Le Deal du moment : -41%
PNY CS900 – SSD interne – 1 To – ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dice
Dice

♠ Courtisan ♠


✘ AVENTURES : 53
✘ SURNOM : L'Exaltée
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Bien sûr
✘ LIENS : ❀ Everybody has been acting funny lately, but that's alright because I'm about to act hilarious lmao

(Why is this vaguely threatening?)


The Descent  Empty
MessageSujet: The Descent    The Descent  EmptyJeu 28 Juil 2022 - 17:42


Pour l’occasion, Dice a enfilé ses plus belles chaussettes, les toutes douces avec des petites fleurs carmins et violacées qui grimpent le long de ses chevilles. Quel beau présent envers elle-même, n’est-ce pas ? Tout a été minutieusement préparé, à coups de ratures sur le cahier à spirales qu’elle a déniché, et d’une tour dépliable en carton destinée à protéger ses plans de vils regards conquérant. Bien sûr, les précieux dés, les siens qui semblent habités de flammes maladroites, tant d’oranges et de rouges qui font battre son cœur, et d’autres plus simples pour ses braves compagnons, sont présents également.

Oh pas que les trois héros ne méritent pas le meilleur, le plus beau qu’elle puisse offrir, c’est juste que c’est leur première fois, qu’elle ne voudrait pas leur offrir quoi que ce soit sans les connaître. Ses présents à Peter sont toujours emplis d’un profond amour, de quelque chose de viscéral qui est difficile à retranscrire dans un autre contexte. Elle déplie sa tour, les trois pliages la cachant sans pour autant l’effacer. Elle sera assise sur un tabouret un peu plus haut que les autres et leurs chaises avec coussins, pour tout de même contempler son équipe.

Vont-ils même jouer, aujourd’hui ? Elle l’ignore, il y a tant à écrire, à inventer. Et qu’elle aime la création, de repousser les limites jusqu’à atteindre les cieux. Dice a distribué des copies pleines de maladresse des feuilles de personnage fournies dans son manuel, espérant que cela leur donnerait le temps d’y penser, de ne pas partir de rien.

La salle de jeux est un lieu parfait, dont l’accès restreint leur permettra un soupçon de calme. Enfin, outre si un jouet se dit qu’il faudrait mieux dévorer les quatre enfants venus le déranger. Elle a fait attention, en rangeant la table, en installant chaque set de dés, à ne rien troubler. L’Exaltée s’est même permise une révérence pleine de douceur devant une rangée de poupées au regard qui ne cesse de la suivre dès qu’elle se déplace dans la pièce. « Mes chères amies, je promets de ne point vous troubler. »

Au pire, leur prochaine séance se déroula ailleurs. Oh qu’il est excitant de penser que son club va marcher, que les Tréfonds auront une première pleine campagne pleine de rebondissements et de jeux variés. Dice porte une bien jolie robe, aux manches longues et à la longueur qu’elle juge plus que raisonnable. Ses nattes, dont une ornée d’un ruban noir, sont tout aussi symétriques que possible et elle attend.

Posée sur son tabouret, à faire rouler le dé devant ses yeux, encore et encore. Il y a une odeur de peinture fraîche, quelques toiles qui sèchent dans un coin, et une marelle à moitié effacée là où elle a tiré la table. Un décor absolument parfait pour une campagne, et comment vont-ils la nommer ? Oh qu’elle a hâte, au point de presque s’en sentir un peu mal. Si une mère et ses enfants débarquent, ça ne sera pas bien grave, le lieu est ouvert, du moment qu'on sait attendre son tour.

Auront-ils assez de crayons et de feuilles pour prendre des notes ? Très certainement. Tout ici appelle au jeu, à la création.






Hannah

So I'll walk into the woods
Just to show I can
And the willow tree will harbor me
And from the top I'll see just where I am
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 178
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

The Descent  Empty
MessageSujet: Re: The Descent    The Descent  EmptyDim 31 Juil 2022 - 23:33

La veille de la première session, Bambi n’a presque pas dormi. Un peu à cause de l’excitation bien sûr, mais aussi parce que pour tout dire, Bambi ne dort plus beaucoup. Elle essaie, elle se cale dans son hamac, sur le dos, regarde le plafond, mais son cerveau refuse de s’éteindre. A tous les coups, elle s’imagine l’obscurité se faire plus profonde, les respirations des chasseurs autour d’elle s’éteindre d’un coup, et la laisser seule dans le noir.
Et puis il y aurait une lueur.

Elle sait que c’est complétement idiot, mais ça ne change rien.
Alors cette nuit elle a juste veillé, un carnet sur les genoux, à peaufiner la fiche déjà terminée de son personnage.

« Tu fais quoi ? »

Une de ses chasseuses se penche par dessus son épaule. La veille, la gamine s’est rasée toute la moitié du crâne pour faire comme Lacerate et Bambi a du sérieusement la dissuader d’aussi se taillader la figure.

« Rien, rendors toi. »

Quelques jours plus tôt, elle a étudié le manuel sous la supervision de Dice, trop frileuse pour la laisser partir avec - ce qu’elle peut comprendre ; les gosses de cet arbre détruisent tout ce qu’ils touchent. Elle s’est retrouvée séduite par le hasard du jeu, les chiffres, les règles si précises et la multiplicité des options. En bref, Bambi est tombée amoureuse de Donjons et Dragons. Elle a pris des tonnes de notes avec des vieux crayons qu’elle a trouvé dans la salle de jeu (les seuls survivants, un marron et un jaune), et puis a rendu à Dice son livre en lui promettant d’être présente à la première session.

Et maintenant, ses tâches du jour accomplies, elle se rend vers le lieu de rendez-vous d’un air très décidé. C’est rare pour les mères de les avoir, ces moments de répit, mais Max lui a jeté un regard entendu, et Bambi l’a pris comme un accord tacite. C’est sa journée. Elle a même mis sa robe préférée.
Dice est déjà là quand elle arrive, disposant son petit matériel sous le regard d’une rangée de poupées de porcelaine. Il y a une chaise d’un côté et trois de l’autre, la table coupée en deux par un paravent de papier.

« Je suis là », fait Bambi d’une voix chaude.

Dice a bien dû se rendre compte mais elle le dit quand même. Elle est la première. Impossible de savoir si elle est en avance ou si les autres sont en retard. Pendant une seconde, elle est prise d’une angoisse à l’idée qu’ils ne viennent pas.

« J’ai tout bien préparé », elle dit tout de même. « Normalement tu n’as plus rien à faire et je serai prête à jouer. Je peux même aider les autres s’il manque quelque chose. »

Elle a déjà aidé Justice après tout. Loin d’elle l’idée de prendre la place de Dice, mais elle est si enthousiaste que ça déborde. Quand elle s’assied sur une des chaises et pose devant elle ses feuilles couvertes d’une écriture étonnamment brouillonne, c’est avec un sourire flottant sur ses lèvres.






Revenir en haut Aller en bas
Death
Death

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 154
✘ SURNOM : Le Sombre.
✘ AGE DU PERSO : 16 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Soon it will turn to black.
Sujet en cours : I

The Descent  Empty
MessageSujet: Re: The Descent    The Descent  EmptyMer 31 Aoû 2022 - 21:57


Au milieu de l’apathie, au milieu du mal-être, une émotion nouvelle naît, mue par quelque chose de dormant. D’un pas plus rapide qu’à l’accoutumée, Death trimbale sa carcasse longiligne vers la Salle de Jeux, une série de feuilles serrées contre lui. Il y en a plusieurs, trop pour une simple feuille de personnage. C’est que sa plume a couru avec une vélocité qui l’a surpris tout autant que lorsque Dice lui a proposé de rejoindre sa campagne, qu’il a d’abord posé des idées puis des passages. Des scènes.

Toute une histoire, comme dans l’Avant.
Sa plume avait couru, animée par quelque chose de dormant.

Il ignore pourquoi il accélère le pas, le Sombre. Ce nouveau loisir fait travailler son imagination mais il finira par s’en lasser, comme il s’est lassé de toutes les composantes de sa vie. En temps normal, il aurait accueilli la réflexion avec fatalité, pourtant quelque chose s’est débattu et se bat encore.
Il n’est qu’humain, après tout.

Il lui faut bien un peu de répit, avant de poursuivre ses tâches.

Il ne s’est pas fait beau, Death. Il est comme son habitude, vêtu de noir, aux joues cireuses et aux yeux cernés. Celles et ceux qui le connaissent mieux détecteront peut-être son pas moins traînant, son étrange résolution alors qu’il franchit le seuil des lieux, se retrouve au sein d’un décor ridiculement enfantin. Un temps, le Passeur s’arrête, contemple le drôle de tableau formé par la Courtisane et la Mère apprentie.
Qui aurait cru qu’il se mêlerait à elles pour jouer. Comme l’enfant qu’il ne pensait plus être.

Esquivant une succession de peluches se rendant d’un bout à l’autre de la salle, le Sombre finit par rejoindre la tablée, s’asseoir à son tour. D’un geste précautionneux, il étale ses feuilles piquées dans la réserve de cartes des Éclaireurs, puis soigneusement remplies par ses idées.

- Ils furent donc trois. Sans être chaleureuse, sa voix est plus animée qu’à l’accoutumée. Moins morte. Il nous manque quelqu’un, non ?

Il a l’impression que oui, mais il n’en est plus si sûr.






The Descent  Ezgif_10

My feet will want to walk to where you are sleeping
but
I shall go on living.

Pablo Neruda

Forgive my daily sins

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Contenu sponsorisé




The Descent  Empty
MessageSujet: Re: The Descent    The Descent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches :: La Salle de Jeux-