caroline
   → résumé.  
   

   
TITRE ☆ Compagnon de Jeu
   → résumé.  
   

   
TITRE ☆ Compagnon de Jeu
   → résumé.  
   

   

   

   






Hannah

Look inside of me and see that I am not afraid
To walk inside the void like a kid inside a cave
Discovering the patterns of my soul and where it's placed
I've been mapping many caverns, it still feels like a maze


Dernière édition par Dice le Sam 27 Aoû 2022 - 22:49, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dice
Dice

♠ Courtisan ♠


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : L'Exaltée
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yep !
✘ LIENS : ❀ I can get behind murder but I draw the line at misogyny.


Les Tréfonds ❀ Dice Empty
MessageSujet: Re: Les Tréfonds ❀ Dice   Les Tréfonds ❀ Dice EmptyJeu 28 Juil 2022 - 16:36

Son Petit Roi

 
★ Peter Pan ★
Son amour envers le Petit Roi demeure une figure de proue. Même si Dice se découvre, s’offre une personnalité au travers de rencontres et de jeux, elle ne cessera jamais d’aimer Peter Pan. Elle loue ses louanges avec ferveur, et si elle finissait par ne plus en être capable, elle se retirerait sa médaille d’un geste sec, sans aucune hésitation.

Peter Pan est son héros, son bien-aimé et tout ce que Dice adore. Elle le craint pas, convaincue que si un jour il cesse de vouloir d’elle, alors elle devra simplement accepter son choix. Elle le couvrira de rires et de compliments jusqu’à ce moment fatidique.

 

 


L'équipe

   
★ Bambi ★
   
Blablabla.

   

   

   
★ Death ★
   
Blablabla.

   

   

   
★ Justice ★
   
Blablabla.

   

   

   
★ NOM ★
   
Blablabla.

   

   

   

   






Hannah

Look inside of me and see that I am not afraid
To walk inside the void like a kid inside a cave
Discovering the patterns of my soul and where it's placed
I've been mapping many caverns, it still feels like a maze


Dernière édition par Dice le Ven 29 Juil 2022 - 18:21, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dice
Dice

♠ Courtisan ♠


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : L'Exaltée
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yep !
✘ LIENS : ❀ I can get behind murder but I draw the line at misogyny.


Les Tréfonds ❀ Dice Empty
MessageSujet: Re: Les Tréfonds ❀ Dice   Les Tréfonds ❀ Dice EmptyJeu 28 Juil 2022 - 16:37

Courtisans & Raccommodeurs

 
★ Aphrodite ★
 
Que Aphrodite est belle, qu’elle est douce en fantastique. Dice l’admirait déjà lorsqu’elle était Raccommodeuse. Les Courtisans n’ont pas de maman pour eux, alors Dice aime quémander de l’attention à Aphrodite de temps en temps, se servant de ses privilèges pour lui ramener de somptueux cadeaux en retour.

S’il fallait glisser à Peter Pan le nom de la plus parfaite des mères, Dice choisirait Aphrodite, sans aucune hésitation. En ses bras, qu’elle se sent humaine et aimée, rien à voir avec sa mère dure et mauvaise de l’Ordinaire.

 

 
★ Pit ★
 
La part sombre de Pit ne dérange pas Dice, c’est la réalité d’un chef qui donne tout pour ses enfants. Pit est son ami, un confident en qui elle a entièrement confiance. Tout comme Aphrodite, ainsi que le reste des Raccommodeurs, Dice adore lui rendre visite, partager quelques instants avec le Joker.

Bien que Dice se soit redirigée vers une voie plus saine, avec un poil moins de feu, si c’était pour Pit, qu’il fallait l’assister une seconde fois, pas de doute que Dice se ferait un plaisir d’être à ses côtés. Il est un grand-frère pour lequel elle pourrait tuer, un bien charmant ami.

 

 
★ Yarn ★
 
Elle a demandé à Yarn si elle avait conservé quelques souvenirs de Seraph, une piste sur ce qu’il aurait pu devenir. Malheureusement l’enfant n’avait pas l’air de se rappeler de lui, c’est bien dommage.

Avant, Ginger n’osait pas jouer avec les plus jeunes, par crainte de les blesser, d’une impulsion. Régulièrement, lors de ses visites chez les Raccommodeurs, elle vient bavarder avec Yarn, ne ressentant plus ce danger. La petite est si adorable, elle lui a même demandé un set de dés pour faire des bijoux avec. Dice a déjà passé commande chez les Artisans à ce sujet, en prenant soin d’inclure Yarn dans le choix des couleurs et matériaux.

Un vrai petit ange. En plus, Dice a entendu dire qu’elle était redoutable en combat, ce qui ne fait que l’amuser encore plus. Il lui arrive de la surnommer ‘Dame Yarn’.
 

 


★ Peekaboo ★
 
Dice ne connaissait pas Peekaboo, avant qu’il soit transféré chez les Raccommodeurs. Elle a été surprise de le découvrir dans la cabane un jour où elle passait voir Aphrodite ; depuis elle a entendu bien des rumeurs au sujet du garçon qui serait incapable de se contrôler, un danger terrible pour tous les groupes dont il a été membre.

Pourtant, en le voyant aux côtés d’Aphrodite, il a semblé tout à fait correct. Elle a salué le nouveau venu avec la même bonté que Dice éprouve envers chaque Raccommodeur, espérant le recroiser la prochaine fois.

Les Raccommodeurs représentent parfois le dernier espoir, un havre de paix. Alors pourquoi pas Peekaboo ? Qu’est-ce que lui interdirait une troisième chance ? En plus il lui a offert une pâquerette qui a poussé sur sa tête, si ce n'est pas merveilleux !
 

 

Disparus :

 

 


Le reste

   
★ Lacerate ★
   
Leur petit rendez-vous fut fort agréable, Dice en garde un souvenir absolument fascinant. Certes, ce dernier s’efface petit à petit, quoiqu’il lui reste Lacerate en preuse chevalière, le tout saupoudré d’une conversation comme elle a rarement eu la chance d’en avoir à l’Arbre.

La cheffe des Chasseurs est resplendissante, et terriblement humaine. C’est réconfortant, de s’être sentie comprise par quelqu’un de si important. Un sentiment similaire à celui qu’elle ressent en compagnie de Pit, quoique moins virulent. Lacerate a besoin d’espace pour s’épanouir.
   

   

   
★ Caroline ★
   
Qu’est-ce que devient Caroline, la petite vaillante qui a pleuré dans ses bras ? Elle est encore présente à l’Arbre, s’acquittant de ses tâches sans faillir, et c’est bien suffisant pour Dice. Depuis la création des Tréfonds, elle est terriblement occupée, néanmoins Dice a hâte de pouvoir approcher l’apprentie une seconde fois.

Peut-être avec un soupçon de tact, par contre. Qu'elle aimerait entraîner Caroline dans ses jeux fantastiques, ou simplement passer une après-midi à ses côtés, quitte à devoir l'accompagner dans son travail. Oh, elle devrait lui demander !
   

   

   
★ Maxeen ★
   
Pour féliciter Sense dans ce que la grande blonde a nommé un ‘coming out’, elle lui a fabriqué sa plus belle couronne de fleurs. Elle songe à en faire une autre pour célébrer son nouveau rôle. Qu’il est louable de devenir mère ! Dice en serait incapable.
   

   

   
★ Dive M. Tempest (PNJ) ★
   
Compagnon d’adolescence avec Seraph, Dice adorait Dive. Bien sûr, l’abandon qu’elle a enduré de sa part a légèrement changé la donne. Si elle ignore où se trouve leur ami, et encore moins qu’il s’en est allé, elle a entendu quelques mots au sujet de cet ancien perdu devenu pirate au nom qui ne fait pas pirate. Oh Dive ça ressemble tellement à Dice.

N’est-ce pas terriblement amusant ?
   

   

   

   






Hannah

Look inside of me and see that I am not afraid
To walk inside the void like a kid inside a cave
Discovering the patterns of my soul and where it's placed
I've been mapping many caverns, it still feels like a maze
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Tréfonds ❀ Dice Empty
MessageSujet: Re: Les Tréfonds ❀ Dice   Les Tréfonds ❀ Dice Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-