Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Come here - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 9:36

« Et pour les paroles ? », reprend Apache. « Tu veux qu’il cause de quoi ce morceau ?
Euh… »

« Merci » ? Juste « merci » ? Ça parait un peu court pour une chanson. « Merci pour la guitare ». A peine moins pire.

Just fronce les sourcils, l’air songeur. Que chaque question le mettent dans un tel état de confusion le fait se sentir très con. Mais ce qui le dérange, c’est plutôt le sentiment d’abattement qui commence à l’envahir et qui tire lentement, sûrement vers le défaitisme.

« Putain, Apache… », il commence, lève un regard vers lui qui trahit un genre de détresse. « Dans quoi je me suis embarqué ? »






Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Come here - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 21:45

"Euh..." Suivi d'un silence qui laissait entendre qu'ils entraient dans le dur du sujet.

L'expression.

Vraiment pas le fort du cowboy, ce qui rendait l'exercice aux yeux du chasseur plus intéressant encore. Il avait vraiment envie de l'aider à sortir ce qu'il avait dans le cœur, dans les tripes, par un moyen d'expression de type artistique, même si le punk détestait ce mot.

"Putain, Apache..."

Just avait plongé ses yeux glacés pourtant plein d'une émotion désespérée dans ceux de son compagnon. "Dans quoi je me suis embarqué ?" La difficulté et l'abattement suintaient de ses mots et sur sa mine embarrassée, ce qui fit légèrement sourire l'Hérissé.
"Allez, t'en fais pas !" Il enjoignit l'encouragement d'une main qu'il posa sur l'épaule de l'autre garçon, la lui pressant avec chaleur. "C'est nouveau pour toi de faire ça, c'est normal que tu galère. Mais j'trouve ça trop chouette comme idée ! Laisse pas tomber !" Il se voulait rassurant. "Le plus chiant c'est de démarrer, mais après tu va voir, ça coule tout seul." Il en savait quelque chose. "Jvais t'aider, t'inquiète pas."

Alors l'anarchiste se mit à y réfléchir, se servant des quelques éléments que lui avait donné le sentinelle, sa bouche se tordant à la réflexion dans une moue concentrée.

"Tu veux le remercier qu'il t'ai offert une guitare" Ouais. Puisqu'il l'avait quitté des yeux tout à ses pensées, Apache revint à Just, toujours souriant, calme, comme s'il savait parfaitement ce qu'il faisait. "En quel honneur il te l'a donné ? Tu le sais ? En remerciement de quoi ?"

A la fois ça pouvait parfaitement servir à l'écriture du morceau, et en même temps assouvir la curiosité du révolté !
Même si peut être ça ne se voyait pas tant que ça, il savait très bien ou il voulait aller et emmener le cowboy avec lui sur ce sentier à déblayer.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Come here - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023 - 3:05

La difficulté et l'abattement suintaient de ses mots et sur sa mine embarrassée, ce qui fit légèrement sourire l'Hérissé.

« Allez, t'en fais pas ! » fait Apache en lui pressant l’épaule. « C'est nouveau pour toi de faire ça, c'est normal que tu galère. Mais j'trouve ça trop chouette comme idée ! Laisse pas tomber !
Ouais ouais, je sais…, marmonne Just, les yeux baissés sur sa guitare.
Le plus chiant c'est de démarrer, mais après tu vas voir, ça coule tout seul. Jvais t'aider, t'inquiète pas. »

Le sentinelle se contente d’un haussement d’épaule, l’air d’accepter piteusement son sort. On dirait bien qu’il va devoir se reposer sur Apache, pour cette fois.

« Tu veux le remercier qu'il t'ai offert une guitare. », reprend l’Hérissé. « En quel honneur il te l'a donné ? Tu le sais ? En remerciement de quoi ?
Je lui ai appris à siffler. »

Ces mots réveillent des souvenirs agréables. Le regard perdu dans le vague, il laisse échapper un léger sourire, hésitant, nostalgique.

« C’était pas glorieux. Au début. », il laisse échapper un gloussement sans se départir de cet air pensif. « Mais il s’est amélioré. »

Pendant un instant, il dissocie. Dans sa tête, la journée se rejoue et les émotions défilent sur son visage, d’infimes nuances sur sa face de pierre.

Ils s’étaient battus, ce jour-là. Dans une clairière, loin des regards indiscrets. Freckles avait pris le dessus. Après une prise hasardeuse, le sentinelle s’était retrouvé à terre. Le rouquin était au-dessus, lui tenait les poignets, le retenait par une pression du genou sur le ventre. Incapable de se dégager, il avait sérieusement envisagé de se rendre. Mais quelque chose de vorace en lui avait voulu pousser le jeu plus loin. Faisant mine d’abandonner, il l’avait invité à baisser sa garde avant de lui décocher un coup de boule en plein visage. Ça n’avait pas raté : aveuglé, désorienté, Freckles avait relâché sa prise, lui laissant le temps de se libérer. Enfin non. A l’aveuglette, le Lionceau l’avait agrippé par les cheveux avant de lui rendre la politesse. Ils pissaient le sang et ils riaient.
Maintenant qu’il y pense. Quand il frappe Freckles au visage, ça finit toujours mal pour lui. Il a ce petit côté revanchard assez mignon.

Soudain, le sentinelle fronce les sourcils tandis qu’il refait surface. C’est peut-être qu’il vient de se heurter à quelque chose ou qu’il vient de se rappeler de la présence d’Apache à ses côtés.

« Il avait une guitare. Elle trainait, faut croire. », il reprend d’un ton dégagé.






Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Come here - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 19:55

"Je lui ai appris à siffler"

Apache cligna des yeux, ne lâchant cependant pas son pote du regard. Il ne s'attendait à rien, mais l'information l'avait tout de même surpris de court.

Un échange... Un peu étrange. Entre un chef et un révolté.
Apprendre à siffler contre une gratte. Tout ça était pour le coup très musical, donnant de quoi nourrir cette chanson qui ne demandait qu'à être écrite et chantée. Partagée.

Le partage, ouais...

Et sans pour autant qu'il n'ai prononcé jusqu'alors un mot de plus, l'air de rien, Justice en partageait beaucoup.
Juste un sourire. Léger. Rêveur. Loin.
Bien que discret, le punk ne le rata pas. Par ce que ce genre d'expression la, elles étaient rares sur la mine du cowboy.
Rares de sincérité. De profondeur.
Pas contrôlées, pas calculées. Comme ce qui allait suivre;

"C’était pas glorieux. Au début."
Un rire soufflé, amusé. Le sentinelle voguait vers de bons souvenirs, ça se voyait comme le nez de Scar au milieu de sa figure, après un bon bourre pif. "Mais il s’est amélioré."
Un sourire remonta la commissure des lèvres d'Apache, comme si l'histoire se faisait contagieuse, alors que dans le même temps un silence s'installait.
Il était beau, le cowboy.
Putain, qu'est ce qu'il était charmant quand il relâchait la pression du paraître.

Le regard clair dans le vague, le visage de Just laissait entrevoir une myriade d'expressions fugaces. C'était comme regarder des nuages dans le ciel qui se mouvaient tout doucement, portés par le vent. On essayait d'y lire un roman, parfois on devinait une forme.
Un lion coiffé de sa belle crinière brumeuse, ou un cheval sans son cavalier, et puis tout repartait, disparaissait dans une fumée duveteuse claire et apaisée.

Et puis tout à coup, une bourrasque, chassant les touches de blanc pour qu'il ne reste qu'un bleu limpide, sans plus de nuance.
Toute les belles choses avaient une fin, disait-on.


"Il avait une guitare. Elle traînait, faut croire.

- Ouais faut croire. C'est cool n'empêche de sa part."

Freckles était un type cool. Un chef cool. Comme quoi tout était possible dans le monde imaginaire.

"Vous vous connaissez bien ? Vous être proches, j'veux dire ?"


C'était juste pour savoir !
Pour avoir plus de détails pour le morceau ! Bien sur ! Quoi d'autres ?
Même si en vrai, le Hérissé se doutait bien de la réponse. Au vu des vagues provoquées rien que par un souvenir chez le cowboy, ça ne faisait aucun doute.
Mais de quelle nature était leur relation, à ces deux la ?
Juste des potes ?
De trèèèès bons potes ?

Apache était curieux.
A la fois ravi, excité à l'idée que Just noue une relation forte, et plus si affinité, avec un chouette gars, mais aussi un chouilla inquiet. Une petite picouille qui grattouillait entre le cœur et la gorge.

Freckles était un chef.
Sympa.
Chouette.
Mignon et marrant.
Ouais.

Mais un chef quand même.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Come here - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 20:28

« Ouais faut croire. C'est cool n'empêche de sa part. »

Just opine. Il n’est pas sûr que Freckles se rend compte de la valeur du geste. Un instrument de musique en aussi bon état, c’est presque impossible à trouver ici. Et pourtant, il s’en est séparé sans hésiter. Comme ça.

« Vous vous connaissez bien ? Vous être proches, j'veux dire ? », relance Apache.

Just le dévisage. Il a retrouvé son air impassible et son regard perçant. Il aime pas cette curiosité soudaine qu’il ressent presque… moqueuse ?

« Pas plus que ça., il balaye. On traine ensemble, c’est tout. »

Dans un mouvement de mauvaise humeur, il est tenté de lui dire qu’ils ont passé plus de temps ensemble quand Apache était trop occupé à chercher Trouble. Mais ça lui parait inutilement cruel. Et un peu mesquin. Et la meilleure manière de faire durer la discussion.

Elle est louche cette question. Dire qu’on est proche de quelqu’un c’est une affirmation bizarre. C’est du bon sentiment qu’il vaut mieux pas distribuer bêtement.

Il reporte son attention sur sa guitare.

« Du coup pour la musique. Tu me conseilles quoi ? »






Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Come here - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here - Page 2 EmptySam 9 Mar 2024 - 21:13

En un instant, Justice était redevenu Justice. Tout en retenu. Tout en contrôle de ses expressions et émotions. Mais Apache ne s'en offusqua pas. Il connaissait bien ce cowboy la, même s'il ne le comprenait pas toujours.

"Pas plus que ça. On traîne ensemble, c’est tout."

Le sourire du punk se fit un peu plus grand, alors qu'il ne quittait pas le sentinelle des yeux. Mais quoi qu'en imaginait ce dernier, il n'y avait aucune moquerie chez son pote. Juste de la curiosité ! Promis !

"Du coup pour la musique. Tu me conseilles quoi ?"

L'attention de La Main s'était de nouveau totalement focalisée sur sa guitare et sur le sujet initial, clairement dans une manœuvre de fuite en avant.

"Tu sais... C'est ok d'être proche de gens. Bon, c'est sûr qu'un chef c'est pas l'idéal."
Il rigola. "Mais Freckles est un chouette gars. Je l'aime bien moi aussi."
Juste après ça, Apache eut un soupire, réfléchissant tout de même à la question posée.
"Mmmh, bein de ce que tu me dis, cet échange est déjà grave musical ! Ça siffle et ça gratte. Ca me parait une bonne base pour une chanson, t'en dis quoi ?"

S'il fallait l'aider concrètement à écrire les paroles, le Hérissé n'y verrait aucune objection, mais en premier lieu il se devait de laisser la main à Justice le bien surnommé.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Come here - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024 - 21:02

Apache sourit de plus en plus et ça lui donne un air crétin. Et cette manière qu’il a de lui parler, soutenante, légèrement paternaliste.

« Tu sais... C'est ok d'être proche de gens. Bon, c'est sûr qu'un chef c'est pas l'idéal. Mais Freckles est un chouette gars. Je l'aime bien moi aussi.
Apache… », son ton se situe quelque part entre la supplique et l’avertissement.

Heureusement pour eux, le punk enchaîne aussitôt :

« Mmmh, bein de ce que tu me dis, cet échange est déjà grave musical ! Ça siffle et ça gratte. Ça me parait une bonne base pour une chanson, t'en dis quoi ?
J’en dis que je te crois sur parole.

Son pote n’arrête pas d’oublier qu’il n’y connait rien.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Come here - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Come here   Come here - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Portes du Temps :: Les Splendeurs de Versailles-