-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Blood
Blood

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : l'Osselet (officieusement beaucoup l'appellent la Sauvageonne)
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : RougeSang

drôles de petites bêtes  Empty
MessageSujet: drôles de petites bêtes    drôles de petites bêtes  EmptySam 23 Juil 2022 - 0:11

Blood est encore surprise de ne pas sentir l’herbe crisser sous ses pieds, bien qu’ils soient fourrés dans des mocassins qu’elle a conçu elle-même. Beaucoup d’enfants ont effacé le Givre de leur mémoire, poussés par leur propre urgence d’enfouir cette tragédie comme par celle de l’Oubli. Blood ne sait pas de quelle magie il s’agit. La leur ou celle de l’île. Son propre esprit, lui, demeure encore marqué, comme les peintures blanches et noires, comme les cicatrices arabesques qui marquent sa peau ― toujours.

Blood a rejoint le Grand Arbre dans un mélange de soulagement et d’appréhension, camouflés sous son masque. Sans pouvoir la retenir, l’idée qu’il ne s’agissait pas de son vrai foyer s’était immiscée en elle, encore. Peut-être aurait-elle du en profiter pour retourner au Clan. Peut-être était-ce la chance, l’unique chance, de ne pas suivre la foule d’enfants bariolés et panesques, et de suivre son propre chemin, le chemin de sa maison, de son foyer, de sa famille.
Presque malgré elle, son pas avait tout de même emboîté celui des Réfugiés de l’Ossuaire en direction du repère des Perdus, et à défaut de s’accrocher à ses tâtonnements, elle s’était accrochée aux directions de sa Cheffe, sa Soeur, Lacerate.

Le Grand Arbre s’était remis à vivre quasiment en même temps que l’Esprit Soleil. Les bourgeons avaient éclos, les ruisseaux avaient coulés, les animaux avaient mis bas. Les missions et les jeux avaient repris. La Chasse, aussi.

Blood ne s’aventure pas encore dans la Jungle. Elle préfère l’environnement paisible du Bois Joli, où les pièges sont moins nombreux, et les proies moins grosses. Sa longue chevelure noire est ornée de son fameux crâne de lycaon, et elle porte sur son dos sa peau de loup. Elle est seule aujourd’hui. Elle devra se débrouiller pour supporter la couleur du sang et apporter une carcasse intacte. Les furets et les écureuils virevoltent autour d’elle, et cette vision inespérée, après toutes ces lunes au coeur de la glace, l’empêchent de hausser son arc. Peut-être que ce sera trop dur, aujourd’hui.

Elle finit par s’asseoir sur un petit rocher, dissimulé par quelques broussailles. Elle sort de sa gibecière en peau quelques morceaux de viande séchée, qu’elle mâchouille lentement. Les sons et les odeurs de la nature qui résonnent autour d’elle l’emplissent d’un sentiment de fébrilité étrange et agréable.
C’est alors qu’elle entend un son tout à fait différent, qui ressemble plus à un langage d’homme qu’à un cri d’oiseau ou un rugissement de lion. Aussitôt, elle se plaque au sol,  rampe en direction des broussailles, et jette un coup d’oeil en direction du bruit.

Ses yeux s’écarquillent. C’est un ourson, qui se tient sur ses deux pattes, d’un air plutôt assuré en vérité. Il semble observer le sommet des longs arbres colorés qui composent la forêt. Un ours. Blood a peur des ours. Tellement, tellement peur des ours. La Bête ressemblait à un ours, non ? Oui.
Le tambour entre ses côtes s'est emballé.
Blood le calme, le tait, il ne faut pas qu'il la voit. Ce n'est pas un ours. C'est un ourson. Une toute petite Bête.

Sans faire aucun bruit, Blood attrape son arc, s’accroupit, et le tend en direction de l’ourson. Il est jeune et fringant, plein de vie encore, mais Blood est une chasseuse, et elle a depuis longtemps appris que le cycle de la vie ne s’encombre pas des sentiments de cruauté, de remords ou de justice. Il est, c’est tout.

L’Osselet s’apprête à tirer, mais l’ourson choisit ce moment pour, sous l’effet d’un hasard quasi enchanté, river les yeux sur elle. Sous la surprise, sa flèche vient se planter dans l’arbre qui se trouve juste à côté du petit animal.

Blood retient un juron et serre les dents. Affronter le regard d’une proie qui comprend qu’on vient d’essayer de lui ôter la vie, c’est une autre affaire. Et son père n’a pas eu le temps de lui apprendre cela.







Blood feule en ivory
..................


Armes de Blood:



Dernière édition par Blood le Dim 24 Juil 2022 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bear
Bear

† Ours Garou †


✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : Le Changeforme
✘ AGE DU PERSO : 6 - 8 ans d'apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui - débutant
✘ LIENS : Profil


drôles de petites bêtes  Empty
MessageSujet: Re: drôles de petites bêtes    drôles de petites bêtes  EmptySam 23 Juil 2022 - 19:39

Aujourd'hui Bear s'est aventuré dans un bois à la recherche de nouvelles ruches. Il scrute attentivement la cime de chaque arbre. ils sont hauts alors il se dresse sur ses deux pattes, baisse un peu les fesses et garde la tête bien haute le museau pointant vers le ciel. Il a pris cette habitude pour mieux repérer les ruches, les plus grosses. Celles qui fournissent le plus de miel sont toujours les plus difficiles à atteindre.


Sans même s'en rendre compte, il murmure "nok, napa abeilles, napa miel.". Il tourne alors la tête pour passer à la cime suivante. Et c'est là qu'il aperçoit la chose.


L'espace d'un instant il est figé, à la fois apeuré mais aussi curieux. La chose est accroupie, sont visage ressemble à celui d'un petit deux pattes mais sa tête est ornée d'un crâne d'animal. Quelle drôle de créature, pense-t'il.


L'instant d'après, il est tiré de ses pensées par le sifflement d'une flèche. Ses yeux s'écarquillent, la chose lui a envoyé un bâton ! Elle veut jouer avec lui !


Tout excité, il se tourne vivement vers sa gauche où le fameux bâton est planté dans un tronc. Il le retire aisément avec sa grosse patte velue, regarde à nouveau l'intrigante créature et jette dans sa direction le bâton. Il n'a pas prêté attention à la pointe en pierre bien aiguisée ni aux plumes colorées de l'autre bout. Il est ravi et lance à haute voix :
A toi, encore !



Dernière édition par Bear le Mar 17 Jan 2023 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blood
Blood

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : l'Osselet (officieusement beaucoup l'appellent la Sauvageonne)
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : RougeSang

drôles de petites bêtes  Empty
MessageSujet: Re: drôles de petites bêtes    drôles de petites bêtes  EmptyMar 26 Juil 2022 - 1:30

Les sourcils de l’Osselet se froncent.
Le postérieur de l’ourson semble frétiller. Blood n’a jamais vu une proie manquée frétiller.
Sa mâchoire s’était contractée quand elle s’était rendu compte qu’elle avait manqué sa cible. C’est pas son genre. C’est une Chasseuse. C’est une Piccaninny.
Mais c’est un ours, aussi, même s’il est tout petit, même si son postérieur frétille. Et Blood n’aime pas les ours.

Soudain, ses yeux carmin s’écarquillent et, alors qu’elle est encore couchée, elle plaque sa paume sur le sol, le bras tendu en appuis, au cas où elle devrait se relever en vitesse. L’ourson a décroché la flèche, et surtout, l’ourson l’a vu.
Blood réprime un cri quand la flèche fend le vent pour retourner vers sa silhouette tapie, comme un missile qui n’a pas trouvé sa cible.

A toi, encore !

D’un réflexe souple et avisé, qui n’est certainement pas inédit, Blood a roulé sur le côté pour éviter la flèche. Sans comprendre la portée des mots de la créature, elle se relève d’un coup et encoche une nouvelle flèche, pointée sur elle.
Ce n’est qu’alors qu’elle semble voir, réellement voir, l’innocence pure et joyeuse qui barbouille la figure du petit ours. Le fait qu’il parle ne l’a pas pas décontenancée, c’est chose commune sur les terres de Jamais. Ce qui la rend si confuse, en réalité, c’est la candeur manifeste qui émane de l’être qu’elle vient d’essayer de tuer. Il n’a même pas compris. Il n’a même pas compris qu’elle était une ennemie.

Lentement, Blood baisse son arc.
Elle remonte un peu le crâne de lycaon, bordée d’une longue fourrure de loup, qui orne son scalp, découvrant ainsi sa longue chevelure noire, son visage peinturé de noir et de blanc, ses yeux rouges.
Sa voix met du temps à sortir, malgré son regard fixe et grave ― toujours.

Ce n’est pas un jeu, ourson.

Elle émerge complètement des broussailles et s’avance de quelques pas ― pas trop près, toutefois.

Quel est ton nom ? As-tu perdu ta famille ?

Comme moi ?







Blood feule en ivory
..................


Armes de Blood:

Revenir en haut Aller en bas
Bear
Bear

† Ours Garou †


✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : Le Changeforme
✘ AGE DU PERSO : 6 - 8 ans d'apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui - débutant
✘ LIENS : Profil


drôles de petites bêtes  Empty
MessageSujet: Re: drôles de petites bêtes    drôles de petites bêtes  EmptyMar 26 Juil 2022 - 18:56

Bear frétille de plus en plus alors que la chose prend un nouveau bâton et s'apprête à le lancer avec sa drôle de brindille courbe. Le jeu lui plaît ! Il en a oublié le miel et la faim.
Trouver un compagnon de jeu est merveilleux. Tout lui semble si beau, le soleil plus chaud sur sa fourrure, les couleurs plus vives et les odeurs plus intenses.


Il est prêt, il va attraper le bâton au vol cette fois ! Cette pensée le fait sautiller de joie.


La chose baisse le bâton. Bear se fige, ses yeux fixant le jouet. "C'est déjà fini ? Non s'il te plaît joue encore" pense-t-il.


Ce n’est pas un jeu, ourson.


Le compagnon-créature sort des broussailles, sa drôle de coiffure remontée laissant découvrir le visage bariolé d'une petite deux pattes.


― Plus jouer ? demande-t-il d'une voix tremblante.


La petite deux pattes s'approche et la voix mal assurée lui demande son nom ? Bear a dû mal à comprendre, il fixe toujours le bâton. Il n'a pas de "non". Oui, OUI, il veut jouer.


As-tu perdu ta famille ?


Bear sent la tristesse sortir du fond de son cœur, et comme un tsunami déverser ses flots dans chacun de ses membres, l'emporter, le noyer puis déborder de ses yeux.


Napa famille, tout seul, juste toi.


Il se laisse tomber lourdement sur les fesses, regarde intensément la fille et inspire bruyamment.


― Juste...juste toi et... moi. Toi et moi.


Il tente de lécher les larmes qui coulent maintenant le long de son museau. Il n'aime pas être triste. Alors il change de sujet, c'est plus simple. son sourire est maladroit.


Nouveau jeu ?


Il s'approche doucement, il aimerait bien sauter aux bras de la fillette et lui faire un gros câlin mais elle semble un peu méfiante. Il ne veut pas lui faire peur avec ses grosses pattes.
Non, il ne faut pas l'effrayer. Il a trouvé plus doux que le miel, plus précieux.


Il a trouvé UNE AMIE !



Dernière édition par Bear le Mar 17 Jan 2023 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blood
Blood

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : l'Osselet (officieusement beaucoup l'appellent la Sauvageonne)
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : RougeSang

drôles de petites bêtes  Empty
MessageSujet: Re: drôles de petites bêtes    drôles de petites bêtes  EmptyVen 5 Aoû 2022 - 20:06

Blood se sent presque coupable.
Blood se sent réellement coupable.
C’est le problème avec les êtres sauvages ― vraiment sauvages ― ils ne s’encombrent pas de convention, de paroles, les émotions qui les traversent s’expriment ouvertement, vivantes, absolues, on ne peut pas les ignorer.
Blood ne peut pas ignorer comme ses mots ont perturbé l’ourson. Elle ne peut pas se convaincre qu’il n’est pas triste, comme elle peut se convaincre elle-même lorsqu’il s’agit de ses propres larmes.
Et quand le corps du petit ours s’affaisse, quelque chose s’affaisse en elle aussi, peut-être son tambour intérieur. Tu n’es pas bien tombé, ourson, Blood ne sait pas jouer.

Juste...juste toi et... moi. Toi et moi.

Il pleure pour de bon maintenant, Blood ne savait même pas que les ours savent pleurer. Des larmes énormes s’écoulent des yeux d’innocence et lèchent la fourrure juvénile. Et dire qu’elle a failli le tuer. Et dire qu’elle a eu peur de ça.

Nouveau jeu ?

Elle voudrait lui dire alors, qu’elle n’est pas une bonne joueuse, qu’elle n’est pas une bonne compagne tout court, qu’il ne trouvera rien d’autre en elle que de la peur et de la défiance, qu’elle est dure et fermée quand il est gai et ouvert. Elle voudrait lui dire qu’il se trompe, qu’il mérite mieux, qu’il devrait partir, qu’elle a voulu lui planter une flèche dans les tripes juste parce qu’il ressemble vaguement à la Bête.
Elle a honte.

Je. Je ne sais pas vraiment jouer, Ourson.

Blood retire entièrement le crâne de lycaon et la fourrure de loup qui abritent son corps serti de peintures et de mutilations ― les deux sont volontaires, les deux sont nécessaires.
Elle porte un simple bandeau sur le front, deux plumes y sont attachées et veillent sur son scalp comme deux sentinelles. Ses vêtements sont simples et faits de peaux et de tissus solides, aux couleurs d’automne, agrémentés de quelques osselets. Elle a conçu la plupart de ses parures, y compris les mocassins qu’elle ne quitte que pour se coucher, se soigner ou se baigner.

Elle s’assoit alors, posant son arc à son côté, poussée par la volonté maladroite de montrer qu’elle n’est pas hostile, pas si mauvaise, pas si cruelle ; elle le montre autant à elle-même qu’à l’ourson.
C’est d’abord par ses gestes que l’on témoigne de son respect et de son humilité. Son père lui a appris, son peuple aussi.

On m’appelle Blood. L’Osselet. Je suis... Elle hésite. Je suis une humaine.

C’est un bon compromis. C’est encore ce qu’il y a de plus commun entre un Perdu et un Piccaninny.

Tu veux me dire quel est ton jeu préféré ?

Plus elle le regarde, plus l’ourson ne lui parait pas si différent des plus jeunes enfants qui peuplent son monde d’aujourd’hui comme son monde d’hier.








Blood feule en ivory
..................


Armes de Blood:

Revenir en haut Aller en bas
Bear
Bear

† Ours Garou †


✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : Le Changeforme
✘ AGE DU PERSO : 6 - 8 ans d'apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui - débutant
✘ LIENS : Profil


drôles de petites bêtes  Empty
MessageSujet: Re: drôles de petites bêtes    drôles de petites bêtes  EmptyJeu 10 Nov 2022 - 23:06

La nouvelle amie ne renvoie pas le bâton. Elle s'est assise, déposant son bâton courbe, stoppant le jeu.
Elle parle. Il a entendu les sons mais n'a pas écouté les mots.
Son visage...Il observe, scrute. Il aimerait sentir. Il aimerait connaître.

Machinalement, ses gestes accompagnent ses pensées. Il est à quatre pattes et avance lentement en direction du petit deux-pattes.

Elle parle à nouveau et cette fois Bear écoute, il s'est figé pour comprendre, sa grosse patte avant droite suspendue.

On appel Bleu-De-Os-Lait ... Humaine ... Ton jeu préféré ?
Bleu-De-Os-Lait ?

Bear se met à bondir et à rouler sur le sol, envahi par la joie que lui procure ce son. Il a oublié les larmes d'avant. Il rit en répétant "Bleu-De-Os-Lait ! Bleu-De-Os-Lait !" Il ne fait pas attention et sa dernière roulade l'amène aux pieds de Blood. Sa grosse tête posée sur les genoux de la jeune fille.

Oh oh!



Dernière édition par Bear le Mar 17 Jan 2023 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blood
Blood

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : l'Osselet (officieusement beaucoup l'appellent la Sauvageonne)
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : RougeSang

drôles de petites bêtes  Empty
MessageSujet: Re: drôles de petites bêtes    drôles de petites bêtes  EmptyDim 8 Jan 2023 - 18:05

L’Osselet esquisse une ombre de sourire en voyant l’ourson s’esclaffer sans retenue à l’entente de son nom. C’est vrai qu’il est un peu ridicule. Elle est persuadée que le nom qu’elle portait avant et qu’elle a oublié — Nashashuk — était bien plus beau et profond.
C’est aussi pour ça qu’elle préfère se présenter avec son Surnom. Pour une jeune Native encore imprégnée de toute la fierté Piccaninny, le fait de se faire appeler « sang » est proche d’une offense.

Une brève expression de surprise traverse son visage lorsque l’animal déboule et arrive jusqu’à elle, toujours assise, et que sa tête duveteuse se retrouve sur ses genoux.
Elle porte, en plus de ses peaux et ses symboles, un large pantalon en daim avec des franges sur le côté, et même si la créature lui fait moins peur à présent, elle ressent une sorte de soulagement à l’idée que sa fourrure ne touche pas sa peau.

Pendant un court instant, elle plonge son regard carmin dans celui, sombre et chaleureux, du petit ours. L’innocence qui brille dans ses yeux lui rappelle celle des plus petits des enfants de l’Arbre.

D’un geste lent et prudent, hésitant même, son bras couvert de peinture sèche s’élève et sa main se pose sur le crâne de l’animal. Sa fourrure est douce et dense, presque comme une peluche, signe de jeunesse et de santé.

Dis-moi, Ourson, de quoi te nourris-tu ? Tu arrives à trouver ta nourriture tout seul ?

Elle n’a jamais vu un petit se nourrir sans l’aide d’une mère, d’un père ou d’un groupe. Ce serait un miracle qu’un bébé survive aux dangers de la Forêt — car Blood part du principe qu’il vit dans la Forêt — même si cette dernière est moins périlleuse que la Jungle.

Et le petit ours ne semble connaitre aucune compagnie autre que celle de lui-même.







Blood feule en ivory
..................


Armes de Blood:

Revenir en haut Aller en bas
Bear
Bear

† Ours Garou †


✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : Le Changeforme
✘ AGE DU PERSO : 6 - 8 ans d'apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui - débutant
✘ LIENS : Profil


drôles de petites bêtes  Empty
MessageSujet: Re: drôles de petites bêtes    drôles de petites bêtes  EmptyDim 12 Fév 2023 - 17:56

Son cœur s’affole tandis que sa tête se pose sur les genoux de Bleu-De-Os-Lait. “Oh! Oh!”, il espère ne pas l’avoir effrayé. Il aimerait qu’elle n’aie pas peur. Alors il se fige, et lève doucement ses yeux plein d’espoir vers son amie, attendant sa réaction.
L’ourson en profite, il observe et remarque alors à quel point cette créature est étrange ! Globalement humanoïde avec une longue crinière noire ornée de deux plumes. Sa face, sans truffe, est zébrée de noir et de blanc mettant en avant deux grands yeux couleur cerise. La fourrure de son dos est dans les tons gris et dégage une odeur un peu épicée de bête sauvage - protecteur - tandis que celle de son poitrail et de ses membres est douce, légèrement musquée et marron clair - mère - avec de nombreux nonos qu'il aimerait croquer longuement.


Dis-moi, Ourson, de quoi te nourris-tu ? Tu arrives à trouver ta nourriture tout seul ?


Elle le regarde, ses grands yeux plongés dans ceux de l’ourson. Il est rassuré, se sent en séccurité avec son amie.


Manger ? Manger bon !!! Miel hum, poissons hum, baies hum et cadeaux miam dans grotte.


Ces mots lui rappelant les saveurs alors ses yeux brillent comme mille étoiles et son estomac commence à gronder aussi fort que le tonnerre.


Poches à toi sentir miam bon ! Tu donnes à moi ?







drôles de petites bêtes  VNzfFg7

"La vie est une fleur. L'amour en est le miel." Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




drôles de petites bêtes  Empty
MessageSujet: Re: drôles de petites bêtes    drôles de petites bêtes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Bêtes
» Petites Huttes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli-