-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Crocodile & Cie
Crocodile & Cie



✘ AVENTURES : 286

coup de foudre — Etincelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre — Etincelle   coup de foudre — Etincelle - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 21:12

Que vois-je ?




Le Grand Arbre semble grincer un peu. Ses multiples branches et son âge vénérable font qu'il est capable de se concentrer sur une multitude de choses à la fois. Il parvient ainsi à repousser un pivert, à rectifier la trajectoire d'un enfant sur le point de tomber, et à prêter attention à la question d'Étincelle.

— Qu'en sais-je ? Je ne crois pas me souvenir d'un temps où j'étais petit.

Un silence uniquement ballotté par le vent les enveloppe.

— Mais à ta place, si j'étais si petit et si original, j'en profiterai pour aller où bon me semble. A quoi bon vivre quelque part lorsqu'on peut aller partout ? Moi, je ne peux pas, je suis la maison de centaines d'enfants. De toutes façons, je connais tout de ce monde. Alors que toi, je suis certain que tu n'en as vu qu'une toute petite partie. Les arbres se sentent bien là où bat la vie. C'est pour ça que je suis bien ici.

D'ailleurs, en tant que plante, Étincelle doit entendre un lointain battement, très sourd, très profond dans la terre. Le coeur du Grand Arbre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



coup de foudre — Etincelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre — Etincelle   coup de foudre — Etincelle - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 17:17

Comme un petit garçon parlant avec son grand-père tout sourire, Etincelle se sent bien auprès du Grand Arbre. Le rythme de son cœur calme son âme perdue et esseulée.

*Grand Arbre, j'ai peur de te comprendre. Serais-je si original que je sois le seul de mon espèce sur cette île dont tu sais tout ? *

Etincelle est une si petit plante qu'elle ne peut pas « scanner » bien loin les environs. Et à cet instant, elle est comme prise d'un vertige en imaginant les proportions cosmiques de l'Île Imaginaire... Ces petites boules de lumière s'affolent ! Mais le battement du cœur du Grand Arbre lui permet de reprendre le contrôle de ses tentacules vertes.

*Je suis d'accord avec toi, Grand Arbre. J'ai cette envie d'aller voir la vie là-bas, de parler avec tout type de créatures et d'en apprendre plus sur eux et sur moi mais... Mais comment faire ? Je ne suis qu'une plante. Je suis enracinée, prisonnier de cette terre qui me nourrit. *

Les boules de lumières crépitent. De petits éclairs qui tentent de tendre vers le ciel tout là-haut. De petits zigzags jaune qui ne montent pas au-dessus de vingt centimètres...

*Si seulement je pouvais voler... *

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

coup de foudre — Etincelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre — Etincelle   coup de foudre — Etincelle - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:54

The End


Les plantes sont certainement, et parmi tous les êtres,
Ceux dont l'âme n'est plus tendre qu'il ne pourrait paraitre,
Elles ont des rêves comme nous, et des désirs fous,
Qui les mettent en danger tant elles y risquent tout.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




coup de foudre — Etincelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de foudre — Etincelle   coup de foudre — Etincelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La foudre est d'or
» La foudre a ses raisons
» La foudre et l'arc en ciel
» [Flashback] Un coup de stress productif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp-