Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Traduciendo vida, transmitiendo arte {Sick & Nadie} Giphy


Traduciendo vida, transmitiendo arte {Sick & Nadie} Empty
MessageSujet: Traduciendo vida, transmitiendo arte {Sick & Nadie}   Traduciendo vida, transmitiendo arte {Sick & Nadie} EmptyJeu 29 Déc 2022 - 21:31

Traduciendo vida, transmitiendo arte {Sick & Nadie} 3e877aa927e6f838667ee0075c7712a8


Le Cocon crépite, musique paisible d'un cœur en sommeil.
À ma droite, le vieux sachem, Corneille Ardente en maintient les braises.
À ma gauche, l'enfant brulé, Scar, en protège les flammes.
Moi, la conteuse sans relâche, je nourris les rêves d'un Roi assoupi.
Veilleurs patients, nous restons au chevet du Premier Enfant.
L'Attente est notre compagne et la Foi notre béquille.

Cependant, aujourd'hui, se joindra à nous une quatrième âme.

Devant moi, j'ai disposé plusieurs bocaux. Leur contenu se devine en clair-obscur : là des fruits marinés, ici de l'écorce, du café moulu, de la terre d'ocre, des fleurs séchées, des coquillages nacrés, de l'encre de seiche, de la neige fondue, de la craie, de la cendre... Mère-l'Île nous offre la matière première de notre expression, encore faut-il en extraire la substantifique moelle. Malgré les difficultés de cette saison froide qui s'étire, rien n'endigue jamais les moyens dont nous disposons. Ils évoluent, simplement.

Je caresse du bout de mes doigts les quelques peaux tannées pour l'occasion, le tapis de bambou tressé, les galets plats ou encore le rondin de bois aux sillons multiples. Le support se doit d'être savamment pesé : il peut-être vivant ou figé, mais toujours, demeurer dans le temps.
L'outil a, lui aussi, son importance : aiguille ou burin, pinceau ou main... Le prolongement de l'être, de sa volonté et de sa vision. La quête de celui qui convient dépendra toujours du dessein de celui qui en fera usage.

A présent que tout est prêt, l'Apprentissage peut commencer.
Ne reste qu'à l'Apprentie la charge de se montrer.






" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Traduciendo vida, transmitiendo arte {Sick & Nadie} Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Sick
Sick

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 110
✘ SURNOM : Le Poison.
✘ AGE DU PERSO : 17 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nn j'vais mourir
✘ LIENS : Come into my head with me and make it stop.

Traduciendo vida, transmitiendo arte {Sick & Nadie} Empty
MessageSujet: Re: Traduciendo vida, transmitiendo arte {Sick & Nadie}   Traduciendo vida, transmitiendo arte {Sick & Nadie} EmptyMar 10 Jan 2023 - 13:10

Elle est nerveuse, ces temps. A vif encore plus que d'habitude, à chercher querelle à quiconque et rouvrir des vieilles plaies. Depuis leurs retrouvailles, avec Ibis, ils se sont engueulés un certain nombre de fois, et le Poison serait bien incapable de dire pourquoi. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle est à cran. Et que si elle cessait de se voiler la face, elle saurait très bien pourquoi.

C'est la peur.

La peur de d'avoir su demander, d'avoir obtenu gain de cause et maintenant : de décevoir Nadie.
Elle essaie de ne pas trop y penser.

Cette nuit-là, elle a tenté de la passer seule à l'Ossuaire, avant de finir par rejoindre Ibis. Besoin d'être rassurée, peut-être, même avec l'hypothèse probable que sa colère finisse par tout foutre en l'air. Mais le sommeil a eu raison d'elle, de même que - quelques heures plus tard - la tension qui est passé à travers ses membres comme un courant électrique.

Le temps n'existe pas au Pays de Jamais pourtant Sick l'a su dans ses os : c'est l'heure. C'est donc sans éclat qu'elle s'est a quitté les lieux, direction le Grand Feu.

Nadie est près du brasier, comme la première fois qu'elle est venue lui parler. Sick ne prend pas en compte les autres, trop focalisée sur la femme-panthère et l'agitation grandissante qui parcourt son corps.

- Bonjour, Nadie.

Ses mots sont plus polis que son ton.
Le regard du Poison quitte celui de la Mémoire, se portant sur le bazar qui l'entoure. Des couleurs et des peaux.
Tendues, parfaites.
En attente.

La poitrine du Poison se soulève et se fige. Son regard délaisse les peaux, ricoche sur les autres supports avant de revenir à Nadie.
A cet instant précis, une nouvelle sensation parcourt ses synapses et Sick serait bien en peine de dire s'il s'agit de la peur ou d'une excitation intense.






Life is a song, a song
And the fires of hell burn long and dull
Life is a song, a song
And the raging fires of hell burn long

Life is a song, a song

Traduciendo vida, transmitiendo arte {Sick & Nadie} Hell2611

Traduciendo vida, transmitiendo arte {Sick & Nadie} Dumb2611
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Traduciendo vida, transmitiendo arte {Sick & Nadie} Giphy


Traduciendo vida, transmitiendo arte {Sick & Nadie} Empty
MessageSujet: Re: Traduciendo vida, transmitiendo arte {Sick & Nadie}   Traduciendo vida, transmitiendo arte {Sick & Nadie} EmptyDim 19 Mar 2023 - 14:10

Une paix sereine m'habite alors que ma jeune apprentie parait. Je pose sur elle une oeillade pleine d'intérêt. Cette petite pétille comme une étincelle dont les éclats incontrôlés peuvent briller comme brûler. Elle est en équilibre constant sur le fil de sa nature contrastée, un peu comme la créature ambivalente que je suis.
Je crois à l'importance des cailloux que la Grande-Mère dépose sur notre chemin pour en tracer la direction. Il n'est pas anodin que dans l'intervalle où je perde le frère qui m'a rappelé que je savais magner le pigment et l'aiguille, je gagne une élève à qui transmettre ce savoir.

— Bonjour, jeune étincelle, fais-je de mon calme pénétrant. Aussitôt j'entre dans le vif du sujet, n'émoussant pas d'avantage la patience de ma pupille. Ta première leçon est la suivante : l'outil est une intention en soi. Que ton choix soit déterminé par l'instinct, l'expérimentation ou la réflexion, il se doit d'être l'extension de ton être tout entier. Il est porteur de ta résolution et de ta force d'âme. Chaos ou précision, peut importe du moment qu'il est toi au moment où tu décides de t'en saisir.

Je laisse un silence infuser ces paroles en elle pour qu'elles sinuent jusqu'à faire sens pour elle.

— Le support, en revanche, n'est pas toujours un choix. Il faut parfois composer avec ce que Mère-l'île nous offre au regard, sur l'instant. Il faut donc se montrer souple pour s'adapter à cette versatilité. La jonction de l'Outil et du Support est un langage qui se compose d'accidents et d'anticipation. J'appelle cela, le Courant. Il te porte : ferme-toi à lui, et tu n'avanceras pas, laisse-toi entrainer et il te noiera. L'équilibrese trouve à mi-chemin entre là... J'appose un pouce sur son front.... Et là. Mes doigts joints descendent jusqu'à trouver son coeur.

Je désigne les instruments sur le sol d'une paume ouverte.

— Va. Trouve le Courant.







" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Traduciendo vida, transmitiendo arte {Sick & Nadie} Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traduciendo vida, transmitiendo arte {Sick & Nadie} Empty
MessageSujet: Re: Traduciendo vida, transmitiendo arte {Sick & Nadie}   Traduciendo vida, transmitiendo arte {Sick & Nadie} Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Je ne suis Personne" ¤ Nadie
» Nadie V.2 - "Para siempre jamás"
» [GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie}
» [ GIVRE] Guerriers {Scar & Nadie]
» Sick of the silence ☠ Creepy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-