-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ibis Maladroit
Ibis Maladroit

↣ Tatoueur des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : Le Hanté
✘ AGE DU PERSO : 20 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : X

Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] Empty
MessageSujet: Acid Rain [Flashback Pluie Salée]   Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] EmptyMar 17 Nov 2020 - 13:00

Le feu au centre de la pièce s’est fait braise, le silence n’est troublé que par la Pluie iodée qui mitraille inlassablement le cuir du tipi et la respiration légèrement saccadée d’un jeune homme endormi. Bientôt il commence à bouger, à se retourner, froncer des sourcils. Un bras fin semble chercher un compagnon à étreindre mais ne trouve que le vide et finit par se replier vers son ventre.

Pourtant Ibis rêve peu. L’herbe dont il s’emplit les poumons et la tête à longueur de journée lui a volé ses nuits depuis longtemps.

Mais les cauchemars, eux seuls, parviennent à percer le voile épais de son sommeil de camé. Ils le poursuivent depuis son arrivée au camp, profitant de sa faiblesse quand il n’a personne pour se rassurer et pas assez soûl pour les oublier.

Le Hanté ne saurait les décrire précisément, il s’agit avant tout de sensations ; d’angoisse et de tristesse. Il s’y sent creux et abandonné, nu et dénué de chaleur. Des fois il marche dans les paysages sombres et plats qui l’entourent pour se réchauffer sans succès. Parfois l’image fugace de Sick vient le tenter, attise son manque avant de le laisser à nouveau dans la solitude. Et puis souvent il se retrouve face à un grand arbre mort, semblable à celui auquel il était resté piégé et qui aurait du être son cercueil. En s’approchant il remarque un tas d’ossements entre ses racines. Ce n’est pas toujours le même détail qui fait qu’il les reconnaît comme les siens mais immanquablement il sait qu’il s’agit de ses propres restes. Alors il doute d’être en vie et tout commence à s’effondrer. Il chute ; les fantômes le traversent et les goules rongent son squelette. Il hurle mais personne ne l’entend, il est mort depuis longtemps et tous l’ont oublié. Même elle.

Couché sur ses peaux le jeune homme gémit, les larmes s’échappent de ses paupières closes et la sueur perle sur son torse tatoué. Il se tord et ses doigts s’accrochent aux couvertures.

Soudain il lâche un cri et se redresse brusquement. Les yeux ouverts mais encore absents.

Petit à petit la réalité fait son chemin. Ibis passe les mains dans ses cheveux humides de stress et soupire, essaie d’ignorer les sentiments horribles qui s’accrochent. Il a un peu la nausée mais rien de trop terrible. D’autres fois ça lui arrive de gerber en se réveillant à cause de la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Cygne Entêtée
Cygne Entêtée

↣ Papoose des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : La Volontaire
✘ AGE DU PERSO : 12-13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes !
✘ LIENS : La danse est une poésie muette.

Chorégraphies : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] Empty
MessageSujet: Re: Acid Rain [Flashback Pluie Salée]   Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] EmptyJeu 19 Nov 2020 - 20:38

La Pluie Salée n'empêche pas Cygne de perpétuer son inlassable rituel : tous les soirs, une fois la plupart du clan endormi, elle se glisse hors de son tipi et hors de leur territoire, traverse le Bois Joli avec une détermination et une aisance témoins de la (triste ?) habitude, jusqu'à arriver à proximité du Grand Arbre. Là, elle s'assoit quelque part, n'importe où de suffisamment dégagé pour apercevoir la routine des Perdus, parfois même une branche d'arbre, jamais au même endroit. Avec une patience digne des Esprits les plus calmes, la Volontaire observe, et attend. Espérant voir un jour cette silhouette que l'Oubli ne lui a jamais enlevée.

Parfois, elle distingue de grands personnages aux cheveux longs et elle sent son cœur s'agiter, battre plus fort jusque dans ses tempes alors qu'elle se redresse et cherche à s'approcher le plus discrètement possible. Mais il y a toujours un détail qui cloche. Une couleur de peau, de cheveux, une voix qui ne correspond pas. Et la fillette retourne dans les ombres aussi silencieusement qu'elle en est sortie, pour reprendre sa veille, sans se lasser.

C'est une nouvelle nuit infructueuse qui se termine. L'Esprit Nuit est toujours là mais les yeux de la Volontaire commencent à fatiguer : elle a atteint sa limite. Même si elle aimerait rester là jusqu'à le voir, elle sait qu'il vaut mieux qu'elle rentre, et qu'elle doit être alerte pour refaire le chemin. Avec la raideur typique des membres restés trop longtemps dans la même position, l'enfant se redresse et s'étire élégamment, avant de reprendre son chemin.

Le retour lui paraît toujours plus court. Peut-être est-ce parce qu'il n'y a plus cette impatience à l'idée que cette nuit soit la bonne. Plus que la désillusion, rapidement remplacée par la conviction que demain pourrait être le jour. Elle ne sait pas pendant combien de temps elle devra raisonner ainsi, mais une chose est sûre : jamais elle n'abandonnera.

Le Clan est silencieux et calme, paisible. Cygne le traverse comme dans un rêve, son esprit s'aventurant déjà dans des contrées lointaines. Pourtant, un cri la stoppe sur la route de son tipi. Intriguée, la papoose tourne la tête dans tous les sens avant de comprendre d'où vient le bruit. Sourcils froncés, elle passe la tête dans un tipi non loin.

"...Ibis ? Ca va ?"

La russe n'est pas du genre à se mêler de beaucoup de choses, mais elle est plus à l'aise avec les autres membres des Delaware. Ils sont sa famille, après tout. Eux aussi. Alors, elle fait l'effort de communiquer à voix haute.

Et puis, ce n'est pas pareil avec Ibis. Il n'est pas d'ici non plus. Même si ça se voit moins. Elle a moins l'impression de ne pas être à sa place, avec lui.

Notant qu'il n'a pas l'air dans son assiette, la fillette retourne à l'extérieur. Elle revient quelques secondes après, passant totalement à l'intérieur, avant de tendre un récipient plein d'eau en direction du tatoueur.

"...Tiens. Ca va aider."

Elle ne fera jamais la réflexion à voix haute, mais en son for intérieur, Cygne se dit que jamais elle n'avait vu le Hanté mériter autant son surnom.
Revenir en haut Aller en bas
Ibis Maladroit
Ibis Maladroit

↣ Tatoueur des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : Le Hanté
✘ AGE DU PERSO : 20 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : X

Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] Empty
MessageSujet: Re: Acid Rain [Flashback Pluie Salée]   Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] EmptySam 21 Nov 2020 - 8:53

...Ibis ? Ca va ?

Le Hanté lève un regard encore un peu voilé vers la jeune fille. Il s’éclaircit la gorge en retenant le plus discrètement possible un haut-le-cœur.

Ouais, nickel…

Il a l’impression d’être au lendemain d’une énorme cuite, son corps fait mal de tension accumulée et une petit migraine pulse sur ses tempes. Quand il voit son hôte sortir il se dit que sa tête de déterré a du l’effrayer ; il comprend, ça lui aurait fait pareil de croiser un vieux gars comme lui, elle a du penser qu’il avait juste trop abusé la veille.

Pourtant, à sa surprise, Cygne revient un instant plus tard avec une coupelle d’eau qu’elle lui offre.

...Tiens. Ca va aider.  

Il boit en grosses goulées, l’eau lui apporte un peu de clarté d’esprit et apaise sa gorge assoiffée.

Merci, c’est gentil.

La fixant de ses yeux vert de jade, Ibis se demande enfin ce qu’elle peut bien faire là. Ils se connaissent un peu, sont tous les deux des adoptés des Delawere, mais ne sont pas particulièrement proches, pas assez du moins pour qu’elle décide de le visiter en pleine nuit.

Et puis il comprend ; épiphanie dans son cerveau lent.

Tu m’as entendu c’est ça ?

Le tatoueur veut se relever pour s’assoir sur l’un des coussins à l’avant du tipi plutôt que sa couche mais se rappelle qu’il vient de se réveiller et donc définitivement pas décent face à l’adolescente. D’ordinaire il se fout bien de la pudeur mais il fait tout de même un effort pour les plus jeunes.

Attend, faut juste que je me couvre.

Toujours à demi sous ses draps, le Hanté fouille rapidement dans une petite malle en cuir qui lui sert de table de nuit et en sort une robe de chambre.

Il l’avait gagnée un jour aux cartes contre un fille du port. Le tissu est épais et vert sombre, brodé d’oiseaux et fleurs colorés un peu à la chinoise. Ibis l’aime bien, pendant longtemps le vêtement avait gardé un trace du parfum de son ancienne propriétaire.

Nouant le ceinturon, il se relève enfin. Le peignoir, sans doute prévu pour être très long, lui arrive juste au genou ce qui est déjà bien.

Tu veux un truc ? Une clope ? il se reprend Sans doute pas, hein. Euh…j’ai des biscuits si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Cygne Entêtée
Cygne Entêtée

↣ Papoose des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : La Volontaire
✘ AGE DU PERSO : 12-13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes !
✘ LIENS : La danse est une poésie muette.

Chorégraphies : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] Empty
MessageSujet: Re: Acid Rain [Flashback Pluie Salée]   Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] EmptySam 21 Nov 2020 - 21:29

A la réponse du tatoueur, Cygne se sent un peu ridicule. Evidemment, qu'il ne va pas bien. Son premier réflexe est de baisser les yeux mais elle se sent quand même un peu agacée, parce qu'elle a le droit de poser des questions comme dans une conversation normale, non ? Cependant, son irritation enfantine reflue rapidement tandis qu'elle essaie de se rendre utile. Elle part chercher un peu d'eau, qu'elle tend au Hanté qui l'engloutit presque entièrement avant de la remercier. La Volontaire se contente d'un petit sourire en guise de "de rien".

Debout dans le tipi, la petite ne sait pas trop où se mettre. C'est que même si Ibis est "comme elle", ils n'ont pas vraiment d'affinités. C'est un adulte, et Héron Placide est à peu près le seul adulte avec lequel elle se sent vraiment à l'aise. Alors qu'Ibis la fixe en silence, l'enfant hésite à murmurer des excuses et à repartir, jusqu'à ce qu'il reprenne la parole.

"Tu m’as entendu c’est ça ?"

Elle hoche la tête. Un coup bref, sans plus.

"Je passais devant..."

Elle hésite. Elle n'a pas vraiment envie d'expliquer ce qu'elle faisait dehors à cette heure de la nuit. De toute façon, elle n'est pas certaine qu'Ibis ait envie de savoir. Ca l'arrange, en vrai. Son frère, c'est un peu son jardin secret. Et puis, elle a peur de paraître ingrate auprès des autres Delaware, si elle parle trop de cette autre famille, celle qui lui manque terriblement.

Cygne regarde Ibis chercher de quoi s'habiller avec un léger sourire amusé au coin des lèvres. La scène n'a rien à voir -ou presque- avec ce dont elle se souvient, et pourtant elle est presque convaincue d'avoir vécu quelque chose de similaire, il y a très, très longtemps... Elle regarde la robe de chambre avec un intérêt non feint, s'attardant sur les motifs. Elle pointe l'un des oiseaux du doigt.

"C'est des ibis ?"

Elle n'est pas encore très douée pour reconnaître tous les oiseaux qu'elle peut rencontrer, mais elle s'y intéresse beaucoup. Sa question est pleine d'une curiosité enfantine et d'une réelle envie de savoir. Cependant, elle est assez patiente pour attendre un moment avant d'avoir sa réponse. Ou de reposer la question plus tard, au besoin.

Ses yeux s'agrandissent quand le plus âgé lui propose une cigarette. Pas qu'elle soit choquée, non, mais plutôt surprise. De mémoire, c'est la première fois qu'on lui en propose. Mais Ibis se rattrape aussitôt et Cygne rit un peu, amusée par la situation. Elle se sent un peu plus à l'aise, sans savoir exactement pourquoi.

"Des biscuits, c'est bien."

En vrai, ça va lui faire du bien de manger quelque chose après cette nouvelle nuit de veille. Elle a pris quelques baies avec elles, qu'elle a mangé pendant sa surveillance du Grand Arbre, mais tout est parti avec le voyage de retour. Et puis, manger, ça lui évitera de s'endormir comme une masse devant le tatoueur.

Elle s'agenouille près des braises quasi-éteintes, le dos bien droit et les mains posées sur ses cuisses. Ses poings se serrent doucement alors qu'elle réfléchit. C'est un peu étrange d'être là sans rien dire, alors finalement elle laisse échapper un léger :

"...Tu veux en parler ?"

Les cauchemars, elle connaît. Elle en fait, elle aussi. Ils concernent presque tous son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Ibis Maladroit
Ibis Maladroit

↣ Tatoueur des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : Le Hanté
✘ AGE DU PERSO : 20 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : X

Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] Empty
MessageSujet: Re: Acid Rain [Flashback Pluie Salée]   Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] EmptyLun 23 Nov 2020 - 21:03

C’est des ibis ?

A la question le tatoueur baisse un instant les yeux sur le pan de tissu qui lui couvre la cuisse, trace le contour d’un oiseau du bout de l’index et répond avec un sourire en coin Ce serait marrant, non ? son regard se porte sur Cygne, il hausse les épaules Mais je crois que c’est plutôt des grues.

Si elle ne fumera pas, lui s’allume en revanche une cigarette, encore un peu fébrile de son réveil brutal. Il s’en tiendra à ça par respect pour la jeune fille et puis sa présence lui fait du bien ; l’aide à chasser les derniers relents de panique. Quelques bribes, images déroutantes s’accrochent encore à ses rétines mais il parvient assez bien à l’ignorer. Parler, même de banalités, est salvateur. C’est sans doute une amélioration bien que le Hanté n’ait plus guère d’espoir de rédemption pour sa psyché.

Des biscuits, c’est bien

La voix de la petite le tire de ses pensées, il joue la distraction en se frappant légèrement le front de la paume, un peu plus théâtralement que nécessaire. Sa capacité d’attention, dans l’après-coup de ses nuits d’horreur, est encore plus médiocre que d’ordinaire.

Bien sûr, les biscuits.

Son petit garde-manger est contenu dans une boîte métallique qui a bien vécu. Elle n’est pas très fourni car il cuisine peu et préfère s’inviter à la table des autres mais il veille à toujours avoir quelque nourriture à portée de main. De la boîte il en sort une autre, elle aussi en métal.

Comme une poupée russe, hein. commente-t-il, une brin malicieux, à l’attention de Cygne.

C’est un récipient qui vient du monde Ordinaire. Sans doute trouvé un jour sur la plage puis échoué chez lui il ne sait plus comment. Une de ces boîtes à biscuits kitsch plus souvent détournées en stockage à couture. Mais chez lui elle déborde de cookies au chocolat.

Armé des friandises, Ibis vient s’assied face à la jeune fille. Ainsi ils sont plus ou moins à hauteur égal, il préfère ça.

…Tu veux en parler ?

Ça le prend un peu de court, il la fixe quelques secondes sans répondre. La petite est directe, il aime bien ça. Son accent aussi, il apprécie tout ce qui est différent chez ceux qu’il croise.

Je sais pas s’il y a grand chose à dire il prend une taffe sur sa clope, tourne la tête pour expirer son petit nuage de fumée histoire de ne pas gêner Cygne et ajoute C’est quelqu’un qui me manque. Et la nuit c’est plus difficile quand on est seul avec ses propres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Cygne Entêtée
Cygne Entêtée

↣ Papoose des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : La Volontaire
✘ AGE DU PERSO : 12-13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes !
✘ LIENS : La danse est une poésie muette.

Chorégraphies : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] Empty
MessageSujet: Re: Acid Rain [Flashback Pluie Salée]   Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] EmptyMar 24 Nov 2020 - 23:12

"Ah oui, c'est le cou qui est long, pas le bec..."

C'est qu'elle fait toujours attention aux détails Cygne, mais entre la méconnaissance et la fatigue, ce n'est pas si facile. En tous cas, elle note les informations dans un coin de sa tête, les murmure pour elle-même plus que pour l'autre occupant de la pièce. Elle aime bien apprendre de nouvelles choses, surtout quand ça concerne les oiseaux ou toute forme d'art dont les Delaware sont friands. Pour ça, elle n'a pas usurpé sa place parmi eux.

Elle s'étonne à la proposition d'une cigarette mais accepte celle des biscuits, un peu trop tard pour que son interlocuteur s'en souvienne, apparemment. Mais la théâtralité d'Ibis lui retire un léger rire plutôt que la gêne qu'elle aurait dû ressentir, à déranger comme ça en pleine nuit et en plus à embêter son hôte. C'est qu'elle a l'habitude de se faire toute petite, Cygne. Présente, mais discrète.

Elle observe le tatoueur sortir une boîte d'une autre boîte avec une expression qui l'amène à hausser un sourcil étonné.

"T'as reconnu ?"

C'est que pour la plupart des membres de la tribu, son accent n'est pas cartographiable : les natifs du Clan ne connaissent de l'Ordinaire que ce que Peter et ses Perdus (ou Hook et ses Pirates) veulent bien leur montrer. Elle n'a probablement que l'accent et l'allure d'une "étrangère", pour eux. Que le Hanté soit capable de préciser ainsi son appartenance à un monde qu'ils avaient tous les deux en partie oublié la surprenait.

Lui ferait peur, si Ibis n'était pas lui aussi un membre de la tribu. Il n'y a bien qu'aux autres Delaware que la Volontaire donne aussi facilement un peu de sa confiance.

Et à son frère, évidemment. Elle ne serait pas là sinon.

Enfin, alors qu'ils sont tous les deux installés près du feu, la papoose ose la question qui lui trotte dans la tête depuis qu'elle a passé les pans du tipi. Elle est un peu nerveuse à l'idée de se mêler ainsi de choses qui ne la regardent pas, ça se voit à la façon dont ses poings se serrent doucement sur ses cuisses, mais elle se fait violence. A la place d'Ibis, elle aimerait peut-être avoir une oreille attentive pour l'écouter.

"Je sais pas s’il y a grand chose à dire."

Ou peut-être pas. Pour s'occuper les mains, cacher sa nervosité (et aussi parce que l'appel du chocolat est plus fort que tout), Cygne tend la main vers la boîte pour prendre l'un des cookies qu'elle contient et s'apprête à croquer dedans.

"C’est quelqu’un qui me manque. Et la nuit c’est plus difficile quand on est seul avec ses propres pensées."

Elle cesse son geste en plein milieu, le gâteau à quelques centimètres de sa bouche et cette dernière à peine entrouverte. Un tremblement la prend alors qu'elle baisse le bras. La main qui ne tient pas la friandise se dirige aussitôt vers son avant-bras droit, serrant l'endroit sous le vêtement où se trouve la cicatrice qu'elle s'est elle-même infligée pour ne pas oublier. L'eau est montée à ses yeux de manière aussi imprévue qu'inadéquate. Elle tourne la tête sur le côté le temps de papillonner des paupières et de se redonner une constance.

"...Je comprends."

Sa voix tremble un peu. A ce stade, c'est difficile de prétendre que le sujet ne la touche pas. Elle pourrait le faire, pourtant. Par fierté, par envie de protéger son jardin secret. Mais Ibis est franc avec elle, et Cygne a l'impression que ce ne serait pas fair-play de sa part de ne pas lui rendre la pareille. Au moins un peu.

"...Ca me fait la même chose. Quand j'ai pas la force de sortir la nuit ou que je dors trop longtemps." Elle hausse les épaules. "Des fois, je préfère ne pas dormir du tout. C'est plus facile la nuit d'après."

Ca explique aussi partiellement son attitude rêveuse et silencieuse : parfois, elle est simplement trop fatiguée pour prêter attention au monde qui l'entoure. Cygne finit par retourner la tête et plonger son regard bleu glacier dans le vert du Hanté.

"Toi aussi elle est au Grand Arbre, la personne qui te manque ?"

Si sa main est toujours sur son avant-bras, elle a desserré son emprise pour caresser doucement la boursouflure du "L" du bout de son pouce. Elle ne sait pas si c'est une bonne idée de continuer la discussion ainsi, mais la curiosité est forte : ça se trouve, cette personne, elle l'a déjà aperçue au gré de ses surveillances.

Ce serait agréable de pouvoir donner des nouvelles à quelqu'un, à défaut d'obtenir celles qu'elle souhaite. Le vague sentiment que ses courtes nuits -comme celle qui vient de s'écouler- ne servent pas à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ibis Maladroit
Ibis Maladroit

↣ Tatoueur des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : Le Hanté
✘ AGE DU PERSO : 20 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : X

Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] Empty
MessageSujet: Re: Acid Rain [Flashback Pluie Salée]   Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] EmptyMer 9 Déc 2020 - 22:04

Ça l’a surpris, le Hanté, qu’elle s’étonne qu’il reconnaisse son accent pourtant bien discernable. En réponse il lui a juste dit que bien qu’il ne se souvienne plus des détails de sa propre vie il reste un enfant de la guerre froide et que même le pire des incultes de son genre savait à quoi ressemblait l’accent ruskov.

Mais la discussion a maintenant prise une tournure plus sérieuse, tout relent de vieille culture oublié. Bien que détaché Ibis est observateur et il remarque son geste à ses paroles qui semblent la faire tiquer. Il se demande ce qu’elle cache comme souvenir sous cette manche qu’elle agrippe de ses doigts minces. Mais il ne lui fera pas l’insulte de lui demander ; ils ont tous leurs vieux trophées tabous.

…je comprends.

Il la voit troublée mais lui laisse le temps de se reprendre. Si elle veut lui livrer quelque chose il l’écoutera, il lui doit bien ça à cette petite qui n’a pas hésité à venir le consoler de ses cauchemars. Et puis c’est ce qu’ils font dans cette tribu, ils se soucient les uns des autres.

...Ca me fait la même chose. Quand j'ai pas la force de sortir la nuit ou que je dors trop longtemps. Des fois, je préfère ne pas dormir du tout. C'est plus facile la nuit d'après.

Il lui répond un peu taquin et un peu attendri mais sans un once de moquerie Oh. Non, il faut dormir Cygne, c’est important. Comment tu veux garder ton teint de porcelaine sinon ? il lui adresse un petit sourire du bout des dents Mais qui je suis pour te faire la leçon, hein ? On fait tous comme on peut, il faut bien survivre.

Elle le touche, cet oisillon. Sous son apparence éthérée se cache une guerrière, il le sent. Et ça se confirme en partie lorsqu’elle fixe ses yeux de glace dans les siens sans ciller. Il aime bien ça le Hanté, les gens qui savent regarder, qui n’ont pas peur d’observer directement au fond de l’âme de leur interlocuteur.

Toi aussi elle est au Grand Arbre, la personne qui te manque ?

Dans son corps quelque chose tressaillit, Ibis n’aime pas trop y penser si directement, moins encore alors qu’il émerge à peine d’une nuit douloureuse, beaucoup trop sobre pour ce genre de sujet. Mais il va essayer peut-être que ça lui fera du bien.

Ouais. Enfin je crois, ça fait longtemps. il se soupire, se passe la main sur le visage Elle ne veut plus me voir alors je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cygne Entêtée
Cygne Entêtée

↣ Papoose des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : La Volontaire
✘ AGE DU PERSO : 12-13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes !
✘ LIENS : La danse est une poésie muette.

Chorégraphies : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] Empty
MessageSujet: Re: Acid Rain [Flashback Pluie Salée]   Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] EmptySam 19 Déc 2020 - 11:41

Les explications d'Ibis lui arrachent un "Oh..." de demie compréhension. C'est que pour elle, les événements dont il parle sont essentiellement dans les livres d'histoire, pas ailleurs. Et elle a quitté l'Ordinaire bien trop jeune pour être touchée par ce genre de pensées... Consciemment, toujours. Et puis, son arrivée chez les Delaware a chamboulé bien des choses, à ce niveau.

La discussion n'est pas faite pour rester sur ce sujet et bien vite ils embrayent sur les raisons du réveil du Hanté, qui tape un peu trop près de la maison pour que Cygne reste neutre. Sa main gauche retrouve les boursouflures réconfortantes de la cicatrice, symbole qu'elle caresse du gras du pouce avant de s'ouvrir à son tour.

La réponse d'Ibis lui arrache un léger rire. Les tentatives du plus âgé pour la réconforter la touchent plus qu'elle ne veut l'admettre. Elle n'a pas l'habitude de se laisser tant dépendre des autres. Même lorsqu'il s'agit plus d'un échange qu'autre chose. Avec une certaine timidité, elle se contente d'hocher la tête sans rien ajouter. Il a raison, au fond. Elle devrait dormir plus, mais elle n'y arrive pas. Et chacun fait comme il peut.

Finalement, elle se décide à tourner à nouveau le regard vers le tatoueur pour lui poser une question. En temps normal, elle n'oserait pas : pour vivre cette situation en permanence, elle sait bien qu'il s'agit de quelque chose de très personnel. Mais son nouvel échec de cette nuit, et cette discussion inopinée, lui donne envie de se dire que, peut-être, ses errances peuvent servir à quelqu'un. A défaut d'elle-même.

La Volontaire pince les lèvres en observant son interlocuteur. Ibis n'a visiblement pas trop envie d'en parler et c'est logique, quand on y pense. Elle est à deux doigts de s'excuser et de lui dire de laisser tomber quand il lui répond.

"Ouais. Enfin je crois, ça fait longtemps. Elle ne veut plus me voir alors je ne sais pas."

Ca fait mal. Plus mal qu'elle n'aurait cru. Sa main se serre à nouveau sur son avant-bras droit, mais Cygne ne détourne pas les yeux. Elle se contente de froncer les sourcils, le regard un peu moins certain qu'elle ne le voudrait.

"Comment tu peux savoir ? Si t'es pas sûr d'où elle est, elle non plus. Elle a peut-être juste pas pensé à chercher."

C'est à son tour de soupirer. La papoose finit par baisser les yeux sur le biscuit qu'elle a laissé échapper un peu plus tôt. Elle le récupère sur ses genoux et mord dedans, mastiquant en silence. Elle ne sait pas exactement combien de temps elle met à sortir la phrase suivante.

"Mon frère est là-bas."

Cygne a l'impression de plonger dans l'eau froide, comme si elle était sortie sans protection sous cette pluie salée torrentielle. Elle ne parle presque jamais de ces choses-là. Pas aussi ouvertement. Héron Placide est le seul à qui elle se confie à ce sujet et encore, elle tente de le déranger le moins possible. Comme tout le monde.

"Il était déjà là-bas depuis longtemps, quand je suis arrivée."

Si l'Oubli a assez fait son œuvre pour qu'elle oublie des détails de leur monde commun, Cygne s'est toujours échinée à se rappeler ce qui la relie à ses adelphes. La lettre qu'elle transporte avec elle en permanence aide également.

"Je ne sais pas s'il y est encore, s'il pense encore à moi ou s'il veut me voir... Mais je refuse de penser le contraire."

Elle semble retrouver un peu de sa détermination légendaire, l'Entêtée. Son regard jusqu'à présent rivé dans les coutures du tipi revient se poser sur la figure qui lui fait face. Elle lui sourit, un sourire un peu doux et triste à la fois, plus vulnérable qu'à l'ordinaire.

"C'est pas facile, mais les souvenirs heureux, ça éloigne les cauchemars, souvent. Je trouve."

Pour elle, en tous cas, ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Ibis Maladroit
Ibis Maladroit

↣ Tatoueur des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : Le Hanté
✘ AGE DU PERSO : 20 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : X

Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] Empty
MessageSujet: Re: Acid Rain [Flashback Pluie Salée]   Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] EmptySam 2 Jan 2021 - 11:11

Le Hanté aimerait bien la croire, qu’ils n’ont juste bêtement pas pensé à se chercher. Ce serait con, ça leur ressemblerait bien, mais il est passé au-delà de ce genre de justification depuis longtemps. Pour lui il n’y a que deux solutions. Elle ne veut plus de lui dans sa vie ou alors elle l’a juste oublié comme le reste et dans ce cas il préfère ne pas savoir. Ca le flinguerait qu’elle ne le reconnaisse pas.

À comment il sait qu’elle ne souhaite plus le voir, Ibis ne répond pas. Il pourra lui raconter plus tard, une fois, mais il n’a pas envie de charger la fille de cette histoire alors qu’elle est visiblement déjà troublée.

Mon frère est là-bas.

Son attention échappée revient sur Cygne face à lui. Il rallume sa clope abandonnée et en tire quelques tafs ; ça l’aide à rester paisible, en même temps que la fumée il expire un petit nuage de tension.

Il était déjà là-bas depuis longtemps, quand je suis arrivée.

Le tatoueur ne s’est jamais particulièrement intéressé aux raisons de la présence de la jeune russe dans le campement. Pour lui ils sont tous frères et sœurs, mais maintenant qu’il y pense c’est vrai qu’elle aurait plus sa place parmi les Perdus par son âge. Aussi il est surpris que Peter ait visité deux fois le même exact endroit. Prendre la sœur après le frère comme un putain de collectionneur et ne pas faire l’effort de les réunir. Quel bâtard.

Je ne sais pas s'il y est encore, s'il pense encore à moi ou s'il veut me voir... Mais je refuse de penser le contraire.

Écho à ses propres peurs, la phrase lui donne envie de la serrer contre lui et chasser ses angoisses. Il s’apprête à répondre mais elle le stoppe de son regard de glace, un peu fondu par le sourire qu’elle lui offre ensuite.

C'est pas facile, mais les souvenirs heureux, ça éloigne les cauchemars, souvent. Je trouve.

Ibis est touché, lui qui est d’ordinaire bien peu empathique bien que sympathique, ayant déjà de la peine à réellement ressentir ses propres sentiments. Il met ça un peu sur le compte de sa nuit qui l’a laissé à fleur de peau mais il y a aussi définitivement quelque chose qui attendri chez cette petite.

Se déplaçant pour s’assoir à côté de l’Entêtée, le jeune homme lui ébouriffe doucement les cheveux dans un geste amical qu’il veut réconfortant.

Qui pourrait oublier ta tête d’ange ? Il sait juste pas que t’es là. Mais tu vas le retrouver, si tu veux on demandera à Rossignol de faire une prière pour que la faveur des esprits.

Machinalement, sans y penser, il fait glisser sa main sur les épaules de Cygne ; massage léger pour rendre les émotions plus faciles à encaisser. Le Hanté a toujours trouvé le contact plus apaisant que les mots, parfois il s’imagine capable de propager son calme ou aspirer les mauvaises pensées du bout des doigts. Ce qu’il oublie c’est que tout le monde n’aime pas être touché mais elle le repoussera si elle le souhaite, il ne s'en offusquera pas.

C’est bien les souvenirs heureux. il essaie de se rappeler s’il en a avant son arrivée chez les Delawere mais se souvient surtout de la violence et du mal-être. C’est elle qui lui manque, leur lien et leur dépendance, pas leur quotidien. Tu veux m’en raconter un ?.
Revenir en haut Aller en bas
Cygne Entêtée
Cygne Entêtée

↣ Papoose des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : La Volontaire
✘ AGE DU PERSO : 12-13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes !
✘ LIENS : La danse est une poésie muette.

Chorégraphies : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] Empty
MessageSujet: Re: Acid Rain [Flashback Pluie Salée]   Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] EmptyLun 4 Jan 2021 - 0:27

Cygne s'entend parler, et elle entend les expirations de fumée du Hanté. Et c'est à peu près tout. Elle n'ose plus se tourner vers lui, son regard est rivé sur la toile intérieure du tipi qu'elle observe sans voir. Elle aurait pu se taire, mais elle le sait bien : elle en a trop dit, ou pas assez. Et elle craint plus les questions futures si elle stoppe maintenant que le froid qui la fait intérieurement frissonner. Alors, elle continue.

Et puis, il y a quelque chose de plaisant, dans tout cela. Dans le fait de se confier à quelqu'un qui l'écoute, pour la première fois depuis si longtemps. Pas que Héron ne l'écoute pas, loin de là. C'est juste... ça fait longtemps que Cygne n'a pas énoncé ces vérités avec une telle franchise. Et, quelque part, au milieu de la douleur glaciale de ses entrailles, ça fait du bien.

C'est aussi ce qui lui redonne du poil de la bête, sur la fin. Ca, et son éternelle ténacité, la dévotion pour un aîné qu'elle n'a jamais oublié et dont elle relit (mais peut-on vraiment appeler ça relire quand les mots sont inscrits dans son esprit aussi sûrement que son initiale sur sa peau pâle ?) les derniers mots à son attention chaque fois qu'elle va finalement se coucher, après une énième nuit de garde stoïque.

Un sourire sur le visage, lesdits souvenirs flottant aussi bien qu'ils le peuvent dans un esprit morcelé par l'Oubli. C'est peut-être pour ça qu'elle ne réalise pas tout de suite qu'Ibis bouge pour se mettre à côté d'elle. Sa main dans ses cheveux, par contre, elle la sent. Elle lui jette un regard d'en bas -même assis il reste bien plus haut qu'elle- un peu étonné mais il y a surtout quelque chose qui se réchauffe dans le regard de glace de la fillette.

Cygne est touchée, mais elle ne le dira pas. C'est toujours pareil, elle a l'impression de déranger. De faire du cinéma, de s'attirer des égards qu'elle ne mérite pas. Et pourtant, elle n'a pas le courage de repousser la main qui glisse sur ses épaules. Parce que ça fait du bien, finalement, qu'on s'intéresse à elle. Même si elle n'est pas certaine de le mériter. D'ailleurs, elle fait un léger signe de tête négatif à la mention de Rossignol. Elle ne veut pas l'embêter.

Elle l'aurait certainement dit à voix haute si cette satanée impression n'était pas si tenace et l'empêchait, comme toujours, de trop en dire. Elle a déjà beaucoup dit, mine de rien. Bien plus que d'ordinaire. La Volontaire sent la gêne remonter en flèche et serre à nouveau sa main gauche sur sa manche droite, sans un mot. Elle ne devrait pas rester là. C'est Ibis qui n'est pas bien, elle est juste venue le voir pour s'assurer qu'il n'a besoin de rien, et la voilà en train de raconter ses états d'âme et de se faire consoler comme une enfant.

Pourtant, la papoose ne s'en va pas. Et quand elle entend la question du Hanté, elle lève à nouveau un regard intrigué vers lui, tinté d'une surprise qu'elle a du mal à cacher. Ca l'intéresse ? Vraiment ?

Alors, malgré ses bonnes résolutions, elle pose sa tête contre l'épaule du tatoueur et laisse les souvenirs refaire surface. Ce qu'il en reste, du moins.

"J'ai beaucoup oublié. Mais je me rappelle qu'un jour, on était dehors tous les deux. On avait fait une grosse bataille de boules de neige avec les autres, puis eux étaient rentrés. On a récupéré toute la neige et on a fait d'énormes bonshommes en plein milieu de la rue... Je crois qu'on a bloqué le passage."

Elle rit légèrement. Il lui semble presque entendre les klaxons des voisins mécontents... à moins qu'il s'agisse du son d'un ancien tambour qu'elle a assimilé ? Peu importe.

"J'avais une photo de nous dans ma chambre. J'aurais dû la prendre." Il y a une pointe de regret dans sa voix. Elle retrousse sa manche droite, laissant apparaître la boursoufflure en forme de "L" qu'elle caresse du bout de l'index. "A la place, j'ai ça. Et une lettre. C'est bien aussi."

Les yeux de la fillette papillonnent un peu, luttant contre des larmes qu'elle refuse de faire couler. Des souvenirs heureux qui éloignent les cauchemars on a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ibis Maladroit
Ibis Maladroit

↣ Tatoueur des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : Le Hanté
✘ AGE DU PERSO : 20 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : X

Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] Empty
MessageSujet: Re: Acid Rain [Flashback Pluie Salée]   Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] EmptyJeu 14 Jan 2021 - 12:06

La fille accepte son contact et il semble même au Hanté qu’elle se détend brièvement sous ses doigts. Mais bien vite elle se referme et réagrippe son bras, c'est dommage. Il ne sait pas encore s’il s’agit d’un tic ou si elle cache sous cette manche quelque symbole qui la rassure. Peut-être un peu des deux. Au fond ça lui importe peu, chacun ses moyens de se réconforter.

Quand elle s’appuie finalement contre lui, il s'y attend pas et en ronronne presque. Sans doute qu’elle ne se rend pas compte de ce que lui apporte ce contact. Malgré leur différence d’âge et de taille, la chaleur très humaine qu’Ibis peut sentir émaner de la petite l’aide à s’ancrer dans le moment, à laisser de côté ses cauchemars.

J'ai beaucoup oublié. Mais je me rappelle qu'un jour, on était dehors tous les deux. On avait fait une grosse bataille de boules de neige avec les autres, puis eux étaient rentrés. On a récupéré toute la neige et on a fait d'énormes bonshommes en plein milieu de la rue... Je crois qu'on a bloqué le passage.

Ca le fait sourire, il trouve ça mignon. Chacun ses bêtises ; eux ils pétaient les vitrines et crevaient des pneus de camions.

J'avais une photo de nous dans ma chambre. J'aurais dû la prendre.

Le Hanté hausse des épaules, doucement pour ne pas la bousculer.

Les apparences ça change. C’est la personne qui est importante, qui elle est et ce qu’elle dégage.

Du coin de l’œil il la voit mettre son avant-bras à nu et lui dévoiler ce qui s’y cache. Une cicatrice s’étend à la surface de la peau diaphane ; un trait droit qui fait un coude à la fin. D’instinct le tatoueur lève une main pour la toucher mais se retient, reposant sagement sa paume sur son genou.

A la place, j'ai ça. Et une lettre. C'est bien aussi.

Ibis est d’accord, c’est même mieux. Les scarifications, les marques et les tatouages c’est l’histoire personnelle de chacun, celle que même l’Île ne peut leur enlever.

C’est cool, ça vaut toutes les photos. C’est lui que te l’a fait ?

Il pose la question avec curiosité, sans une once de jugement. Lui-même a des stigmates qui ne sont pas de son fait. Des souvenirs à l’encre ou au rasoir que d’autres lui ont laissés. Et le Hanté aime chacun d'eux, ça lui plaît ce qui est différent et démarque les individus.
Revenir en haut Aller en bas
Cygne Entêtée
Cygne Entêtée

↣ Papoose des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : La Volontaire
✘ AGE DU PERSO : 12-13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes !
✘ LIENS : La danse est une poésie muette.

Chorégraphies : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] Empty
MessageSujet: Re: Acid Rain [Flashback Pluie Salée]   Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] EmptyVen 15 Jan 2021 - 23:29

C'est que Cygne, on a beau la croire froide, distante et farouche, elle n'est pas comme ça du tout. Pour un peu qu'on persiste et qu'on l'approche doucement, elle se révèle beaucoup plus douce et câline qu'on ne le pense. C'est juste qu'elle a toujours peur de déranger. Cette fameuse impression de ne pas tout à fait appartenir, qui lui colle à la peau et qui l'empêche de faire preuve d'autant de chaleur qu'elle en est réellement capable.

C'est différent avec Ibis, et elle ne le réalise pas tout à fait. Mais le Hanté est comme elle : il vient d'ailleurs, et cela la rend moins frileuse. Elle a moins peur de ne pas être assez Delaware, et elle s'ouvre bien plus qu'elle ne l'a fait avec n'importe qui d'autre depuis longtemps. Depuis Héron et Oural, probablement.

Les mentions de son frère et de leurs souvenirs commun passent ses lèvres avec plus ou moins d'aisance. Ca fait du bien, mais son regard fuit quand même : par manque d'habitude, par peur de trop en dire. Elle se détend au fur et à mesure contre l'autre, finit par rire... avant que la nostalgie ne prenne le dessus.

La réponse d'Ibis quand elle évoque la photo lui fait légèrement relever la tête vers son visage, avec une moue à la fois sceptique et intriguée. Est-ce qu'il a raison ? La Volontaire aimerait être aussi sûre que lui. Son regard se rabaisse vers son bras et cette fois elle relève sa manche, montrant enfin la cicatrice qui s'y cache. Le commentaire la fait sourire doucement, mais la question du tatoueur la prend au dépourvu.

"C’est lui que te l’a fait ?"

Elle remonte encore la tête vers l'adulte, les yeux légèrement arrondis de surprise, tentant de voir s'il est sérieux ou si c'est une blague. L'idée même que son frère puisse la blesser, même sans le vouloir, la sidère.

"Non ?!"

...Et pourtant, est-ce que ce n'était pas un peu ce qu'il avait fait, en partant sans elle ? L'exclamation est entre l'étonnement le plus complet et l'indignation, et Cygne n'est pas certaine de savoir ce qui prime. A défaut, elle rebaisse la tête vers la cicatrice plus blanche encore que le reste de sa peau, pourtant bien pâle. Elle en trace le contour de la pulpe de l'index, tout en reprenant la parole.

"C'est moi, qui l'ait faite. Quand je suis arrivée. Pour pas l'oublier."

Ni lui, ni les autres, a-t-elle presque envie de rajouter, mais elle se retient. Probablement parce que parler de ses autres adelphes ne ferait que la rendre plus triste. A la place, elle se cale un peu plus contre Ibis, comme l'enfant qu'elle se permet d'être de temps en temps.

Quand elle laisse son entêtement et sa volonté faire place à l'insécurité qu'elle tâche de cacher en permanence.

"Tu crois qu'il pourra me reconnaître, même si j'ai changé ?" Elle laisse son regard errer sur le décor l'espace d'un instant avant de continuer. "...J'ai grandi, depuis."

Et pas seulement en apparence, elle le sait. Et si grandir en soi ne l'a jamais dérangée, la peur que son aîné ne la reconnaisse pas à cause de cela, elle, reste forte. Surtout après une nouvelle nuit d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Ibis Maladroit
Ibis Maladroit

↣ Tatoueur des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : Le Hanté
✘ AGE DU PERSO : 20 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : X

Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] Empty
MessageSujet: Re: Acid Rain [Flashback Pluie Salée]   Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] EmptyMer 3 Fév 2021 - 21:58

Non ?!

Elle a tiqué à sa question, ça se sent dans sa voix. C’est vrai qu’Ibis l’a posée sans réfléchir, presque naïvement. Parce que pour lui ça ne choque pas, au contraire il trouve un aspect rituel et ancestral à la chose qui le fait vibrer. Offrir sa chair à l’autre pour qu’il y dépose un peu de lui-même à travers le fil du rasoir ou la pointe de l’aiguille.

C'est moi, qui l'ait faite. Quand je suis arrivée. Pour pas l'oublier.

Ca lui fait quelque chose quand même, cette petite fille si forte et si fidèle. Le Hanté est soulagé aussi qu’elle n’ait pas été entièrement rebutée par sa question maladroite, il n’a pas envie qu’elle s’en aille toute de suite. D’ailleurs elle vient même plus étroitement chercher son contact et il l’accueille volontiers contre son flanc, l’épaule soutenant sa tête aux reflets neigeux.

Ils se connaissent à peine, n’ont jamais réellement eu de contact avant ce jour pourtant Cygne en cet instant lui paraît presque familière comme si elle avait toujours été là. Ca arrive, Ibis croit au fait que les êtres sont des énergies qui s’attirent ou se repoussent et qui parfois vibrent d’une façon spéciale. Pourquoi sinon la petite se serait-elle arrêtée devant sa porte, aurait eu l’audace d’y entrer.

Tu crois qu'il pourra me reconnaître, même si j'ai changé ? un silence qu’il n’interrompt pas. ...J'ai grandi, depuis.

Ca fait un peu écho dans son crâne, des angoisses présentes ou passées qui ont pu le tarauder lors de ses nuits de cauchemars ou au détour d’une pensée intruse. Mais le Hanté est également révolté qu’elle puisse se biler de tels questionnements. Des doutes à la con et infondés.

Il se déplace légèrement pour pouvoir regarder la fillette en face. D’une main douce et en faisant attention à ne pas coincer les fins cheveux dans l’une de ses nombreuses bagues, le tatoueur écarte quelques mèches du visage lisse, dévoilant un peu plus la beauté de ses grands yeux de glace.

Pose-toi la question inverse. son ton n’est pas dur, ne l’est jamais, mais n’admet pas qu’elle le contredise Tu penses vraiment que tu pourrais le croiser sans le voir ? Les gens c’est plus que leur apparence ou leur âge.

Pour lui aussi il veut garder cette certitude. Parce qu’il ne peut pas imaginer la revoir un jour et qu’elle le traite en inconnu. Ca le crèverait. Pour adoucir l’ambiance, Ibis ajoute avec un sourire qui dévoile ses dents plus ou moins alignées et une pointe d’humour au fond des pupilles.

Tu me le présenteras ? Quand tu l’auras retrouvé ?

Revenir en haut Aller en bas
Cygne Entêtée
Cygne Entêtée

↣ Papoose des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : La Volontaire
✘ AGE DU PERSO : 12-13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes !
✘ LIENS : La danse est une poésie muette.

Chorégraphies : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] Empty
MessageSujet: Re: Acid Rain [Flashback Pluie Salée]   Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:59

Ce n'est pas parce qu'Ibis n'envisage pas les choses de la même manière qu'elle que Cygne va s'éloigner. Au contraire, même si elle ne comprend pas exactement son raisonnement, la Volontaire est intriguée. Elle accepte les avis divergents bien plus facilement qu'on ne peut le croire, surtout quand on la voit faire preuve de cette drôle d'autorité envers les plus jeunes qu'elle surveille parfois dans leurs jeux. Peut-être que si on se donnait la peine de lui demander des explications quant à ses raisons, on comprendrait où elle veut en venir. Mais personne ne le fait trop : les petits n'osent pas, et les adultes comprennent peut-être mieux qu'ils ne le disent. Elle n'en sait trop rien.

Toujours est-il qu'il ne lui vient pas à l'idée de dire au Hanté qu'il raconte n'importe quoi : elle est simplement étonnée par son fil de pensée qu'elle ne parvient pas exactement à suivre, mais elle l'accepte, tel qu'il est. Plus tard peut-être qu'elle lui retournera la question, mais pour le moment elle expose son propre point de vue, lui explique d'où vient cette marque et les raisons de sa présence. Ca la touche un peu, la jeune russe, parce qu'elle n'est pas certaine de l'avoir dit à haute voix à quiconque auparavant.

Les gens se font leur propres conclusions, ou s'en fichent complètement. La situation lui permet de mettre des mots sur ses actions, et sentir l'acceptation, même tacite, de l'autre Delaware, ça la rassure. Bien plus qu'elle n'oserait le dire.

C'est peut-être pour ça, parce qu'elle se sent bien malgré la difficulté de la conversation et malgré la fatigue, qu'elle laisse échapper une question. Pas forcément plus personnelle que tout ce dont ils ont pu discuter jusqu'à présent -et certainement qu'elle ne saura pas où se mettre quand elle se repassera toute cette conversation dans sa tête, une fois de retour dans son propre tipi- mais qui touche un peu plus quand même, sans qu'elle ne s'explique vraiment pourquoi.

Peut-être parce qu'Ibis est honnête et franc depuis le début et que Cygne a plus peur de la réponse qu'elle ne veut bien l'admettre.

Si elle suit le mouvement et tourne la tête sans trop se poser de question, elle s'étonne de sentir les doigts du tatoueur dans ses cheveux. Son regard s'agrandit, pris d'une surprise aussi simple que sincère. Au moins obtient-il son entière attention.

"Pose-toi la question inverse. Tu penses vraiment que tu pourrais le croiser sans le voir ?"

La Volontaire écoute, son regard se perd un peu dans ses pensées, même si toujours fixé sur le visage de l'adulte. Cygne réfléchit, et dans son regard un peu vide de l'extérieur repassent ces nombreuses nuits près du Grand Arbre, à observer les silhouettes, analyser leurs démarches, écouter leurs voix et même analyser un peu leur rhétorique au détour d'une conversation... tous ces détails auxquels elle s'accroche à chaque fois pour savoir s'il s'agit, enfin, de la bonne personne.

"Les gens c’est plus que leur apparence ou leur âge."

Que des petites choses, qu'elle sait utiles pour distinguer son aîné du reste du monde. L'air toujours un peu absent, la Papoose hoche la tête. L'autre a raison, elle le sait. Il vient de lui en donner la preuve : elle-même ne se base pas uniquement sur des caractéristiques physiques. Elle sait qu'elle le reconnaîtra quoiqu'il arrive. Et lui aussi.

Elle refuse qu'il en soit autrement.

Son regard et son attitude gagnent en détermination alors qu'elle sort de ses pensées et hoche la tête une nouvelle fois, comme pour se convaincre. Son regard bleu glacier retrouve le vert plus accueillant du Hanté et le sourire qu'il étire trouve un léger écho sur le coin des lèvres de la petite. A sa question, elle sourit plus franchement, sincèrement ravie d'une telle demande. Comme à son habitude, les mots traduisent mal ses émotions, mais elle essaie.

"Bien sûr !"

Même si elle a hâte et peur à la fois de l'arrivée d'un tel jour. Celui où ses deux mondes se rejoignent pour ne plus jamais se séparer... Elle l'espère, du moins. Penser qu'on pourrait la forcer à choisir rend son humeur plus sombre. Sans se laisser happer, Cygne observe un moment le visage de l'autre avant de se décider à reprendre, un petit quelque chose de malicieux au bord des lèvres.

"...Je pense que vous pourriez bien vous entendre."

Sa main retrouve le chemin de sa cicatrice, qu'elle caresse doucement tout en parlant. C'est son mantra silencieux à elle, comme s'il était là avec elle pour lui permettre de dire ou faire ce qu'elle n'oserait pas forcément seule.

"Et...toi aussi, hein ?"

C'est qu'elle n'oublie pas la raison première pour laquelle elle est entrée dans ce tipi en pleine nuit. Malgré ce que le Hanté peut dire, elle reste persuadée qu'un tel lien, même s'il provoque des cauchemars, ne peut pas être si aisément brisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ibis Maladroit
Ibis Maladroit

↣ Tatoueur des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : Le Hanté
✘ AGE DU PERSO : 20 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : X

Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] Empty
MessageSujet: Re: Acid Rain [Flashback Pluie Salée]   Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] EmptyJeu 1 Avr 2021 - 11:44

Les yeux de Cygne ressemblent à la surface d'un lac gelé. Parfois elle le regarde et il peut voir son attention et ses pensées miroiter juste sous la glace et l'instant d'après elle replonge au fond d'elle-même. C'est un joli spectacle, ça rajoute au mystère de la fillette. Les petits silences dans la conversation le gênent pas, il est pas le genre de gars attaché au protocole et ça laisse le temps de réfléchir ce qui pour une fois, dans son cas, n'est pas un luxe.

Malgré tout, Ibis est quand même content de la voir s'illuminer un peu à sa question. Le sourire lui va bien.

Bien sûr !

Le tatoueur ne s'attendait pas un si vif enthousiasme mais ça le réjouit. Du coup il se demande à quoi peut bien ressembler son frangin. Est-ce qu'il a lui aussi la même apparence polaire que sa soeur ? Dans tous les cas ça promet d'être intéressant de le rencontrer. Parce qu'il est sûr que s'il est bien sur l'Île elle le retrouvera un jour, le pays n'est pas si grand et elle a plus ou moins l'éternité pour y arriver.

...Je pense que vous pourriez bien vous entendre.

Ibis a bien vu son petit sourire. Amusé, il hausse un sourcil et répond avec un enthousiasme poussé.

Oh, vraiment ? il resserre les pans de son peignoir sur son torse, fait semblant d'ajuster le col Il faudra me prévenir avant alors. Je ferai un effort.

Pris un instant dans son jeu, il ne remarque pas le geste de Cygne.

Et...toi aussi, hein ?

Dans la surprise, pourtant il aurait pu s'y attendre, ça le calme d'un coup ; une douche froide le long des vertèbres. Le Hanté essaie quand même de pas trop montrer, de se détacher mais c'est moins facile quand il est pas défoncé. Comme souvent quand il est stressé et cherche ses mots, dans un espèce de tic, il joue avec le piercing qui lui traverse la langue, coince la bille de métal qui le ferme entre ses incisives.

Quand il estime avoir repris assez contenance il libère sa langue et dit Oui, si tu veux. il se marre un peu, sans joie Mais faut pas trop compter dessus, hein, c'est pas demain que ça va arriver...

Ibis soupire, c'est le matin et il a déjà envie de s'exploser la tête pour calmer ses nerfs. Souvent après les nuits vraiment difficiles il sort même pas de chez lui et passe la journée en tête à tête avec son calumet à s'oublier. Mais ce serait pas décent de faire ça devant la jeune adolescente, aujourd'hui elle lui sert de garde fou. Et elle le distrait, il est quand même dans un meilleur état que s'il avait été seul.

Voulant la garder encore un peu avec lui, il lui demande Tu danses depuis longtemps ? Je t'ai vu quelques fois, t'es douée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] Empty
MessageSujet: Re: Acid Rain [Flashback Pluie Salée]   Acid Rain  [Flashback Pluie Salée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Locked Out [Flashback Pluie Salée]
» Un verre ou quatre ? [flashback pluie salée]
» FINI — INTRIGUE 5 : La Pluie Salée
» [Flash Back - Pluie Salée] La dernière heure
» [FLASHBACK] Ennui et bain de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Delaware-