Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Sentence : travaux d'intérêt pour le Joker Empty
MessageSujet: Sentence : travaux d'intérêt pour le Joker   Sentence : travaux d'intérêt pour le Joker EmptyVen 9 Sep 2022 - 23:02

Une excellente journée s'était déroulée, surtout parce que le petit procès de la veille a permis d'obtenir réparation au chef des raccommodeurs.

Pit avait trouvé une parfaite avocate pour faire valoir ses "droits".

Cette pensée fit rire le Joker, un peu trop fort le sursaut d'ailleurs... puisqu'il se piqua l'index avec l'aiguille qu'il tripotait alors qu'il... qu'est-ce qu'il faisait déjà ?

Aucune idée.

Le raccommodeur fit demi-tour, vers le bureau, il en sortit tout un tas de choses diverses qui allaient lui servir. Il avait cet après-midi sa compensation : Apache était à disposition durant toute la durée. Ah, combien de temps approximatif déjà ? L'esprit embrouillé de Pit voletait un peu trop.

C'était qu'il se donnait du mal à bien reprendre toutes ses marques au Grand Arbre, depuis le retour du roi. Le Bouffon pouvait reprendre du service.

Et être satisfait d'être encore dans les souvenirs.

Pit installait un patron sur le mannequin de bois déjà bien usé, alors que son intérêt retomba sur le bureau. Sur la multitude de feuilles de croquis.

Un rire, il était débordé.

Il voulait tout faire, tout réaliser avec la minutie la plus parfaite. La même qu'il avait mis au travail pour son blouson si spécial. Tout était calme, mis à part les allers-retours amusés du Joker joyeux.

Un peu trop joyeux.

Il aimait gagner.

Et il avait adoré le spectacle du procès. Bientôt, il serait nécessaire d'engendrer d'autres de ce genre. Légers.

Les graves, il trouverait d'autres méthodes.

Tant que son image, ici, demeurait lissée.

Toutes les facettes de Pit étaient calmes dans la fosse. Une affaire de quelques pas avant que les choses sérieuses ne commencent...

Les puits d'Absinthe coulèrent sur un brouillon, des tracés que l'adolescent s'activa.à corriger et redessiner. Il savait déjà quoi faire.

Restait plus qu'Apache.

Un mannequin plus drôle que le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Sentence : travaux d'intérêt pour le Joker Empty
MessageSujet: Re: Sentence : travaux d'intérêt pour le Joker   Sentence : travaux d'intérêt pour le Joker EmptyVen 16 Sep 2022 - 2:07

Putain de bordel de merde de crotte de chien sans patte qui chiait des bulles puantes.
Comment il avait la haiiIiIIIiinnnne..!

S'il avait pensé à juste ignorer la sentence ?
Simplement pas s'y plier, se tirer ailleurs comme il tirait au flanc le reste du temps ?

Bien sur qu'il y avait pensé.

Et puis le regard pétillant assorti au sourire satisfait et malin d'Avocado l'en avait dissuadé.
Si c'était pour se fader encore un autre procès derrière... Et puis encore un autre s'il y allait pas. Et encore un autre, et un autre et... Oh la barbe !
Fait chier.

Puis c'était plus tout à fait le moment de faire trop le con.

Ou en tout cas, pas de manière trop irréfléchi.
C'était plus comme avant.
C'était plus juste enchaîner les bêtises, se retrouver au cachot, et recommencer le lendemain ! Maintenant il y avait une structure qui se dessinait. Il y avait un plan. Un vrai truc qui se préparait.
Se retrouver avec l'Argumenteuse collé aux basques n'en faisait pas partie.
L'anarchiste préférait se révolter léger.
En tout cas, pour le décollage au moins, c'était recommandé pour éviter les trop grosses secousses et éventuellement de se crasher avant le grand vol.

Alors, l'iroquois s'était traîné jusqu'à la mercerie, sans une once de motivation.
Juste avant d'entrer, il avait lâché un long soupir, et en avait soufflé un second après avoir franchi le seuil de la cabane.
A l’intérieur, les petites mains des raccommodeurs s'activaient, pour la plupart très concentrés sur leur tache. Quelques regards se levèrent pour croiser le noir du punk, mais sans plus.
Les parfaits travailleurs. Appliqués. Relativement disciplinés.

Et pas de Joker en vu. A première vu.
Il était pas la ?
Une très forte envie de faire demi tour et de se barrer fissa qui pointa le bout de son nez. Mais Apache se retint lui même, faisant taire cette pulsion de fuite qui en l’occurrence aurait pu s'apparenter à un genre d’instinct de survie.

Non.

Le regard de l'Hérissé se ficha tout au fond, sur une porte qu'il avait déjà franchit par le passé.

L'arrière boutique.
Le bureau de Pit.
Il était sans doute la dedans.

Le révolté prit une longue et profonde inspiration, avant de bouger, traversant la pièce, s'approchant de la dite porte à pas pas si pressés. Carrément mesurés.

Une fois à sa hauteur, il tendit la main vers la poignet, mais se ravisa au dernier moment, se stoppant net pour ensuite remonter la main, serrant le poing et...

Toc Toc Toc Toc


Pas si fort, mais assez pour qu'on l'entende distinctement.

Avec un peu de chance personne ne répondrait.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Sentence : travaux d'intérêt pour le Joker Empty
MessageSujet: Re: Sentence : travaux d'intérêt pour le Joker   Sentence : travaux d'intérêt pour le Joker EmptyMer 28 Sep 2022 - 18:33


Alors qu'il était sur le point de chiffonner sans précaution un dessin jugé imparfait, Pit s'arrêta au premier pli en tournant les yeux vers la porte. Quatre petites frappes.

Il roula des yeux, agacé, mais enfin il se souvint que ce devait être son fameux "prix". Le Joker avait compris que l'on "gagnait" des procès. Ces fameux événements lui serviraient donc à gagner des choses. Du moins, si Avocado y parvenait. Sinon... pour du plus délicat, impliquant quelques déformations, il saurait griller un peu les étapes.

Pas de procès à gagner, s'il n'y avait rien à juger.

- Oh, vous ici ?

Et un rire parfaitement conscient de la phrase absolument ironique. Grand sourire, toujours trop sûr de lui, toujours à se penser au-dessus. Et pourtant, ça tournait encore dans la tête... cette histoire bizarre. Cette sensation d'empressement.

L'esprit se détacha aussitôt de ces idées agaçantes.

Il regretta d'avoir emporté quelque étoffes importantes ailleurs, il en aurait voulu là tout de suite.

Bref, bref, un jouet était apparu.

- Tu tombes au bon moment, j'ai besoin de ton modèle.

Il n'invita pas le punk à entrer, il avançait. Il dépassa Apache avant de s'arrêter, et de longuement regarder ce que l'un des raccommodeurs était en train de coudre. La main du chef se referma sur le tissu et scruta les fibres avant de planter les yeux dans ceux qui semblaient mourir de questionnements.

- T'as pas le droit de toucher à ce tissu normalement, tu le sais non ? Désolé, j'ai sûrement laissé trainer ça. Recommence, mais avec les textiles communs.

Le petit acquiesça, profitant de la clémence, du ton faussement doucereux. Profitant que la colère froide du Joker se répercute sur les fils plutôt qu'une punition pire que de recommencer un ouvrage accessoire. Pit savait très bien ce sur quoi ses protégés travaillaient. Et il savait qu'il n'y avait aucune commandes demandant de beaux tissus. Ça, il n'y avait que lui qui en avait les droits.

On ne distribuait pas de la soie ou de rares denrées à n'importe quel perdu dans ce foutu grand arbre ! Et il valait mieux que le chef ne voit pas une personne portant quelque chose qui ne lui était pas destinée... niveau matière.

Qui sait ce qui pourrait se passer ?

Froidement, derrière le grand sourire qu'il offrira.

Un regard à l'Hérissé alors qu'il revenait à son mouton aux crêtes rouges, les tissus déchiré en deux entre les mains. Le sourire de coutume en place.

- Où est-ce que je t'entraine alors ? Hm... moui finalement l'arrière-boutique ce sera plus calme. C'est bientôt la fin de la période de travail. Je voudrais pas être déconcentré.

Et le revoilà qui partait dans son précédent lieu.

Déjà penché sur la table à gribouiller quelque chose, en relevant les yeux sur le chasseur, il dessinait la carrure, les formes grotesques.

- Voilà !

Pit se redressa, et attrapa son ruban millimétré ainsi qu'une pièce en cours de création. Ça ressemblait à un gilet, il n'y avait encore rien à part ces deux pièces sensées habiller le tronc.

- Enfile ça, doucement, c'est du faux-fil.

Tout sourire, tout avenant. Très occupé à sa création.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Sentence : travaux d'intérêt pour le Joker Empty
MessageSujet: Re: Sentence : travaux d'intérêt pour le Joker   Sentence : travaux d'intérêt pour le Joker EmptyVen 21 Oct 2022 - 15:21

Il avait l'air pressé. Très occupé, le Joker. Il faisait des aller retours. Prêtait finalement à peine attention au punk qui soupirait, lui qui avait juste envie de se barrer d'ici fissa, sans pour autant le faire.

Apache assista même à un genre de réprimande que le chef fit à l'un de ses raccommodeurs.
Une histoire de tissu qu'il fallait pas toucher.
Pauvre gosse.
Ça lui rappela la raison de sa présence ici.
Désagréable.
Est ce que le patche qu'il s'était fabriqué en avait valut la peine ?
Nouveau soupire à en déraciner les arbres.
Il était un peu tard pour se poser la question.
Les regrets, c'était pas forcément le truc qui étouffait le plus l'Hérissé.
Ce qui était fait n'était plus à faire, comme on disait.

"Où est-ce que je t’entraîne alors ?"
Le chasseur releva les yeux vers l'autre, s'accrochant à son vert et son sourire malaisant. "Hm... moui" Le Joker n'attendit même pas de réponse à sa question qui n'en était pas vraiment une de toute manière. Juste une façon de réfléchir à voix haute comme il le faisait si souvent. "Finalement l'arrière-boutique ce sera plus calme. C'est bientôt la fin de la période de travail. Je voudrais pas être déconcentré."

Apache n'ajouta rien, si ce n'était qu'une vague moue de travers. Après tout, c'était lui l'chef. Pour aujourd'hui.
Et tout en le suivant silencieusement dans sa pièce dédiée, en traînant des pieds, il espérait fort que l’île ne s'amuse pas à étirer ce jour en une éternité.

Penché sur son bureau, Pit griffonnait, relevant les yeux régulièrement sur le punk.
Ça mettait un peu mal à l'aise, mais sans plus.
C'était juste que l'anarchiste n'aimait pas quand les mirettes d’émeraude glissaient de trop dans sa direction.

"Voilà !"

Le grand blond se redressa, lui tendant un vêtement. Ou plutôt, ce qui allait en devenir un.

"Enfile ça, doucement, c'est du faux-fil."

Toujours silencieusement, et sans aucune bonne volonté, le révolté consenti à la demande. Retirant son propre blouson en soufflant et tirant la gueule.
Il abandonna son perfecto sur une chaise et enfila, avec délicatesse comme demandé, ce qui ressemblait à un futur gilet, par dessus son nouveau T-shirt préféré; celui qui était trop court, jaune pale avec une tête de chien moche au milieu d'un cœur bleu.

Une fois fait, Apache attendit la suite.
Sans rien faire.
Sans rien dire.
Mais n'en pensant pas moins.
PokerFace inexistante qui laissait passer l'expression de son exaspération.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sentence : travaux d'intérêt pour le Joker Empty
MessageSujet: Re: Sentence : travaux d'intérêt pour le Joker   Sentence : travaux d'intérêt pour le Joker Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des semailles pour apprendre, des moissons pour enseigner {Orge & Obéron}
» MISSION | Un petit pas pour l'enfant, un grand cri pour le coeur
» Pour une épingle
» Pour un peu de chaleur
» Pour un personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-